Nos Belles Anciennes  - Page 693 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   693   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      687    688    689    690    691    692     693     694    695    696   Page suivante 
34765 messages
488007 vues
Nos Belles Anciennes
flambeur54 le jeu 19 nov à 20:48
Alvis Graber spécial,
I'll-be-back le jeu 19 nov à 22:57
Les yeux dans les yeux...:love: :good:
flambeur54 le ven 20 nov à 17:54
Lotus Esprit,
I'll-be-back le ven 20 nov à 20:45
Toujours réjouissant !...:) :good:
flambeur54 le ven 20 nov à 20:48
Merci l'ami, ca me fais plaisir de voir qu'il y a des connaisseurs.:good:
flambeur54 le ven 20 nov à 20:50
Aston Martin V8 Volante,
I'll-be-back le ven 20 nov à 20:54
Bonsoir.
Suite et fin des teutonnes du peuple à :

(second cliché : du Net)

Photos : I'll be back, 2020/09

63- GOLF

Les soeurs GOLF 1 et 2 et leurs copines françaises...:)

==
[/url]

Bonne soirée et bon début de week-end !...
;)
I'll-be-back le ven 20 nov à 20:57
Citation de flambeur54 :
« Merci l'ami, ca me fais plaisir de voir qu'il y a des connaisseurs.:good: »

Il y a la voiture mais aussi l'art de la mettre en valeur, quand c'est possible. Tu t'y emploies avec un bonheur certain...:good:
flambeur54 le ven 20 nov à 21:02
Merci , mais c'était le temps où il y avait encore des belles concentrations de voitures, car cette année ça a été la catastrophe en matière de rassemblements.
I'll-be-back le ven 20 nov à 21:06
Certes... Avec l'annulation de Le Mans Classic notamment, pour la plus belle concentration hexagonale... que j'avais eu le plaisir de partager ici en des temps récents plus favorables :

https://www.autotitre.com/forum/Anciennes/Le-Mans-Classic-Vintage-sport-prestige-the-absolute-best-the-119430p1.htm (Le Mans Classic : Vintage sport & prestige : the absolute best/ the creme de la creme... - Auto titre)
flambeur54 le sam 21 nov à 14:32
Le mans classic, c'est mon rêve d'y aller, mais je suis loin.
flambeur54 le sam 21 nov à 14:35
Triumph Vitesse,
passion203 le sam 21 nov à 15:11
Citation de flambeur54 :
« Le mans classic, c'est mon rêve d'y aller, mais je suis loin. »

N'ai pas de regret, tout est en sommeil aujourd'hui... ;)

Mais si tu y avs un jour, réserve l'hôtel au moins une année en avance... ;)

@flambeur54
pdi le sam 21 nov à 18:44
Moi je prends toujours le camping dans le virage Porsche, grosse ambiance et la vision assez dingue des rosbeef avec des McLaren F1 ou Jaguar XJ220 au camping, voir bugatti veyron
J'attends avec impatience le prochain, en espérant que ça se fasse
I'll-be-back le sam 21 nov à 20:10
Bonsoir.
Passons aux anglaises à :

IV- GRANDE BRETAGNE

41- ASTON MARTIN

A suivre !..
Bonne continuation de week-end !
;)
Dernière édition le 21/11/2020 à 20:17 par I'll-be-back, édité 1 fois
flambeur54 le sam 21 nov à 20:29
Citation de passion203 :
«
Citation de flambeur54 :
« Le mans classic, c'est mon rêve d'y aller, mais je suis loin. »

N'ai pas de regret, tout est en sommeil aujourd'hui... ;)

Mais si tu y avs un jour, réserve l'hôtel au moins une année en avance... ;)

@flambeur54 »

@passion203

Oui, on m'avais déjà prévenu que c'était chaud, merci à toi.
flambeur54 le dim 22 nov à 00:55
lesbellesauto le dim 22 nov à 06:47
Bonjour à tous ;)

Retour à Fontainebleau chez "Osenat" pour la vente du 17 juin 2018

photos de moi même,descriptif du catalogue de la vente.

DELAUNAY-BELLEVILLE P4B SKIFF 1924

Estimation : 15 000 - 20 000 EUR

Résultat avec frais : 21 000 EUR

Numéro de série 12647
Carte grise française

.... ....

https://www.osenat.com/lot/89620/8997410?npp=50&offset=0& (1924 DELAUNAY-BELLEVILLE P4B SKIFF Numéro...)

Dans les années 1860, Louis Delaunay travaillait pour Julien Belleville au sein de son entreprise de chaudière. Il en épouse alors la fille, prenant le nom de Louis Delaunay-Belleville et se lance alors dans la construction d’automobiles en 1904. Très vite, l’entreprise s’est forgée une réputation auprès des grands de notre monde à l’instar du Tsar Nicolas II de Russie ou plus tard Trotski et Lénine. A la mort de Louis Delaunay-Belleville, la firme de Saint-Denis fut reprise par ses deux fils, Pierre et Robert Delaunay-Belleville. Conservant au catalogues leurs motorisations quatre et six cylindres, les automobiles Delaunay-Belleville accueillaient en 1922, la P4B, une 12CV mut par un quatre cylindres 2.6 litres à arbre à cames en tête.
Cet exemplaire restauré en partie affiche une sympathique carrosserie « skiff » mêlant tôle et bois vernis. Peinte en rouge sombre et noir, cette automobile affiche une grande élégance. Chaussée de pneus récents, elle est accompagnée d’un important lot de pièces comprenant un second moteur, un arbre de transmission ou une magnéto. Il s’agit d’un bel exemple de ces Rolls-Royce à la française qu’étaient les Delaunay-Belleville.

......................................................................................................................

CITROËN ID19 CABRIOLET IVANOFF 1965

Estimation : 80 000 - 120 000 EUR

NON VENDUE

Numéro de série 3680422
Mention «Cabriolet» sur la carte grise
Carte grise française de collection

En 1958, Henri Chapron, un carrossier automobile français, crée le premier cabriolet DS Décapotable. Ses créations deviennent des pièces de collection. C’est Chapron qui fut choisi par Citroën pour concevoir et fabriquer le cabriolet usine, lancé au salon 1960 (millésime 1961) et supprimé à la fin du millésime 1971. Ce cabriolet usine suivit l’évolution technique de la berline, et exista en version DS 19 (1960-1965), DS 21 (1965-1971) et DS 21 injection électronique (1969- 1970).
Ivanoff, carrossier de renom, est devenu la référence des transformations des DS, au même titre que les ateliers de Mr Fabre pour les Ferrari 250 GTO ou les ateliers de Mr Broual pour les reconstructions des Delahaye 135 et autre Delage de course. Exécutés dans les règles de l’art, les cabriolets « Ivanoff » respectent en tous points les obligations de renforts des cabriolets « usines». Le « Kit Ivanoff» est homologué et permet la transformation d’une DS berline en un magnifique cabriolet.

Aujourd’hui vous est présenté un splendide cabriolet construit sur ces mêmes bases. Issu d’une berline ID 19, le kit Ivanoff fut acheté et adapté sur la caisse. Le travail effectué est rigoureux, extrêmement respectueux de l’authenticité des cabriolets DS/ID, jusqu’à la malle de coffre en fibre de verre. En effet, la caisse nue fut traitée et repeinte, la mécanique remise complètement à neuf, et la sellerie neuve est du plus bel effet.
Tout simplement neuf et Il s’agit certainement d’un des plus beaux cabriolets ID restauré avec ce kit. De plus, la carte grise indique bien une ID 19 Cabriolet.

Bonne journée à tous ;)
lesbellesauto le dim 22 nov à 07:03
Citation de lesbellesauto :
« Bonjour à tous ;)

Bastille Day : Vive la France… en Citroën et à New York !

https://www.youtube.com/watch?v=okMlIbbKgVM&feature=emb_logo
YouTube 1:24
Les Bastille Days un jour de victoire à la Coupe du Monde

Il est des jours où les planètes s’alignent, et ce dimanche 15 juillet 2018 était une de ces journées. La pluie a cessé sur New York, de joyeux propriétaires d’anciennes Citroën défilent sur la 5e Avenue pour célébrer le "Bastille Day", la France remporte la Coupe du monde de foot… et L’Automobile Magazine est au milieu de tout ça. What else ?

Voici le lien pour la suite de l'article ;)

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/24202-bastille-days-vive-la-france-en-citroen-et-a-new-york (Bastille Day : Vive la France… en Citroën et à New York ! - L'Automobile Magazine) »

@lesbellesauto
flambeur54 le dim 22 nov à 10:34
Toujours sympa et enrichissant tes reportages merci.
F7R le dim 22 nov à 15:18
Citation de flambeur54 :
« »

@flambeur54

C'est élégant ça .
Aussi bien le cadre que l'auto. :)

C'est un modèle spécial non ?
flambeur54 le dim 22 nov à 15:35
Citation de F7R :
«
Citation de flambeur54 :
« »

@flambeur54

C'est élégant ça .
Aussi bien le cadre que l'auto. :)

C'est un modèle spécial non ? »

@F7R

Cette DS Deauville, est très connue sur Nancy, mais je ne saurais te dire si c'est un modèle spécial.
flambeur54 le dim 22 nov à 15:37
flambeur54 le dim 22 nov à 15:39
flambeur54 le dim 22 nov à 15:40
F7R le dim 22 nov à 15:46
Ok :)
Superbe en tout cas :good:
I'll-be-back le dim 22 nov à 15:58
Et sans pollution !...:love: :good:
flambeur54 le dim 22 nov à 17:13
merci messieurs.
flambeur54 le dim 22 nov à 17:15
flambeur54 le dim 22 nov à 17:17
flambeur54 le dim 22 nov à 17:19
I'll-be-back le dim 22 nov à 17:49
Bonsoir.
On poursuit avec nos petites anglaises exposées en Haute Garonne...

42- AUSTIN HEALEY

(premier cliché : du Net)

43- AUSTIN MINI

Bonne fin de week-end !
;)
Dernière édition le 22/11/2020 à 17:49 par I'll-be-back, édité 1 fois
passion203 le dim 22 nov à 18:12
Quelque part,la pandémie à du bon....

Les photos sont bien réalisées et sans pollution....

On parlait du Mans, quelqu'un à des nouvelles de Patrick (pat7672) ?
flambeur54 le dim 22 nov à 18:37
MG TD Ghia Aigle (1953) modèle unique.
I'll-be-back le dim 22 nov à 20:35
Citation de passion203 :
« Quelque part,la pandémie à du bon....

Les photos sont bien réalisées et sans pollution....

On parlait du Mans, quelqu'un à des nouvelles de Patrick (pat7672) ? »

@passion203 : Ben sauf Patrick que confinement, logiquement, ne saurait rimer avec rassemblement d'anciennes... La case n'est pas prévue sur l'attestation... Et donc ces photos datent forcément d'avant les deux périodes de confinement... ou de l'entre-deux...:(
clionrj le dim 22 nov à 20:53
La NSU Spider :love: :love: :good:
I'll-be-back le dim 22 nov à 22:43
La MG TD Ghia Aigle !..:love: :love: :good:
lesbellesauto le lun 23 nov à 08:05
Bonjour à tous ;)

Suite de la vente "Osenat" du 17 juin 2018 ;)

Photos de moi même,descriptif du catalogue de la vente.

https://www.osenat.com/catalogue/89620?npp=50&offset=0&#lot212 (Osenat - Société de ventes aux enchères Fontainebleau)

BENTLEY S1 1956

Estimation : 25 000 - 35 000 EUR

Résultat avec frais : 25 800 EUR

Numéro de série BC447GM

Ancienne restauration de qualité

Titre de circulation anglais - A remettre en route

https://www.osenat.com/lot/89620/8997418?npp=50&offset=0& (1956 BENTLEY S1 Numéro de série BC447GM...)

Dévoilée en 1955 en même temps que sa sœur jumelle, la Rolls-Royce Silver Cloud I, la Bentley S1 devait être le summum du luxe à l’anglaise.D’une conception particulièrement moderne, elle embarquait une suspension indépendante à l’avant, et réglable électriquement à l’arrière ! Ses passagers pouvaient ainsi voyager loin, et vite, dans le luxe le plus grand, grâce à un moteur 6 cylindres de 4.9L.

Cet exemplaire se veut d’une grande sobriété. Il se pare en effet d’une peinture noire au liseré rouge ainsi que d’un habitacle tendu de cuir bordeaux dont la patine lui confère un aspect véritablement british ! Bien que sa restauration soit ancienne, elle fut réalisée comme il se doit et n’a pas bougé depuis ! A remettre en route, elle ne demande qu’à reprendre du service en tant que limousine de maître.

Bentley S1 et Lingerie: un Mariage réussi

à défaut d'avoir la "limousine de maître" voici la "MAITRESSE" :love:

les autres photos sont sur le lien que voici :

https://www.classicautoloc.com/news/article.php?ref=160704055811 (Bentley S1 et Lingerie: un Mariage réussi)

Les quelques photos présentées parlent d'elles-mêmes. Un excellent souvenir aussi pour Michel, le propriétaire de la belle Anglaise. Si le mannequin attire le regard, la Bentley S1 Grise et Noire donne la réplique dans une belle élégance.

Bon réveil ;)
pat7672 le lun 23 nov à 09:09
@passion203 Je suis toujours là mais très occupé par un déménagement (case 4 de l'attestation).

Je vous espère tous en bonne santé, moi cela va.

voici qq photos prises avant reconfinement.

flambeur54 le lun 23 nov à 10:02
I'll-be-back le lun 23 nov à 17:42
Annonce ACO

Le calendrier 2021
des Circuits du Mans est dévoilé !

Rendez-vous en 2021 ! Alors qu'une année complexe et particulière s'achève en raison de la crise sanitaire, l'Automobile Club de l'Ouest se projette désormais avec confiance et sérénité sur 2021. Une année qui s'annonce intense, marquée par une édition des 24 Heures du Mans qui sera historique à plus d'un titre.

passion203 le lun 23 nov à 18:02
Citation de pat7672 :
« @passion203 Je suis toujours là mais très occupé par un déménagement (case 4 de l'attestation).

»

C'est moi ou cette GT traîne depuis des années sur le circuit ? :louche: :louche:

Il me semble l'avoir croisée en 2015 et sur quelques unes de tes photos par la suite...

@pat7672
flambeur54 le lun 23 nov à 18:11
I'll-be-back le lun 23 nov à 20:36
La 16 TS !...:oh: :good:
I'll-be-back le lun 23 nov à 20:41
Citation de lesbellesauto :
«

BENTLEY S1 1956

Estimation : 25 000 - 35 000 EUR

Résultat avec frais : 25 800 EUR

https://www.classicautoloc.com/news/article.php?ref=160704055811 (Bentley S1 et Lingerie: un Mariage réussi)

Les quelques photos présentées parlent d'elles-mêmes. Un excellent souvenir aussi pour Michel, le propriétaire de la belle Anglaise. Si le mannequin attire le regard, la Bentley S1 Grise et Noire donne la réplique dans une belle élégance.
»

@lesbellesauto : Un bien bel équipage que voilà, Stéphane !... Le mois dernier, je livrais la même voiture mais sans maîtresse ni lingerie dédiée...:D

https://www.autotitre.com/forum/Anciennes/Nos-Belles-Anciennes-93121p685.htm#r23 (Nos Belles Anciennes - Page 685 - Auto titre)

;)
clionrj le lun 23 nov à 20:46
Flambeur54 > Tu en sais plus sur cette superbe Renault 16 TS décapotable :?: ;)
I'll-be-back le lun 23 nov à 21:12
Et puisqu'on est outre-Manche, restons-y !!..
Back to :

(photos : I'll be back, 2020/09)

Et d'ailleurs, Bentley constitue une suite logique à notre reportage toulousain....

44- BENTLEY

Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 23/11/2020 à 21:17 par I'll-be-back, édité 1 fois
flambeur54 le lun 23 nov à 22:19
Non Clionrj, je n'ai pas d'avantage de renseignements sur cette 16, désolé.
passion203 le mar 24 nov à 02:39
Tiens Frédo (@clionrj), bonne lecture...

http://www.encyclautomobile.fr/fr/encyclauto/automobile/renault/16-autres.html (Encyclopédie Automobile et sécurité routière, quiz et description automobile | Encyclautomobile.fr)
Dernière édition le 24/11/2020 à 02:44 par passion203, édité 1 fois
lesbellesauto le mar 24 nov à 05:31
Bonjour à tous ;)

Citation de l'll-be-back :

« @lesbellesauto : Un bien bel équipage que voilà, Stéphane !... Le mois dernier, je livrais la même voiture mais sans maîtresse ni lingerie dédiée...:D »

J'espère que ton sens du devoir t'a poussé à aller visionner les autres clichés :D

@passion203 : Patrick tes infos sur la R16 :good: :good: :good:

Citation de passion203 :
«
Citation de pat7672 :
« @passion203 Je suis toujours là mais très occupé par un déménagement (case 4 de l'attestation).

»

C'est moi ou cette GT traîne depuis des années sur le circuit ? :louche: :louche:

Il me semble l'avoir croisée en 2015 et sur quelques unes de tes photos par la suite...

@pat7672 »

Certainement une GT40 entretenue par les ateliers ATS Le Mans - Auto Techno Sports :?:

Bonne journée à tous ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      687    688    689    690    691    692     693     694    695    696   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   693   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender Interview Citroën Ami consommation Toyota Supra Peugeot 308 BMW Série 4 Peugeot Landtrek Cupra Formentor Naran données argus
MarquesLand Rover Mercedes Citroën Toyota Peugeot BMW Cupra Alfa Romeo Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Nissan Mini DS Renault
Actuellement, il y a 79 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales