Nos Belles Anciennes  - Page 780 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   780   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      772    773    774    775    776    777    778    779     780     781   Page suivante 
39013 messages
586982 vues
Nos Belles Anciennes
I'll-be-back le ven 19 mai à 19:51
Bonsoir.
Les françaises toujours mais celles des niches...
Photos : I'll be back, 2023/03



7- France- Divers

71- Teilhol Tangara

.... mais ne remplace pas la Citroën Méhari qui veut...:D






72- Berlinette Echappement HOMMELL



http://www.guide-autosport.com/guide/hommell-barquette.php (?)
http://www.guide-autosport.com/guide/hommell-berlinette-echappement.php (?)



A suivre !
Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 20/05/2023 à 09:52 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le ven 19 mai à 19:55
Et au fait, page 780... Volvo 780. (1985- 1990)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Volvo_780 (Volvo 780 — Wikipédia)


(du Net)
bedpp le sam 20 mai à 13:19
Citation de I'll-be-back :
«71- Teilhol Tangara

.... mais ne remplace pas la Citroën Méhari qui veut...:D



A suivre !
Bonne soirée !
;) »


@I'll-be-back

;)
il faut se souvenir que la Méhari n'était pas vendue, sur tous les marchés, ex non homologuée en Allemagne, du fait des composants en ABS de sa carrosserie, ce qui laissait place à la commercialisation de ce genre de véhicule en polyester Teilhol Tangara, Fiberfab Sherpa, Vanclee Mungo ...

Fiberfab Sherpa : http://lautomobileancienne.com/fiberfab-sherpa-1975-1985/ (Fiberfab Sherpa (1975-1982) - l'Automobile Ancienne)

Vanclee Mungo : http://lautomobileancienne.com/vanclee-mungo-2cv-1980-1989/ (Vanclee Mungo (1980-1989) - l'Automobile Ancienne)
I'll-be-back le sam 20 mai à 13:34
@bedpp : Et Rodéo !...

lesbellesauto le sam 20 mai à 15:16
Bonjour à tous ;)

Bien vu Pascal la Volvo qui annonce une nouvelle page , une habitude prise avec @clionrj mais malheureusement devenue obsolète.............:(

@bedpp :good:

Citation de l'll-be-back :

« Stéphane : :good: :good:
On a idée de la conso d'un truc pareil avec V8 à chambre de combustion hémisphérique ?...:D »


Vu l'immatriculation passé, j'imagine que son ex-propriétaire ne devait pas se soucier de se genre de détail :?: :D

Suite de la vente Osenat du 20 mars 2022 ;)



Je continue donc avec de gourmandes Américaines siglées FORD :)

Ford Thunderbird Coupé - 1965 -

Estimation : 15 000 - 20 000 EUR

Non vendue


Numéro de série 114477
Française d’origine
Carte grise française


....


La première Thunderbird 1955 est nommée Thunderbird I Classic Birds et il s'agit d'un petit roadster deux-places doté d'un V8 Ford de 245 chevaux et d'une boîte de vitesses à trois rapports, manuelle ou automatique. La Thunderbird de troisième génération (ou Square Bird de deuxième génération), qui apparaît en 1961, peut être considérée comme une «milestone» de l'histoire du design américain. Oeuvre de Elwood P. Engel, le responsable de la «Special Products Styling Section» - George Walker étant alors le patron du design Ford - c'est une création originale et très séduisante, assurément la plus belle des Square Birds. La Square Bird de troisième génération (1964 à 1966) marque le retour d'un style d'inspiration baroque. Mais l'esprit de la Thunderbird demeure.

Cette Ford Thunderbird coupé fut immatriculée neuve en France le 2 novembre 1965. Pourvue du moteur V8 390 ci est en bel état de présentation tant intérieure qu’extérieure. Son échappement est neuf, la boîte et le moteur ont connu une réfection récente et le carburateur Edelbrock est neuf, les rotules ont été remplacées, les freins révisés, un allumage électronique a été installé. En parfait état de fonctionnement, cette T-Bird est une occasion rare d’acquérir une américaine livrée neuve en France dans les années 1960.

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548313-1965-ford-thunderbird-coupenumsearch=& (1965 Ford Thunderbird Coupé)

..................................................

FORD RANCHERO GT - 1974 -

Estimation : 23 000 - 28 000 EUR

Résultats avec frais : 22 800 EUR


Numéro de série 4A4BH176420
Bel état de restauration
Rare sur nos routes
Carte grise de collection (plateau)


....


Rare sur nos routes, le Ford Ranchero respire l’Amérique depuis le début des années 1960 et pendant plus de 20 ans de carrière suivant les évolutions stylistiques de la production automobile américaine.

A mi-chemin entre le Pick-Up et le coupé musclé, le Ranchero fut une franche réussite avec plus d’un demi-million d’unités produites jusqu’en 1979.

Créateur de ce marché de niche, Ford venda sa voiture sous ce slogan « More than a car, more than a truck » et s’adressa aux propriétaires terriens désireux d’avoir un véhicule pratique et utilitaire à l’esthétique travaillée aussi bien à l’aise au milieu des champs qu’en centre-ville.

Basé sur la Ford Fairlane, le premier modèle fut pensé et conçu à la fin de l’année 1956 en reprenant les caractéristiques techniques et esthétiques de la berline familiale.

De nombreux travaux sur le dessin et sur les motorisations furent effectués pendant ces plus de 20 ans d’existence ; chaque génération est très marquée par l’influence de son époque passant de la rondeur des 50’S à la carrure imposante des années 80/90.

L’exemplaire que nous présentons fait partie de la sixième génération de Ranchero. Il s’agit d’un modèle GT livré neuf aux Etats-Unis en 1974 et exporté en France en 2008 où il subit une importante restauration esthétique et mécanique où la peinture fut refaite avec les détails également peints sur la carrosserie et non collés. Tous les éléments chromés de la voiture ont disparu laissant place à des pièces en couleur carrosserie avec l’ajout d’appendices aérodynamiques et de prises d’air afin de donner au Pick-Up le look d’une muscle-car.

Rare sur nos routes et si caractéristique des États-Unis, offrez-vous l’outil indispensable pour tout Ranch qui se respecte !

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548319-1974-ford-ranchero-gtnumero-desearch=& (1974 FORD RANCHERO GT)

....................................................


FORD LTD COUPE - 1978 -

Estimation 12 000 - 15 000 EUR

Non vendue


N° de série : 8B64H157105
Dernière vraie " full size " Ford
Carte grise de collection


........



La première génération de la Ford LTD a été introduite en 1965 sous l'appellation Galaxie 500 LTD en réponse à l'introduction de la Chevrolet Caprice, la Dodge Monaco et la Dodge Polara. Elle permet à la gamme phare Galaxie 500 de s’étendre. Elle a été conçue en tant que véhicule de luxe et offre bien entendu de nombreuses caractéristiques de véhicules plus chers à un prix inférieur. Courant 1966, le nom Galaxie a été supprimé au profit de LTD, ce qui en fait une plaque signalétique à part entière pour la marque américaine. La première génération de LTD bénéficiant d’un empattement de 3 023 mm, la deuxième génération (1969-1978) s’allonge jusqu’à 3 070 mm. Notre LTD de 1978 est le dernier modèle de cette taille, avant une réduction drastique en 1979. Les Ford dites full-size sont restées des voitures très bien vendues chaque année pendant cette période, notamment grâce à leur confort élevé, leurs moteurs puissants, la bonne qualité de construction ainsi que leur coût raisonnable.

Destinée à l’export uniquement, cette Ford LTD Coupé est sortie d’usine en mars 1978 au Canada et a été acheté neuve en Belgique en 1979. Elle est dans un bel état et a été repeinte dans sa couleur d’origine. La sellerie bleue est en bon état de conservation bien que la moquette soit usée. La mécanique a été révisée. Le faisceau électrique fonctionne. Ce modèle est équipé d’un toit ouvrant et de feux rétractables qui fonctionnent.

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548318-1978-ford-ltd-coupen-de-seriesearch=& (1978 FORD LTD COUPE)

A SUIVRE

Bonne fin de journée à tous ;)
bedpp le sam 20 mai à 15:38
[citation]Citation de I'll-be-back :
« @bedpp : Et Rodéo !...

@I'll-be-back

En référence à quelques véhicules sur base Citroën, les Rodéo (de Teilhol idem Tangara) étant sur base Renault .
Rodéo 4 ou 6 Sinpar, restant (de mon temps ) un choix chez les ''Sako'' de la Royale.;) https://actumaritime.com/2022/09/03/vous-integrez-prochainement-la-marine-nationale-cet-argot-vous-sera-bien-utile/ (Vous intégrez prochainement la Marine Nationale ? Cet argot vous sera bien utile. -)

@lesbellesauto ;) :good:
I'll-be-back le sam 20 mai à 15:42
Reste qu'aujourd'hui, la seule qui ait pris (dans cette catégorie niche) une véritable valeur en collection, c'est bien la Citroën Méhari et elle seule... que ce soit en 2 RM ou, plus encore, en 4X4...;)

Dernière édition le 20/05/2023 à 16:22 par I'll-be-back, édité 1 fois
bedpp le sam 20 mai à 15:46
effectivement, aidé aussi par une plus grande disponibilité des pièces détachées en carrosserie et mécanique
I'll-be-back le sam 20 mai à 21:25
Bonsoir.
On en termine ce soir avec les Françaises de niche...
Mais catégorie grannies...


(photos : I'll be back)

Même cadre spatio-temporel, naturellement.
Photos : I'll be back, 2023/03



73- Delage (type M cabriolet)




74- Clément Bayard (cabriolet 1913)




75- Rally (Grand Prix 1932)





A suivre avec les belles étrangères !
Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 20/05/2023 à 22:53 par I'll-be-back, édité 2 fois
Deville70 le sam 20 mai à 22:59
Ca bouge bien sur ce topic! :good:

Je n' ai pas diffusé de photos ce soir, mais je reprendrais le cours demain. ;)

L' Imperial 1955: :cool:

La Thunderbird 1965: :love:
Deville70 le sam 20 mai à 23:03
Concernant la Ford LTD '78 bleue, il me semble l' avoir vu en vrai dans une vente aux enchères il y a 6 ou 7 ans, et en moins bon état... Un modèle en deux portes avec toit ouvrant, comme c' est le cas ici.
Si c' est bien la même voiture, c' est sympa qu' elle continue à "vivre". :idee:
lesbellesauto le dim 21 mai à 09:29
Bonjour à tous ;)

Suite de la vente Osenat du 20 mars 2022 ;)



CHRYSLER NEW YORKER - 1966 -

Estimation : 14 000 - 18 000 EUR

Non vendue


N° de série : 199918
Renouveau stylistique de Chrysler
Le Cruising à l’américaine
Carte grise de collection


........
....

La Chrysler New Yorker est un modèle haut de gamme fabriqué par l’américain Chrysler entre 1939 et 1996. La New Yorker était autrefois le produit phare de la gamme de modèles de la société. Son origine vient de la New York Special, sous série de l’Imperial de 1938 qui reçu en 1939 le nom de New Yorker.

Pour l’année 1966, le style était une évolution des thèmes de 1965. Les changements comprenaient une nouvelle calandre, des nouveaux feux arrière et des garnitures latérales révisées. La plus grande nouveauté a été l'adoption du nouveau moteur V8 Firepower 7,2 L. Sous sa forme standard, il produisait 355 ch (261 kW). Le moteur 7,2 L hautes performances en option était équipé d'une double prise d'air, d'un filtre à air silencieux et d'un double échappement, et produisait 370 ch (272 kW). La gamme New Yorker a perdu un modèle en 1966, car le break Town & Country était maintenant commercialisé en tant que gamme à part entière. Les styles de carrosserie Town Sedan 4 portes, 6 fenêtres et toits rigides à 2 et 4 portes ont été maintenus.

1966 a été une autre bonne année de ventes pour la division Chrysler dans son ensemble, avec une augmentation de près de 29 % de la production et des ventes à 262 495 exemplaires. Malgré cela, les chiffres de vente de la New Yorker sont descendus quelque peu à 47 579.

Ce modèle est une berline d’un beau bleu marine proposant un V8 qui tourne rond. Les caches culbuteurs et le filtre à air sont chromés. Le faisceau électrique a été révisé et la sellerie d’origine est en bon état. Les feux avant et arrière sont également en bon état et fonctionnent normalement. Les pare-chocs avant et arrière également chromés sont en bon état. La boite de vitesse a été entièrement révisée. Cette Chrysler New Yorker de 1966 n’attend que vous pour cruiser, bras accoudé à la portière.

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548315-1966-chrysler-new-yorkern-de-ssearch=& (1966 CHRYSLER NEW YORKER)

...................................................

PONTIAC GTO CABRIOLET - 1967 -

Estimation : 35 000 - 45 000 EUR

Résultats avec frais : 40 800EUR


Numéro de série 7P201089
Rare cabriolet
Française d’origine
Carte grise française


........


Inspirés par Ferrari et sa 250 GTO, les dirigeants de Pontiac, parmi lesquels John DeLorean, reprennent l’appellation à leur compte pour lancer ce qui deviendra l’une des muscle cars les plus emblématiques : la Pontiac GTO. C’est ainsi, en 1963 que les recherches commencent pour faire de la Tempest, une véritable voiture de sport. Les essais sont réalisés avec des moteurs de 5.3L, puis 6.4L et enfin 6.9L. C’est finalement, le 6.4L qui fut choisi pour la voiture de série. Dès sa sortie en 1964, la GTO est un franc succès et les commandes sont nombreuses. Au fur-et-à-mesure, la GTO connait de subtiles évolutions, principalement pour améliorer ses performances, les ratios de boîte et de ponts sont modifiés, la suspension est revue, de même que le freinage. Le tout offrait alors des performances incroyables pour l’époque avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 6 secondes.

Rare exemplaire vendu neuf en France, ce cabriolet GTO est dans un bel état d’usage ; sa peinture grise et sa capote noire qui fait écho aux jantes rend l’ensemble tendu et agressif. Parfaite pour cruiser, la boite automatique de notre exemplaire permet aussi de franches reprises car la GTO est avant tout une voiture de sport au couple camionnesque dans laquelle 4 adultes peuvent loger les cheveux au vent se délectant des vocalises du V8. Profitez d’une rareté sur nos routes et démarquez-vous des Mustangs dans les rassemblements d’américaines.

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548314-1967-pontiac-gto-cabrioletnumesearch=& (1967 PONTIAC GTO CABRIOLET)

A SUIVRE

Bonne journée à tous ;)
I'll-be-back le dim 21 mai à 09:40
Une sacrée gueule, cette Pontiac GTO !..:good:
lesbellesauto le dim 21 mai à 09:47
Citation de Deville70 :
« Concernant la Ford LTD '78 bleue, il me semble l' avoir vu en vrai dans une vente aux enchères il y a 6 ou 7 ans, et en moins bon état... Un modèle en deux portes avec toit ouvrant, comme c' est le cas ici.
Si c' est bien la même voiture, c' est sympa qu' elle continue à "vivre". :idee: »


@Deville70

En voici une autre du millésime suivant photographiée en Belgique en juin 2018 lors de la vente aux enchères des réserves de la collection Mahy :oh:



........

;) ;)
RAY2285 le dim 21 mai à 10:31
ola...


Hier à Ste Flaive des Loups (85) lors d'une expo de matériels militaire (Edition 2023 de MEMOIRE VIVANTE)

I'll-be-back le dim 21 mai à 10:45
RAY2285 : :love: :good:
I'll-be-back le dim 21 mai à 20:05
Bonsoir.
On poursuit avec nos belles anciennes gasconnes en les faisant rimer avec belles teutonnes !...
Même cadre spatio-temporel : la cité gersoise au printemps !
Photos : I'll be back, 2023/03




II - ALLEMAGNE

1- BMW

11- 2002




12- 528i E28



(Dernière image du Net : une carrosserie qu'il convient de lustrer avec le plus grand soin, blason inclus !)

13- 525iA X Touring E34



A suivre !
Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 21/05/2023 à 20:19 par I'll-be-back, édité 3 fois
juva60 le dim 21 mai à 20:49
Ce n'est pas tous les jours que l'on peut croiser une Cord 810 "nez de cercueil " de plus une Cord Auburn ça fait mal :D :D :D

Rassemblement de Ravenel jeudi dernier.

Et a Ressons sur Matz aujourd'hui
avec une Juva bleu qui n'a pas eu sa porte arrière percée pour une vitre ( rare ) car a l'époque les propriétaires les faisaient percer après l'achat et c'est pour cela qu'elles n'ont jamais la même dimension.
Deville70 le dim 21 mai à 21:08
Nouvelle série de photos de dimanche dernier:

Deville70 le dim 21 mai à 21:14
Deville70 le dim 21 mai à 21:20
J' en ai encore quelques une en stock... ;)

@lesbellesauto: beau morceau que cette New Yorker '66. :good: J en ' en ai vu qu' une seule en vrai, c' est plutôt impressionnant! On tutoie les 6 mètres de long.
La Pontiac GTO est sympa aussi.

Je reviens sur la Ford LTD (la bleue) à comparer avec la Ford LTD II (en vert pâle). Ces deux voitures n' ont pratiquement rien en commun. La LTD II est plus courte et à la même base que la Mercury Cougar de la même période, la LTD classique est basé sur la Mercury Grand Marquis.
lesbellesauto le lun 22 mai à 08:21
Bonjour à tous ;)

Merci à tous les contributeurs d'hier pour leurs nombreux posts,l'activité sur le topic fait plaisir à voir car par moment il y règne une certaine solitude,les beaux jours aident à le garnir :good: :good:

@Deville70 voici une vidéo de la Ford LTD bleue postée plus haut ;)

https://www.youtube.com/watch?v=7XtN6_X5CT0
YouTube 7:25
FORD LTD LANDAU 1978, le coupé 2 portes


Bonne journée à tous & à plus tard ;)

Dernière édition le 23/05/2023 à 00:21 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 22 mai à 11:32
La grande gagnante de cette 53ème édition du Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2023, c'est elle, une sublime Ferrari 250 GT Spyder California de 1961... ayant appartenu à une personnalité française.



https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/ferrari-250-gt-spyder-california-bonjour-tristesse-au-concours-d-el%C3%A9gance-de-la-villa-d-este-2023/ar-AA1bvdJy?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=617f69fa51ea439cac2fd516fb223b99&ei=12 (Ferrari 250 GT Spyder California : bonjour tristesse au Concours d’Elégance de la Villa d’Este 2023 ?)
lesbellesauto le lun 22 mai à 12:51
Pascal :good: :good:

La Ferrari 250 California est considérée comme l'une des plus belles voitures de l'histoire, Brigitte Bardot en avait une, Alain Delon en avait une autre, on dit que l'écrivain Françoise Sagan prétendait conduire la sienne pieds nus pour se sentir mieux....

...mais elle connue également les joies de la piste........

Dans l'idée de promouvoir le nouveau modèle, Chinetti engage une California sous les couleurs du NART aux 24h du Mans en 1959 où elle termine cinquième au général et troisième en GT , ce qui est bien sûr une belle promotion.
En octobre 1959, une nouvelle version de la Califirnia est présentée, déjà avec un empattement court, mais une carrosserie très similaire à la précédente. Encore une fois, Chinetti en a emmené un au Mans, mais sans grand succès.
Jo Schlesser et William Sturgis étaient les pilotes qui composaient l'équipage.
La 250 était pratiquement standard et le V12 de 3 litres donnait environ 270 ch.
Son concept de cabriolet (boulevard :?: ) rendait sa conduite dans les Hunaudières peu agréable, les turbulences de l'air dans l'habitacle étaient insupportables.
Malgré tous les désagréments et la dureté de la course, ils roulaient en onzième position lorsque le moteur casse à deux heures de la fin de la course.

Source : http://lacajadelostruenos-slotator.blogspot.com/2021/02/ferrari-250-california-spider-24h-le.html (La caja de los truenos: Ferrari 250 California Spider. 24h Le mans 1960)

;) ;)

Dernière édition le 22/05/2023 à 12:53 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 22 mai à 13:12
:good: :good: ;)
lesbellesauto le lun 22 mai à 16:35
RE ;)

Avant de continuer à vous poster les photos de la vente Osenat du 20 mars 2022 voici les habituelles surprises rencontrées sur la route hier ;)







....

....

;) ;)
I'll-be-back le lun 22 mai à 18:52
Bonsoir.
Suite de nos Béhèmes gasconnes...
Photos : I'll be back, 2023/03



14- Série 3 E36



15- Série 8 E31 850i V12




A suivre !
Bonne soirée !
;)
Deville70 le lun 22 mai à 21:12
Encore quelques photos pour ce soir:
I'll-be-back le lun 22 mai à 21:16
Et toujours sous le soleil !...;) :good:
Deville70 le lun 22 mai à 21:18
Cette fois j' arrive au bout de la série, j' aurais peut-être pu faire d' autres photos... Les visiteurs étaient nombreux, et il fallait être patient pour capturer une belle sans personne devant.



;)
Deville70 le lun 22 mai à 21:19
@I'll-be-back : oui ,un peu frais en début de journée, mais splendide par la suite. :cool:
I'll-be-back le lun 22 mai à 21:20
La 520 E12 est splendide !...:love: :love: :good:
Deville70 le lun 22 mai à 21:27
Le parc de cette première édition était vraiment varié, avec des voitures intéressantes.

La vente aux enchères n' a pas donné beaucoup de résultats en revanche... J' aurais dû y participer, j' aurais remporter une Jaguar en 6 cylindres pour moins de 4 000€ frais de vente inclus! :idee:
Par contre, ça s' est disputé plus volontairement pour une Peugeot 104, une Citroën 2 CV, une Alfa, une Ford et deux ou trois autres voitures plus modestes (j' imagine que l' entretient doit freiner certains si c' est plus luxueux).
Deville70 le lun 22 mai à 21:41
@lesbellesauto: je me demande s' il ne s' agit pas de cette même voiture... :?:

Je confirme pour les commentaires de la vidéo, c' est une conduite toute en souplesse, dans un confort remarquable. Cette Ford doit avoir le même comportement que la Lincoln Continental de la même époque.

Un seul point noir à signaler: la pièce qui tient le levier de vitesse sur l' anneau de la colonne de direction peut très mal vieillir, et le levier peut rester dans la main! :oh: :!:

C' est arrivé à mon père juste au moment de remettre la boite sur "Park" juste après être rentré dans le garage et coupé le contact, un coup de chance. Ce problème vient d' une mauvaise série de moulage-injection à l' époque, sur la pièce qui tient le levier.
lesbellesauto le mar 23 mai à 16:59
Bonjour à tous ;)

Voici des photos de ce week-end de mon ami Philippe dans les hauts de France.

Calais




Deux DKW en même temps.......à Boulogne-sur-Mer :oh: :love:


Bonne fin de journée à tous ;)
RAY2285 le mar 23 mai à 18:20
ola

sur la route dans le 44 ce weekend

I'll-be-back le mar 23 mai à 19:46
:good: :good:
I'll-be-back le mar 23 mai à 19:59
Bonsoir.
On continue avec nos teutonnes gersoises et une seule représentante pour chacune des deux marques populaires suivantes : Ford et Opel.
Photos : I'll be back, 2023/03



2- FORD

- Escort XR3i



(Dernier cliché : du Net)
==
Et on se souvient de la pub d'Ayrton Senna pour cette Ford Escort XR3i...


(du Net)

https://www.youtube.com/watch?v=0BGuWrqyHig
YouTube 0:31
Comercial Ford Escort XR3 com Ayrton Senna (1984)


3- OPEL

- Commodore GS




...Et on se souvient de la fameuse poursuite dans "de la part des copains" avec Charles Bronson et la version antérieure mais GS/E (pour injection) de cette Opel Commodore...



https://www.youtube.com/watch?v=dpNb0fjWS8w
YouTube 5:40
Inseguimento in Sudore Freddo (De la Part des Copains) - 1970


A suivre !
Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 23/05/2023 à 20:08 par I'll-be-back, édité 2 fois
lesbellesauto le mer 24 mai à 07:07
Bonjour à tous ;)

Au tour de mon ami Michel de nous faire profiter de ses rencontres faites lors d'une expo à Roissy en Brie







Bonne journée à vous tous ;)

En lisant peut-être....................:D :D


N7, La Route Mythique des Vacances
Édition Centre France Magazine
132 pages - 14,90€ :good: :good:
Chez votre marchand de journaux
I'll-be-back le mer 24 mai à 09:49
On dit Merci qui ? Merci Stéphane et Michel !!...:) :good:
Dernière édition le 24/05/2023 à 09:53 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le mer 24 mai à 16:15
Bonsoir.
Toujours les teutonnes gersoises mais on monte en gamme...
Photos : I'll be back, 2023/03



4- MERCEDES

41- 190 SL





42- 280 SL Pagode


(second cliché du Net)

43- 280, 350 & 560 SL





Celle-ci est américaine et dégage un peu de couple...
https://www.auto-forever.com/mercedes-benz-560sl-lultime-version-de-la-serie-r107/ (Mercedes-Benz 560SL : l’ultime version de la série R107 | Auto Forever)




A suivre !
Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 24/05/2023 à 17:58 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le jeu 25 mai à 17:34
Bonsoir.
Parler de teutonnes sans Porsche serait parfaitement incongru...
Même cadre spatio temporel gascon.
Photos : I'll be back, 2023/03



5- PORSCHE

51- 356 C



52- 911



53- 914



A suivre !
Bonne soirée !
;)
RAY2285 le jeu 25 mai à 18:45
ola

Petite série du jour

Citroen DS 21


Renault 12 Gordini


Jaguar XJ
lesbellesauto le jeu 25 mai à 22:36
Bonsoir à tous ;)

Citation de I'll-be-back :
« On dit Merci qui ? Merci Stéphane et Michel !!...:) :good: »


@I'll-be-back

:D :D :D :D :D :good:

@RAY2285 période faste pour toi Raymond :good:

Suite des photos concernant la vente Osenat du 20 mars 2022 ;)



;) ;)



PORSCHE 911 2.4S - 1972 -

Estimation : 100 000 - 120 000 EUR

Résultats avec frais : 97 200 EUR


Numéro de série 9112301115
Matching Numbers
Bel état de restauration
Important dossier de factures
Carte grise française





911, une succession de chiffres qui résonne dans la tête et les cœurs des passionnés d’automobiles depuis plus d’un demi-siècle. Un nom qui inspire l’efficacité, la sportivité et la rigueur avec une ADN qui a toujours su se conserver. Reconnaissable entre toutes, la Porsche 911 défie les âges et se réinvente toujours en gardant la recette de son succès : une ligne mythique, un moteur adulé, une position de conduite précise et une véritable voiture à tout faire.

Dévoilée au grand public en 1963 sous le nom de code « 901 », la nouvelle sportive de chez Porsche marque un net changement avec sa grande sœur 356 et passe de 4 cylindres à 6 cylindres à plat (flat-6) toujours en position arrière. Les premières versions commercialisées seront alimentées par carburateurs avec des cylindrées plus ou moins importantes et une puissance allant de 100 à 150 chevaux.

Soucieux de passer outre les réglementations anti-pollution en vigueur aux Etats-Unis, alors premier marché pour le modèle, la 911 verra à la fin des années 1960, des versions à injections mécaniques seront produites et permettront également au modèle de gagner quelques chevaux supplémentaires. Trônant fièrement au-dessus des modèles type 901, la 911 2.4S est la dernière et la plus puissante de cette génération avec 190 chevaux.

Son discret kit carrosserie donne un aspect plus agressif à cette version qui se place réellement comme la plus sportive des 901. Très agréable à conduire, son moteur sait être à la fois discret et bruyant lorsque l’on monte dans les tours ; son efficacité et se franches reprises en surprendront plus d’un.

Livrée neuve en 1972, cette Porsche 911 2.4S a subi une très importante restauration à neuf avec plus de 89 500 € de travaux détaillés dans un épais dossier de factures. Prête pour avaler les kilomètres sans difficulté, vous pourrez profiter de ce qui se faisait de meilleur dans les années 1970 !

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548310-1972-porsche-911-24snumero-desearch=& (1972 PORSCHE 911 2.4S)

A SUIVRE ;) ;)
I'll-be-back le jeu 25 mai à 23:10
Ces Porsche méritent bien le tapis rouge !...:love: :good:
RAY2285 le ven 26 mai à 09:13
@lesbellesauto

il fait beau, donc elles sortent de leur cocon.....
madmax44 le ven 26 mai à 14:21
Le weekend, j'ai eu l'honneur de participer aux séances de dédicace et de signer le livre d'or de l'Association des Anciens d'Alpine
I'll-be-back le ven 26 mai à 15:16
Tous mes compliments !...:good: :good: :good:
I'll-be-back le ven 26 mai à 18:00
Bonsoir.
On ne saurait achever l'épisode teuton sans Volkswagen...
Même cadre spatio-temporel.
Photos : I'll be back, 2023/03



6- VOLKSWAGEN

61- Coccinelle




(dernier cliché : du Net. C'est la portière qui mord...)
==


62- Combi


(dernier cliché : du Net. Pour la vue arrière et le respect des couleurs)

A suivre !
Bonne soirée !
;)
honda1981 le sam 27 mai à 13:50
Vente dans quelques jours (le 4 juin) de l'unique 2CV en bois, surnommée "la Belle Lochoise" par son concepteur, Michel Robillard, que j'avais eu la chance de voir en septembre 2019 (je remets les photos).

La vente se fera à au Château d'Artigny, par les commissaires-priseurs Rouillac. Prix de vente estimé entre 150000 et 200000 euros !

Photos prises le 1er septembre 2019 dans le 41 + photos du livre des ventes que j'ai eu hier.











Article Auto-Plus :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/l-unique-citroen-2cv-en-bois-est-a-vendre-aux-encheres-30026809.html (L'unique Citroën 2CV en bois est à vendre aux enchères)

Vidéo sur la vente à venir et les explications sur la genèse de ce projet :

https://www.rouillac.com/fr/news-3475-la_belle_lochoise_artigny?p=27 (Rouillac Commissaires-Priseurs)
 Page précédente    1    2      772    773    774    775    776    777    778    779     780     781   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   780   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDacia Sandero Mercedes GLC Renault occasion borne statistique Lotus Mercedes LEVC Mercedes Classe C Renault Espace permis Peugeot 408
MarquesDacia Mercedes Renault Lotus Peugeot BMW MG Cupra Toyota Tesla Audi Lucid Ferrari Mitsubishi Aston Martin Opel Citroën Maybach
Actuellement, il y a 160 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement