Nos Belles Anciennes  - Page 782 - Auto titre
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Nos Belles Anciennes
pinpon33 le mer 31 mai 2023 à 22:59
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mer 31 mai 2023 à 23:01
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mer 31 mai 2023 à 23:10
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mer 31 mai 2023 à 23:18
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mer 31 mai 2023 à 23:24
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mer 31 mai 2023 à 23:34
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mer 31 mai 2023 à 23:42
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mer 31 mai 2023 à 23:45
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde) (Fin)
lesbellesauto le jeu 1 juin 2023 à 17:13
Bonjour à tous ;)

Eh bien y en a du monde au Monta Car Old School de Montalivet :oh: :good:

Suite des photos concernant la vente Osenat du 20 mars 2022 ;)



FORTIN JOURDAIN - 1907 -

Estimation : 20 000 - 25 000 EUR

Résultats avec frais : 21 600 EUR


Moteur Sultan Lethimonnier
Type 84F
N° 541
Seul modèle survivant
A immatriculer en collection


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« Jules Fortin naquit à Paris en 1856. Il devint artisan électricien et s’installa boulevard Rocheplatte, à Orléans, dans un hangar où les fiacres stationnant devant la gare d’Orléans étaient remisés (le chemin de fer ayant été créé en 1843, avec la ligne Paris-Orléans).

Jules Fortin en bon électricien avait la maintenance du groupe électrogène qui fournissait l’électricité du cinéma « le Royal » qui autrefois était l’ancien cirque d’hiver : « l’Alhambra ».

Dans le garage du boulevard Rocheplatte, Jules s’était associé à son gendre, Charles Jourdain qui avait en charge la partie commerciale.

C’est ainsi que vers 1909, les premiers véhicules sortirent de l’atelier.

En fait très peu de voitures Fortin-Jourdain virent le jour ; sept auraient été recensées et à ce jour seul un exemplaire serait encore existant. » source le Club des anciennes du Loiret.

Plus de 1 400 marques automobiles étaient présentes en France avant la guerre.

Le propriétaire actuel achète le véhicule en 1981 auprès du fils du constructeur, habitant du Loiret retrouva dans une grange ce châssis roulant. Il restaura le moteur 4 cylindres Sultan- Lethimonnier Paris. Et ensuite il restaura la carrosserie.

Nous vous offrons l’unique opportunité d’acquérir un morceau d’histoire de l’automobile française orléanaise !

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548284-1907-fortin-jourdainmoteur-sulsearch=& (1907 FORTIN JOURDAIN)
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DE DION BOUTON TYPE DH - 1912 -

Estimation : 25 000 - 35 000 EUR

Résultats avec frais : 30 000 EUR


Puissance 10 CV
Châssis n° 9839 C
Plus de 55 000 € de restauration
Billet d’entrée accessible dans le formidable monde des « teufteuf »
Carte Grise de Collection


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De Dion-Bouton est indiscutablement une des plus grandes marques des débuts de l'automobile. Elle est pourtant née d'une association inattendue : un ouvrier talentueux, Georges Bouton, et un riche aristocrate, le marquis Albert de Dion. Après leurs premiers pas consacrés aux moteurs à vapeur, ils se rendent célèbres par leur premier moteur à essence, un monocylindre mis au point en 1894 et qui va équiper des voitures de nombreuses marques différentes. Le tricycle De Dion qui suit, léger, simple et efficace, participe à développer la notoriété de la marque qui, avec la Populaire, va prendre son véritable essor.

Notre exemplaire a été retrouvé dans les années 80, dans un bel état d’origine. La voiture était complète et sa carrosserie probablement originale. L’année 1912 ainsi que la course et l’alésage du moteur sont frappés sur le carter moteur. Trente ans après sa découverte, une restauration de grande ampleur fut confiée à l’atelier Concept et Restauration de Jean Luc Bonnefoy, un des ateliers les plus reconnus d’Europe. Un dossier de factures de plus de 55 000 € atteste du travail engagé sur ce De Dion-Bouton. Boiseries, caisse, sellerie, capote, ainsi que l'ensemble des éléments de la voiture, tout a été repris, on peut dire qu’elle a été restaurée sans compter. L’ensemble mécanique a également été restauré avec beaucoup de soins. Rouler en ancêtre est un savoir vivre, celui de prendre le temps et d’en apprécier sa valeur.

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548285-1912-de-dion-bouton-type-dhpuisearch=& (1912 DE DION BOUTON TYPE DH)
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SIMCA 5 DECOUVRABLE - 1938 -

Estimation : 6000 - 8000 EUR

Résultats avec frais : 12 000 EUR


Numéro de série 26820
Désirable version découvrable
Carte grise de collection





L'année 1936 en France, c'est le Front Populaire, Léon Blum, la semaine de 40 heures et les congés payés. Dans le monde de l'automobile, une merveilleuse petite voiture voit le jour. La Simca Cinq est officiellement présentée le 10 mars 1936 à l'usine de Nanterre. Il s'agit de la version française de la première Fiat 500 qui restera dans les annales comme la « Topolino ». C'est le génial Dante Giacosa qui est le « père » de cette voiture. L'ingénieur Giacosa, qui a fait toute sa carrière chez Fiat, est considéré comme l'un des plus importants concepteurs d'automobiles. Bien qu'étudiée et mise au point en Italie par Fiat, c'est la version française de SIMCA qui fut présentée en premier. Elle fut lancée en France près de trois mois avant sa présentation en Italie. L'objectif de cette voiture était simple : transporter deux personnes pour un tout petit prix. Pour cela une petite voiture suffit, les dimensions sont donc très contenues et le poids est faible. La voiture mesure 3,21m pour 1,27 m de largeur et pèse seulement 535 kg. Le moteur est un petit 4 cylindres de 569cc à soupapes latérales développant 13cv, la boîte de vitesses possède quatre rapports. Economique, c'est sous le contrôle de l'Automobile Club de France que les trajets Paris-Madrid et retour (2 500 km) sont effectués avec une consommation de 3,624 litres d'essence par 100 km. A l'épreuve du "Bidon de 5 litres", elle effectue 160,460 km à la moyenne de 55 km/h soit une consommation de 3,1 l d'essence par 100 km. Un slogan publicitaire logique apparait : "La Simca 5, un appétit d'oiseau".

L’exemplaire de Simca 5 que nous vous proposons est dans un très bel état de conservation avec une peinture bi tons d’un bordeaux élégant sur sa caisse et un noir profond sur ses ailes. Son intérieur cognac en tissu se coordonne parfaitement avec l’ensemble.

Mécaniquement, le petit 4 cylindres de 12 chevaux crépite parfaitement, ce moteur fiable et économique pourra vous emmener au bout du Monde ; si vous n’êtes pas pressé.

Terriblement attendrissante, la Simca 5 est le reflet du rebond économique européen d’après-guerre. Démarquez-vous de l’armada de Fiat 500 et appréciez la vie à 60 km/h.

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548291-1938-simca-5-decouvrablenumerosearch=& (1938 SIMCA 5 DECOUVRABLE)
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RENAULT VIVASTELLA TYPE PG 5 - 1931 -

Estimation : 20 000 - 25 000 EUR

Résultats avec frais : 20 400 EUR


Numéro de série 525 382
Exemplaire unique au monde
Carrossée par HIBBARD & DARRIN
Carte grise française


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C'est au salon de l'automobile de 1926 qu'apparut pour la première fois la nouvelle 15 CV Renault 6 cylindres (radiateur à l'arrière du moteur), que l'on peut considérer comme génératrice de la gamme des six et huit cylindres que seront les Vivasix, Primastella, Nervastella et bien sûr les Vivastella. Mais c'est en 1930 avec le changement de place du radiateur qu'une nouvelle génération automobile voit le jour avec des formes modernes. Les noms de ses automobiles malgré ces changements fondamentaux restent les mêmes. Sur la Vivastella, chaque année apporte son changement dans sa ligne de carrosserie, aujourd'hui on n'a du mal à croire que ses voitures portent le même nom ! De 1926 à 1929 Vivastella (type PG1-PG2) possède son radiateur à l'arrière du moteur, ainsi que sur les PG3 et PG4 (1930). Ce n'est qu'à partir de 1931 que la PG5 (1930- 1933) se modernise. Elle s'impose comme la plus remarquable et la plus luxueuse des automobiles de sa catégorie. La publicité d'époque indiquait "Un nouveau châssis trapézoïdal, encore plus rigide et robuste, rend plus parfaite sa tenue de route et a permis de lui donner une silhouette nouvelle, des lignes plus basses, très élancées. Grâce à ses dimensions intérieures, elle offre 5 ou 7 places parfaitement confortables". Les carrosseries de la Vivastella et la variété de ses accessoires, classent cette automobile comme une voiture de qualité vraiment complète dans sa présentation comme dans sa réalisation mécanique. Son seul aspect, avec son nouveau capot profilé, la désigne comme une voiture de très grande classe. "La voiture idéale pour la ville et le tourisme".

Notre exemplaire a été acquis en 2010 par son propriétaire actuel. Elle appartenait depuis plus de 55 ans à la famille d’un architecte de Seine et Marne. Pas étonnant, au vu de sa carrosserie bien particulière, qui éveille les sens de l’esthète du dessin et de la technique.

Bien que la Carrosserie Hibbard et Darrin soit basée à Paris, en France, elle a été fondée par deux Américains, financée par un troisième et a vendu près de 50 % de ses carrosseries à des citoyens américains. L'un de ses fondateurs, Thomas L. Hibbard, avait auparavant créé le carrossier américain LeBaron Carrossiers.

Les deux hommes s'embarquent pour Paris au printemps 1923 et, après avoir examiné les nombreuses opportunités commerciales qui s'offrent à eux, ils décident de rester en Europe et de former un partenariat pour vendre des voitures de luxe à Paris. Hibbard & Darrin ouvrirait un bureau d'études à Paris et concevrait des carrosseries à construire à Bruxelles, puis les proposerait aux riches Européens dans leur salle d'exposition Minerva.

La Carrosserie Hibbard et Darrin loue un local juste à côté des Champs-Élysées, au 12 rue de Berri, juste en face du showroom de la Société Kellner Frères, l'un des carrossiers les plus connus de Paris. Le couple a conçu quelques carrosseries étonnantes pour deux châssis Minerva d'occasion qu'il avait acquis, et a demandé à deux carrossiers belges, dont Van den Plas à Bruxelles, de construire la carrosserie.

Bien que Hibbard et Darrin ait commencé par utiliser des châssis Minerva, ils ont également construit sur d'autres châssis, notamment Excelsior, Rolls-Royce et Isotta Fraschini. En 1926, la carrosserie représentait la majeure partie de l'activité de l'entreprise et les partenaires ont déménagé dans une salle d'exposition plus prestigieuse située au 135, avenue des Champs-Élysées.

Grâce au financement de W.G. Brokaw, Hibbard & Darrin construisit une usine dans la cour intérieure d'un solide immeuble d'appartements situé rue de la République dans la commune industrielle de Puteaux, Seine, banlieue ouest de Paris.

L'usine Hibbard & Darrin de Puteaux emploie bientôt 100 personnes et produit des carrosseries pour les plus beaux châssis du monde, notamment Maybach, Renault, Mercedes-Benz, Hispano-Suiza, Packard, Stutz et Rolls-Royce.

La société est devenue agent de Rolls-Royce et s'est fait connaître comme le carrossier officiel de la firme à Paris. Le châssis de 20/25 cv n'a jamais été bien accepté en Europe et Hibbard & Darrin a carrossé principalement des Phantom I de 40/50 cv construites par Derby. Ils ont également construit un total de 35 carrosseries pour la filiale Rolls-Royce de Springfield, Massachusetts, qui ont été expédiées à Brewster en blanc pour être utilisées dans le programme Rolls-Royce's Custom Coach Work (RRCCW). Le concessionnaire Hispano-Suiza de Manhattan, Clarke Pease, est un autre bon client et, au début de 1929, l'usine de Puteaux emploie 200 personnes.

Comme c'est la coutume en Europe, Hibbard & Darrin fait rarement de la publicité, comptant plutôt sur ses participations aux Salons et Concours d'Elégance pour obtenir de nouveaux contrats.

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548289-1931-renault-vivastella-type-psearch=& (1931 RENAULT VIVASTELLA TYPE PG 5)

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HOTCHKISS 413 ROADSTER "HOSSEGOR" - 1934 -

Estimation :15 000 - 20 000 EUR

Résultats avec frais : 25 200 EUR


Châssis n° 39 792
Même famille depuis 1935 !
Carte grise française





En 1933 HOTCHKISS « la marque du juste milieu » se hisse sur la plus haute marche du podium. Le succès de la marque s’affirme : 1933 sera l’année des « justes records ». Ceux-ci donnent aux ventes une impulsion bénéfique, rejetant en arrière-plan les préoccupations et les méfaits d’une crise persistante qui mine toute l’industrie.

Seconde victoire au rallye de Monte-Carlo. L’atelier a préparé trois moteurs type AM80. Victoire d’équipe dans la Coupe internationale des Alpes (moteur type 413 comme notre modèle). Ce moteur était monté avec des bielles non fraisées pour obtenir une meilleure lubrification. L’agrément du service des Mines pour le type 413 a lieu le 3 février 1933.

Le modèle présenté est un type 413 dont le châssis est constitué de 2 longerons en tôle d’acier emboutie et 2 faux longerons formant entretoises en diagonale et 2 traverses en tôle. Le type 413 n’a été fabriqué que pendant 3 années de 1933 à 1935. Notre modèle a été acheté par la famille le 22 mars 1935 au garage Bosquet à Paris.

La facture d’achat est présente dans le dossier, ainsi que quelques factures d’entretien de Sofia Hotchkiss et Henri Chapron. Il y a également une « autorisation de circuler » en 1946. Il est rare de présenter une automobile achetée un an après sa sortie d’usine par la même famille.

Cette très belle Hotchkiss saura rendre autant de plaisirs qu’elle a pu en donner au cours de ces 87 dernières années. Et comme indiquait le célèbre poète latin Horace, ami de Virgile : « Le Juste Milieu c’est la limite au-delà et en-deçà de laquelle ne peut se trouver la raison ».

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548287-1934-hotchkiss-413-roadster-hosearch=& (1934 HOTCHKISS 413 ROADSTER "HOSSEGOR")

A suivre

Bonne fin de journée à tous ;)
lesbellesauto le jeu 1 juin 2023 à 18:05
Pour ceux qui passent l'été à Paris :love:

I'll-be-back le jeu 1 juin 2023 à 21:13
Bonsoir.
On poursuit avec nos américaines gasconnes...
Mais on change diamétralement de style.
Ford V8 pick up.
Photos : I'll be back, 2023/04

2- Ford

- Pick-up V8


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A suivre !
Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 01/06/2023 à 21:15 par I'll-be-back, édité 1 fois
Deville70 le jeu 1 juin 2023 à 22:39
Je viens de parcourir toute cette page déja bien remplie en peu de temps.
:oh: :good:

Petite remarque pour la Dodge Dard '69 verte: des gyrophares de fabrication française!
des Marchal première série, mais d' une période semblable à la voiture.
lesbellesauto le ven 2 juin 2023 à 07:29
Bonjour à tous ;)

Voici deux photos qu'un de mes contacts "automobile" m'a envoyé avec son accord pour les partager :good:



Bonne journée à tous ;)
I'll-be-back le ven 2 juin 2023 à 20:00
:good: :good: Le Land est au moins aussi intéressant que la repro de 4CV...:) :good:
I'll-be-back le ven 2 juin 2023 à 20:11
Bonsoir.
Suite des américaines de chez Ford.
Photos : I'll be back, 2023/03



- Mustang



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3- Jeep


- Willys



4- Plymouth

- Barracuda 5.2




A suivre !
Bonne soirée !
;)
lesbellesauto le ven 2 juin 2023 à 22:04
Bonsoir à tous ;)

Suite des photos concernant la vente Osenat du 20 mars 2022 avec un Land pour Pascal :)





TRIUMPH TR3 - 1956 -

Estimation : 25 000 - 35 000 EUR

Non vendu

Numéro de série TS12800
Belle patine d’usage
Livrée avec tous ces accessoires
Rare version « petite bouche »
Même propriétaire depuis 1983
Dossier de restauration photos complet
Seulement 4 408 exemplaires
Carte grise française


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Symbole de la liberté retrouvée, la firme anglaise Triumph travailla sur un modèle de roadster léger et sportif dès la fin des années 1940. En 1952, la Triumph TR1 est présentée comme prototype et séduira le public notamment grâce à sa carrosserie échancrée particulièrement réussie. Mal élaborée, la TR1 ne sera jamais produite et le prototype du Salon de Londres fut surement détruit ou utilisé pour réaliser celui de sa grande sœur la TR2. Le châssis de la TR deuxième du nom est retravaillé et rigidifié, le roadster embarque un moteur de 4 cylindres de 2,0L de cylindrée qui offre à la voiture une souplesse et un couple important. En 1953, la TR2 est le roadster ayant le meilleur rapport prix/performance et verra sa production absorbée à 70% par les Etats-Unis.

Présentée en 1955, la TR3 est une évolution de la TR2, les différences esthétiques sont très peu visibles, la mécanique de cette génération embarque deux carburateurs plus gros et des freins à disques seront installés à l’avant (de série) à partir de septembre 1956.

Forte de ses 95 chevaux déplaçant une voiture au poids réduit, la TR3 est une réussite ; beaucoup de célébrités de l’époque dépensent leurs premiers cachets en faisant l’acquisition d’un de ces exemplaires.

Le plaisir de conduire de ce roadster est incomparable aux autres cabriolets du marché, la position de conduite est tout à fait satisfaisante et cette carrosserie particulière accentue le sentiment de liberté à mi-chemin avec la moto.

Acquise en 1983 par le propriétaire actuel, cet exemplaire immatriculé pour la première fois en octobre 1956 présente une belle patine esthétique. Elle a profité d’une restauration complète (châssis nu) à la fin des années 80. Une mise au point sera à prévoir. N’étant pas partie pour les Etats-Unis, cette TR3 est l’une des rares restantes en configuration anglaise avec une conduite à droite mais qui ne dérange pas à la conduite tant la voiture est étroite et légère.

Source descriptive https://www.osenat.com/lot/121804/17548329-1956-triumph-tr3numero-de-serisearch=& (1956 TRIUMPH TR3)

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TRIUMPH TR3 A SPECIAL - 1958 -

Estimation : 30 000 - 35 000 EUR

Non vendue


Numéro de série TS21936O
Carrosserie « sur-mesure »
Dans la même famille depuis l’achat
Important dossier du suivi
Unique au monde
Hard-Top d’origine
Carte grise française


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Depuis l’origine de l’automobile, les propriétaires ont souvent voulu se démarquer des autres. Symbole de richesse et d’important statut social, les carrossiers les plus illustres redoublent d’ingéniosité et de talent pour proposer des voitures tout à fait différentes sur la base d’un même modèle. Cette course à l’exclusivité durera une grande partie de l’entre-deux-guerres et verra naitre de véritable chef d’œuvre aujourd’hui inestimable. L’arrivée sur le marché de voitures populaires, simples et accessibles étouffera le commerce des carrossiers indépendants dont une grande partie ne survivra pas.

L’histoire de cette Triumph TR3 unique au monde peut tout à fait faire écho à cette période grandiose dans un monde où l’uniformité et la production de masse devient la règle. Le modèle TR3, plus besoin de vous le présenter ; le petit roadster léger du milieu des années 1950 est une réussite à tous les niveaux aussi bien dans l’esthétisme avec une carrosserie profilée et échancrée que dans la mécanique avec un réel plaisir de conduite, une sportivité étonnante et un important sentiment de liberté.

Achetée neuve en 1958 en Angleterre, cette TR3 A est le cadeau de mariage que s’est offert le couple B. qui la rapatrie en France et l’immatricule en avril 1958. Sa plaque d’immatriculation reste aujourd’hui garant de cette historique limpide et exceptionnel pour ce modèle.

Le couple profite de cette voiture pendant plus de 10 années avant que Mr B. ne décide de changer l’aspect esthétique de sa voiture. Une toute nouvelle face avant sur-mesure est posée sur la voiture avec des feux sous vitres englobantes et un capot moteur modifié, les portes sont réhaussées en carrosserie laissant toujours l’inspiration originale de la TR3. La calandre est redessinée avec une lèvre supérieure plus avancée, les vitres sont maintenant fixes dans les portières et épousent parfaitement la capote ou le Hard-Top créant une étanchéité utile et appréciée en rallye.

Mécaniquement, le moteur standard de la voiture n’a que peu été touché mais sera fiabilisé au fur et à mesure grâce à :

- Remplacement de la dynamo par un alternateur

- Ventilateur électrique aspirant

- Radiateur en aluminium

- Allumage électronique

- Culasse sans-plomb

- Réfection complète des carburateurs S.U H4

Héritée en 1981, le fils du couple B. en est aujourd’hui le dernier propriétaire qui entreprit d’important travaux de restauration ; un dossier complet de photos et d’explications retrace l’histoire de cette belle aventure familiale.

Cinéaste et réalisateur, Mr B. se servit de sa protégée comme objet de publicité et de tournage, la belle patine esthétique nous montre une voiture régulièrement utilisée et conduite avec toujours le même sourire aux lèvres que son père 60 ans plus tôt.

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548304-1958-triumph-tr3-a-specialnumesearch=& (1958 TRIUMPH TR3 A SPECIAL)

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JAGUAR TYPE E SERIE 1 4.2L OTS - 1967 -

Estimation sur demande

Non vendue


Numéro de série 1E15026
Restauration concours
Matching Colors
Matching Numbers
Heritage Trust
Carte grise de collection


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Nul besoin de la présenter, la Jaguar Type E est LA sculpture automobile de la deuxième moitié du 20e siècle, c’est la digne héritière des différents succès de la marque au Mans et dans les autres compétitions automobiles. La première série de ce modèle est un emblème à elle toute seule, un joyau de la couronne qui laissa le public, la presse et la concurrence sans voix lors de sa présentation en 1961. Dessin splendide et lignes inédites, mécanique sportive, voiture envoutante et économique.

L’aventure Type E durera pendant 15 années durant lesquelles les améliorations esthétiques et mécaniques se succédèrent pour plaire au marché américain.

Toujours au sommet de sa gloire, la Jaguar Type E est une machine qui est désormais élevée au rang de mythe que les collectionneurs et amateurs sacralisent ; ce modèle a toujours une place dans une collection digne de ce nom.

L’exemplaire que nous vous proposons fut produit l’une des dernières années de la 1ère série avant le restylage. Ce n’est pas une simple Type E restaurée ; c’est le travail de recherches de plusieurs années pour trouver une voiture dans un mauvais état mais absolument Matching au niveau mécanique. Son ancien propriétaire fut alors livré d’un exemplaire cabriolet où la corrosion et les affres du temps avaient fait leur œuvre ; elle se présentait sous une couleur blanche avec un intérieur noir. Dès lors, le chantier de restauration débuta et tout fut démonté pièce par pièce, boulon par boulon.

Pour retrouver sa couleur d’origine, le propriétaire fit appel aux archives Jaguar qui lui confièrent un Heritage Trust démontrant que la voiture fut livrée neuve aux États-Unis dans une couleur « Opalescent Golden Sand » qu’il fit donc apposer à nouveau sur la carrosserie.

Un très important dossier de photos montrant tous les travaux effectués sur la Jaguar est disponible et livré avec la voiture.

Niveau mécanique, le moteur d’origine de la voiture fut démonté et entièrement restauré pour qu’il puisse ronronner à nouveau. Les numéros de frappe correspondent à la revue technique réalisée par le document Jaguar.

Véritable démonstration du savoir-faire de la restauration hollandaise, cette Type E est dans un plus bel état que sortie de concession en 1967, chaque pièce, chaque boulon est neuf ou réfectionné en témoigne l’important dossier photos qui nous a énormément impressionné. Plus que prête à partir sur les longues routes d’été, ne ratez pas cet exemplaire unique en son genre.

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548308-1967-jaguar-type-e-serie-1-42lsearch=& (1967 JAGUAR TYPE E SERIE 1 4.2L OTS)

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LAND ROVER MINERVA JEEP- 1952 -

Estimation : 13 000 - 15 000 EUR

Non vendu


Numéro de série 3663069
Ex armée Belge
Carte grise de collection


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Pour comprendre l’histoire de la naissance et du succès du Land Rover, il faut revenir quelques années en arrière, durant la Seconde Guerre Mondiale où une voiture, côté allié, est devenue un symbole de liberté, d’efficacité et de robustesse : la Jeep Willys. Voiture parmi les plus célèbres de la seconde moitié du XXe siècle transportant aussi bien d’importants généraux que d’anonymes soldats à travers des terrains toujours plus accidentés notamment en Europe où chaque entrée dans les villes et villages libérés se faisaient avec une Willys en tête de cortège. Une fois le conflit terminé, les Jeeps sont éclatées aux quatre coins du Monde et deviennent une source d’inspiration; une de ces voitures finit dans la maison de campagne d’un certain Maurice Wilks, concepteur en chef de chez Rover.

Au lendemain de la guerre, Rover est en difficulté et Wilks cherche à fabriquer un 4X4 simple et solide à l’aide des matériaux disponibles afin de continuer à faire tourner les usines en Angleterre; le résultat est présenté au salon d’Amsterdam en 1948 : le Land Rover Série 1 mu, au départ, par un moteur 1,6l développant 50 chevaux et issu de la Rover P3.

Pour des raison de pénuries d’acier, le gouvernement interdit à Rover de fabriquer sa carrosserie du Land à grande échelle et la marque se tourna donc vers l’aluminium issu de l’aéronautique pour habiller ses tout-terrains. S’il ne reste plus rien de la Jeep, on constate tout de même que l’empattement est identique (2m) et que la transmission intégrale du Land Rover fonctionne à peu près pareil que celui de l’américaine tout en restant un 4X4 permanent ce qui plaisait beaucoup et qui donne à la marque une idée pour promouvoir sa nouvelle voiture à une gamme plus étendue de la population.

Au début des années 1950, Land Rover distribua des Séries 1 à des étudiants qui partaient en expéditions, et le succès escompté ne se fait pas attendre; les commandes affluents de tous les milieux : l’armée essentiellement, les forces de l’ordre, les pompiers, les ambulanciers, mais également des acheteurs privés pour leurs exploitations agricoles remplaçant pour la plupart les tracteurs souvent réquisitionnés pendant la guerre.

Très vite, le Land Rover deviendra une voiture au service de la population, on le voit livrer des médicaments dans des pays reculés, maintenir la paix, tracer des routes là où aucune autre voiture ne pouvait passer. Le Land Rover s’exporte partout sur la planète et une étude démontrait qu’à la fin des années 1950, la première voiture vue par un tiers de la population mondiale est un Land Rover.

Le véhicule présenté aujourd’hui n’est pas tout à fait un Land Rover, même s’il s’agit en effet de son jumeau.

En 1951, le ministère de la Défense Belge lance un appel d’offre pour la livraison d’un 4X4 avec comme obligation qu’il soit monté en Belgique. C’est la société Minerva qui remporte l’appel d’offre, avec une fabrication sous licence Land Rover. A l’inverse des carrosseries alu des Land Rover originaux, celle des Minerva est bien en tôle.

L’exemplaire que nous vous proposons est en bel état de présentation. Freins, moteur et distribution ont été révisés récemment. Alors enfilez vos rangers, et en route pour l’aventure.

Source descriptive https://www.osenat.com/lot/121804/17548323-1952-land-rover-minerva-jeepnusearch=& (1952 LAND ROVER MINERVA JEEP)

A suivre

Bonne fin de soirée à tous ;)
lesbellesauto le sam 3 juin 2023 à 15:41
Bonjour à tous ;)

Hier sur la route,une (rare) Audi 100 qui fait des siennes :(



A+;)
lesbellesauto le sam 3 juin 2023 à 16:47
Autres rencontres faites hier ;)




....

Je sais,elles ne sont pas toutes très belles :D :(

A+;)
I'll-be-back le sam 3 juin 2023 à 21:06
:good: :good:
I'll-be-back le sam 3 juin 2023 à 21:18
Bonsoir.
La suite de nos américaines gasconnes !
Photos : I'll be back, 2023/03



5- Pontiac

- Firebird



==


6- Chevrolet

- Corvette




7- Oldsmobile

- Hydra-matic Sedan 1941




8- AC Cobra



9- Excalibur



A suivre !
Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 07/06/2023 à 20:55 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le dim 4 juin 2023 à 10:00
Bonjour à tous ;)

Suite des photos concernant la vente Osenat du 20 mars 2022 ;)



ROLLS ROYCE SILVER WRAITH Park Ward - 1954 -

Estimation : 10 000 - 15 000 EUR

Résultats avec frais : 37 200EUR


Châssis n° LDLW62
Même propriétaire depuis 1970
Carte grise française


....
....
....


La Silver Wraith est la dernière Rolls-Royce à pouvoir être commandé sous forme de châssis nu et fut introduite en 1946. Avec un empattement 18 centimètres plus long que sa cousine la Bentley MKVI, la nouvelle arrivante était construite sur un épais châssis à caissons équipé de roues avant indépendantes, d'amortisseurs hydrauliques ajustables à l'arrière et de quatre freins à tambours. Emmené par un six cylindres en ligne de 4257cm3 accouplé à une boîte manuelle à 4 rapports, le modèle plaisait autant aux propriétaires désirant conduire qu'être conduits. Elle ne resta au catalogue que de 1946 à 1954 et certains avancent des chiffres de production de quelques 1144 exemplaires en empattement normal.

Le modèle proposé a été commandé neuf par le Baron Marcel BICH (1914-1994). En 1970 elle change de mains et appartient au propriétaire actuel. Il achète cette Rolls Royce au garage R Valette, 6 rue Jacques Cartier Paris 18 pour la somme de 18 000 F le 10 juillet 1970. Le dossier comprend la facture d’achat et les factures d’entretien de la Franco Britannic, et celles de Henri Chapron depuis 1971.

Nous vous offrons l’opportunité d’acquérir une automobile (à remettre en route) à l’historique limpide n’ayant eu que 2 propriétaires dont le dernier depuis 52 ans. Et surtout il n’y a eu que 7 modèles en Park Ward construites sur ce châssis en conduite à gauche !

Source descriptive https://www.osenat.com/lot/121804/17548286-1954-rolls-royce-silver-wraithsearch=& (1954 ROLLS ROYCE SILVER WRAITH)

............................

Passons à Ferrari :love:



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FERRARI 330 GT 2+2 - 1964 -

Estimation : 250 000 - 280 000 EUR

Non vendue


Numéro de série 6055
Numéro de moteur 6055
V12 Colombo
Design sublime
Machine à émotions
Ticket d’entrée dans tous les grands évènements
Matching Numbers
Certificat provisoire d’immatriculation
Attestation FFVE





Avec la 250 GTE, Ferrari s’est ouvert un nouveau marché, celui de la 2+2 de série. Bien des clients souhaitaient pouvoir emmener une famille ou simplement avoir de la place, c’est tellement plus confortable. Le succès fut au rendez-vous puisqu’elle est devenue la première Ferrari à avoir approché la barre des 1000 exemplaires. En janvier 1964, Enzo Ferrari annonce officiellement l’arrivée d’un nouveau modèle pour remplacer la 250 GTE 2+2. Il s’agit de la 330 GT 2+2 avec un style plus moderne et un moteur de 4000 cc, le « tipo 209 » ayant une cylindrée unitaire de 330 cc qui se présente comme une descendante directe du V12 de la 250. La boite de vitesses est à 4 rapports + MA et overdrive. La vitesse de pointe passe à 245 km/h. La nouveauté possède une façade avec 4 phares et une grande calandre avec grille coupe-frites. Dans le coffre, il y a une roue de secours et de la place pour des bagages. A l’intérieur, on trouve son bonheur, de l’espace devant et derrière, un tableau de bord très complet avec un volant griffé du cheval cabré. La voiture est une réussite et sera fabriquée à 500 exemplaires. La version suivante aura une boite de vitesse à 5 rapports et la dernière aura une façade modifiée en simple phare. Au final, la 330 GT 2+2 restera comme le premier modèle à avoir franchi la barre des 1000 exemplaires avec 1080 voitures fabriquées.

L’exemplaire présenté fut vendu neuf aux Etats-Unis. Il a été immatriculé la première fois en 1964. Cette Ferrari 330 GT 2+2 est entre autres passée par l’Angleterre puis le Luxembourg avant d’arriver en France. Elle est bien répertoriée au 330 GT registry, dont l’historique débute de 1983 jusqu’à aujourd’hui.

Elle a bénéficié d’une restauration complète entre 2011 et 2013. Son dernier propriétaire a très peu roulé avec et l’a entretenu méticuleusement. Des factures d’entretien de Francorchamps Motors Luxembourg (spécialiste Ferrari) confirme l’entretien régulier dont la voiture a bénéficié.

Notre essai routier a été jouissif, le V 12 Colombo est un délice, chaque accélération procurant un shot d’adrénaline. La position de conduite est particulièrement appréciable. Les passages de rapport s’effectuent de manière rapide et ferme, nous rappelant la vocation sportive du véhicule. Le freinage est équilibré, le point de patinage de l’embrayage est quant à lui parfaitement réglé. La direction est vive et précise et l’intérieur de cette Ferrari nous rappelle au bon souvenir du savoir-faire italien en termes d’ambiance de cockpit. Le cuir clair se marrie parfaitement avec la planche de bord en bois et le grigio ferro met habille cette 330 de manière élégante et sobre.

Pour tout passionné d’automobiles, le frisson du V12 Colombo transalpin est une expérience à ne pas manquer. La 330 GT 2+2 en plus d’être belle et pratique est un ticket d’entrée abordable pour la fièvre latine.

Souirce descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548307-1964-ferrari-330-gt-22numero-dsearch=& (1964 FERRARI 330 GT 2+2)

.......................

FERRARI 365 GT4 - 1976 -

Estimation : 40 000 - 50 000 EUR

Non vendue


N° Châssis : 19299
Carte grise française




Succédant à la GTC/4, dont la vie aura été courte (seulement 2 ans), la Ferrari 365 GT4 2+2 nait en 1973.
Avec un dessin signé Pininfarina, l’italienne garde de son prédécesseur un look fastback de routière très performante. Embarquant un V12 de 4,4L, elle est uniquement proposée en boite manuelle. Il faudra en effet attendre l’arrivée de sa petite sœur la Ferrari 400 pour que la boite automatique soit proposée. Cette plateforme Ferrari sera produite jusqu’en 1989 avec la dernière de la famille, la 412. Elle sera remplacée trois ans plus tard par la Ferrari 456 GT.

Datant de 1976, cette Ferrari 365 GT4 2+2 n’a été produite qu’à 60 exemplaires cette année-là. La carrosserie est dans un état correct. Quelques chocs sont à noter. Les jantes sont à repeindre. L’intérieur cuir noir et moquette bleue sont également dans un état correct et nécessite d’être nettoyés. La mécanique est à remettre en route. Les freins ont été démontés et des pièces neuves de rechange seront livrées avec l’automobile.
Cette GT4 à remettre en route est un bon moyen d’accéder au V12 Ferrari pour un montant raisonnable. De plus, vous bénéficieriez d’une boite mécanique qui participe inévitablement au charme de la voiture.

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548303-1976-ferrari-365-gt4n-chassissearch=& (1976 FERRARI 365 GT4)

...........................

FERRARI 400I CABRIOLET - 1982 -

Estimation : 50 000 - 60 000 EUR

Résultats avec frais : 62 400EUR


N° de série : ZFFEB07B000043257
Dédouanée, 846 A
A immatriculer en collection




La Ferrari 400 est la voiture de tourisme de la marque au cheval cabré, dessinée par Pininfarina. Construite sur une base de 365 GT4 2+2, le V12 de 4,3 est porté à 4,8 et propose 340 ch installés à l’avant de la voiture. De sa version précédente, Pininfarina n’a modifié que quelques détails, notamment au niveau des phares et de la jupe avant. En 1979 née la 400i, qui voit ses carburateurs remplacés par une injection Bosch K-Jetronic et sa puissance passer à 315ch.

Cette Ferrari 400i a été modifiée en Californie en 1984 chez G&K Automotive Conversion. Elle est livrée dans un beau bleu-marine contrastant avec un intérieur beige. La carrosserie est dans un bon état général, de même que les jantes à cinq écrous. L’intérieur est sain même si un bon nettoyage s’impose. D’origine américaine, ce cabriolet V12 est assez rare. C’est une voiture sportive, agréable à conduire et familiale à la fois. Son design typique des années 80 marque une rupture avec les Ferrari plus anciennes. Une remise en route complète est à prévoir avant de prendre la route car cette voiture n’a pas roulé depuis longtemps.

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548302-1982-ferrari-400i-cabrioletn-dsearch=& (1982 FERRARI 400I CABRIOLET)

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FERRARI 400I - 1981 -

Estimation : 50 000 - 60 000 EUR

Non vendue


Numéro de série F101CL36321
Française Pozzi
Boite automatique
Carte grise française de collection


........

La Ferrari 400 est apparue au Salon de Paris en 1976. Elle est très vite devenue une grande classique chez Ferrari : 2 portes, 4 vraies places confortables, une vraie Ferrari avec un V12 puissant, un style intemporel, et conçue pour un usage de grand tourisme, et même de tourisme décontracté et raffiné, dans un luxe impressionnant. Elle est basée sur le châssis de la 365 GT 2+2 allongé de 20 centimètres, ce qui offre un espace intérieur supérieur à toute autre Ferrari. L’aménagement intérieur a été revu par Pinifarina. Les sièges ont été redessinés pour une habitabilité encore meilleure. Elle est cependant 20 cm moins longue et donc finalement plus manoeuvrable que sa devancière la 365 GT 2+2.

La suspension à 4 roues indépendantes et correcteur d’assiette sur le train arrière, combinée à une excellente direction assistée, assure un confort de croisière exemplaire. La silhouette, aperçue de trois quart arrière est enthousiasmante, alliant des lignes fines et dynamiques à des volumes extrêmement plats, surprenant et classique à la fois. PininFarina a réussi à dessiner une ligne où le capot offre une immense surface quasiment plane que surplombe un pare-brise très incliné. Chaque pièce de la carrosserie est de proportions magnifiques. Elle demeura pendant toute sa production le modèle le plus cher de la gamme Ferrari.

Immatriculée pour la première fois en septembre 1981, notre exemplaire se présente dans un bel état esthétique et mécanique avec une révision effectuée chez Dino Sports afin que la voiture puisse être vendue en bon état de fonctionnement. Un échappement neuf en inox fut installé afin de profiter des vocalises du V12 ; l’ensemble du système de freinage et d’injection fut également revu pour que la voiture puisse parcourir toutes distances. Un dossier de factures sera fourni à l’acquéreur. Atypique et collector, la 400i est la Ferrari familiale et abordable à ne pas manquer.

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548320-1981-ferrari-400inumero-de-sersearch=& (1981 FERRARI 400I)

.........................



Eh voilà c'en est fini pour cette vente

Bonne journée à tous ;)
lesbellesauto le dim 4 juin 2023 à 10:06
Pour faire suite au dernier post de Pascal : ;)

La Corvette (ou plutôt la Chevrolet Corvette) fête ses 70 ans cette année ! C'est en 1953 que naît la première vraie voiture de sport américaine. Avec sa carrosserie en fibre de verre, c'était assez étonnant pour une voiture de production. Depuis, huit générations de Corvettes sont allées et venues jusqu'à ce que la C8 soit révélée l'année dernière.
En hommage à cette marque symbolique du rêve américain, l'exposition "CHEVROLET CORVETTE A LÉGEND TOURNS 70" aura lieu à Autoworld du 3 juin au 28 août 2023.



;) ;)
lesbellesauto le mar 6 juin 2023 à 17:54
Bonjour à tous ;)

Ce week-end se tenait la "11éme Rencontre HY du Forum Type H Nostalgie",n'ayant pu me libérer pour y assister je me suis tout de même organisé pour aller à la rencontre de quelques un des participants le vendredi.



Ils arrivent :D



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Planquer derrière........une Estafette ;)
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Lui aussi a quelque chose derrière, mais qui le suit :)


En voici un à l'echelle1/5 radiocommandé


L' organisateur


Une visiteuse :)


Bonne soirée à tous ;)
I'll-be-back le jeu 8 juin 2023 à 19:42
Bonsoir.
On poursuit avec nos étrangères gasconnes.
Et une originalité déjà vue le 24 décembre dernier :

https://www.autotitre.com/forum/Anciennes/Nos-Belles-Anciennes-93121p771.htm#r12

... mais qu'on reverra avec plaisir la saison d'après :




VI- Ex- URSS

- Moskwitsch 407

Sous le double signe du pigeon et du chien !...:) :D






VII - Les deux roues




Ainsi s'achève ce périple gascon.
A bientôt pour un intermède constitué de rencontres individuelles et ponctuelles, au gré de mes pérégrinations routières !...
Bonne soirée!
;)
I'll-be-back le dim 11 juin 2023 à 15:15
Bonjour.
Clichés épars... mais et par monts et par vaux...:idee: :)
Cela dit, on sait où on est !...
Toutes photos : I'll be back, 2023/05 et 06

1- La Renault 8




La suite aux prochains épisodes !...;)
lesbellesauto le dim 11 juin 2023 à 20:38
Bonsoir à tous ;)

Voici quelques photos du dernier Paris-Granville qui a eu lieu du 26 au 28 mai 2023 :love:



....
........










Bonne soirée à tous ;)
I'll-be-back le dim 11 juin 2023 à 21:08
@lesbellesauto : Stéphane, tu as tapé dans l'oeil de la jolie asiatique qui apparait sur ton troisième cliché (Jaguar XK) visiblement...:) :good:

lesbellesauto le dim 11 juin 2023 à 23:41
Pascal :D :D :D

Deux félins sur la même photo........:love:
Sly_North le lun 12 juin 2023 à 08:56
Une Lagonda Rapier (environ 1935) vue hier matin à Furka et Grimsel.
I'll-be-back le lun 12 juin 2023 à 12:52
@Sly_North : Superbe !...:love: :good:
Sans la pollution du break, la première photo pourrait même être primée !...:good:
Sly_North le lun 12 juin 2023 à 14:30
Citation de I'll-be-back :
Sans la pollution du break, la première photo pourrait même être primée !...:good:

@I'll-be-back Pas faux. Pas facile, mais...
I'll-be-back le lun 12 juin 2023 à 18:54
Superbe travail ! Chapeau !...:) :good:
I'll-be-back le lun 12 juin 2023 à 20:16
Bonsoir.
Suite des rencontres "on the road"...
Photos: I'll be back, 2023/06

2- Le Renault Spider (1995-1999)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Spider (Renault Spider — Wikipédia)




(Motorsport)

A suivre !
Bonne soirée !
;)
pat7672 le mar 13 juin 2023 à 14:50
escapade landaise





I'll-be-back le mar 13 juin 2023 à 19:40
Excellent, Patrick !...;) :good:
I'll-be-back le mar 13 juin 2023 à 19:45
Bonsoir.
On reste sur la route avec cette fois une BMW Z3 motorisé par un des 6 cylindres de la gamme (double sortie d'échappement)...
Même sort... rétro différent.
Photos : I'll be back, 2023/06

3- BMW Z3



James Bond et son BMW Z3 dans Goldeneye...


(du Net)

A suivre !
;)
Dernière édition le 13/06/2023 à 20:33 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le mar 13 juin 2023 à 21:48
Bonsoir à tous ;)

Direction Fontainebleau pour la vente Osenat du 27 mars 2023



....

OLDSMOBILE CUTLASS - 1973 -

Estimation : 7000 - 9000 EUR

Résultats avec frais : 9 600 EUR


N° de série : 3J57K3M240755
Mécanique fiable
Carte grise de collection
SANS RESERVE





Produite par la division Oldsmobile de General Motors entre 1961 et 1999, la Cutlass était le modèle d'entrée de gamme de la marque américaine. Elle a commencé comme une voiture compacte monocoque, mais a connu son plus grand succès en tant que voiture intermédiaire à carrosserie sur cadre. Elle tire son nom d'après un type d'épée qui était courant à l'époque de la marine à voile. Introduite en tant que finition supérieure de la série compacte F-85 d'Oldsmobile, la Cutlass est devenue une série distincte, donnant naissance à de nombreuses variantes, dont la 4-4-2 muscle car en 1964, la Cutlass Supreme haut de gamme en 1966, la Hurst/Olds haute performance en 1968, ainsi que le break Vista Cruiser. Dans les années 1980, Oldsmobile utilisait la Cutlass comme une marque, avec de nombreuses lignes de véhicules portant le nom simultanément. Celles-ci comprenaient la compacte Cutlass Calais, la moyenne Cutlass Ciera, le break Cutlass Cruiser et la moyenne Cutlass Supreme haut de gamme.
Le modèle présenté est une Cutlass Supreme de 1973. La voiture se trouve dans un bon état général, avec une mécanique fonctionnelle. Peinte en rouge bordeaux, la voiture arbore un intérieur blanc également en bon état. Symbole d’une époque où le crusing était de mise, la Cutlass est une vraie américaine ! Gros moteur, grosses dimensions, gros sièges confortables, à vous les longues lignes droites bordées de cactus.

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/137727/20860503-1973-oldsmobile-cutlass-n-de-ssearch=& (1973 OLDSMOBILE CUTLASS N° de série : 3J57K3M240755 Mécanique... - Lot 73 - Osenat)

https://www.youtube.com/watch?v=NB1zy480qv8&t=51s
YouTube 4:18
733 TPA 1973 Oldsmobile Cutlass Supreme

A SUIVRE

Bonne soirée à tous ;)
sebBreizh le mer 14 juin 2023 à 08:27
Je ne suis pas un fan de Oldsmobile mais ça fait son effet quand même ;)
lesbellesauto le mer 14 juin 2023 à 19:47
Bonsoir à tous ;)

@sebBreizh :good:

Suite de la vente Osenat du 27 mars 2023 ;)



DODGE DART - 1972 -

Estimation : 10 000 - 15 000 EUR

Résultats avec frais : 8 400 EUR


N° de série : 2669756
Carte grise française



....

En seize années d’existence, la Dodge Dart aura vu 4 générations se succéder. Si les deux premières se veulent imposantes, à l’image des Américaines des années 50/60, les 3ème et 4ème générations s’affinent et perdent du poids. Produites de 1967 à 1976, les Dodge Dart de la dernière génération optent pour un léger lifting extérieur. La lunette arrière est modifiée, de même que la calandre et les feux. De même, la carrosserie break est abandonnée et les dessins se focalisent sur les versions cabriolets et berlines 2 et 4 portes. Pour l’année/modèle 1972, la Dart adopte le groupe d’instrumentations de la Plymouth Valiant et une radio AM/FM en option. Cette automobile sera engagée en compétitions grâce à des moteurs surpuissants. Une version « Demon » fera également son apparition pour les amoureux de grosses cylindrées.
L’exemplaire présenté arbore une peinture originale en excellent état. Ce vert brillant lui donne un look assez typique des Américaines de ces années-là. La Dart présente un intérieur en très bon état. Vous noterez la présence d’un compte-tours qui vient ajouter un côté musclé à cette automobile. La mécanique semble en bon état. La caisse est saine et présente quelques petits défauts. A la fois discrète et bodybuildée, cette Dodge Dart est une incontournable des rassemblements d’américaines en France !

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/137727/20860558-1972-dodge-dart-n-de-serie-266search=& (1972 DODGE DART N° de série : 2669756 Carte... - Lot 62 - Osenat)

.............................................

Celle-ci vous la connaissez déjà puisque déjà présentée lors de la vente Osenat du 20 mars 2022 mais non vendue.

https://www.autotitre.com/forum/Anciennes/Nos-Belles-Anciennes-93121p780.htm

Ford LTD Coupe - 1978 -

Estimation : 10000 - 12000 EUR

Résultats avec frais : 10 800 EUR





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BUICK ROADMASTER - 1954 - d’origine française

Estimation : 8000 - 12000 EUR

Résultats avec frais : 10 200EUR


Collection Monsieur B.
N° de série : 7A1094589
Carte grise française
SANS RESERVE

8 000 / 12 000


....


A l’origine, la Roadmaster est la série 80 de la marque Buick. C’est alors l’une des séries qui présente les plus hautes finitions. Le moteur sera un 8 cylindres en V de 5.6L. Dès 1936, la série 80 change de terminologie et se voit nommée « Roadmaster ». A partir de là, les générations s’enchainent jusqu’à ce qu’en 1954, la 6ème génération soit présentée. La voiture partage alors sa carrosserie avec les Cadillac et Oldsmobile portant la carrosserie C de General Motors. Un parebrise panoramique est alors choisi tandis que le moteur propose 200 chevaux (en gagnant 10 par rapport à la génération précédente). Par ailleurs, les carrosseries coupé et break ne seront pas proposés dans cette génération.
L’exemplaire présenté date de 1954 et est d’origine française. La mécanique tourne bien dès lors que le démarreur est enclenché. Ne vous y trompez pas, la voiture se démarre d’une pression sur la pédale d’accélérateur. Les vitres sont commandées électriquement.
La voiture a été révisée par son actuel propriétaire qui l’a acquise en 1988. Cette voiture provenant d’une collection d’un amateur de Buick, elle a roulé durant toutes ces années, ce qui atteste de sa mécanique. La peinture n’est pas neuve, mais encore bien conservée. L’intérieur a été très efficacement protégé avec des couvertures et est donc propre. La caisse de cette automobile est saine. Elle garde les caractères propres aux années 30 : essuie glaces par dépression, manomètre de pression d’huile commandé par capillaire. Il faudra cependant revoir les silentblocs du train avant.
Faite pour les routes américaines, sa direction assistée permet à tout le monde d’en prendre le volant. Elle se veut facile à appréhender malgré ses dimensions imposantes. La Roadmaster porte bien son nom. Le « Maitre de la route » d’origine française attend son futur propriétaire. Visible dans le « V8 Magazine », la Buick est décortiquée par un journaliste sous les conseils avisés de notre passionné.

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/137727/20860515-collection-monsieur-b-sans-ressearch=& (Collection Monsieur B. SANS RESERVE 1954... - Lot 48 - Osenat)
...............................................

FORD Type V8 - 1940 -

Estimation : 10 000 - 15 000 EUR

Résultats avec frais : 10 200EUR


Succession Madame L.
Carrosserie Sedan deluxe
N° de série : 18F557193H
A immatriculer en collection
Vendue sans prix de réserve


....


Le véhicule proposé a été entièrement restauré il y a quelques années. Cependant nous recommandons une remise en route de celle-ci à la suite d’une immobilisation dans le musée privé de son propriétaire.
Un rapport d’expertise datant de 1994 indiquait : « le véhicule examiné a été restauré en tous points avec minutie. Le propriétaire a apporté un soin particulier au respect de détails ».
Un dossier complet de photographies de la restauration sera remis à l’acquéreur.

Source descriptive https://www.osenat.com/lot/137727/20860497-succession-madame-l-sans-resersearch=& (Succession Madame L. SANS RESERVE1940 FORD Type... - Lot 39 - Osenat)

A SUIVRE

Bonne soirée à tous ;)

Dernière édition le 14/06/2023 à 19:52 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le mer 14 juin 2023 à 20:06
https://www.youtube.com/watch?v=E7j2lGc2f-Q
YouTube 0:28
c'est du brutal
sebBreizh le mer 14 juin 2023 à 20:19
La FORD Type V8 - 1940 :love:
ça fait bien gangster !
Dernière édition le 14/06/2023 à 20:19 par sebBreizh, édité 1 fois
I'll-be-back le mer 14 juin 2023 à 20:44
Bonsoir.
Intra-muros cette fois mais en bord d'océan une belle Mercedes 190 E dans sa teinte de carrosserie d'origine...
Photos : I'll be back, 2023/06

4- Mercedes 190 E






Bonne soirée !
;)
lesbellesauto le mer 14 juin 2023 à 20:58


@I'll-be-back

Il roulait en lincoln continental dans les années 80,malheureusement aucune photo de cela :/
I'll-be-back le jeu 15 juin 2023 à 22:19
Bonsoir.
On bascule de la côte océane à la côte méditerranéenne pour une séquence Deuche...
Photos : I'll be back, 2023/06

5- Les Citroën 2CV



==



A suivre !..
Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 15/06/2023 à 22:24 par I'll-be-back, édité 3 fois
pat7672 le ven 16 juin 2023 à 08:51
quelques restes dans mon appareil



pat7672 le ven 16 juin 2023 à 09:12
quelques Matra





pat7672 le ven 16 juin 2023 à 09:16
Des françaises en vrac




















lesbellesauto le ven 16 juin 2023 à 10:41
Bonjour à tous ;)

En route pour l'Allier

:love: :love: :love: :love:
pat7672 le ven 16 juin 2023 à 11:50
Anglaises et américaines














pat7672 le ven 16 juin 2023 à 12:20
Vente sotheby's aux 24h














































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