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lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Suite de mes photos de la vente Aguttes du 14 décembre 2022 avec toujours des Anglaises de hauts vols ![]() AC Aceca-Bristol - 1957 - Estimation : 10 0000 - 150 000 EUR Non vendue Carte grise française de collection Châssis n° BE604 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Restauration intelligente et de grande qualité Incroyable combinaison de couleurs, toit ouvrant et overdrive d’origine, moteur Bristol 2,2 l type 110 (non d’origine) Auto parfaitement entretenue, prête à prendre la route Historique connu et documenté, 7 propriétaires, ancien V5 et factures disponibles depuis les années 1960 (certaines de chez AC Cars !), travaux récents (près de 30 000 € en 10 ans) Opportunité unique sur le marché. Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20010088-1957-ac-acecabristol-carte-gri (1957 AC Aceca-Bristol) ............................................................................ Aston Martin DB7 VANTAGE VOLANTE - 2000 - Estimation : 70 000 - 90 000 EUR Non vendue Addendum : Véhicule vendu sans CT. Carte grise française Châssis n° SCFAB4235YK400487 Provenant d’une collection française de très grande qualité ![]() ![]() ![]() Configuration idéale pour une sportive anglaise : V12, boîte de vitesses mécanique, peinture Almond Green, intérieur beige ! Exemplaire livré neuf en Hollande, 2e main, moins de 16 000 km d’origine, traçabilité assurée par le carnet d’entretien Etat de conservation bluffant, peinture et intérieur d’origine sans défaut notoire Mécanique au fonctionnement très agréable, sonorité du V12 sans commune mesure Dernière chance d’acheter ce mythe Aston avant que sa valeur n’explose ! Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20005778-2000-aston-martin-db7-vantage (2000 Aston Martin DB7 VANTAGE VOLANTE) ............................................................................ Aston Martin V12 VANQUISH - 2005 - Estimation : 60 000 - 80 000 EUR Non vendue Carte grise française Chassis n° 501470 Moteur n° 01566 ![]() ![]() ![]() Vendue neuve en Californie où elle connut trois propriétaires successifs entre 2005 et 2014. Importée en France par l’actuel propriétaire en 2017 avec 35 000 km au compteur Comptabilisant un peu plus de 44 000 km au jour de la vente, elle est vendue avec son manuel d’utilisation et son carnet d’entretien tamponné en 2004, 2006, 2008, 2010, 2017 Accompagnée de plusieurs factures d’entretien dont les dernières remontent à juillet 2022 chez Aston Martin Paris, LDO Racing (2021-2017) et Scuderia Car parts pour plus de 12 000 € Moteur V12 Atmospherique de 466 cv accouplé à une boite à palette robotisée État mécanique satisfaisant, carrosserie en bon état général et habitacle sans trace d’usure particulière. Avec son moteur V12 de 466 cv et sa ligne à couper le souffle signée Ian Callum, elle est un collector en devenir avec seulement 1 492 exemplaires produits, soit moitié moins que sa grande rivale de l’époque, la Ferrari 550 Maranello ! Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20009344-2005-aston-martin-v12-vanquish (2005 Aston Martin V12 VANQUISH) ........................................................................... TALBOT Sunbeam LOTUS - 1981 - Estimation : 25 000 - 35 000 EUR Résultat : 18 290 EUR Addendum : Véhicule vendu sans CT. Carte grise française Châssis n° T4DCYBL407745 ![]() ![]() ![]() Véhicule vendu neuf en Corse, et acheté par son actuel propriétaire en 2007, comme projet de restauration Véhicule Historique de Compétition Préparation poussée : caisse vidée, allégée, arceautée, gros freins avant, disques arrière, autobloquant, pont 9.35 : 1, jantes Minilite… Moteur préparé sous la supervision du pilote d’époque Pascal Cloitre : pistons forgés, arbre à cames spécial, environ 200 ch Voiture jamais engagée en course, son propriétaire ayant changé de projet ; à peine 1 000 km depuis préparation / restauration Voiture atypique et performante, idéale track days ou Tour de Corse Historique après mise à jour et mise en conformité des éléments de sécurité Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20006922-1981-talbot-sunbeam-lotusaddensearch=& (1981 TALBOT Sunbeam LOTUS) A SUIVRE Bonne journée à tous |
I'll-be-back | ![]() La Talbot Sunbeam Lotus... 150cv à l'époque où les GTI n'en développaient encore que 110... ![]() Normal qu'il n'en reste pas des masses de fonctionnelles... |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On continue avec nos petites anglaises à : ![]() ![]() (second cliché : du Net) Photos : I'll be back, 2022/09 34- Bentley == Type R ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == Mulsanne turbo ![]() ![]() ![]() ![]() == A suivre ! Bonne soirée. Dernière édition le 06/02/2023 à 22:52 par I'll-be-back, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Suite de mes photos de la vente Aguttes du 14 décembre 2022. ![]() ![]() Pour commencer voici deux Allemandes.................. Porsche 356 Pre-A 1500 - 1955 - Estimation : 250 000 - 300 000 EUR Non vendue Carte grise française de collection Châssis n° 53124 ![]() ![]() ![]() ![]() Exemplaire livré par l’importateur Suisse Amag en novembre 1955 dans la ville de Schinznach-Bad, avec moteur 1500 cm3, teinte Jadegrün et sellerie en simili cuir beige, puis exporté au début des années 1960 en Suède, où il restera jusque dans les années 2000 Voiture ensuite achetée par un amateur allemand qui entamera une restauration, avant que l’actuel propriétaire ne s’en porte acquéreur, en 2020, et décide de mener le projet à son terme Après 600 h en carrosserie et une peinture de grande qualité dans sa teinte d’origine, le moteur, un 1600 type 616/1, et la boîte de vitesses, ainsi que les trains roulants et le freinage (disques avant non d’origine) seront également refaits dans les règles de l’art, tout comme la sellerie, exécutée chez le spécialiste des 356, Jean-Philippe Duval Après 210 000 € de travaux et 2 ans de travail (important dossier de factures et photos), la voiture se présente à nous dans un état exceptionnel Modèle mythique, très pur, et recherché, première Porsche de « grande » série ; pièce maitresse pour tout collectionneur exigeant de la marque allemande, éligible dans la plupart des grands événements automobiles Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20008231-1955-porsche-356-prea-1500cartsearch=& (1955 Porsche 356 Pre-A 1500) ............................................................................ Alpina Touring E39 D10 Bi-Turbo 2001 Estimation : 25000 - 45000 EUR Addendum : Contrôle technique défavorable. Carte grise française Châssis n° WAPDA30T01TG10014 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Rarissime Alpina Touring sur base de BMW E39, seulement 94 exemplaires construits, celle-ci porte le numéro 14 Acquise par un résident américain en 2004 en Allemagne puis homologuée en France par la DRIRE en 2006 Plus de 31 000 € de factures de 2003 à 2012 chez BMW Huchet à Rennes, le carnet de bord et les livrets sont tous présents Achetée par le propriétaire actuel en 2017 alors que la voiture est en panne suite à la désactivation de la clef principale pour l’anti démarrage ; remise en route pour la vente : vidange du circuit de carburant, nettoyage des injecteurs, changement des filtres et des essuie-glaces. Performances de premier ordre : moteur Bi-turbo de 245 ch et 500 Nm de couple Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/128535/20009714-2001-alpina-touring-e39-d10-bi (2001 Alpina Touring E39 D10 Bi-Turbo) ............................................................................ ........ une Japonaise ................................. Honda S800 Coupé - 1968 - Estimation : 25 000 - 35 000 EUR Non vendue Addendum : Merci de noter que le démarreur fonctionne mais est défectueux, et sera changé à l’issue de la vente par un spécialiste aux frais du vendeur. Carte grise française de collection Châssis n° 1005374 Moteur n° S1011196 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Rare 3e main selon Histovec Toujours soigneusement entretenue, le moteur vient d’être intégralement refait sur facture (6 720 €) chez Evolution Auto, spécialiste Honda dans le 94. Révisée avant la vente, avec entre autre le contrôle des freins, le changement des plaquettes, le remplacement des suspensions, etc. Belle présentation générale, peinture ancienne de bonne qualité, habitacle en bon état, tableau de bord complet et fonctionnel. Vendue avec son cric d’origine et ses longues portées. Seulement 11 500 exemplaires, cabriolets et coupés confondus furent produits. Icône japonaise grâce à sa conduite enthousiasmante et son moteur explosif ! Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/128535/20005636-1968-honda-s800-coupeaddendum (1968 Honda S800 Coupé) ............................................................................. .......et pour finir des Américaines 1965 Buick Riviera CABRIOLET 6,9 - 1965 - Estimation :12 000 - 18 000 EUR Résultat : 9 150EUR Addenda : Véhicule non roulant, grosse révision mécanique à prévoir. Véhicule vendu sans CT. Carte grise française Châssis n° 494475H949687 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Véhicule unique, modifié aux États-Unis dans les années 1990 et immatriculée en France en septembre de la même année comme « Buick Riviera Cabriolet » (4 places). Dans les mains de son propriétaire actuel depuis 32 ans. Immobilisée et stockée au sec sur chandelles depuis les années 2000. Remise en route récemment. Réservoir traité, circuit d’essence revu et maitre-cylindre de freins neuf. Silencieux arrière Orbisoud Système de capote manuel ingénieux. Capote doublée de très bonne qualité. Travaux mécanique et de carrosserie à prévoir pour remettre cette auto. SANS RÉSERVE Source desciptive : https://www.aguttes.com/lot/128535/20006443-1965-buick-riviera-cabriolet-6search=& (1965 Buick Riviera CABRIOLET 6,9) ....................... 1968 Chevrolet Corvette C3 - 1968 - Estimation : 60 000 - 80 000 EUR Non vendue Addendum : Contrôle technique défavorable. Carte grise française de collection Châssis n° 194378S426126 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le mythe américain préparé pour la course, moteur V8 427 compétition développant plus de 550 ch Voiture importée en France en 2016, développement continu depuis lors Dossier de suivi complet, facture récente de près de 12 000 € : réservoir ATL homologué, pedal-box neuf, boîte de vitesses racing neuve, embrayage renforcé neuf, jantes American Racing Éligible en compétition historique : Tour Auto, Le Mans Classic, CER, etc. Auto unique sur le marché, préparation soignée, performances de premier plan Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/128535/20008595-1968-chevrolet-corvette-c3-add (1968 Chevrolet Corvette C3) ............................................ FORD Bronco - 1976 - ex Gilles Villeneuve Estimation : 80 000 - 120 000 EUR Résultat : 136 150 EUR ![]() ![]() Addendum : Merci de noter que ce véhicule sera soumis à droits de douanes si l’acheteur est Européen (5,5 % du montant d’adjudication marteau). Titre de circulation canadien d’origine Au nom des Entr. Gilles Villeneuve Châssis n° U15GLB09627 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Acheté neuf et préparé par le pilote de la Scuderia Ferrari Gilles Villeneuve Présenté dans sa stricte configuration d’origine, jamais touché depuis la mort du légendaire pilote canadien, plaque d’immatriculation d’origine incluse Configuration et préparation uniques : ailes larges, suspensions doublées, double réservoir, moteur 5 l préparé, boîte 5-vitesses Doug Nash de Drag Racing, shifter Hurst Competition, baquets Recaro, treuil mécanique… Quelques photos d’époque disponible sur Internet, véhicule utilisé par Gilles Villeneuve à Monaco et dans les Alpes Projet de restauration unique Must-have pour tout amateur de Cheval Cabré, idéal pour tracter sa Ferrari F1 312 ou 126… Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/128535/20006780-1976-ford-bronco-ex-gilles-vil (1976 FORD Bronco ex Gilles Villeneuve) (deux photos du net) ![]() ![]() A SUIVRE Bonne journée à tous |
atom245 | ![]() Son fils devrait le racheter. ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Les petites anglaises : suite ! ![]() ![]() (dernier cliché : du Net) Photos : I'll be back, 2022/09 - 35- Ford = Anglia ![]() ![]() ![]() ![]() (dernier cliché : du Net) - 36- Morris == Minor 1000 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) - 37- Triumph = TR6 ![]() ![]() ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) A suivre ! Bonne soirée. |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Suite de mes photos de la vente Aguttes du 14 décembre 2022 avec une Anglaise ayant loupé le post les concernants. ![]() SUNBEAM Venezia Touring - 1963 - Estimation : 8 000 - 12 000 EUR Non vendue Erratum : Carte grise française de collection. Véhicule vendu sans CT. À immatriculer en collection Châssis n° 3190009 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Rarissime, moins de 150 exemplaires, carrosserie aluminium type Superleggera, par Touring Modifié avec moteur et boîte de vitesses de Fiat 124, mais ensemble moteur / boîte Sunbeam Roots conforme inclus, à retirer chez le vendeur à l’issue de la vente (région parisienne) Base mécanique facile, efficace et robuste Authentique création Touring, estimation attractive Projet de restauration intéressant pour un amateur de belles italiennes. Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/128535/20006777-1963-sunbeam-venezia-touringersearch=& (1963 SUNBEAM Venezia Touring) Voici un article concernant cette auto sur le site Automobileancienne : ![]() ![]() Dans les années 1960, le groupe britannique Rootes va tenter de s’imposer en Italie en signant un partenariat avec la Carrozzeria Touring qui comprend non seulement une production locale, mais aussi le développement d’un coupé destiné à l’Italie, la Sunbeam Venezia… ![]() ![]() A l’aube des années 1960, le groupe britannique Rootes peut avoir confiance en l’avenir, sa galaxie de marque automobile connait de nombreux succès, entre l’entrée de gamme Hillman Minx, le milieu de gamme composé par la Singer Gazelle, et le haut de gamme Humber Super Snipe. A côté, la marque Sunbeam rencontre un certain succès dans le milieu des rallyes et l’année 1959 voit l’arrivée de la nouvelle Sunbeam Alpine, un roadster permettant d’affronter les Triumph TR2 et MG MGA. ![]() Avec l’Alpine, le groupe Rootes vise en premier lieu le marché américain, mais le roadster anglais a une carte à jouer en Italie. Là-bas, Rootes par sa filiales Rootes Italia, va obtenir l’accord de la maison mère pour devenir plus actif et trouver un partenaire en la Carrozzeria Touring, et développer un véhicule spécifique pour ce marché. Ces premiers contacts débouchent, le 23 octobre 1961, par la signature d’un accord : la Carrozzeria Touring produira quatre Sunbeam Alpine et dix Hillman Super Minx par jour pour alimenter le marché italien. ![]() En parallèle, l’étude de la voiture avance à grands pas, George Carless, directeur de Rootes Italia, avait convaincu ses dirigeants en proposant un projet de coupé haut de gamme, capable de rivaliser avec les Lancia Flaminia et autres Alfa Romeo 2600. Le projet débute avec la réalisation d’une maquette à l’échelle 1/10ème, présentée en fin d’année à la direction de Rootes. Une première étape validée qui se poursuit avec la réalisation d’un premier prototype, Rootes fait parvenir à la Carrozzeria Touring un châssis d’Hillman Super Minx. ![]() Livré au milieu de l’année 1962 à Rootes, le prototype impressionne l’équipe dirigeant du groupe anglais, qui signe pour la production de 300 unités de cette voiture, qui se nommera « Venezia » (Venise en Italian). Les ingénieurs anglais procèdent toutefois à quelques modifications avant le lancement de la production, et optent pour le châssis de la nouvelle Humber Sceptre, qui demeurait très proche de celui de la Super Minx. Quant au moteur, il fut choisi le quatre cylindres Rootes de 1592Cm3. ![]() Dévoilé lors du salon de Milan le 9 septembre 1963, puis à Venise le 12 septembre suivant, la Sunbeam Venezia reçoit un bon accueil du public et de la presse. La ligne est réussie, la carrosserie use de la technique du superleggera et le moteur offre 88 Ch et un overdrive de série. Reste que le prix proposé pour acquérir une Venezia reste cher, équivalent à celui d’une Jaguar Mk2 2,4 litres, et plus chère que ses rivales italiennes, et autre ombre au tableau, la législation fiscale italienne change pour taxer plus lourdement les voitures puissantes, si bien que le contrat entre Rootes et la Carrozzeria Touring est réduit, fin août 1963, à 250 unités. ![]() Sur le plan commercial, la Sunbeam Venezia s’avéra être un échec, malgré la tentative d’exporter ce coupé sur d’autres marchés européens, et même au Royaume-Uni. C’est finalement la faillite de la Carrozzeria Touring, à la fin de l’année 1966, qui marque la fin de cette voiture, après 145 exemplaires unités produites. Source : https://lautomobileancienne.com/sunbeam-venezia-1963-1964/ (Sunbeam Venezia (1963-1966) - l'Automobile Ancienne) (Le site en quelques mots Alexrenault : passionné d'automobile ancienne depuis de nombreuses années, j'ai commencé à partager ma passion sur internet à partir de 2009 au travers d'un blog qui a connu un relatif succès. Fin 2013, je décide de prendre mon autonomie et me lancer avec mon propre site : l'Automobile Ancienne. Me contacter : alex(at)lautomobileancienne.com) Bonne journée à tous |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Les petites (et belles) anglaises : suite et fin ! ![]() ![]() (dernier cliché : du Net) Photos : I'l be back, 2022/09 38- Aston Martin ] ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) A suivre ! Bonne soirée ! |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Suite de mes photos de la vente Aguttes du 14 décembre 2022 avec quelques Françaises. ![]() ![]() ............................................................................ CITROËN SM Maserati - 1972 - Estimation : 50 000 - 70 000 EUR Non vendue Carte grise française Châssis n° 00SB9097 ![]() ![]() ![]() Rare troisième main depuis 2018, elle fut livrée neuve aux établissements David Georges dans l’AIN et possède un historique limpide et parfaitement documenté depuis l’origine (facture d’achat originale, anciennes CG, factures d’entretien, etc…). La voiture se présente dans sa superbe livrée d’origine « Sable métallisé » (AC318) avec un intérieur en cuir marron entièrement d’origine et en très bon état. Le moteur 2,7 L à trois carburateurs a été refait entre décembre 2009 et avril 2010 alors qu’il comptabilisait 95 467 km. Une remise en état complète de tous les éléments mécaniques et hydrauliques sera refaite par la même occasion pour un montant dépassant 26 000 € (factures). Vendue avec l’ensemble de ses carnets, doubles des clefs et anciennes plaques d’immatriculation d’origine (184 PL 01). Aboutissement de la haute couture automobile par Citroën, la SM est la synthèse parfaite entre modernité, confort et performances. Seuls 12 920 exemplaires seront vendus sur cinq années de production. Aujourd’hui de plus en plus recherchées, les SM bénéficient d’un regain d’intérêt croissant. Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/128535/20008245-1972-citroen-sm-maseraticarte (1972 CITROËN SM Maserati) ........................................................................... Citroën CX 2400 gti - 1980 - Estimation : 8 000 - 12 000 EUR Non vendu Carte grise française Châssis n° 05ME4812 ![]() ![]() ![]() ![]() Très bel état de conservation Configuration recherchée teinte Beige Opale AC78 2e main et kilométrage cohérent de 153 000 km Bon état mécanique, carrosserie saine, repeinte en 2016 Double des clefs et notice de bord présents Source descriptive https://www.aguttes.com/lot/128535/20005652-1980-citroen-cx-2400-gti-cartesearch=cx&sort=num& (1980 Citroën CX 2400 gti) ............................................................................ 1978 Citroën GS Club C-MATIC - 1978 - Estimation : 5 000 - 8 000 EUR Non vendue Carte grise française Châssis n° 61GB5795 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dessin signé de Robert Opron (le père de la SM et de la CX), d’une grande élégance Véritable 3e main équipée du rarissime toit ouvrant manuel et de la boite C-Matic à convertisseur 3-vitesses Carnet d’entretien, manuel d’utilisation, anciens documents d’immatriculation et factures remontant à 2002 Un seul propriétaire (2e main) entre 1978 et 2018, moins de 85 000 km au compteur 5 000 € de frais depuis 2020, dont réfection du fond de coffre et des intérieurs des passages d’ailes arrière, et voile de peinture complet effectué. Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/128535/20006915-1978-citroen-gs-club-cmaticcarsearch=gs&sort=num& (1978 Citroën GS Club C-MATIC) ............................................................................ 1935 Citroën Avant 7C Traction - 1935 - Estimation : 20 000 - 25 000 EUR Résultat : 23 900EUR Carte grise française de collection Châssis n° 059243 ![]() ![]() ![]() ![]() Dans la même famille de 1935 à 2017, nombreux périples à l’étranger, jamais arrêtée Circuit électrique modifié en 12 Volts dans les années 1960 Entretenue par le garage Rialland à Clichy dans les années 1980 / 1990 Etat et historique exceptionnels, parfaitement roulante, intérieur encore d’origine Moteur d’origine daté de 1935 et matching numbers d’après le Conservatoire Citroën Pour l’amateur exigeant en quête d’authenticité. Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/128535/20009716-1935-citroen-avant-7c-traction (1935 Citroën Avant 7C Traction) ............................................................................ Citroën 2 CV AZ - 1956 - Estimation : 3 000 - 6 000 EUR Non vendue Addendum : Véhicule vendu sans CT. Carte grise française Châssis n° 313325 ![]() ![]() ![]() ![]() Modèle à capot ondulé recherché, un des premiers millésimes de la Type AZ Voiture à restaurer, partiellement démontée, moteur très incomplet ; inventaire recommandé sur place lors de l’exposition publique Doté d’une porte de coffre plus tardive, et de feux arrière non d’origine Base intéressante Cote en hausse. Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/128535/20006106-1956-citroen-2-cv-azaddendum-vsearch=& (1956 Citroën 2 CV AZ) ........................................................................... Citroën BX Sport - 1985 - Estimation :15 000 - 20 000 EUR Résultat : 22 720EUR Carte grise française Châssis n° VF7XBXJ0001XJ1656 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Rarissime première série de BX Sport et couleur rouge très rare (moins de 10 % de la production) 40 000 km d’origine, jamais repeinte et deuxième main depuis 2017 Nombreuses fois parue dans la presse automobile spécialisée Dans la collection d’un grand Citroëniste Vendue révisée, 4 pneus Michelin neufs et prête à prendre la route au son des carbus ! Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/128535/20008741-1985-citroen-bx-sportcarte-grisearch=& (1985 Citroën BX Sport) ........................................................................... PEUGEOT 104 ZS - 1980 - Estimation : 15 000 - 25 000 EUR Non vendue Addendum : Véhicule vendu sans CT. Provenant d’une collection de plus de 40 voitures exclusivement dédiée à la Peugeot 104 Carte grise française Châssis n° 05884431 Moteur n° 5884431 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voiture intégralement restaurée par le plus grand collectionneur du modèle, spécialiste reconnu en France et à l’étranger. État exceptionnel. Voiture refaite dans sa stricte configuration d’origine. 4e main, achetée en 2009 avec 93 477 km. Compteur remis à zéro depuis sa restauration comptabilisant aujourd’hui 800 km. Modèle de l’année 80 avec le moteur 1360 cm3 développant 72 cv, compte-tours, volant trois branches, phares à iode, jantes larges sans enjoliveurs et bandes de décoration latérales. Très important budget de restauration pour celle qui restera celle annonçant l’arrivée des GTI sur le marché ! collection de plus de 40 voitures exclusivement dédiée à la Peugeot 104 : http://www.peugeot104-espacegeneration.fr/crbst_2.html (Espace generation 104 historique de l'Espace Generation 104) Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20005655-1980-peugeot-104-zs-addendum-vsearch=& (1980 PEUGEOT 104 ZS) Eh voilà c'est terminé,que vais-je bien pouvoir trouver à partager avec vous maintenant.... Bonne journée à tous Dernière édition le 09/02/2023 à 14:35 par lesbellesauto, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() De jolies french youngtimers !... ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Après les Françaises, les Allemandes et les Anglaises, voici venu le tour des Italiennes. Les plus nombreuses... Nous sommes naturellement toujours à Toulouse. ![]() ![]() ![]() (second et troisième clichés : du Net) Photos : I'll be back, 2022/09 IV- Les Italiennes 51- Alfa-Roméo == P3 tipo B (1935) ![]() ![]() ![]() == Spider Duetto 1600 ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() (Trois derniers clichés : du Net) == Coupé Bertone Giulia 1750 ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() (Trois derniers clichés : du Net) == Alfa Sud 1300 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == Alfa GTV 2000 ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) == Alfa Sprint 1300 ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() (Trois derniers clichés : du Net) == A suivre ! Bonne soirée ! Dernière édition le 23/02/2023 à 20:10 par I'll-be-back, édité 2 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Pascal ![]() Trouvaille du net : une vidéo pleines d'anciennes avec une bande son au TOP : https://www.youtube.com/watch?v=KEZhaXpvOI8 ![]() ![]() YouTube 17:30 Des HOMMES, des FEMMES, des VOITURES. Diaporama cool de voitures anciennes avec photos d'époque. Bonne journée à tous |
I'll-be-back | ![]() Très sympa ce petit film !... ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. La suite italienne... Toujours dans la ville rose... ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) Photos : I'll be back, 2022/09 52- Fiat == 500 ... A la recherche DES contrastes... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) == 850 ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == 124 Sport 1600 ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == Pininfarina 124 Sport Spider 2000 ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux dernies clichés : du Net) == A suivre... Bonne soirée ! Dernière édition le 10/02/2023 à 20:49 par I'll-be-back, édité 2 fois |
RAY2285 | ![]() ola Quelques prises de la semaine en Vendée... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et ce petit Renault mais je ne l'identifie pas correctement...Si quelqu'un a une idée... ![]() ![]() ![]() |
Cygoris | ![]() Citation de I'll-be-back : « Bonsoir. Après les Françaises, les Allemandes et les Anglaises, voici venu le tour des Italiennes. ............... ![]() ............ Beau châssis ![]() |
Cygoris | ![]() Citation de lesbellesauto : « Bonjour à tous Trouvaille du net : une vidéo pleines d'anciennes avec une bande son au TOP : Bonne journée à tous Oui, très sympa ce petit film ![]() Merci. |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous @RAY2285 ![]() Rencontre Seine & Marnaise ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne journée à tous |
Deville70 | ![]() Je redondis sur la photo avec la mention "Fiat 850 won't start"... Ma mère a vécu plus d' une fois cette situation, j' en ai encore des souvenirs alors que je n' avais pas 4 ans! Combien de fois mon père a rappliqué pour mettre les mains dans la mécanique fatiguée de cette voiture... |
I'll-be-back | ![]() Citation de Deville70 : « Je redondis sur la photo avec la mention "Fiat 850 won't start"... Ma mère a vécu plus d' une fois cette situation, j' en ai encore des souvenirs alors que je n' avais pas 4 ans! Combien de fois mon père a rappliqué pour mettre les mains dans la mécanique fatiguée de cette voiture... » @Deville70 : D'où le bon mot de Coluche sur les Fiat : Ferraille Italienne Assemblée à Turin... |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On poursuit avec les Italiennes et un constructeur positionné jadis plus haut que Fiat : Lancia. Toujours à Toulouse. Photos : I'll be back, 2022/09 ![]() ![]() (second cliché : du Net) 53- Lancia == Fulvia ![]() ![]() ![]() ![]() == == Flavia ![]() ![]() ![]() ![]() == Flavia convertible ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == Beta 2000 HPE ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == Delta HF Integrale ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() (Trois derniers clichés : du Net) A suivre ! Bonne soirée ! Dernière édition le 12/02/2023 à 17:56 par I'll-be-back, édité 2 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Moins glamour que des Lancia,une 504 bien mal garée mais fort bien conservée toujours en Seine & Marne ![]() ![]() Bon dimanche |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On poursuit avec nos italiennes, et plus spécialement avec UNE italienne : Une De Tomaso Pantera qui porte bien son nom... Photos : I'll be back, 2022/09 ![]() ![]() (Second cliché : du Net) 54- De Tomaso == Pantera ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) A suivre. Bonne fin de week-end ! |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Hier,autoroute A6 un rayon de soleil : Sunbeam Rapier Fastback (1967 - 1976) ![]() ![]() Au milieu des années 60, Rootes était prêt à abandonner son ancienne gamme pour centrer sa stratégie sur la nouvelle génération des «Arrow» Au centre de cette génération se trouvait la nouvelle Sunbeam Rapier La Arrow Rapier (plutôt Fastback, comme elle a finalement été connue), lancée en 1967 c’était un coupé 4 places bien conçu autour d’une base de Hillman Hunter Break. On lui reprochait sa ressemblance avec sa contemporaine Plymouth Barracuda, mais son créateur Roy Axe s’en défendait farouchement. Bien que la Rapier utilisait les feux et le train arrière de la Hunter, le reste de la conception était unique. Cette Rapier utilisait le moteur Rootes 1725, 4 cylindres qui ,comme pour les autres voitures de la gamme était légèrement incliné vers la droite. Avec ses deux carburateurs Stromberg, le moteur développait un bon 88 chevaux à 5200 tours. L’overdrive était de série avec une boite manuelle, en revanche une boite automatique Borg-Warner pouvait être obtenue en option. La Rapier Fastback a été produite quasiment sans changement jusqu’en 1976 puis n’a pas été remplacée. C’était la base de la plus puissante Rapier H120. Son bloc moteur a également été utilisé dans l’Humber Sceptre et l’Hillman GT autres modèles de la gamme Arrow. Les Rapier et ses variantes ont été construites entre 1967 et 1969 à Ryton-on-Dunsmore between puis à Linwood en écosse entre 1969 et 1976 jusqu’à sa disparition. En tout 46,204 unités ont été construites (Rapier, H120 et Alpine). La vitesse de pointe de la Rapier était de 172 km/h et montait à 100 km/h en 12,8 secondes. Elle était commercialisée sous le nom d’Alpine GT aux Etats Unis. SUNBEAM ALPINE FASTBACK Introduite en 1970, l’Alpine Fastback était en fait une Rapier aux performances plus modestes. Développée pour remplir un trou dans la gamme Arrow, juste au-dessus de la Singer Vogue, elle utilisait le même moteur 1725 mais avec un simple carburateur Stromberg tout comme l’Hillman Hunter ce qui lui donnait environ 74 chevaux. Bien que correctement équipée,l’Alpine était plus rustique que la Rapier. Son tableau de bord était moins complet, moins bien fini au final elle se montrait beaucoup moins chère que la Rapier. Elle atteignait les 158 km/h et passait le 100 en 14,6 secondes .L’Alpine Fastback a été arrêtée avant la Rapier et la H120 en 1975. Fastback Sunbeam Rapier H120 Afin de produire une voiture encore plus rapide, Rootes développa la H120 à partir de la Rapier. Elle reprenait son moteur 1725 porté à 108 chevaux par Holbay Racing Engines. Equipée d’une culasse spéciale, d’un double carburateur Weber 40DCOE, d’un échappement adapté, d’un pont et d’une boite courte, la H120 affichait résolument une image sportive grace à un spoiler intégré dans la malle arrière,des jantes sport et une décoration agressive. La H120 dépassait les 180 km/h et franchissait les 100 km/h en moins de 10 secondes. Sa production s’est arrêtée en même temps que la Rapier en 1976. Source : http://classicsunbeam.free.fr/Files/histoire_de_la_rapier.pdf (Ces pages sont une traduction des pages écrites par le président du Sunbeam Rapier Owners Club David Parrot que vous pouvez consulter pour plus de détail à l'adresse suivante : http://www.sroc.org.uk/ (?) Bonne fin de journée à tous |
I'll-be-back | ![]() @lesbellesauto : C'est bien Stéphane : tu es prudent pour affronter les rigueurs de l'hiver...en dehors de la voiture. Le bonnet, les gants et les petits mouchoirs pour le nez qui coule. Juste le nez ?.. ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Comment évoquer les Italiennes sans Ferrari ? On poursuit avec les plus admirées à : ![]() ![]() (second cliché : du Net) Photos : I'll be back, 2022/09 55- FERRARI == Dino 246 ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() (Tony Curtis alias Danny Wilde et sa 246 Dino dans "Amicalement Vôtre"/ The persuaders. En confrontation avec l'Aston Martin DBS de Roger Moore, alias Lord Brett Sinclair) == == 365 GT 2+2 ![]() ![]() ![]() A suivre ! Bonne soirée ! Dernière édition le 13/02/2023 à 22:50 par I'll-be-back, édité 3 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Citation de I'll-be-back : « @lesbellesauto : C'est bien Stéphane : tu es prudent pour affronter les rigueurs de l'hiver...en dehors de la voiture. Le bonnet, les gants et les petits mouchoirs pour le nez qui coule. Juste le nez ?.. ![]() @I'll-be-back Pour le reste je porte des caleçons molletonnés En attendant je ne sais quoi d'ailleurs voici encore des rencontres non préméditées Dauphine et "Canotiers",normal en Seine & Marne ![]() Jour de pluie à Lagny-sur-Marne ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne journée à tous |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On poursuit avec les Italiennes au cheval cabré. Photos : I'll be back, 2022/09 ![]() ![]() ![]() (Second et troisième clichés : Miami Vice, du Net) 55- Ferrari (suite) == 365 GTB/4 Daytona (1968) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) A suivre. Bonne soirée ! Dernière édition le 18/02/2023 à 12:28 par I'll-be-back, édité 2 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Après la Dauphine postée hier voici en complément une vidéo pour découvrir tout le charme de cette auto,pas besoin d'être une Italienne............ https://www.youtube.com/watch?v=8PV15ASmlP0 ![]() ![]() YouTube 2:51 1959 Renault Dauphine Tour for 2023 (Updated!) Bonne journée à tous |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On poursuit chez Ferrari et on reste avec les héros de la série "deux flics à Miami" (Miami Vice) qui entre-temps ont changé de monture. On passe ainsi de la Ferrari Daytona à la Testarossa. Photos : I'll be back, 2022/09 ![]() ![]() (second cliché : du Net) 55- Ferrari (suite) == Testarossa (1984) ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) Et donc les deux coéquipiers de Miami Vice...en Testarossa blanche cette fois. ![]() ![]() A suivre ! Bonne soirée ! Dernière édition le 18/02/2023 à 12:28 par I'll-be-back, édité 1 fois |
cygoris | ![]() Citation de lesbellesauto : « Bonjour à tous Après la Dauphine postée hier voici en complément une vidéo pour découvrir tout le charme de cette auto,pas besoin d'être une Italienne........... Je comprends qu'on puisse craquer pour la Dauphine ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On reste chez Ferrari avec les grands classiques vintage... Photos : I'll be back, 2022/09 ![]() ![]() (Tom Sellek alias Magnum et sa Ferrari 308 GTS, du Net) 55- Ferrari (suite) == 308 GTB (1975) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() (Trois derniers clichés : du Net) == 328 (1985) ![]() ![]() ![]() ![]() (dernier cliché : du Net) ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Trois derniers clichés : du Net) A suivre ! Bonne soirée ! Dernière édition le 18/02/2023 à 12:26 par I'll-be-back, édité 3 fois |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On poursuit avec nos Italiennes d'exception au cheval cabré... Photos : I'll be back, 2022/09 ![]() ![]() (second cliché : du Net) 55- FERRARI (suite) == 348 Spider (1993) ![]() ![]() (second cliché : du Net) ![]() ![]() ![]() == 456 M GT (1998) ![]() ![]() (second cliché : du Net) == 575 M (2002) ![]() ![]() ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) A suivre ! Bonne soirée ! |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Poursuite du One Man show aux voitures rouges... On reste chez Ferrari car on y est bien... Photos : I'll be back, 2022/09 ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) 55- FERRARI (suite) == Mondial T (1989) ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() (Dernier cliché : du Net) == F 40 (1987) ... comme on a peu l'occasion de l'apprécier... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) A suivre ! Bon week-end ! Dernière édition le 18/02/2023 à 20:38 par I'll-be-back, édité 1 fois |
RAY2285 | ![]() ola Suprise sur le périph de Nantes par mon petit fils.... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Le petit fils a l'âme d'un chasseur (d'images) !... Bon sang ne saurait mentir !... ![]() |
RAY2285 | ![]() @I'll-be-back ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Ferrari toujours... Photos : I'll be back, 2022/09 ...Même si ces belles sont plutôt inaccessibles à la majorité... ![]() (Du Net) ![]() ![]() (second cliché : du Net) 55- FERRARI (suite) == BB 512 carburateurs (1976) ![]() ![]() ![]() ![]() == https://www.youtube.com/watch?v=WPG4mHS2iWA ![]() ![]() YouTube 8:49 Why the Ferrari 512 BBi is a piece of history. == F 430 (2004) ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == 599 GTB (2006) ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) A suivre ! Bonne fin de week-end ! |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Au programme ce soir : Trouvailles Corse par mes ami(e)s "Jj" & "Isa" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne fin de soirée à tous |
I'll-be-back | ![]() Citation de lesbellesauto : « Au programme ce soir : Trouvailles Corse par mes ami(e)s "Jj" & "Isa" » @lesbellesauto : ![]() ![]() https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/photos-d-epaves-38995p1.htm Dernière édition le 19/02/2023 à 21:52 par I'll-be-back, édité 2 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Citation de l'll-be-back : « @lesbellesauto : ![]() ![]() Je ne vois aucune épave pour ma part mais plutôt des sculptures gravées par le temps qui passe.......................... Retour à mes rencontres inattendues ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne soirée à tous |
I'll-be-back | ![]() Citation de lesbellesauto : « Bonjour à tous Citation de l'll-be-back : « @lesbellesauto : ![]() ![]() Je ne vois aucune épave pour ma part mais plutôt des sculptures gravées par le temps qui passe.......................... Bonne soirée à tous @lesbellesauto : Je ne te suivrai pas sur le terrain de ces "sculptures gravées par le temps qui passe" mon cher Stéphane, mais après tout tous les goûts sont dans la nature et la beauté (artistique ou pas) est le plus souvent intérieure !... » Dernière édition le 20/02/2023 à 19:54 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On quitte les Ferrari anciennes ou un tant soit peu et, du coup, l'Italie. Les amateurs de Ferrari retrouveront les modèles les plus récents exposés à ce salon aux topics dédiés et notamment à celui-ci : https://www.autotitre.com/forum/Ferrari/Ici-c-est-le-forum-des-pro-FERRARI-50318p82.htm#r40 On reste toutefois encore en Europe avec les suédoises... Photos : I'll be back, 2022/09 ![]() ![]() 'second cliché : du Net) VI- Suède 61- Volvo == P 1800 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (deux derniers clichés : du Net. Raquel Welch et Roger Moore, alias Simon Templar, the saint) 62- SAAB == 900 S cabriolet ... sur la route... ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) A suivre ! Bonne soirée ! Dernière édition le 20/02/2023 à 20:45 par I'll-be-back, édité 3 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Deux photos Corse oubliées lors de mon post du 19/02/23 ![]() ![]() Bonne soirée à tous |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Après les Européennes, voici venu le temps de quelques asiatiques... Photos : I'll be back, 2022/09 ![]() ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) VII - JAPON 71- Datsun (240/260/280) Z ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == (Deux derniers clichés : du Net) 72- Suzuki Cappuccino ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) Un modèle rare : https://fr.wikipedia.org/wiki/Suzuki_Cappuccino (Suzuki Cappuccino — Wikipédia) "La Suzuki Cappuccino est préfigurée par un concept car au salon de l'automobile de Tokyo 1989 puis le modèle de série est présenté au salon de Tokyo 1991. Le constructeur avait décidé de le commercialiser uniquement pour son marché interne, mais Suzuki UK a entamé les négociations avec la maison-mère afin de pouvoir importer la Cappuccino au Royaume-Uni. Après de 18 mois, le projet est validé pour l'importation de 1 500 exemplaires et la Cappuccino est présentée au British International Motor Show de 1992. Commercialisée à partir d’octobre 1993, elle ne sera proposée qu’en deux coloris rouge ou gris, vu la petite quantité exportée hors du Japon (le volume étant ramené à 1 182 exemplaires, du fait des quotas d’importations britanniques). Finalement, 1 110 voitures seront immatriculées en Angleterre entre 1993 et 1995, les 72 autres trouvant preneur sur le vieux continent." 73- Yamaha Virago & 250 RD ... ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) A suivre ! Bonne soirée ! Dernière édition le 21/02/2023 à 20:58 par I'll-be-back, édité 2 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Voici ma récolte du jour : 205 très bien conservée ![]() tout comme cette série "5" ![]() ![]() Bonne fin de journée à tous |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On poursuit à Toulouse avec les belles Américaines. Nombre avait répondu au rendez-vous. Photos : I'll be back, 2022/09 ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) VIII- USA Les Cadillac étaient en nombre à cette manifestation majeure du sud-ouest... 71- Cadillac == Modèles 1957 et 1970 ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) A suivre ! Bonne soirée ! |
Deville70 | ![]() La dernière photo n' est qu' un photo-montage grossier. A l' origine il n' y a que la voiture, rien ne gène en avant-plan... D' ailleurs, cette voiture est l' une des plus rare du constructeur au blason. |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Pour ceux qui ont suivi mon reportage sur le salon époqu'auto voici une retardataire ![]() Ford Fiesta 1978 ![]() ![]() ![]() et une seconde mais cette fois-ci pas sous les spots mais sous des sceaux d'eau ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne soirée à tous |
I'll-be-back | ![]() Mignonne la Ford Fiesta MK1 avec ses jantes de XR2... ![]() (du Net) |
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