Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 778 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 775 776 777 778 779 780 781 789 790 Page suivante |
39456 messages 596968 vues |
![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Retour sur l'Estafette postée par Pascal ![]() ![]() Vers La Havanisation du parc français ? La preuve en image. ![]() Notre nouveau camion pour compléter notre parc. Tout beau, tout neuf. Tout beau, oui, tout neuf, non. Nous l’avons racheté à un maçon. 100 000 km, Diesel récent Crit’Air 2 spécial ZFE. C’est un RENAULT MASTER badgé Nissan fabriqué en France à Batilly, usine qui emploie 2 800 personnes. Pourquoi pas un camion électrique alors que nos parcs sont captifs, font 100 km par jour et sont garés la nuit à l’entreprise ou chez un collaborateur, donc facile à recharger sur une prise classique ? (Encore faut-il ne pas fermer les centrales nucléaires pour avoir du courant). Parce qu’ils n’existent pas, les batteries sont trop lourdes pour transporter du lourd : Il n’y a plus de charge utile. Et puis nous avons signé la charte Ethibat RSE (Ethique de la FFB et Responsabilité Sociétale des Entreprises - www.ethibat.fr ) avec les donneurs d’ordres publics et les grands du privé, où il y a un chapitre « Droit de l’homme ». Alors les enfants esclaves des mines de cobalt du Congo ou leur collègues mineurs cancéreux chiliens des mines de cuivre, je comprends que c’est interdit … Il y aurait bien les moteurs thermiques à hydrogène ou autres carburants hors pétrole, mais les mêmes ont décrété qu’ils seraient interdits en 2035; Les journalistes de Goebbels le bêlent tous les jours, même si c’est impossible. Fort heureusement, des constructeurs pas fous continuent de les développer, mais ils ne sont pas encore prêts. A Toulouse, terre d’ingénieurs, on y croit : Le pôle Hydrogène prend forme à Francazal. Ou ceux à pile à combustible, mais Renault a confondu hydrogène et gazogène (voir son proto Master à 100 000 €). Les camions neufs ne sont pas disponibles non plus en raison des chaines d’approvisionnement distendues et mondialisées. Reste les occasions bien entretenues pour continuer de vivre dans cet asile de fous géant. L’Estafette JEAN LATOUR de 1976, avec ses 53 000 km et son petit moteur essence de 43CV fonctionne parfaitement bien et son coût d’entretien est ridicule (30€ une pompe à eau neuve). Bientôt, nous n’aurons plus que les voitures de notre enfance dans les rues, comme à Cuba. Je vous l’accorde : Ce n’est pas facile de vivre dans ce pays lorsque l’on est équipé d’un cerveau. ![]() Elle a participé au tournage du film « Ma part de Gaulois » tiré du livre éponyme et autobiographique de Magyd #Cherfi, auteur et chanteur du groupe #Zebda. « Le bruit et l’odeur » et « Tomber la chemise » parleront aux non-initiés. Heureux d’avoir participé très modestement à la remise en lumière de ce groupe toulousain, et de son histoire qui fait, ô combien, écho à tout ce que nous vivons aujourd’hui. Dans vos salles préférées courant 2023. Et merci à la production Dellys Films pour son accueil chaleureux et qui nous a même laissé les vignettes vintages de la décoration de l’Estafette. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Source : https://fr.linkedin.com/company/jean-latour (ERR:999) |
I'll-be-back | ![]() Stéphane : Merci pour cet éclairage pleins phares sur cette Estafette toulousaine !... ![]() |
Chcouff | ![]() ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Osenat'rts & cars - dimanche 16 avril 2023 (SUITE) ![]() ![]() ![]() ![]() Avions Voisin C14 1929 / Sans réserve Estimation : 25000 - 35000 EUR Résultats avec frais : 33 600EUR Chassis n°27817 Moteur n°27877 Ex-Jacques Antvelink Carrosserie du catalogue Voisin par Manessius Carte grise française ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Avant-garde. CHARMANT, tel est le nom codifié par le génial Gabriel Voisin pour son châssis 13cv type C14 équipé de l’excellent moteur 6 cylindres sans soupapes de 2,326 litres. Le type C14, réceptionné par le service des mines en juillet 1928, est la suite du type C11 sorti en 1926 et qui était le premier châssis de la marque avec un moteur 6 cylindres. Ce moteur était lui-même issu de la compétition et plus précisément de la voiture Grand Prix de l’A.C.F. 1923. Avec 60 CV à 3000 tr/mn, le moteur 6 cylindres a un excellent rendement pour une voiture de tourisme. Certain de la qualité et des performances de son type C14, Gabriel Voisin offrait en octobre 1928 une prime de 500 000 francs à la première personne qui se présenterait avec une voiture strictement de série avec des caractéristiques semblables et capable des mêmes performances. La prime ne fut jamais attribuée ! Peu courant, un numéro de fonderie sur le moteur qui correspond à la date de fabrication. Troublante providence, le carburateur comme le moteur à licence Knight, bien qu’il ne soit pas de conception Voisin rentre parfaitement dans l’esprit art déco que souhaitait Gabriel Voisin. En 1955, nôtre C14 Manessius est immatriculée dans le Doubs. À la vue des marquages sur sa carrosserie, elle devait certainement y être avant la guerre. En effet, le département « Doubs » est peint sur l’aile avant et les masses « PM 800 - CU 500 » (poids mort et charge utile en kg) sont également peints sur le côté gauche. Ces inscriptions pourraient montrer qu’elle a pu rouler pendant la seconde guerre mondiale comme camionnette. Il est important de noter que la carrosserie n’a jamais été transformée en utilitaire au contraire de certaines autres qui voyaient la partie arrière de leur caisse modifiée avec un hayon ou recarrossée en fourgon ou plateau-ridelles. Stockée au sec durant plusieurs décennies, cette 13cv type C14 a appartenu à la collection de Jacques Antvelink, l’amateur spécialiste bien connu pour sa passion des « Avions Voisin ». Fin mécanicien, ce « docteur » en Voisin n’hésitait pas à entretenir ses voitures et à refaire les mécaniques sans soupapes. Cet exemplaire aurait eu son moteur type M11 entièrement refait vers 2005/2006. Carburateur, allumeur, doubles bobines… sont présents et conformes. Venu de fonderie, le moteur porte sur son carter la date du 28 - 1 - 29. Après son décès, la voiture fut vendue et simplement stockée. Le tableau de bord, un ensemble Jaeger, est complet de ses instruments qui sont : montre, compteur, compte-tour, ampèremètre et pression d’huile ainsi que la commande pour les lumières et le contact avec sa clé. L’intérieur est simple et dépouillé, rien de clinquant ou d’ostentatoire. Les vitres latérales y compris les custodes sont descendantes, le pare-brise peut s’entrebâiller. Au niveau de la sellerie en drap de laine beige, tout est d’origine. Il faut noter qu’il manque un strapontin sur les deux à l’arrière. La carrosserie Manessius, basée à Levallois-Perret, s’est fait connaître assez vite en remportant notamment divers concours d’élégance dans la catégorie « transformable ». Au début des années 20, elle s’imposait également dans les carrosseries entièrement métalliques. Elle avait une croissance rapide et sortait dix à quinze voitures par jour. En 1928, elle disposait d’une scierie à Troyes, d’ateliers à Puteaux pour le service des réparations, d’une usine de peinture à Levallois qui était destinée à devenir le dépôt des voitures à livrer et d’une usine très moderne à Levallois de 20 000m2. Ainsi équipée, elle visait une production quotidienne d’au moins 25 voitures et prévoyait d’en sortir 50/j pour 1929. La société Manessius et Gustave Baehr, son directeur, brevetaient toutes leurs inventions (les carrossiers concurrents les utilisant à de très nombreuses reprises), pour gagner du temps en fabrication, améliorer le silence, la légèreté et la qualité des carrosseries, innover dans les dispositifs de carrosse - ries transformables, des mécanismes de vitres, des assemblages des armatures bois, des serrures, des charnières, … C’est sans aucun doute cette capacité de Manessius à innover qui plut beaucoup à Gabriel Voisin. Il accordera donc à Manessius, le seul qui trouva grâce à ses yeux, l’immense privilège d’entrer dans le catalogue de la marque avec les modèles « Aquitaine » et « Champagne ». Cette dernière version était la conduite intérieure 4 portes, 6 places 6 glaces comme celle présentée ici. Nommée « Champagne » au catalogue Voisin, notre carrosserie est une élégante conduite intérieure 4 portes 6 places 6 glaces sans séparation. Les supports des malles et les emplacements de tiroirs « caisses à outils » sont typiquement Voisin Cette carrosserie n’a certainement jamais été restaurée, bien conservée, elle méritera cependant une restauration avisée, pour conserver le maximum d’éléments. Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/138020/21078072-avions-voisin-c14-1929-sans-re (Avions Voisin C14 1929 / Sans réserve) .......................................................... Mathis EMY 8 cabriolet Gangloff 1933 Estimation : 60 000 - 80 000 EUR Résultats avec frais : 61 200 EUR Chassis n°685665 Moteur n°501509 Carte grise française ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La Mathis des superlatifs. La voiture présentée est réputée comme étant l’unique EMY 8 FOHL carrossée par Gangloff. C’est une voiture exceptionnelle à plus d’un titre : moteur 8 cylindres, signature d’un grand carrossier et pour finir, elle aurait appartenu à nul autre que Madame Mathis ! La voiture mène une vie tranquille avant l’apparition de la guerre, appartenant notamment à un marchand de biens dans la région de Besançon (amateur d’Hispano Suiza). La guerre éclate et c’est dans cette région qu’elle est réquisitionnée par l’armée allemande. Repeinte en gris foncé, elle aura la triste tache de balader les officiers allemands dans les rues de Paris. Le tableau de bord est sublime, totalement inspiré du style Art déco L’appartenance de la voiture à la famille Mathis est apparue avec la découverte du levier de frein à main. En effet, surmonté par un deuxième levier horizontal, il permet d’être desserré d’une simple impulsion de la main gauche. Madame Mathis étant handicapée de la main gauche, Monsieur Isaac la contactera et elle lui procurera des renseignements supplémentaires sur l’automobile. C’est un artisan de la Haute Saone qui prend possession de la Mathis vers Dijon, suite à la fin de la guerre. L’automobile restera dans cette famille jusqu’au début des années 80, ou elle est découverte par Daniel Isaac, l’ancien conservateur du Musée Peugeot de Sochaux. Il entreprend un démontage complet de la voiture, mais une énorme inondation, à laquelle il échappera de justesse, endommage les pièces démontées et met un terme à son enthousiasme. Notre moteur type HY est d’une cylindrée de 3 litres et développant 72 cv. Ce huit cylindre en ligne à soupapes latérales à la particularité d’être équipé de deux culasses. Chacune des deux culasses est une culasse d’Emy4. L’alésage du moteur est de 69,85 mm et la course de 99,5 mm. Sa cylindrée exacte est de 3050 cm³. Il est équipé d’une pompe à huile et d’une pompe à eau. L’allumage se fait par batterie bobine. Il a récemment bénéficié d’une rectification du vilebrequin et la boite à eau a entièrement été refaite. «Le poids, voilà l’ennemi!» Emile Mathis, strasbourgeois de naissance, était très attiré par l’automobile et possédait un sens inné des affaires. En 1901, il entretient des relations avec De Dietrich. A cette époque Ettore Bugatti qui travaillait pour De Dietrich rencontre Emile Mathis. En 1904, ils s’associent pour fabriquer des véhicules Mathis Hermes Simplex de 40, 60, et 90 ch à l’usine de Graffenstaden pendant 2 ans. En 1906, ils mettent fin à leur association. Emile développe très rapidement son garage et détient ensuite le monopole des ventes pour l’Allemagne (en 1918 Strasbourg fait partie de l’Allemagne). Jusqu’en 1914, des voitures Mathis participent à de nombreuses courses. Après 1919, Mathis, qui s’était lancé depuis 1910 dans la construction de ses propres véhicules, comptera parmi les constructeurs automobiles français les plus prospères. La publicité a joué un grand rôle dans ce développement avec ce célèbre slogan : «Le poids, voilà l’ennemi». En 1921, les usines Mathis de Strasbourg s’étendaient sur 90 000 m2 sur un terrain de 15 hectares. Elles fabriquaient tout depuis les pièces de fonderie jusqu’à la carrosserie. Après la grande dépression en 1934, Mathis s’allia avec Ford pour former le groupe Matford jusqu’à la guerre. Il cédera le projet à André Grangeot qui, aidé de Daniel Isaac, Jean François Blattner ( auteur de Emile Mathis, constructeur automobile ) et du club «Les ami de Mathis» va entreprendre un travail considérable de restauration sur plusieurs années. Il prendra la décision de la restaurer dans la configuration dans laquelle elle avait été retrouvée dans les années 80, laissant l’histoire de ses différentes modifications dans le temps arriver jusqu’à nous. Un important dossier accompagne l’automobile. Il documente notamment la restauration de l’automobile après sa découverte au début des années 80. De nombreux dessins techniques dessinés par son ancien propriétaire ainsi que des centaines de reproductions des documentations d’époque (notamment du châssis FOH) pour l’entretien des Mathis sont également présents. Après avoir traversé presque quatre-vingt-dix tumultueuses années, notre EMY 8 FOHL se porte pourtant comme un charme. C’est un régal à conduire et sa ligne majestueuse fait se retourner les têtes. Ce huit cylindres alsaciens carrossé par Gangloff est une rareté à ajouter dans la collection de tout amateur d’avant-guerre. Source descriptive https://www.osenat.com/lot/138020/21078077-mathis-emy-8-cabriolet-ganglof (Mathis EMY 8 cabriolet Gangloff 1933) ......................................................... Carrosserie Bugatti Type 57 / Sans réserve Estimation : 7 000 - 9 000 EUR Résultats avec frais : 9 600EUR Carrosserie par Panigoni circa 1946 Carrosserie quatre places avec portes antagonistes sans montant central ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour commencer… Pour commencer ou pour finir... Le châssis 57477 est livré le 13 février 1937 à l’agent Monestier au 34 rue de Sèze, à Lyon avec son moteur 8 cylindres à compresseur (57 C). La voiture est alors très probablement carrossée par les Ateliers Gangloff en conduite intérieure à la demande de Monestier et son client. En 1946 José Chazelet, prend possession de la voiture et la confie au carrossier marseillais Panigoni qui a réputation de carrosser des avant-guerres. Le résultat est hors normes, une berline 4 portes sans montant central, à ouvertures de portes antagonistes ! Les garnitures intérieures de l’automobile sont en cuir marron dans un fort bel état d’origine. Le principe des portes antagonistes sans montant central veut que l’on ouvre d’abord les portes avant pour pouvoir ensuite manœuvrer les portes arrière qui ne disposent pas de poignées extérieures. Phares, support d’ailes, caissons de plancher... De nombreuses pièces seront livrées avec la caisse. Une base très intéressante pour créer une nouvelle carrosserie. On remarquera le traitement de la lunette arrière, mais également les cimiers d’ailes, arrière intégrant les feux, ainsi que la moulure centrale sur le capot de coffre. Ces artifices de carrosserie ne sont pas sans rappeler le style des grands couturiers de la carrosserie Figoni & Falaschi, ou Saoutchik et leurs jolis détails. Le futur de cette carrosserie peut être multiple. Elle peut être conservée tel quel pour commencer un projet de Bugatti 57, ou au contraire venir achever un projet dont la partie mécanique est terminée. Elle peut être un magnifique objet de décoration dans un garage ou une base exceptionnelle pour un nouveau projet de carrosserie en berline, cabriolet ou coupé ! Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/138020/21078070-carrosserie-bugatti-type-57-sa (Carrosserie Bugatti Type 57 / Sans réserve) Eh voilà c'est terminé |
Chcouff | ![]() Traversée de paris, juillet 2021 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Chcouff : Comme quoi même sous la pluie, Paris conserve tout son charme !!... ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() @Chcouff ![]() ![]() @Chcouff Trouvaille du net My French Tour - Expériences insolites en Bourgogne en Estafette Chers voyageurs, le temps est venu de retrouver le temps perdu, partir sur les routes, prendre l'air et souffler cheveux aux vents, sur la route des vins de Bourgogne. Venez avec vos amis, vos amants, vos enfants, on vous attend! Notre Estafette sort du garage, prête à fêter ses 47 ans cette année, avec un moteur qui affiche à peine 200 kms au compteur. Vous l'aurez compris, elle ne demande qu'à rouler. Vous adorez sa couleur? Nous aussi ! C'est un bleu brume 465, une couleur d'époque de chez Renault. Vous pourrez être 7 à bord + votre chauffeur qui vont emmène faire la tournée des caves de Bourgogne. My French Tour dédicace cette vidéo à Luis, le roi de l'Estafette, sans qui ce projet aurait eu du mal à aboutir. On vous attend, MOTEUR !! Un grand merci à @mathieudelahousse pour le visuel + d'info sur www.myfrenchtour.com https://www.youtube.com/watch?v=PBgZ3--7vhg&t=32s ![]() ![]() YouTube 0:40 My French Tour - Expériences insolites en Bourgogne en Estafette |
Chcouff | ![]() et bonus, police! ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Voici une rencontre faite lundi dernier : ![]() ![]() ![]() Bonne soirée à tous |
I'll-be-back | ![]() Dans le même esprit et à peu près la même philosophie... voici une BMW 3.0 CS rencontrée la semaine dernière par mon ami Pascal72... ![]() ![]() Bonne soirée à tous ! |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Et voici la Ford Capri 2800 injection du jour. A noter qu'elle est bien à l'arrêt, l'affichage tête haute de la voiture qui la suit le certifiant... Photos : I'll be back, 2023/04 ![]() ![]() ![]() (Troisième cliché du Net, n'ayant pas vu de Capri jaune en faisant le plein... Bonne soirée ! Dernière édition le 30/04/2023 à 15:42 par I'll-be-back, édité 2 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Citation de I'll-be-back : « Dans le même esprit et à peu près la même philosophie... voici une BMW 3.0 CS rencontrée la semaine dernière par mon ami Pascal72... ![]() ![]() Bonne soirée à tous ! @I'll-be-back Et dans le même esprit niveau colorie |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Lundi 17 avril,présentation des véhicules participants au Tour Auto 2023 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La plus belle de l'édition 2023 : Ferrari 512M 1971 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ferrari 365 GTB/4 gr4 ![]() ![]() ![]() ![]() Ferrari 308 GTB gr4 ![]() ![]() ![]() Retour à de plus anciennes ![]() Ferrari 250MM 1953 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ferrari 250 GT Boano 1957 ![]() ![]() ![]() Ferrari 250 GT Berlinetta Lusso 1964 ![]() ![]() ![]() Ferrari 250 GT SWB 1961 ![]() ![]() ![]() ![]() Ferrari 250 GT Berlinetta Lusso 1964 ![]() ![]() ![]() ![]() Six exemplaires de 275 GTB & une 275 GTB/4 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dino 246 GT ![]() ![]() Maintenant d'autres Italiennes [/g] ![]() Alfa Romeo Giulietta Sprint Zagato en tenue civile et en version prête à mordre l'asphalte ![]() ![]() ![]() ![]() Fiat 850 spécial "Moretti" 1967 ![]() ![]() ![]() ![]() Maserati 200SI 1957 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() De Tomaso Pantera GTS 1973 ![]() ![]() ![]() Quelques Françaises,certaines autos étaient dehors. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bugatti T57S 1936 ![]() ![]() ![]() ![]() BSH berlinette 1970 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quelques Allemandes,pour certaines des habituées. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Porsche 904 Carrera GTS - 1965 - ![]() ![]() ![]() Porsche 906 - 1966 - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Porsche Carrera RSR 3.0 - 1974 - ![]() ![]() Porsche 911Carrera RSR 3.0 - 1974 - ![]() ![]() ![]() Porsche 911Carrera RSR 3.0 - 1974 - ![]() ![]() ![]() ![]() Opel Commodore GSE - 1975 - ![]() ![]() ![]() ![]() Ford Escort MK1 - 1971 - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Volkswagen 1303 S - 1973 - ![]() ![]() Et pour en finir voici des Anglo-Saxonnes et une Japonaise ![]() ![]() ![]() ![]() Nash-Healey Roadster - 1951 - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Jaguar type C - 1952 - ![]() ![]() Jaguar type C - 1954 - ![]() ![]() ![]() ![]() Shelby Cobra 289 - 1965 - ![]() ![]() ![]() ![]() Ford GT40 ![]() ![]() Toyota Celica 1972 ![]() ![]() Personne n'était sur le parcours cette année Bonne soirée à tous |
I'll-be-back | ![]() FAN-TAS-TIC !!... ![]() ![]() ![]() Et pour ma part, pas sur le parcours cette année... ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Une rencontre qui fait du bien ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne journée à tous |
RAY2285 | ![]() ola Hier en Vendée... Porsche 944 ![]() ![]() Peugeot J ![]() ![]() Peugeot 504 GL ![]() ![]() Mercedes Benz ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous @RAY2285 ![]() ![]() Pour ceux qui passeraient par la Normandie : ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Vente de printemps de la maison "Agutte" le 2 avril 2023 ![]() Puisque très récemment je vous ai déjà posté deux Alfa Giulia SS, eh bien en voici une troisième ALFA ROMEO Giulia SS - 1964 - Estimation : 60 000 - 70 000 EUR Résultat : 59 992 EUR Carte grise française Châssis n° 380500 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Très rare, 1 366 exemplaires produits par Bertone en versions 1300 et 1600 L’une des premières voitures à approcher la barre des 200 km/h grâce à son Cx bas et sa conception très moderne Histoire émouvante, authentique sortie de garage après un long sommeil Offerte par son mari à la propriétaire actuelle dans les années 1970 et conservée depuis Cette Alfa Romeo SS est complète, saine et son moteur n’est pas bloqué, vendue sans CT. Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20919793-1964-alfa-romeo-giulia-ss-les (1964 ALFA ROMEO Giulia SS Les Italiennes endormies) A SUIVRE Bonne soirée à tous |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Rencontre du jour : Subaru Impreza GT Turbo . (1992-2000) Comme le temps passe ! ![]() Bonne continuation de week-end ! |
I'll-be-back | ![]() ... Et aussi la DAF de l'autre jour... Photos : I'll be back, 2023/04 ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne nuit ! Dernière édition le 29/04/2023 à 23:48 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Cygoris | ![]() Que du plaisir à parcourir ![]() Merci |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Vente de printemps de la maison "Agutte" le 2 avril 2023 ![]() ALFA ROMEO Giulia 1600 Spider - 1964 - Estimation : 40 000 - 50 000 EUR Résultat : 48 782EUR Carte grise française Châssis n° 378187 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le symbole de la Dolce Vita italienne des années 1960 Une voiture très moderne pour son temps, 9 250 exemplaires fabriqués de 1954 à 1966 Émouvante sortie de garage, en sommeil depuis une dizaine d’années, remisée au sec à l’abri des intempéries Dans la même famille depuis le début des années 1970, la propriétaire actuelle amatrice d’Alfa s’en servait pour relier Nice à Monaco D’origine française, intéressante base de restauration complète et saine, moteur non bloqué, vendue sans CT. Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20919790-1964-alfa-romeo-giulia-1600-sp (1964 ALFA ROMEO Giulia 1600 Spider Les Italiennes endormies) A SUIVRE |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Pour la dernière contribution du mois avant d'initier, dès demain, la présentation d'une nouvelle manifestation occitane d'anciennes, voici quelques photos d'une Chevrolet Corvette transmises par un ami actuellement à Los Angeles. Merci à lui. Photos : P.G. ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 30/04/2023 à 21:58 par I'll-be-back, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Sympa cette Corvette dans son jus ![]() ![]() Vente de printemps de la maison "Agutte" le 2 avril 2023 ![]() ALFA ROMEO 1900 C Super Sprint - 1956 - Estimation : 140 000 - 180 000 EUR Non vendue Titre de circulation belge Châssis n° AR1900C 10481 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (deux dernières photos issues du net) Lignes d’une grande élégance et carrosserie aluminium signée Touring, procédé Superleggera Modèle rare, moins de 200 exemplaires survivants Restauration de très grande qualité et historique parfaitement documenté, certificat Alfa Romeo Heritage Exemplaire livré neuf en Suisse, équipé du levier de vitesse Nardi au plancher et des roues à rayons Borrani Modèle recherché pour ses grandes qualités routières et éligible aux plus grandes manifestations historiques dont les 1000 Miglia et le Tour Auto La CSS est reconnue pour être l’un des modèles les plus élégants et les plus séduisants de la série 1900. Il faut dire que la Carrozzeria Touring réussit ici l’un des plus bels exercices de style de son histoire. La 1900 fait honneur à l’histoire de la marque et à son héritage sportif avec un moteur à double arbre à cames en tête développant 90 ch. En juin 1954, elle devient Super Sprint grâce à une cylindrée accrue (1 975 cm3) faisant grimper la puissance 115 ch. Avec sa carrosserie en aluminium, les 190 km/h sont atteint et il n’en faudra pas moins pour voir apparaitre le coupé dans des compétitions de premier rang. Sur les 949 Sprint et 854 Super Sprint construites, on estime que seulement 200 exemplaires ont survécu aujourd’hui… Notre exemplaire a été livré neuf en Suisse avant d’arriver en France dans les années 1970, aux mains d’un certain M. Durieux. On retrouve la voiture en 2003 en Belgique où elle va bénéficier d’une restauration importante avec mise à nu intégrale de la carrosserie, avant de recevoir une peinture deux tons Azzuro Verde Oceano avec toit vert foncé et intérieur assorti. La voiture est également équipée d’un levier de vitesses Nardi au plancher et de superbes roues fil Borrani. Cette rare Alfa Romeo est esthétiquement dans un état proche de la perfection et est prête à participer à n’importe quelle manifestation historique à commencer par le Tour Auto ou les très courues 1000 Miglia. Cette belle Alfa est vendue avec ses papiers d’immatriculation belge, sa carte grise française originale (annulée) datée de 1971, des copies de photographies anciennes, diverses factures pour pièces et travaux effectués et un énorme dossier avec des notes et une correspondance en rapport avec la restauration, les pièces, etc. Une récente révision fait notamment état de travaux sur la boîte de vitesses effectués dans les établissements Janssens à côté de Bruxelles (3 740 €). Les fins pare-chocs chromés sont démontés, mais seront remis à l’acquéreur qui aura loisir de choisir la configuration qu’il préfère. Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20919797-1956-alfa-romeo-1900-c-super-s (1956 ALFA ROMEO 1900 C Super Sprint) ..................................................... ALFA ROMEO 2600 berlina - 1962 - Estimation : 20 000 - 30 000 EUR Résultat : 20 726EUR Carte grise française Châssis n° 800556 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fabuleux état d’origine, son compteur affiche 48 000 km Très beau moteur 6-cylindres en ligne double arbres couplé à une boite 5-vitesses Bel historique, 3e main d’origine française Remise en route en 2013 après une longue immobilisation, la boîte de vitesses fut restaurée, le réservoir remplacé et les freins revus Rare à la vente, très certainement la seule sur le marché aujourd’hui en France Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20919796-1962-alfa-romeo-2600-berlinaca (1962 ALFA ROMEO 2600 berlina) A SUIVRE Bon 1er mai à tous Dernière édition le 01/05/2023 à 01:10 par lesbellesauto, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Citation de I'll-be-back : « Une rarissime Facel Vega HK500 a été retrouvée dans un garage abandonné ![]() https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/une-rarissime-facel-vega-hk500-a-%C3%A9t%C3%A9-retrouv%C3%A9e-dans-un-garage-abandonn%C3%A9/ar-AA1aysBO?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=d794bcef40e74903b37bbda44310fdfd&ei=28 (Une rarissime Facel Vega HK500 a été retrouvée dans un garage abandonné |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. En ce jour de 1er mai, débutons donc une nouvelle présentation de manifestation occitane de belles anciennes, selon les errements habituels ! Photos : I'll be back, 2023/03 ![]() ![]() I- FRANCE 1- ALPINE - A 310 V6 ![]() ![]() ![]() 2- CITROEN 21 - Les tacots... - B2 (1923) ![]() ![]() ![]() ![]() - B14 (1927) ![]() ![]() ![]() - Transfo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 22- Traction ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre ! Bonne soirée ! Dernière édition le 01/05/2023 à 22:19 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On poursuit chez Citroën avec les Deuches... Photos : I'll be back, 2023/03 ![]() ![]() 23- 2CV ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() A suivre ! Bonne soirée ! |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Pascal ![]() ![]() Vente de printemps de la maison "Agutte" le 2 avril 2023 ![]() CITROËN DS 21 Majesty Chapron - 1966 - Carte grise française Châssis n° 4376004 Chapron n° 7579 Estimation : 110 000 - 150 000 EUR Résultat 118 860 EUR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (photos LBS) Voiture commandée par Mme Simone Fournier à son gendre, Henri Chapron, en juillet 1966 ; livrée le 10 novembre 1966 et immatriculée à Paris 6535 TM 75 Exceptionnelle DS carrossée par les ateliers Chapron, seulement 20 Majesty produites, rare séparation chauffeur Restauration concours dans un souci extraordinaire de détail et d’authenticité, mécanique entièrement restaurée et fiabilisée sans limite de dépenses Seulement 4 propriétaires depuis l’origine, voiture authentifiée par Mme Noëlle Chapron Une opportunité rare d’acquérir une DS Chapron à l’histoire intimement liée au grand carrossier français. Source descriptive https://www.aguttes.com/lot/134854/21078090-1966-citroen-ds-21-majesty-chasearch=& (1966 CITROËN DS 21 Majesty Chapron) ......................................................... CITROËN DS19 - 1958 - Carte grise française Châssis n° 42722 Estimation : 60 000 - 80 000 EUR Non vendue ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (photo LBS) Exceptionnelle DS 19 des premiers millésimes dans un état d’origine rare Configuration désirable du lancement et qui rappelle la célèbre Une de Paris-Match La voiture ne fut jamais restaurée depuis sa mise en circulation en juillet 1958, la sellerie est d’origine, 90% de la carrosserie est dans son jus La mécanique fut révisée et la boîte de vitesse refaite avant la vente, elle fonctionne dans une douceur inimitable Unique sur le marché. Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20919791-1958-citroen-ds19carte-grise-f (1958 CITROËN DS19) ........................................ CITROËN ID 19 - 1961 - Carte grise française Châssis n° 3132356 Estimation : 50 000 - 70 000 EUR Non vendue ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (photos LBS) Très rares à la vente, les premières ID sont moins courantes que les DS des mêmes années 2e main, la première carte grise est présente dans le dossier au nom d’un professeur des écoles de Moselle Voiture entièrement restaurée : la sellerie a été refaite en utilisant du tissu d’époque et la carrosserie intégralement mise à nue Dossier de restauration très documenté, environ 2 000 km parcourus depuis Véritable machine à remonter le temps, prête à prendre la route. Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20919504-1961-citroen-id-19carte-grise (1961 CITROËN ID 19) ......................................... CITROËN DS 20 - 1974 - Carte grise française Châssis n° 4725917 Estimation : 35 000 - 45 000 EUR Non vendue ![]() ![]() ![]() ![]() (photos LBS) Voiture de famille, un seul propriétaire de 1974 à 2019, 2e main Belle configuration, carrosserie beige Tholonet associée à un intérieur en tissu orange 86 000 km d’origine, fonctionnement optimal Nombreux frais récents sur la mécanique et divers détails cosmétiques sans jamais impacter l’authenticité de la voiture qui a seulement reçu un voile de peinture Rare à la vente, cette DS compte parmi les derniers modèles fabriqués avant l’arrivée de la CX La collection de Monsieur M. C’est ici la collection d’un véritable connaisseur, d’un esthète de la marque aux chevrons et en particulier des DS que nous rpésentons. Passionné depuis son plus jeune âge par les Citroën, le collectionneur qui nous a fait confiance pour vendre certaines de ses voitures, fera de sa passion son métier. Il deviendra l’un des plus grands concessionnaires de la marque du Centre de la France. Aujourd’hui, il a fait le choix fait de passer le flambeau. Les voitures présentées dans les pages qui suivent sont toutes le fruit de grandes recherches pour trouver la perle rare. Chaque modèle fut restauré dans un souci extraordinaire d’authenticité, soit acquis dans un état d’origine exceptionnel. Chacune des Citroën qui suit comblera de joie son futur propriétaire. Ces icones automobiles se tiennent toutes prêtes à prendre la route pour redécouvrir notre France et son superbe réseau routier secondaire… Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20919792-1974-citroen-ds-20carte-grise (1974 CITROËN DS 20) Bonne journée à tous |
I'll-be-back | ![]() Sublimissimes, ces DS, Stéphane !.... ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Avant que ne vienne le tour des DS et SM pour moi aussi, on poursuit avec les populaires de chez Citroën... Photos : I'll be back, 2023/03 ![]() ![]() 24- Dyane, Acadiane & Méhari ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://forum-auto.caradisiac.com/topic/377056-citronvinyl-les-citro%C3%ABn-sur-les-pochettes-de-disques/page/30/#comments (Citron/Vinyl : les Citroën sur les pochettes de disques - Page 30 - Histoire et patrimoine - Anciennes - Forum Voitures de Collection - Forum Auto) (Citron/Vinyl : les Citroën sur les pochettes de disques - Page 30 - Histoire et patrimoine - Anciennes - Forum Voitures de Collection - Forum Auto) A suivre ! Bonne soirée ! |
RAY2285 | ![]() ola En Vendée cette semaine... British Open ![]() BMW ISETTA ![]() ![]() ![]() ![]() Chevrolet 3600 ![]() ![]() Chevrolet CHEVY VAN 20 ![]() ![]() FORD MUSTANG 289 ![]() ![]() Renault Estafette food truck que j'avais déjà présenté...et qui s'abime avec le temps ![]() ![]() Mercedes Ben 240D ![]() ![]() MG ![]() ![]() Peugeot 205 GTI 1.6 ![]() ![]() RENAULT 4 F6 ![]() ![]() Volkswagen Cox ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Toujours chez Citroën avec des Ami cette fois... Photos : I'll be back, 2023/03 ![]() ![]() ![]() 25- Ami ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre ! Bonne soirée |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Pour ceux qui seraient dans la région Normande lors du week-end de la Pentecôte voici l'occasion de voir de très belles autos ![]() https://www.clubdelauto.org/9em-rallye-paris-granville/ (9em Rallye Paris-Granville - Club de l'Auto) Justement en parlant de la Normandie voici une rencontre faite avant-hier à Cormeilles dans l'Eure ![]() ![]() et le même jour ma copine Sylvie à Bruxelles ![]() ![]() eh des fois en bas de chez soi : ![]() ![]() La route nous offre toujours des rencontres agréables : ![]() |
lesbellesauto | ![]() RE @RAY2285 ![]() ![]() Suite de la vente de printemps de la maison "Agutte" du 2 avril 2023 avec quelques sportives ![]() CHEVROLET Corvette C3 Gr.4-5 - 1969 - Estimation : 100 000 - 140 000 EUR Non vendue Châssis n° 194379S704756 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Authentique voiture de course d’époque, engagée par le pilote belge Chris Tuerlinx aux 1 000 kilomètres de Monza (1971) et aux 1 000 Kilomètres de Spa (1971 et 1972) Ensuite engagée dans le Nederlands Toerwagen Kampioenschap (championnat national des Pays-Bas) entre 1975 et 1978 ; voiture championne des Pays-Bas 1976 ! Restaurée en 2007 dans sa rare configuration Gr. 4/5, pour être engagée dans le relevé championnat Classic Endurance Racing by Peter Auto Look unique, performances incroyable du V8 de 7 l Vendue avec ses jantes BBS d’origine et de nombreux documents et photos d’époque ![]() ; PTH et éléments de sécurité à renouveler, révision à prévoir, vendue sans contrôle technique. Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20920258-1969-chevrolet-corvette-c3-gr4search=& (1969 CHEVROLET Corvette C3 Gr.4-5) Citation de dakar45 : « Vu dans mon dernier journal L.V.A. si en revenant du pain,s'ils vous restent un peu d'argent il y a les prix ![]() 1976 OPEL Manta GT/E Estimation : 40 000 - 60 000 EUR Titre de circulation italien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Véhicule préparé quelques années après sa sortie d’usine pour courir notamment en… Championnat d’Europe des Rallyes ! La voiture sera également engagée au Paris Dakar 1985 par un équipage italien, contraint à l’abandon, comme beaucoup de concurrents, lors de la première étape africaine La voiture fut ensuite abandonnée, puis rachetée par un amateur éclairé qui la restaura dans sa configuration d’origine pour courir en rallye terre historique, notamment au Maroc en 2014 Elle retrouva ensuite sa décoration d’origine du Dakar 1985 et se trouve prête à rendre part à nouveau à la grande et mythique aventure Même s’il s’agit d’une 2-roues motrices, les performances de cette Manta raviront les amateurs de sensations fortes ! Palmarès 1985 Paris-Dakar – Abandon / DNF Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20921661-1976-opel-manta-gtetitre-de-cisearch=& (1976 OPEL Manta GT/E) ............................................. RANGE ROVER 1991 Estimation : 60 000 - 80 000 EUR Résultat : 59 360EUR Titre de circulation italien ![]() ![]() ![]() Véhicule initialement préparé par Franco de Paoli pour le Paris-Moscou-Pékin 1991 qui n’aura jamais lieu Finalement engagé au Rallye des Pharaons, en Egypte ; avec une victoire de classe en T2 à la clé À nouveau engagé au Paris-Dakar 1993 après une nouvelle préparation Le Range Rover servira encore de véhicule presse sur le Dakar 1995 avant d’être re-civiliser pour un usage quasi quotidien par Franco de Paoli Véhicule remis dans sa configuration du Dakar 1993 ; révision et préparation à prévoir avant de prendre le départ du Dakar Classic par exemple ; très important dossier historique Palmarès 1991 Rallye des Pharaons – 12e, victoire en T2 / T2 winner 1993 Paris-Dakar – Abandon / DNF 1995 Paris-Dakar – Véhicule presse / Press car Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20921348-1991-range-rovertitre-de-circusearch=& (1991 RANGE ROVER) .......................................... RANGE ROVER - 1981 - Estimation : 55000 - 75000 EUR Non vendu Titre de circulation italien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Range Rover acheté neuf par un amateur italien qui suivra le Dakar 1981, avant de décider de préparer son véhicule pour prendre part officiellement au rallye africain en 1982 Engagé en course en assistance rapide pour deux motos, abandon à quelques jours de l’arrivée sur bielle coulée Vendu puis racheté par son premier propriétaire en 1986, et restauré et upgradé avec ouvrants de carrosserie en fibre et V8 réalésé à 4,2 l et poussé à 300 ch Véhicule bénéficiant d’une préparation presque moderne, avec son look du Dakar 1982 Occasion rare d’acquérir un Range Rover ayant vraiment couru le Dakar en période et bien préparé ; très important dossier historique Palmarès 1982 Paris-Dakar – Abandon / DNF Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20921350-1981-range-rover-titre-de-circsearch=& (1981 RANGE ROVER) ...................................... AUDI quattro DE PAOLI - 1986 - Estimation : 150 000 - 250 000 EUR Non vendue Carte grise française ![]() ![]() ![]() Un des premiers prototypes développés par le gentleman driver italien habitué des Dakar Franco de Paoli Châssis de Range Rover modifié, moteur Rover V8 3,5 l préparé à 230 ch, réservoir 400 l ! Carrosserie fibre de verre et Kevlar, silhouette Audi Ur-quattro, look unique et agressif Restauration cosmétique de qualité, véhicule conforme à sa configuration Dakar 1986, grosse révision mécanique à prévoir Voiture idéale pour prendre au prochain Dakar Classic, base mécanique facile éprouvée, gros potentiel médiatique ; véhicule vendu sans contrôle technique Palmarès 1986 Rallye de l’Atlas – Abandon / DNF Paris-Dakar – Abandon / DNF 1987 Rallye de l’Atlas – Abandon / DNF Paris-Dakar – Abandon / DNF Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20921658-1986-audi-quattro-de-paolicartsearch=& (1986 AUDI quattro DE PAOLI) A SUIVRE Bonne fin de journée à tous |
lesbellesauto | ![]() Citation de lesbellesauto : « Bonjour à tous Des voitures françaises de luxe à découvrir à Eu, Le Tréport et Mers-les-Bains ![]() Les 5, 6, et 7 mai 2023, les villes de Mers-les-bains, Eu et le Tréport accueilleront les équipages de neuf véhicules Facel Véga. Il s'agit de voitures françaises de luxe. ![]() https://actu.fr/hauts-de-france/mers-les-bains_80533/des-voitures-francaises-de-luxe-a-decouvrir-a-eu-le-treport-et-mers-les-bains_59415405.html Le public pourra venir échanger avec les passionnés dans la cour du Château d’Eu, samedi 6 mai de 10 h à 12 h, et en gare haute du Funiculaire du Tréport, le dimanche 7 mai, de 10 h 30 à 12 h 30. @lesbellesauto |
I'll-be-back | ![]() Superbes ces Facel !!.... ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Toujours chez Citroën mais cette fois avec les DS... Photos : I'll be back, 2023/03 26- DS ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == « https://forum-auto.caradisiac.com/topic/377056-citronvinyl-les-citro%C3%ABn-sur-les-pochettes-de-disques/#comments (Citron/Vinyl : les Citroën sur les pochettes de disques - Histoire et patrimoine - Anciennes - Forum Voitures de Collection - Forum Auto) Citation de I'll-be-back : « https://forum-auto.caradisiac.com/topic/377056-citronvinyl-les-citro%C3%ABn-sur-les-pochettes-de-disques/#comments (Citron/Vinyl : les Citroën sur les pochettes de disques - Histoire et patrimoine - Anciennes - Forum Voitures de Collection - Forum Auto) ![]() ![]() A suivre ! Bon week-end ! Dernière édition le 05/05/2023 à 19:06 par I'll-be-back, édité 2 fois |
pat7672 | ![]() Petite virée en Seine Maritime ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Sympa ta petite virée en SM, Patrick !... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Et d'ailleurs, de SM en SM puisqu'on en parle... Voici la suite de nos Citroën occitanes avec les... SM. Photos : I'll be back, 2023/03 27- SM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == Citation de I'll-be-back : « https://forum-auto.caradisiac.com/topic/377056-citronvinyl-les-citro%C3%ABn-sur-les-pochettes-de-disques/#comments (Citron/Vinyl : les Citroën sur les pochettes de disques - Histoire et patrimoine - Anciennes - Forum Voitures de Collection - Forum Auto) ![]() ![]() Bonne continuation de week-end ! |
I'll-be-back | ![]() Bonjour, Toujours Citroën... 28 - CX CX 25 RD turbo (1987). Elle est à vendre. Photos : I'll be back, 2023/03 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == Citation de I'll-be-back : « Bertus Staigerpaip - Christine (1985) ![]() https://www.youtube.com/watch?v=Z_29emin-eE ![]() ![]() YouTube 3:07 BERTUS STAIGERPAIP - CHRISTINE speedy radio »A suivre ! Bonne soirée ! |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Suite de la vente de printemps de la maison "Agutte" du 2 avril 2023 ![]() Sportives Françaises CITROËN SM « INJECTION » - 1974 - Estimation : 65 000 - 85 000 EUR Résultat : 66 482EUR Carte grise française Châssis n° SC 3111 ![]() ![]() ![]() Voiture en état absolument exceptionnel, unique sur le marché Restaurée à très grands frais par les ateliers Gallet SM2A depuis une caisse mise à nue Toute la partie mécanique à été revue et améliorée, l’injection a été modernisée et le faisceau électrique revu Configuration de la plus grande élégance : carrosserie repeinte en Brun Scarabée et intérieur en cuir noir volontairement conservé d’origine 7 000 km parcourus depuis la reconstruction intégrale. Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20921349-1974-citroen-sm-injection-cartsearch=& (1974 CITROËN SM « INJECTION ») LA BLANCHE CITROËN SM « CARBURATEURS » - 1971 - Estimation : 50000 - 60000 EUR NON VENDUE Carte grise française Châssis n° 00SB1229 Très belle SM de 1971 similaire au modèle de présentation du salon de Genève 1970 Historique connu, important dossier de factures d’entretien, régulièrement utilisée par son propriétaire Moteur récemment révisé et fiabilisé, bon état de fonctionnement confirmé lors notre essai routier Une ligne mythique dessinée par Robert Opron associée à un moteur Maserati sensationnel Une côte en forte hausse, les belles SM semblent connaître aujourd’hui un regain d’intérêt Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20919501-1971-citroen-sm-carburateurs-csearch=& (1971 CITROËN SM « CARBURATEURS ») ...................................................... ALPINE GTA Le Mans - 1991 - Estimation : 35 000 - 45 000 EUR Résultat : 37 530EUR Carte grise française Châssis n° VFAD5020500070017 ![]() ![]() ![]() Seulement 325 exemplaires fabriqués La plus belle des GTA grâce à son kit carrosserie spécifique Superbe teinte Vert Scarabée, bel état de conservation Vendue par la concession Renault Rouen Rive Gauche, 2e main V6 PRV Turbo refait en 2021, 1 000 km parcourus depuis. Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20919049-1991-alpine-gta-le-manscarte-gsearch=& (1991 ALPINE GTA Le Mans) ...................................................... ALPINE A310 VE - 1974 - Estimation : 30 000 - 40 000 EUR Résultat : 34 503 EUR Carte grise française de collection Châssis n° 890 ![]() ![]() ![]() Rare version VE, configuration idéale Exemplaire restauré depuis le châssis par les ateliers Meca Retro Sport 76 en 2020, factures et photos présentes Très bel état général, faisant partie d’une importante collection d’Alpine depuis sa restauration et bénéficiant d’un entretien et d’une utilisation méticuleux Échappement Devil, radiateur d’huile Setrab, carburateurs Weber 45 DCOE type 152 Opportunité rare pour un collectionneur exigeant d’acquérir une A310 VE dans un état presque parfait. Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20919047-1974-alpine-a310-vecarte-grisesearch=& (1974 ALPINE A310 VE) A SUIVRE Bonne soirée à tous |
I'll-be-back | ![]() La SM Injection !... ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Quand je vois la fourchette de prix d'une Alpine A 310 4 cylindres aujourd'hui alors que personne n'en aurait voulu il y a trente ans... |
RAY2285 | ![]() Ola Hier dans le 44... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ET au retour dans le 85 ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous @RAY2285 Merci à Raymond notre reporter sur la côte Atlantique ![]() ![]() Citation de l'll-be-back : « Quand je vois la fourchette de prix d'une Alpine A 310 4 cylindres aujourd'hui alors que personne n'en aurait voulu il y a trente ans... La revanche des mal aimées Pascal La revanche des mal aimées. https://delessencedansmesveines.com/2013/11/la-revanche-des-mal-aimees/ (La revanche des mal aimées. De l'essence dans mes veines) Les pauvres… Pourtant ils en ont fait des efforts pour les étudier, les concevoir, les mettre en production, pour, à l’arrivée, une réussite plutôt moyenne, voire nulle. Mais aujourd’hui, il semblerait qu’elle ait une seconde chance ! Pourtant on ne peut pas leur reprocher de manquer de personnalité, bien au contraire, puisque il s’est même avéré, pour certaines, qu’elles en eurent trop ! Quelques exemples : Faites une bonne action, sauvez un nanard et roulez en saucisson ! https://delessencedansmesveines.com/2016/08/bonne-action-sauvez-nanard-roulez-saucisson/ (Faites une bonne action, sauvez un nanard et roulez en saucisson ! De l'essence dans mes veines) Pourquoi avoir été aussi méchant ? Oui, pourquoi ?! Elles n’avaient pourtant rien demandé. On peut leur reprocher ce qu’on veut, elles ont fait leur maximum… mais voilà, ça n’a pas marché ! Elles, ce sont celles qu’on appelle les saucissons, ou les nanards, ces caisses dont pas grand monde n’a voulu… Elles sont nées d’études de marché plus que sérieuses pour finalement, se vautrer comme de bonnes grosses bouses ! Bonne lecture |
lesbellesauto | ![]() RE Suite de la vente de printemps de la maison "Agutte" du 2 avril 2023 ![]() ![]() Voici deux façons de vivre sa passion ![]() CITROËN 2CV AZ - 1956 - Estimation : 3000 - 6000 EUR Non vendue Carte grise française Châssis n° 313325 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Modèle à capot ondulé recherché, un des premiers millésimes de la Type AZ Voiture à restaurer, partiellement démontée, moteur très incomplet ; inventaire recommandé sur place lors de l’exposition publique Doté d’une porte de coffre plus tardive, et de feux arrière non d’origine Base intéressante, vendue sans contrôle technique Côte en hausse. Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20918402-1956-citroen-2cv-azcarte-grisesearch=& (1956 CITROËN 2CV AZ) .................................................... PORSCHE 997 DelaVilla VRS Speedroad - 2006 - Estimation : 75 000 - 95 000 EUR Résultat : 76 512EUR Carte grise française Châssis n° WP0ZZZ99Z6S761345 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Base de 997.1 Carrera S modifiée en 2012 par DelaVilla, n° 8/21 au sein du programme VRS, teinte unique rouge Babylone 3 configurations possibles : Speedster avec son Hard Back, coupé avec son hard top couleur carrosserie ou cabriolet Exemplaire présenté lors de différents évènements : Top Marque Monaco, Goodwood Festival of Speed… Accompagné de son carnet d’entretien et d’un important dossier Superbe état de conservation, seulement 70 000 km, révisé récemment. Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/134854/20919051-2006-porsche-997-delavilla-vrssearch=& (2006 PORSCHE 997 DelaVilla VRS Speedroad) A SUIVRE |
madmax44 | ![]() Il y a 2 ans, la séance photos A106 (coach), A108 (coupé sport), A110 (GT4 et berlinette) et A310 V6 Boulogne ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Très beau shooting : bravo !... ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 775 776 777 778 779 780 781 789 790 Page suivante |
« 778 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 455 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|