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Nos Belles Anciennes
RAY2285 le sam 3 sept 2022 à 12:10
Ola

Sur le parking du boulot de madame..
La Mothe Achard (85)


et un peu partout en Vendée...


et une renaissance
Avant

et maintenant
I'll-be-back le sam 3 sept 2022 à 19:11
Bonsoir.
Un grand classique avec la Ford Mustang à présent.
Photos : I'll be back, 2022/1er trimestre



54- FORD Mustang







==

(Derniers clichés : du Net)

Bonne soirée !
;)
I'll-be-back le sam 3 sept 2022 à 21:11
RAY2285 : Superbe cette 190 SL !!...:love:
J'en ai moi-même shootée une cette semaine en mode One shot !...:)


(Photo : I'll be back, 2022/09)
lesbellesauto le dim 4 sept 2022 à 07:06
Bonjour à tous ;)

Autoworld le 19 juillet 2022. (suite)

Autres ITALIENNES :love:






AMX Spider :?: :?: :?:

l'AMX/3 est associée à une Spider apparue pour la première fois à Bruxelles en 2002. Certaines sources affirment que la voiture est basée sur le neuvième et dernier châssis d'origine connu de la série AMX/3. Diomante l'avait vendu en 1971 avec le châssis no. 7 à Giorgio Giordanengo, qui y avait mis un corps d'araignée vers 1995 sur ordre de Roland D'Ieteren. Le corps n'a aucune référence stylistique à l'AMX/3 ; elle rappelle plutôt la voiture de sport de course Bizzarrini P 538 , qui a été présentée pour la première fois en public en 1966. Contrairement aux véhicules AMX/3 ordinaires, la Spider est équipée d'un moteur en V à huit cylindres de 5,4 litres de Chevrolet dans le style du P 538. Il est équipé d'une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ZF. [23] [93] Cependant, certains contestent la connexion de l'Araignée à l'AMX/3. La raison invoquée est que ni l'empattement ni la voie du Spider ne correspondent à l'AMX/3. [94]

Pour en savoir beaucoup plus sur cette histoire bien compliquée : https://stringfixer.com/fr/AMC_AMX/3 (AMC AMX III) (AMC AMX III)







A SUIVRE ;)
I'll-be-back le dim 4 sept 2022 à 18:10
Bonsoir.
On poursuit avec les Américaines dans le sud-ouest hexagonal !
Photos : I'll be back, 2022/1er trimestre



55- Plymouth

Plymouth Barracuda V8.
]
(1er cliché : du Net)


==
Stéphane : Toujours le même sujet avec la paire chassis/airbags...

Bonne fin de week-end !
;)
lesbellesauto le lun 5 sept 2022 à 16:11
Bonjour à tous ;)

@RAY2285
Raymond très très sympa toutes toutes tes rencontres :good: :good:

Citation de l'll-be-back :

« »


Ils mignon ce petit "Cavalier King Charles" :love:
Le Mustang ne l'impressionne pas :D

Et maintenant la suite de ma visite d'Autoworld car il n'y avait pas que des Alfa ;)

:D (photo du net)





Saroléa est une ancienne marque de motocyclettes fabriquées à Herstal en Belgique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarol%C3%A9a (Saroléa — Wikipédia)







.... voici le fameux compteur kilométrique :)





BENZ :?: :?: :?:







&




....






.... ....


....


....





.... ....


.... ....


....

A SUIVRE ;)

Dernière édition le 05/09/2022 à 16:18 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 5 sept 2022 à 19:40
Bonsoir.
Les Américaines, suite et fin !
Photos : I'll be back, 2022/1er trimestre



56- DODGE Ram



==

(Toujours une histoire de chassis... du Net)

Bonne soirée !
;)
bedpp le lun 5 sept 2022 à 20:37
@lesbellesauto;)



Pour le savoir :D cela s'appelle un hubodomètre, équipement qui est généralement installé sur les moyeux de roues de remorques pour enregistrer le kilométrage de ces matériels.

Diverses présentations:

lesbellesauto le mar 6 sept 2022 à 07:26
Bonjour à tous ;)

Suite de ma visite d'Autoworld le 19 juillet dernier ;)








.... ....

.... .... .... .... .... ....





Fin jusqu'à ma prochaine visite ;)
Honda1981 le mar 6 sept 2022 à 13:20
Photos 09/2022 (41).





I'll-be-back le mar 6 sept 2022 à 20:50
Bonsoir.
On poursuit notre périple gersois avec une suédoise en terre d'Armagnac.
A déguster.
Photos : I'll be back, 2022/1er trimestre



VI- SUEDE

61- SAAB 900




(1er cliché : du Net)


==

(Deux derniers clichés : du Net. Dernier cliché : Catherine Deneuve dans le fim "tout nous sépare"de 2017)

Bonne soirée !
;)
lesbellesauto le mar 6 sept 2022 à 22:36
Bonsoir à tous ;)

Histoire de compléter les photos de l'Aztec postée dans le reportage sur Autoworld



Citation de ludix36 : https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Rarete-only-le-retour-38539p376.htm#r44 (Rareté only: le retour - Page 376 - Auto titre)
« https://bringatrailer.com/listing/ (Listing Lesson: Full Disclosure 1973 BMW 3.0CS | Bring a Trailer) 1988-italdesign-aztec-project/

»


@ludix36

Pour célébrer les 20 ans d’Italdesign en 1988, dirigé par Giorgetto Giugiaro, un premier prototype – qui formera plus tard un trio avec l’Aspid et l’Asgard – a été présenté et ovationné au salon automobile de Turin en 1989 : l’Italdesign Aztec motorisé par un moteur turbo Audi à 5 cylindres. 15 exemplaires seront ensuite fabriqués dont l’un appartient à Roland Mayer, le PDG de MTM.

A la fin des années 1980, les coupés, les roadsters et les spiders sont redevenus populaires. Voulant surfer sur cette vague, l’entreprise italienne de design Italdesign a fait une pierre deux coups en dévoilant pour son 20ème anniversaire un premier concept de spider au look très futuriste et suscitant l’émotion des visiteurs et de la presse du salon de Turin 1989.

Ce concept car inédit redéfinissait le concept de voiture sportive à 2 places. Il annonçait une nouvelle approche qui allait sa caractériser dans les années 1990 avec la présentation de nouveaux types de concept cars. Le design automobile était en plein boom et créatif. Les années 1990 ont vu le retour des voitures de sport à toit ouvert comme les roadsters mais aussi des coupés. L’image donnée par la voiture est devenue plus importante.

oujours en 1989, Giorgetto Giugiaro a continué dans sa lancée en présentant deux 2 autres concept de voitures au design similaire : l’ItalDesign Asgard (un van futuriste au toit vitré) et l’ItalDesign Aspid (un coupé futuriste au toit vitré) formant ainsi une famille complète de trois véhicules motorisés par des moteurs Audi.



L’Aztec n’est pas un concept car statique. Il est roule parfaitement via 4 roues motrices et à l’aide d’un moteur turbo d’origine Audi en position centrale. Il s’agit du moteur 5 cylindres turbo de 2,2 litres, développant 200 ch à 6 200 tr/min, permettant de bonnes performances à ce concept qui est assez léger. Sa vitesse maximale est de 240 km/h.

L’Aztec se caractérise par ses 2 cockpits séparés et son apparence High-Tech autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Même de simples pièces comme l’aileron ou les rétroviseurs étaient réinventées par un nouveau design.

L’Aztec incarnait le désir d’une forme sculptée plutôt que conçue : son métal lisse est ponctué de motifs graphiques et son aspect mécanique retravaillé avec le moteur exposé et les roues arrière profilées.

Contrairement aux voitures de sport classiques à toit ouvert, l’habitacle est divisé en deux parties symétriques : le passager dispose également d’un volant qui est en fait un pupitre de commande et n’est pas utilisé pour la direction. On retrouve une petit écran servant d’ordinateur de bord.

Les panneaux de commande situés sur les deux panneaux latéraux sont accessibles en saisissant les codes appropriés. Ceux-ci fournissent des informations sur le niveau d’huile moteur, le liquide de refroidissement, le liquide de frein et une jauge de température amovible.
Un vérin hydraulique et une prise de courant de 12 V sont également situés sur le côté droit.

Sur le côté gauche se trouvent un tournevis électrique amovible, une lampe électrique, un compresseur pour gonfler les pneus et un extincteur.

L’accès à la voiture se fait en ouvrant les portes comme d’habitude et en soulevant des parties du cockpit vers le haut.

Côté dimensions, l’Aztec mesure 4,27 m de long, 1,97 m de large et 1,175 m de haut.

Une petite production de 15 véhicules

Au sujet du nombre il y a divergence au niveau des sources :
Cinquante unités étaient initialement programmées, mais au final, seuls 18 exemplaires ont été assemblés. Aux dernières nouvelles, 15 Italdesign Aztec seraient encore en circulation à ce jour : 10 au Japon, 4 aux Etats-Unis et 1 en Europe.(largus)


L’Italdesign Aztec a permis de susciter l’intérêt de quelques passionnés. Une fois le concept car présenté, ce dernier est resté unique. Mais certaines personnes souhaitaient en acheter. Un entrepreneur japonais – Mario Myakawa – a pris contact avec Italdesign et notamment son designer Giorgetto Giugiaro pour acheter les droits afin de produire en quantité très limitée cette voiture et l’homologuer pour une utilisation routière.
Avant de lancer ce projet, Mario Myakawa devait d’abord trouver des clients intéressés. Rapidement, une vingtaine de personnes se sont manifestés, malgré le prix unitaire de la voiture : 500 000 DM, soit 255 645 euros. (au sujet du prix certains article parle de 750 000€ voir 1 million de dollars)

Mario Myakawa à confié en 1991 au préparateur MTM la conception mécanique et l’homologation TÜV de la voiture.
Cette voiture est restée fidèle au concept car, avec une motorisation Audi plus puissante : celle de l’Audi 200 Turbo 20V, développant 250 ch via une préparation MTM. Comme pour le concept car, l’Aztec de série a une transmission intégrale, issue de la Lancia Delta Integrale.
Après des centaines d’heures de travail, le premier prototype fut envoyé à Nardo pour plus de 2 000 kilomètres de tests de fiabilité pour l’homologation via le TÜV.
La certification fut obtenue juste pour le grand prix de Monaco 1992 où l’Aztec a pu rouler en préambule de la course de Formule 1.

Essai de l’Aztec par Frédéric L’Huillier

En décembre 2004, Frédéric (ancien importateur MTM en France) a pu essayer aux alentours d’Ingolstadt – malgré la neige et le froid – la voiture au look très particulier et unique de Roland Mayer :

« Il faut être plus que passionné pour vouloir essayer une telle voiture alors qu’il fait -10°C dehors. Certes le cadre est magnifique pour cette voiture ‘spatiale’ mais il fait vraiment froid.
Pour s’asseoir, c’est relativement simple, il faut d’abord ouvrir le cockpit supérieur puis la porte en grande partie translucide. Notons d’ailleurs que vous ne pouvez pas entrer en même temps dans la voiture car les deux cockpits ne peuvent pas être ouverts simultanément.
Bref cet assemblage de porte est assez atypique. Il faut fermer la porte latérale comme une voiture normale puis refermer le cockpit comme un avion. Les 2 bulles sont assez grandes pour bien protéger les 2 occupants.
Les 2 baquets sont vraiment grands et confortables, les harnais 4 points permettent d’être en sécurité.
Le moteur est démarré alors que le tableau de bord ‘très italien’ prend vie. Je découvre heureux que le chauffage fonctionne de façon très efficace. Par contre la direction est ‘camionnesque’. C’est avec une grande prudence que nous partons vers une petite route déserte pour la séance photo. Grande prudence sur la route car celle ci est verglacée par endroit. Il serait regrettable de transformé une création de Giugiaro en Compression de César grâce à la fée ‘Geléé’!!! Mais le plaisir de rouler ainsi à ciel ouvert est immense.
C’est vraiment très particulier d’être seul ainsi dans sa bulle alors que nous roulons à deux. Pas très pratique pour se parler d’ailleurs. Une fois sur place, le travail de photographe commence. Pas facile avec ce froid bavarois. Heureusement le sujet et le cadre sont exceptionnels. Je ne peux m’empêcher de penser au début du 5eme épisode de la Guerre des Étoiles. Mes doigts ont des limites malgré des pauses dans la voiture. »

Source : https://www.4legend.com/2019/italdesign-aztec-de-1988-un-concept-car-futuriste-a-moteur-audi-produit-a-15-exemplaires/ (Italdesign Aztec de 1988 – Un concept car futuriste à moteur Audi produit à 15 exemplaires – 4Legend.com – AudiPassion.com)

AZTEC - Official video - Giorgetto Giugiaro - Carrozzeria Savio, Moncalieri, Turin, Italy
https://www.youtube.com/watch?v=Ld0CnooPd44
YouTube -
-

Voici les descriptif qui va avec la vidéo et là il est question de 25 unités.......

"Voiture sur mesure produite principalement pour le marché japonais.
50 exemplaires dont 25 n'ont jamais vu le jour suite à la crise induite par la bulle spéculative au Japon en 1991 et qui, par conséquent, provoqua la crise de quasi-faillite de la carrosserie Savio qui avait déjà acheté châssis et moteurs et construit quelques carrosseries nécessaires pour la fabrication"

Le 7 février 2009 la maison de ventes bonhams en proposait un exemplaire aux enchères

L’Italdesign Aztec châssis n° 18 se présente dans son état d’origine « comme neuf » n’ayant parcouru en tout que 65 km. Peinte en argenté avec intérieur en cuir gris, la voiture est accompagnée d’un catalogue du constructeur, d’un certificat d’homologation routière et d’un libretto italien, de sa trousse d’outillage d’origine, d’un cric et d’un manuel contenus dans des trousse « Aztec ». Les deux « bulles » en Plexiglas des cockpits sont aussi
livrées dans leur protection « Aztec ».

https://www.bonhams.com/auctions/17043/lot/129/?category=list (Bonhams : 65 kilometres from new,1993 Italdesign Aztec Barchetta Chassis no. ZA9T1P03A00D50018)

SPORT AUTO n°318 07/1988

;) ;)

Dernière édition le 06/09/2022 à 22:39 par lesbellesauto, édité 1 fois
RAY2285 le mer 7 sept 2022 à 08:12
Ola...

Hier sur la Roche sur Yon

Alfa Romeo Montréal
Deville70 le mer 7 sept 2022 à 18:32
:love: :good:
I'll-be-back le mer 7 sept 2022 à 20:53
Bonsoir.
Un peu de motos ?

https://www.facebook.com/watch/?v=344500489818629 (Facebook)



Photos : I'll be back, 2022/1er trimestre


==

VII- Motos

71- Royal Enfield



==

(quatre derniers clichés : du Net)
=

72- Tornax





(Dernier cliché : du Net)
==

Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 01/10/2022 à 22:42 par I'll-be-back, édité 1 fois
bedpp le mer 7 sept 2022 à 21:26
:good: :good:

La Royal Enfield toujours au catalogue 2022 : https://www.royalenfield.com/fr/fr/motorcycles/classic-350/ (All New Classic 350 Motorcycle Price, Images and Specs | Royal Enfield)

Dernière édition le 07/09/2022 à 21:29 par bedpp, édité 1 fois
flambeur54 le mer 7 sept 2022 à 21:37
I'll-be-back le mer 7 sept 2022 à 23:24
Pour Stéphane... toujours sur le même sujet...:)

Dernière édition le 07/09/2022 à 23:26 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le jeu 8 sept 2022 à 07:12
Bonjour à tous ;)

Pascal si le sujet est le rapport entre les lignes & le châssis de cette Aston et son département d'immatriculation il est certain que son exiguïté n'est pas l'idéal pour ce genre de gymnastique à moins de vouloir ressortir avec un lumbago.............et ce n'est pourtant pas un manque de motivation :D :love:


(photos du net)

Bonne journée à tous ;) ;)
I'll-be-back le jeu 8 sept 2022 à 12:48
Le département d'immatriculation de l'Aston ? Une subtilité doit m'échapper....:louche:
lesbellesauto le jeu 8 sept 2022 à 14:55
RE ;)

Citation de I'll-be-back :
« Le département d'immatriculation de l'Aston ? Une subtilité doit m'échapper....:louche: »


@I'll-be-back

Elle est avec le N° 69 ;)

Citation de flambeur54 :

« »


flambeur54 le jeu 8 sept 2022 à 15:23
I'll-be-back le jeu 8 sept 2022 à 19:17
Ah OK. J'étais resté sur les Aston accompagnées des hôtesses dont TU avais posté les photos...:D
I'll-be-back le jeu 8 sept 2022 à 20:30
Bonsoir.
Il arrive que les mêmes exposent leur petit bijou au même endroit et à l'abri.
Exposition gersoise des tacots gascons.
Photos : I'll be back, 2022/03


CITROEN DS 21 cabriolet et DS 23 injection.



==



(Dernier cliché : du Net)
==



A suivre !...
;)
I'll-be-back le ven 9 sept 2022 à 21:14
Bonsoir.
On continie dans la série "rien à jeter" en terre gasconne...
Photos : I'll be back, 2022/03

CITROEN VISA DECOUVRABLE


==


==

(Derniers clichés : du Net)

Bonne soirée !
;)
I'll-be-back le ven 9 sept 2022 à 23:24
Même cadre spatio-temporel...



Photo : I'll be back, 2022/03

I'll-be-back le sam 10 sept 2022 à 11:42


De la même manière que Joe l'Indien coupe du bois en prévision d'un hiver très rude, I'll be back recharge ses munitions en prévision de débuts de soirées d'automne...:D
Dernière édition le 11/09/2022 à 12:49 par I'll-be-back, édité 1 fois
JB007 le sam 10 sept 2022 à 19:45
La reine Elizabeth II, disparue ce 8 septembre à l’âge de 96 ans après soixante-dix ans de règne, a toujours apprécié l’automobile. Passion que la souveraine partageait avec son défunt époux, le prince Philip. Un virus que Sa Majesté a attrapé dès le plus jeune âge et qui a peut-être commencé au volant d’une voiture… française !
Le musée de Sandringham, où se situe l’une des résidences royales de la famille britannique, présentait jusqu'à il y a peu une étonnante collection d’objets en lien avec les souverains. Les visiteurs pouvaient notamment y découvrir des véhicules ayant appartenu aux Windsors : du camion géant de pompiers Merryweather de 1939 à la petite C4 Citroënnette de la fin des années 1920. Cette voiturette pour enfant, 100 % électrique élaborée en 1928 par l’atelier Garnier, fut utilisée par la reine et sa sœur, la princesse Margaret, lorsqu’elles étaient enfants.
Le véhicule, long de 1,90 m, était animé par une batterie de 12 V et pouvait atteindre environ 15 km/h en pointe. De quoi rivaliser avec la Bugatti Baby d’un certain Ettore… Dans les années 1950 le véhicule fut restauré, et la calandre originelle de la C4 fut remplacée par celle d’une Daimler. Pourquoi ? Très certainement car le constructeur était le premier fournisseur officiel de véhicules de la monarchie britannique. La voiturette fut ensuite transmise au prince Charles, d’où l'immatriculation PC 1953. On y retrouve les initiales du futur roi donc et l'année de restauration du véhicule, qui fut aussi celle de l’année du couronnement d'Elizabeth II.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/disparition-d-elizabeth-ii-connaissez-vous-l-histoire-de-la-citroen-de-la-reine-30001359.html (Disparition d'Elizabeth II. Connaissez-vous l’histoire de la Citroën de la Reine ?)
lesbellesauto le sam 10 sept 2022 à 20:38
:good: :good: :good: :good:
I'll-be-back le sam 10 sept 2022 à 21:58
:good: :good: :good:
I'll-be-back le sam 10 sept 2022 à 22:17
Bonsoir.
On poursuit en terre gersoise avec nos petites françaises bichonnées...
Après les Citroën, place aux PEUGEOT !
Photos : I'll be back, 2022/03


==
PEUGEOT 202 Cabriolet



==

(Deux derniers clichés : du Net)


PEUGEOT 204 Cabriolet





(Dernier cliché : Du Net. Et rare !)

Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 10/09/2022 à 22:22 par I'll-be-back, édité 1 fois
JB007 le dim 11 sept 2022 à 06:50
Bonjour à tous,
En espérant que vous avez passé de bonnes vacances :?:
Pour ma part périple entre Andorre et Espagne.
Voilà ma mousson "in the street". ;)

Andorre.
Asquith.


Audi.


Bedford.


Bentley.


Bertone.

@secmil > Une pensée pour toi. ;)

BMW.


Fiat.


GMC.


Maserati.


Mercedes-Benz.




Opel.


Renault.


Seat.


Volkswagen.


Et une vitrine d'un garage fermé. :oh: :(


Photos au Museo de la Electricidad Mw Feda.


Je développerais plus tard, le "National Automobile Museum" d'Andorre. ;)
Dernière édition le 11/09/2022 à 07:10 par JB007, édité 1 fois
JB007 le dim 11 sept 2022 à 06:53
Espagne.
Ford.


Mercedes-Benz.


Seat.


Et sur le retour.
Lancia.


Ligier.
I'll-be-back le dim 11 sept 2022 à 09:04
Belle moisson et particulièrement... éclectique !...:) :good:
lesbellesauto le dim 11 sept 2022 à 11:13
:good: :good: :good: :good:
Honda1981 le dim 11 sept 2022 à 12:33
Photos 09/2022 (17).











































I'll-be-back le dim 11 sept 2022 à 20:39
Bonsoir.
Passons donc chez Renault.
Photos : I'll be back, 2022/03

- RENAULT Caravelle


==


(Dernier cliché : du Net)

Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 11/09/2022 à 20:39 par I'll-be-back, édité 1 fois
Deville70 le dim 11 sept 2022 à 21:30
Ca recommence! Quand j' ouvre ce topic, mon anti-virus m' alerte. Pénible. :louche:
Caravelle66 le lun 12 sept 2022 à 09:11
Merci @I'll-be-back pour les photos de Caravelle et Floride :good: :good:
I'll-be-back le lun 12 sept 2022 à 12:45
Citation de Caravelle66 :
« Merci @I'll-be-back pour les photos de Caravelle et Floride :good: :good: »


@Caravelle66 : Toujours avec plaisir... ;) Même si en l'occurrence, pour la "photo d'animation périphérique" de cette Caravelle, j'ai donc confondu Caravelle et Floride...:)
Caravelle66 le lun 12 sept 2022 à 17:39
@I'll-be-back pour faire simple quand il y a les grilles sur les côtés comme sur les dauphine ou 4Cv c'est une Floride sinon c'est une caravelle :D
JB007 le lun 12 sept 2022 à 18:30
Citation de Deville70 :
« Ca recommence! Quand j' ouvre ce topic, mon anti-virus m' alerte. Pénible. :louche: »

@Deville70> J'ai la même chose.

Comme annoncé voilà la collection du "National Automobile Museum" d'Andorre.


- Les allemandes.
- Benz.


- Mercedes-Benz.






- Messerschmitt.


- Opel.


- Porsche.




- Volkswagen.
JB007 le lun 12 sept 2022 à 18:34
- Les américaines.
- Buick.


- Cadillac.


- Catercar.


- Chevrolet.


- Cord.


- Ford.





- Lassalle.


- Pontiac.


- Sears.
JB007 le lun 12 sept 2022 à 18:37
- Les anglaises.
- Bentley.


- Jaguar.



- Lola.



- MG.


- Mini Cooper.


- Morris.


- Rolls-Royce.




- Sinclair.
JB007 le lun 12 sept 2022 à 18:40
- Les espagnoles.
- La Hispano.


- PTV.


- Les italiennes.
- Fiat.



- Lancia.


- Moto Vespa.


- La japonaise.
- Datsun.
JB007 le lun 12 sept 2022 à 18:44
- Divers.


- Militaires.


- 2 Roues.


- Décor.
lesbellesauto le lun 12 sept 2022 à 18:58
A tous merci pour le partage de vos trouvailles :good: :good: :good: :good:

RETROMOBILE 2023 ;)



Le plus ancien et prestigieux salon de l’automobile de collection en Europe se renouvelle et revient en 2023 pour célébrer les plus beaux véhicules de l’histoire. Après l’année du rouge en 2020, celle du vert en 2022, cette année Retromobile se mue en jaune ! Découvrons ensemble les différents éléments qui viennent orner cette affiche.

Magique : c’est le mot qui décrirait parfaitement l’édition à venir, et cette affiche donne déjà le ton avec ce long rideau « doré » qui dévoile ce véhicule d’exception.

Pour ceux qui ont l’œil et l’imagination, on imagine aussi la perspective d’un circuit sur lequel la voiture de course serait en train de rouler : une première référence qui nous annonce peut-être les spécificités de cette édition ?

Et parce que Retromobile ouvre les festivités de la semaine internationale de l’automobile ancienne à Paris, il est aussi envisageable de visualiser la Tour Eiffel, symbole de la capitale française.

Une Porsche sur l’affiche : une première !

Les plus grands passionnés de voitures de course l’ont deviné, il s’agit de la Porsche 907 usine de 1968 (Châssis n° 907-031 ; Moteur n° 907-022). Pour la toute première fois, Retromobile met avant cette marque sur son affiche, et pas n’importe laquelle !

Ayant concouru sur les plus grands circuits tels que les 1000km du Nürburgring, les 24h de Daytona ou encore les mythiques 24h du Mans, la Porsche 907 est assurément l’une des préférées de tous les aficionados de la marque.

Cette Porsche 907-031, l'avant dernière 907 construite, est sortie des ateliers de Zuffenhausen un mois avant la course au Nürburgring, les dernières mises au point étant effectuées en mai 1968.

Après un glorieux résultat (4e équipage), la voiture est révisée et l'usine Porsche décide de s'en séparer. Un certificat daté du 10 janvier 1969 et portant la signature de Ferdinand Piëch indique la cession de la Porsche 907-031 à Alejandro Soler-Roig, à Barcelone. Avec cette Porsche 907-031, il participe en 1969 à plusieurs épreuves du Championnat du Monde avec Rudi Lins, son coéquipier sous les couleurs de l'écurie Escuderia Nacional CS. La 907-031 concourra sur plusieurs circuits entre 1969 et 1973.

Ci-dessous son palmarès :

19.05.1968 Nürburgring 1000 km, Neerpasch / Buzzetta, #4, 4th overall

02.02.1969 Daytona 24 Hours, Soler-Roig / Lins, #58, DNF

22.03.1969 Sebring 12 Hours, Soler-Roig / Lins #44, 4th overall

25.05.1969 Montseny hillclimb, Soler-Roig, #98, 4th overall, 1st in class

01.06.1969 La Bastida hillclimb, Soler-Roig, #3, 1st overall

15.06.1969 Jarama Prueba 15 de Junio, Soler-Roig, #61, 1st overall

26.10.1969 Jarama 6 Hours, de Bagration / Tramont, #7, DNF

01.03.1970 Jarama Copa Alfil, Wicky, #74, 5th overall

30.03.1970 Nogaro Coupes des Pâques, Rouveyran, #193, 2nd overall

12.04.1970 Le Mans Test, Rouveyran / Wicky, #62, 6th overall

19.04.1970 Paul Ricard Trophée International, Larrousse, #6, DNF

25.04.1970 Monza 1000km, Wicky / Cabral, #53, 15th overall, 1st in class

24.05.1970 Montlhéry Grand Prix de Paris, Wicky, #16, 6th overall

31.05.1970 Nürburgring 1000 km, Wicky / Cabral, #29, 9th overall, 1st in class

14.06.1970 Le Mans 24 Hours, Wicky / Hanrioud, #61, DNF

05.07.1970 Hockenheim Südwest-Pokal, Wicky, #27, 6th overall

30.08.1970 Urcy hillclimb, Wicky, #47

06.09.1970 Nürburgring 500 km, Wicky, #4, DNF

18.10.1970 Montlhéry 1000 km, Wicky / Rouveyran, #19, DNF

08.11.1970 Casablanca Circuit de la Corniche, Wicky, #2, 2nd overall

18.04.1971 Le Mans Test, Mattli / Brun / Meier, #51, 11th overall

13.06.1971 Le Mans 24 Hours, Mattli / Brun, #49, 7th overall, 1st in class

08.08.1971 Oberhallau hillclimb, Mattli, #35, 3rd in class

15.08.1971 Niederstetten Hohenlohner Flugplatzrennen, Mattli, #181, 1st in class

25.09.1971 Mosen-Schwarzenbach hillclimb, Brun, #9, 1st overall

10.10.1971 Montlhéry Coupes du Salon 'Garal', #20, 5th overall

24.10.1971 Casablanca Circuit de la Corniche, Cohen-Olivar, #2, NC

11.03.1972 Collonges sprint, Wicky, #37, 1st overall

19.03.1972 Le Mans Test, Cohen-Olivar, #24, 12 overall

25.04.1972 Monza 1000 km, Mattli / Bayard, #35, 4th overall, 1st in class

30.04.1972 Monts du Jura hillclimb, Bernard Bugnon, #193, 2nd in class

07.05.1972 Payerne slalom, Wicky, #54, 1st in class

14.05.1972 Montlhéry Coupes de Vitesse, Aeschlimann, #22, 7th overall

11.06.1972 Le Mans 24 Hours, Mattli / Bayard / Brun, #24, 18th overall, 2nd in class

18.06.1972 Sion slalom, Wicky, 2nd in class

22.10.1972 Dijon-Prenois Swiss races, Carron, #21, 1st in class

01.04.1973 Ampus hillclimb Draguignan, de Libran

22.04.1973 Dijon-Prenois FRC-Ostermeeting Degoumois, #30, 3rd in class

Ce modèle est aujourd’hui depuis conservé comme une pièce de musée dans la collection d’Ernst Schuster, collectionneur et pilote amateur de haut vol, et vendue au prix de 4 390 400 € lors du salon Retromobile 2022. Découvrez la présentation complète de ce joyau ici.

;) ;)
I'll-be-back le lun 12 sept 2022 à 19:50
JB007 & Stéphane : :good: :good: :good: ;)
Dernière édition le 12/09/2022 à 19:53 par I'll-be-back, édité 1 fois
JB007 le lun 12 sept 2022 à 21:05
@I'll-be-back > Merci. ;)

Suite du "National Automobile Museum" d'Andorre.

- Les françaises (marques disparues).
- ACMA Vespa.


- Ailloud et Dumond.


- Chenard-Walcker.


- De Dion-Bouton.




- Delage.


- Delahaye.



- Doriot, Flandrin & Parant (D.F.P.).


- Hispano-Suiza.


- Hotchkiss.


- Morisse.


- Mors.


- Pinnette.


- Sizaire-Naudin.


- Soriano-Pedroso.


- Talbot.


- Villeneuve.
I'll-be-back le lun 12 sept 2022 à 21:07
:good: :good: :good:
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