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I'll-be-back | ![]() Toujours depuis la place passager, mais au retour de Paris cette fois... Une sympathique Alfa.Giulia 1300 Super. Photos : I'll be back, 2024/11 ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Comme le temps passe très vite, je débute un petit reportage initié en septembre dernier (déjà !) suite à un rassemblement encore estival d'anciennes au château d'Aynac dans le Lot (46). On développera le propos suivant les errements habituels, par pays et par marques... ![]() ![]() Toutes photos : I'll be back, 2024/09 I- FRANCE 11- Alpine - A 110 ![]() ![]() 12- Citroën - Traction A suivre !... Dernière édition le 09/02/2025 à 17:39 par I'll-be-back, édité 1 fois |
cygoris | ![]() ![]() |
LESBELLESAUTO | ![]() Bonsoir à tous Toujours la vente Bonhams au Grand Palais ![]() Encore des Allemandes Horch, ou de nom complet A.Horch & Co. était un constructeur automobile allemand. La société est fondée en 1899 par August Horch à Cologne, puis les usines et le siège social s'installent à Zwickau en Saxe à partir de 1904. Elle disparut officiellement en 1956. ![]() August Horch, né le 12 octobre 1868 et mort le 3 février 1951, est un industriel allemand, fondateur de la marque automobile Audi. Son leitmotiv est : « la technique doit faciliter l’existence de l’individu». Horch 851 limousine - 1936 - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Horch 830 BL - 1938 - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Horch - 1939 - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre Bonne soirée à tous |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Suite de nos Citroën au château d'Aynac (46) Photos : I'll be back, 2024/09 ![]() ![]() 12- Citroën (suite) - Les vénérables ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre !... |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On poursuit donc chez Citroën et dans le même cadre spatio-temporel... Exclusivement des véhicules populaires : point de DS ou de SM notamment... Toutes photos : I'll be back, 2024/09 ![]() ![]() 12- Citroën (suite) -2CV & Acadiane ![]() ![]() - Méhari ![]() ![]() ![]() - LNA ![]() ![]() ![]() ![]() - C 15 ![]() ![]() ![]() ![]() - Visa & AX ![]() ![]() ![]() ![]() - Ami Ami 6 ![]() ![]() Ami 8 ![]() ![]() ![]() A suivre !... |
LESBELLESAUTO | ![]() Bonjour à tous Pascal ![]() ![]() Suite de la vente Bonhams au Grand Palais ![]() Retour chez BMW avec une 320 cabriolet de 1938 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et une 327 sport cabriolet également de 1938 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre |
I'll-be-back | ![]() Le BMW 327 cabrio rappelle celui du sinistre chef de la SS... immatriculé SS 1... ![]() Dernière édition le 12/02/2025 à 20:36 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. De Citroën à Peugeot... Photos : I'll be back, 2024/09 ![]() ![]() 13- Peugeot - 204 ![]() ![]() - 304 ![]() ![]() ![]() - 403 ![]() ![]() ![]() ![]() - 404 ![]() ![]() - 504 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre !... Dernière édition le 22/02/2025 à 19:11 par I'll-be-back, édité 1 fois |
cygoris | ![]() Magnifiques ttes ces dernières ![]() |
I'll-be-back | ![]() Populaires (celles d'Aynac) mais en effet parlantes en terme de souvenirs d'enfance.... |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Suite de la vente Bonhams au Grand Palais ![]() Au tour de Porsche avec cette splendide 911S 2.2 Targa de 1971 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre |
I'll-be-back | ![]() Superbe cette 911 Targa !... ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On en termine avec les Peugeot et les modèles plus récents. Photos : I'll be back, 2024/09 ![]() ![]() 13- Peugeot (suite et fin) -205 ![]() ![]() -306 ![]() ![]() - 405 ![]() ![]() - 406 ![]() ![]() ![]() A suivre ! Dernière édition le 13/02/2025 à 20:51 par I'll-be-back, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Citation de l'll-be-back : « Superbe cette 911 Targa !... ![]() ![]() ![]() Tout à fait d'accord ![]() Suite de la vente Bonhams au Grand Palais ![]() De Horch à Audi August Horch fonde le 14 novembre 1899, « A. Horch & Cie. Motorwagen Werke » à Cologne, mais en raison de divergences entre lui et le conseil d’administration, il quitte son entreprise en 19093. Immédiatement après, le 16 juillet, Horch fonde une seconde entreprise à Zwickau dénommée « August Horch Automobil Werke ». Son nom étant déjà utilisé et protégé par une marque déposée, le tribunal du Reich l’oblige à la renommer. August Horch, alors qu'il se trouve pour une réunion de travail dans l'appartement de son ami Franz Fikentscher, entend son fils qui apprend le latin utiliser l'expression Père, audiatur et altera pars…. Il se rappelle alors que la traduction latine de son patronyme horch (de l’impératif de horchen) signifie « écouter » en allemand. Les participants à la réunion trouvent le rapprochement d'idée brillant : Horch devient audi (de l’impératif du verbe audire signifiant « entendre » en latin). La première automobile d’« Audi Automobilwerke GmbH » (abrégé en Audi), l’Audi Type A Sport-Phaeton, est produite en 1910 à Zwickau. Audi 5000 CS Quattro Speed Record Prototype - 1986 - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 650 ch pour un coup de pub ! par Thierry Houzé -10 janvier 2025 Depuis le début des 80’s, l’Audi Quattro est venue remettre les pendules à l’heure en rallye. La nouvelle référence, c’est elle. Et pendant c’temps là, la marque en profite pour monter en gamme… Si ce n’est que de l’autre côté de l’Atlantique, le rallye, on s’en tamponne. Alors il faut trouver de quoi faire parler des anneaux. Et ça, c’est l’Audi 5000 CS Quattro qui va s’en charger… Depuis la deuxième partie des 70’s, les européens pouvaient rouler en Audi 100 et Audi 200, deux clones qui se différenciaient par leurs motorisations, 4 cylindres pour la première et 5 cylindres pour la seconde. Mais une fois qu’on passait de l’autre côté de l’Atlantique, rien ne changeait si ce n’est qu’elles devenaient Audi 4000 et Audi 5000… cherchez pas à comprendre, ce s’ra plus simple de signer une assurance Allianz pour votre auto que d’essayer de décoder la magie du marketing et ses subtilités de l’époque ! En 82 et 83, les Audi 100 et 200 sont restylées. Et bien entendu, c’est la même pour les frangines ricaines… mais c’coup ci, la mayo ne prend pas. Et les victoires de la Quattro au championnat du monde des rallyes n’apportent rien. Faut dire que le rallye aux States, on s’en bat les noix ! Du coup, les victoires dans les spéciales du dimanche ne font rien vendre de plus la semaine… et ça, ça emmerde l’état major d’Audi. A Ingolstadt on commence alors à se creuser les méninges et on se dit qu’il faut très rapidement s’adapter aux us et coutumes locales. Engager une Audi 5000 en Trans Am ou en Nascar ? Oui, c’est prévu. Mais le temps d’homologuer et de développer la voiture, il faut trouver autre chose en attendant. Ce sera les records de vitesse. Il y a alors deux solutions… faire des pâtés de sel sur le lac salé de Bonneville ou tourner en rond sur l’ovale de Talladega en Alabama, le plus populaire de la Nascar. C’est l’ovale de 3,22 km qui récoltera la bénédiction d’Ingolstadt pour la simple et bonne raison que la voiture pourra conserver son esthétique d’origine. Et que pour une coup de pub, ce sera quand même mieux si on peut éviter de défigurer la voiture. Et pour rajouter une couche, ce sera le pilote Bobby Unser qui en prendra le volant. On tient le combo gagnant là. Manque plus qu’une bonne assurance auto et la boucle est bouclée ! C’est en Europe à l’usine de Neckarsulm que tout va se passer. Plusieurs Audi 200 Quattro vont être récupérées à leur sortie des lignes de montage. On les passe alors en mode US en les équipant des accessoires de l’Audi 5000 (pare chocs, phares…). En y étant, on leur colle un discret becquet de type Nascar sur le coffre ainsi qu’une lèvre à l’avant. Pour améliorer l’aéro, les phares ont été couvert d’une plaque en plexy (remplacés par des grilles d’aération sur le modèle final) et les plus observateurs auront remarqué que les ailes ont été légèrement tirées afin de pouvoir élargie les trains roulants. Les rétros ont été enlevés. Au rayon de c’qui ne se voit pas, on note les combinés plus raide mais aussi plus bas de 40 mm. Histoire d’aller gratter quelques kilos, les vitres latérales sont passées au lexan pendant que les tabliers avant et arrière sont maintenant en kevlar et que de l’alu se charge du capot, des portes et du coffre. Ensuite on a bossé sur le centre de gravité afin de le rabaisser et de le centrer. Du coup, l’ensemble moteur / boite, la colonne de direction, le pédalier et le siège conducteur ont été adaptés pour reculer de 50 mm. La batterie et tous les différents réservoirs ont eux aussi été repositionnés pour se retrouver au plus proche du centre de l’auto. 25 soupapes et 650 ch Sous le capot, le 5 cylindres 2.1 l a été revu de fond en comble par les ingénieurs allemands. Admission, ensemble mobile, turbo, pipping, injection, culasse 5 soupapes par cylindres (une première pour Audi), lubrification passée en carter sec… tout a été upgradé et optimisé. Plusieurs protos vont être testés pour en arriver à 650 ch perchés à 7700 trs sur la version finale. Bien entendu, la transmission Quattro est conservée et la transmission est revue en conséquence. La boite manuelle est renforcée, équipée de rapports longs. Le 24 mars 1986, l’Audi 5000 CS Quattro s’élance sur le bitume de l’ovale de Talladega. Dès le 3ème tour, elle accroche déjà les 323 km/h. Bobby Unser continue d’enchainer les tours et atteindra une Vmax de 332,852 km/h avec une moyenne de 322 km/h. Bon même si la tentative est une réussite sportive, elle ne changera pas grand chose à la carrière commerciale de l’Audi 5000, au contraire, la marque va être attaquée en justice par un client qui va affirmer que la boite de la vitesse fait accélérer la voiture toute seule… bien entendu l’action va être rejetée, mais les médias en ont parlé. De quoi pousser la direction de la marque à la rebaptiser Audi 200 comme sa cousine européenne. Quant à Ferdinand Piëch, il décide de laver l’affront en donnant naissance à la terrifiante Audi 200 Quattro Trans Am qui va pulvériser le championnat 88, mais ceci est une autre histoire… ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre Bonne soirée à tous |
cygoris | ![]() Citation de lesbellesauto : .................Au tour de Porsche avec cette splendide 911S 2.2 Targa de 1971 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Et voilà en toute logique le tour des Renault... Photos : I'll be back, 2024/09 ![]() ![]() 14- Renault - Juvaquatre ![]() ![]() ![]() - 4CV ![]() ![]() == ![]() ![]() == ![]() ![]() A suivre !... |
LESBELLESAUTO | ![]() Bonsoir à tous Suite de la vente Bonhams au Grand Palais ![]() Toujours les marques Allemandes,d'Audi hier il est normal de se retrouver à Volkswagen aujourd'hui............. COX 1303 Cabriolet 1979 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Kombi 1959 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Kombi & Itlis ![]() ![]() A suivre Bon week-end à tous |
I'll-be-back | ![]() Sympathique, ce Combi !... ![]() |
Nanard911 | ![]() Citation de I'll-be-back : « Bonsoir. On en termine avec les Peugeot et les modèles plus récents. Photos : I'll be back, 2024/09 ![]() ![]() 13- Peugeot (suite et fin) -306 ![]() ![]() - 405 ![]() ![]() - 406 ![]() ![]() ![]() A suivre ! @I'll-be-back 306 405 406 ![]() Plus d’infos sur le coupé ? |
I'll-be-back | ![]() Et non... J'ai bien cherché le proprio mais il a dû avoir peur de moi et il ne s'est pas montré... |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On continue donc chez Renault. Photos : I'll be back, 2024/09 ![]() ![]() 14- Renault (suite) - Renault 8 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Caravelle ![]() ![]() ![]() - Renault 12 ![]() - Renault 4 ![]() ![]() A suivre ! Dernière édition le 22/02/2025 à 19:12 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir, On poursuit chez Renault... Photos : I'll be back, 2024/09 14- Renault (suite) - Renault 5 ![]() ![]() - Renault 5 turbo 2 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() NB : Avec une plaque comme celle là, vaut mieux pas qu'il sorte sur la voie publique... - Renault Super 5 GT turbo ![]() - Renault 9 ![]() ![]() ![]() A suivre ! Dernière édition le 16/02/2025 à 16:08 par I'll-be-back, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Suite de la vente Bonhams au Grand Palais ![]() Passons de l'Allemagne à l'Autriche Steyr-Puch 500D - 1960 - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La Steyr-Puch 500 D porte suicide est une rare version de la légendaire Fiat 500 italienne, fabriquée en Autriche depuis fin 1957 par le constructeur indépendant Steyr-Puch sous licence Fiat Auto. Steyr-Puch utilisé la structure de la Fiat 500 mais avec sa propre motorisation spécialement développée en interne. Il s’agit d’un bicylindre 4 temps a plat de type boxer a refroidissement par air, plus élaboré et plus puissant que le moteur Fiat. Ce moteur plus compact permet de reculer le siège arrière et d’obtenir une homologation 4 places. D’autres éléments mécaniques développé par Steyr-Puch sont adaptés, comme la boite de vitesse synchronisée, les freins plus puissants, de meilleures suspensions et les roues plus larges. En bref cela ressemble au célèbre pot de yaourt mais complètement différent tous les détails sont repensés et modifiés à la sauce Autrichienne. A suivre Bonne fin de soirée à tous |
I'll-be-back | ![]() Excellent la Steyr Puch 500 à côté de la Mercedes 600 !... ![]() Dernière édition le 16/02/2025 à 23:24 par I'll-be-back, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Suite de la vente Bonhams au Grand Palais ![]() Citation de I'll-be-back : « Excellent la Steyr Puch 500 à côté de la Mercedes 600 !... ![]() @I'll-be-back Et de l'autre coté FIAT 500 Giardiniera Jolly Beach Car ![]() ![]() ![]() ![]() En agréable compagnie sous un beau ciel bleu c'est bon aussi ![]() ![]() A suivre ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Stéphane : ![]() ![]() ![]() Une Fiat 500 largement déclinée à toutes les sauces... (sceau d'eau optionnel toutefois...) ![]() ![]() Dernière édition le 17/02/2025 à 20:17 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On poursuit chez Matra et Simca Photos : I'll be back, 2024/09 ![]() ![]() 15- Matra, Simca et Matra Simca - Matra Djet ![]() ![]() ![]() - Aronde ![]() ![]() ![]() ![]() - Vedette Chambord ![]() ![]() - Coupé 1200 S ![]() ![]() - Simca Fiat (?) ![]() ![]() A suivre !... Dernière édition le 22/02/2025 à 19:14 par I'll-be-back, édité 1 fois |
bedpp | ![]() Citation de I'll-be-back : « Bonsoir, On poursuit chez Renault... Photos : I'll be back, 2024/09 14- Renault (suite) - Renault 5 turbo 2 ![]() NB : Avec une plaque comme celle là, vaut mieux pas qu'il sorte sur la voie publique... A suivre ! @I'll-be-back ![]() Et pourtant aprés vérif sur plusieurs sites de pièces autos, cette immatriculation existe réellement cela correspond à une Ford Kuga |
I'll-be-back | ![]() => Bedpp : "A fortiori"... comme disaient les Inconnus... |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Suite et fin chez Matra Simca. Photos : I'll be back, 2024/09 ![]() ![]() 15- Matra Simca (suite et fin) - Bagheera ![]() ![]() ![]() - Murena ![]() ![]() ![]() ![]() 16- Hommel - Berlinette ![]() A suivre ! |
cygoris | ![]() ![]() Kesce que je rêverais de garer une Ferrari (308) au pied d'un château |
I'll-be-back | ![]() On est pas encore aux Italiennes, mais je te promets une Ferrari au pied du château sous peu, et même une Testarossa plutôt qu'une 308... |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On passe aux Allemandes. Suivant les errements habituels. Photos : I'll be back, 2024/09 ![]() ![]() II- ALLEMAGNE 21- AUDI - 80 LS ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre !.. Dernière édition le 19/02/2025 à 19:46 par I'll-be-back, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Suite de la vente Bonhams au Grand Palais ![]() Toujours une Italienne mais d'u n autre calibre que la FIAT 500 Lamborghini Espada - 1973 - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre ![]() ![]() Model drapé sur Motor Car au salon de l'automobile de 1969 le 1er juin 1969 Bonne fin de soirée à tous Dernière édition le 19/02/2025 à 22:24 par lesbellesauto, édité 1 fois |
cygoris | ![]() Citation de I'll-be-back : « On est pas encore aux Italiennes, mais je te promets une Ferrari au pied du château sous peu, et même une Testarossa plutôt qu'une 308... » ![]() Tu me laisseras la garer ? |
I'll-be-back | ![]() Moi je veux bien, mais le propriétaire, rien n'est moins sûr... |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Suite des Allemandes chez BMW. Photos : I'll be back, 2024/09 ![]() ![]() 22- BMW - Série 3 E30 - Pour pilotage sur terre... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -Pour pilotage sur circuit... et pour la cote (plus que la côte) Une authentique M3 E30. ![]() ![]() - Pour flâner... ![]() - M3 E46 ![]() ![]() - Z3 ![]() ![]() ![]() - Série 5 E34 ![]() ![]() A suivre ! Dernière édition le 22/02/2025 à 19:30 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Nanard911 | ![]() Citation de I'll-be-back : « Bonsoir. On en termine avec les Peugeot et les modèles plus récents. Photos : I'll be back, 2024/09 ![]() ![]() 13- Peugeot (suite et fin) - 406 ![]() ![]() ![]() A suivre ! @I'll-be-back Ai échangé avec le mécano de la voiture via un groupe facebook, j'avais publié tes infos. "Bonjour c'est un véhicule proto en 4x4 fabriqué en 1990 sur base d'une cellule de peugeot coque en fibre complète pour la partie carrosserie. Dotée d'un moteur prv et chassi tubulaire complète." Une autre info "Utilisée par Laurent Battut lors d’une baja espagnole (rallye Raid), c’est bien un proto fabrication maison visible tous les ans lors de l’Aynac Motor Festival dans le Lot en septembre" |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 21/02/2025 à 12:57 par I'll-be-back, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Suite de la vente Bonhams au Grand Palais ![]() Maserati Sebring 3500GT ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre Bonne soirée à tous Dernière édition le 21/02/2025 à 19:28 par lesbellesauto, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Une forte personnalité cette Maserati Sebring 3500 GT !... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On reste avec les Allemandes. On passe chez Ford, Opel et Volkswagen Photos : I'll be back, 2024/09 ![]() ![]() 23- Ford - Capri ![]() ![]() ![]() ![]() 24- Opel - Opel Speedster ![]() ![]() ![]() 25- Volkswagen - Coccinelle ![]() ![]() - Corrado ![]() A suivre ! Dernière édition le 22/02/2025 à 19:31 par I'll-be-back, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Citation de I'll-be-back : « Une forte personnalité cette Maserati Sebring 3500 GT !... ![]() @I'll-be-back 3 juillet 2019 lors d'une vente aux enchères à Cergy Pontoise ![]() une Maserati Sebring bien moins fringante...................le climat Parisien ne vaut pas la douceur Ibérique............... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() .... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() La remise en marche n'a pas dû être donnée... ![]() |
DeVille70 | ![]() Pour la restaurer, la première phrase: "On commence par rouille?" Oui, bon, je sors... |
I'll-be-back | ![]() Oui, elle a l'air attaquée de partout... |
shpountz | ![]() Très peu de légendes à ces photos depuis un bout de temps. Dommage !! Surtout pour les amateurs néophytes! |
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