Nos Belles Anciennes  - Page 717 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   717            Répondre    
 Page précédente    1    2      708    709    710    711    712    713    714    715    716     717  
35838 messages
509379 vues
Nos Belles Anciennes
I'll-be-back le sam 1 mai à 18:35
@passion203 : En effet, mais je peux rester debout derrière sans problème, face à l'habitacle... Honneur aux dames !..:)
bedpp le sam 1 mai à 19:32
Ca doit être serré ;)
I'll-be-back le sam 1 mai à 20:02
C'est elle qui gère...;)
I'll-be-back le dim 2 mai à 19:49
Bonsoir.
Les Japonaises à Nogaro, suite !...
Photos : I'll be back, 2020/10




72- Honda

a) S 800 (au milieu)


(second cliché : du Net)

b) Civic & CRX



(dernier cliché : du Net)


c) Prélude





Bonne fin de week-end !
;)
Honda1981 le dim 2 mai à 22:15
Photos 05/2021 (41).


lesbellesauto le dim 2 mai à 23:46
Bonsoir à tous ;)

Rencontre sur la route d'il y a deux ans,mais ou :?: :?: :?: oublié..............

........



;) ;)
I'll-be-back le lun 3 mai à 20:30
Bonsoir.
Suite des japonaises à Nogaro.
Et une brochette de Mazda.
A ne pas confondre avec Gamazda...

https://www.youtube.com/watch?v=9iQ1TocDpAA
YouTube 3:53
Survivor - Eye Of The Tiger (Piano cover)


Photo : I'll be back, 2020/10


(dernier cliché : du Net)

VII- JAPON

73- Mazda (MX-5)


(second cliché : du Net)

Un petit comparo de derrière les fagots avec la Mazda MX-5 confrontée aux BMW Z1 et un Spider Alfa.

Citation de caraddict :
« J'attaque un autre numéro de L'AM, le 529, assez riche. Avec un comparatif entre Alfa Romeo Spider, BMW Z1 et Mazda MX-5 :love:

»



Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 04/05/2021 à 19:16 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le mar 4 mai à 07:12
Bonjour à tous ;)

Superbe Pascal cette petite Lady au piano :love:

https://www.youtube.com/watch?v=xmOk4P78btQ
YouTube 5:50
Vivien Savage - La P'tite Lady (Version longue 1984)

En voici d'autres mais qui alimentent tout autant certains fantasmes ;)

....









.... ........



................

............

....

........



Bonne journée à tous ;)
pat7672 le mar 4 mai à 10:10
Une Rolls fourgonnette, en plus orange, fallait oser.:D
juva60 le mar 4 mai à 11:28
En plus pour vendre du dégriffé. Mon dieu tout fout le camp. :D Rare aussi la Cord en berline , de même que la cul pointue avec toit en dur.
Pensée profonde: Cord avait racheté Auburn, peut on traduire Cord Auburn par gros poil au couilles :?: :?: :D :D
Flambeur54 le mar 4 mai à 15:42
la Cord!!!:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
I'll-be-back le mar 4 mai à 19:15
Bonsoir.
Suite et fin des japonaises à Nogaro avec les Toyota.
Photos : I'll be back, 2020/10



VII- JAPON


74- Toyota

a) Corolla





b) Celica (la première)





...Et la dernière...


(dernier cliché : du Net)

Un peu de doc avec un comparo Célica turbo 4 WD "Sainz" vs Calibra turbo 4X4 signé Auto-Hebdo...
Calibra wins...



(dernier
==
Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 04/05/2021 à 19:27 par I'll-be-back, édité 2 fois
lesbellesauto le mar 4 mai à 21:44
Citation de pat7672 :
« Une Rolls fourgonnette, en plus orange, fallait oser.:D »


@pat7672

Dans sa vie précédente elle arborait un autre colorie,c'était un corbillard.........;)
lesbellesauto le mer 5 mai à 17:29
Bonjour à tous ;)

Voici ma contribution du jour ;)





Bonne fin de journée à tous ;)
Passion203 le mer 5 mai à 17:54
Citation de lesbellesauto :
«
Citation de pat7672 :
« Une Rolls fourgonnette, en plus orange, fallait oser.:D »


@pat7672

Dans sa vie précédente elle arborait un autre colorie,c'était un corbillard.........;) »


J'en connais qui a osé..



:D

@lesbellesauto
Flambeur54 le mer 5 mai à 18:47


gohsbooster et retour vers le futur.
Passion203 le mer 5 mai à 19:03
Ghostbusters ! :D

Mais ce n'est pas la vraie (poignée de porte arrière pas à la bonne place !) ! :D

Ghostbusters 1 :



Ghostbusters 2 :

Dernière édition le 05/05/2021 à 19:04 par Passion203, édité 1 fois
I'll-be-back le mer 5 mai à 19:54
Bonsoir.
On poursuit notre déroulement du Classic Festival sur Nogaro avec les Américaines.
Photos : I'll be back, 2020/10



VIII- AMERICAINES




81- AC COBRA










(premier cliché : du Net)
==

(dernier cliché : du Net)

Bonne soirée.
;)
Dernière édition le 05/05/2021 à 19:56 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le jeu 6 mai à 07:58
Bonjour à tous ;)

Un peu de bleu ce matin :?:



Pour en savoir plus sur cette auto :

http://forum.lancianet.fr/viewtopic.php?f=2&t=31 (Forum Lancia Net • Afficher le sujet - Lancia Beta (chapitre 5) : la HPE)

Bonne journée à tous ;)
juva60 le jeu 6 mai à 09:43
« Une Rolls fourgonnette, en plus orange, fallait oser. "
" Dans sa vie précédente elle arborait un autre colorie,c'était un corbillard......"
Donc avant le dégriffage , elle était déjà dans le recyclage. :D :D
clionrj le jeu 6 mai à 10:39
Citation de Passion203 :

« »


John Lennon et Junior qui posent devant leur Phantom VI :love:
lesbellesauto le jeu 6 mai à 14:17
Citation de juva60 :
« « Une Rolls fourgonnette, en plus orange, fallait oser. "
" Dans sa vie précédente elle arborait un autre colorie,c'était un corbillard......"
Donc avant le dégriffage , elle était déjà dans le recyclage. :D :D »


@juva60

L' on peut voir la chose sous cet angle :) :)

https://www.youtube.com/watch?v=DBXaKjMsTbI
YouTube 4:24
Michel Polnareff : on ira tous au paradis
lesbellesauto le jeu 6 mai à 14:58
Le déconfinement approche et les vacances se rapprochent :good:

Allons voir cela de plus près chez nos amis Belge en 1966 avec ce petit film :

Un certain Mister Smith-Sasson, de passage en Belgique, scrute nos pratiques en matière de tourisme. Une vision des Belges en vacances non dénuée d'ironie...



https://www.sonuma.be/archive/les-belges-en-vacances_1



:love: :love:
I'll-be-back le jeu 6 mai à 20:20
Bonsoir.
Suite des Américaines à Nogaro.
Photos : I'll be back, 2020/10



VIII- Américaines



82- BUICK

BUICK RIVIERA




(dernier cliché : du Net)
==



A suivre !...
;)
Deville70 le jeu 6 mai à 22:08
La Buick Riviera '73...
Elle a pris de plein fouet la nouvelle réglementation en vigueur à cette époque, avec les pare-choc à absorbeurs.
Si on visualise bien les modèles de '71 et '72, on s' aperçoit qu' il a fallu "bricoler" une nouvelle façade pas spécialement étudiée pour les absorbeurs à l' origine... C' est lourd, sans finesse... On croirait une planche à repasser coincée sous la calandre et les phares! Un peu comme toute une bonne partie de la production GM de l' année, d' ailleurs.

La version originale de cette génération '71-'73:


Mais ce n' est pas tout. L' arrière tellement spécifique des modèles '71-'72 est retouché aussi. L' arête centrale de l' arrière qui dépasse est sensiblement... Disons "gommée", car si on n' a rien anticipé pour l' avant, on se prépare à devoir intégrer aussi un pare-choc à absorbeur à l' arrière à partir de '74. Plutôt que de couper court, on dessine une version intermédiaire. On garde plus ou moins la forme générale, mais plus conventionnelle.

Pour la version visible ensuite, c' est aussi une Riviera, mais de la première génération ('63-'65). Probablement la plus belle génération! Sur les modèles de '63-'64, la façade arbore une grille intégrant quatre phares ronds, et des "masques d' escrimeurs" aux extrémités contenant les feux clignotants/position et les feux de virages. Pour 1965, et donc le cas de la voiture visible ici, les phares prennent place dans les masques qui s' ouvrent lorsqu' on les allume, les feux de virages n' étant du coup plus disponibles.
I'll-be-back le jeu 6 mai à 22:30
Merci pour cet éclairage !...;) :good:
Deville70 le jeu 6 mai à 22:33
;)
I'll-be-back le ven 7 mai à 20:40
Bonsoir.
Suite des Américaines à Nogaro avec Chevrolet.
Photos : I'll be back, 2020/10



VIII- AMERICAINES

83- CHEVROLET


(du Net)

A- Corvair (immaculée...)





- Corvair (négligée)


==

B- Blazer (présentable)...



C- Impala... de l'espace !




Bonne soirée !
;)
Deville70 le ven 7 mai à 22:50
Les Chevy '59... :love:
lesbellesauto le sam 8 mai à 07:40
Bonjour à tous ;)

Ce matin je vous emmène chez le ROI SOLEIL ;)

Versailles le 25 avril 2021



.... ........

JAGUAR TYPE E ROADSTER SÉRIE II 4,2L -1970-

Estimation : 60000 - 80000 EUR

Non vendue


.... ....

Jaguar RAM D-Type Replica 1964

Estimation : 70000 - 90000 EUR

Résultats avec frais : 84 600 EUR

Numéro de série 3960
Numéro de châssis 1E2025
Numéro de moteur 125467H
Dessin mythique
L’une des meilleures répliques produites
Carrosserie en fibre de verre, acier et aluminium
Base de Jaguar Type-E S.1
Carte grise française


.... .... .... .... .... ....

Voiture de légende dans les coeurs des passionnés, la Jaguar Type D représente à elle seule la noblesse et la beauté du sport automobile de la fin des années 1950.
Produite à seulement 75 exemplaires, la Type D vient remplacer la Type C dans les paddocks à partir de 1954. Même si la création de ce modèle largement basé sur sa devancière n’était pas une obligation pour Jaguar qui raflait déjà les titres en championnat, la marque anglaise s’était mis en tête de conserver une longueur d’avance sur ses concurrents. Sa célèbre carrosserie à la dérive derrière la tête du pilote permettait une meilleure stabilité de la voiture dans les lignes droites et notamment lors de l’épreuve du Mans qu’elle remporta en 1955.
Équipé des 6 cylindres en ligne Jaguar XK de 3,4l puis 3,8l de cylindrés, et entouré d’une caisse en aluminium, la Type D était un monstre d’efficacité sur circuit et fut aussi à l’origine d’une technologie très moderne à l’époque : 4 freins à disques déjà testé sur la Type C et qui s’avéreront vitaux lors de l’épreuve mancelle de 1955 et du fameux crash de la Mercedes-Benz SLR dans les gradins.
Fabriquée à seulement 75 exemplaires jusqu’en 1957, date à laquelle la législation des moteurs 3,0l fut instaurée au Mans, la Type D est une barquette de course d’une exclusivité rare et dont très peu de personne ont pu en prendre le volant. Le modèle XKSS, très proche de la Type D était proposé aux clients fortunés et frustrés de ne pas pouvoir s’installer devant l’aileron caractéristique et qui sera produit à nouveau par la marque au félin plus de 50 ans plus tard au chiffre de 25 exemplaires.

C’est pour palier à ce manque de la part des amoureux de la Type D que L & R Roadsters, une entreprise anglaise, conçue un kit carrosserie et châssis RAM Type D en utilisant des pièces d’origine Jaguar souvent issu de la Type-E; les clients intéressés pouvaient choisir auprès de L & R, la motorisation et les options inclues dans leur réplique : de 3,5l à 4,2l avec overdrive ou sans.

Construite sur la base d’une Jaguar Type-E série 1 4,2l de 1964, cette Type D est d’une réalisation très fidèle à son modèle comme la société L & R en avait le secret en prenant pour modèle la très célèbre Type-D Lynx considéré pour beaucoup comme étant la meilleure réplique de la barquette de course.
Possédant un châssis tubulaire en acier, une caisse en fibre de verre, aluminium et acier ainsi qu’un moteur de type XK 4,2l et 3 carburateurs Weber d’origine, cette Type-D « Long Nose » se présente sous un bel aspect extérieur et intérieur avec une peinture verte sans écailles incluant des éléments de carrosserie rivetés comme à l’origine, quelques appendices de courses comme des ronds blancs sur la carrosserie pouvant accueillir un numéro de coureur, des attaches en cuirs sur le capot et un rétroviseurs central style obus. On pénètre (non sans mal selon sa taille) dans l’habitacle en ouvrant les petites portes latérales en aluminium et on découvre des sièges enveloppant en cuir vert foncé arborant une belle patine ainsi que des pièces en cuir noir matelassées recouvrant notamment le tunnel central. Un volant Motolita se présente devant le conducteur ainsi qu’une boite de vitesse à 4 rapports d’origine Jaguar; un compteur de vitesse en miles et un compte-tour ainsi que des cadrans de températures d’huile et d’eau embellissent la planche de bord en métal peint; l’arche caractéristique séparant le pilote et le passager et présent au milieu de l’habitacle; un couvre tonneau en aluminium peint permet de couvrir la place du passager et donne à la voiture un véritable look de monoplace.
Lors de notre essai routier, la Type D n’a pas présentée de défauts majeurs, le moteur 4,2l répond bien aux accélérations et la légèreté de la voiture promet de franche poussées.
Vendue avec un certificat monégasque pour l’obtention d’une carte grise française figurant « Jaguar Lynxreplica », la voiture est donc conforme pour rouler sur nos routes en France et participer à des rallyes historiques ou autres rassemblement sportifs où le public saura apprécier la magnifique ligne de la Type-D ainsi que ses performances très convaincantes; nous vous offrons aujourd’hui la possibilité de repartir au volant d’un mythe de l’Histoire de la compétition automobile arborant l’une des plus belles carrosseries du Monde.

https://www.osenat.com/lot/111604/14854967? (1964 JAGUAR TYPE D BY RAM)

comme d'habitude ce sont mes photos avec le descriptif du catalogue Osenat ;)

a suivre ;)
I'll-be-back le sam 8 mai à 08:29
Encore une belle sortie et de belles voitures en perspective !...:love: :good:
I'll-be-back le sam 8 mai à 18:22
Bonsoir.
Toujours les Américaines. Toujours chez Chevrolet.
Et place aux incontournables Corvette, bien entendu.
Photos : I'll be back, 2020/10



VIII- AMERICAINES

83- CHEVROLET


(du Net)

D- Corvette

Différentes Corvette vues à Nogaro, à l'occasion du Classic Festival.
Photos : I'll be back, 2020/10



==









Quelques essais...


Citation de I'll-be-back :
« Chevrolet Corvette : Essais d'époque :
==

==

»





Bonne continuation de week-end et bonnes piqûre pour celle et ceux qui y ont droit !...
;)
Dernière édition le 08/05/2021 à 21:23 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le dim 9 mai à 21:30
Bonsoir.
Toujours les Américaines à Nogaro.
Et toujours chez Chevrolet.
Photos : I'll be back, 2020/10



VIII- Américaines

83- Chevrolet


(du Net)


E- Chevelle





Bonne fin de week-end !
;)
Honda1981 le dim 9 mai à 22:01
Photos 05/2021 (17).

Des plus ou moins anciennes...













lesbellesauto le lun 10 mai à 16:23
Bonjour à tous ;)

Citation de I'll-be-back :
« Encore une belle sortie et de belles voitures en perspective !...:love: :good: »


@I'll-be-back

Oui,et elles sont rares en ce moment.......................même si des fois il y a des trucs de dingue :oh:

Dimanche 2 Mai à Paris (photo du net)

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

Versailles le 25 avril 2021

....

LAND ROVER SÉRIE 1 EX-GENDARMERIE BELGE 1952

Estimation : 25000 - 35000 EUR

Résultats avec frais: 32 400EU R


Numéro de série 36633777
Ex-gendarmerie belge
Restauration depuis le châssis
Version atypique du mythique baroudeur
Titre de circulation belge



Pour comprendre l’histoire de la naissance et du succès du Land Rover, il faut revenir quelques années en arrière, durant la Seconde Guerre Mondiale où une voiture, côté allié, est devenue un symbole de liberté, d’efficacité et de robustesse : la Jeep Willys. Voiture parmi les plus célèbres de la seconde moitié du XXe siècle transportant aussi bien d’importants généraux que d’anonymes soldats à travers des terrains toujours plus accidentés notamment en Europe où chaque entrée dans les villes et villages libérés se faisaient avec une Willys en tête de cortège. Une fois le conflit terminé, les Jeeps sont éclatées au quatre coins du Monde et deviennent une source d’inspiration; une de ces voitures finit dans la maison de campagne d’un certain Maurice Wilks, concepteur en chef de chez Rover.
Au lendemain de la guerre, Rover est en difficulté et Wilks cherche à fabriquer un 4X4 simple et solide à l’aide des matériaux disponibles afin de continuer à faire tourner les usines en Angleterre; le résultat est présenté au salon d’Amsterdam en 1948 : le Land Rover Série 1 mue, au départ, par un moteur 1,6l développant 50 chevaux et issu de la Rover P3.
Pour des raison de pénuries d’acier, le gouvernement interdit à Rover de fabriquer sa carrosserie du Land à grande échelle et la marque se tourna donc vers l’aluminium issu de l’aéronautique pour habiller ses tout-terrains. S’il ne reste plus rien de la Jeep, on constate tout de même que l’empattement est identique (2m) et que la transmission intégrale du Land Rover fonctionne à peu près pareil que celui de l’américaine tout en restant un 4X4 permanent ce qui plaisait beaucoup et qui donne à la marque une idée pour promouvoir sa nouvelle voiture à une gamme plus étendu de la population.
Au début des années 1950, Land Rover distribua des Séries 1 à des étudiants qui partaient en expéditions, et le succès escompté ne se fait pas attendre; les commandes affluents de tous les milieux : l’armée essentiellement, les forces de l’ordre, les pompiers, les ambulanciers, mais également des acheteurs privés pour leurs exploitations agricoles remplaçant pour la plupart les tracteurs souvent réquisitionnés pendant la guerre.
Très vite, le Land Rover deviendra une voiture au service de la population, on le voit livrer des médicaments dans des pays reculés, maintenir la paix, tracer des routes là où aucune autre voiture ne pouvait passer; il est considéré comme l’une des choses les plus estimables que la Grande Bretagne n’ai jamais créée. Fort de son grand Empire colonial encore maintenu après la guerre, le Land Rover s’exporte partout sur la planète et une étude démontrait qu’à la fin des années 1950, la première voiture vue par un tiers de la population mondiale est un Land Rover; le Common Wealth est devenu son plus gros marché et Rover fut l’un des plus grand exportateur mondial.

Le Land Rover série 1 que nous vous présentons est sorti des chaines d’assemblage en 1952 et fut livré à la gendarmerie belge pour servir de véhicule de secours et de patrouille vraisemblablement en milieu rural. Arrivé dans cette configuration originale entre les mains du propriétaire actuel avec son moteur d’origine qui n’affichait que 18 000 kilomètres au compteur, vérifiable par l’état général du bloc et de l’embrayage. C’est avec l’annonce du confinement de Mars 2020 que le propriétaire décida d’entreprendre un immense chantier de restauration par le biais de l’atelier Elephant Factory Classic près de Bordeaux, fanatique du Land Rover dans ses moindres détails comme l’atteste l’état actuel de ce 4X4.
La restauration fut entreprise depuis le châssis, la carrosserie en aluminium fut démontée, sablée, retravaillée et repeinte dans sa couleur originale; tous les éléments furent assemblés avec grand soin, comme à l’époque; les rivets, boulons et vis refabriqués par un spécialiste Land Rover en Angleterre et très compliqué à trouver, sont à leur emplacement d’origine. Pour habiller le Land Rover, une bâche en tissus épais dans la couleur sable d’origine «Exmoor » de chez Series Forever fut installée dans le respect des mesures originelles.
L’habitacle est dans le même état que l’extérieur, un véritable plongeon dans les années 1950 tant celui-ci semble neuf; en effet, les trois sièges avant en cuir couleur Royal Air Force (RAF) d’origine furent refaits ainsi que les deux banquettes arrières en vis à vis; le volant d’origine fut nettoyé et les trois compteurs en laiton (spécification belge) d’origine furent envoyés chez Mickael Flannery, spécialiste du Land Rover en Angleterre pour être

..........................................................................................................

LAND ROVER SÉRIE 1 - 1954-

Estimation : 20000 - 25000 EUR

Résultats avec frais : 32 400 EUR


Numéro de série 17133829
Important travail de restauration
Légende parmi les 4X4
Carte grise française

........

Le Land Rover série 1 que nous vous présentons fut livré neuf en Janvier 1954 dans une configuration française d’origine avec le volant à gauche et le compteur kilométrique. Une plaque en métal en dessous du tableau de bord « Compagnie algérienne des tracteurs » nous indique qu’il a pu faire un passage de l’autre coté de la Méditerranée avant la prise d’indépendance du pays. Présenté dans sa configuration original, ce Série 1 fit l’objet d’une importante restauration comprenant une démontage, sablage et assemblage des pièces de carrosserie en aluminium puis une peinture dans sa couleur Green Bronze d’origine Rover. L’habitacle n’est pas en reste et fit aussi l’objet de nombreux soin apportés à la sellerie refaite dans sa couleur verte d’origine à l’avant comme à l’arrière, les compteurs d’origine du tableau de bord furent nettoyés et remontés, le volant trois branche fut également nettoyé. Tous les joints de pare-brise, de porte et de fenêtre sont neufs, ainsi que la bâche extérieure couleur sable, modèle « Exmoor » commandée chez Series Forever en Angleterre.
Son robuste moteur 2.0L essence d’origine Rover fut révisé dans les moindres détails jusqu’à retrouver les collier de serrage comme à l’origine chez un spécialiste, notre essai routier à démontrer un bon fonctionnement de la boite de vitesse et une tenue de route plutôt correcte sur le bitume pour un franchiseur. Voici une belle opportunité d’acquérir un solide 4X4 de qualité qui passe sur toutes les routes et tous les chemins sans difficultés ainsi qu’un mythe de l’automobile, père de la plupart des franchiseurs à travers le Monde et grand-père du Land Rover Defender encore produit aujourd’hui.

..............................................................................................

VAN DEN PLAS AUSTIN PRINCESS MKII 3.0L 1963

Estimation : 10000 - 15000 EUR

Non vendue


Numéro de série 9/763
Dans la même famille depuis l’origine
Moteur 6 cylindres
Boite manuelle
100 000 kilomètres d’origine
Carte grise française

.... ....

La Princess est une version de l'Austin A99 Westminster produite par BMC de 1959 à 1968, puis sous la marque Vanden Plas. Le modèle a été lancé en octobre 1959 sous le nom de Princess 3-litres. À partir de juillet 1960, ces véhicules portaient le nom de Vanden Plas Princess 3-litre, Vanden Plas étant devenu une marque d'insigne au lieu d'être connu comme carrossier de voitures d'autres constructeurs. La 3 litres a été remplacée par la Vanden Plas Princess 4 litres R en 1964.
La 3 litres était largement identique aux Austin A99 Westminster et Wolseley 6/99 conçues par Pininfarina, qui utilisaient le même châssis et la même carrosserie. La Princess a été dotée d'une identité propre avec une calandre spéciale Vanden Plas (assez carrée, avec un épais encadrement et des lamelles verticales), des phares ronds et des grilles de klaxon à l'avant. L'intérieur était somptueux, dans le style typique de Vanden Plas, avec des garnitures en ronce de noyer, des sièges et des panneaux en cuir et une moquette de haute qualité. Une séparation entre le conducteur et le compartiment arrière était une option. Au départ, elle était équipée d'un moteur BMC de 3 litres de la série C, développant 108 ch.
Une Vanden Plas Princess 3 litres avec transmission automatique a été testée par le magazine britannique The Motor en 1961 et avait une vitesse de pointe de 160 km/h. Elle pouvait accélérer de 0 à 100 km/h en 16,1 secondes et la voiture d'essai coûtait 1 467 £, taxes comprises.
Ce modèle a été remplacé en 1961 par la Vanden Plas Princess 3 litres Mark II. Le style était similaire mais l'empattement était plus long de deux pouces et des barres antiroulis étaient ajoutées à la suspension aux deux extrémités de la voiture. Le moteur est porté à 120 ch. De meilleurs freins sont montés, et les améliorations intérieures comprennent des tablettes intégrées et rabattables pour les passagers arrière. Les options incluent désormais la "climatisation Smith ».

Notre Van Den Plas (VDP) 3.0l fut immatriculée pour la première fois le 11 Juillet 1963 après avoir était achetée le 29 Avril de la même année par le grand-père du propriétaire actuel pour la somme de 28 092,59 francs avec en options les pneus à flancs blancs et la radio Phillips.
Très méticuleux, le premier propriétaire conserva le bon d’achat ainsi que le livret d’utilisation d’origine et de nombreuses factures remontant jusqu’au mois d’Octobre 1963.
L’acheteur, vieillissant, se débarrassa de sa précieuse voiture en 1992, il l’a proposa à son voisin contre une télévision haut de gamme.
Ayant grandit dedans, le petit fils du premier propriétaire ne souhaitait pas qu’il vende sa voiture et demanda au fameux voisin s’il pouvait récupérer la VDP en 1995; depuis, la voiture lui appartient et il rend hommage à son grand père en conduisant régulièrement la berline dans les rallyes automobiles et rassemblements de passionnés en Ile de France notamment.
Pour son âge, la voiture présente plutôt bien et la peinture bi-tons lui donne un coté statutaire assez marqué. cependant, de la corrosion (non perforante) est présente sur les bas de porte et sur la malle arrière, véritable maladie de cette voiture, les planchers semblent sains et, lorsque l’on soulève la moquette de coffre, aucun trous n’est à déplorer.
Lorsque l’on pénètre dans l’habitacle, on est saisie par la belle patine des cuirs d’origine qui ne sont pas déchirés mais qui doivent être rafraichis ainsi que la planche de bord à vernir. Les grands sièges confortables sont agrémentés de ceintures de sécurité à enrouleur rajoutées par le premier propriétaire dans les années 1970-1980.
Lorsque l’on s’assoit sur le fauteuil conducteur, le grand volant en bachélite noire cerclé de chrome nous rappelle que nous sommes dans une voiture de prestige relativement moderne pour l’époque et assez épurée. La boite de vitesse mécanique à 3 rapports est suffisante pour le couple que procure la voiture et permet d’atteindre tranquillement 100 à 120 km/h dans un confort typiquement anglais.
Coté mécanique, le propriétaire actuel a parcouru une centaine de kilomètres pour nous l’emmener sans encombres ni surchauffes et le moteur 6 cylindres semble bien tourner. Le vendeur indique avoir remplacé l’échappement récemment et donne à la voiture une sonorité plus roque.

C’est donc une véritable histoire familiale que nous vous offrons avec cette voiture dont le départ a beaucoup ému le dernier propriétaire; repartez au volant d’une berline confortable et abordable faite pour avaler les kilomètres.

A SUIVRE ;)
I'll-be-back le lun 10 mai à 19:58
Bonsoir.
Américaines et Chevrolet toujours... à Nogaro.
Photos : I'll be back, 2020/10





VIII- Américaines

83- Chevrolet


(du Net)


F- Pick up 3100


==



Bon début de semaine !
;)
RAY2285 le lun 10 mai à 20:29
OLA

Dans le 29...

bedpp le lun 10 mai à 21:46
@RAY2285;)



un secteur que je connais:D

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      708    709    710    711    712    713    714    715    716     717  
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   717              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swace Genesis kerv Ford Puma Opel Mokka Porsche Macan Renault Lotus Elise Volkswagen Arteon Mercedes Citroën C5 X Cupra Formentor citadine
MarquesSuzuki Genesis Ford Opel Porsche Renault Lotus Volkswagen Mercedes Citroën Cupra Mazda Bristol Skoda DS Nissan Seat Aston Martin
Actuellement, il y a 391 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales