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Nos Belles Anciennes
Flambeur54 le mar 16 mars 2021 à 18:14
I'll-be-back le mar 16 mars 2021 à 19:42
Bonsoir.
Toujours à Nogaro et toujours chez BMW.



Mais on passe à la série Z, comme Zorro...


==

(du Net)

III- ALLEMAGNE

2- BMW

28) Z1

Classic Festival Nogaro.
Photos : I'll be back, 2020/10


==


(dernier cliché : du Net)

Un peu de pub, natürlich !

Un essai rétro de la BMW Z1 par l'AJ en HS.



Bonne soirée !
;)
lesbellesauto le mar 16 mars 2021 à 22:42
Bonsoir à tous ;)

Que diriez vous d'un peu d'évasion avec la visite des locaux de "la Fédération Marocaine Automobiles Anciennes" :?:



https://www.youtube.com/watch?v=EJXGHu0bhBE&t=346s
YouTube -
-

Continuons avec un collectionneur malheureusement disparu

https://www.youtube.com/watch?v=75Ss04pchmI&t=135s
YouTube -
-


Pour finir prenons la route avec le Raid International de Solidarité - édition 2019 Départ

........

https://www.youtube.com/watch?v=GBHOU2oziuE&t=6s
YouTube 3:36
Raid International de Solidarité - édition 2019 Départ - Reportage 2m ma


;) ;)

Dernière édition le 22/03/2021 à 10:24 par lesbellesauto, édité 1 fois
passion203 le mer 17 mars 2021 à 01:13
Bonne fête à tout les Patrick ! (@pat7672)



Dernière édition le 17/03/2021 à 01:13 par passion203, édité 1 fois
pat7672 le mer 17 mars 2021 à 08:00
HS, mais bon :D

lesbellesauto le mer 17 mars 2021 à 16:52
Bonne fête à toi @passion203 :good:

(photo du net)

;) ;)
I'll-be-back le mer 17 mars 2021 à 19:51
Bonsoir.
Attention. Icones à hélice en vue...
Sortez le carnet de chèques...
Toujours à Nogaro cependant.
Et toujours BMW.



III- ALLEMAGNE

2- BMW


(du Net)

29- Z8


(du Net)

Deux exemplaires (rien que ça) au Classic Festival à Nogaro.
Photos : I'll be back, 2020/10

Le premier...




(dernier cliché : du Net)

Le second...




La doc qui va avec et que vous auriez attendue si elle n'était venue comme par magie...:D




Un titre évocateur par "Echappement"... et l'essai chrono de Belmondo Junior alors employé chez Monsieur Auto-Plus...
==



What else ?
A suivre...
Dernière édition le 18/03/2021 à 19:45 par I'll-be-back, édité 2 fois
lesbellesauto le mer 17 mars 2021 à 21:22
Attention. Icone à statuette passé dans le giron de celle à hélice ;)

....

Rolls-Royce Camargue 1976 commandée neuve par SA MAJESTÉ IMPÉRIALE LE DERNIER SHAH D’IRAN

Etat de présentation et de fonctionnement irréprochable

Dossier historique complet et parfaitement documenté

Seulement 41 000 km d’origine et certifiés

Carte grise française

Chassis : JRX 23 260 - Moteur : JRX 23260

Estimation : 55000 - 75000 EUR


https://www.aguttes.com/lot/111255/14499581? (1976 Rolls-Royce Camargue COMMANDÉE NEUVE PAR SA MAJESTÉ IMPÉRIALE LE DERNIER SHAH D’IRAN)



La collection du dernier Shah d’Iran, amateur de voitures de luxe et de sport, comptait dans ses rangs plus de 3 000 véhicules, dont certains des plus exclusifs au monde. A la chute du «rois des rois et Lumière des Aryens», l’Etat islamiste avait vendu la collection, dont une sélection fut quelques années plus tard vendue à Genève par la maison Brooks Europe. C’est à cette occasion que la Rolls-Royce Camargue que nous avons l’honneur de présenter aux enchères fut achetée par son troisième propriétaire le 12 mars 1997.

Commandée directement auprès de l’usine le 28 mai 1975 avec une date de livraison estimée au 1er avril 1976, cette voiture était vouée à rester en Suisse pour conduire le Shah lors de ses déplacements personnels. Un second exemplaire commandé le 12 mars de la même année en bleu Cobalt avec un intérieur Nuella Stone et tapis bleus fut quant à lui exporté en Iran. Il est d’ailleurs amusant de lire dans l’important dossier historique accompagnant la voiture, que le Shah bénéficia d’un traitement de parculier avec 15% de remise en plus de certaines faveurs pour faire accélérer la livraison des véhicules… ce qui finalement n’arrivera pas compte tenu des difficultés rencontrées par l’usine de Crewe à cette période. Très bien documentée, nous possédons toutes les correspondances entre l’usine et les services du Shah, les bons de commandes, la fiche usine de l’époque, le carnet de montage de la voiture et même la facture d’achat.

Achetée lors de la vente par un collectionneur de Neuilly-sur-Seine, la voiture ne comptabilisait que 3 482 km au compteur. A son volant, il parcourra un peu moins de 35 000 km jusqu’en 2008. Entre temps, elle sera régulièrement entretenue puis repeinte dans les établissements Lecocq en avril 2003 avec un démontage intégral de la carrosserie. C’est alors que son 4ème et actuel propriétaire s’en porte acquéreur après avoir repéré la voiture dans le journal LVA du 28 février 2008. Lui qui rêvait d’avoir un jour dans son garage le summum du luxe avec une Rolls-Royce et ce qui se faisait de mieux en voiture de sport avec une Ferrari Testarossa… il était comblé ! Propriétaire soigneux, la voiture fut bichonnée au fils des ans. Sa teinte d’origine Crown Gold avec un intérieur Nuella Stone avec des moquettes beige clair assorties est splendide tout comme l’état de la carrosserie. Traitée lors du premier confinement 2020, les quelques parties corrodées de la carrosserie furent remplacées afin d’assurer le plus haut standing possible à cette voiture singulière. A son volant, il nous a été possible de profiter du confort et de l’agrément de conduite de ce vaisseau venu d’ailleurs. Parfaitement suspendue, la voiture se déplace tel un tapis volant, les changements de rapports de la boite de vitesse sont souples, rapides et bien sûr, le V8 de 6 750 cm3 lui assure de belles reprises. Produit à seulement 531 exemplaires, ce modèle dessiné par Pininfarina est la RollsRoyce la plus singulière de toutes. Nul doute qu’elle traversera les âges sans jamais laisser quiconque indifférent sur son passage. Si nous ajoutons à cela l’histoire de ce modèle, il est évident que son avenir en collection est assuré !

Photos "LBS",descriptif "AGUTTES"

;) ;)
Honda1981 le mer 17 mars 2021 à 22:08
Photos 03/2021 (17).


Flambeur54 le jeu 18 mars 2021 à 11:14
248000euros une Z8 !!!!!ou va t on?
RAY2285 le jeu 18 mars 2021 à 11:23
Ola

En allant chercher mon pain....deux pour le même prix !!! (pas le pain, les voitures :D )

I'll-be-back le jeu 18 mars 2021 à 13:54
Aller chercher son pain est décidément une saine occupation !...:) :good:
Flambeur54 le jeu 18 mars 2021 à 18:38
I'll-be-back le jeu 18 mars 2021 à 19:05
Bonsoir.
On en finit ce soir avec la marque BMW, en présentant une "replica" (?) dont j'ignore la dénomination précise.
Photos : I'll be back, Nogaro, 2020/10



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Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 18/03/2021 à 19:08 par I'll-be-back, édité 1 fois
bedpp le jeu 18 mars 2021 à 19:26
@I'll-be-back ;)
Ce ne serait pas une réplique, c'est un véhicule recarrossé .
Reprise du texte: Source : http://www.bmwoldschool.eu/topic4859.html (BMW 315/1 course : 3/15 - Forum BMW anciennes et de collections.)
Cette BMW 315/1 de 1935 fut rachetée au surplus de l'armée après guerre puis préparée et carrossée pour la course par la carrosserie Baudéna à Nice.
Elle courrut au mains de Francois Antonelli de 1947 à 49, puis sa trace fut perdue
I'll-be-back le jeu 18 mars 2021 à 19:31
Merci bedpp pour cet... éclairage (!) comme d'habitude des plus avisés !!...:) :good:
I'll-be-back le jeu 18 mars 2021 à 19:33
Pour info, une BMW 315/1 "client" au 1/43 de ma collection personnelle.
Photos et collection : I'll be back


bedpp le jeu 18 mars 2021 à 19:35
:good: :good: :)
I'll-be-back le ven 19 mars 2021 à 22:22
Bonsoir.
Après la marque à l'hélice, celle à l'ovale bleu.
Ford à Nogaro.



III- ALLEMAGNE



3- FORD

31- Capri


(du Net)

Photos : I'll be back, 2020/10




(dernier cliché : du Net)
==
Une 2800 injection (Bv4) avec des jantes de 2600 RS.





Un peu de doc sur la version 2800 V6 à injection...


(L'Auto-Journal et... le regretté André Costa)
==

(Le Moniteur Automobile)

Bon début de week-end !
A suivre...
;)
Flambeur54 le sam 20 mars 2021 à 12:59
I'll-be-back le sam 20 mars 2021 à 13:29
Superbe, cette 190 SL !...:love: :good:
I'll-be-back le sam 20 mars 2021 à 20:50
Bonsoir.
Ford et Nogaro : suite.
Avec l'Escort, première mouture.



III- ALLEMAGNE

3- FORD

Photos : I'll be back, 2020/10


32- Escort Mark II



==

(du Net)

A suivre !...
;)
Dernière édition le 20/03/2021 à 20:53 par I'll-be-back, édité 1 fois
Deville70 le sam 20 mars 2021 à 22:11
J' ai bien connu la Ford Escort MK I durant mon enfance...

Mon grand-père en avait une en finition "luxe". C' était un modèle de 1970, en 4 portes, phares ronds et calandre chromée. Elle était grise métallisée, intérieur en skaï noir.

Nostalgie...
I'll-be-back le sam 20 mars 2021 à 22:13
J'ai des essais des Escort RS 1600, Mexico et RS 2000 chez moi, mais je les récupèrerai une autre fois...;)
Deville70 le sam 20 mars 2021 à 22:18
Je n' ai rien retrouver qui corresponde au plus près, sinon cette voiture en finition plus basique:

Il y avait des baguettes latérales, et un petit monogramme "luxe" sur le côté, près des passages de roues avant.
lesbellesauto le sam 20 mars 2021 à 22:35
Bonsoir à tous ;)

Retour sur l'expo des véhicules de la vente Aguttes du 21 mars 2021 ;)



Citroën TRACTION NORMALE 11 - 1950

Deuxième main depuis 1982

Rare modèle Belge, 100% d’origine

Possède sa notice d’entretien

et ses anciens tickets de contrôle !

Bon état de fonctionnement

Titre de circulation belge

Chassis : 3005095 - Moteur : AT 04475

Estimation : 10000 - 15000 EUR


https://www.aguttes.com/lot/111255/14499580? (1950 Citroën TRACTION NORMALE 11)

.... .... ....

Présentée en 1934, la Traction Avant est considérée comme l’une des voitures mythiques du 20ème siècle. Dessinée par un sculpteur Italien de génie Flaminio Bertoni, elle doit sa genèse à un industriel audacieux, André Citroën qui misera tout sur elle et se ruinera à sa création. En plus de proposer les roues avant motrices, elle proposera une carrosserie tout acier sans châssis et beaucoup d’innovations techniques. Elle deviendra un véritable symbole national pendant ses 27 années de carrière. 80 ans après la marque aux chevrons est centenaire et les amateurs et collectionneurs de Citroën n’ont jamais été aussi nombreux.

Rare sont encore les Traction en état d’origine et ayant connu que deux propriétaires. C’est le cas de cette sympathique 11 Normale de 1950 produite en Belgique dans les ateliers de Forest. Jamais restaurée, elle est amoureusement entretenue par son propriétaire depuis bientôt 39 ans ! Trouvée sur une petite annonce du journal local, la voiture était la propriété d’une dame vivant avec son frère, non loin de Bruxelles. Elle l’avait achetée auprès des établissements Botman et mise en circulation le 30 janvier 1950, et se faisait conduire quotidiennement à son travail, avant de la remisée pendant quelques années au décès de ce dernier. Cependant, il est touchant de voir que la voiture fut toujours assurée et entretenue par sa propriétaire avant de se décider à s’en séparer.

Les connaisseurs l’auront remarqué, cette voiture n’a jamais subi la moindre modification. Ses pare-chocs avec ses butoirs en acier chromé sont ceux de la bonne période, ses jantes spécifiques avec des enjoliveurs couleur caisse produites par les Ets Lambert, les feux avant, l’équipement électrique Willocq-Bottin et bien sur son habitacle en parfait état avec une sellerie soignée avec des poignées spécifiques et des arceaux de dossiers avant conservées jusqu’en septembre 1951.

Lors de notre essai, la voiture fut agréable à conduire. La mécanique est vaillante, l’embrayage et la boite de vitesse en parfait état tout comme les freins qui assure efficacement leur fonction. Voici une occasion unique d’acquérir une Traction Spécifique au marché belge, à l’historique connu et n’ayant jamais connu la moindre modification en 71 ans !

Photos "LBS",descriptif "AGUTTES"

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Citroën 2 CV - 1961 -

Vert embrun

Très saine

Faible kilométrage d’origine

Carte grise française

Châssis N° : 8424503

Estimation : 8000 - 12000 EUR


https://www.aguttes.com/lot/111255/14498256? (1961 Citroën 2 CV)



La 2 CV ici présentée fut mise en circulation pour la première fois en 1961. Peinte du magnifique coloris vert embrun spécifique à ces années de production, l’intérieur est lui en skaï rouge. La voiture fut aux mains d’un même propriétaire pendant plusieurs décennies et servait aux petits trajets autour de son village et dans sa propriété. Le collectionneur et propriétaire actuel l’achète l’année dernière et remet la Citroën en route : redémarrage du moteur, nettoyage du réservoir et des pneus neufs après une période d’immobilisation. Celle-ci est incroyablement saine et ne présente qu’une corrosion de surface tout à fait charmante. L’intérieur est dans un état neuf d’origine et tout porte à croire que le kilométrage de la voiture est très faible. Jamais restaurée et véritable « time capsule » comme le disent les anglais, cette 2 CV pourra être utilisée comme telle et suscitera bien l’admiration lors des promenades à son volant.

Photos "LBS",descriptif "AGUTTES"

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Citroën DS23 Pallas 1973

Estimation : 25000 - 35000 EUR


Désirable version à boîte hydraulique

Nombreux frais d’entretien ces dernières années

Carte grise française de collection

Châssis N°00FE6973


https://www.aguttes.com/lot/111255/14498258? (1973 Citroën DS23 Pallas)



Comme le dit Roland Barthes, «à son apparition, la DS 19 a fonctionné comme un objet magique, luisant, sans jointure, avec beaucoup de vitres, sorte d’objet tombé du ciel ». Et le regard que l’on porte aujourd’hui à la Citroën est toujours le même. De nos jours, la DS est encore un OVNI, et bien peu d’automobiles renvoient une image aussi forte. Ultime évolution de la mythique DS, la DS 23 sort des chaînes en septembre 1972. Le moteur développe 130ch dans sa version à injection électronique. Il y a déjà des rumeurs de succession au sein de la famille Citroën et la DS vieillissante a besoin de nouveauté. La DS 23 vient donc remplacer la 21 qui sera alors renommée « D Super 5 » et se verra équipée de la boite mécanique. Le moteur 2.3l, pour l’année modèle 1973 est disponible en version carburateur ou injection, et peut être accouplé à trois versions de boites de vitesses : mécanique, hydraulique ou automatique. Ce moteur fait une remarquable carrière et apporte à la DS encore plus de souplesse et de couple, lui permettant d’atteindre presque 190 km/h en vitesse de pointe. Le pilote essayeur André Costa de l’Auto-Journal appréciera alors un caractère nouveau : « Avec ses 130ch et sa courbe de puissance dodue, la 23 est devenue, si son pilote le désire, une battante qui malgré son poids, se faufile bien sur les petites routes tout en avalant l’autoroute avec gloutonnerie… »

La DS 23 Pallas que nous vous proposons ici est une version carburateur à boîte de vitesses hydraulique, immatriculée pour la première fois le 17 avril 1973 dans les Alpes Maritimes. Son premier propriétaire la conservera 7 ans avant de la céder à M. Marquer, résident parisien, en 1980. Celui-ci la conservera pendant 33 ans avant qu’elle ne rejoigne la collection de Pierre Brignole en 2013. Complète et en bon état de fonctionnement, cette DS 23 a semblet-il toujours bien été entretenue. A l’exception de quelques petits défauts de carrosserie, la voiture présente bien dans sa teinte d’origine Beige Tholonet. L’intérieur quant à lui présente une jolie patine. Son comportement routier est conforme à nos attentes : la boîte de vitesses est douce et l’ensemble du système hydraulique fonctionne bien. De nombreux travaux ont été entrepris depuis 2014, tels que le changement des sphères de suspension, l’installation d’une ligne d’échappement en inox, le changement de la pompe hydraulique, des courroies ou encore de l’ensemble des durites intervenus début 2019.

Photos "LBS",descriptif "AGUTTES"

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CITROËN CX 2000 Pallas 1978

Estimation : 12000 - 18000 EUR


Kilométrage d’origine

Rare version Pallas

Très saine

Carte grise française

Châssis n° : 15MB6681


https://www.aguttes.com/lot/111255/14498257? (1978 CITROËN CX 2000 Pallas)



Difficile tâche que de succéder à la légendaire Citroën DS ! La CX sortie des chaines en 1975 change littéralement de style et marque la différence avec le dessin du designer Robert Opron moins radical mais tout aussi élégant. La CX connaitra aussi une longue carrière et si elle ne présente pas d’évolution technique majeur, c’est tout de même la première Citroën de série à moteur transversal avant. Au lancement seulement 2 moteurs seront disponibles, un 2l et un 2.2l à carburateur. La Citroën CX rencontre rapidement un succès et les ventes dépassent dès 1975 les 100.000 unités. Au cours de l’été 1975, la gamme CX est complétée avec les finitions Confort, Super et Pallas, version qui nous intéresse aujourd’hui. Nul doute que les amateurs aux chevrons ont compris l’intérêt de mettre de côté les plus beaux exemplaires de la digne héritière de la DS. La CX présentée dans ces pages est une version Pallas de l’année modèle 1978. De couleur Beige Opale référence AC 078, l’intérieur est en tissu beige et le moteur est le 2.0l accouplé à une boîte de vitesse mécanique. La voiture se présente à nous dans un état d’origine exceptionnel car d’après son historique, celle-ci ne posséderait que 23 000 km d’origine. En effet l’état général de la CX est superbe et arbore encore sa première peinture, alors que l’intérieur, hormis le siège conducteur un peu usé, est dans un état neuf. Rare version équipée de la direction Diravi en option à l’époque, elle passera la grande partie de sa vie dans l’Aveyron avec l’immatriculation 4113 LK 12. Elle est soigneusement gardée par son premier propriétaire qui ne s’en sert qu’occasionnellement jusqu’au début des années 80. En 2000 alors que la voiture ne possède que 21 000 km et après une période d’immobilisation, des frais de remise à niveau sont entrepris par la famille du propriétaire tels que le changement de ligne d’échappement, le remplacement des 5 sphères et une remise en état des freins. Plus récemment la pompe à eau fut remplacée. Conservée dans la famille B depuis l’origine, le propriétaire actuel en fait l’acquisition l’année dernière. Rare sont les premières versions de CX Pallas à vendre et encore moins dans cet état exceptionnel. Cet exemplaire s’adressera donc à un amateur éclairé.

Photos "LBS",descriptif "AGUTTES"

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Peugeot 203 Cabriolet 1953

Estimation : 40000 - 50000 EUR


Même propriétaire depuis 1971

Voiture rare, fiable et élégante

Estimation attractive

Carte grise française

Châssis n° 1318226

Véhicule vendu dans l’état sans contrôle technique


https://www.aguttes.com/lot/111255/14498268? (1953 Peugeot 203 Cabriolet)



Après la guerre, la Peugeot 203 est l’unique modèle commercialisé par la firme sochalienne jusqu’en 1954. Sur le plan mécanique, elle est parfaitement dans l’air du temps avec un moteur 1 300 cm3 à culasse en Alpax et soupapes en tête. Robuste, confortable et familiale, la 203 va rapidement recevoir des carrosseries plus attrayantes que la sobre berline. La version cabriolet est présentée au salon de Paris 1951 avec l’ambition d’en faire une voiture de luxe, notamment par un équipement supérieur à celui de la berline. À cette fin, la 203 cabriolet est équipée d’une sellerie en cuir disponible en trois couleurs : noir, bleu ou rouge. Par rapport à la berline le cabriolet est plus léger du fait de la suppression des deux portes arrière, cependant elle n’offre plus que deux places au lieu de quatre. Élégante avec ses formes arrondies et ses lignes fuyantes, la Peugeot 203 cabriolet est aussi une voiture bien finie avec une capote très hermétique et son couvre capote ajusté. En octobre 1954, le cabriolet prend l’appellation « Grand Luxe », un titre justifié par une finition encore améliorée. La grille de calandre incorpore des phares antibrouillard, tandis que les ailes sont décorées de sabots chromés. Divers aménagements complètent la présentation : volant spécifique, montre électrique, double pare-soleil, pneus à flanc blanc… La 203 cabriolet sera produite jusqu’en 1956, moment où elle cédera la place à sa remplaçante dans la gamme 403. Sur les 5 ans de production du cabriolet 203 de 1952 à 1956 seulement 2 567 unités de ce modèle ont été fabriquées, ce qui en fait un modèle rare et particulièrement désirable.

La 203 cabriolet que nous présentons a été mise en circulation le 7 juillet 1953 en Côte d’Or. Elle a été commandée par M. Cortot agent Peugeot à Montbard qui l’a offerte à sa fille. Elle change de main en 1969 puis en 1971 lorsque son actuel propriétaire en fait l’acquisition alors qu’il est encore étudiant. Cette 203 cabriolet fut sa première voiture plaisir qu’il conserva jusqu’à aujourd’hui. Elle se trouve à présent « dans son jus » et quelques travaux seraient à prévoir afin de lui redonner son lustre d’antan. Sa carrosserie noire a été repeinte dans les années 80 et son intérieur en cuir rouge est toujours celui d’origine.

La capote quant à elle a été remplacée il y a une dizaine d’années. Au niveau mécanique, la voiture fonctionne bien, ses freins ont d’ailleurs été revus et sa batterie a été remplacée avant la vente. Les 203, avec leur joli dessin aux inspirations américaines, ont connu un vrai succès auprès du public. Dans sa version cabriolet, elle est à la fois élégante et rare. Il ne fait aucun doute que notre exemplaire à l’historique clair et à l’estimation attractive saura séduire les amateurs du modèle.

Photos "LBS",descriptif "AGUTTES"

A SUIVRE ;)
I'll-be-back le sam 20 mars 2021 à 22:50
Encore superbe cette édition Aguttes !...:love: :good:
Passion203 le sam 20 mars 2021 à 23:48
Pour la 203, le CT n'est pas obligatoire.

Mais au vu des sièges, je pense qu'il y a un loup caché.

Elle est trop chère.
lesbellesauto le dim 21 mars 2021 à 06:58
Bonjour à tous ;)

....

Voici deux ptiotes Françaises ;)

D.B HB R5 FIA - 1958

Estimation : 55000 - 75000 EUR


Voiture intégralement restaurée

pour plus de 77 000 €.

Plusieurs participations au Tour Auto,

Le Mans Classic et Monte Carlo Historique

Exposée au Musée des 24 Heures

du Mans en 2014

Carte grise française de collection

Châssis n° : 1027


https://www.aguttes.com/lot/111255/14498408? (1958 D.B HB R5 FIA)



Les deux passionnés automobiles René Bonnet et Charles Deutsch arrivent au Salon de Paris 1954 avec le fruit de leurs recherches, une berlinette française, la D.B HBR5 Coach, qui fait suite à un prototype en aluminium présenté l’année précédente. Cette petite auto fait figure de véritable révolution avec un châssis à poutre centrale, sa carrosserie en fibre de verre, ou encore un moteur bicylindre développant 50 ch d’origine Panhard. Le résultat est surprenant avec une auto dépassant légèrement les 600 kg et capable de performances surprenantes qui lui permettront de figurer régulièrement au sommet des classements de sa classe ou à l’indice de performance. Comparable dans son approche à une Lotus Elite, ou à l’ancêtre des Alpine A110, cette auto prend une place importante dans l’histoire des voitures de course française. Elle est aujourd’hui le symbole d’une époque révolue où quelques artisans talentueux pouvaient se présenter aux départs des plus grandes épreuves au monde. Le constructeur D.B a remporté près de 1 000 victoires en course et peut se targuer d’être à ce jour le constructeur français affichant le plus grand nombre de participations aux 24 Heures du Mans ! Particularité intéressante, l’auto que nous vous présentons fut livrée à D.B le 28 novembre 1958 avant d’être envoyée aux Etats-Unis chez D.B Northeastern Inc le 28 janvier 1959. Originalement de couleur orange Vit-Lak, elle est repeinte aussitôt à la demande de son propriétaire. Elle changera de main une seconde fois et rejoindra l’Arizona avant de revenir en France en 2004 dans la collection d’un grand collectionneur de la marque. Son objectif est de participer à plusieurs épreuves historiques où la D.B a brillé par le passé. Elle fait donc l’objet d’une restauration intégrale chez le réputé Provost Automobile non loin du Mans pour la modique somme de 54 400 € et pour plus de 9 000 € chez électricité Jandeaux à Aigné (72) pour l’intégralité du faisceau. Parfaitement préparée, la D.B prendra le départ du Tour Auto Optic 2ooo en 2007 et 2009, du Mans Classic 2006 et du Le Mans Legend 2007 avant de rejoindre le Musée des 24 Heures du Mans lors de l’exposition réservée aux voitures françaises de la course mancelle. C’est en 2015 que le propriétaire actuel en prend possession. Doté désormais d’un Passeport Technique FIA et d’un passeport 3 volets FFSA, il prendra le départ du Monte-Carlo Historique en 2017 et 2019. Esthétiquement, la carrosserie en fibre de verre semble sortir tout juste de sa restauration. Difficile à obtenir sur une carrosserie en fibre, les ouvrants sont parfaitement alignés et la peinture est très bien tendue. Les longues portées, le bouchon de réservoir type Le Mans et les sangles de capots confèrent à l’ensemble un look typique de l’époque. Conforme à l’annexe K de la FIA, la voiture a obtenu un PTH en octobre 2007 (à renouveler) et s’est illustrée avec brio au Monte-Carlo Historique 2017 avec la première place dans la catégorie pré 62 et la coupe de la commission historique… Tel un rappel à l’histoire avec la 3e place de Surles/Piniers au volant de leur Coach en 1959. ! De plus en plus recherchés, les Coach D.B sont des voitures attachantes, amusantes à conduire avec leur tenue de route exceptionnelle et rare sur nos routes. Longtemps absentes des listes des plus grandes épreuves historiques, elles regagnent enfin de l’intérêt auprès des collectionneurs. Notre exemplaire, vendu avec un 851 cm3 (n°25553) et en plus ses deux carburateurs Zenith double corps 38 WIM pour en accroitre la puissance est une pièce de choix. A vous, le son du bicylindre, la commande de boite inversée et les plus belles épreuves du calendrier !

Photos "LBS",descriptif "AGUTTES"
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Peugeot 205 Turbo 16 - 1985

300000 - 400000 EUR


L’une des rares Turbo 16 blanches

9 900 km d’origine

Exceptionnelle à la vente

Carte grise française

Châssis n° VF3741R76E5100033


https://www.aguttes.com/lot/111255/14499594?offset=50& (1985 Peugeot 205 Turbo 16)

https://www.youtube.com/watch?v=1wprAYl5NTk
YouTube -
-


....

En 1983, Peugeot lance la commercialisation de la 205, le constructeur se trouve alors en difficultés financières et son avenir repose sur le succès de ce nouveau modèle. Afin de dynamiser son image Peugeot décide de s’engager en compétition avec un modèle proche de la 205. Ainsi est développée la 205 Turbo 16 destinée à participer au Championnat du monde des rallyes dans la catégorie reine du Gr. B. Le règlement impose la fabrication de 200 exemplaires d’une version de série pour obtenir son homologation. La 205 Turbo 16 « série 200 » sera alors présentée par le constructeur sochalien lors du Salon de Genève 1984. Cette 205 bodybuildée se distingue par sa carrosserie Gris Winchester à liseré rouge fabriquée par Heuliez. Elle est ensuite assemblée par Peugeot Talbot Sport à Boulogne et un moteur XU 4-cylindres de 1.8l associé à un turbo qui lui permet de développer 200 ch. Avec sa transmission intégrale, elle est redoutable d’efficacité. Certains clients opteront même pour un kit PTS faisant grimper sa puissance à 300 ch, quasiment autant que la version de compétition. A l’intérieur, la T16 reçoit une planche de bord spécifique composée d’une multitude de manomètres, d’un volant deux branches portant l’inscription Turbo 16 et d’un pédalier en aluminium perforé. Les sièges baquets bicolores cuir et tissu arborent sur leur dossier un imposant lion tel un blason guerrier. Au final, 219 exemplaires seront fabriqués. L’objectif est atteint puisque la 205 Turbo 16 deviendra l’une des voitures emblématiques du Gr. B en remportant le Championnat en 1985 et 1986. La suppression de cette catégorie l’envoie prématurément à la retraite, mais Peugeot saura rebondir en s’engageant avec succès au Paris-Dakar.

La 205 Turbo 16 que nous vous présentons est une voiture exceptionnelle à bien des égards. D’abord celle-ci fait partie de la série dite « série 200 » et porte le numéro 33 : c’est une des premières construites. Alors que toutes les Turbo 16 de série arboraient la magnifique couleur Gris Winchester, seulement une poignée de celles-ci fut peintes en Blanc Nacré. L’histoire affirme que 4 exemplaires peints en blanc furent réservés pour Jean Boillot (alors président de Peugeot), Didier Pironi, André de Cortanze et Jean Todt. Une copie de la première carte grise présente dans le dossier est au nom d’Automobiles Peugeot, Avenue de la Grande Armée à Paris. Mise en circulation le 16 septembre 1985, elle porte alors l’immatriculation 510 FNF 75. Nos recherches sur l’historique de la Turbo 16 nous ont permis de certifier l’appartenance à Peugeot et tout porte à croire que Jean Todt alors directeur de Peugeot Talbot Sport se servait de cette voiture personnellement. Elle fut ensuite la propriété d’un ingénieur Peugeot et portait l’immatriculation 7106 TA 25, dans le Doubs, fief de la marque. Ce numéro est encore visible sur tous les vitrages de la voiture. Un document d’époque présent sous plastique dans le compartiment avant nous montre la composition de la fameuse peinture blanc nacré. Il est noté en entête : « peinte à Poissy » sur cette fiche. Il semblerait également que le moteur soit légèrement préparé et développe 230 ch au lieu de 200 ch d’origine. En plus de son historique exceptionnel, cette 205 ne possède que 9 900 kilomètres d’origine. Le moteur et la boîte sont d’origine et sur de nombreux éléments le numéro « 33 » apparait. La peinture est celle d’origine et arbore une décoration PTS et l’intérieur est dans un état absolument neuf nous confirmant la très faible utilisation de la voiture. Elle est équipée de 4 pneus Michelin TRX neufs en monte d’époque, d’une pompe à essence neuve, d’une courroie de distribution neuve et une révision vient d’être effectuée. Notre essai au volant de ce monstre nous confirmera l’état absolument neuf et irréprochable de la Turbo 16. Quelle émotion de s’assoir à son volant et de sentir le Turbo charger derrière soit à l’accélération ! On se prend à rêver à être nous aussi un pilote et de revenir 35 ans en arrière à cette époque en or des monstres du Gr. B.

Photos "LBS",descriptif "AGUTTES"

A SUIVRE ;)

Bonne journée à tous ;) ;)
Flambeur54 le dim 21 mars 2021 à 10:24


trés ancienne Alvis.
I'll-be-back le dim 21 mars 2021 à 12:23
Superbe, @Flambeur54 !.. :love: :good:
Juste dommage que tu n'écrives plus la marque et le type des voitures à chaque post...
Cela facilite pourtant les recherches par mot et par tpoic ensuite, quand on recherche des photos de modèles en particulier....;)
Passion203 le dim 21 mars 2021 à 13:14
La 205 turbo 16 à 300 000 euros ! :oh:
I'll-be-back le dim 21 mars 2021 à 13:25
Et encore, c'est l'estimation basse...:D
Le prix d'un Collector à 200 exemplaires...
Flambeur54 le dim 21 mars 2021 à 19:13


Rolls Camargue.
I'll-be-back le dim 21 mars 2021 à 19:39
Citation de Flambeur54 :
«

Rolls Camargue. »


@Flambeur54 : Merci. ;) :good: :good: :good:
I'll-be-back le dim 21 mars 2021 à 20:02
Bonsoir.
Toujours à Nogaro, avec FORD et son Escort.
Mais on passe à la Mark III au succès planétaire.




III- ALLEMAGNE

3- FORD


33- Escort Mark III XR3i et RS 1600i


(du Net)

Photos : I'll be back, 2020/10






==





Un peu de doc avec l'Escort XR3 et un essai signé José Rosinski de Sport-Auto... :


(Echappement : Escort RS 1600 i , voiture de l'année 1982)

Et un petit hommage à/de Ayrton Senna... avec l'Escort XR3

https://www.youtube.com/watch?v=0BGuWrqyHig&t=7s
YouTube -
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Bonne fin de week-end !
;)
Dernière édition le 22/03/2021 à 12:52 par I'll-be-back, édité 2 fois
lesbellesauto le dim 21 mars 2021 à 21:10
Voici une autre limeuse de routes asphaltées et de chemins de terres :

....

Opel KADETTC GT/E GR. 4 « CONRERO » - 1976

Estimation : 50000 - 70000 EUR


Culasse Conrero Crossflow rarissime

Eligible Tour de Corse Historique

Performances de premier rang

Carte grise française

Châssis n° : 3275080636

CT du 08/03/21 défavorable nécessitant une contre visite


https://www.aguttes.com/lot/111255/14498409? (1976 Opel KADETTC GT/E GR. 4 « CONRERO »)

........

L orsque l’on évoque le rallye et les années 70, la marque Opel ne fait pas forcément partie des constructeurs les plus cités. Et pourtant, lorsque l’on évoque un certain JeanLouis Clarr, il est difficile de ne pas citer tous ses succès au volant de l’Opel Kadett GTE. C’est ainsi qu’il héritera du surnom « Monsieur GT/E » avec de multiples victoires au scratch et une deuxième place au général du Tour de France Automobile 1978. Tout cela avec une simple préparation Gr. 1… L’Opel Kadett C GT/E que nous vous présentons dans ces pages reçoit quant à elle une préparation Gr. 4 avec sa livrée BP rappelant la Kadett pilotée par Jean-Louis Clarr à la fin des années 70. Elle est équipée d’un 1.9l 8 soupapes d’origine Opel avec une rarissime culasse Conrero Crossflow, développant 220 ch. Ce moteur est accouplé à une boîte 5 vitesses ZF avec un premier rapport long et à un embrayage renforcé. Reconstruite à partir d’un des trois exemplaires paraît-il construits par Virgile Conrero, elle est conforme aux configurations de période et à sa fiche d’homologation. Nous devons ce travail à son ancien propriétaire, le pilote de rallye Gérard Bley qui s’était déjà illustré en 1982 au volant d’une Kadett GT/E en terminant 21e du rallye des 1 000 pistes. Il avait acheté cette Kadett GT/E en 2003 et l’avait faite préparer pour s’engager en rallyes VHC l’année suivante. Entre 2004 et 2007, il participa à son volant à plusieurs rallyes historiques en signant trois victoires au général. La première au rallye du Haut-Pays Niçois, puis au rallye National du Soleil et enfin au rallye Grasse Fleurs et Parfums. La préparation avait été confiée au motoriste Duquenne Moteurs qui précisait que deux versions d’alimentation étaient disponibles, soit via 2 carburateurs Weber, soit grâce à 2 papillons avec injection Kugelfisher, celle qui équipe notre exemplaire. Le carter d’huile est en aluminium, les freins à disques sont ventilés et les pneus montés sur de véritables jantes ATS (un second jeu est fourni avec la voiture).

Véritable bête de course, le moteur délivrait toute sa puissance jusqu’à 8 000 tours, et selon Duquenne Moteurs, seuls 3 exemplaires auraient été conçus ! Aujourd’hui propriété d’un collectionneur averti, cette Opel Kadett C GT/E porte les marques de ses participations passées en rallyes mais a bonne allure. Lors de notre essai, nous avons pu constater que le fameux « Conrero » avait effectivement de l’énergie à revendre…Les 220 ch semblent bien présents ! Son passeport technique historique (période H1 - classe GTS 26) est à renouveler, et une mise en conformité des éléments de sécurité sera à prévoir. Une révision sera faite avant la vente, mais un travail de préparation plus poussé devra être envisagé avant de reprendre entre autres les routes du Rallye de Corse pour lesquels elle est éligible et où elle peut aisément prétendre à la gagne.

A SUIVRE ;)
Flambeur54 le dim 21 mars 2021 à 22:59
cette Kadet GTE.:love: :love: :love:
lesbellesauto le lun 22 mars 2021 à 11:50
Bonjour à tous ;)

Après l'Allemande énervée retour à la Douceur "Italienne" :love:

....

Fiat 1100 ES COUPÉ Pinin Farina - 1950 -

Estimation : 120000 - 180000 EUR


Superbe patine, restauration intelligente

Moteur d’origine et seulement 3 propriétaires

Rarissime et éligible au Mille Miglia

Titre de circulation marocain

Chassis : 1100 ES 500435

Moteur : 1100 S 500452


https://www.aguttes.com/lot/111255/14498269? (1950 Fiat 1100 ES COUPÉ Pinin Farina)

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Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Fiat est dans une situation économique compliquée. Grâce à l’aide du plan Marshall, les usines détruites pendant la guerre sont reconstruites et le constructeur turinois retrouve une cadence de production digne des années 30. De nouveaux modèles sont alors introduits sur le marché, parmi eux la Fiat 1100 qui sera déclinée en plusieurs versions dont un rare Coupé signé Pinin Farina, plus élégant et plus typé Grand Tourisme avec un habitacle plus cossu et surtout une ligne équilibrée rappelant à s’y méprendre la Lancia Aurelia B20 GT… Présenté en 1949, le Coupé Fiat conserve l’élégant parebrise en coupe-vent mais se caractérise par une robe plus galbée et élancée, rappelant les plus belles carrosseries italiennes telles que Maserati, Siata, Stanguelini ou encore Cisitalia. Si extérieurement la S et la ES ne se différencient pas, l’habitacle est plus spartiate dans sa version S alors que la ES dispose d’un tableau de bord plus complet, d’une banquette avant plutôt que de deux sièges séparés et même d’une petite banquette à l’arrière. Que ce soit les boutons poussoirs, les accessoires de portes, les loquets de déflecteurs, ou les poignées extérieures, jamais une Fiat n’a poussé le raffinement aussi loin dans le détail. Certains prix glanés lors de concours d’élégance viendront d’ailleurs récompenser cette beauté intemporelle, dont “officiellement” 400 exemplaires verront le jour jusqu’en 1951.



Aujourd’hui, on compterait moins d’une dizaine d’exemplaires de Fiat 1100 ES Coupé Pinin Farina dans le Monde. Celui que nous présentons aujourd’hui à la vente a une histoire des plus singulières. #500435 est sortie des chaines de production du Lingotto, à Turin, le 5 juin 1950. Elle sera envoyée à la carrozzeria Pinin Farina le 5 septembre avant de revenir au Lingotto pour ses essais de mise en service. Elle est alors envoyée chez le concessionnaire Fiat de Bozano, au Nord-Est de l’Italie mais elle n’y trouvera certainement pas acquéreur car elle revient à Turin début 1951 pour être finalement expédiée au Maroc le 5 mars au garage Afric Auto de Casablanca. C’est alors qu’elle obtient sa première immatriculation n’ayant jamais eu de plaques italiennes auparavant. Son tout premier propriétaire en revanche est bien d’origine italienne lui, Noé Ceccheti. l Est-ce lui qui court le VIe Rallye du Maroc cette même année? Ou bien l’a-t-il déjà revendue à Albert Manarino, qu’on retrouve au départ des 12 Heures de Casablanca en 1952? Sur les indications de son ami et mentor Yves Joseph, un collectionneur éclairé, son actuel propriétaire, un français établi au Maroc, la découvre au milieu des années 1980. La Fiat est protégée de l’humidité et des intempéries dans le sous-sol d’un immeuble de Casablanca mais elle a été le terrain de jeu des enfants du quartier ! Malgré cela, l’auto est complète et « matching numbers », à l’exception des vitrages et de ses enjoliveurs spécifiques. Pas effrayé par le chantier à venir, notre amateur débute sa restauration au milieu des années 90. Elle s’étalera sur 15 ans. Il faut dire que son propriétaire n’en est pas à son coup d’essai mais le temps lui manque. Sa restauration terminée, elle sera exposée lors de la 5ème édition du Gentleman Drivers Awards 2017 à Marrakech. A cette occasion, son propriétaire remportera un prix d’honneur des mains de Paolo Pininfarina ! Il y a quelques jours, la voiture a été révisée à l’Atelier 46 près de Paris avec la réfection intégrale du réservoir, du circuit d’essence et le réglage de la carburation.

Rarissime, Il resterait moins de 10 exemplaires de ce modèle éligible aux Mille Miglia et à bien d’autres événements majeurs. Belle, rare, matching et à l’historique limpide, il ne fait aucun doute que cette voiture est une jolie découverte…

Photos "LBS",descriptif "AGUTTES"

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Alfa Romeo 2600 Spider Touring - 1964 -

Estimation : 80000 - 120000 EUR


Un des 2 255 cabriolets construits

Restauration de très grande qualité

Carrosserie Superleggera

Titre de circulation belge

Chassis : AR 192972 - N° Touring: 15796

Moteur: AR 00601 06672


https://www.aguttes.com/lot/111255/14498265? (1964 Alfa Romeo 2600 Spider Touring)

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Véritable vaisseau amiral de la marque Alfa Romeo, la 2600 était déclinée dès 1962 en coupé et en cabriolet. Modèle de grand luxe doté de quatre vraies places et habillé par le carrossier Touring, c’est une voiture élégante et performante dont la production totale se limitera à seulement 2 255 exemplaires compte tenu de son prix de vente élevé pour l’époque. Si le châssis est une évolution de la série précédente à moteur 2.0l (Tipo 102), la Tipo 106 bénéficie de quelques retouches et améliorations, mais le plus important se trouve sous son capot avant avec l’arrivée du nouveau six-cylindre double arbre de 2 584 cm3 développant 145 ch. La 2600 Spider devient une voiture de grand standing avec des lignes tendues, une belle habitabilité et des performances de premier plan lui permettant alors de rivaliser avec les voitures les plus prestigieuses de sa catégorie. Longtemps dans l’ombre du Spider 1600 (Tipo 101) ce modèle est depuis quelques années recherché pour ses grandes qualités routières et sa rareté. Selon le certificat délivré par le Museo Storico Alfa Romeo, le modèle que nous présentons fut produit le 7 avril 1964 et livré à Rome le 7 mars 1966 au garage Raganelli. Quelques temps plus tard, la voiture sera expédiée au consulat d’Italie de New York avant qu’un certain David Switzer résident à Hollywood en prenne possession. On retrouve d’ailleurs notre voiture sur le 2600 Register au nom de ce dernier en mars 1986 et ce jusqu’en avril 2005. En 2006, la voiture est de retour en Europe et sera intégralement restaurée par les sociétés OKP Engineering à Munich et Alfa Classic Center à Dortmund. Un descriptif très précis retrace chaque étape de la restauration avec un dossier photo important. La voiture partira ensuite en Angleterre en 2007 pendant 3 ans avant de rejoindre Saint-Rémy-de-Provence en 2010. C’est là que le propriétaire actuel en prendra possession il y a deux ans. Comptabilisant 26 450 km au compteur depuis sa restauration, l’état de cette voiture est irréprochable. La qualité de la peinture, la régularité des alignements, la beauté de l’habitacle sont stupéfiant tout comme son comportement. Après avoir parcouru une dizaine de kilomètres à son volant dans les environs de Bruxelles, nous avons apprécié le couple de son moteur, la précision de sa boite de vitesse mais surtout la qualité de ses trains roulants. Parfaitement réglée, la voiture est un régal de précision et son freinage s’est montré très efficace grâce à ses 4 freins à disque. Montée sur de magnifiques roues à rayons Dunlop et équipée de pneus Michelin (5.50 R16), notre exemplaire est vendu avec son manuel d’entretien et d’utilisation, les deux catalogues de l’usine répertoriant les pièces, éléments de carrosserie, mécanique et électrique spécifiques à la 2600, la brochure de vente de l’époque et bien sûr son dossier de restauration. C’est un véritable coup de cœur que nous avons eu pour cette auto qui, nous devons l’admettre, est présentée à une estimation extrêmement attractive compte tenu de ses nombreuses qualités.

Photos "LBS",descriptif "AGUTTES"

A SUIVRE ;) ;)
RAY2285 le lun 22 mars 2021 à 18:44
Ola

Si cela peut intéresser quelqu'un ..vu près de chez moi en Vendée...

RAY2285 le lun 22 mars 2021 à 18:59
Ola

Entre hier et aujourd'hui...


I'll-be-back le lun 22 mars 2021 à 19:00
Bonsoir.
Une toute dernière Ford (Europe) à Nogaro.
Une ProbEU...



III- ALLEMAGNE

3- FORD



Photo : I'll be back, 2020/10

34- Probe


(dernier cliché : du Net)

Un peu de doc avec une Probe V6 24 confrontée à sa grande rivale de l'époque, l'Opel Calibra V6...
(Auto-Hebdo & Option Auto)


lesbellesauto le lun 22 mars 2021 à 19:14
Citation de Flambeur54 :
« cette Kadet GTE.:love: :love: :love: »


@Flambeur54





@RAY2285 :good: :good: :good: sympa la 203 ;)
I'll-be-back le lun 22 mars 2021 à 19:16
@lesbellesauto : Ah là, super ces essais d'Auto-Hebdo en support !!...:) :good: :good: :good: Je suis fan !...;) :good:
Passion203 le lun 22 mars 2021 à 20:13
Citation de RAY2285 :
« Ola

Si cela peut intéresser quelqu'un ..vu près de chez moi en Vendée...

»


2 000 euros maximum et je suis généreux.

Elle est pourrie et d'après 1953. Franchement même à 500 euros, j'hésiterais.

@RAY2285
lesbellesauto le lun 22 mars 2021 à 21:22
Citation de I'll-be-back :
« @lesbellesauto : Ah là, super ces essais d'Auto-Hebdo en support !!...:) :good: :good: :good: Je suis fan !...;) :good: »


@I'll-be-back

Attention à la précipitation Pascal..................

Pas Auto-Hebdo,une seconde chance avec un indice : l'essayeur se nomme José Rosinski

Alors :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
I'll-be-back le lun 22 mars 2021 à 21:28
Bon, sport-auto alors...:D
lesbellesauto le lun 22 mars 2021 à 21:35
Bravo:good: :good: :good: :good: :good:



BONUS

....

;) ;)
I'll-be-back le lun 22 mars 2021 à 21:38
Un vrai collector ce Sport-Auto de 1972 !!...:love: :love: :love: :good:
Il doit contenir d'autres pépites : SM, BMW 3.0 CSi......:D
lesbellesauto le lun 22 mars 2021 à 22:31
Second bonus ;)

:love: :love:
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