Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
494 messages 15597 vues |
Photos d'époque (noir&blanc) [Topic des passionnés] |
phastaz | le mer 18 mai 2005 à 16:05
Un petit up pour les photo n&b, avec un posts pécial Auto-Union : Conduire ce gros tank surpuissant et primitif à la limite comme ça, ça devait être.. intéressant... |
sig042 | le mer 18 mai 2005 à 16:08
vraiment cool ce topic,dommage que je n ai pas ce genre de tofs en stock...je vais aller faire un petit tour sur le net pour voir qd meme... |
zoope | le mer 18 mai 2005 à 16:21
bah faites des screen shots de GPL |
phastaz | le mer 18 mai 2005 à 16:46
Nonche ! Le messieur a dit uniquement des photos d"époque ! |
mc.hammer | le mer 18 mai 2005 à 17:02
sa c'est de la passion automobiles |
Q19 | le mer 18 mai 2005 à 17:09
jsais pas cke ke GPL mais ça ma plait pas On voit bien sur l'auto-union mais aussi sur toutes les F1 jusqu'à quasiment la fin des 80's que le pilote a toujours été très avancé dans la voiture... au moindre choc... Toujours au chapitre sécurité : Tripolis 1937 (les arbres attendent qu'on leur disent bonjour) [Herman Lang] Monza 1950 (ballots de paille...): |
phastaz | le mer 18 mai 2005 à 17:10
Désolé de pas poster les noms de pïlotes, mais je ne les connais pas toujours. L'Auto Union n'était pas que dangereuse à cause de la positiondu pilote, mais surtout à cause de celle du moteurs : Porsche qui les a conçut était un peu trop hardi dans sa conception et les pilotes étaient tous d'avis que la voiture était très dangereuse à conduire. |
Q19 | le mer 18 mai 2005 à 17:23
Targa Florio 1973 Vainqueurs : Muller-Lennep sur Porshe Carrera RSR 3L 2ème : Andruet (!) - Munari sur Lancia Stratos 2L4 6cylindres Dino 312 P de Ickx-Redman (abandon suite à une sortie de route) (vous aurez peut-être remarqué que les numéros sont pas les mêmes, je ne connais pas l'équipage de la voiture n°3) |
Q19 | le mer 18 mai 2005 à 17:32
phastaz>c'est pas un pb de pas mettre les noms quand tu les connais pas !! Merci pour "l'impression d'époque des pilotes" P3 au Mans 66 612 CanAm 1968 917 jpense que cette image à sa place ici |
vick | le mer 18 mai 2005 à 17:48
superbes photos, j'adore merci |
caiada | le mer 18 mai 2005 à 18:16
Q19= "" caiada> recommence pas stp ! (si qqun peut la dégager..)"" écoute si tu na pas d'humour j'en ai rien a futre. essaie déjà d'être un peut plus courtois. Merci . |
jazzy | le mer 18 mai 2005 à 18:40
grand prix en bord de mer ... |
jazzy | le mer 18 mai 2005 à 18:57
et d'autres tres belles photos que je vous laisse decouvrir sur le site : http://www.artun.ee/~korc/pix/formulaone/ |
vick | le mer 18 mai 2005 à 18:58
c'est l'avus ça non ? un peu desagréable ce circuit.... |
jazzy | le mer 18 mai 2005 à 19:03
Avus, exact un duel ferrari - cooper en 1959 |
vick | le mer 18 mai 2005 à 19:07
ce circuit etait deja considéré comem suicidaire a l'epoque..de la brique non...sous la pluie ça doit etre drole... quel est le français qui s'est tué dessus? Wimille non? |
jazzy | le mer 18 mai 2005 à 19:09
behra dans sa porsche privée. |
vick | le mer 18 mai 2005 à 19:10
ah oui voila...il a tappé un truc je crois, une barraque de chrnometreur ou une borne...c'est bien ça ? |
jazzy | le mer 18 mai 2005 à 19:13
je sais plus il s'est envolé dans sa rsk. et comme souvent il avait "pressenti" a mort quasiment ! |
Q19 | le mer 18 mai 2005 à 19:29
pensez vous qu'il faudrait mettre les photos du lien sur le topic ou le lien suffit ? 917 Hockeneim 69 !!!!course dans le paddock Spa 70 917 K BrandsHatch 70 Hockeneim 73 (Lola T70 derrière) Et 2 photos exceptionnelles je trouve : Coque 917 pour LeMans 70 et surtout celle-ci prise en Juillet 1972 lors d'un test à Weissach , ils font décoller une 917 pour montrer sa résistance en vue du Nurburgring( je suis pas certain de l'histoire, si quelqu'un en sait plus...) |
jazzy | le mer 18 mai 2005 à 19:34
mais que fait tony curtis dans cette gaère ? |
vick | le mer 18 mai 2005 à 19:35
ça doit etre un homonyme |
jazzy | le mer 18 mai 2005 à 19:41
Q19 > tu n'aurais une photo d'ascari qui rate le ravitaillement au nurburgring et le tuyau d'essence qui se tord comme un serpent en arrossant tout le mode ? |
Q19 | le mer 18 mai 2005 à 20:52
j'ai pas mais jvais chercher |
atom-neo | le mer 18 mai 2005 à 21:02
les photos des GT40 sont vraiment mythiques!!!! vraiment tres belle...et puis impressionante niveau puissance aussi! |
Q19 | le mer 18 mai 2005 à 21:52
g cherché vite fait mais j'ai pas trouvé par contre jsui tombé sur ça : Accident d'Hermann sur Brm au nurburgring en 1959 départ du Mans 53 March F2 au nurburgring 1979 ? |
vick | le mer 18 mai 2005 à 22:58
la derniere photo est tout juste |
remi95 | le mer 18 mai 2005 à 23:01
j'avais raté ce topic bonne idée en tout cas ça nous change de la pignolle sur le gumball et autre conneries et reléve le niveau du forum ! |
wilde | le mer 18 mai 2005 à 23:07
Ferrari 250 GT Berlinetta |
wilde | le mer 18 mai 2005 à 23:10
Roy Salvadori pilote une Aston Martin DBR1, le must de l'époque pour moi |
Q19 | le jeu 19 mai 2005 à 11:31
Speedster 356 Chenard et Walker, 1ère voiture à gagner le Mans (1923) Nuvolari aux mille miglia 1930 Amon 1968 Angleterre Ascari sur Ferrari à Spa 1952 Behra , Monaco 59 Behra , Nurbur 53 Behra, Argentine 57 Brabham 1959 Hollande Brabham, Monaco 69 Brabham, Spa 1960 Brabham, Hollande 66 Brabham, mexico 67 Brabham, France 68 Départ du GP de Suisse (à Bremgarten) 1950 Caracciola, Suisse 1937 Cervet, Hollande 71 Clark , Angleterre 61 Clark, Belgique 62 Clark, Belgique 65 Clark, Italie 66 Clark , Angleterre 67 Clark et Hill, Italie 67 Clark , Mexico 67 Clark et Brabham, Hollande 66 Collins , angleterre 58 De Portago , Carrera Panamericana 53 Accident Monaco 57 : Fangio , Hawthor et Collins Fangio, Nurbur 57 Fangio, France 53 Fangio, Italie 53 Fangio, Angleterre 54 Fangio, Mans 55 Fangio, Nurbur 57 Fangio, Monaco 57 Fangio et Moss , Hollande et Monaco 55 Fangio et Moss , Italie 57 Alfa de la Scuderia , Pescara 32 Paddock Ferrari , France 57 Ferrari, Italie 61 Guiseppe Farina , Silverstone 1950 Hawthorn, Spa 58 Hill , Monaco 60 et 65 Hill, Mexico 67 Hill , Angleterre 61 Hill, Allemagne 62 Hulme, Monaco 67 ickx, France 67 Lang, Spa 39 Monza 1934. Accident Monaco 1950 Moss, Angleterre 1955 Moss, Portugal 58 Moss, France 59 (!!) Moss, Monaco 1960 Nino Farina, Monaco 55 Nurbur 58 Nuvolari, Mille Miglia 33 Reims 1960 Nuvolari, Spa 33 espagne 68 Surtess, Nurbur 64 Trintignant, Monaco 55, première victoire d'un Français en F1 , Ferrari Zanvoort 59 |
jazzy | le jeu 19 mai 2005 à 17:23
faut faire durer le plaisir |
Q19 | le jeu 19 mai 2005 à 17:44
Jazzy>> T'inquiètes pas, j'en ai bien dautres ! Porshe 908 MK3 , Targa 1970 |
jazzy | le jeu 19 mai 2005 à 18:00
regardez moi cette bande de clodos |
jazzy | le jeu 19 mai 2005 à 18:04
c'est pas woodstock mais watkins glen F1 forever ! |
spin | le jeu 19 mai 2005 à 18:21
topic magnifique!! |
pagani | le jeu 19 mai 2005 à 18:26
Ferrari 275 GTB competition de 1965 ( surnomée GTO 65 par les puristes ) |
Q19 | le jeu 19 mai 2005 à 19:12
Pagani>>tu as + d'infos sur la 275 ? c'est celle là qu'on qualifie de "long nose" ?? |
KLD | le jeu 19 mai 2005 à 19:23
1969 A 210 essais au Mans 1974 A441 Jean Pierre JABOUILLE Dernière édition le 19/05/2005 à 19:25 par KLD, édité 1 fois |
pagani | le jeu 19 mai 2005 à 19:40
Q19, il ne faut pa confondre la 275 GTB long nose et la 275 GTB C car la long nose est une version "route", les 275 GTB C sont premierement apparue en 65 avec un desin un peu différent de la version classique, cf 1ere photo puis apres d'autres version competition sont apparue mais sans différences majeures au niveau de la carosserie ! |
Q19 | le jeu 19 mai 2005 à 21:16
merci Pagani , pas toujours simple les Ferrari , le pire je pense c'est de retracer l'historique des P3/P4 !!! J'ai lu bcp de chose dessus et je ne saurait toujours pas dire le nombre de fois ou elles sont retournées à l'usine pour etre modifiées |
tovaritch | le jeu 19 mai 2005 à 22:16
Fantastique ce topic Y a vraiment des photos hallucinantes et magnifiques Fallait vraiment en avoir où il faut à l'époque , ça devait être assez excitant... Sinon je reste pantois devant la culture de certains , respect... |
g.rules | le ven 20 mai 2005 à 03:04
Ascari a Spa Vittorio Brambilla gp Grande Bretagne 1975,vraiment bizarre cette march |
Q19 | le ven 20 mai 2005 à 11:41
G.rules> Tu dors la nuit parfois ? (prends le pas mal mais ascari a déjà été posté) Jazzy>pas moyen de mettre la main sur la photo que tu voulais ! grrr !!!! Jcontinu de chercher Targa 1907 , Tamagni sur isotta-fraschini 300 Sl Mans 52 (?) c'est un aéro frein derrière ou c'est le coffre qui est ouvert ? |
spin | le ven 20 mai 2005 à 12:00
> Q19 aérofrein... |
Bohemian | le ven 20 mai 2005 à 17:39
300 SLR 1955 dites "intrados" a cause de cet aéro freins |
Q19 | le ven 20 mai 2005 à 17:47
Bohemian> tu as l'air de bien connaître cette auto , tu aurais son palmarès ? |
Q19 | le ven 20 mai 2005 à 18:07
Spécial Carrera Panamerica Alors ça, ben c'est juste un aperçu d'une infime partie d'une spéciale ...quelque chose à ajouter? 212 Inter 1951 (1èr et 2ème) lancia D24 et D 23 en 53 D23 porsche 550 1600cc (53) 375 Plus 5000cc de Magnioli en 54 pegaso Z 102 (54) 750 Monza scaglietti 1955 860 monza 1956 A venir : mes favorites de la Targa Florio ... |
Bohemian | le ven 20 mai 2005 à 18:10
Cette voiture a fait son entrée au championnat du monde des constructeur pour la saison 1955. Elle est étroitement dérivé de la monoplace Mercedes de Grand prix de cette époque. La saison 55 s'annonce comme l'une des plus excitante depuis la création du championnat avec la bataille entre les Jaguar D, Ferrari et Mercedes 300 SLR. En ce début de saison, Jaguar et Ferrari ont remporté les 2 premieres épreuves lorsque Mercedes remporte de facon éclatante, et sur les terres de la Scuderia un succes au Mille Miglia, en y gravant dans les tablettes la plus haute moyenne de vitesse sur les routes de la course, grace a son pilote Stirling Moss. Ce record tient toujours de nos jours. Autant dire que la pression pour Le Mans 1955, 4ème épreuve de la saison est a son paroxysme chez tous les constructeurs de pointe et chacun essaye de trouver le petit plus qui donnera l'avantage par rapport aux autres. Ainsi, chez Mercedes, on monte un systeme d'aéro freins qui fit sensation lors de sa présetnation lors du pesage des 24H. Mais les 2 autres grandes marques (Ferrari et Jaguar) ont insisté pour qu'une découpe soit faite dans ce volet pour permettre au pilote de pouvoir utiliser son rétroviseur intérieur lorsque le volet est déployé, mais aussi, dans le but de briser l'efficacité de ce systeme de freinage "alternatif". Tout ces élément mis ensemble ont fait que les premieres heures de course furent abattus sur un rythme de Grand Prix, Fangio (sur Mercedes) étant en bataille pour la premiere place face a Hawthorn (Jaguar, et futur vainqueur de la course). Mais a 18h28, le terrible accident envoyant la 300SLR de Pierre Levegh dans le public a 260km/h provoqua, outre la mort de 82 personnes, l'abandon des 2 autres Mercedes restantes en course pour la victoire. Cette abandon marqua la mise en sommeil des Mercedes en compétition auto pendant pres de 40 ans. La 300SLR est une voiture tres performantes (certainemetn la plus performante de son époque) mais elle laissera néanmoins dans l'histoire l'ombre des 24H 1955, qui furent la plus grande tragédie de l'histoire de la compétition automobile. |
jazzy | le ven 20 mai 2005 à 18:27
traduction subliminale : "et maintenant qu'on ne me parle plus de cet accident " |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 929 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|