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Nos Belles Anciennes
I'll-be-back le sam 27 mai 2023 à 13:53
Entre 150.000 et 200.000 euros... Ah ouais quand même...:oh: Faut vraiment être un passionné de la Deuche, là...:D
honda1981 le sam 27 mai 2023 à 13:58
Citation de I'll-be-back :
« Entre 150.000 et 200.000 euros... Ah ouais quand même...:oh: Faut vraiment être un passionné de la Deuche, là...:D »


@I'll-be-back
Ca fait cher le stère de bois :D
I'll-be-back le sam 27 mai 2023 à 15:22
Ou même la latte...:D
I'll-be-back le sam 27 mai 2023 à 15:48
Bonsoir.
On poursuit avec les Italiennes et les trois seules participantes au plateau...
Photos : I'll be back, 2023/03



III- ITALIE


1- Alfa-Roméo

- GTV



2- Autobianchi

- A 112 Abarth



3- Lancia

- Delta HF turbo



A suivre !
Bonne continuation de week-end !
;)
Dernière édition le 27/05/2023 à 15:49 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 28 mai 2023 à 08:11
I'll-be-back le dim 28 mai 2023 à 17:34
Bonsoir.
Après l'Italie, passons à l'Angleterre.
Même cadre spatio-temporel.
Photos : I'll be back, 2023/03



IV- Grande Bretagne

1- Austin

- Mini



2- Aston Martin

- DB7 Vantage




A suivre...
Bonne soirée !
;)
lesbellesauto le dim 28 mai 2023 à 18:30
Bonjour à tous ;)

Pascal :good:

Suite des photos concernant la vente Osenat du 20 mars 2022 ;)



ça parle 2CV ici :?:



CITROEN 2 CV CHARLESTON - 1990 -

Estimation : 12 000 - 15 000 EUR

Résultats avec frais : 21 000EUR


Numéro de série : VF7AZKA00KA370511
1ère Main
5 200 km d’origine
Appartenant à l’ingénieur en chef de la métrologie chez Citroën
Bon de commande original avec option LM Leve-Malle et 8E Peinture Platebicol
Carte Grise Française





Le 12 septembre 1980, le service des relations publiques de Citroën annonce à grand renfort de communiqués et de conférences de presse, la série limitée «2CV Charleston». Sur le stand, au salon de Paris, Citroën positionne quelques mannequins habillés très court avec des robes de perles et une coupe de cheveux à la garçonne.

C’est évidemment ce qui symbolise le mieux la période «Charleston». Ce nom est celui d’une danse née dans la ville de Charleston en Caroline du Sud aux USA. Elle fut introduite en France en 1925 par la «Revue Nègre» menée par Joséphine Baker au Théâtre des Champs Elysées. Prévue à l’origine pour une série limitée de 8 000 exemplaires, ce modèle connaitra un succès énorme. Et la série limitée initiale deviendra vite une finition à part entière.

L’exemplaire présenté est dans un état de conservation exceptionnel. Avec seulement 5 200 km au compteur, la voiture est quasiment sortie d’usine, avec en plus le sel de son histoire toute particulière. Commandée par son premier propriétaire en avril 1990 (salarié pour Citroën de 1942 au quai de Javel jusqu’à 1982 à Vélizy). Il en prendra possession en mai 1990. Entre 1990 et 2022, la voiture sera sortie « le moins possible » pour ne pas l’abimer. Il s’agit de la dernière Citroën achetée dans la famille, il fallait donc veiller à bien la conserver. Cela n’empêchera pas deux petites bosses sur les ailes, qui entraineront la colère du paternel. Un contrôle technique valide daté de 12/10/2020 sera fourni. Notre essai routier a confirmé que la voiture avait bien été entretenue. Voilà une merveilleuse occasion de s’offrir une 2CV Charleston avec une belle histoire, et un état esthétique et mécanique très enviable.

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548292-1990-citroen-traction-charlestsearch=& (1990 CITROEN TRACTION CHARLESTON)

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CITROEN BIJOU - 1962 -

Estimation : 10 000 - 15 000 EUR

Résultats avec frais : 20 760 EUR


N° de série : BJ0228
Rareté Citroën
Brochure Bijou originale
Carte Grise de Collection






....

La Citroën Bijou est un petit coupé fabriqué pour le marché Anglais par Citroën dans les locaux qu'occupe la marque depuis 1925 à Slough, en Angleterre, permettant de produire localement pour le marché britannique sans subir les lourdes taxes d’importation. La 2CV y fut d’ailleurs produite à partir de 1953, mais sans réel succès et les ingénieurs de Slough décidèrent de développer un petit coupé sur la base de la 2CV : la Bijou.

La voiture utilisait la même plate-forme que la Citroën 2CV, partageant sa suspension indépendante avancée et interconnectée de l'avant vers l'arrière et le moteur à deux cylindres de 425cc développant 12 ch.

La carrosserie est entièrement en matière plastique, ce qui permet de baisser le poids total à environ 490 kg. C’est aussi un procédé rapide à mettre en œuvre et moins cher à développer. La Bijou a été conçue par Peter Kirwan-Taylor, déjà connu comme le styliste de l'élégante Lotus Elite 1957, une autre voiture en fibre de verre.

Sa forme aérodynamique lui permet de surclasser la 2CV en vitesse de croisière !

Le tableau de bord est un mélange de ce que l’on trouve à l’époque sur la DS 19 et la 2CV, comme le prouve la présence du levier de vitesse sur la planche de bord ainsi que celle du volant mono branche avec sa jante gainée de Nylon clair. Destinée à un usage de seconde voiture essentiellement urbaine, la Bijou est disponible en 5 coloris sobres (Corail, gris vert, rouge bordeaux, gris doux, et beige comme notre modèle). Le nuancier Bijou précise aussi que le cuir des sièges, gris ou rouge, est lavable.

La production débutera le 9 novembre 1959. La Bijou ne sera produite qu’à 209 exemplaires, et ce uniquement pour le marché britannique (donc avec une conduite à droite). En effet, l’histoire fut courte car Citroën perdait de l’argent sur chaque voiture, il avait fallu une ligne de montage spécifique pour sa fabrication, sur les 4 seulement que comptait l’usine. Sa fabrication s’est arrêtée en août 1964 – soit seulement 209 exemplaires sortis des chaînes en 5 ans !

Si la Bijou a bien résisté au temps grâce à sa carrosserie qui ne rouille pas (en fibre de verre), elle fait évidemment aujourd’hui le bonheur des collectionneurs Citroën. Mais moins de 50 survivantes sont recensées dans le monde entier, dont 4 en France.

Notre exemplaire a été Importé en France en 2016 par son propriétaire actuel, puis immatriculé en 2019. Il a été entièrement restauré en 2011 par le propriétaire anglais précédent (dossier, historique connu y compris certificats d’immatriculation des propriétaires précédents). La voiture est en très bon état général et roule régulièrement y compris dans des manifestations d’anciennes.

Elle est équipée du bi-cylindres à plat, refroidi par air de 602 cm3 les propriétaires de l’époque le préférant au plus faible moteur de 425 cm3. Amateur de rareté comme seul Citroën en a le secret la Citroën Bijou est faite pour vous ! Une occasion en or de s’offrir ce bijou de famille !

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548293-1962-citroen-bijoun-de-serie-bsearch=& (1962 CITROEN BIJOU)

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CITROEN 2CV AZ - 1956 -

Estimation : 12 000 - 15 000 EUR

Résultats avec frais : 13 800 EUR


Numéro de série : 270505
Superbe état
Restauration complète
Carte grise française


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La Citroën 2 CV, plus familièrement « deudeuche » ou « deux pattes », est sans conteste la plus représentative des voitures populaires françaises. Sa longue carrière s’est étalée entre 1948 et 1990 en ce qui concerne la fabrication de plus de 5 millions d’exemplaires.

La 2cv type mine AZ a été commercialisée d’Octobre 1954 à Mars 1963. Sa cylindrée est de 425 cm3 et sa puissance développée est de 12 ch à 3000 tr/mn.

Les caractéristiques principales de ce modèle sont les suivantes, elles changeront avec l’évolution du modèle :

-Plaque de châssis marquée AZ

-Ventilateur 6 pales

-Capot à petites nervures

-Plaques d’immatriculation décalée vers la gauche

-Clignotant sur la custode

Notre exemplaire a bénéficié d’une restauration totale qu’on ne peut qu’admirer. Cette Citroën vous emmènera partout, à son rythme et dans la bonne humeur.

Source descriptive https://www.osenat.com/lot/121804/17548294-1956-citroen-2cv-aznumero-de-ssearch=& (1956 CITROEN 2CV AZ)

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CITROEN 2CV UTILITAIRE AZU - 1957 -

Estimation : 13 000 - 15 000 EUR

Résultats avec frais : 25 200 EUR


Numéro de série 506401
Restauration complète
Carte grise de collection


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En septembre 1954 Citroën lance la 2CV AZU dotée du moteur boxer bicylindre 425cm3 de la 2CV AZ contemporaine. Ses 12 ch permettent de porter 250 kg de charge utile. En 1963 la puissance sera portée à 21. La 2 CV est la première fourgonnette à traction avant. Elle ne s’adresse pas aux clients désireux de transporter de lourdes charges mais elle séduira les artisans et les administrations. Pratique à l’usage, la 2CV fourgonnette est particulièrement économique.

Cette 2 CV est un type AZU de 1957 châssis 506401. Avec son gris légendaire elle peut tout autant servir comme véhicule promotionnel que comme voiture d’à point à la campagne.

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548295-1957-citroen-2cv-utilitaire-azsearch=& (1957 CITROEN 2CV UTILITAIRE AZU)

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CITROEN 2CV AZ - 1964 -

Estimation : 7 000 - 8 000 EUR

Résultats avec frais : 8 400EUR


Numéro de série : 1540522
Contrôle technique valide de moins de 6 mois
Carte grise française


....

La Citroën 2CV aurait dû sortir en 1939 mais la seconde guerre mondiale obligera le constructeur français à différer la sortie de sa voiture très bon marché. Elle aura pour mission de mettre la France sur roues. Durant la guerre, Citroën continue le développement de son projet. Ce n’est qu’en 1948 que la 2CV est officiellement présentée au public et à la presse. Le public est dans un premier temps déboussolé. Rapidement la nouvelle petite populaire est surnommée « la boite à sardine ». Les caractéristiques sont simples : 4 portes, 4 places, 60 km/h, 5 litres aux 100 km, 50 kg de bagages.

Autre atout de la 2CV : son prix plancher de 185 000 francs alors que sa concurrente la 4CV est alors vendue 285 000 francs. La 2CV est si génialement conçue et a remporté un tel succès commercial qu’elle fait désormais figure de mythe automobile.

Cette 2 CV est un type AZ peint dans un beau vert d’eau, elle se trouve dans un bon état général et présente bien.

A la ville comme à la campagne, la 2Cv vous accompagnera partout, à vous les douces virées cet été .

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548296-1964-citroen-2cv-aznumero-de-ssearch=& (1964 CITROEN 2CV AZ)

A SUIVRE ;)

Dernière édition le 28/05/2023 à 18:39 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 28 mai 2023 à 23:25
Là à défaut de Deutsche Qualität, on est sur de la Deuche Qualité !...:) :idee: :good:
lesbellesauto le lun 29 mai 2023 à 08:49
Bonjour à tous ;)

Suite des photos concernant la vente Osenatdu 20 mars 2022 ;)



Passons aux Peugeot histoire de rester dans les chiffres ;)

Peugeot 201 D - 1936 -

Estimation : 15 000 - 20 000 EUR

Non vendue


Numéro de série 519061
Bel état de restauration
Carte grise française




C'est au Salon de Paris 1929 que Peugeot lance la 201. Elle fut fabriquée à Sochaux jusqu'en septembre 1937. C'est grâce à ce modèle que la firme du Lion passera sans problème l'énorme crise des années 30, qui englouti de nombreux constructeurs. Sa mécanique et sa carrosserie évoluèrent avec le temps. La 201 représente un jalon important dans l'histoire de la marque. Son grand succès commercial, son image de qualité de construction, de robustesse et de fiabilité ne sont absolument pas usurpés. elle permit à Peugeot de passer de "grand constructeur" à "très grand constructeur". De plus c'est la première voiture à utiliser la nomenclature à "0" central encore en vigueur aujourd'hui. Peugeot fait alors un dépôt de marque à trois chiffres avec ce zéro central.

Cette Peugeot 201 D est un joli coach profilé dit « queue de castor », intégrant un coffre à bagages ouvrant de l’extérieur. Son nouveau moteur quatre cylindres de 1.3 litres et 28 chevaux la faisait passer dans la catégorie des 7 CV tout en s’attribuant désormais 3 paliers de vilebrequin, contre deux auparavant, favorisant la fiabilité. . Elle a bénéficié d’un entretien régulier par son dernier propriétaire comprenant notamment le changement de la pompe a eau, de la courroie, des durites et la pose d’une sonde de température d'eau. La batterie, la bobine, l’allumage sont également neufs et le démarreur a été refait. Les carburateurs sont revisés et toutes les vidanges faites ! En bel état de présentation intérieure comme extérieure et de fonctionnement, cet exemplaire de 1936 est plein de charme et se veut une petite automobile de promenade idéale.

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548288-1936-peugeot-201-dnumero-de-sesearch=& (1936 Peugeot 201 D)

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PEUGEOT 203 COUPE - 1953 -

Estimation : 10 000 - 15 000 EUR

Résultats avec frais : 69 600 EUR
:oh: :oh: :oh:

Carte grise française
17 000 km au compteur
Véritable sortie de Garage
Modèle extrêmement rare
Intérieur d’origine
Numéro de série 1 322 923
Carrosserie P3V numéro 639




....


C'est après la Seconde Guerre mondiale que Peugeot devient véritablement un constructeur automobile. En effet, après cette période tragique de l'Histoire, Peugeot relance rapidement son outil de travail et accélère le rythme des assemblages de voitures. Il faut à tout prix faire oublier la période noire qui vient de s'écouler et donner confiance aux Français. La Peugeot 203 est une voiture entièrement nouvelle. Sa ligne américanisée et sa conception moderne lui valent un succès immédiat. Economique, endurante et équipée d’un moteur increvable, la voiture acquiert de suite une excellente réputation. D’un point de vue technique, la 203 est la première Peugeot dotée d’une carrosserie autoportante. Quant à son moteur de conception ultra-moderne, il met en oeuvre une technologie de pointe pour une voiture de grande diffusion de l’époque. Supercarré, ce 4-cylindres en ligne est coiffé d’une culasse hémisphérique en Alpax à soupapes en tête inclinées en V. Avec 42 ch pour 1290 cm3, le potentiel de cette mécanique est loin d’être exploité, le constructeur ayant limité le taux de compression dans un but de fiabilité. Ce moteur offre à la voiture une honorable vitesse de pointe de 115 km/h. Au salon de 1952, la puissance passera à 45 ch grâce à un travail sur la distribution. Très raisonnable en consommation, le moteur de la 203 fera surtout preuve d’une robustesse louée de tous. Un an après l'apparition du cabriolet, soit au salon de Paris de 1952, est lancé le coupé, qui achève de compléter la gamme 203 et retiendra l’attention des curieux pour son esthétique plutôt original. Il ne laisse personne indifférent ! Le coupé est issu structurellement du cabriolet. Son originalité provient de son toit raccourci en tôle, soudé sur la carrosserie, par rapport à celui de la berline. Toute l'étrangeté du coupé revient au dessin baroque de la glace latérale arrière. L'esthétique du coupé ne convainc pas, ce qui précipite son retrait du catalogue dès avril 1954 après une production de 955 exemplaires… selon certains collectionneurs il n’en serait recensé qu’une centaine en circulation. Il faut savoir que le coupé est maintenant plus recherché que le cabriolet, en effet le cabriolet fut produit à 2567 exemplaires, le coupé est donc beaucoup plus rare.

L’histoire du coupé que nous vous présentons est assez succulente. Dans les années 1970 , Monsieur G était un garagiste bien connus des habitants de la région parisienne qui se rendait en Bretagne pour les vacances.

En effet, son garage située à Ernée sur la route national était une halte parfois nécessaire pour ravitailler à la fois les hommes, mais aussi leur montures sur la route de Saint Malo. Le garage de Monsieur G est une institution à Ernée, puisqu’il est en activité depuis le début du 20éme siècles. Mais revenons à l’histoire de notre 203. Eté 1970, un jeune couple prends la route pour passer l’été à Saint Malo. Il roule tranquillement vers Saint Malo quand tout à coup la 203 fait des siennes. Arrêtés sur le bas coté, le garagiste du coin est contacté. Monsieur G arrive donc avec sa remorqueuse et place la 203 coupé dans son garage. Notre jeune couple repare à Paris en Taxi, en attendant le devis de Monsieur G pour réparer la 203.

Quelques semaines passent et Monsieur G envoie son devis… La réponse tardive du jeune couple est sans appel. Ils ont déjà acheté une nouvelle voiture, et laisse le coupé 203 à Monsieur G ! Amateur de Peugeot, il la stockera pendant plus de 52 ans, avant qu’elle ne retrouve la lumière du jour il y a quelques semaines. La voiture est dans un état émouvant, que tout collectionneur appréciera. Elle présente des traces de corrosion et est resté intact pendant des dizaines d’années. Les roues ne sont pas bloquées et la voiture est complète. Voilà donc l’opportunité d’acquérir à la fois une voiture extrêmement rare, mais aussi une histoire exceptionnelle.

ERRATUM : Après inspection approfondie de la voiture, des traces de corrosion perforante ont été observées

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548331-1953-peugeot-203-coupe-carte-gsearch=& (1953 PEUGEOT 203 COUPE)
:idee: (les photos du catalogue sont vraiment à aller voir) :idee:

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PEUGEOT 203 A - 1952 -

Estimation : 5 000 - 7 000 EUR

Résultats avec frais : 5 400 EUR


Numéro de série 1236661
Même propriétaire depuis 1990
Important dossier de factures
Carnet d’entretien d’origine
Carte grise française


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....

Présentée après la seconde guerre Mondiale, la Peugeot 203 se veut être la concurrente directe de la Renault 4CV dans la course à la réindustrialisation de la France. Souvent freinée par les pénuries de matières premières, la fabrication de ce modèle connaitra quelques embuches mais finira quand même par atteindre un total de 699 500 unités produites tous modèles confondus. Si l’idée de base est de proposer une voiture populaire, économique et simple, de nombreuses versions de plus en plus sophistiquées virent le jour comme le cabriolet ou le coupé.

Aujourd’hui la 203 est un symbole de l’automobile française, image des jours heureux retrouvés et d’une population qui a attendu longtemps avant de pouvoir prendre les routes de notre pays libéré.

Fabriqué en 1952, notre modèle se glisse dans la catégorie de la première série de la petite populaire. Reconnaissable grâce à sa petite lunette arrière et à ses flèches déployables en guise de clignotants, elle fut correctement conservée jusqu’à son achat par le propriétaire actuel en 1990 pour ses 18 ans. Il s’en servi d’abord quotidiennement puis moins fréquemment.

Si la voiture est dans un état esthétique correct, quelques petits travaux sont à prévoir afin de prendre la route sereinement notamment : Changement de l’alternateur, du moteur d’essui glace, réfection des bas de caisse corrodés.

Rare première série, ne manquez pas l’occasion d’acquérir ce symbole de paix.

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548330-1952-peugeot-203-anumero-de-sesearch=& (1952 PEUGEOT 203 A)

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PEUGEOT 203 C - 1959 -

Estimation : 5 000 - 7 000 EUR

Résultats avec frais : 9 480 EUR


Numéro de série 1893128
Carte grise française


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Au sortir de la guerre, l’industrie automobile française est proche de la ruine. Au contraire de nombreux autres constructeurs, Peugeot décide de ne pas relancer la production d’un modèle d’avant-guerre légèrement modernisé mais met au point un tout nouveau modèle : la 203. Les versions utilitaires sont dotées d’un châssis dont l’empattement est allongé à 2,78 m. Les suspensions arrière sont désormais à ressorts semi-elliptiques. Avec son look de petite américaine, la 203 jouit d'une ligne qui va participer de son succès. Sa forme bi-corps et sa poupe fastback évoquent, en particulier, les conduites intérieures américaines.

L’exemplaire que nous présentons est dans un bon état général et roule régulièrement. La peinture noire et son intérieur gris sobre se marient parfaitement. L’accastillage d’époque est bien présent et notre essai routier a permis de constater que la voiture roulait sans encombre et était prête à avaler les kilomètres de routes nationales.

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548321-1959-peugeot-203-cnumero-de-sesearch=& (1959 PEUGEOT 203 C)

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PEUGEOT 304 CABRIOLET - 1972 -

Estimation : 2 000 - 3 000 EUR

Résultats avec frais : 5 040 EUR


Châssis n° 3 291 072
Hard Top d’origine
Carte grise française
Première main




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La 304 est en fait une variante allongée et modernisée de la 204. Elle est lancée en 1969, en même temps que la Renault 12, sa principale concurrente française. La face avant est inspirée par celle de la 504, alors toute récente. À l'arrière, le coffre à bagages, d'une contenance de 326 dm3, est plus vaste que celui de la 204. Équipée du moteur XL3 1 288 cm³ 65 ch DIN, la 304 atteint 150 km/h.

Notre Peugeot 304 Cabriolet méritera quelques soins avant de reprendre la route. :D :D

En effet la carrosserie est à reprendre (importante corrosion) l’intérieur est à rafraîchir et sa mécanique à réviser.

Un sympathique projet de restauration pour pouvoir rouler dans une belle voiture française attachante.

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548332-1972-peugeot-304-cabrioletchassearch=& (1972 PEUGEOT 304 CABRIOLET)

A SUIVRE ;)

Bonne journée à tous ;)
I'll-be-back le lun 29 mai 2023 à 21:43
Superbe tout ça, Stéphane !... Mais j'allais dire.... comme d'habitude !!...:) :good:
I'll-be-back le lun 29 mai 2023 à 22:03
Bonsoir.
On poursuit avec nos petites anglaises gasconnes...
Photos : I'll be back, 2023/03



3- MG






==

(Toujours superbe Joanna Lumley...)

4- Morgan


(second cliché : du Net. Pour la vue arrière...;) )

A suivre !
Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 29/05/2023 à 22:10 par I'll-be-back, édité 1 fois
chcouff le lun 29 mai 2023 à 22:38
:good:
Bruxelles, 07/21

I'll-be-back le lun 29 mai 2023 à 23:17
:good: :good:
pinpon33 le mar 30 mai 2023 à 16:21
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mar 30 mai 2023 à 16:25
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mar 30 mai 2023 à 16:33
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mar 30 mai 2023 à 16:38
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mar 30 mai 2023 à 16:41
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mar 30 mai 2023 à 16:46
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mar 30 mai 2023 à 16:51
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
lesbellesauto le mar 30 mai 2023 à 17:36
Bonjour à tous ;)

Merci Pascal :good:

@chcouff :good:

Suite des photos concernant la vente Osenat du 20 mars 2022 ;)



Si vous avez pris le temps de lire le descriptif du coupé 203, vous savez donc qu'elle nous vient du "Garage du Relais" situé à Ernée en Mayenne.
Son propriétaire Raoul Garnier est décédé le 10 décembre 2022 en laissant quelques vestiges de sa vie passée qui n'étaient pas tous exposés lors de la vente.

Les voici donc au travers des photos du catalogue dans leur dernière demeure.......

PEUGEOT 203 BERLIN - 1953 -
Estimation : 200 - 300 EUR
Résultats avec frais : 396 EUR


Non roulante
Pour pièces
Vendu en l’état sur désignation. Le véhicule se trouve à Ernée, Pays de la Loire.



https://www.osenat.com/lot/121804/17548333-1953-peugeot-203-berlinnon-rousearch=& (1953 PEUGEOT 203 BERLIN)

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PEUGEOT 304 COUPE
Estimation : 100 - 200 EUR
Résultats avec frais : 336 EUR


Non roulante, roues bloquées et sans clef. Le radiateur est manquant et la carrosserie est à refaire et l’intérieur à reprendre.



https://www.osenat.com/lot/121804/17548337-peugeot-304-coupesympathique-psearch=& (PEUGEOT 304 COUPE)

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PEUGEOT 604 V6 SL - 1975 -
Estimation : 1000 - 2000 EUR
Résultats avec frais: 1 200 EUR


Numéro de serie : 6 503 127

L’exemplaire que nous proposons nécessitera une nouvelle batterie, tandis que sa carrosserie (point de corrosion) et son intérieur seront à rafraichir. Une révision générale est nécessaire, la voiture n’ayant pas roulé depuis plusieurs années.



https://www.osenat.com/lot/121804/17548335-1975-peugeot-604-v6-slnumero-dsearch=& (1975 PEUGEOT 604 V6 SL)

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PEUGEOT 305 - 1979 -
Estimation : 200 - 300 EUR
Résultats avec frais : 480 EUR


Carte grise française
Numéro de série 8214466
A redémarrer



https://www.osenat.com/lot/121804/17548334-1979-peugeot-305carte-grise-frsearch=& (1979 PEUGEOT 305)

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RENAULT R2067 - 1966 - + FIAT UNIC
Estimation : 100 - 200 EUR
Résultats avec frais : 516 EUR


Numéro de série : 2 357 543
Parfait pour les manifestations d’anciennes
Indestructible
Ex-Camion pompier
Carte grise française

Le Renault 1 000 kg est un fourgon automobile à cabine avancée fabriqué par Renault. Il fait partie d'une série d'utilitaires vendus de février 1947 à 1965.

Le 1 000 kg a été la camionnette la plus vendue de sa catégorie dans les années 1950.

Le Renault Goélette est l'un des fourgons les plus populaires dans la France des années 1950/1960. Il est largement utilisé par toutes les administrations, notamment par les PTT pour l'acheminement du courrier, la Gendarmerie, par la Police comme « panier à salade » et enfin les artisans.

Présenté en avant-première en fin d'année 1946 sous le code usine R206 E1, contrairement à son principal concurrent français, le Citroën Type H, le fourgon Renault conserve une architecture classique : arbre de transmission pour la propulsion aux roues arrière avec pont rigide, 2 essieux rigides avec suspensions par ressorts semi-elliptiques, châssis poutres séparé en acier qui lui apporte un surcroît de robustesse face à la charge.

Pendant sa longue carrière, le 1 000 kg connaîtra de nombreuses modifications : tôlerie, inversion du sens d'ouverture des portières suicides d'origine, pare-chocs avant, feux, clignoteurs, plaque de police arrière et décorations.

À partir de juillet 1949, il existe une version 1 400 kg (fourgon ou plateau-ridelles bois bâché) qui est de plus en plus vendue.

Pour les modèles 1960, les fourgons 1 000 kg et 1 400 kg prennent respectivement le nom de « Voltigeur » et « Goélette ». Sur ce dernier, le moteur « 85 » à culbuteurs, de 49 ch, monté depuis fin 1952, est remplacé par l’« Étendard », développant 64 ch, issu de la Renault Frégate.

Au cours du printemps 1961, une motorisation diesel (sous licence Alfa Romeo) de 58 ch est disponible. À la mi-1962, le moteur Diesel Indenor (aussi monté sur le Peugeot D4) est remplacé par un moteur Renault de 61 ch. En 1963, seul le Goélette subsiste.

Les derniers modèles se distinguent grâce à leurs petites vitres latérales supplémentaires. Parmi eux, certains plateaux bâchés sont encore visibles au milieu des années 1980.

Notre exemplaire est à restaurer ou à laisser dans son état d’origine, dans tous les cas il nécessitera une restauration pour rouler à nouveau.



Nous ajoutons un Fiat Unic à ce lot
Notre exemplaire est à restaurer ou à laisser dans son état d’origine, dans tous les cas il nécessitera une restauration pour rouler à nouveau.
Vendus en l’état sur désignation, sans clef. Les véhicules se trouve à Ernée, Pays de la Loire



https://www.osenat.com/lot/121804/17548338-1966-renault-r2067-fiat-unicnusearch=& (1966 RENAULT R2067 + FIAT UNIC)

A suivre

Bonne fin de journée à tous ;)
lesbellesauto le mar 30 mai 2023 à 17:50
@pinpon33 :good: :good:
I'll-be-back le mar 30 mai 2023 à 20:40
Ah la 604 SL si j'avais l'âme et les connaissances d'un vrai bricoleur... et du temps avec un peu de fric dédié...:love: :good:
I'll-be-back le mar 30 mai 2023 à 20:50
Bonsoir.
Suite (et fin) de nos petites anglaises gasconnes !
Photos : I'll be back, 2023/05



5- Rolls-Royce



(Et Joanna Lumley toujours, mais sur coussin cette fois... à défaut !!..:love: )
==


6- Triumph





A suivre !
Bonne soirée !
;)
pinpon33 le mar 30 mai 2023 à 22:29
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mar 30 mai 2023 à 22:31
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mar 30 mai 2023 à 22:33
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mar 30 mai 2023 à 22:37
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mar 30 mai 2023 à 22:43
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde) Founier- Marcadier FM01
pinpon33 le mar 30 mai 2023 à 22:50
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mar 30 mai 2023 à 22:53
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
I'll-be-back le mar 30 mai 2023 à 22:55
=> pinpon33 : Superbe, tout ça !!...:love: :good:
pinpon33 le mer 31 mai 2023 à 18:33
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mer 31 mai 2023 à 18:37
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mer 31 mai 2023 à 18:47
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mer 31 mai 2023 à 18:53
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
I'll-be-back le mer 31 mai 2023 à 18:54
Belle couverture, pinpon33 !...:good:
pinpon33 le mer 31 mai 2023 à 18:59
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
I'll-be-back le mer 31 mai 2023 à 19:00
Le coupé BMW CSi !...:love: :love: :good:
pinpon33 le mer 31 mai 2023 à 19:02
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mer 31 mai 2023 à 19:05
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mer 31 mai 2023 à 19:08
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
I'll-be-back le mer 31 mai 2023 à 20:33
Bonsoir.
Poursuivant le déroulé de nos belles étrangères gasconnes, voici venu le tour des belles Américaines.
Et l'on débute comme il se doit avec Cadillac !
Photos : I'll be back, 2023/04



V- Etats-Unis

1- Cadillac

- Coupé Deville





... sur la dernière, on a une assez bonne idée de l'encombrement...

- Coupé Deville II




- Deville





- Seville




Citation de Deville70 :
«

La Seville (1979, il me semble) est une édition limitée "d' Elegance", reconnaissable à sa peinture bi-ton d' origine. La combinaison noir/argent est l' une des plusieurs proposition de couleurs. En revanche, la calandre style "Rolls-Royce" est une option en accessoire d' époque, tout comme la roue à l' arrière, façon "Continental kit". »




A suivre !
Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 31/05/2023 à 20:40 par I'll-be-back, édité 2 fois
Deville70 le mer 31 mai 2023 à 22:12
Sur la dernière série de photos, on a une Séville de la seconde génération, entre 1980 et 1985. Plusieurs moteurs disponibles a choix: le V8-6-4 de 6 litres à désactivation des cylindres pour tourner en V6 ou V4 selon le régime, ou le même en classique 6 litres "fixe"(uniquement en 1980 et 1981), le V8 5,7 litres en diesel, le V8 4,1 litres à injection (à partir de 1982), et même un V6 de 4,1 litres aussi, d' origine Buick.
;)
pinpon33 le mer 31 mai 2023 à 22:12
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
pinpon33 le mer 31 mai 2023 à 22:19
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
Deville70 le mer 31 mai 2023 à 22:20
:cool: :good:
pinpon33 le mer 31 mai 2023 à 22:26
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
I'll-be-back le mer 31 mai 2023 à 22:45
Très belle série US !..:good: :good:
pinpon33 le mer 31 mai 2023 à 22:54
Monta Car Old School, 27 & 28 mai 2023 Montalivet (Gironde)
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