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Nos Belles Anciennes
clionrj le sam 5 juin à 16:01
La 2CV Mercedes est une réplique authentique, tandis que là c'est de petites pièces réunies qui n'ont rien à faire ensemble...
lesbellesauto le sam 5 juin à 17:06
Bonjour à tous ;)

Vente "Osenat" du 23 Mars 2019 ;)



1951 SIMCA 8 Sport

Estimation : 20000 - 30000 EUR

Résultat : 30 000 EUR


Numéro de série 913341
L’une des Simca les plus désirables
Carrosserie Facel
Carte grise française

....

En 1948, Simca présenta la Simca 8 Sport crée par Pininfarina et produite pour Simca chez FACEL Métallon. Plus puissante, avec ses 50ch elle autorisait une vitesse de 135km/h. La Simca 8 Sport fut arrêtée en 1952. Elle était à cette époque considérée comme la plus jolie voiture française!
Cette Simca 8 Sport se pare d’une peinture noire brillante et d’un habitacle tendu de rouge. Son historique de carte grise nous indique qu’elle fut acquise par Madame Bacquie en 1964 dans le Gers. Elle la conserva jusqu’en 1988 lorsqu’elle la vendit à son actuel propriétaire. Celui-ci entama une longue restauration s’étendant sur près de vingt ans. Le dossier accompagnant la voiture témoigne en photos comme en factures des étapes de la restauration ainsi que des échanges avec les différents clubs Simca de manière à la restaurer au plus proche de l’origine. Aujourd’hui en bon état de fonctionnement, son habitacle fut très bien conservé. Prête à rouler, elle a obtenu son contrôle technique en septembre 2018.
Cette Simca 8 Sport est une belle occasion d’acquérir un élégant coupé français dont la ligne est signée Pininfarina et dont la fabrication était réalisée chez Facel.

https://www.osenat.com/lot/96092/9997579? (1951 SIMCA 8 Sport)

comme d'habitude ce sont mes photos avec le descriptif du catalogue Osenat

;)
bedpp le sam 5 juin à 18:07
@passion203;)

:D :D À Quimper, retour vers les années 50 en plein centre-ville

https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/a-quimper-retour-vers-les-annees-50-en-plein-centre-ville-74030e5c-c606-11eb-940f-56738b984eb9
I'll-be-back le sam 5 juin à 18:17
Ah ouais, quand même...:D La (grande) classe.... ces voitures !!...:) :good:
bedpp le sam 5 juin à 18:33
Citation de bedpp :
« Buick
»


@bedpp

elles sont bien connues :D :D de nuit sa passe mieux :D :D J'ai déjà vu ces dames, mais ou ?: :?:
Dernière édition le 05/06/2021 à 18:51 par bedpp, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 5 juin à 18:47
Citation de bedpp :
«
Citation de bedpp :
« »


@bedpp

elles sont bien connues :D :D de nuit sa passe mieux :D :D »


@bedpp : Oui, la nuit tous les chats (et chattes) sont gris(e)s mais moi je suis très tactile... Je communie avec la machine ou je ne démarre même pas...:D
bedpp le sam 5 juin à 18:54
Tout dépend des circonstances :D :D
I'll-be-back le sam 5 juin à 19:24
J'ai toujours été un garçon difficile...:D :D
I'll-be-back le sam 5 juin à 20:54
Bonsoir.
Le lot quotidien (suite)...
Peugeot, donc, toujours, mais encore plus vintage... avec la Peugeot 402.
Photos : I'll be back, 2021/03



3- PEUGEOT

34- 402


(du Net)





Bonne soirée !
;)
JB007 le dim 6 juin à 19:32
Salut à tous passage à l'exposition Movie Cars Central.


@I'll-be-back> Pour le fan de BMW. ;)
I'll-be-back le dim 6 juin à 20:14
Citation de JB007 :
« Salut à tous passage à l'exposition Movie Cars Central.
(...)

@I'll-be-back> Pour le fan de BMW. ;)
»


@JB007 : Merci pour ton amicale sollicitude.
Voici la BMW 735i E38 que j'ai shootée dans un souterrain propice cette semaine...;)



La même que celle utilisée par Jason Statham dans "Le Transporteur" , le premier opus, le meilleur...;)



Avec ce début mythique...:D

https://www.youtube.com/watch?v=cWBVDidjX78
YouTube 1:41
le transporteur 1 (Franck avec les 3 braqueurs dans la voiture)
I'll-be-back le dim 6 juin à 20:22
... Mais que cet intermède ne nous éloigne pas de notre engagement quotidien !!...:) :)
Donc, bonsoir.
Suite des petites lionnes sochaliennes en terre roussillonnaise...
Photos : I'll be back, 2021/03



3- PEUGEOT


(du Net, avec une superbe attitude...)

35- 403



Bonne soirée !
;)
bedpp le dim 6 juin à 20:32
@JB007
a suivre sur le sujet ( recherche sur ) FL car le transporteur
https://youtu.be/IrQ1vNyXOko
YouTube 7:08
Il était une fois chez FL Car : 1ère mission pour Movie Cars Central
JB007 le dim 6 juin à 21:13
@I'll-be-back> Merci pour ce rappel, dont ce film a eu une certaine influence sur mon avenir :good: ;)

@bedpp> Merci pour le lien. :good:
Dernière édition le 06/06/2021 à 21:13 par JB007, édité 1 fois
lesbellesauto le lun 7 juin à 15:10
Bonjour à tous ;)

Suite de la Vente "Osenat" du 23 Mars 2019 ;)



1955 Salmson 2300 S Coupe

Estimation :
30000 - 40000 EUR

NON VENDUE


Châssis n° 85175
Carte grise française



En 1953, la situation de la Société des Moteurs Salmson est des plus délicates. Aussi, l’apparition sur le marché de la 2300 S ressemble à l’opération de la dernière chance, et les projets de diffusion à un rythme soutenu, espérés par la Direction d’une entreprise en proie au doute, à une marche vers Lourdes. C’est tout à la fin de l’année, le 18 décembre très exactement, que la 1ère 2300 S est produite. L’aventure de cette automobile prendra fin en février 1957, en même temps que les espoirs de la marque, et mettra un terme à 38 ans d’histoire automobile. Au cours des années 1953 à 1957 (en fait essentiellement en 1954 et 1955), 217 véhicules 2300 S seront assemblés et vendus. Les carrosseries de ces voitures ont été exécutées à la main.
La Salmson 2300 Sport possède entre autres une tenue de route exceptionnelle qui en fait, par excellence, la voiture de sport des grands parcours et des compétitions routières les plus dures, qui, de plus, allie à ses performances une certaine élégance.
De nombreux modèles s’illustrèrent en compétition. Dès 1953 les Salmson 2300 S brillent en rallye. En 1953 elle s’adjuge la Coupe des Alpes, une autre Salmson finit 5e du Liège-Rome-Liège et première automobile française en plus des victoires de classe (sport de plus de 2000 cm³) au Rallye des Tulipes et au Rallye de Charbonnières. Elles s’illustrèrent également aux Mille Miglia, au Tour de France Automobile et au Monte-Carlo !

Le modèle présenté a été acheté par son propriétaire en 1973 et a été utilisé régulièrement dans différents rallyes. Il est aujourd’hui à remettre en route.

https://www.osenat.com/lot/96092/9997560? (1955 Salmson 2300 S Coupe)

A SUIVRE ;)
passion203 le lun 7 juin à 15:26
Qu'est-ce qu'elle ressemble à la 404 ! :oh:
clionrj le lun 7 juin à 15:57
Ah ben pourtant rien à voir avec la 404, de face peut-être un peu, mais autant cette Salmson est tout en rondeur, autant la 404 a été tracée à la règle. La 404 est quand même apparue 7 ans plus tard sortant des tables à dessins de Pininfarina qui venait le même dessin à tous les constructeurs, et les ressemblances avec la 404 sont plutôt à aller chercher chez Fiat, Lancia et Austin-Morris ;)
lesbellesauto le lun 7 juin à 16:31
Citation de passion203 :
« Qu'est-ce qu'elle ressemble à la 404 ! :oh: »


@passion203

Moi j'y verrais plutôt de la 403.................................;)

Maintenant une icône des Eighties avec les accessoires qui vont biens :D

Volkswagen GolfGTI du "22/04/1982" immatriculé 879 RV 64 . type 17EG2. n° de série17ZCW535168 . 8 CV . ES . 72 999 km au compteur . Véhicule non roulant vendu sans vérification de l'état technique.



https://www.interencheres.com/vehicules/vehicules-292502/lot-28025035.html
passion203 le lun 7 juin à 17:33


Non, non, je parlais de 404...

@clionrj Frédo, c'est de face que je parlais, le reste est incomparable ! ;)
Dernière édition le 07/06/2021 à 17:34 par passion203, édité 1 fois
clionrj le lun 7 juin à 19:23
Vue comme ça, elle n'a rien à voir avec une 404, même coupé, plus de 10 ans les séparent :louche:

I'll-be-back le lun 7 juin à 21:20
Bonsoir.
Chez Peugeot toujours et les dignes petites lionnes...
Le tour des 204 et 304.
Photos : I'll be back, 2021/03



3- PEUGEOT


(Julie, du Net, et une pub Antar oubliée !...)

36- 204 & 304




==


(dernier cliché : du Net)
==

(dernier cliché : du Net)
==

(dernier cliché : du Net)

Citation de I'll-be-back :
«
Citation de Deville70 :
« J' ai toujours eu un faible pour la 304. La façade de la 504 sur une voiture moins volumineuse... :cool: »


Peugeot 304.
L'Auto-Journal. Coupé, cabriolet et berline.

»


Bonne soirée !
;)
lesbellesauto le lun 7 juin à 21:35
Citation de clionrj :
« Vue comme ça, elle n'a rien à voir avec une 404, même coupé, plus de 10 ans les séparent :louche:

»


@clionrj

L'on peut aussi lui trouver d'autre similitude de style

Citation de Flambeur54 :
«

ford comète »


@Flambeur54



Delahaye 235 Coach Chapron - 1954 -



;)
clionrj le lun 7 juin à 21:43
En fait, les Salmson 2300 S sont souvent dissemblables parce qu'elles devaient passer chez le carrossier Esclassan, Chapron, Motto, Charbonneaux ou encore Pichon-Parat ;)

Par contre la Ford Comete était produite chez Facel-Vega ;)
lesbellesauto le mar 8 juin à 17:13
Bonjour à tous ;)

Le 20 juin 2021 nouvelle vente "Aguttes" ;)

https://www.aguttes.com/catalogue/113642? (Aguttes - Société de ventes aux enchères Paris Drouot- Neuilly - Lyon)



Voici une des raretés de cette vacation :oh:

Au Salon de Turin 1957, Fiat présente la 1200 Granluce, sensée coiffer la gamme de la 1100-103, lancée en 1953 et qui connut un immense succès jusqu’au milieu des années 1960 (et même jusqu’en 2000, avec la Premier Padmini fabriquée en Inde !). Elle doit aussi remplacer la performante et luxueuse Turismo Veloce (1100-103 TV). Equipée d’un moteur de 1 221 cm3 développant 55 ch, sa carrosserie dérive étroitement de la 1100-103 avec un pavillon modernisé. Si le prototype a des portes avant « suicide », la version de série bénéficie de quatre portes s’ouvrant dans le « sens normal ». Environ 400 000 Fiat 1200 seront produites jusqu’en 1960, avec diverses carrosseries, dont la très élégante Trasformabile dessinée par Fabio Luigi Rapi, responsable de la sezione carrozzerie speciali chez Fiat, initialement pour la 1100-103 TV. En 1959, la Fiat 1200 Trasformabile sera remplacée par le spider 1200 carrossé par Pinin Farina. Le carrossier turinois, installé à quelques encablures de l’usine Fiat (le père de Gian-Battista Pinin, Joseph, était d’ailleurs salarié de Fiat), entretient des relations étroites avec le géant italien, et il a déjà œuvré sur un grand nombre de Fiat 6 C 1500 ou des berlinettes 1100 S, et dès 1953 sur la Fiat 1100 TV. En 1957, Pinin Farina présente au Salon de Genève et de Turin un coach 4-places (avec custodes) et un coupé 2-places, disponibles au choix sur base 1100 ou 1200. Leur ligne, novatrice, proche des coaches et coupés Lancia Appia, Flaminia et Ferrari 250 GT sera plus tard reprise sur la Ferrari 250 GTE et, à plus grande échelle, sur le coupé Peugeot 404. Un prototype 2-places sera racheté par Enzo Ferrari lui-même, raccourci et retravaillé par la Carrozzeria Scaglietti di Modena, équipé de freins à disques Dunlop et du moteur 854, pour devenir le prototype de l’ASA 1000 GT, la fameuse Ferrarina. Selon les spécialistes, il y aurait eu en tout et pour tout dix-neuf Fiat 1100 et 1200 Pinin Farina carrossées en coupé 2 et 4-places avec ce dessin-là.

L’exemplaire qui illustre ces pages est l’une de ces très rares versions Pinin Farina, traitée en coupé 4-places sur base de Fiat 1200. Selon la brochure d’époque, « la différence la plus importante » avec le coach 2-places « est dans le toit qui, étant plus grand, permet l’habitabilité intérieure pour quatre personnes. Les sièges avant sont séparés et indépendants : lorsqu’on plie les dossiers en avant les sièges eux-mêmes avancent automatiquement pour permettre un accès plus facile aux places arrière. » La carrosserie, comme les ouvrants, sont en acier, à l’exception de la malle arrière… en fibre de verre ! Le tableau de bord, « spécial, est peint en vernis anti-reflex. » Le châssis #423 052 fut vendu neuf en Suède. Son deuxième propriétaire, M. Nicklasson, passa un dernier contrôle technique en 1970, avant de remiser l’auto pour plusieurs décennies. De couleur bleu clair d’origine, elle fut repeinte en rouge vraisemblablement avant sa longue immobilisation. La voiture, redécouverte en 2017, fut redémarrée juste avant la vente. Elle se trouve aujourd’hui dans un état d’usage avancé, et bien que roulante, nécessitera une restauration à la hauteur de sa rareté et de son intérêt historique.

https://www.aguttes.com/lot/113642/15280172? (1958 FIAT 1200 PININ FARINA)

FIAT 1200 PININ FARINA 1958

Voiture roulante mais à restaurer

Une des 19 construites

Mécanique de grande série

Titre de circulation suédois

Châssis n° : 423 052


........

............

Estimation : 15000 - 25000 EUR

Photos et texte catalogue "Aguttes"

;) ;)

Dernière édition le 08/06/2021 à 17:21 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 8 juin à 20:16
Peugeot 504 pick up Dangel.
Plaine du Roussillon (66).
Photos : I'll be back, 2021/03



3- PEUGEOT

37- 504



==



Film "un été dans le sud de la France" (2016)
https://www.imcdb.org/v001103405.html (IMCDb.org: 1987 Peugeot 504 Pick-up in "Ein Sommer in Südfrankreich, 2016")




Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 08/06/2021 à 20:54 par I'll-be-back, édité 3 fois
Flambeur54 le mer 9 juin à 18:00
quand je pense qu'Osenat se prend un pourcentage sur chaque vente, il doit etre multimillionnaire ce type!
I'll-be-back le mer 9 juin à 20:26
Bonsoir.
Après la marque au Lion, celle au Losange.
Mais toujours en terre roussillonnaise...
Photos : I'll be back, 2021/03



4- RENAULT


(du Net)

41- 4CV



Bonne soirée !
;)
RAY2285 le mer 9 juin à 21:00
Ola

Quelques prises dans les 15 derniers jours

Chevrolet Corvette Stingray C3


Opel Manta GT


Citroen DS


Ford Mustang


Lancia Beta HPE


Volkswagen Golf Cabriolet


Alpine
mura03 le mer 9 juin à 21:29
rencontrée ce dimanche


chcouff le mer 9 juin à 22:15
Citation de chcouff :
«
»

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-du-Tour-de-France-officiels-equipes-caravane...-62652p12.htm#r38 (Véhicules du Tour de France (officiels, équipes, caravane...) - Page 12 - Auto titre)
@chcouff
lesbellesauto le jeu 10 juin à 15:19
Bonjour à tous ;)

Encore des posts sympathiques depuis mon dernier passage :good:

Suite de la Vente "Osenat" du 23 Mars 2019 ;)



1973 Jaguar Type D Replica 1973

Numéro de série 2T.1337BW
Titre de circulation britannique
Cette voiture ne peut pas être immatriculée en France


Estimation : 25000 - 35000 EUR

Résultats avec frais: 14 400EUR




La Jaguar Type D fait partie des légendes de la compétition automobile. Célèbre pour avoir remporté trois fois les 24 Heures du Mans, elle représentait, après la Type C, l’une des premières voitures de course à utiliser solution des freins à disques en collaboration avec Dunlop. Aérodynamique et bien motorisée par le six cylindres de 3 442 cm3, elle pouvait atteindre une vitesse maximale de 260 kilomètres par heure.
Le modèle proposé se trouve dans une configuration inhabituelle pour une Jaguar Type D, en barquette pure de 1954, comme celles que l'on a pu voir courir aux Etats Unis. Elle a été fabriquée sur un châssis artisanal. Son moteur est le célèbre XK 4,2 L série « 7L ». Cette barquette bi-place en polyester a été repeinte il y a 10 ans en poly lustrée de couleur British Racing Green par les Etablissements Garage de l'Orvanne à Ecuelles. Son actuel propriétaire en a fait effectuer la remise en route du moteur, réajuster la carrosserie et en a fait changer les quatre pneus.

https://www.osenat.com/lot/96092/9997581? (1973 Jaguar Type D Replica)

A SUIVRE

;)
passion203 le jeu 10 juin à 19:37
Bonjour;

J'ai connu Lionel qui collectionne les anciens véhicules caravane du Tour.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/tour-de-france-il-collectionne-les-anciens-vehicules-de-la-caravane-431281

Avant de quitter le 35, j'ai eu l'occasion de voir sa dernière acquisition, la Dauphiné libéré.


@chcouff
I'll-be-back le jeu 10 juin à 23:29
Bonsoir.
Toujours le losange...
Photos : I'll be back, 2021/03



4- RENAULT


(du Net)


42- R4



==

==

==

Un petit essai synthèse d'époque par l'Auto-Journal :


(dernier cliché : du Net)

Bonne soirée !
;)
Flambeur54 le ven 11 juin à 15:42
sebmanstar le ven 11 juin à 16:38
Salut tous, la 4l est belle mais en vert "laitue" ou la rouille marche bien! (J'étais pas présent pendant la pandémie je m'en excuse), est mieux: un exemplaire du coup rare ^^:
bedpp le ven 11 juin à 18:28
Pauvre Floride dans le film Mystère à Saint Tropez :bad: :bad: et d'autres anciennes.
Bande annonce : https://youtu.be/eBbEthXdwUM
YouTube 1:56
MYSTÈRE À SAINT-TROPEZ Bande Annonce (2021) Christian Clavier, Benoît Poelvoorde


lesbellesauto le ven 11 juin à 18:58
Bonsoir à tous ;)

Suite de la Vente "Osenat" du 23 Mars 2019 avec encore une réplique ;)



AC Cobra Martin GM1 - 1997 -

Numéro de série VF9000GM101451099
Carte grise française


Estimation : 35 000 - 45 000 EUR

Non vendue




En 1990, durant le salon du cabriolet, une réplique d’AC Cobra baptisée GM1 est présentée au public. Afin de propulser l’ensemble c’est un V6 FORD de 2.9L qui est choisi. La coque en fibre de verre présente la particularité d'avoir été moulée sur une vraie coque d'AC Cobra, un gage de fidélité par rapport au modèle original, qui permit à MARTIN d'obtenir l'autorisation d'utiliser la dénomination
« AC ».
Cet exemplaire de 1997 présente une très belle allure sous sa peinture jaune. Son habitacle vêtu de cuir rouge et de parements en bois présente un bel état de conservation. Entre les mêmes mains depuis 2007, elle est aujourd’hui en bon état de fonctionnement comme en atteste son dernier contrôle technique valide obtenu en décembre 2018. Il s’agit d’une des rares répliques d’AC Cobra à être parfaitement homologuée en France. Qui plus est, elle dispose d’une mécanique moderne en faisant une voiture idéale pour les promenades sportives du week-end ou pour rouler différemment au quotidien !

https://www.osenat.com/lot/96092/9997594? (1997 AC Cobra Martin GM1)

A SUIVRE ;)
I'll-be-back le ven 11 juin à 20:34
Bonsoir.
Renault toujours.
Pas de Caravelle volante mais une Dauphine...
Photos : I'll be back, 2021/03



4- RENAULT


(du Net)

43- Dauphine



Bon week-end !
;)
Dernière édition le 11/06/2021 à 20:38 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le sam 12 juin à 17:56
Bonsoir à tous ;)

Suite de la Vente "Osenat" du 23 Mars 2019;)



MOCHET TYPE CM Chassis n° 3821 - 1955 -

Estimation : 2000 - 3000 EUR

Résultats avec frais : 3 840 EUR


Charles Mochet était le constructeur des célèbres "Vélocar" à pédales de l'occupation, qui furent motorisés à la fin des années 40. Ce véhicule reçut ensuite un moteur 125 (fabrication Ydral) ainsi qu'une carrosserie enveloppante mais découvrable.

Cette Mochet toute de rouge Vêtue est en bon état général.

https://www.osenat.com/lot/96092/9997553? (c1955 MOCHET TYPE CM Chassis n° 3821)

.......................................................................................................

New Map Solyto -1967 -

Estimation : 1000 - 1500 EUR

Résultats avec frais: 2 760 EUR


N° de série 73563
Moteur moncylindre à 2 temps de 125 cc
Carte grise française

........

Lyonnais, New Map se fit connaître dès les années 1920 par la fabrication de motocyclettes.
Dans l'immédiat après-guerre New Map se mit à fabriquer un véhicule utilitaire tôlé ou bâché à trois roues le Solyto. C'est la SOciété LYonnaise de TOlerie qui donnera son nom à ce modèle.
Le 19 janvier 1957, le magazine « Moto Revue » affirmait que « 125 cc suffisait pour un utilitaire » ! Le Solyto se présente comme un 3 roues avec le moteur sur la roue avant. Possédant un pare-brise et des portes c'est un véhicule complet, simple et économique. Destiné principalement à un usage urbain, le Solyto s'acquittait fort bien de sa tâche. Avec une charge utile d'environ 200 kg, les services rendus pouvaient être innombrables. Avec sa bâche amovible, on pouvait rouler les cheveux au vent. Vrai deux places avec un habitacle avant suffisant, cet étrange véhicule ne laisse pas indifférent. C'est sa taille réduite à l'extrême qui le rend séduisant, « ce qui est petit, est mignon » !
L'exemplaire présenté a appartenu à la même collection pendant près de vingt ans, auparavant il a été détenu par un amateur pendant une période identique. Son actuel propriétaire l’a acquis dans une vente Osenat organisée en 2010. Jamais restauré, il se présente aujourd'hui dans un bon état d'origine et est très sain. Rarement en vente c'est une pièce de collection très attachante.

https://www.osenat.com/lot/96092/9997555? (1967 New Map Solyto)

...........................................................................................

Fiat 600 D Multipla - 1963 -

Extimation : 20 000 - 30 000 EUR

Non Vendue


Numéro de série 111918
Ex Guido Bartolomeo
Même propriétaire depuis 2002
Carte grise française


....

Né en 1956 sur la base de la Fiat 600, le Multipla peut être considéré comme le premier monospace de l’histoire de l’automobile. Proposé en versions 4 ou 5 places, en version familiale 6 places ou en taxi, le Multipla reprend la mécanique de la berline 600, un moteur 633 cm3 développant 21 chevaux capable de l’amener à 90 kilomètres par heure. Voiture de loisir par excellence, le Multipla fut présenté comme tel par les campagnes publicitaires de la Fiat, mettant en avant les sorties à la campagne ou encore le camping. De là apparaîtra la célèbre version de plage carrossée par Ghia, poursuivant le concept d’une voiture de loisir jusqu’à son apogée. En 1960, le Multipla évolue à l’apparition de la Fiat 600D, son moteur devient donc le 767 cm3 de 29 chevaux mais le concept et l’esthétique du mini minibus ne change pas tant il plaît au public et se veut reconnaissable entre mille. Au total, 140 000 exemplaires en furent produits jusqu’en 1965.
Ce Fiat 600D Multipla est l’un d’eux. Livré neuf en Italie le 15 juin 1963, il passa notamment entre les mains du gentleman driver et collectionneur Guido Bartolomeo. Importé en France en 2002 par son actuelle propriétaire le petit monospace fut depuis entretenu régulièrement comme en atteste son dossier de factures complet depuis son acquisition. Arpentant depuis lors les rues parisiennes et quelques routes de campagne lors de sorties en club, ce Multipla connut une restauration partielle en 2006 et se présente donc dans un bel état général. Sa carrosserie biton est typique de son époque et son habitacle en skaï blanc présente une belle patine d’usage. Entretenu, le petit moteur quatre cylindres refroidi par eau démarre au quart de tour et fut capable de mener sa propriétaire de Paris à Fontainebleau sans encombre. Son dernier contrôle technique réalisé et validé le 15 décembre 2018 ne fait état que de défauts

https://www.osenat.com/lot/96092/9997584? (1963 Fiat 600 D Multipla)

...................................................................................

AUSTIN A35 - 1957 -

Estimation : 10 000 - 12 000 EUR

Non Vendue


Numéro de série A235L7522
Rare Austin A35 en conduite à gauche
Belle présentation
Modèle éligible au Goodwood Revival




L’Austin A35 fut présentée en 1956 dans le but de véhiculer l’Angleterre. Reprenant la base de l’Austin A30, l’A35 se dote d’une plus grande lunette arrière et d’une grille de calandre peinte et entourée de chrome. Elle adopte aussi des clignotants en remplacement des vieillissantes flèches de direction. Surtout, la boîte de vitesse est bien plus moderne qu’auparavant dans son maniement et dans son étagement, permettant à la petite anglaise, des performances plus d’actualité. Disponible dans des carrosseries break « countryman », berline deux ou quatre porte, ou en camionnette, l’A35 connut un franc succès et fut ainsi produite à 354 609 exemplaires toutes carrosseries confondues. Aujourd’hui, les A35, ces petites berlines familiales typiquement anglaises, regagnent en intérêt au sein des courses historiques, notamment à Goodwood où nombreuses sont les A35 à concourir au sein du St Mary’s Trophy !
Cette Austin A35 berline fut livrée le 23 janvier 1957, il s’agit donc d’un des premiers exemplaires de la petite Anglaise. Elle est dans un très bel état de présentation. Restaurée en grande partie, elle offre une agréable patine au sein de son habitacle. Sa mécanique tourne très bien et procure un son des plus agréables à l’oreille. Surtout, il s’agit d’une rare version en conduite à gauche. Saine elle ne présente pas de défaut esthétique ou structurel et se trouve être en bon état de fonctionnement. Cette 4CV à l’anglaise est une voiture des plus mignonnes et originales à sortir par toutes occasions !

https://www.osenat.com/lot/96092/9997586? (1957 AUSTIN A35)

A SUIVRE ;)
I'll-be-back le sam 12 juin à 19:40
Très originales, ces micro-cars !!...:) :good:
I'll-be-back le sam 12 juin à 19:49
Bonsoir.
Suite des Renault of yesteryears en Roussillon !
Photos : I'll be back, 2021/03



4- RENAULT


(du Net)

44- R8 GORDINI



==

Et un peu de doc...






Les anti-mémoires d'Echappement :





Bonne continuation de week-end !
;)
Dernière édition le 12/06/2021 à 20:37 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 13 juin à 16:29
Bonsoir.
Suite des Renault en terre catalane.
Photos : I'll be back, 2021/03



4- RENAULT

45- Fuego


(du Net)

Photos : I'll be back, 2021/03





Un peu de doc...

Citation de I'll-be-back :
« Fuego Turbo et turbo D. vues par l'Action Automobile :






Renault Fuego turbo dans "dangereusement vôtre" (a view to a kill), 1985.
==
Bonne soirée !... »
honda1981 le dim 13 juin à 17:02
Photos 06/2021 (41).






































Dernière édition le 13/06/2021 à 17:08 par honda1981, édité 1 fois
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