Nos Belles Anciennes  - Page 711 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   711   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      706    707    708    709    710     711     712    713    714    715   Page suivante 
35719 messages
506409 vues
Nos Belles Anciennes
pat7672 le dim 7 mars à 19:17
@I'll-be-back

Spécial pour toi tu pourras mettre tes connaissances pour déterminer de quelle Bagnole Motorisée il s'agit.









Deville70 le dim 7 mars à 21:54
En fouillant et triant dans mes archives, je retrouve d' anciennes photos où circulent des voitures devenues bien anciennes aujourd' hui... Initialement, ce sont des photos prises à Rouen, ma ville de coeur ;) , mais je n' avais pas spécialement fait attention aux véhicules y figurant. Ca va des années '50s aux années '80s...

Donc, je vous les transmet et vous laisse le loisir de les identifier.


lesbellesauto le lun 8 mars à 00:27
Deville70 :good: :good:

Moi ma ville de coeur est dans le même département mais plus haut,"Neûfchatel-en-Bray",d'où mon pére est originaire ;)

2018, vente "Mahy" au Chateau de "Bagatelle", "Wattripont" :love:



Fiat 514 Berline 6 glaces - 1931 -

N° châssis ou moteur : n° 030 265 - sans titre de circulation

Résultat : 4 100 EUR


http://encheres.parisencheres.com/lot/90169/9099379? (Fiat 514 Berline 6 glaces)

........

Bijou d'avant-guerre, la Fiat 514 a été la première voiture compacte jamais construite. Version préparée du taxi 514L, le grand succès commercial qu'elle rencontre en fait une voiture largement exportée à travers le monde. Entre 1929 et 1932, elle fut construite à 36 970 exemplaires dans sa version d'origine, et à plus de 1 370 exemplaires dans sa version L pour taxi.
L'exemplaire que nous vous proposons est une berline 6 glaces, fière de sa peinture d'origine noire jamais restaurée et de ses roues tôle. La porte arrière antagoniste noire avec montant ouvre sur un intérieur en tissu bordeaux en bon état et une instrumentation complète. Toujours équipée de sa malle, elle a tout pour combler son futur propriétaire et demande juste un passioné amoureux pour la restaurer.

A SUIVRE ;)
Flambeur54 le lun 8 mars à 16:58
Voici une 19 16S phase 1 quatre portes, c'est pas frequent
.
lesbellesauto le lun 8 mars à 18:52
Bonjour à tous ;)

un dimanche à Paris ;)



.... ....

;) ;)
I'll-be-back le lun 8 mars à 20:48
@pat7672 : Merci toi, ami du Mans !... BMW Série 3 E30. Après, difficile d'en définir la motorisation. Possiblement 320i, 323i ou 325i "préparée"...;)
lesbellesauto le lun 8 mars à 22:30
Envie de dépaysement :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Alors direction Bouskoura, à environ 100 kilomètres de Rabat :love:

https://www.portalautomotriz.com/noticias/exposiciones/decenas-de-coleccionistas-exhiben-en-marruecos-mas-de-200-coches-de-epoca (Decenas de coleccionistas exhiben en Marruecos más de 200 coches de época en PortalAutomotriz.com)

https://www.youtube.com/watch?v=rC3-lHULnck&t=124s
YouTube 4:20
Decenas de coleccionistas exhiben en Marruecos más de 200 coches de época


Bonne nuit à tous ;)
I'll-be-back le mar 9 mars à 13:34
Bonjour. De retour avec les provisions escomptées...
Mais dans l'immédiat et pour la fin de saison, on poursuit à Nogaro avec le Classic Festival 2020..
Et donc chez BMW avec la série 5.

Photos : I'll be back, 2020/10



III- ALLEMAGNE

2- BMW

23- Série 5

a) E 12/ E 28





==





Une voiture sérieuse au sein de la marque à l'hélice...


(du Net)

Un peu de doc avec la M535i vue par l'Auto-Journal...




A suivre !...
;)
Dernière édition le 09/03/2021 à 17:23 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le mar 9 mars à 22:04
Bonsoir à tous ;)

Hier soir je vous ai emmener au Maroc,eh bien ce soir nous irons beaucoup plus loin......

..........................300 voitures défilent au Festival Art Deco de Napier en Nouvelle-Zélande

https://www.youtube.com/watch?v=-ausdwSYCZw
YouTube 1:23
Napier Art Deco Festival : 300 voitures défilent au Festival Art Deco de Napier


;) ;)
I'll-be-back le mer 10 mars à 09:00
Voilà qui fait quand même bien ch...:ouin:



https://www.largus.fr/actualite-automobile/retromobile-2021-le-salon-reporte-du-2-au-6-juin-10469392.html
I'll-be-back le mer 10 mars à 12:49
Bonjour.
Poursuite de la présentation des visiteuses à hélice à Nogaro.




III- Allemagne

2- BMW


23- Série 5


(du Net)


b) E 34

Photos : I'll be back, 2020/10



(dernier cliché : du Net)

Et un peu de doc avec la figure de proue M5... et un article signé Sport-Auto qui se passe de commentaire...

lesbellesauto le mer 10 mars à 14:41
Bonjour à tous ;)

Reprenons la route de la Belgique ;)

2018, vente "Mahy" au Chateau de "Bagatelle", "Wattripont" :love: :love:



...........................................................................

Fiat 508 Balilla berline - 1932 - N° châssis ou moteur : 8112

Résultat : 4 000 EUR


http://encheres.parisencheres.com/lot/90169/9099449? (Fiat 508 Balilla berline)



A partir de 1932, le constructeur français SAFAF s'allie à Fiat pour imaginer la Simca-Fiat 6 CV, véhicule qui entraina grandement la motorisation des classes moyennes françaises tout en proposant, par sa conseption, des prestations de classes aisées. Sa qualité de voiture de classe et son bas coût participent à sa popularité.
Petite berline familiale de charme, cette auto de couleur bleue nous arrive dans un état de présentation encore tout à fait correct. Elle mérite une remise en route et deviendra après quelques travaux de restauration l'égérie de la famille.

A SUIVRE ;) ;)
bedpp le mer 10 mars à 15:58
@lesbellesauto;) :good:

A sa création en 1926 la SAFAF (Société Anonyme Française des Automobiles Fiat) est distributeur pour la France des automobiles FIAT
En 1932, la SAFAF, tout en gardant le même sigle acronymique devient alors la Société Anonyme Fançaise pour la Fabrication en France des Automobiles Fiat »
Création le 2 novembre 1934, de SIMCA Société Industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile (Simca) -
A lire :good:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Simca#:~:text=En%201926%20est%20cr%C3%A9%C3%A9e%20la,voitures%20dans%20tout%20l'hexagone. (Simca — Wikipédia)
Flambeur54 le mer 10 mars à 16:04
lesbellesauto le jeu 11 mars à 06:39
Bonjour à tous ;)

Toujours la Belgique et des FIAT ;)

@bedpp :good: :good:

2018, vente "Mahy" au Chateau de "Bagatelle", "Wattripont" :love:

Fiat Torpedo 501 - 1923 - à restaurer

N° châssis ou moteur : 140329

Résultat : 2 100 EUR


http://encheres.parisencheres.com/lot/90169/9099401? (Fiat Torpedo 501 à restaurer)



La marque italienne naît en 1899 et sort le modèle 501 au terme de la Première Guerre mondiale en lui donnant plus de puissance pour rivaliser avec les autres marques européennes ou américaines, notamment Ford. La Fiat Torpedo 501 est l'une des deux versions du modèle 501 l'autre étant la S 501. Le design et la robustesse du châssis étaient destinés à permettre un usage plus commercial et varié de la voiture.
Ce petit Topedo a du charme, il est assez complet. Nous notons que le capot et le radiateur sont absents. C'est donc un projet de restauration ou un lot de pièces pour l'amateur qui possède un modèle similaire à restaurer.

..........................................................................................

Autre cabriolet "FIAT " mais un peu plus récent (tout jeune puisque de la même année que moi :D

Fiat 1500 cabriolet - 1966 -

N° châssis ou moteur : 118k045409

Résultat : 8 500EUR


http://encheres.parisencheres.com/lot/90169/9099418? (Fiat 1500 cabriolet)

.... ....

Les cabriolet Fiat 1300 et 1500 furent produites de 1961 à 1967, dessinées par le designer Pininfarina. Construites sur la base du modèle Fiat 1200, ces deux modèles sont dotés de la même carrosserie et équipés de moteurs allant de 65 à 72 CV.
Notre Fiat 1500 cabriolet est l'expression même de la dolce vita. Une voiture légère, vive prête à de beaux voyages mais disonible aussi pour aller prendre un verre. De couleur bordeaux, la carrosserie nous semble en assez bon état et l'intérieur est encore assez frais, il s'agira donc de la remettre sur la route mais pas d'une restauration complète.

A SUIVRE ;)

Bonne journée à tous ;)
I'll-be-back le jeu 11 mars à 19:13
Bonsoir.
Après les berlines série 5, voici le tour des berlines série 7.
Toujours chez BMW, évidemment.
Et toujours à Nogaro.



Photos : I'll be back, 2020/10

III- ALLEMAGNE

2- BMW

24- Série 7

a) E 23



(dernier cliché : du Net)
;)

Un peu de doc avec la 745i, fleuron de la gamme...
Fiche essai : L'Auto-Journal


I'll-be-back le ven 12 mars à 10:00
Ah, si j'étais parisien !...:)

https://www.youtube.com/watch?v=pZi3k3LeP_g
YouTube 3:51
Tristan - bonne bonne humeur ce matin




...Mais je ne suis pas parisien et j'ai encore quelques astreintes à assumer en province pour survivre...:D
Bon, on croise les doigts pour que @lesbellesauto soit délivré de ses chaînes...:)
I'll-be-back le ven 12 mars à 20:33
Bonsoir.
On poursuit chez BMW et la famille série 7.
Toujours à Nogaro.




III- ALLEMAGNE


2- BMW

24- Série 7


(du Net)

b) E 38

Un seul et même modèle ce soir... le rouge se mariant très bien au noir...;)


(du Net)

Photos : I'll be back, 2020/10




(dernier cliché : du Net)

Et un peu de doc évidemment ... avec le même V12 et donc la 750i...



(Dans l'ordre : L'Action Auto, Sport-Auto, Auto-Plus, L'Auto-Journal)

Bonne soirée et bon début de week-end !
;)
Flambeur54 le ven 12 mars à 20:46
I'll-be-back le ven 12 mars à 20:51
Là évidemment, ça rigole pas...:)
On ne va pas tarder d'en reparler, du reste, du Z8...;) :good:
lesbellesauto le ven 12 mars à 21:05
Bonsoir à tous ;)

Citation de I'll-be-back :
« Ah, si j'étais parisien !...:)

https://www.youtube.com/watch?v=pZi3k3LeP_g
YouTube 3:51
Tristan - bonne bonne humeur ce matin




...Mais je ne suis pas parisien et j'ai encore quelques astreintes à assumer en province pour survivre...:D
Bon, on croise les doigts pour que @lesbellesauto soit délivré de ses chaînes...:) »


@I'll-be-back

Tu ne crois pas si bien dire Pascal :D



BMW M535i E28 - 1986

Exemplaire français, 3e main

Seulement 164 000 km

Livret de service original

Carte grise française

N° de châssis : WBADC710800643760

Estimation : 20000 - 25000 EUR


https://www.aguttes.com/lot/111255/14499572?offset=0& (1986 BMW M535i E28)

........

Si la saga M a débuté avec la M1 développée spécifiquement pour la compétition, la série 5 fut la première berline de la marque sur laquelle le célèbre M est venu se greffer. Pour autant, le département Motorsport de BMW ne s’est pas tout de suite penché sous le capot de la M535i. Probablement agacé par les talentueux préparateurs d’Outre-Rhin, la marque bavaroise va vite rectifier le tir en produisant la première M5 en 1985. Pourtant, la M535i E28 faisait déjà largement le « job » avec des performances plus que remarquables pour une berline de l’époque. Avec 218 ch et 310 Nm, le 6-cylindres en ligne aussi mélodieux que performant propulsait la M535i aux 100 km/h en seulement 7.2 secondes, et abattait le kilomètre départ arrêté en moins de 28 secondes. Grâce à son excellent châssis, la berline de Munich contenait alors assez aisément la concurrence. Avec un peu moins de 10 000 exemplaires produits, la M535i reste à ce jour un modèle difficile à trouver en bon état et dans sa configuration d’origine. Nombre d’entre elles ont parfois fait les frais d’une conduite un peu trop optimiste ou bien souffert d’un manque de soins. L’exemplaire que nous vous proposons est d’origine française et fut livré neuf par le concessionnaire BMW de Montargis en octobre 1986 comme en atteste son livret de service. Cette M535i se présente dans sa teinte d’origine alpinweiss, avec la finition Shadowline, et chaussée de ses TRX d’origine. Elle est équipée de son kit carrosserie M-Tech mais aussi d’un aileron arrière très probablement d’origine Hartge. La voiture n’a jamais quitté le département du Loiret comme le montre son immatriculation 6502 ST 45 qu’elle a portée jusqu’en 2019. Elle n’avait alors connu que deux propriétaires et se trouve depuis dans les mains du troisième, lui aussi domicilié dans ce département. Le jour de notre essai, le compteur affichait seulement 163 750 kilomètres, ce qui semble être son kilométrage d’origine. En effet, cette M535i présente bien et l’allure générale de la voiture est cohérente avec ce qu’indique le tableau de bord. Les alignements sont parfaits, la carrosserie est saine et ne semble pas porter la moindre trace de choc ou d’accident. C’est alors un exemplaire particulièrement bien préservé qui s’offre à nous, avec un historique connu. Au volant, la prise en main d’une BMW des années 80 est toujours aussi exaltante. La boîte Getrag à 5 rapports (associée à un autobloquant à 25%) tombe parfaitement sous la main et le six en ligne ne demande qu’à grimper dans les tours. Extra.

La sellerie en velours gris est globalement bien conservée, alors que la présence de l’autoradio Blaupunkt associé à son equalizer déporté est une véritable ode aux années fric et frime, toute une époque... Cette belle M535i a de nombreux atouts et représente l’opportunité d’acquérir un authentique et iconique youngtimer pour un prix raisonnable.

;) ;)
I'll-be-back le ven 12 mars à 21:29
@Lesbellesauto : J'en salive d'avance de plaisir... Ne manque plus que l'objet de désir sous les mains, mais à défaut, grâce à toi, on se satisfera d'une mise en conditions par écrans interposés...:) :love: :good:

...Et même une petite reconstitution au 1/43... capot grand ouvert pour bien profiter de la mécanique...:love:


(BMW M535i chez Auto Art au 1/43. Collection et photos : I'll be back... à défaut du modèle à l'échelle 1...:D )
Dernière édition le 12/03/2021 à 21:33 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le ven 12 mars à 21:41
Je ne vais pas trop me disperser ;) car je n'en ai pas terminé avec la Belgique ;)

2018, vente "Mahy" au Chateau de "Bagatelle", "Wattripont" :love:

Plymouth de luxe 6 berline -1936 -

N° châssis ou moteur : 6593962

Résultat : 3 200 EUR


http://encheres.parisencheres.com/lot/90169/9099436? (Plymouth de luxe 6 berline)

.... .... .... .... .... ....

De 1928 à 2001, Chrysler cherche à étendre son inflluence et à concurrencer ses rivaux Ford et Chevrolet. Elle crée Plymouth pour élargir sa clientèle. Cette marque à beaucoup de succès, notamment avec la Valiant, mais décline à la fin des années 1990 pour disparaître en 2001.
Modèle classique de la période, elle ressemble beaucoup à la Chevrolet de la même année. Le véhicule nous apparaît complet et devra bénéficier d'une restauration totale, l'intérieur étant assez fatigué.

...........................................................................................

Buick Limited Riviera - 1958 -

Résultat : 4 000 EUR


http://encheres.parisencheres.com/lot/90169/9099347? (Buick Limited Riviera)



Membre fondateur en 1908 de ce qui devait devenir la General Motors, Buick se fit remarquer dès 1909 en présentant à la course d'Indianapolis une voiture aux mains d'un certain Bob Burman. Le succès commercial de ses voitures permit à la marque de prendre la 4ème position des ventes aux Etats-Unis. En 1924, toutes les voitures furent équipées de freins avant. A partir de 1929, les voitures changèrent de style, furent équipées de freins hydrauliques et de moteurs plus puissants. Apparu en 1949, le modèle Riviera correspond à une série de voitures avec hard top sans montant central.
La voiture qui vous est proposée à la vente et qui devra être remise en route, est une classique Riviera de couleur noire. Très typique de cette ère américaine sans mesure, elle possède quasiment la même surface de chrome que de carrosserie. Une peinture serait peut être nécessaire, nous notons que quelques chromes sont abîmés et que le pare brise est manquant. L'intérieur est en bon état.

................................................................................................

Mercury Monterey - 1960 -

N° châssis ou moteur : OX34P553699

Résultat : 5 500 EUR


http://encheres.parisencheres.com/lot/90169/9099399? (Mercury Monterey)

........ ....

La Monterey (modèle 72C) a été présentée en 1950 comme un coupé à deux portes haut de gamme dans le cadre de la série Mercury Eight et introduite par Mercury en 1952. Le modèle berline trouva un très bon accueil de la part du public qui reconnu son confort, son silence de fonctionnement et une ligne assez discrète pour l'époque.
Notre exemplaire est une berline en peinture noire d'origine qui présente encore assez bien malgré quelques traces d'oxydation. Elle a conservé un bel intérieur complet qui s'avère remarquablement spacieux et fini. Il faudra prévoir une révision mécanique générale.

A SUIVRE ;) ;)
Deville70 le ven 12 mars à 22:18
La Buick Limited! :love:

C' est vraiment une rareté. Elle représentait alors le sommet de la gamme Buick, et venait un peu sur les plates bandes de la division supérieure Cadillac.

La Mercury avec sa calandre concave et ses phares espacés est peu courante aussi. :cool:
Deville70 le ven 12 mars à 22:28
https://www.caradisiac.com/le-senat-propose-une-vignette-pour-les-vehicules-de-collection-188724.htm (Le Sénat propose une vignette pour les véhicules de collection)
clionrj le ven 12 mars à 22:50
Si on mettait une vignette sur les vieux cons, rien que le sénat rapporterait une belle somme aux contributions publiques :p

Quand est-ce qu'un gouvernement aura le courage de dégager cette inutile, nuisible et couteuse assemblée de vieux cons qui se prennent pour des sages alors qu'ils sont tous séniles:?: :arg:
pdi le sam 13 mars à 06:04
pour une fois qu'ils proposent quelque chose de bien...tu as lu l'article avant de leur chier dessus?
C'est justement pour permettre aux anciennes de rouler dans les ZFE
clionrj le sam 13 mars à 07:13
Non effectivement, je n'avais pas pris la peine de lire. Le mot vignette a tellement une connotation arnaque...
I'll-be-back le sam 13 mars à 18:07
Bonsoir.
Toujours chez BMW et toujours à Nogaro.
Mais de 4 à 2 portes...



Photos : I'll be back, 2020/10

III- ALLEMAGNE

2- BMW

25- Coupé CSi



==

(du Net. Seconde photo : à la bonne époque des salons et des hôtesses !..)

Un peu de doc :


(du Net)
==



Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 13/03/2021 à 18:19 par I'll-be-back, édité 1 fois
Deville70 le sam 13 mars à 18:13
Je reviens sur le lien du dossier: le mot "vignette" n' est pas le plus agréable car il fait revenir de mauvais souvenirs, certes. Là il faudrait plutôt le prendre comme une sorte de "laisser-passer", dans la mesure où bien sûr on n' utiliserait pas une ancienne comme une voiture de tous les jours.

Perso, je suis assez favorable à cette idée si elle évite à nos anciennes de devenir des objets figés à l' immobilité. Rappelez-vous que des citoyens (certainement ignorants à toute notion de collection) voulaient faire neutraliser les anciennes en les rendant inutilisable, peu importe le moyen...
lesbellesauto le dim 14 mars à 09:30
Bonjour à tous ;)

2018, vente "Mahy" au Chateau de "Bagatelle", "Wattripont"

....

Chrysler Valiant berline 200 - 1961 -

N° châssis ou moteur : 1300 105 670 - titre de circulation belge

Résultat : 4 000 EUR


http://encheres.parisencheres.com/lot/90169/9099354? (Chrysler Valiant berline 200)

.... ....

La Valiant est la première compacte conçue par Chrysler. Elle fut produite de 1960 à 1976, déclinée en 4 générations et commercialisée dans le monde entier. Sa ligne atypique a séduit les acquéreurs en recherche d'un véhicule différent mais possédant une mécanique fiable.
Nous vous proposons une berline gris métallisé complète, dotée de chromes en bon état malgré des traces de corrosion sur la carrosserie. Elle conserve sa boîte manuelle et son intérieur d'origine en skaï bleu et noir en bon état. Son poste radio Phillips est d'origine. Cette voiture à restaurer quelque peu originale fera le bonheur d'un amateur averti.

..........................................................................................................

Buick Century Berline - 1975 -

N° châssis ou moteur : 4H29C6H140063 - titre de circulation belge

Résultat : 1 600 EUR


http://encheres.parisencheres.com/lot/90169/9099390? (Buick Century Berline)



Créé en 1903 à Flint dans le Michigan, Buick est rapidement devenu le plus grand constructeur automobile américain pour, au fil de ses acquisitions, devenir General Motors. Proche du sommet de gamme, Buick séduit un client exigeant qui ne souhaite pas l'obtention d'une Cadillac. Apparu en 1936, le modèle Century est basé sur le petit modèle Buick Special mais avec la mécanique 8 cylindres en lignes à soupapes en tête des gros modèles. Le nom "Century" vient de la capacité pour la voiture à atteindre la vitesse de 100 miles/heure, vitesse rapide pour l'époque. La troisième génération est présentée en 1972 pour remplacer la Buick Skylark.
Cette classique berline américaine conserve sa peinture d'origine bleu métallisé et un intérieur d'origine bleu en assez bon état. La jupe arrière est à remplacer et nous noterons quelques faibles traces d'oxydation en bas du coffre et du pare-choc arrière. Le couple de son moteur et la souplesse de sa boîte automatique raviront les passionnés du rêve américain. Le véhicule devra bénéficier d’une révision mécanique pour reprendre la route .Une façon de prendre beaucoup de plaisir en famille sans bourse délier.

..................................................................................................................

Oldsmobile Starfire - 1978 -

N° châssis ou moteur : 3D07A8U300476 - titre de circulation belge

Résultat : 1 300 EUR


http://encheres.parisencheres.com/lot/90169/9099409? (Oldsmobile Starfire)



Oldsmobile Starfire est une automobile produite par la division Oldsmobile (firme automobile américaine fondée en 1897 par Ransom Eli Olds) de General Motors en deux générations de 1961 à 1966 et de 1975 à 1980. La seconde génération Oldsmobile Starfire propose des véhicules compactes pour quatre passagers. La Starfire était le produit d'entrée de gamme d'Oldsmobile. Un modèle SX amélioré était également proposé et le GT a été introduit au milieu de 1975.
Notre Starfire est un modèle conçu pour l'europe. Cet élégant coupé permet à 4 personnes de voyager confortablement sans pour autant s'inscrire dans une dimension de voiture trop grande. De couleur bordeaux, la carrosserie et la peinture sont en assez bon etat général. Le vaillant moteur 6 cylindre en V devra faire l'objet d'une remise en route. L'intérieur en tissu bordeaux est bien conservé, il nécéssitera simplement un bon nettoyage. Nous ne pouvons que vous conseiller d'acheter cette belle automobile, afin d'en profiter entre amis.

........................................................................................................

Studebaker Champion coupé - 1955 -

sans titre de circulation

Résultat : 6 800 EUR


http://encheres.parisencheres.com/lot/90169/9099346? (Studebaker Champion coupé)

.... ....

La marque naît d'une famille néerlandaise quand les deux frères, Henry et Clem Studebaker, ouvrent un atelier de construction de véhicules hippomobiles en 1852. 43 ans après leur première série de voitures électriques, le coupé en série Champion, dessiné par Raymond Loewy, vaut à Studebaker une nouvelle réussite et se décline aussi bien en Commander.
Le modèle que nous vous proposons est très complet. Son aile arrière droite à refaire détonne avec une carrosserie, des chromes, une peinture et un intérieur en assez bon état. Le véhicule 6 cylindres est à boîte manuelle et overdrive. Il possède toujours son poste de radio Phillips d'origine. Une belle opportunité d'acquérir un modèle encore très contemporain à restaurer.

.....................................................................................................

Chevrolet Impala corbillard - 1964 -

N° châssis ou moteur : 41747J4357

Résultat : 4 300 EUR


http://encheres.parisencheres.com/lot/90169/9099402? (Chevrolet Impala corbillard)



La Chevrolet Impala est un modèle construit à l'aube de la deuxième moitié du XXe siècle par la division Chevrolet de General Motors. L'Impala se voulait être un véhicule prestigieux accessible au citoyen moyen américain. Il fut pendant longtemps le modèle le plus vendu chez Chevrolet.
L'Impala qui vous est proposée est un étrange corbillard. Comme tous ces véhicules qui ont peu servi et ont été utilisés avec soin, il se présente en très bon état général et ne demandera qu'à être remis en route. Le carrossier a fait un très bon travail rendant ce véhicule très profilé et "aérodynamique". :D :D :D

.........................................................................................................

Ford Mustang V8 289 - 1968 -

N° châssis ou moteur : 8T03J155548 - titre de circulation belge

Résultat : 8 200 EUR


http://encheres.parisencheres.com/lot/90169/9099362? (Ford Mustang V8 289)



Fruit du génie créatif d'un jeune visionnaire, la Ford Mustang voit le jour en 1964. Forte d'un succès inégalé, elle demeure aujourd'hui un modèle emblématique de la volonté du renouveau qui anime cette époque. De fait, la Ford Mustang avait véritablement tout pour plaire : une allure sportive, des performances remarquables, des pièces de qualité et un prix très raisonnable ! C'est ainsi que Ford lance le concept de "pony car".
La voiture que nous vous proposons est un intéressant exemplaire vendu neuf en Belgique, du modèle cabriolet à conduite à gauche. Il possède une boîte 4 vitesses, très souple à l'usage, conserve toute son instrumentation (sauf son auto radio) ainsi qu'un intérieur en skaï bleu et noir encore assez correct. Ce véhicule à restaurer de couleur bleu vif à été accidenté à l'avant gauche et du même côté généralement attaqué par la rouille.

A SUIVRE ;)

BON DIMANCHE A VOUS TOUS ;)

Dernière édition le 14/03/2021 à 11:21 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le dim 14 mars à 10:27
Citation de l'll-be-back :

« Ah, si j'étais parisien !...:)



...Mais je ne suis pas parisien et j'ai encore quelques astreintes à assumer en province pour survivre...:D
Bon, on croise les doigts pour que @lesbellesauto soit délivré de ses chaînes...:) »


@Lesbellesauto : J'en salive d'avance de plaisir... »


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Puisque Pascal à un faible pour les chassis BM.............................................

....

1958 BMW 503 3.2L série II coupé

Achetée neuve à Paris en août 1958

Dans la même famille depuis l’origine

Seulement 273 exemplaires et 139 de cette série

Intégralement restaurée en 2001 chez Lecoq

Carte grise française

Châssis : 69278 - Moteur : 30364

Carrosserie : 1278


https://www.aguttes.com/lot/111255/14498407? (1958 BMW 503 3.2L série II coupé)

.... .... .... .... ....

Présentée au Salon de Francfort 1955 sous forme de prototype, la BMW 503 représentait pour la marque Allemande le retour du constructeur sur le marché des voitures haut de gamme. Mais au-delà de son dessin qui impressionna Pinin Farina, déclarant qu’il s’agissait de la plus belle voiture du salon, c’est sa conception et son moteur V8 en aluminium qui fit grand bruit. Il est clair que ce nouveau V8 de 3.2 l de cylindrée et d’une puissance de 140 ch avait un potentiel considérable et permettait à la GT allemande d’accédait directement au rang de voiture de luxe. Destiné à la bourgeoisie allemande renaissante et au marché américain, ce coupé amènera un renouveau stylistique pour la marque bavaroise. Sa carrosserie ponton et son moteur venaient directement concurrencer Mercedes-Benz sur son propre terrain. D’ailleurs, le directeur des ventes, Hanns Grewenig, faisait pression depuis un certain temps pour obtenir une voiture équipée d’un moteur V8, mais ce n’est qu’à l’annonce de la 300 SL lancée par Mercedes-Benz que le projet reçu le feu vert. Encouragé par l’importateur Max Hoffman qui voyait en elle un bel avenir aux Etats-Unis, il incita BMW à retenir le dessin du comte Albrecht von Goertz, un designer industriel indépendant, concepteur éclectique allant des stylos à plume au mobilier industriel. Ce dernier fut chargé de produire le coupé et le cabriolet sur le châssis de la berline 502, avec un empattement de 2 834 mm. Quelques évolutions firent leur apparition au cours de sa vie dont la plus importante fin 1957 avec le passage du levier de vitesse au plancher (La série II 503 - introduite en 1957 - utilisait le dispositif moteur/transmission de type 507 avec changement au sol). Le dessin des clignotants sera également modifié, les essuie-glaces seront installés parallèlement et l’habitacle sera en parti modernisé. 70 ans après, il ne fait aucun doute que la sobriété de ces lignes a magnifiquement vieillie et confèrent à l’auto une intemporelle élégance.


Découvrir une telle auto est toujours un moment exceptionnel. Attaché à l’histoire de chaque voiture que nous présentons aux enchères, celle-ci revêt un caractère particulier. Reçu par un homme portant magnifiquement ses 87 printemps, nous découvrîmes une voiture soigneusement conservée par un fils soucieux d’entretenir la passion que son père entretenait pour les voitures anciennes. Amateur du genre, il faut dire que son père avait pour la marque BMW un penchant particulier au point d’en posséder quelques fleurons. C’est le 2 aout 1958 que ce dernier commanda à l’Impérial Garage dans le 8ème arrondissement de Paris son coupé 503 avant d’en prendre possession quelques semaines plus tard, le 21 aout. L’utilisant régulièrement dans la Capitale pour ses déplacements professionnels, il est impossible de connaitre le kilométrage réel de ce véhicule, on sait cependant que la voiture fut renvoyée chez BMW à Munich à la fin des années 1960 pour y faire installer des freins à disque à l’avant comme sur certains des derniers exemplaires produits en 1959. Remplacée au début des années 1970 par un coupé 3000 CS flambant neuf, elle rejoignit le fief familiale en Dordogne où elle fut stockée dans un des bâtiments de l’entreprise jusqu’en 2002.

Au décès de son père en 1985, le fils reprit les rênes de l’entreprise familiale sans que cela ne lui laisse le temps de se pencher sur l’avenir de l’auto. Ce dernier nous confia avoir toujours pris soin de la démarrer une ou deux fois par an, avant d’arriver à l’âge de la retraite et de se soucier réellement de son sort. En 2002, après avoir pris quelques renseignements, il fit envoyer la voiture chez Lecoq pour une restauration complète en donnant l’ordre de remplacer la couleur noire d’origine et la sellerie en cuir rouge pour ces deux teintes de bleus actuels conformément au nuancier de la marque à l’époque. Intégralement démontée, un important dossier de factures de plus de 90 000 € et de nombreuses photographies retracent chaque étape de la restauration. Le moteur quant à lui fut remis en route par le garage Lagrange de Villeneuve sur Lot, grand spécialiste des préparations de BMW de course. Depuis 2007, le beau coupé 503 reprend la route à l’occasion de quelques rassemblements ou réunions familiales dans la région. Le jour de notre visite, dans le froid hivernal de janvier, la voiture démarra au premier coup de clef laissant entendre le son d’un V8 équilibré s’exprimant à plein poumons grâce à sa ligne d’échappement en inox. Conducteur, passager ou spectateur, cette voiture est belle sous tous les angles. Accompagnée de son carnet d’entretien d’origine, de ses fiches d’utilisation en quatre langues.

Photos "LBS",descriptif "AGUTTES"

Pour en savoir beaucoup plus sur le comte Albrecht von Goertz

http://leroux.andre.free.fr/carrossiergoertz.htm (que2) :good: :good: :good:

A SUIVRE ;) ;)
Deville70 le dim 14 mars à 10:45
Les montants des enchères concernant les américaines me laissent perplexe...

Je prends l' exemple de la Buick, pour 1 600 €! Bon, j' admets qu' elle n' est pas exceptionnelle d' aspect, mais c' est une voiture d' un confort et d' une solidité qui n' est plus à démontrer... Inversement, la Mustang accidentée atteint 8 200 €... C' est vrai aussi qu' elle reste très demandée même s' il n' est pas rare d' en croiser une.

La Chrysler Valiant est vraiment originale. :cool:

Le corbillard, c' est affaire de goût...
Flambeur54 le dim 14 mars à 15:43
Deville70 le dim 14 mars à 15:46
:cool: :good:
I'll-be-back le dim 14 mars à 15:54
La BMW 503...:love: :love: :love:
Moi, je ne l'ai qu'au 1/43 et chez Schuco... mais en cabriolet...:D
Photos et collection : I'll be back.



;)
Dernière édition le 14/03/2021 à 16:13 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le dim 14 mars à 16:09
Mais revenons en effet à l'échelle 1.
On aperçoit chez Aguttes d'autres BMW de renom, ce qui laisse augurer une belle suite grâce à Stéphane, à l'occasion, quand il sera libéré de ses frites belges...:) :good:
En attendant, je poursuis la présentation des BMW croisées dans le sud-ouest hexagonal à Nogaro...
Photos : I'll be back, 2020/10


==
III- ALLEMAGNE

2- BMW

26- Série 6 E24


(du Net)











==

(du Net)

(- Ach ! Teufel ! J'ai oublié ma gabardine dans la Béhème !...)

Un peu de doc (comme de bonne habitude) avec la sulfureuse M 635 csi... fleuron de la gamme.



Bonne fin de week-end !
;)
Dernière édition le 14/03/2021 à 18:10 par I'll-be-back, édité 1 fois
RAY2285 le dim 14 mars à 18:42
Ola

En allant chercher mon pain ce matin...

FIAT 500 fourgonnette

RAY2285 le dim 14 mars à 18:53
Les belles sont de sortie... St Gilles Croix de Vie cet après midi


I'll-be-back le dim 14 mars à 19:36
Belle prise cette Type E dans ce cadre !...;) :good:
RAY2285 le lun 15 mars à 10:45
Ola

Les Chevrolet sont de sortie...deux en deux jours !

lesbellesauto le lun 15 mars à 17:31
Bonjour à tous ;)

Bien sympa ton week-end Raymond :good: :good: :good:

Eh voici venu le moment du dernier opus de la vente "Mahy" au Chateau de "Bagatelle", "Wattripont" :love:







Camion Borgward B 2500 - 1952 -

N° châssis ou moteur : MB1360997

Résultat : 2 000 EUR


http://encheres.parisencheres.com/lot/90169/9099352? (Camion Borgward B 2500)



Notre vaillant camion Borgward à fait l'objet d'une peinture de couleur turquoise qui le personnalise beaucoup. Equipé de son plateau ridelles d'origine, une fois remis en route il pourra être utilisé comme support publicitaire ou avoir un usage utilitaire classique





;) ;)
I'll-be-back le lun 15 mars à 20:01
Bonsoir.
On en a évidemment pas fini avec la marque à l'hélice qui draine de nombreux aficionados.
Partout dans le monde et donc aussi à Nogaro, dans le sud-ouest hexagonal...:)



III- ALLEMAGNE

2- BMW


(du Net)

Photos : I'll be back, 2020/10

27- Série 8 E31





==

Un peu de doc, mais ça vous vous en doutiez...:idee: :)
La BMW 850 CSI est la plus aboutie de la fratrie...


(Auto-Plus et Le Net... ailleurs)

Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 15/03/2021 à 20:03 par I'll-be-back, édité 1 fois
pat7672 le lun 15 mars à 20:56
Pascal puisque tu parles d'Allemagne







I'll-be-back le lun 15 mars à 21:03
:) :good: :good: :good:
Ah ! Les Porsche sur le Bugatti !!... Aussi à l'aise que poisson dans l'eau !...;) :good:
clionrj le lun 15 mars à 21:05
Citation de RAY2285 :

« »


Magnifique :love: :love: :love:
pat7672 le lun 15 mars à 21:10
En voilà d'autres



La forme que je préfère sur ces voitures, en plus refroidissement à air, donc pas de fuite de liquide de refroidissement comme les actuelles ...:arg:
I'll-be-back le lun 15 mars à 21:23
Superbes et dans l'action !!...:love: :good:
lesbellesauto le mar 16 mars à 07:04
Bonjour à tous ;)

A la place de l'"Armagnac" du sud-ouest je vous propose plutôt le "Champagne" ensoleillé du grand est....;)



Du circuit "Bugatti" à celui de "Damery" le 13 octobre 2019 :D

-Damery est une commune française située dans le département de la Marne et la région Grand Est. Ses habitants sont appelés les Dameryats.

.... .... .... ....









.... .... .... .... .... .... .... ....

https://www.axomois.fr/2018/10/22/caisses-%C3%A0-savon-25-bolides-ont-fait-le-show-%C3%A0-damery/ ([Caisses à savon] 25 bolides ont fait le show à Damery ! - Axomois.fr)

Bonne journée à tous ;)
pat7672 le mar 16 mars à 17:22
La 4CV bleue veut se faire passer pour une sportive 1063, :bad: :bad: :bad: :bad:

C'est une 4CV affaire (la plus dépouillée de toutes les 4CV) transformée.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      706    707    708    709    710     711     712    713    714    715   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   711   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda CX-30 MG usine Fiat Tipo Citroën C5 X Yamaha Mercedes Classe GLA Lexus ES Renault Clio loi Jeep Gladiator  Porsche 911 Toyota
MarquesMazda MG Fiat Citroën Yamaha Mercedes Lexus Renault Jeep Porsche Toyota BMW Nio Hyundai Ford Volkswagen Nissan Aiways
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales