Photos d'époque (noir&blanc) [Topic des passionnés] - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesPhotos d'époque (noir&blanc) [Topic des passionnés]   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
494 messages
15597 vues
Photos d'époque (noir&blanc) [Topic des passionnés]
phastaz le mer 18 mai 2005 à 16:05
Un petit up pour les photo n&b, avec un posts pécial Auto-Union :


Conduire ce gros tank surpuissant et primitif à la limite comme ça, ça devait être.. intéressant...






:oh:
sig042 le mer 18 mai 2005 à 16:08
vraiment cool ce topic,dommage que je n ai pas ce genre de tofs en stock...je vais aller faire un petit tour sur le net pour voir qd meme... :good:
zoope le mer 18 mai 2005 à 16:21
bah faites des screen shots de GPL :)
phastaz le mer 18 mai 2005 à 16:46
Nonche ! Le messieur a dit uniquement des photos d"époque ! :p
mc.hammer le mer 18 mai 2005 à 17:02
sa c'est de la passion automobiles :good: :good: :good:
Q19 le mer 18 mai 2005 à 17:09
jsais pas cke ke GPL mais ça ma plait pas :)

On voit bien sur l'auto-union mais aussi sur toutes les F1 jusqu'à quasiment la fin des 80's que le pilote a toujours été très avancé dans la voiture... au moindre choc...

Toujours au chapitre sécurité :

Tripolis 1937 (les arbres attendent qu'on leur disent bonjour) [Herman Lang]


Monza 1950 (ballots de paille...):
phastaz le mer 18 mai 2005 à 17:10
Désolé de pas poster les noms de pïlotes, mais je ne les connais pas toujours.
L'Auto Union n'était pas que dangereuse à cause de la positiondu pilote, mais surtout à cause de celle du moteurs : Porsche qui les a conçut était un peu trop hardi dans sa conception et les pilotes étaient tous d'avis que la voiture était très dangereuse à conduire.
Q19 le mer 18 mai 2005 à 17:23
Targa Florio 1973

Vainqueurs : Muller-Lennep sur Porshe Carrera RSR 3L


2ème : Andruet (!) - Munari sur Lancia Stratos 2L4 6cylindres Dino


312 P de Ickx-Redman (abandon suite à une sortie de route)

(vous aurez peut-être remarqué que les numéros sont pas les mêmes, je ne connais pas l'équipage de la voiture n°3)

Q19 le mer 18 mai 2005 à 17:32
phastaz>c'est pas un pb de pas mettre les noms quand tu les connais pas !! Merci pour "l'impression d'époque des pilotes"

P3 au Mans 66


612 CanAm 1968


917 jpense que cette image à sa place ici
vick le mer 18 mai 2005 à 17:48
superbes photos, j'adore :love: merci
caiada le mer 18 mai 2005 à 18:16
Q19= "" caiada> recommence pas stp ! (si qqun peut la dégager..)""

écoute si tu na pas d'humour j'en ai rien a futre.

essaie déjà d'être un peut plus courtois.

Merci .
:louche:
jazzy le mer 18 mai 2005 à 18:40
grand prix en bord de mer ...
jazzy le mer 18 mai 2005 à 18:57


et d'autres tres belles photos que je vous laisse decouvrir sur le site :
http://www.artun.ee/~korc/pix/formulaone/
vick le mer 18 mai 2005 à 18:58
c'est l'avus ça non ? un peu desagréable ce circuit....
jazzy le mer 18 mai 2005 à 19:03
Avus, exact :good: un duel ferrari - cooper en 1959
vick le mer 18 mai 2005 à 19:07
ce circuit etait deja considéré comem suicidaire a l'epoque..de la brique non...sous la pluie ça doit etre drole... quel est le français qui s'est tué dessus? Wimille non? :louche:
jazzy le mer 18 mai 2005 à 19:09
behra dans sa porsche privée. :(
vick le mer 18 mai 2005 à 19:10
ah oui voila...il a tappé un truc je crois, une barraque de chrnometreur ou une borne...c'est bien ça ?
jazzy le mer 18 mai 2005 à 19:13
je sais plus il s'est envolé dans sa rsk. et comme souvent il avait "pressenti" a mort quasiment !
Q19 le mer 18 mai 2005 à 19:29
pensez vous qu'il faudrait mettre les photos du lien sur le topic ou le lien suffit ?

917

Hockeneim 69

!!!!course dans le paddock


Spa 70 917 K



BrandsHatch 70




Hockeneim 73 (Lola T70 derrière)


Et 2 photos exceptionnelles je trouve :

Coque 917 pour LeMans 70


et surtout celle-ci prise en Juillet 1972 lors d'un test à Weissach , ils font décoller une 917 pour montrer sa résistance en vue du Nurburgring( je suis pas certain de l'histoire, si quelqu'un en sait plus...)
jazzy le mer 18 mai 2005 à 19:34
mais que fait tony curtis dans cette gaère ? :D :D
vick le mer 18 mai 2005 à 19:35
ça doit etre un homonyme :D
jazzy le mer 18 mai 2005 à 19:41
:D

Q19 > tu n'aurais une photo d'ascari qui rate le ravitaillement au nurburgring et le tuyau d'essence qui se tord comme un serpent en arrossant tout le mode ? :D
Q19 le mer 18 mai 2005 à 20:52
j'ai pas mais jvais chercher
atom-neo le mer 18 mai 2005 à 21:02
les photos des GT40 sont vraiment mythiques!!!! vraiment tres belle...et puis impressionante niveau puissance aussi!
Q19 le mer 18 mai 2005 à 21:52
g cherché vite fait mais j'ai pas trouvé par contre jsui tombé sur ça :

Accident d'Hermann sur Brm au nurburgring en 1959


départ du Mans 53


March F2 au nurburgring 1979


?


vick le mer 18 mai 2005 à 22:58
la derniere photo est tout juste :oh: :oh: :oh:
remi95 le mer 18 mai 2005 à 23:01
j'avais raté ce topic :oh: bonne idée en tout cas :good: :good: :good:
ça nous change de la pignolle sur le gumball et autre conneries et reléve le niveau du forum ! :good: :good: :good: :D
wilde le mer 18 mai 2005 à 23:07
Ferrari 250 GT Berlinetta



wilde le mer 18 mai 2005 à 23:10
Roy Salvadori pilote une Aston Martin DBR1, le must de l'époque pour moi :) :)

Q19 le jeu 19 mai 2005 à 11:31
Speedster 356

Chenard et Walker, 1ère voiture à gagner le Mans (1923)

Nuvolari aux mille miglia 1930

Amon 1968 Angleterre

Ascari sur Ferrari à Spa 1952

Behra , Monaco 59

Behra , Nurbur 53

Behra, Argentine 57

Brabham 1959 Hollande

Brabham, Monaco 69

Brabham, Spa 1960

Brabham, Hollande 66

Brabham, mexico 67

Brabham, France 68

Départ du GP de Suisse (à Bremgarten) 1950

Caracciola, Suisse 1937

Cervet, Hollande 71

Clark , Angleterre 61

Clark, Belgique 62

Clark, Belgique 65

Clark, Italie 66

Clark , Angleterre 67

Clark et Hill, Italie 67

Clark , Mexico 67

Clark et Brabham, Hollande 66

Collins , angleterre 58

De Portago , Carrera Panamericana 53

Accident Monaco 57 : Fangio , Hawthor et Collins

Fangio, Nurbur 57

Fangio, France 53

Fangio, Italie 53

Fangio, Angleterre 54

Fangio, Mans 55

Fangio, Nurbur 57

Fangio, Monaco 57

Fangio et Moss , Hollande et Monaco 55

Fangio et Moss , Italie 57

Alfa de la Scuderia , Pescara 32

Paddock Ferrari , France 57

Ferrari, Italie 61

Guiseppe Farina , Silverstone 1950

Hawthorn, Spa 58

Hill , Monaco 60 et 65

Hill, Mexico 67

Hill , Angleterre 61

Hill, Allemagne 62

Hulme, Monaco 67

ickx, France 67

Lang, Spa 39

Monza 1934.

Accident Monaco 1950

Moss, Angleterre 1955

Moss, Portugal 58

Moss, France 59 (!!)

Moss, Monaco 1960

Nino Farina, Monaco 55

Nurbur 58

Nuvolari, Mille Miglia 33

Reims 1960

Nuvolari, Spa 33

espagne 68

Surtess, Nurbur 64

Trintignant, Monaco 55, première victoire d'un Français en F1 , Ferrari

Zanvoort 59
jazzy le jeu 19 mai 2005 à 17:23
faut faire durer le plaisir ;)
Q19 le jeu 19 mai 2005 à 17:44
Jazzy>> T'inquiètes pas, j'en ai bien dautres !

Porshe 908 MK3 , Targa 1970


jazzy le jeu 19 mai 2005 à 18:00
regardez moi cette bande de clodos :D

jazzy le jeu 19 mai 2005 à 18:04
c'est pas woodstock mais watkins glen :D
F1 forever !
spin le jeu 19 mai 2005 à 18:21
topic magnifique!! :good: :good:
pagani le jeu 19 mai 2005 à 18:26

Ferrari 275 GTB competition de 1965 ( surnomée GTO 65 par les puristes )
Q19 le jeu 19 mai 2005 à 19:12
Pagani>>tu as + d'infos sur la 275 ? c'est celle là qu'on qualifie de "long nose" ??
KLD le jeu 19 mai 2005 à 19:23
1969 A 210 essais au Mans




1974 A441 Jean Pierre JABOUILLE

Dernière édition le 19/05/2005 à 19:25 par KLD, édité 1 fois
pagani le jeu 19 mai 2005 à 19:40
Q19, il ne faut pa confondre la 275 GTB long nose et la 275 GTB C car la long nose est une version "route", les 275 GTB C sont premierement apparue en 65 avec un desin un peu différent de la version classique, cf 1ere photo puis apres d'autres version competition sont apparue mais sans différences majeures au niveau de la carosserie !

Q19 le jeu 19 mai 2005 à 21:16
merci Pagani , pas toujours simple les Ferrari , le pire je pense c'est de retracer l'historique des P3/P4 !!! J'ai lu bcp de chose dessus et je ne saurait toujours pas dire le nombre de fois ou elles sont retournées à l'usine pour etre modifiées

tovaritch le jeu 19 mai 2005 à 22:16
Fantastique ce topic :good:
Y a vraiment des photos hallucinantes et magnifiques :oh:
Fallait vraiment en avoir où il faut à l'époque , ça devait être assez excitant...
Sinon je reste pantois devant la culture de certains , respect... :)
g.rules le ven 20 mai 2005 à 03:04
Ascari a Spa



Vittorio Brambilla gp Grande Bretagne 1975,vraiment bizarre cette march :D

Q19 le ven 20 mai 2005 à 11:41
G.rules> Tu dors la nuit parfois ? :oh: (prends le pas mal mais ascari a déjà été posté)

Jazzy>pas moyen de mettre la main sur la photo que tu voulais ! grrr !!!! Jcontinu de chercher

Targa 1907 , Tamagni sur isotta-fraschini


300 Sl Mans 52 (?) c'est un aéro frein derrière ou c'est le coffre qui est ouvert ?
spin le ven 20 mai 2005 à 12:00
> Q19 aérofrein...
Bohemian le ven 20 mai 2005 à 17:39
300 SLR 1955 dites "intrados" a cause de cet aéro freins ;)
Q19 le ven 20 mai 2005 à 17:47
Bohemian> tu as l'air de bien connaître cette auto , tu aurais son palmarès ?
Q19 le ven 20 mai 2005 à 18:07
Spécial Carrera Panamerica

Alors ça, ben c'est juste un aperçu d'une infime partie d'une spéciale ...quelque chose à ajouter?


212 Inter 1951 (1èr et 2ème)


lancia D24 et D 23 en 53


D23


porsche 550 1600cc (53)


375 Plus 5000cc de Magnioli en 54


pegaso Z 102 (54)


750 Monza scaglietti 1955


860 monza 1956


A venir : mes favorites de la Targa Florio ...
Bohemian le ven 20 mai 2005 à 18:10
Cette voiture a fait son entrée au championnat du monde des constructeur pour la saison 1955. Elle est étroitement dérivé de la monoplace Mercedes de Grand prix de cette époque.
La saison 55 s'annonce comme l'une des plus excitante depuis la création du championnat avec la bataille entre les Jaguar D, Ferrari et Mercedes 300 SLR.

En ce début de saison, Jaguar et Ferrari ont remporté les 2 premieres épreuves lorsque Mercedes remporte de facon éclatante, et sur les terres de la Scuderia un succes au Mille Miglia, en y gravant dans les tablettes la plus haute moyenne de vitesse sur les routes de la course, grace a son pilote Stirling Moss. Ce record tient toujours de nos jours.

Autant dire que la pression pour Le Mans 1955, 4ème épreuve de la saison est a son paroxysme chez tous les constructeurs de pointe et chacun essaye de trouver le petit plus qui donnera l'avantage par rapport aux autres.
Ainsi, chez Mercedes, on monte un systeme d'aéro freins qui fit sensation lors de sa présetnation lors du pesage des 24H.
Mais les 2 autres grandes marques (Ferrari et Jaguar) ont insisté pour qu'une découpe soit faite dans ce volet pour permettre au pilote de pouvoir utiliser son rétroviseur intérieur lorsque le volet est déployé, mais aussi, dans le but de briser l'efficacité de ce systeme de freinage "alternatif".

Tout ces élément mis ensemble ont fait que les premieres heures de course furent abattus sur un rythme de Grand Prix, Fangio (sur Mercedes) étant en bataille pour la premiere place face a Hawthorn (Jaguar, et futur vainqueur de la course).
Mais a 18h28, le terrible accident envoyant la 300SLR de Pierre Levegh dans le public a 260km/h provoqua, outre la mort de 82 personnes, l'abandon des 2 autres Mercedes restantes en course pour la victoire. Cette abandon marqua la mise en sommeil des Mercedes en compétition auto pendant pres de 40 ans.
La 300SLR est une voiture tres performantes (certainemetn la plus performante de son époque) mais elle laissera néanmoins dans l'histoire l'ombre des 24H 1955, qui furent la plus grande tragédie de l'histoire de la compétition automobile.
jazzy le ven 20 mai 2005 à 18:27
traduction subliminale : "et maintenant qu'on ne me parle plus de cet accident :arg: :arg: :arg: " :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesPhotos d'époque (noir&blanc) [Topic des passionnés]   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 929 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement