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lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Suite de la visite du salon époqu'auto 2022 ![]() ![]() ![]() ![]() Deutz Plutot 200S - 1964 - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Berliet TR12 - 1966 - ![]() ![]() ![]() ![]() Peugeot J9 ![]() Ford Transit ![]() ![]() Ford Taunus Transit ![]() ![]() ![]() ![]() Ford SAF - 1948 - ![]() ![]() ![]() ![]() A SUIVRE Bonne journée à tous |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On poursuit à : ![]() ![]() (second cliché : du Net) 12- Citroën == Quelques SM... ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() (Trois derniers clichés : du Net) A suivre ! Bonne soirée ! |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On continue suivant les errements habituels et donc toujours chez Citroën et toujours à : ![]() ![]() (second cliché : du Net) 12- Citroën Photos : I'll be back, 2022/09 == Citroën Ami 6 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) == Méhari ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() (Trois derniers clichés : du Net) == 2CV Burton ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) A suivre ! Bonne soirée ! Dernière édition le 18/01/2023 à 19:03 par I'll-be-back, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Suite de la visite du salon époqu'AUTO 2022 ![]() Rochet-Chneider - 1928 - ![]() ![]() ![]() ![]() .... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Isobloc - 1955 - ![]() ![]() ![]() ![]() Floirat - 1956 - ![]() ![]() ![]() Delahaye type 32PS - 1909 - ![]() ![]() ![]() Bonne soirée à tous et demain c'est le dernier post d'époqu'AUTO |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Nous voici donc arrivè au dernier post concernant le magnifique salon EPOQU'AUTO,si vous en avez l'occasion allez y le plus vite possible ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Renault Goelette - 1962 - ![]() ![]() ![]() Volvo TF89 - 1977 - ![]() ![]() ![]() ![]() Berliet GLB/5R - 1959 - ![]() ![]() ![]() Magirus Sirius D7 - 1959 - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Magirus Merkur - 1986 - ![]() ![]() Bonne journée à tous Dernière édition le 19/01/2023 à 06:51 par lesbellesauto, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On poursuit (et on termine) chez Citroën et toujours à : ![]() ![]() (second cliché : du Net) Photos : I'll be back, 2022/09 12- Citroën == CX Citroën CX Athéna. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) CX 25 GTI turbo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() (Trois derniers clichés : du Net) A suivre !... Bonne soirée ! |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Visite du salon Automédon du Bourget le 9 octobre 2022 ![]() ![]() Citroën C4 ![]() ![]() Renault Primaquatre - 1935 - ![]() ![]() ![]() Mathis Emy 4 St Moritz - 1933 - ![]() ![]() ![]() Delage D8 - 1930 - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Rosengart Super Traction LR 539 - 1939 - ![]() ![]() ![]() En voici deux bientôt en vente : Vente Rétromobile 2023 - 03 février 2023 ![]() Rosengart LR539 Supertraction Cabriolet - 1939 - Estimation 40 000 - 60 000 € Carte grise française Châssis n° 400232 Moteur n° AW 07415 - Dans la collection depuis 46 ans ! - Modèle rare et exclusif - Excellente base de restauration - Sans réserve ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dès 1932, avant Citroën, Lucien Rosengart avait exploré la piste de la traction avant en commercialisant ses " Supertraction " qui empruntaient leurs mécaniques à Adler. Au Salon de l'Automobile de 1938, sous le slogan " La plus belle voiture française ", il présente la LR539 qui adopte la mécanique de la Citroën Traction 11 perfo, ainsi que sa boîte à 3 rapports. Disponible en cabriolet et en coupé, il s'agit d'une voiture luxueuse à la ligne élégante qui retient de nombreux détails témoignant d'une recherche esthétique poussée. Commercialisée en mars 1939, sa production s'arrête avec la guerre, ne laissant aujourd'hui que de rares exemplaires survivants. Roger Sanlaville, sensible aux raffinements du modèle, en avait acquis un premier exemplaire dès 1971, puis avait déniché celui-ci en 1976 dans une ferme de la Drôme où il était immatriculé depuis 1962. Complète et équipée de jantes bi-métal RAF et d'un volant accessoire, la voiture avait alors bénéficié d'une nouvelle peinture bi-tons. Arrêté depuis le milieu des années 80, ce rare cabriolet dont la remise en état est ancienne, dispose d'une belle sellerie en cuir marron. Le moteur n'est pas bloqué et l'essentiel des accessoires spécifiques sont présents, ce qui permettra une remise en état aisée. Bienvenue dans les concours d'élégance, cette LR539 vous permettra de circuler à bord d'une voiture française exclusive et méconnue, qui bénéficie des derniers raffinements techniques de l'avant-guerre, mais dont la mécanique est éprouvée et les pièces de rechanges facilement disponibles. Une excellente synthèse pour circuler en avant-guerre ! Source : https://www.artcurial.com/fr/lot-1939-rosengart-lr539-supertraction-cabriolet-no-reserve-4315-8#popin-active (Rétromobile 2023 by Artcurial Motorcars | Vente n°4315 | Lot n°8 | Artcurial) ..............................................................0. Rosengart LR539 Supertraction Cabriolet - 1939 - Estimation 40 000 - 60 000 € Carte grise française Châssis n° HS57446 Moteur n° 416336 - Dans la collection depuis 51 ans ! - Echangé à Henri Malartre à l'époque - Base de restauration rare de nos jours - Sans réserve ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() " Le dernier mot du progrès " en tête de page ; " La plus belle voiture française " en pied : voilà comment était résumé l'esprit de la Supertraction dans une publicité de 1939. Il faut bien avouer qu'avec ses lignes élégantes et tendues, sa face avant et son tableau de bord d'inspiration américaine, mais également la modernité de sa traction avant grâce au moteur et à la boîte de vitesses de la Citroën Traction, cette Rosengart était d'une grande modernité. Disponible uniquement en coupé ou en cabriolet, il s'agit d'une voiture peu courante à laquelle Roger Sanlaville avait porté un intérêt précurseur. En effet, c'est en 1971 qu'il avait échangé cet exemplaire à Henri Malartre, créateur du célèbre musée automobile de la Rochetaillée, contre un châssis de La Buire ! Le beau cabriolet était alors immatriculé depuis 1969 dans l'Essonne et bénéficiait d'une face avant légèrement différente du reste de la production par une ouverture de calandre plus basse, des feux rectangulaires sous les phares et un badge " Deluxe " sous le capot. La voiture a bénéficié d'une peinture ancienne, la sellerie avait également été refaite en accord avec les nouveaux coloris retenus pour la carrosserie. Sous le capot, une plaque constructeur plus moderne a pris la place de l'ancienne et le moteur, du type PVSC11 porte la mention " rénové ". Le tableau de bord est complété d'une plaque commémorant le concours d'élégance de Vichy de 1975, de manomètres de température d'eau et de pression d'huile ainsi que d'un autoradio logé dans la boîte à gants. Arrêté depuis le milieu des années 80, ce flamboyant cabriolet mérite une remise en état qui lui redonnera de sa superbe. Source : https://www.artcurial.com/fr/lot-1939-rosengart-lr539-supertraction-cabriolet-no-reserve-4315-9#popin-active (Rétromobile 2023 by Artcurial Motorcars | Vente n°4315 | Lot n°9 | Artcurial) Bonne journée à tous |
I'll-be-back | ![]() Superbe cette Rosengart !... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On poursuit à : ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) ... Mais cette fois chez Peugeot ! 13- Peugeot (1ere partie) == Quadrilette 1920 ![]() ![]() == 201 ![]() ![]() == 402 ![]() ![]() == 403 ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Avant-dernier cliché : du Net. Peter Falk alias Colombo/ Dernier cliché : I'll be back's progenitors) == 404 === Cabriolet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) ===Berline ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == 204 ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) A suivre !.. Bon week-end ! Dernière édition le 23/01/2023 à 21:16 par I'll-be-back, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Sur la route du salon Automédon du Bourget le 9 octobre 2022 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un vieux chopper comme accueil histoire d'être prêt à parcourir le parking des visiteurs en anciennes: ![]() ![]() Zastava ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Neckar ![]() ![]() Fiat ![]() ![]() ![]() ![]() Alfa Romeo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() expo intérieur Alfetta 1800 - 1972 - ![]() ![]() ![]() ![]() Lancia Club de France ![]() ![]() ![]() A suivre Bonne journée à tous |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Toujours chez Peugeot et à : ![]() ![]() Photos : I'll be back, 2022/09 13- Peugeot (2eme partie) == 504 === Cabriolet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) ===Coupé ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) === Dangel pick up 4X4 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) == 304 === Cabriolet ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) === Coupé ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) == 104 ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == 205 CTi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) A suivre ! Bonne continuation de week-end ! |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous AUTOMEDON 2022 (suite) ![]() Parking visiteurs en anciennes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() CADILLAC ![]() ![]() ![]() ![]() PONTIAC Grand Prix ![]() IMPERIAL ![]() ![]() ![]() ![]() Magnifique break OLDSMOBILE 88 qui a eu le droit à un reportage dans NITRO récemment ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un beau cabriolet pour promener sa petite famille chien compris ![]() FORD T-Bird ![]() ![]() ![]() Bricklin SV1 toujours l'Amérique mais coté Canada ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bricklin SV1 : du rêve à l'arnaque, il n'y a qu'un pas ! PAUL CLÉMENT-COLLIN - 23 juin 2014 https://www.carjager.com/blog/article/bricklin-sv1-du-reve-a-larnaque-il-ny-a-quun-pas.html (Article : Bricklin SV1 : du rêve à l'arnaque, il n'y a qu'un pas !) Plymouth GTX ![]() ![]() ![]() ![]() Hall d'exposition Cadillac ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Chevrolet Chevelle SS 396 ![]() ![]() ![]() Chevrolet Camaro coupé & décapotable ![]() ![]() ![]() ![]() Duo de magnifique Dodge Charger R/T 1968 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Original Chevrolet Vega Kammback 1976 ![]() ![]() ![]() ![]() Dans un autre style ![]() ![]() ![]() Pour en terminer avec l'esprit "yankee" ![]() ![]() ![]() ![]() A SUIVRE Bon dimanche à tous |
I'll-be-back | ![]() Ah oui, les Dodge Charger !... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. La suite à : ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) Photos : I'll be back, 2022/09 14- Renault == Renault Dauphine ![]() ![]() (Dernier cliché : Ondine - d'abord... ![]() == Renault 8 Gordini ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == Renault Floride ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == Renault 16 ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == Renault Fuego ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) NB : Option petit coussin. Important en toutes circonstances, le petit coussin !... == Renault 21 2L turbo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) https://www.dailymotion.com/video/x81rwel (pub Renault 21 Turbo - Vidéo Dailymotion) ![]() ![]() Dailymotion 00:47 pub Renault 21 Turbo == Estafette ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) A suivre ! Bonne fin de week-end ! Dernière édition le 22/01/2023 à 20:34 par I'll-be-back, édité 2 fois |
flambeur54 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() à Die, il y a quelques années. |
pat7672 | ![]() Vu ce matin Sortie de grange, voiture de 1965 (donc pas charleston). 2CV AZAM, de 1965, grise à l'origine ![]() ![]() Voiture restaurée mais la 2CV chic n'a jamais existé que sur le papier ![]() ![]() https://2cv-legende.com/2cv-chic-2cv-clip (2CV Chic / 2CV Clip – Le site référence sur la 2CV) |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Après toutes ces carrosseries fermées plus belles les unes que les autres,voici en vidéo d'autres châssis sur deux roues puisque qu'ils nous arrivent d'en poster de temps à autre...... ![]() https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/caa7500603601/mode-au-touquet (Mode au touquet | INA) Bonne appétit à tous............................ |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. La suite à : ![]() ![]() ![]() (deux derniers clichés : du Net) Photos : I'll be back, 2022/09 15- Talbot ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 16- Matra Simca == Simca 5 ![]() ![]() == Simca 8 coupé ![]() ![]() == Simca 1200 Bertone ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) == Matra Djet ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) == Simca 1000 Rallye 3 ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) A suivre ! Bonne soirée et bonne semaine ! Dernière édition le 23/01/2023 à 21:28 par I'll-be-back, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Suite de la visite de l'édition 2022 du salon AUTOMEDON avec quelques Anglaises........... ![]() ![]() (photos du net) ![]() Jaguar XK ![]() ![]() ![]() ![]() Rolls-Royce Corniche ![]() ![]() ![]() Sunbeam ![]() ![]() Ford Anglia ![]() ![]() ![]() Rover P5 ![]() ![]() ![]() Ford Capri ![]() L'Histoire de la Capri Mk1 C'est Ford qui, le premier, a adapté à l'Europe la formule très en vogue outre-Atlantique consistant à proposer sous une même carrosserie, une multitude de motorisations et d'équipements. Cela a donné la Capri, l'un des plus grands succès commerciaux des années soixante-dix. La Capri Mk1 A l'origine de la Ford Capri, on trouve une autre Ford, la Mustang. Lancée au printemps 1964, la Mustang répondait à une définition toute simple : "du rêve pour pas (trop) cher". En effet, pour un prix de départ qui n'avait rien de prohibitif (en Europe, il équivalait, grosso modo, à celui d'une Opel Diplomat ou d'un coupé Lancia Flavia), il était possible d'acheter une voiture d'allure très sportive, dotée dès ses débuts d'une image forte (celle du premier des "pony car", ces américaines spécialement étudiées pour satisfaire les aspirations d'une clientèle jeune et avide d'originalité). Bien entendu, il ne fallait pas attendre des modèles de série l'efficacité de la Mustang d'Henri Greder, victorieuse du Tour de France automobile 1964. Mais, la silhouette était rigoureusement la même et ce coupé offrait en prime, une habitabilité proche de celle d'une berline. La vogue extraordinaire que connut la Mustang en Amérique pendant les premières années de son existence (100 000 voitures vendues au cours des quatre premiers mois de commercialisation !) incita Ford à étudier , avec le concours de ses filiales allemande et britannique, une voiture répondant aux mêmes critères, mais spécialement adaptée aux attentes de la clientèle européenne. La gestation de la nouvelle voiture va durer quatre années, au cours desquelles trois équipes - une britannique , une allemande et une américaine - travailleront simultanément au projet, identifié sous le nom de "Colt". Etrangement, c'est finalement le dessin américain qui sera jugé le plus "européen". La nouvelle Ford fait sa première apparition publique dans le cadre du Salon de Bruxelles en Janvier 1969, sous le nom de "Capri". Un nom déjà utilisé en Europe par Ford Angleterre pour désigner la confidentielle mais néanmoins originale version coupé de la Consul 315, le nom "Colt" étant déjà déposé par Mitsubishi qui l'utilisera pour des compactes. Techniquement, la Ford Capri ne révolutionne pas son époque : moteur avant/propulsion arrière, essieu arrière rigide, freins arrière a tambours : aucune solution technique avant-gardiste. Mais elle est bien construite et elle offre la silhouette séduisante d'un coupé 2 portes pour le prix d'une simple berline. Une silhouette répondant aux critères sportifs en vigueur a l'époque, avec son long capot, son arrière court et sa trappe d'essence émergeant directement dans l'un des montants du pavillon. Cinq moteurs, sept degrés de finition Ford prônant la collaboration entre ses filières européennes depuis le lancement du ford transit (1965)et à l'exemple de l'Escort, apparue quelques mois plus tôt, la Capri va être produite simultanément en Allemagne, par l'usine Ford de Cologne et en Grande-Bretagne, par une usine située à Halewood. Dès son lancement, il est possible de choisir entre plusieurs moteurs. En Allemagne le client s'en voit proposer cinq : trois V4 (1300, 1500, 1700 cm3) et deux V6 (2000 ou 2300 cm3). En Angleterre, l'éventail se limite, dans un premier temps, à deux 4 cylindres en ligne (1300 ou 1600 cm3) et un V4 (2000 cm3). Mais à partir de l'automne 1969, une nouvelle version 3000, équipée du V6 de l'ancienne Ford Zodiac, vient compléter la gamme britannique. La encore, aucune prise de risque : toutes ces mécaniques ont été éprouvées sur d'autres modèles de la gamme. Pour permettre à chaque acquéreur de rouler dans une voiture différente de celle de son voisin, le catalogue Ford ne propose pas moins de sept degrés de finition. En combinant les options et les moteurs - les versions 1700, 2000 et 2300 bénéficient d'office d'un équipement "GT" plus complet - on arrive à un choix d'une extrême variété : tout en bas la Capri standard, dotée d'une présentation simplifiée qui frôle l'indigence. Arrivent ensuite les versions "X", "L", "R" (pour… Racing : toutes les versions R bénéficient de roues Rostyle à goujons apparents), "XL", "XR", "GTX", "GTL", "GTR", "GTXL", "GTXR" et, tout à fait au sommet, "GTXLR". Chaque degré de finition, identifié par un petit badge au bas des ailes, se signale par quelques aménagements supplémentaires (enjoliveurs divers, prises d'air factices sur les flanc, etc.), auxquels viennent s'ajouter, dans le cas des versions GT, des freins à disques assistés à l'avant, des pneumatiques à carcasses radiale, un tableau de bord et une console centrale façon bois, un compte-tours, une montre, des essuie-glace à deux vitesses, etc. Seule la gamme germanique est disponible au catalogue en France, ce qui a le mérite de ne pas compliquer à l'extrême un choix déjà fort difficile.... Un choix qui va pourtant s'élargir encore avec l'apparition, à l'automne 1970, de la 2600 GT et surtout de la RS 2600. La seconde est une variante surbaissée et allégée, étudié par Jochen Neerspasch, responsable du service compétition de Ford-Allemagne, qui n'a plus grand chose à voir en termes de mécanique avec le modèle standard. Comme l'a fait quelques années avant lui Carrol Shelby avec la Mustang 350 GT, Neerspasch va "ensorceler" la Capri. Grâce à l'injection mécanique (système Kügelfischer), la RS 2600 revendique 150 chevaux DIN. Pour cette puissance "passe" mieux au sol, la voiture est dotée de quatre amortisseurs spécifiques d'un train roulant revue et en option d'un pont arrière autobloquant. Avec un point n'excédant pas 1080 Kg (lequel peut être abaissé à 900 Kg grâce a l'adoption d'éléments de carrosserie en fibre de verre et au remplacement des vitres latérales par des plexiglas) la Capri RS 2600, que l'on identifie à ses quatre phares, à sa calandre noir mat, à ses roues à "bâtons" en alliage léger dites FAVO, à un logo sur la trappe de réservoir, à des pare chocs en demi bananes, à un intérieur sport en velours noir avec sièges baquet, est capable d'accélérations supérieures à celles d'une Porsche 911 S. Son prix est pourtant sans commune mesure : 26 900 F contre…66 000 F! La Capri mk1 bis ou facelift En septembre 1972, la Ford Capri fait l'objet de plusieurs modifications de détail, les amateurs de Capri appellent les modèles sortis à partir de cette date les Capri "série I ½ ou 1bis ou facelift" ( par opposition aux Capri II, qui seront lancées début 1974 ). Les principaux changements par rapports aux première Capri (1969-72) consistent extérieurement dans l'adoption de phares plus grands, de feux arrière doubles, d'un capot à bossage sur tous les modèles (y compris le bas de gamme) et dans l'intégration des clignotants au pare-chocs avant. Les ouïes latérales deviennent également plus discrètes, en plastique noir. L'intérieur évolue aussi considérablement avec l'adoption d'un tableau de bord qui subsistera jusqu'aux derniers modèles. La principale modification s'opère sous le capot. Les moteurs V4 cèdent la place aux blocs type Pinto issus des Taunus - Cortina et Kent issus de l'Escort (déjà implantés en Angleterre). En entrée de gamme, le 1300 70 cv de l'Escort remplace le V4 de même cylindrée et accroît sensiblement la puissance de l'auto. Une nouvelle version1600 GT équipée d'un 4 cylindres à arbres à cames en tête apparaît et se substitue aux anciennes versions 1500 et 1700 moteur V4. Tous les modèles, à l'exception de la 1300, peuvent être dotés en option d'une boîte automatique. Les V6 2300 et 2600 restent identiques. La RS 2600 est reconduite dans une présentation délaissant les chromes pour le noir satiné et apportant quelques évolutions mécaniques de détail rendant l'auto moins "sauvage". En haut de la gamme, la motorisation anglaise Essex 3 litres est disponible dans la très luxueuse version 3000 GXL peu répandue en France du fait du coût de la super-vignette. L'année 1973 voit sortir (en août) la millionième Ford Capri. Un chiffre tout à fait inédit pour un coupé… La voiture est alors à son apogée et, bon an mal an, 200 000 exemplaires trouvent acquéreur sur l'ensemble des marchés européen et américain (vendue sous la marque Mercury). Les spécialistes du marketing de Détroit avaient décidément visé juste… Source : http://www.ford-capri.net/index.php/la-capri/histoire-de-la-capri (Histoire de la capri) A SUIVRE Bonne fin de journée à tous |
lesbellesauto | ![]() RE @flambeur54 @pat7672 ![]() ![]() @I'll-be-back ,vraiment splendides toutes ces Talbot ![]() |
I'll-be-back | ![]() @lesbellesauto : ![]() Bonsoir La suite à : ![]() ![]() (second cliché : du Net) 17- Panhard == Dyna ![]() ![]() (Second cliché : du Net) == 17 PL et 24 CT ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) A suivre ! Bonne soirée ! |
saviem12 | ![]() superbe |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Suite de la visite de l'édition 2022 du salon AUTOMEDON ![]() Simca ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Matra ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A SUIVRE Bonne soirée à tous |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Suite à : ![]() ![]() (second cliché : du Net) Photos : I'll be back, 2022/09 18- Facel Vega ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() (Trois derniers clichés : du Net) A suivre. Bonne soirée ! |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Suite de ma visite de salon Automédon 2022 ![]() Et donc pour faire suite à Pascal je débute donc par Facel Vega ![]() ![]() ![]() Citroën ![]() Les GS ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le parking des visiteurs en anciennes était bien garni en "DS"....... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mère et fille ![]() ![]() .....par contre à l'intérieur le grand désert ![]() CX ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() SM ![]() ![]() celle-ci a des petites portholes sur les ailes pour surement améliorer le refroidissement moteur ![]() ![]() pas grand chose cette année............................. Peugeot 403 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 404 ![]() ![]() ![]() 504 ![]() Club 604 international ![]() ![]() ![]() Renault 4L "Parisienne ![]() ![]() Sovam sur base 4L ![]() ![]() ![]() Article récent dans le n°2053 de LA VIE DE L'AUTO en date du 8 décembre ![]() ![]() ![]() R5 ![]() ![]() ![]() ![]() R17 ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne journée à tous |
lesbellesauto | ![]() Une avenue Foch bien fréquentée sur cette photo: Porsche 356 Maserati Sebring Ford Zéphyr MK3 |
RAY2285 | ![]() Ola Une anglaise: Jaguar XJ SPORT ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On en termine ce soir avec les Françaises à : ![]() ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) Photos : I'll be back, 2022/09 19- Les autres marques == Darracq ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == Salmson ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == Motocyclettes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == Autobus Heuliez ![]() ![]() A suivre ! Bonne soirée... Dernière édition le 26/01/2023 à 23:47 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. La suite à : ![]() ![]() (second cliché : du Net) Photos : I'll be back, 2022/09 II- Allemagne 21- BMW == 2002 ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) == 3.0 CSI ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) A suivre ! Bonne continuation de week-end ! Dernière édition le 29/01/2023 à 11:39 par I'll-be-back, édité 2 fois |
mura03 | ![]() Darracq qui n'a pu courir la Gordon Bennett en auvergne puisque pendant le parcour de selection a crever plusieurs fois et est arrivé hors temps pourtant pendant les essais c'était la plus rapide la marque est maintenant chez Peugeot Dernière édition le 28/01/2023 à 22:32 par mura03, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Suite de ma visite de salon Automédon 2022 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() CITROËN type 350 - 1970 - ![]() ![]() ![]() ![]() ACMAT 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() eh voilà c'est terminée pour ce salon qui fût une merveille par le passé mais après deux annulations suite au covid et un changement de propriétaire la reprise est laborieuse.............. Bon dimanche à tous |
I'll-be-back | ![]() @lesbellesautos : ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonjour La suite à : ![]() ![]() (second cliché : du Net) 21- BMW (suite) == Série 3 E21 (315 et 320) ![]() ![]() == ![]() ![]() == == Série 3 E 30 (cab 320i) ![]() ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) == Série 3 E 36 (Alpina) ![]() ![]() == Série 5 E 12 (520) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == Série 5 E 28 (528i) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == Série 6 E 24 (635 CSi) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == Série 7 E 23 (728i) ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) A suivre ! Bonne fin de week-end ! Dernière édition le 29/01/2023 à 13:14 par I'll-be-back, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Vente Aguttes du 14 décembre. ![]() ![]() 1964 ALFA ROMEO Giulia TZ - 1964 - Estimation : 700 000 - 900 000 EUR NON VENU ![]() Se référer au lot 70B Carte grise française de collection Châssis n° AR750057 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci de noter qu’il est impératif de prendre contact avec le département avant de pouvoir enchérir sur ce lot. Please note that it is imperative to contact the department before bidding on this lot. Vendue neuve en configuration Stradale par le concessionnaire Alfa Romeo de Florence en 1964 et immatriculée pour la première fois à Pise. Préparée dès l’année suivante par Autodelta avec culasse double allumage et préparation moteur type Le Mans en vue de prendre part à plusieurs course de côte du Championnat d’Europe. Quelques années plus tard, 0057 se retrouvera entre les mains du gentleman driver italien Vittorio Girolami à Rome, où elle restera pendant sept ans. (Aguttes a vendu en décembre 2021 une autre TZ ayant appartenu à Vittorio Girolami – AR750091 – dont il posséda 5 exemplaires aux côtés de sa Ferrari 250 GT Tour de France aluminium (0667 GT) Accidentée en 1981 aux mains de son 4e propriétaire, elle est revendue sans moteur, en très mauvais état à Pier David Milesi qui la restaurera sur près de 10 ans avant de la revendre à un collectionneur français en 1995. La voiture participe alors au Tour Auto en 2003 mais aussi au Mans Classic 2006. Toujours équipée d’un moteur à double allumage de 170 ch, d’une boîte 5-vitesses de TZ et d’un pont arrière avec carter magnésium de TZ, notre exemplaire possède d’un Passeport Technique Historique FIA valide jusqu’en 2027. Bien connue sur le circuit historique, la voiture compte de nombreuses participations au Tour Auto, Grand Prix de l’Age d’Or, mais aussi au Trofeo Nastro Rosso devenu le Greatest’s Trophy by Peter Auto réservé aux voitures les plus exclusives. Plus récemment encore, elle franchissait avec succès la ligne d’arrivée du circuit des 24 Heures du Mans lors de l’édition 2022 du Mans Classic aux mains de son dernier propriétaire. Vendue avec sa carte grise française de collection, d’anciens titres de circulation français et belges et son passeport 3 volets FFSA, une importante documentation l’accompagne. Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20008237-non-venu-1964-alfa-romeo-giulisearch=& (NON VENU - 1964 ALFA ROMEO Giulia TZ) Photos : moi-même 1964 ALFA ROMEO 2600 Spider Touring - 1964 - Estimation : 65000 - 80000 EUR Résultat : 77 042EUR Addendum : Contrôle technique défavorable. Carte grise française Châssis n° AR192274 ![]() ![]() ![]() Détail du rétro intérieur ![]() ![]() Rare cabriolet 4-places, carrosserie signée Touring, seulement 2 255 exemplaires Inédit moteur 6-cylindres double arbres à cames en tête 2,6 l développant 145 ch Origine française, matching numbers, véhicule équipé d’un système de direction assisté déconnectable Bon état de fonctionnement, carrosserie en état d’origine, corrosion sur les soubassements, parfois perforante Voiture à conserver dans son jus, ou candidate idéale pour une restauration dans les règles. Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20007602-1964-alfa-romeo-2600-spider-tosearch=& (1964 ALFA ROMEO 2600 Spider Touring) Photos : moi-même LANCIA Aurelia B20 S - 1958 - Estimation : 120 000 - 150 000 EUR Non vendue Carte grise française de collection Châssis n° B20S-1700 Moteur n° B20 4766 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sublime d’élégance et de raffinement, la Lancia B20 fut produite de 1951 à 1958 à seulement 3 871 exemplaires Dessinée par Gianpaolo Boano chez Ghia et produite chez Pininfarina, notre exemplaire est l’un des derniers produits de la 6e série et est équipé d’origine d’une conduite à gauche (B20 S pour « Sinistra ») et de la boite de vitesse au plancher Équipée du veloce moteur V6 2,5l développant 118 cv accouplé à une boite de vitesse à quatre rapports et un pont de Dion (à partir de la 4e série) Très bel état de présentation général. Restauration de grande qualité réalisée en Italie, portant sur l’ensemble de la carrosserie, la mécanique, les trains roulants et l’habitacle Matching Number et dans sa stricte configuration d’origine avec sa teinte Grigio Metallizzato Véhicule répertorié dans l’ouvrage de référence Lancia Aurelia Gran Turismo de Gino Giugno et Loris Chioetto Sa conduite est un régal de légèreté et de précision. Modèle d’équilibre en virage, elle est l’une des GT emblématique de son époque Éligible au Tour Auto et à de nombreuses manifestations historiques Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20010084-1958-lancia-aurelia-b20-scarte (1958 LANCIA Aurelia B20 S) Photos : moi-même Bonne journée à tous Dernière édition le 30/01/2023 à 12:24 par lesbellesauto, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On poursuit avec les Allemandes à : ![]() ![]() (second cliché : du Net) 22- FORD == Escort MK 1 ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (deux derniers clichés : du Net) == Taunus TC 1600 XL & 2000 GXL ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) 23- OPEL == Manta ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) A suivre ! Bonne soirée ! Dernière édition le 30/01/2023 à 22:24 par I'll-be-back, édité 2 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Pascal ![]() ![]() Décidément le Club Taunus TC est bien mis à l'honneur en ce moment sur le topic Suite de mon passage à la vente Aguttes du 14 décembre. ![]() 1963 FIAT 1500 Allemano - 1963 - Estimation : 30 000 - 40 000 EUR Non vendue Titre de circulation italien Châssis n° 116*0211696 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Une des Fiat fuori serie (hors-série) les plus rares et les plus belles Structure, ensemble mécanique et tableau de bord identique à la berline de grande série, caisse, sellerie, pare-chocs exclusifs, signés du grand carrossier Allemano Voiture restaurée en Italie par un amateur ; facture de 4 000 € datant de 2020 Très bon fonctionnement mécanique, intérieur en bon état, carrosserie à reprendre (quelques défauts, corrosion, blackson, traces de mastic, face avant asymétrique, etc) Maserati 5000 GT en réduction, mécanique facile et accessible, rarissime sur le marché. Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20008233-1963-fiat-1500-allemanotitre-dsearch=& (1963 FIAT 1500 Allemano) Photos : moi-même ..................................................... FERVES Ranger 4x4 - 1965 - Estimation : 50 000 - 80 000 EUR Non vendu Titre de circulation italien Châssis n° 0760 Provenant d’une collection française de très grande qualité ![]() ![]() ![]() ![]() «FERrari VEicoli Speciali», en quelque sorte le premier 4x4 portant le nom de Ferrari (Carlo, aucun lien !) Tout-terrain rare sur le marché, idéal pour toutes les tâches : à l’aise en centre-ville, dans les Alpes, au bord de mer, ou en forêt État cosmétique impeccable, restauration assez récente, sellerie et capote en skaï, peinture bien conservée Mécanique dérivé de la Fiat 500, facile d’utilisation et d’entretien Alternative chic et exclusive aux éternelles Land Rover ou Citroën Mehari. Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20005781-1965-ferves-ranger-4x4-titre-dsearch=& (1965 FERVES Ranger 4x4) Photos : moi-même ................................................................... AUTOBIANCHI A112 Abarth - 1984 - Addenda : Traces de corrosion à signaler au niveau de la gouttière de capot moteur notamment. Véhicule vendu sans CT. Carte grise française de collection Châssis n° ZAA112B0001512354 Provenant d’une collection française de très grande qualité ![]() ![]() ![]() 27 000 km au compteur, peut-être d’origine ; voiture repeinte, qualité proche de la perfection Très bel état de présentation et de fonctionnement Bombinette italienne rare sur nos routes, look sportif mais discret, une GTI avant l’heure ! Véritable Abarth : tempérament sportif très agréable, 70 ch pour 700 kg ! Si vous rêviez d’une A112 Abarth parfaite, ne cherchez plus, c’est celle qui illustre ces pages… Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/128535/20005783-1984-autobianchi-a112-abarth-asearch=& (1984 AUTOBIANCHI A112 Abarth) Photos : moi-même ............................................................................. FERRARI 308 GTB « Vetroresina » - 1976 - Estimation : 80000 - 120000 EUR Résultat : 95 880EUR Carte grise française Châssis n° F106AB20063 Moteur n° F106 A021 00390 ![]() ![]() ![]() ![]() 2e main, même propriétaire depuis 1984 Vendue neuve en France par l’importateur Charles Pozzi à Levallois-Perret. Entretenue chez Pozzi, Auvergne Moteurs et la Carrosserie Lecoq (repeinte en 2001). Dernier entretien effectué chez Pozzi en 2016. Révision à prévoir. Seulement 808 exemplaires dotés d’une carrosserie en polyester réalisée chez Scaglietti, plus légère de 150 kilos. Véhicule expertisé à 130 000 € en avril 2021. Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20006778-1976-ferrari-308-gtb-vetroresi (1976 FERRARI 308 GTB « Vetroresina ») Photos : moi-même .................................................. MASERATI Merak - 1975 - Estimation : 50000 - 60000 EUR Non vendue Addenda : Légères traces de corrosion à signaler ; suintement de liquide hydraulique au niveau du commodo de phares Carte grise française Châssis n° 20563 ![]() ![]() ![]() ![]() planche de bord SM ![]() ![]() ![]() Accueil agréable mais espace des plus restreint à l'arrière ![]() ![]() Voiture en très bon état mécanique et parfaitement roulante Très élégante couleur Oro Kelso et intérieur tissu d’origine Révisions du démarreur et pose d’un allumage électronique effectué Même propriétaire depuis 2015 Une ligne à coupé le souffle signée Giugiaro Source descriptive https://www.aguttes.com/lot/128535/20010089-1975-maserati-merakaddenda-leg (1975 MASERATI Merak) Photos : moi-même Bonne journée à tous |
I'll-be-back | ![]() La Merak !... ![]() ![]() ![]() (Du Net) Dernière édition le 31/01/2023 à 19:42 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. La suite des Allemandes à : ![]() ![]() (second cliché : du Net) 24- Mercedes == 300 SL Gull Wing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == Pagode ![]() ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) == Coupé/roadster SL ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) == ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() == == Berline 220 SE ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (deux derniers clichés : du Net) == W 123 ![]() ![]() == ![]() ![]() (deux derniers clichés : du Net) == 300 CE -24 ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) A suivre ! Bonne soirée ! |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Après ces jeunettes voici une mamie Suite de mon passage à la vente Aguttes du 14 décembre. ![]() ![]() VERNON Derby SURBAISSÉ - 1927 - Estimation : 80 000 - 120 000 EUR Résultat : 82 900EUR Titre de circulation belge Châssis n° 168 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Éligible aux Mille Miglia ! Rarissime cyclecar (en fait voiturette !) français, concurrent des Amilcar et Salmson contemporains ; construits par deux ingénieurs ayant déjà fait leur preuve : Bertrand Montet et Etienne Lepicard Le modèle Compétition que nous présentons est exceptionnel par son histoire, limpide depuis le début des années 1950 (V5 original de 1956 joint au dossier !), son état, d’origine et parfaitement fonctionnel, et sa configuration ; il s’agit en effet d’un modèle Compétition Course Surbaissé, qui a probablement un riche passé en course en Angleterre Vernon Balls, agent Amilcar et Derby à Londres, préparait et distribuait les Derby en Grande-Bretagne, sous la marque Vernon-Derby ; il les engageait souvent en course, notamment à Brooklands Le châssis 168 bénéficie de sa caisse d’origine, très fine et très élégante, un modèle sans portes et sans places décalées avec réservoir à l’arrière, qui semble indiquer qu’il participait à des courses sur circuit ; il semble qu’il ait été d’abord équipé d’un moteur Scap (peut-être un T12) avant de recevoir dans les années 1950 un moteur Ruby DS 1100, qui était également disponible au catalogue en période, avec une boîte 4-vitesses conforme Nous vous offrons ici l’occasion unique d’acquérir une authentique voiture de sport / course des années 1920, parfaitement fonctionnelle (bloc moteur neuf, boîte neuve), à l’histoire connue et documentée, et régulièrement engagée sur les plus beaux événements du genre : Vintage Revival Montlhéry, Trophée Jacques Potherat et… Mille miglia ! Source descriptive : https://www.aguttes.com/lot/128535/20008223-1927-vernon-derby-surbaissetitsearch=& (1927 VERNON Derby SURBAISSÉ) Photos : moi-même Bonne journée à tous |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Les Allemandes toujours et Porsche uber alles ! ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) Photos : I'll be back, 2022/09 25- Porsche = 356 ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) = 904 Carrera GTS ![]() ![]() = 911 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) = 924 S ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) A suivre ! Bonne soirée. |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. La suite Outre-Rhin avec les voitures du peuple. ![]() ![]() (Dernier ciché : du Net) Photos : I'll be back, 2022/09 26- Volkswagen == Coccinelle ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == Transporter ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() (Trois derniers clichés : du Net) = Karmann ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) A suivre ! Bonne soirée ! |
I'll-be-back | ![]() 27- NSU = Neckar Europa ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre ! Bonne soirée ! |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Suite de mes photos de la vente Aguttes du 14 décembre 2022. ![]() La dernière Delahaye fabriquée ![]() DELAHAYE 235 - 1952 - Estimation :150000 - 200000 EUR Non vendue Carte grise française Châssis n° 818045 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière Delahaye fabriquée, ultime évolution de la mythique et performante 135 Seulement 84 exemplaires, dont 4 carrossés par Antem ; unique version coach découvrable Dessin plus élégant que celui des très connues Chapron, et plus proche du trait de crayon originel Motto Moteur type 22S, 152 ch, révisé et boîte électromagnétique Cotal Historique connu et documenté, voiture répertoriée au Club Delahaye, opportunité unique sur le marché. Source https://www.aguttes.com/lot/128535/20009712-1952-delahaye-235carte-grise-fsearch=& (1952 DELAHAYE 235) Bonne journée à tous |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Après les Allemandes, penchons nous sur les Anglaises. Toujours à : ![]() ![]() (second cliché : du Net) 3- Angleterre 31- Austin Healey ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == ![]() ![]() ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) A suivre ! Bonne soirée ! |
lesbellesauto | ![]() ERR Dernière édition le 03/02/2023 à 22:03 par lesbellesauto, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Rare et peu courante surtout sur nos routes cette Neckar Europa,par contre pas sur qu'elle soit sortie avec cette robe canari ![]() Oh sujet des Anglaise je préfère tant qu'à faire que ce soient-elles qui se penches ................................................. Suite de mes photos de la vente Aguttes du 14 décembre 2022. ![]() PEUGEOT 177 BH - 1925 - Estimation :8 000 - 12 000 EUR Résultat : 10 448EUR Certificat d’immatriculation belge Châssis n° 58528 ![]() ![]() ![]() ![]() Voiture rare sur nos routes, dans une attachante version Break signée Louis Heuliez Importante restauration datant de la fin des années 1990, en Belgique Dans la même collection belge depuis plus de 20 ans, cette voiture était utilisée régulièrement par la famille pour des balades dominicales Bel état de présentation, capote neuve À l’arrêt depuis quelques mois, notre exemplaire nécessitera une remise en route générale avant de reprendre la route (réparation de la dynamo à prévoir notamment) Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20005780-1925-peugeot-177-bhcertificatsearch=& (1925 PEUGEOT 177 BH) ........................................................................... DELAHAYE 109 ÉMERAUDE - 1932 - Estimation : 8000 - 12 000 EUR Résultat : 9 192 EUR Titre de circulation belge Châssis n° 202161 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Populaire d’avant-guerre rare sur nos routes, nom prestigieux, très jolie carrosserie berline signée Manessius Depuis 22 ans dans une collection privée en Belgique Moteur Chenard et Walker type Y6 1 300 cm3 à culasse Ricardo refait chez les établissements Vanderveeken il y a moins de 10 ans (pas de facture) Bel état général malgré quelques défauts de carrosserie Voiture à réviser pour reprendre la route sereinement, présence de corrosion sur les soubassements. Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20005658-1932-delahaye-109-emeraudetitrsearch=& (1932 DELAHAYE 109 ÉMERAUDE) ........................................................................... HOTCHKISS 411 S - 1933 - Estimation : 10 000 - 20 000 EUR Résultat : 16 820EUR Addendum : Quelques éclats de peinture, révision générale à prévoir. Carte grise française de collection Châssis n° 35470 ![]() ![]() ![]() ![]() Histoire émouvante, dans la même famille depuis l’origine Carrosserie restaurée avec soin, sellerie d’origine préservée Belle et élégante voiture française en bon état mécanique Estimation attractive Frais récents Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20005782-1933-hotchkiss-411-saddendum-qsearch=& (1933 HOTCHKISS 411 S) A SUIVRE Bonne journée à tous |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. La suite des petites Anglaises à : ![]() ![]() (second cliché : du Net) Photos : I'll be back, 2022/09 32- Jaguar == E type ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) == Mark II ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() (Trois derniers clichés : du Net) == XJS ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == Daimler ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) A suivre ! Bonne continuation de week-end ! Dernière édition le 04/02/2023 à 21:28 par I'll-be-back, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Suite de mes photos de la vente Aguttes du 14 décembre 2022 avec des Anglaises ![]() ............................................................................ BENTLEY Mark VI - 1951 - Estimation : 25 000 - 35 000 EUR Non vendue Addendum : Grosse révision mécanique à prévoir, voiture en état moyen. Carte grise française de collection Châssis n° B183LH ![]() ![]() ![]() ![]() Définition même du Saloon anglais, moteur 6-cylindres en ligne, style avant-guerre, fiabilité d’après-guerre Exemplaire remis en route par son propriétaire actuel, après une immobilisation de longue durée Nombreux travaux effectués, notamment le changement de la ligne d’échappement, du réservoir, et révision générale Bel état de fonctionnement et de conservation, quelques défauts de carrosserie mineurs, légère présence de corrosion autour de la malle Prix raisonnable pour un mythe automobile. Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20009569-1951-bentley-mark-viaddendum-gsearch=& (1951 BENTLEY Mark VI) ............................................................................ BENTLEY T Series (T1) - 1974 - Estimation : 25 000 - 45 000 EUR Non vendue Addenda : Eclats de peintures à signaler. Véhicule vendu sans contrôle technique. Carte grise française de collection Châssis n° SYE - SBX17982 Moteur n° 17982 ![]() ![]() ![]() ![]() Livrée neuve en 1974 à son premier propriétaire français par la Franco Britannic, notre exemplaire n’a connu quatre propriétaires depuis sa première mise en circulation Modèle emblématique, La Bentley T1 est la première monocoque de l’histoire du constructeur britannique. Produites à seulement 1 703 exemplaires, bien plus rare et exclusive qu’une Rolls-Royce Silver Shadow Dossier d’entretien remontant à 2001 avec 25 000 € de factures. Entretien récent auprès de la concession Bentley de Malaga portant sur la vidange de tous les fluides, la carburation, la transmission, le joint de carter de boite de vitesse, la climatisation, le remplacement des courroies de distribution, d’alternateur, de compresseur de climatisation et de la direction assistée ainsi que de la pompe à eau pour plus de 6 000 € Bon fonctionnement mécanique, suspension hydropneumatique (brevet Citroën) assurant un parfait amortissement. Carrosserie perfectible sans trace de corrosion visuelle. Habitacle en très bon état Propulsée par un V8 6,3 litres de 200 chevaux associé à une transmission automatique, la direction assistée et les freins à disque aux quatre roues, elle allie confort et performances de premier plan pour l’époque. Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20009570-1974-bentley-t-series-t1addendsearch=& (1974 BENTLEY T Series (T1)) ............................................................................ BENTLEY EIGHT - 1989 - Estimation : 20 000 - 30 000 EUR Non vendue Carte grise française Châssis n° SCBZE009KCX2512 ![]() ![]() ![]() 3e main, vendue neuve en France par l’importateur Jacques Savoye. Même propriétaire depuis 19 ans. 145 000 km certifiés. Nombreux entretiens effectués sur factures (sphères de suspension, pompe haute pression, alternateur, compresseur de climatisation, etc…) ou par le mécanicien personnel du propriétaire. Carrosserie repeinte, en très bel état général. Sellerie absolument magnifique, moquettes, ciel de toit et tableau de bord en excellent état. Confort, élégance et sobriété des lignes, performances et fiabilité... Beaucoup de voitures pour peu d’argent ! Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20008241-1989-bentley-eightcarte-grisesearch=& (1989 BENTLEY EIGHT) ............................................................................ JAGUAR MK2 3.8 Automatic - 1959 - Estimation 28 000 - 35 000 EUR Résultat : 33 340 EUR Addendum : Corrosion légère au niveau des bas de portes. Carte grise française Châssis n° 210309BW ![]() ![]() ![]() Berline sportive mythique des années 1960 Rare configuration : moteur 3,8 l accouplé à la boîte de vitesses automatique, le tout dans la première année de commercialisation du modèle ! Voiture livrée neuve à Amsterdam, toujours accompagnée de ses documents d’origine Même propriétaire depuis 1988, cette Mk2 a eu la chance de recevoir une restauration totale dans les années 1990, très bien documentée dans le dossier, avec factures et photos Bel état de fonctionnement, malgré une révision à prévoir sur la boîte de vitesse. Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20010083-1959-jaguar-mk2-38-automatic-a (1959 JAGUAR MK2 3.8 Automatic) ............................................................................ JAGUAR XJ12 C - 1975 - Estimation : 28 000 - 35 000 EUR Résultat : 32 160EUR Addendum : Climatisation HS. Carte grise française Châssis n° 2G 50030 BW ![]() ![]() ![]() ![]() Coupé anglais méconnu et rare sur nos routes, à la ligne épurée et sportive Notre exemplaire fait partie de la même collection Jaguar depuis plus de 25 ans ! Configuration de couleur très élégante, peinture refaite il y a 20 ans, dans un état encore très correct, intérieur en très bel état Légère trace de choc visible sur la structure avant, côté passager, réparée avant l’achat par son propriétaire actuel Bel état de fonctionnement, moteur V12 à carburateurs très coupleux, boîte automatique au maniement agréable. Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20010086-1975-jaguar-xj12-c-addendum-cl (1975 JAGUAR XJ12 C) A SUIVRE Bon dimanche à tous |
I'll-be-back | ![]() Cette série d'Anglaises de haut vol est remarquable !.. ![]() |
I'll-be-back | ![]() Les Anglaises : suite ! Avec une aristocrate baroudeuse... Photos : I'll be back, 2022/09 ![]() ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net. The Avangers/ Chapeau Melon et bottes de cuir. Le Range Rover de Steed) 33- Land Rover == Range V8 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché : du Net) == SD 1 2400 TD ![]() (Roger Moore, alias Lord Brett Sinclair, alias Le Saint, alias JB007 et Rover SD1) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() (Deux derniers clichés : du Net) == A suivre ! Bonne fin de week-end ! Dernière édition le 05/02/2023 à 21:32 par I'll-be-back, édité 2 fois |
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