Paris en Ferrari 275 GTB - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesParis en Ferrari 275 GTB           Répondre    
 1 
27 messages
3675 vues
Paris en Ferrari 275 GTB
VW_polo le dim 18 juin 2006 à 10:08

En 1976, après avoir terminé son dernier film, Claude Lelouch s'est trouvé avec une bobine où restait une dizaine de minutes non utilisées. Il a alors eu l'idée géniale d'organiser une espèce de course dans la capitale française. Sans demander d'autorisation à personne (eh, oui, cela a existé, il n'y a pas si longtemps que ça) et avec l'aide de quelques-uns de ses collaborateurs, Lelouch décide de tourner le film par un beau matin du mois d'août, profitant ainsi d'une circulation plutôt légère.
Partant de la Porte Dauphine jusqu'à Montmartre, le trajet choisi est un des plus beaux de la plus belles des villes : Av. Foch, Place de l'Etoile, Champs Elysées, Concorde, Louvre, Opéra, Pigalle, Montmartre.
La voiture est une Ferrari 275 GTB, du metteur en scène lui même. Le film a presque 9 minutes, en pleine vitesse par les rues de Paris, et il est dit que, lorsqu'il a présenté le film au publique, le metteur-en--scène a été interrogé pour donner des informations sur qui aurait piloté la voiture.
Il a répondu qu'il s'agissait d'un pilote de F-1, mais s'est refusé à révéler son nom. Plus tard, après des investigations, la police parisienne est arrivée à deux noms, Jacques Laffitte et Jacky Ickx.
Vous pouvez cliquer sur le lien sans crainte. Attendez le téléchargement et puis un double click sur le petit écran du film pour l'avoir en plein écran.
Fermez les volets, si vous pouvez (la scène a été filmé au petit matin), et mettez bien le son.


http://video.google.com/videoplay?docid=5967384923877111213
remi95 le dim 18 juin 2006 à 10:15
Pourquoi créer un topic sur quelque chose qui a été evoqué maintes fois sur ce forum :etourdi: il suffit d'utiliser la fonction recherche pour savoir que ton sujet ne nous apprend rien !
VW_polo le dim 18 juin 2006 à 10:16
Ok désolé j'ai fait une recherche pourtant ;)

remi95 le dim 18 juin 2006 à 10:19
En tapant "lelouch" dans le module de recherche tu as 3 topics identifiés
carpe.diem le dim 18 juin 2006 à 10:20
C'etait pas une Merco?
vick le dim 18 juin 2006 à 11:20
Si si carpe...
x4n4x le dim 18 juin 2006 à 12:27
En fait on sait pas trop quelle voiture a été utilisée
Roms le dim 18 juin 2006 à 12:57
Si, une merco :D
Merco_S55_AMG le dim 18 juin 2006 à 13:15
:D oui c t une mercedes et la bande son n'a pas été prise "en live"... bref ca sent les trucages à plein nez même si il s'en défend
vick le dim 18 juin 2006 à 14:29
Si on sait :etourdi:
vick le dim 18 juin 2006 à 14:32
"Il a répondu qu'il s'agissait d'un pilote de F-1, mais s'est refusé à révéler son nom. Plus tard, après des investigations, la police parisienne est arrivée à deux noms, Jacques Laffitte et Jacky Ickx."

Putain ce ramassis de legendres urbaine, c'est Lelouche qui conduisait, la police n'a fait aucune investigation "plus tard" et n'es pas "arrivée à 2 noms", puiceque Lelouche est passé au poste pour son petit exploit...

Ce film c'est vraiement le revelateur de tous les fantasmes...:D
lolo_barna le dim 18 juin 2006 à 14:42
Pas mal le topic, cela evite de faire des recherches surtout ke je n'aurai pas eu la curiositéde faire une recherche sur "Lelouch" car pas de rapport (pour moi) entre Lelouch et le forum autotitre !!!!!!!!!!!!!
VW_polo le dim 18 juin 2006 à 19:08
Merci lolo_barna ;) :good: , ici depuis quelques temps des personnes ont la critique facile.
TitiPalm le dim 18 juin 2006 à 19:20
Moi ce qui me fait rire c'est une soit disant Ferrari qui arrive pleine balle sur l'arc de triomphe et qui ralenti à peine pour en faire le tour :etourdi:
Mais à part ça c'est que du vrai :D
EnFonde6 le dim 18 juin 2006 à 19:23
Une ferrouze a fond en ligne droite, ça va si doucement que ça pour doubler la caisse blanche aussi doucement ? :D
Calibrafan le dim 18 juin 2006 à 20:26
Il est clair qu'il s'agit d'une Merco et sur la bande son le chant d'une ferrari
brindavoine03 le dim 18 juin 2006 à 20:30
Quel modele de Merco. ?
une 350 SLC de l'epoque ?

par contre pour le son du moteur, ils repasseront, un beau Ferrari remixé !
wilde le dim 18 juin 2006 à 23:41
Mercedes 300 SEL 6.9 personnelle de Lelouch !

ZyeuxBleus le dim 18 juin 2006 à 23:54
D'après une estimation de moi même, considérant que google earth donne 1.89 km du haut des Champs Elysées, au début de la place de la Concorde, en considérant qu'il est en haut des Champs à 1min31 sur la vidéeo, et en bas à 2min35, ça nous fait une vitesse moyenne de 106 km/h pour descendre les Champs. Rien de bien glorieux en somme :D
vick le lun 19 juin 2006 à 00:04
L'anecdote la plus croustillante concerne le passage du louvre en aveugle...

je vouas laisse lire cet article par vous même...le meilleur que j'ai lu sur ce film...

http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2006/03/24/c-etait-un-rendez-vous-priorite-3.html
brindavoine03 le lun 19 juin 2006 à 00:35
450 SEL 6.9 litres !:good:
spin le lun 19 juin 2006 à 09:09
En sachant que la cassette de la caméra ne savait contenir que 9 minutes de peloche et que c'est un plan séquence et que le film ne dure qu' un peu moins de 9 minutes, on peut considérer que c'est tourné sans trucage. Il pourrait etre très légèrement accéléré mais ce n'est possible qu'avec plus de péloche, cqfd.

Même si on peut croire que ça va pas vite, j'en doute je l'ai vu 8 ou 9 fois, et ça reste impressionnant à fortiori en 76 et puis une 300sel 6.9 n'était pas vraiment au niveau d'une 504 à l'époque...
vick le lun 19 juin 2006 à 14:45
Ca va pas vite ? :D

Quand vous dites "Nous roulions vite" vous parlez de quelle vitesse ?

La montée de l'avenue Foch, entre 150 et 180 km/h. Les Champs-Élysées à 130 à 150 avec une pointe à 160 km/h au niveau de Franklin Roosevelt. Puis jusqu'à la Concorde, comme c'était bien dégagé, j'ai dû monter à 200 km/h. J'ai pris la place de la Concorde à 150. Sur les quais, j'ai franchi les 200 km/h. J'ai pris les guichets presque normalement, c'est-à-dire à 80 ou 90 km/h. Comme Chouraqui ne m'appelait pas, je suis passé sous les guichets à fond, 100 km/h, car le passage est tout de même assez étroit. Je ne savais pas que le talkie de Chouraqui était en panne !


la suite :

http://www.axe-net.be/rdv/presentation.php
spin le lun 19 juin 2006 à 15:13
Moi je trouve que ça va TRES vite...
reminator le lun 19 juin 2006 à 18:56
Vick> c'est marrant quand je t'avais justement dit que c'était une merco qui avait été utilisée (dans un topic précédent)tu ne m'avais pas cru...tu as changé ton opinion, c'est bien :good: j'ai au moins réussi a convraincre quelqu'un.


http://www.autotitre.com/forum/Paris-en-9-min-video-inside--72754p1.htm#v15
ZyeuxBleus le mar 20 juin 2006 à 23:16
Moi, j'ai calculé la vitesse sur les Champs Messieurs. Je ne me contente pas d'un témoignage :D Mais en fait, je m'en branle un peu qu'il aille "réellement" vite ou pas. Ca reste néanmoins impressionnant !
sebi63 le mer 21 juin 2006 à 00:06
Vu à la vitesse ou il depasse les autres voiture je pense comme zyeuxbleus sue ca va pas bien vite je met moin longtemps a doubler sur autoroute a 150k/h!!!!!
Enfin je pense que c est de la connerie de griller tous ces feux et surtout de le filmer enfin ça n engage que moi....
 1 
AutotitreForum AutoAnciennesParis en Ferrari 275 GTB             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5 Toyota Yaris
MarquesSkoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi Pagani
Actuellement, il y a 809 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement