Nos Belles Anciennes  - Page 804 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   804   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      801    802    803    804    805    806    807      819    820   Page suivante 
40996 messages
642354 vues
Nos Belles Anciennes
I'll-be-back le mer 7 août 2024 à 20:27
Bonsoir.
Poursuite des balades estivales et des rencontres du sud loin des autoroutes...
Photos : I'll be back, 2024/06

- Citroën Traction première




- Citroën Traction seconde


A suivre !...
chcouff le mer 7 août 2024 à 21:48
:good:

photos de 2022...
I'll-be-back le mer 7 août 2024 à 22:02
=> chcouf : Superbe shooting !...:love: :good: :good: :good:
I'll-be-back le jeu 8 août 2024 à 20:53
Bonsoir.
Poursuite de mes rencontres éphémères du sud-ouest.
Toujours sans pollution...
Mercedes SLC
Photos : I'll be back, 2024/07


I'll-be-back le ven 9 août 2024 à 20:52
Bonsoir.
Suite de mes rencontres du sud-ouest avec une autre allemande...
Porsche 914
Photos : I'll be back, 2024/07



A suivre !
I'll-be-back le lun 12 août 2024 à 21:53
Bonsoir.
On poursuit avec les Anglaises du sud-ouest... sur vert canapé...;)
Et la marque Triumph.
Photos : I'll be back, 2024/07

- Triumph Dolomite




A suivre...
Dernière édition le 12/08/2024 à 22:37 par I'll-be-back, édité 1 fois
Sly_North le mer 14 août 2024 à 10:58
Zurich Classic Car Award 2024.
Dernière édition le 14/08/2024 à 10:59 par Sly_North, édité 1 fois
RAY2285 le mer 14 août 2024 à 18:55
HELLO :good: :good: :good: :good: :good:
I'll-be-back le mer 14 août 2024 à 20:40
=> Sly_north : :good: :good: :good:
Sly_North le mer 14 août 2024 à 21:01
Bah, j'ai juste fait 210+ photos... Y'a juste un peu de réserve.
Sly_North le mer 14 août 2024 à 21:03
3/n ...
Sly_North le mer 14 août 2024 à 21:06
4/n
I'll-be-back le mer 14 août 2024 à 21:07
Belle brochette !... On est pas sur de la soupe populaire mais sur du raffiné...:) :good:
Dernière édition le 14/08/2024 à 21:07 par I'll-be-back, édité 1 fois
Sly_North le mer 14 août 2024 à 21:11
5/j'arrête là (et j'en saute plein)
I'll-be-back le mer 14 août 2024 à 21:41
:good: :good:
RAY2285 le jeu 15 août 2024 à 08:29
Hello

Superbes !!!!!:love: :love: :love:
I'll-be-back le jeu 15 août 2024 à 09:30
Bonjour.
Suite des Triumph d'un jour du sud-ouest...
Triumph TR6
Photos : I'll be back, 2024/07

Une première...



Une seconde...



...et jamais deux sans trois...



A suivre !...
I'll-be-back le ven 16 août 2024 à 09:29
...Et quand il n'y en a plus, il y en a encore, livrées sur plateau...:)
Triumph TR6
Photo : I'll be back, 2024/08

I'll-be-back le sam 17 août 2024 à 08:03
Du coup, on continue avec le club Triumph modeste du sud-ouest...
Triumph TR3
Photos : I'll be back, 2024/07



A suivre !
Sly_North le sam 17 août 2024 à 22:14
Concours d'élégance de St-Cado
I'll-be-back le sam 17 août 2024 à 22:22
Là aussi de jolies choses !...:) :good:
I'll-be-back le dim 18 août 2024 à 20:11
Bonsoir.
On achève la petite série Triumph du sud-ouest avec une classique Spitfire MK3...
Photos : I'll be back, 2024/07

I'll-be-back le mar 20 août 2024 à 21:10
Petit rasso de véhicules d'époque cadre commémo Libération du Lot, août 1944
Photos : I'll be back, 2024/08

Dernière édition le 20/08/2024 à 21:34 par I'll-be-back, édité 2 fois
lesbellesauto le mar 20 août 2024 à 23:57
Bonsoir à tous ;)

Que de belles choses postés depuis mon dernier passage,un régal :good: :good:

Je continue avec l'arrivée le 23 juin du Peking/Paris 2024 que j'ai laissais en plan depuis le 3 aout.



2 Françaises : 504 & DS




....

1 Italienne : FIAT 124 Coupé



1 Suédoise : Volvo 142



2 Japonaises : Datsun 240 Z



1 Américano/Australienne : Ford

....


Et une surprenante Turque : Anadol STC-16

.... ....

Anadol STC-16, petit coupé sportif à moteur Ford (Koç est fidèle) 1,6 litres de 82 chevaux. Sa ligne très réussie rappelle la Datsun 240 Z. Lancée en 1973, la STC tombe au plus mauvais moment : la crise pétrolière plombe sa sortie. Il faut dire que la STC se vend 30 % plus cher qu’une A2 par exemple. Entre 1973 et 1975, seulement 175 exemplaires sortiront des chaînes.

Eh voilà s'en est terminé ;)

Bonne nuit à tous ;)
I'll-be-back le mer 21 août 2024 à 21:02
Vraiment superbe, Stéphane, ce reportage au quartier des Célestins !...:love: Merci pour le partage !...;) :good:
I'll-be-back le mer 21 août 2024 à 21:19
Bonsoir.
Rencontre fugace entre deux allemandes de générations très différentes sur un axe du sud-ouest hexagonal...
Celle qui répond aux critères de la belle ancienne est une Mercedes 350 SE 3.5 Automatic
Photos : I'll be back, 2024/08


Dernière édition le 21/08/2024 à 21:26 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le mer 21 août 2024 à 22:32
Bonsoir à tous ;)

Merci Pascal et bravo à madame pour la fugace Mercedes,cette génération ne se montre plus beaucoup,surtout en 350 :good:

Une Estafette en plein quartier des Célestins,celà a du sens,non ?



Bonne fin de soirée à tous ;)
lesbellesauto le mer 21 août 2024 à 22:48
Citation de Sly_North :

« »


Plutôt originale cette 300 SL et son ouverture de toit :oh:

Belle prise :good: :good:
Sly_North le mer 21 août 2024 à 23:08
C'est une 300 SL Roadster. Qui n'a pas les mêmes portes que la Gullwing. ;)
Gullwing 1954 à gauche, Roadster 1957 à droite :
Dernière édition le 21/08/2024 à 23:13 par Sly_North, édité 1 fois
lesbellesauto le mer 21 août 2024 à 23:25
Citation de Sly_North :
« C'est une 300 SL Roadster. Qui n'a pas les mêmes portes que la Gullwing. ;)
Gullwing 1954 à gauche, Roadster 1957 à droite :
»


@Sly_North

Effectivement celle-ci est une 300 SL Roadster hardtop mais celui-ci est très particulier.

Voici le hardtop classique ;)
lesbellesauto le mer 21 août 2024 à 23:37
Voici un reliquat du Peking/Paris 2024



Leyland P76


Conçue comme une voiture développée pour le marché australien, adaptée aux goûts et aux besoins du pays, et même si tout laissait présager un succès, elle a fini par être un énorme fiasco commercial.

Avant de créer le conglomérat industriel qu'était Leyland britannique, la société BMC (British Motors Corporation) avait une présence significative dans les pays du Commonwealth, dont l'Australie. L'entreprise cherchait à se renouveler à la fin des années soixante et commença le développement d'une nouvelle voiture conçue pour ce marché qui concurrencerait directement les Ford, Holden et Valiant qui y étaient fabriquées.

L'idée que BMC Australie a réalisée au cours de ses dernières années d'existence avant de devenir une partie de British Leyland était que l'entreprise a dû créer ses propres modèles exclusifs pour ce marché, au lieu de créer des versions australiennes des voitures existantes comme cela se faisait jusqu'alors.

Le plan initial était que l'Australie fabriquait deux berlines, une de taille moyenne et l'autre de grande taille. Après une visite de dirigeants australiens au Royaume-Uni en 1968, ils décidèrent que la Morris Marina, encore en développement, serait la berline de taille moyenne qu'ils fabriqueraient dans l'hémisphère sud. à partir de mars 1969 la conception de la future grande berline.

Avec un budget limité de 21 millions de dollars australiens à l'époque, et dans le but de réaliser tous les travaux d'ingénierie en Océanie, la voiture finirait par hériter de nombreux composants mécaniques déjà existants dans d'autres produits British Leyland, ce qui est plus que logique s'ils voulaient rentabiliser ce projet.

La division australienne de l'entreprise avait déterminé que la future berline devait être à moteur avant et à propulsion arrière. Giovanni Michelotti, un habitué de BMC, était en charge du design., et la voiture qu'il a conçue a fini par ressembler beaucoup à la Triumph Puma, dans ce qui était sa proposition pour ce qui aurait pu être une SD1 alternative.

L’avant de ce qui est finalement devenu le Leyland P76 s’est avéré très similaire au prototype Puma. L'arrière a été redessiné par David Beech, directeur du développement et de la production de la division australienne De la marque. La voiture avait une forme en coin caractéristique, avec un énorme coffre capable de transporter un jerrycan de 166 litres, ce que les conducteurs australiens auraient apparemment exigé.

La nouvelle voiture australienne Il fut présenté à l'été 1973 sous le nom de Leyland P76., une décision des plus curieuses puisqu'elle aurait pu être commercialisée sous les noms d'Austin, Morris, Triumph entre autres, puisque Leyland était une marque réservée aux fourgonnettes, camions et autres véhicules industriels.

La P76 partageait de nombreux composants avec d'autres modèles British Leyland, mais cette voiture présentait une version unique du Moteur V8 en aluminium d'origine Buick que Rover a utilisé, augmentant la cylindrée au 4.416 192 centimètres cubes et développant XNUMX ch de puissance.

En Australie, on était habitué aux moteurs de plus de cinq litres pour les berlines de ce type, mais la réalité était que la P76, de plus petite cylindrée, produisait plus de puissance que certains de ses concurrents les plus directs. Dans les modèles les plus basiques, un moteur six cylindres en ligne de 2.663 121 centimètres cubes et XNUMX C était proposé.V, et a également envisagé de développer un V6 à partir du V8 de Rover, en coupant les deux cylindres arrière.

La P76 a été conçue comme une voiture robuste et simple. La Leyland a plu à la presse, remportant le prix de la voiture de l'année du magazine Wheels en 1973, ainsi que très bons résultats en Coupe du Monde des Rallyes 1974, avec une victoire à la Targa Florio que la marque célébrerait avec une édition limitée.

Mais Le lancement du P76 n’aurait pas pu être plus malheureux, coïncidant avec le début de la crise pétrolière et un gouvernement controversé qui a provoqué de graves conséquences de l'inflation sur le pays, déclenchant des grèves dans tout le pays, y compris à l'usine de fabrication de Leyland, en Australie.

La production du modèle a cessé en octobre 1974, un peu plus d'un an après son introduction, bien que la fabrication ait brièvement repris en Nouvelle-Zélande jusqu'en 1975. Au total Seuls 18.007 76 Leyland P15 ont été fabriqués, ce qui a coûté à l'entreprise plus de XNUMX millions de livres sterling de pertes.

Source : https://fr.escuderia.com/leyland-p76-un-fracaso-ingles-en-las-antipodas/ (Leyland P76, un échec anglais aux antipodes - La Escudería)

;) ;)
Sly_North le jeu 22 août 2024 à 07:27
Plus de photos des deux 300 SL :
- la Roadster 1957

- La Gullwing 1954
I'll-be-back le jeu 22 août 2024 à 20:39
Exceptionnelles ces 300 SL...:love: :good:
I'll-be-back le jeu 22 août 2024 à 20:41
Citation de I'll-be-back :
« Citroën AMI 8
Photos : I'll be back, 2024/08
Dans les territoires reculés de l'Aude...

»
I'll-be-back le ven 23 août 2024 à 19:28
Bonsoir.
Toujours l'Aude profonde (11) et une Honda Prélude en 4 roues motrices, 2 litres et 16 soupapes (1987-1989)...
Photos : I'll be back, 2024/08



https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/40435/Honda-Prelude-III-2-0i-16v-4WS-1987-1989.html (Fiche technique Honda Prelude III 2.0i 16v 4WS (1987-1989))
Dernière édition le 23/08/2024 à 21:34 par I'll-be-back, édité 1 fois
Mr.Ele le sam 24 août 2024 à 00:34
Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.
Toujours l'Aude profonde (11) et une Honda Prélude en 4 roues motrices directrices;) , 2 litres et 16 soupapes (1987-1989)...
Photos : I'll be back, 2024/08



https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/40435/Honda-Prelude-III-2-0i-16v-4WS-1987-1989.html (Fiche technique Honda Prelude III 2.0i 16v 4WS (1987-1989)) »


@I'll-be-back
première voiture de grande production au monde dotée de quatre roues directrices.;)
Dernière édition le 24/08/2024 à 00:39 par Mr.Ele, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 24 août 2024 à 10:13
Ah oui, au temps pour moi !... 4 WS et non 4 WD...;) En plus s'est écrit dessus...;)
JB007 le sam 24 août 2024 à 20:47
Bonsoirs à tous,
Sujet ouvert sur la Talbot Tagora. :)
https://www.autotitre.com/forum/Talbot/Tagora/Talbot-Tagora-La-plus-puissante-et-la-plus-rapide-des-berlin-125009p1.htm
I'll-be-back le sam 24 août 2024 à 21:52


@JB007 ::good: :good: :good:
J'avais posté déjà un peu de sujet Tagora au topic de sa cousine la 604, notamment quelques essais et comparos...;)
I'll-be-back le sam 24 août 2024 à 22:29
Bonsoir.
Les territoires reculés de l'Aude et une Alfa Spider en belle(s) forme(s)...
Photos : I'lll be back, 2024/08

Dernière édition le 25/08/2024 à 16:23 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 25 août 2024 à 16:25
On en termine avec cet itinéraire audois et donc voici un petit duo Renault 4... également bicolore...;)
Photos : I'll be back, 2024/08

Dernière édition le 25/08/2024 à 22:00 par I'll-be-back, édité 1 fois
RAY2285 le lun 26 août 2024 à 15:46
Ola...

Hier à Vallet (44)

Les françaises...
Dernière édition le 27/08/2024 à 19:28 par RAY2285, édité 1 fois
RAY2285 le lun 26 août 2024 à 15:50
Ola...

Hier à Vallet (44)...

Les allemandes...
Dernière édition le 27/08/2024 à 19:27 par RAY2285, édité 1 fois
RAY2285 le lun 26 août 2024 à 15:53
Ola...

Hier à Vallet (44)...

Les anglaises...
Dernière édition le 27/08/2024 à 19:27 par RAY2285, édité 1 fois
RAY2285 le lun 26 août 2024 à 15:57
Ola...

Hier à Vallet (44)

Les italiennes
Dernière édition le 27/08/2024 à 19:27 par RAY2285, édité 1 fois
RAY2285 le lun 26 août 2024 à 16:00
Ola...

Hier à Vallet (44)...

Pour terminer les américaines...
Dernière édition le 27/08/2024 à 19:26 par RAY2285, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 26 août 2024 à 22:31
Très beau carton, Raymond !...;) :good:
I'll-be-back le lun 26 août 2024 à 22:37
Citation de lesbellesauto :
« Bonsoir à tous ;)

Merci Pascal et bravo à madame pour la fugace Mercedes,cette génération ne se montre plus beaucoup,surtout en 350 :good:

Une Estafette en plein quartier des Célestins,celà a du sens,non ?

»




=> lesbellesauto : Pour le sens, sans aucun doute... au moins historique !...;)
Pour la Mercedes, même hausse, mêmes latitudes... mais en 380 SEC cette fois, et pas très courante non plus...;)
Jamais deux sans trois dit-on...
Photo : I'll be back, 2024/08

cygoris le lun 26 août 2024 à 23:33
Citation de RAY2285 :
Ola...
Hier à Valette (44)...

Fort belle fin de page
I'll-be-back le mar 27 août 2024 à 20:42
Citroën XM cabriolet.
Pas courant...
Photos : I'll be back, 2024/08


 Page précédente    1    2      801    802    803    804    805    806    807      819    820   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   804   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Ferrari 12 Cilindri Renault Symbioz Jaecoo 5 E-Trophées AM-AM Land Rover Defender Mercedes Classe G Lada Niva Dacia Duster Nissan Renault Twingo Skoda Peaq Mercedes GLC
MarquesFerrari Renault Jaecoo Land Rover Mercedes Lada Dacia Nissan Chery Skoda KGM Audi MG Ford IM BMW Fiat Alpine
Actuellement, il y a 1125 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement