Nos Belles Anciennes  - Page 779 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   779   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      776    777    778    779    780    781    782      789    790   Page suivante 
39456 messages
596971 vues
Nos Belles Anciennes
I'll-be-back le lun 8 mai à 20:36
Bonsoir.
Toujours Citroën !..
Photos : I'll be back, 2023/03

29- BX et divers


==

- BX Sport & GTI




- HY et C 35




A suivre !...
Bonne fin de week-end !
;)
lesbellesauto le mar 9 mai à 06:53
Bonjour à tous ;)

@madmax44 :good: très belles photos

Pascal :good:

Suite de la vente de printemps de la maison "Agutte" du 2 avril 2023 :love:



Deux autres façons de vivre sa passion :love:

ALFA ROMEO GTV 116 2.0 Kit Production - 1983 -

Estimation : 16 000 - 24 000 EUR

Non vendue


Carte grise française
Châssis n° ZAR11636000065065


........
....

Kit GTV Production produit en série limitée à 300 exemplaires (N°29/300)
Rare 3e main vendue neuve en France et totalisant un peu plus de 81 000 km au compteur
Caisse et soubassements en bon état général sans trace de déformation, plis ou réparation non-conforme
Habitacle en bon état général à l’exception de quelques traces d’usure habituelles pour le modèle
Révision effectuée avant la vente (nous consulter)

Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20919050-1983-alfa-romeo-gtv-116-20-kitsearch=& (1983 ALFA ROMEO GTV 116 2.0 Kit Production)

.....................................................

JAGUAR XJR Arden X300 - 1995 -

Estimation : 15 000 - 20 000 EUR

Résultat : 19 240 EUR


Carte grise française
Châssis n° SAJJPKLF4BP735629




Rarissime à la vente, certainement la seule en France
Authentique préparation par Arden (plus de 330 ch), commandée en 1995 par une entreprise Japonaise, puis importée il y a 10 ans en Angleterre, moins de 127 000 km

Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20919043-1995-jaguar-xjr-arden-x300cartsearch=& (1995 JAGUAR XJR Arden X300)

A SUIVRE ;)

Bonne journée à tous ;)
I'll-be-back le mar 9 mai à 19:49
Très sympa la Jag avec le volant du bon côté en plus !...:love: :good:
I'll-be-back le mar 9 mai à 20:05
Bonsoir.
Passons donc aux Peugeot !
Cadre spatio-temporel identique...
Photos : I'll be back, 2023/03



3- PEUGEOT

31- 201





32- 203




A suivre !
Bonne soirée !
;)
lesbellesauto le mer 10 mai à 16:52
Bonjour à tous ;)

Suite de la vente de printemps de la maison "Agutte" du 2 avril 2023 :love:



3 cabriolets pour rouler cheveux au vent tout en dépoussiérant son porte-feuille :)

SHELBY COBRA 289 FIA Continuation - 1964/ :?:

Estimation : 200 000 - 300 000 EUR

Résultat : 225 000 EUR


Carte grise française
Châssis n° CSX7955




Shelby Cobra 289 Continuation, dans la série des CSX7000
Voiture 100 % conforme, caisse alu, look inimitable
Moteur Ford V8 289 (4,7 l), boîte Borg-Warner T10, pont Salisbury, freins Girling
Passeport Technique Historique à jour, valable jusqu’en 2029
Voiture rarissime sur le marché, en papiers français, avec une estimation attractive, et prête à courir en courses historiques, notamment en Sixties’ Endurance chez Peter Auto

Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20920765-1964-shelby-cobra-289-fia-contsearch=& (1964 SHELBY COBRA 289 FIA Continuation)

....................................................

Cobra 289 SPORT- 1973 -

Estimation : 45 000 - 65 000 EUR

Résultat : 61 720EUR


Carte grise française
Châssis n° GHD5326741G




Mythe Cobra pour un tarif raisonnable, look conforme à celle commandée par Steve McQueen
Exemplaire construit par l’officine BRA, l’une des rares immatriculées en France
Moteur V8 4 l Rover, boîte de vitesse à 5-rapports Rover, trains roulants de MGB V8, mécanique fiable et entretien facile
Caisse en fibre en bel état, intérieur en skaï bordeaux refait récemment
Depuis 4 ans dans le garage d’un collectionneur méticuleux, bon état de fonctionnement.

Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20919499-1973-cobra-289-sportcarte-grissearch=& (1973 Cobra 289 SPORT)

.....................................................

PORSCHE 911 SPEEDSTER 3.2 « TURBO LOOK » - 1989 -

Estimation : 110 000 - 150 000 EUR

Résultat : 183 260 EUR


Carte grise française
Châssis n° WP0ZZZ91ZKS151211
Moteur n° 63K03245




Moins de 82 000 km au compteur et « Matching Number »
L’une des Porsche les plus rares et désirable, produites à seulement 2 065 exemplaires !
Vendue neuve en Allemagne et dans les mains d’un seul collectionneur français depuis 2012
Très bon état de présentation et de fonctionnement
Entretien régulier et documenté depuis 2013

Complétant la gamme décapotable de la 911, le Speedster, qui arriva en 1989, ressuscitait un mo-dèle charismatique du passé de Porsche, le nom ayant auparavant été appliqué à la plus stylée des nombreuses versions du type 356. Rencontrant un immense succès lors de sa présentation au Salon de Francfort 1987, le modèle rentrera en production fin 1988 pour atteindre l’année suivante tout juste 2 065 exemplaires. Chez Porsche, l’exclusivité a un nom !
Dernier modèle 911 doté de l’ancienne carrosserie avant l’arrivée l’année suivante du nouveau type 964, sa ligne racée surprend avec son pare-brise très incliné et son double
bosselage recou-vrant une capote sommaire mais à la qualité toute germanique. C’est justement dans cet exercice périlleux que Porsche réussi à convaincre en proposant une voiture proche du prototype mais très aboutie dans la technique.
Commandés majoritairement avec l’option « Turbo Look » (ailes arrière élargies et bouclier plus profond mais sans l’aileron de sa version fermée), le Speedster grâce à un poids contenu s’octroie en prime des performances en légère hausse avec son moteur développant 231 accouplé à la boite G50.
Vendue neuve en Allemagne (code C00), notre collectionneur fait l’acquisition de ce 911 Speedster Turbo Look en 2012 auprès d’un professionnel à Monaco avec 54 615 km au compteur. Depuis, plus de 25 000 km de routes ont été avalées lors de balades sans connaitre la moindre avarie mécanique. Son entretien fut effectué régulièrement au Centre Porsche Orléans et depuis 2016 chez Auto Classic Club à Magny-Cours, ayant une solide réputation auprès des amateurs de la marque. Superbe dans sa livrée Rouge Indien, son habitacle est en très bel état d’origine, le cuir des sièges est à peine plissé et le tableau de bord est irréprochable. Il en est de même pour les moquettes et la toile de capote. Ce très bel exemplaire est vendu avec ses doubles de clés, son manuel d’utilisation et un duplicata de carnet délivré chez Porsche en novembre 2013.

La collection de Monsieur et Madame B
Monsieur et Madame B. se sont toujours intéressés à la chose Automobile. Au volant de voitures puissantes ou de cabriolets des années 60, ils ont partagé leur passion commune sur les routes de France et de Navarre avec le même appétit et le même frisson que procure une voiture ancienne.
Après que nous ayons vendu en décembre 2020 leur Fiat Dino Spider 2.4, nous avons le plaisir aujourd’hui de présenter deux voitures que tout oppose mais qui s’accordent aux sons de leurs mécaniques atmosphériques.
Exclusives, performantes, belles et faciles à l’usage, nous les remercions de leur confiance renouvelée, et vous présentons deux de leurs protégées.

Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20920252-1989-porsche-911-speedster-32search=& (1989 PORSCHE 911 SPEEDSTER 3.2 « TURBO LOOK »)

A SUIVRE

Bonne fin de journée à tous ;)
I'll-be-back le mer 10 mai à 19:58
Bonsoir.
On poursuit avec nos Peugeot populaires...
Photos : I'll be back, 2023/03



33- 104




34- 204



A suivre !
Bonne soirée !
;)
lesbellesauto le jeu 11 mai à 06:58
Bonjour à tous ;)

Suite de la vente de printemps de la maison "Agutte" du 2 avril 2023 avec une marque chère à certains sur ce forum :)



BMW 2002 Gr.2 - 1971 -

Estimation : 50 000 - 70 000 EUR

Non vendue


Carte grise française
Châssis n° 3601631


.... ....

Française d’origine, vendue neuve par Pozzi, accompagnée de son carnet d’entretien
Look inspiré de la 2002 usine pilotée par Dieter Quester vainqueur des saisons 1968 et 1969 du Championnat européen des voitures de tourisme
Préparée au cours des années 2000 selon les spécificités du Gr.2
Importante préparation moteur, boîte sport à 5 rapports, pont autobloquant…
Éligible à de nombreuses épreuves historiques, plaisir garanti

Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20920259-1971-bmw-2002-gr2carte-grise-fsearch=& (1971 BMW 2002 Gr.2)

...................................................

BMW 502 V8 2.6 - 1955 -

Estimation : 30 000 - 40 000 EUR

Résultat : 34 580EUR


Carte grise française de collection
Châssis n° 60965



........

Livrée le 9 août 1955 au concessionnaire Müller-Nielsen à Brême en Allemagne
Historique français connu depuis 1975, même propriétaire depuis 2012
Élégante carrosserie bi-ton restaurée en 2013
Entretien mécanique régulier, bon état de fonctionnement
Habitacle très bien préservé présentant une belle patine

Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20919800-1955-bmw-502-v8-26carte-grisesearch=& (1955 BMW 502 V8 2.6)

Historique de la génération 501/502 :oh:



Un florilège de rondeurs, tel semble être le mot d’ ordre retenu par les stylistes de Munich dirigés par le productif Peter Szymanowski, lors de la genèse de la 501. L’ influence américaine est, comme chez tous les constructeurs du moment, très sensible. Dans le cas présent, les lignes des Buick des années 1942 – 1948 semblent avoir marqué les esprits. Les épaisses ailes avant s’ étirent jusqu’ aux portières arrière, qui s’ ouvre dans le mauvais sens, et la malle à bagages, d’ une contenance respectable, accentue elle aussi les formes joufflues de l’ ensemble. D’abord peut convaincus par le prototype dessiné par Szymanowski, les membres de la direction de BMW décident alors de faire appel à Pininfarina et demandent donc au carrossier italien de leur proposer un projet alternatif. Les lignes du prototype en question seront toutefois jugé trop proches de celles de l’alfa Romeo 1900, aussi les dirigeants de la marque bavaroise décident finalement d’adopter le dessin de Szymanowski. Sur le plan technique, une plate-forme entièrement nouvelle avait été conçue pour la première BMW d’après-guerre, avec un châssis périmétrique. Les suspensions faisant appel, à l’avant, à des double bras avec barre de torsions et un essieu rigide à barre de torsion à l’arrière. Le mécanisme de la direction, quant à lui, était équipé d’un système de pignon et crémaillère. Si l’ emboutissage et la finition tatillonne des carrosseries, confiées aux établissements Karl Baur de Stuttgart (Qui construisit les 2045 premiers exemplaires de la berline, lesquels étaient expédiés depuis Stuttgart, où était installée la carrosserie Baur, jusqu’à l’usine BMW de Munich où elles étaient assemblées sur les châssis) ne méritent que des éloges, le 6 cylindres de 2 litres de cylindrée développant 65 chevaux peine à déplacer la respectable berline, qui atteint les 135 km/h avec grande difficulté. De plus, la nouvelle venue s’ échange contre 15 100 marks (ce qui représentait environ quatre fois le salaire moyen en Allemagne à l’époque), alors que la Mercedes, nettement plus véloce grâce à sa mécanique délivrant 80 ch, ne coûte que 12 000 marks.
Des problèmes d’industrialisation retardèrent toutefois le début de la production jusqu’à la fin de l’année 1952 et même alors BMW n’avait toujours pas de matériel pour presser les panneaux de carrosserie en fonctionnement. En dépit de ces différents problèmes, le millième exemplaire de la 501 sortira de l’usine BMW le 1er septembre 1953. En plus de la berline à quatre portes, des versions coupé et cabriolet étaient disponibles sur commande spéciale auprès du carrossier Baur.
Les concepteurs bavarois, placés sous l’ autorité de l’ ingénieur Alfred Bening, résolvent la question de la sous-motorisation en donnant naissance à un intéressant V8, dont la conception était inspirée de celle du V8 Oldsmobile Rocket (alors considéré comme l’une des meilleures mécaniques de la production américaine) aux soupapes en tête actionnées par un arbre à cames central, un groupe entièrement coulé en alliage d’ aluminium, d’ une cylindrée de 2 580 cc autorisant l’ épanouissement de 95 chevaux. La plus grande partie du développement de ce nouveau V8 fut menée sous la direction de Fritz Fiedler, qui remplaça Böning comme ingénieur en chef de BMW en 1952. En abritant ce nouveau moteur sous son capot, la BMW 501 devient 501-V8, puis le modèle est rapidement rebaptisé 502. La production démarre à l’ été 1954. A la fin de la saison, 190 exemplaires seulement sont livrés à une clientèle sélectionnée. Il est vrai que son prix élevé de 17 800 Deutsch Marks la mettait hors de portée de la plupart des bourses. Si, de prime abord, extérieurement, la 502 semblait identique à sa « cousine » à moteur six cylindres, elle recevait toutefois des garnitures chromées supplémentaires et des aménagements intérieurs plus somptueux. Par rapport à cette dernière, les phares antibrouillard et les sièges avant individuels faisaient maintenant partie des équipements montés en série. La carrière de la 501 équipée du 6 cylindre est prolongée en parallèle mais, avec une cylindré grimpant à 2 077 cc, 72 ch sont désormais disponibles. Le nouveau vaisseau amiral de la flotte BMW, dont la lunette arrière a été élargie pour plus de visibilité, se laisse admirer par un public envieux au Salon automobile de Genève en 1954.
En 1955, la gamme s’ étoffe d’ un élégant coupé à deux portes, d’ un cabriolet (produit à 280 exemplaires) et d’ une berline entièrement décapotable (Ce genre de carrosserie était fort prisée chez les constructeurs allemands avant-guerre, mais, sur la 502, elle ne sera produite qu’ à 50 exemplaires à peine). La finalisation de ces véhicules à la diffusion très restreinte est confiée au carrossier « partenaire » du début du programme, Karl Baur. Les performances ne sont pas en reste, puisque les 3 168 cc du 8 cylindres en V délivrent maintenant 120 chevaux, qui sont capables de lancer la voiture à une vitesse maximale de 170 km/h. Les coupé et cabriolet 503 ainsi que le splendide et rare cabriolet 507 partagent ce même V8, mais la puissance est alors, respectivement, de 140 et 150 ch.
A partir de 1960, le V8 de la BMW 502, devenue 3 200 Super, atteint 140 puis 160 ch. La vitesse frôle alors les 200 km/h et, suprême raffinement, la voiture se voit dotée d’ un dispositif de direction assistée et de freins à disques à l’ avant.
Sur le plan commercial, durant toute leur carrière, les somptueuses 501 et 502 n’auront guère été rentables et lorsque les dernières 502 quitteront l’usine de Munich, en plus du fait que leurs lignes rondouillardes étaient alors démodées, cela faisait longtemps déjà que les comptables de la firme bavaroise ne comptaient plus sur la vente des modèles de luxe pour faire tourner la maison. Si les bénéfices rapportés par ces grosses berlines à moteur six et huit cylindres n’a jamais été énorme, celle des autres voitures de prestige proposés au catalogue le sont encore moins.

Source : https://www.retropassionautomobiles.fr/2020/07/bmw-501-et-502/ (BMW 501 ET 502 – LA RENAISSANCE BAVAROISE | Rétro Passion Automobiles)

A SUIVRE ;)

Bonne journée à tous ;)
I'll-be-back le jeu 11 mai à 21:51
Superbe cette BMW 502 !...:love: :good:
I'll-be-back le jeu 11 mai à 21:57
Bonsoir.
On reste chez Peugeot avec les 404 et 504...
Photos : I'll be back, 2023/03



35- 404



36- 504



==



A suivre !
Bonne soirée !
;)
I'll-be-back le ven 12 mai à 19:29
Bonsoir.
La suite avec les petites lionnes plus récentes...
Photos : I'll be back, 2023/03



37- 505




38- 205 et 309


==


39- J5




A suivre !
Bonne soirée et bon week-end !
;)
lesbellesauto le ven 12 mai à 23:05
Bonsoir à tous ;)

Suite de la vente de printemps de la maison "Agutte" du 2 avril 2023 avec trois grands mères d'une marque d'automobile Française tombée dans l'oubli :love:



Vermorel Type L - 1912 -

Estimation : 20 000 - 30 000 EUR

Résultat : 42 840 EUR


Carte grise française
Châssis n° 1307


........

Modèle rustique et puissant, très apprécié avant la Première Guerre dans les campagnes de la région Lyonnaise ; fer de lance de la marque Vermorel
Moteur Vermorel 4-cylindres bi-bloc 12/16 HP 2 064 cm3, boîte 4-vitesses
Modèle généralement carrossé en camionnette ou bétaillère, et en élégant torpédo, comme celui-ci signé du carrossier lyonnais Henri Gauthier et Cie
Achetée par M. Olivier Auboin-Vermorel au milieu des années 1970
Restauration ancienne de qualité, voiture longtemps immobilisée mais redémarrage a priori facile à prévoir en plus d’une importante révision, vendue sans CT

La collection de Monsieur Olivier Auboin-Vermorel
Le garage de Monsieur Olivier-Vermorel, disparu en 2014, recèle des trésors, témoins d’un double héritage familial. Il faut dire que ses parents s’appelaient Auboin pour l’un, patronyme d’une famille parisienne à la tête de carrières et d’entreprises du bâtiment au début du XXe siècle, et Vermorel pour l’autre, patronyme d’une famille établie à Villefranche-sur-Saône, dont le nom fut intimement lié aux équipements agricoles, et à l’automobile.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Voisin fut ainsi acquise par son grand-père en 1927, et depuis lors restée garée dans des garages familiaux, à l’abri des regards, des intempéries, et du temps…
Pour les Vermorel, il semble qu’il les ait acquises dès le milieu des années 1960, en hommage au riche passé familial de sa mère, née Vermorel. Ces quatre voitures, de deux marques, symbolisent la puissance et le rayonnement de deux importantes familles du début du siècle dernier et des Années Folles. Les Vermorel n’ont pas changé de mains depuis plus d’un demi-siècle et la Voisin n’a connu qu’un seul propriétaire : peut-on rêver plus belle provenance ?

Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20920254-1912-vermorel-type-lcarte-grissearch=& (1912 Vermorel Type L)

....................................................

Vermorel ZX berline - 1927 -

Estimation :15 000 - 25 000 EUR

Résultat : 33 400EUR


Carte grise française de collection (voir texte)
Châssis n° 7994 (voir texte)


........


Modèle apparu en 1927 dérivé de la version sport Type X
Moteur Vermorel 4-cylindres culbuté, 1,7 l, boîte 4-vitesses
Restauration ancienne de grande qualité, sellerie conforme et remarquable
Voiture longtemps immobilisée mais redémarrage a priori facile à prévoir en plus d’une importante révision
Merci de noter que la voiture est vendue avec une carte grise française de collection d’une Vermorel Type ZX n° de série 7351 alors que la plaque de tableau de bord fait référence au châssis n° 7994.

Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20920253-1927-vermorel-zx-berlinecartesearch=& (1927 Vermorel ZX berline)

...................................................

Vermorel ZX Torpédo - 1929 -

Estimation : 20 000 - 30 000 EUR

Résultat : 32 262EUR


Carte grise française
Châssis n° 7372


....


Modèle apparu en 1927 dérivé de la version sport Type X
Moteur Vermorel 4-cylindres culbuté, 1,7 l, boîte 4-vitesses
Restauration ancienne de qualité
Elégante carrosserie Torpédo avec strapontins et double pare-brise
Voiture longtemps immobilisée mais redémarrage a priori facile à prévoir en plus d’une importante révision, vendue sans CT.

Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20920251-1929-vermorel-zx-torpedocartesearch=& (1929 Vermorel ZX Torpédo)

....................................................

Histoire de cette marque oubliée

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Vermorel#Publications (Victor Vermorel — Wikipédia)

Victor Vermorel est un homme politique et industriel français né le 29 novembre 1848 à Beauregard (Ain) et mort le 13 octobre 1927 à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Sénateur du Rhône de 1909 à 1920, il était aussi constructeur de machines agricoles. Auteur d'ouvrages sur le vin et la vigne, il fut président du Comice Agricole et viticole du Beaujolais et directeur de la Station viticole de Villefranche.
Fils d'Antoine Vermorel, inventeur du tarare qui sépare le grain de son enveloppe. On lui doit l'invention de « l'éclair » : un pulvérisateur (l'éclair) dorsal et manuel qui porte son nom, passé dans le langage courant. Fait entièrement de cuivre, il sert à la pulvérisation de la bouillie bordelaise contre le mildiou.

Victor Vermorel fonda l'entreprise Vermorel spécialisée dans la métallurgie, à Villefranche-sur-Saône. Dès 1893, il créa sa société pour la fabrication de machines agricoles.

Passionné par la traction automobile, en 1908, il conçoit un véhicule pour la compétition, qu'il engage dans la course de côte du Mont Ventoux, la plus dure épreuve existant alors. La Vermorel arrive en tête et remporte à nouveau la victoire, quelques jours après au Mont Pilat1. Le premier modèle fut une 12/14 HP à 4 cylindres séparés. Quant aux véhicules les plus vendus, ce furent une 12 HP de 2,2 litres, une 15 HP de 2,6 litres et une 23 HP de 1,5 litre, sortis de ses usines en 19111. Il fit aussi des recherches en aviation. En vingt ans, son entreprise employa 1 200 ouvriers sur les 20 000 habitants de la Calade.

Décidé par ses succès de produire des véhicules automobiles en série, il confia son projet à son fils Édouard et se consacra, dès lors, à la politique1. Il acquit le Château de l'Éclair à Liergues. La crise économique déstabilisa Automobiles Vermorel qui ferma en 19301. De plus, son fils Édouard n'était pas réellement intéressé par l'entreprise paternelle, contrairement à son petit-fils Tito qui aurait pu sauver les établissements Vermorel. Mais la Seconde Guerre mondiale le fit engager dans la résistance et il rejoignit le Vercors.

Sa demeure de Villefranche-sur-Saône, décorée dans le style art déco, est en cours d'aménagement pour une ouverture au public.



https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/chapelle-saint-mesmin-modele-exceptionnel-vermorel-torpedo-au-rendez-vous-vehicules-anciens-1661523.html (La Chapelle-Saint-Mesmin : un modèle exceptionnel de Vermorel Torpedo au rendez-vous des véhicules anciens)


A SUIVRE

Bonne fin de soirée à tous ;)
Deville70 le sam 13 mai à 21:33
J' apprends sur le tard qu' un rassemblement aura lieu demain près de chez moi. Pour ceux qui sont sur Rouen et ses alentours, la ville de Mesnil-Esnard organise ce dimanche 14 mai son premier rassemblement de véhicules anciens. Je sais seulement qu' il y aura une ballade prévue à 10h00, et une vente aux enchères à 16h00...
Donc là je viens de vérifier les niveaux et la pression des pneus de la Cadillac, elle va reprendre du service! Et il devrait faire très beau! :cool: :good:

Je me faufilerais aussi pour faire quelques photos... :idee:
I'll-be-back le sam 13 mai à 23:55
@Deville70 : On compte sur toi !!...;) :good:
I'll-be-back le dim 14 mai à 00:10
Bonsoir.
On passe chez Renault, mais toujours dans le même cadre spatio-temporel.
Photos : I'll be back, 2023/03



4- RENAULT

41- Type 2 (1923)




(Dernier cliché : du Net. Patrick Macnee et Diana Rigg )

42- Juva Quatre



43- Renault 4CV, 4L et F4





44- Renault 8



A suivre !
Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 14/05/2023 à 22:45 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le dim 14 mai à 17:45
Bonjour à tous ;)

Suite de la vente de printemps de la maison "Agutte" du 2 avril 2023 avec pour terminer la Voisin (de première main :oh: ) qui orne la couverture du catalogue et une beaucoup plus rutillante Delage :love:



AVIONS VOISIN C3L Coupé Chauffeur Transformable Belvallette - 1927 -

Résultat : 82 960EUR

Estimation : 50 000 - 70 000 EUR


Carte grise française d’époque
Châssis n° 3010



....


............

Voiture dans la même famille depuis l’origine, un seul propriétaire, titre de circulation et immatriculation d’époque !
Très émouvante sortie de garage, incroyablement bien conservée
Mécanisme Transformable brevet Belvalette à la cinétique incroyable
Voiture complète à 99 %, à préserver impérativement dans son état d’origine, vendue sans CT
LA voiture de luxe des Années Folles, châssis noble, moteur 4-cylindres 4 l sans soupapes, grand carrossier français : une automobile à présenter dans les plus grands concours !

On ne présente plus Gabriel Voisin et ses constructions, aéronautiques et automobiles, synonyme de grand luxe au paroxysme des Années Folles. Son style, unique, a créé la légende, et des automobiles qui restent à ce jour parmi ce qui se faisait de mieux entre la fin de la Grande Guerre et le milieu des années 1930. Après la C1, qui pose les bases et établit déjà la renommée de la marque sur quatre roues, la C3 est présentée en 1921, plus aboutie, mais toujours équipée du moteur 4-cylindres 4 l sans soupapes (brevet Knight) qui a fait ses preuves, suivie en 1922 de la C3L pour châssis long.
Elle permet d’assurer la continuité des carrosseries luxueuses dont les riches clients de Voisin sont férus. Elle est proposée en torpédo tourisme, coupé, limousine et berline 6-places, mais aussi en châssis nu, pour laisser libre court à l’imagination des grands carrossiers français, participant au rayonnement du savoir-faire sur-mesure qu’on nous envie tant. Il faudra en effet attendre 1925 pour que Gabriel Voisin ne laisse s’exprimer son art typiquement ancré dans le courant Art Déco avec des carrosseries usine inimitables.
L’exemplaire qui illustre ces page, acheté neuf en 1927 par le père de M. Olivier Auboin-Vermorel, serait donc parmi les dernières C3 commercialisées. Elle fut vraisemblablement commandée en châssis et expédiée chez le carrossier parisien Belvallette. Cette maison, très connue au temps des attelages hippomobiles, se distingua au début de l’automobile par des carrosseries très étudiées, notamment de torpédos transformables.
Notre Voisin reçut pour sa part une intrigante carrosserie de Coupé Chauffeur avec l’avant des vitres escamotables selon le brevet « G. Baehr n° 451.422 ».
Les carrosseries signées Belvallette survivantes sont rarissimes, et ce procédé de vitres escamotables nous était jusqu’alors inconnu…
Ces spécificités, alliées à la renommée des automobiles Avions Voisin, et à l’état d’origine comme à l’histoire incroyables de cette C3L en font très certainement une potentielle gagnante de classe faisant la part belle à l’état d’origine dans les plus grands concours d’élégance du monde, tout autant qu’une routière hors pairs après les soins mécaniques que cette belle endormie nécessite. Avis aux amateurs du genre !

Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20920250-1927-avions-voisin-c3l-coupe-csearch=& (1927 AVIONS VOISIN C3L Coupé Chauffeur Transformable Belvallette)
....................................................

Delage D8 S Torpédo Sport Chapron - 1932 -

Estimation : 400000 - 600000 EUR

Non vendue


Carte grise française
Châssis n° 36032


........


La Delage de tourisme la plus emblématique jamais produite
Modèle très exclusif produit à 145 exemplaires, seulement 33 survivants recensés
Moteur pointu : commandes de soupapes semi-desmodromiques, carter d’huile refroidi par tubes de ventilation, pompe à essence électrique ; châssis spécifique, suspension surbaissée
Carrosserie signée Chapron, dessin « Torpédo Sport » ; deux exemplaires connus, le seul sur version S
Voiture intégralement restaurée en 2006-2007, plus de 70 000 € de factures ; état concours, vendue sans CT

Au Salon 1929, Delage présente la D8, une emblématique voiture de tourisme qui se singularise, comme les Bugatti notamment, par un superbe moteur 8-cylindre en ligne de 4 l de cylindrée et 100 ch. Au début des années 1930, la gamme s’enrichit de la très exclusive et noble D8S, qui se singularise par son châssis surbaissé et son moteur poussé à 120 ch. Les meilleurs carrossiers en font rapidement l’une de leur base préférée.
La Voiture que nous présentons ici est exceptionnelle à plus d’un titre, notamment par sa finition (S), sa carrosserie (Chapron) et la qualité de sa restauration. Trois caractéristiques qui la placent immédiatement au niveau des bêtes à concours… Il faut dire que son long capot, ses ailes fuselées, son pare-brise minimaliste et sa capote finement tendue offrent un dessin d’une rare harmonie. Il n’y a rien à enlever, rien à ajouter à cet incroyable dessin Chapron. Quant à la restauration, qui date de quinze ans maintenant, sa qualité est incroyable ! Normal quand on sait que les meilleurs spécialistes français ont travaillé sur la voiture, parmi lesquels les compagnons de l’Atelier Concept et Restauration, fondé par Jean-Luc Bonnefoy. Peu vue ces dernières années, et encore moins sur la scène internationale, cette Delage D8S saura séduire un amateur avisé, à la recherche de l’avant-guerre capable de l’emmener sur les plus beaux rallyes du monde, ou parader lors des concours d’élégance les plus prisés. Si elle ne remporte pas le Best of Show, il est à parier que cette Delage est au moins une gagnante de classe…

Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20919795-1932-delage-d8-s-torpedo-sportsearch=& (1932 Delage D8 S Torpédo Sport Chapron)

Eh voilà c'est terminé ;)
I'll-be-back le dim 14 mai à 17:56
La classe, cette Delage !... :love: On l'imagine bien avant-guerre dans un décor chic et avec des passager(e)s à l'avenant...;) :good:
I'll-be-back le dim 14 mai à 18:04
Bonsoir.
Nos Renault gasconnes sont bien plus banales...et récentes.
Même cadre spatio-temporel...
Photos : I'll be back, 2023/03




45- Renault 5 & Alpine turbo



(Dernier cliché : du Net)

46- Renault 14



47- Renault 16 et Caravelle



A suivre !
Bonne fin de week-end !
Dernière édition le 24/05/2023 à 13:18 par I'll-be-back, édité 2 fois
Deville70 le dim 14 mai à 21:22
Comme je l' avais dit pas plus tard qu' hier, je reviens avec pas mal de photos à partager. :idee:

Je les diffuserais en plusieurs fois, car le parc automobile était plutôt généreux, avec une fourchette allant des '20s aux '90s.

Un cadre très sympa, un temps radieux, tout était parfait! :good:

Une première série dès ce soir:
Deville70 le dim 14 mai à 21:29


La suite demain soir. ;)
I'll-be-back le dim 14 mai à 21:32
Excellent !...:love: :love: :good:
Deville70 le dim 14 mai à 21:34
;)

Il y a des raretés à venir...
RAY2285 le lun 15 mai à 07:57
oLA

Hier dans le 85....

lesbellesauto le lun 15 mai à 17:17
Bonjour à tous ;)

@Deville70 :good: :good:

@RAY2285 :good: :good: j'adore les Ford Anglaise :love: :love:

Pascal :good: :good:

Les 3 & 4 mai dernier sur les routes Normandes et justement "ROUTES" est une commune de la Seine-Maritime :D



........



Dimanche 21 mai pour les Franciliens :



Bonne soirée à tous ;)
I'll-be-back le lun 15 mai à 20:35
Stéphane : Superbe cette atmosphère de bord de route !...:) :good:
I'll-be-back le lun 15 mai à 20:39
Bonsoir.
On en finit avec les Renault gersoises.
Photos : I'll be back, 2023/03



48- Renault 20 TS




49- Renault 21 2L. turbo




A suivre !
Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 15/05/2023 à 20:42 par I'll-be-back, édité 1 fois
Deville70 le lun 15 mai à 21:09
@lesbellesauto: quand as-tu pris les photos des voitures devant le garage Classic Drive?

Figures-toi que je m' y suis rendu la semaine dernière avec ma Cadillac pour voir le patron que je connais bien, j' ai une petite intervention à prévoir pour la fin du mois (roulements à remplacer). On aurait pu s' y croiser!
Deville70 le lun 15 mai à 21:20
Suite de la série de photos prises hier:

Deville70 le lun 15 mai à 21:22
Dans la mesure du possible, j' essaie d' avoir des vues de l' avant et de l' arrière pour chaque voiture, ce qui demande parfois un peu de patience parmi les visiteurs nombreux.

La suite demain soir.

;)
lesbellesauto le lun 15 mai à 21:53
Citation de Deville70 :
« @lesbellesauto: quand as-tu pris les photos des voitures devant le garage Classic Drive?

Figures-toi que je m' y suis rendu la semaine dernière avec ma Cadillac pour voir le patron que je connais bien, j' ai une petite intervention à prévoir pour la fin du mois (roulements à remplacer). On aurait pu s' y croiser! »


@Deville70

La semaine dernière,le mercredi 3 mai :)
lesbellesauto le mar 16 mai à 07:06
Bonjour à tous ;)

Voici plus de deux heures de plaisir : The Weston Park classic car show, April 2023 :love:
https://www.youtube.com/watch?v=Q5Ezx30E8Ec
YouTube 2:06:28
The Weston Park classic car show, April 2023

Bonne journée ;)
Deville70 le mar 16 mai à 21:21
Me revoici. Je poursuis ce soir avec une nouvelle série.

lesbellesauto le mar 16 mai à 21:24
Pour ceux qui sont en Gironde ;) ;)

:idee: 18e Rassemblement Simca du 18 au 21 mai 2023 :idee:

Pour ce 18e rassemblement SIMCA, le Club Simca France a choisi de vous accueillir sur un site touristique : le Bassin d'Arcachon

:love: :love:
Deville70 le mar 16 mai à 21:24
Je continuerais à étaler les photos sur plusieurs jours, car je dois en retoucher certaines en raison du manque le lumière en début de journée. Il a fait bien plus beau au fur et à mesure des heures.

;)
I'll-be-back le mar 16 mai à 21:48
Superbe le cabriolet 404 !...:love:
I'll-be-back le mar 16 mai à 22:00
Bonsoir.
On poursuit toujours avec nos très majoritaires françaises...mais avec les minoritaires Talbot Simca.
A vrai dire, rien de plus qu'une Simca 1000, qu'une Talbot Matra Rancho... et qu'une Matra Djet.
Photos : I'll be back, 2023/03



5- Simca- Matra- Talbot

51- Simca 1000



52- Talbot Matra Rancho




53- Matra Djet



A suivre avec les autres marques françaises...
Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 16/05/2023 à 22:05 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le mar 16 mai à 22:21
Citation de I'll-be-back :
« Superbe le cabriolet 404 !...:love: »


@I'll-be-back

Moi c'est plutôt l'Opel Kapitan qui me fait baver :love: :love:

@Deville70 :good: :good:
I'll-be-back le mar 16 mai à 22:51
Bon je te laisse la Kapitan et je garde la 404... Herr Kapitän !...:)
lesbellesauto le mer 17 mai à 18:39
Bonjour à tous ;)

Merci Pascal pour la peine voici une contribution de mon ami Michel :good:

Moulin de Gastins le 07/05/23


Autres rencontres surprises : :love:

Lundi juste à coté de chez moi.


Le samedi 6 mai au retour du circuit de Dijon-Prenois....


....sur les petites routes de l'Auxois :good:
....

........



....

Pas loin de Sens :oh:






Des idées de sorties :?: :?:






Bonne soirée à tous ;)
Deville70 le mer 17 mai à 21:27
Allez, je remets ça ce soir...

Deville70 le mer 17 mai à 21:32
Si certains ont déja une préférence sur les voitures apparues, ils auront peut-être encore matière à revoir leur choix par la suite. ;)

I'll-be-back le mer 17 mai à 22:36
Très belles photos !...:) :good:
I'll-be-back le mer 17 mai à 22:43
Bonsoir.
On poursuit avec la dernière marque française de luxe : Facel Fega.
Photos : I'll be back, 2023/03



6- Facel Vega

- Facelia






A suivre !
Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 17/05/2023 à 22:48 par I'll-be-back, édité 2 fois
lesbellesauto le jeu 18 mai à 15:40
Bonjour à tous ;)

@Deville70 pour le moment je reste à l'Opel :good: :love:

J'attaque un nouveau reportage maintenant mais qui date de l'année dernière ;)

Vente Osenat du 20 mars 2022 :D



Pour commencer restons avec une marque de la General Motors avec un véhicule posté lundi dernier dans un autre contexte ;)

BUICK ESTATE WAGON BY FISCHER - 1974 -

Estimation : 10 000 - 12 000 EUR

Résultats avec frais : 9 600 EUR


Carte Grise Hollandaise
Numéro de série 143158



....

....

Bien que les Anglais est inventés le concept du break, c’est bien aux Etats-Unis que cette carrosserie c’est le plus développée. En bois et de dimensions encore honnête dans les années 50, ils ne cesseront de s’agrandir, pour satisfaire les familles américaines qui avait besoin de place, beaucoup de place pour voyager dans ce grand pays.

Notre exemplaire est un parfait exemple du souhait des Américains au début des années 70… De nombreuses assises, la voiture possède 7/8 places, un gros moteur V8 de 7,5L, du confort et d’énormes surface vitrée pour avoir de la lumière et profité du paysage. Sa fiche constructeur indique une très longue liste d'options en tous genres. A noter, des traces de corrosion seront à surveiller.

Alors sautez le pas et partez à l’aventure cet été sur les routes de France, et qui sait, les paysages de l’Ardèche et cette Buick vous feront peut-être voyager dans le grand Ouest Américain.

Source descriptive : catalogue "Osenat" : https://www.osenat.com/lot/121804/17548317-1974-buick-estate-wagon-by-fis (1974 BUICK ESTATE WAGON BY FISCHER)

......................................................................

STUTZ BLACKHAWK 1973 :love:

Estimation : 30 000 - 35 000 EUR

Résultats avec frais: 30 000 EUR


Numéro de série 2K57Y2P113549
Designer Mythique
Voiture Hors Normes
Très rare sur le marché
Carte grise de collection


.... .... .... .... .... .... ....

La Stutz Blackhawk est une voiture de superlatifs. Commercialisée de 1971 à 1987, elle voit le jour à travers la « Stutz Motor Car of America, Inc », une société créée en aout 68 par James O’Donnell, un banquier new yorkais, qui allait redonner vie à la « Stutz Motor Company », une marque qui avait déjà commercialisé des voitures de luxe de 1911 jusqu’à 1935, avec un beau palmarès comprenant une 2ème place aux 24h du Mans en 1928, plusieurs podiums à l’Indy 500 et pas moins de 10 victoires à Pikes Peak.

Les traits ont été tracés par Virgil Exner, un fameux designer qui a notamment travaillé chez Dodge, Chrysler et Plymouth. On lui doit également une Bugatti type 101 cabriolet à couper le souffle. Le prototype a été assemblé par Ghia, qui se chargera de la fabrication de la caisse.

Sous le capot, on retrouve à la base un V8 de 7.4 l et 425 ch, emprunté à la Pontiac Grand Prix. Accouplée à une boite automatique GM TH400, la voiture, qui pesait quand même 2,3 tonnes, pouvait atteindre 210 km/h après être passée de 0 à 100 en 8,4 secondes. Mais au fil des années de production, ce sont plus d’une dizaine de V8 de cylindrées et d’origines différentes qui allaient passer sous le capot.

Dans l’habitacle, à part les grilles d’aération, les haut-parleurs et la colonne de direction, tout le reste est en cuir Conolly, en moquette, en bois précieux ou plaqué or ! Et on retrouve le luxe, la finition et le style des meilleures productions italiennes puisque la Blackhawk était assemblée en Italie à Turin.

Présentée en janvier 1970 lors d'un grand gala à l'hôtel Waldorf Astoria, toutes les stars se disputèrent les bons de commande et Elvis Presley réussit à avoir la première de préférence à Frank Sinatra ! La voiture était vendue l'équivalent de 240 000 $.
Parmi d’autres célèbres propriétaires, on citera Sammy Davis Jr, Evel Knievel, Robert Goulet, Larry Holmes, Willy Nelson, Dean Martin, Jerry Lewis, Lucille Ball, Wilson Pickett (1974), Barry White, Billy Joel, Elton John, Paul McCartney, Al Pacino, Frank Sinatra, Wayne Newton, et H.B. Halicki. Chaque voiture porte une plaque avec le nom de son premier acquéreur.
L’exemplaire que nous présentons est connu du Register Stutz Blachawk et a été exposé en 2018 au Retro Classic Cologne.
Il est dans un bel état de présentation avec une peinture refaite en 2018 qui sublime le dessin tendu d’Exner. Notre essai routier a été concluant, avec de généreuses accélérations du V8 et aucun défaut constaté. A noter, le plat de la pédale d’accélérateur sera à installer. La sellerie intérieure a été entièrement refaite en 2018 et sent bon le cuir. Coté habitacle, le placage or ayant passé, il conviendra de le refaire, ou de trouver une autre finition. A notre également, le circuit électrique a été entièrement révisé en 2018.
Grace à son coté atypique, presque 600 Stutz Blackhawk furent vendues durant ses 16 ans de carrière. Un succès qu’elle doit à la notoriété de ses clients. Alors offrez-vous une plongée dans le star-system au volant de cette Stutz, Elvis n’a qu’à bien se tenir !

Source descriptive : catalogue "Osenat" : https://www.osenat.com/lot/121804/1754812?offset=50& (Osenat - Ventes aux enchères en ligne)

A SUIVRE ;)
RAY2285 le jeu 18 mai à 19:57
ola

Quelques prises d'hier...

Deville70 le jeu 18 mai à 22:14
@RAY2285: l' espace d' un instant, on pourrait croire la BMW convertie à l' électricité, en voyant le câble passer sous la voiture. :D
Deville70 le jeu 18 mai à 22:18
Je reprends le cours des photos de dimanche dernier:

Deville70 le jeu 18 mai à 22:22


;)
I'll-be-back le jeu 18 mai à 22:54
Bonsoir.
Ma contribution du... soir avec encore des Françaises.
Nous voilà désormais chez Panhard.
Photos : I'll be back, 2023/03



7- Panhard

71- 17 PL



72- 24 CT


==

La même... voiture...:)

(Deux derniers clichés : du Net)

A suivre !
Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 23/05/2023 à 12:28 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le ven 19 mai à 19:05
Bonjour à tous ;)

@RAY2285 Très sympa ce garage :good:
@Deville70 :good: :good:
Pascal :good: :good:

Suite de la vente Osenat du 20 mars 2022 ;)



CHRYSLER IPERIAL COUPE C69 - 1955 -

Estimation : 35 000 - 45 000 EUR

Résultats avec frais : 38 400 EUR


Numéro de série C554595
Fameux V8 à chambre de combustion hémisphérique
Superbe état
Signée Virgil Exner
Carte grise de collection


........ ........

Depuis la fondation de la firme en 1923, chaque modèle nouveau de Chrysler créa une véritable sensation, influençant très sensiblement l’ensemble de la construction américaine, sinon mondiale.

Le terme Imperial était d’abord attribué aux modèles de luxe produits par Chrysler avant, en 1955, de devenir officiellement la marque haut de gamme du groupe. Le but était de concurrencer Cadillac en produisant des automobiles sans compromis, dans lesquelles le luxe est à son paroxysme. L’Imperial Crown était, au milieu des années 1960, le fer de lance de Chrysler, ses mensurations sont sans pareil, et son équipement sentait bon le luxe et la technologie. Elle était la voiture des ambassadeurs, des ministres américains et autres chefs d’entreprises.

L’automobile que nous présentons ici est donc la première Imperial présentée officiellement en tant que marque. Il s’agit du modèle C69 en carrosserie Coupé, équipé par le fameux V8 Hemi qui développe près de 250 chevaux.

La boite automatique installée sur le tableau de bord est un régal et tombe parfaitement sous la main. Produit à 3418 exemplaires pour le millésime 1955, ce modèle est quasiment unique en France.

Une importante restauration a été engagée sur la voiture au niveau mécanique, carrosserie et sellerie. La carrosserie est très saine, la peinture a été refaite en 2000 ainsi que les chromes et les joints de carrosserie.

La voiture ayant peu roulé ces dernières années, une remise en route sera à prévoir.

Notons que le raffinement fut poussé à l'époque, jusqu'à dorer à l'or fin les médaillons de custode ! Alors si vous aimez ce qui brille et qui est rare, cette voiture est faite pour vous !

Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/121804/17548316-1955-chrysler-iperial-coupe-c6search=& (1955 CHRYSLER IPERIAL COUPE C69)

A SUIVRE

Bonne soirée à tous ;)
I'll-be-back le ven 19 mai à 19:39
Stéphane : :good: :good:
On a idée de la conso d'un truc pareil avec V8 à chambre de combustion hémisphérique ?...:D
 Page précédente    1    2      776    777    778    779    780    781    782      789    790   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   779   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoEmission Turbo carburant Vinfast DS Seat Lexus ES anniversaire titres de la semaine BYD Han BMW Série 3 Lyon citadine sportive
MarquesVinfast DS Seat Cupra Lexus Citroën BYD BMW Hyundai Genesis Audi Volkswagen Toyota Mercedes Renault Peugeot Lotus Porsche
Actuellement, il y a 399 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement