Nos Belles Anciennes  - Page 687 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   687   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      680    681    682    683    684    685    686     687     688    689   Page suivante 
34442 messages
482816 vues
Nos Belles Anciennes
Deville70 le dim 27 sept à 21:26
En effet, ces modèles de Fiat doivent être rarissimes... Je ne connais pas du tout ces voitures.
clionrj le dim 27 sept à 21:30
C'est la gamme qui précédait les Fiat 124 et 125. La carrosserie était inspirée de la Ford Corvair américaine. Elles ont quand même était produite à plus d'un million d'exemplaires et étaient évidemment vendues en France.;)
pat7672 le dim 27 sept à 21:32


Il y avait quand même des privilégiés.







Deville70 le dim 27 sept à 21:37
@clionrj: La Corvair, c' était chez Chevrolet. Ford proposait la Falcon... ;)
clionrj le dim 27 sept à 21:57
Deville70 > Oui Chevrolet évidemment, merci de m'avoir corrigé ;)
I'll-be-back le dim 27 sept à 22:03
@pat7672 : Superbe !!...:) :good:
passion203 le dim 27 sept à 23:42
Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.



Bonne soirée ! »


« Jamais tant de gens n'ont dû autant à si peu » (Never was so much owed by so many to so few)

Sir Winston Churchill... ;)

@I'll-be-back
RAY2285 le lun 28 sept à 17:22
Ola

Sur La Roche sur Yon...AC COBRA 427

lesbellesauto le lun 28 sept à 17:28
Bonjour à tous

Citation de l'll-be-back :

« Superbes, ces façades d'antan !.. Il y a aussi, souvent liées, les ex-stations à carburant...:)
»


Pascal pour ce genre de PP un pas-sage par l'hôtel s'impose :) mais pas n'importe lequel........................................en voici un souvenir de vacances qui va dans le sens de l'histoire avec un "nom très évocateur pour ceux qui s'intéressent un peu à l'histoire aéronautique". (et de l'automobile également) ;)

Hôtel Bristol au Puy-en-Velay ;)



http://le.puy43.free.fr/epoque.htm (Tourisme à l'époque du Puy en Velay en Haute-Loire (Auvergne-Rhône-Alpes))

Citation de passion203 :

« « Jamais tant de gens n'ont dû autant à si peu » (Never was so much owed by so many to so few)

Sir Winston Churchill... ;) »


Bristol Blenheim : "le destructeur britannique"



Le Blenheim est le résultat d’une requête de Lord Rothermere à Bristol pour un avion de transport pour six personnes, devant être le plus rapide et le plus silencieux. Bristol fabriqua le Type 142 qui volait à 80 Km/h de plus que le plus rapide des chasseurs britanniques de l’époque, le Hawker Fury.

Volant pour la première fois le 12 avril 1935, il allait connaître un développement rapide et devenir le Bristol Blenheim MK I à la demande du ministère de l’air britannique qui le convertit d’avion de transport à bombardier léger et commanda tout de suite 150 exemplaires d’une version bombardier de l’avion. La RAF recherchait effectivement un bombardier à grande vitesse susceptible de remplacer le Hind.

A la vielle de la Seconde Guerre Mondiale, le Blenheim fut modifié. Son autonomie fut allongée grâce à des réservoirs plus grands, son nouveau train d’atterrissage renforcé autorisa une masse maximale plus élevée et le nez fut modifié. Cette nouvelle version fut initialement appelée Bolingbroke, mais finalement elle reçu la désignation Blenheim Mk. IV, elle entra en service en mars 1939. La version précédente, Mk.I, qui comptait 1.134 exemplaires dans la RAF fut en grande partie transformé à ce standard avant l’entrée en guerre de la Grande-Bretagne. Quelques exemplaires furent cependant transformés en Mk.IF et équipés d’un radar pour l’interception de nuit, devenant ainsi les premiers avions à être équipé de radar.

Au moment de la crise de Munich en 1938, il équipait 16 escadrilles de la R.A.F. au déclenchement des hostilités en 1939. Le Blenheim allait marquer les débuts de la deuxième guerre mondiale par des faits d’armes importants. En effet, il sera le premier, en septembre 1939, à survoler le territoire allemand et à photographier la flotte à Wilhemshaven. Il sera aussi le premier, quelques jours plus tard à réaliser une mission de bombardement offensive avec les escadrilles 107 et 110.

Le Blenheim, bombardier moyen triplace, constitua l’épine dorsale des formations de bombardement de la RAF jusqu’en 1942. Encore une fois, il sera le premier à couler un U-boat le 11 mars 1940. Mais petit à petit, l’avion montra ses limites et ne fut engagé que sur les fronts de Grèce, d’Afrique du Nord et d’Orient jusqu’à la fin 1943. Il terminera sa carrière en 1942 étant remplacé par des avions plus performants. Seul ombre à son tableau, ce fut l’avion qui perdit le plus d’équipages, plus que tout autre modèle de la R.A.F. Il fut produit à 3.286 exemplaires dans sa version Mk. IV.

;) ;)
passion203 le lun 28 sept à 17:36
Puisque nous sommes dans l'histoire :

Le Consolidated PBY Catalina est un hydravion militaire conçu dans les années 1930 aux États-Unis. Il est largement utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale, tant par l'armée américaine que par celle d'autres pays alliés, effectuant des missions très diverses (lutte anti-sous-marine, escorte de convois, sauvetage en mer, etc.).

Très fiable et capable de parcourir de grandes distances, le Catalina a été construit à environ 4 000 exemplaires, dont une partie au Canada et en URSS. Il a été utilisé par plus de 25 pays différents, y compris comme avion de transport civil. 24 exemplaires sont encore en état de vol, employés comme bombardiers d'eau dans le cadre de la lutte contre les feux de forêt. D'autres ont été restaurés et sont maintenus en état de vol par diverses associations.

La désignation initiale de l'avion était simplement PBY, avec « PB » pour « Patrol Bomber » (patrouilleur, bombardier), « Y » étant la désignation de Consolidated, son constructeur. Il fut surnommé Catalina par les Britanniques1, en référence à l'Île Santa Catalina en Californie pour respecter leur système de désignation des avions. Les avions fabriqués au Canada étaient eux désignés Canso.



Le tueur de U boat ;)

Les sous-marins Allemand en surface pour recharger leurs batteries ne le voyait qu'au dernier moment car il arrivait avec le soleil derrière lui....
Dernière édition le 28/09/2020 à 17:39 par passion203, édité 2 fois
bedpp le lun 28 sept à 19:32
Citation de RAY2285 :
« Ola

Sur La Roche sur Yon...AC COBRA 427

»


@RAY2285 :good: :good:



Cette auto est à vendre chez https://www.bodycars.fr/cars/id/82 (Body Cars - Voitures) 427 réplica US de 1996

https://youtu.be/7sMgImyjqRc
YouTube 24:01
JE CONDUIS UNE AC COBRA SHELBY 302 ch ! 😍 Le son le plus fou ! 🤩
RAY2285 le lun 28 sept à 19:38
hello @bedpp

Elle était la semaine dernière sur la Roche....c'est le même garage, du moins la même enseigne :good: :good: :good: :good:
bedpp le lun 28 sept à 20:08
@RAY2285 ;)
Même si c'est une '' réplique '' c'est :good: :good: :good:
passion203 le lun 28 sept à 20:13
Citation de bedpp :
« @RAY2285 ;)
Même si c'est une '' réplique '' c'est :good: :good: :good: »


Même la signature est un plagiat.... :etourdi: :etourdi:



@bedpp
I'll-be-back le lun 28 sept à 20:25
Voilà un topic qui "cartonne" avec l'évocation du BRISTOL, au demeurant déchirés en nombre dans les airs par moult Me-109 et Focke-Wulf 190, après celle du SPITFIRE !...:) :good:
Ce qui nous amène à un TRIUMPH moins modeste avec la version TR5 à 6 cylindres... au titre des belles anciennes du sud-ouest construites outre-manche, et rassemblées ici sous les opus quotidiens de I'll be back, en guise de picts of the night !...
Photos : I'll be back, 2020/07

- XXXIX - TRIUMPH TR5 PI 2500

https://www.youtube.com/watch?v=uK6ypIKUvGs
YouTube 1:26
Triumph TR5 Pi


Une version TR5 qui se distingue de la TR4 par son 6 cylindres de 150 cv (contre un 4 cylindres de 104cv pour la TR4) lui permettant d'approcher les 210 km/h...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Triumph_TR5 (Triumph TR5 — Wikipédia)







A suivre, les tacots gascons ayant encore de la ressource... outre Atlantique !!...
;)

Bonne soirée !

(du Net)
Dernière édition le 28/09/2020 à 20:31 par I'll-be-back, édité 2 fois
bedpp le lun 28 sept à 20:36
Citation de passion203 :
«
Citation de bedpp :
« @RAY2285 ;)
Même si c'est une '' réplique '' c'est :good: :good: :good: »


Même la signature est un plagiat.... :etourdi: :etourdi:



@bedpp »


@passion203;)
Salut Patrick au contraire c'est pour éviter un plagiat ( et ses conséquences ) en réalisant sciemment un modèle qui n'est pas conforme à l'original
bedpp le lun 28 sept à 21:52
Quelques explications sur ces ( répliques ) Cobra

https://youtu.be/ELzme5cyKo0
YouTube 6:02
Libertivi.com - Mécaniques d'Antan - AC Cobra 427
lesbellesauto le lun 28 sept à 22:03
RE ;)

Citation de Deville70 :

« En effet, ces modèles de Fiat doivent être rarissimes... Je ne connais pas du tout ces voitures.

Citation de clionrj :

« Modèles oubliés : Fiat 1300 et 1500, un best-seller qui a disparu de la circulation ! »
»


Une autre FIAT bien rare : Les Fiat 1800, 2100 et 2300





Et là d'autres variantes encore plus rare

http://www.zuckerfabrik24.de/fiat/fiat1800B_FL.htm (Fiat 1800 B / 2300 / 1500L Francis Lombardi)



;) ;)
lesbellesauto le mar 29 sept à 07:05
Bonjour à tous ;)

Anecdote croustillante Pascal dans l'article consacré à Alain Serpaggi au sujet du projet Alpine "W713" jamais commercialisé.........

....

Bonne journée à tous ;)

@l'll-be-back
I'll-be-back le mar 29 sept à 07:49
Oui, je plussois, Stéphane. J'en connais un autre et même très bien, qui a "collaboré" de la même manière et plus récemment à l'élection de la GT de l'année pour un magazine international célèbre, dans le cadre de séances photo "dans l'action"... mais ça ne se publie pas !...:D :)
lesbellesauto le mar 29 sept à 19:06
RE ;)

Toujours au rayon "Souvenirs de vacances" mais là point de "GT"





Bonne soirée à tous ;)
I'll-be-back le mar 29 sept à 21:03
Bonsoir.
Avant de passer aux Américaines, terminons-en avec les européennes, en mettant à l'honneur une belle suédoise, au titre des picts of the night des belles anciennes du sud-ouest by I'll be back.
C'est la 40eme production des tacots gascons de l'été !!...
Photos : I'll be back, 2020/08

XL - SAAB 900





Et en bonus, la 9000 qui lui succéda, avec une personnalité moins marquée...



Un peu de doc...


(du Net)

Bonne soirée !
;)
passion203 le mar 29 sept à 23:59
La SAAB ! :love: :love: :love:
lesbellesauto le mer 30 sept à 17:07
Bonjour à tous ;)

J'en ai (presque) terminé avec mes photos de vacances,en attendant voici deux Italiennes récemment croisées ;)

........

....

Bonne soirée à tous ;)
I'll-be-back le mer 30 sept à 23:31
Superbe, l'Alfa toute pimpante dans sa robe de pourpre...:love: :good:
I'll-be-back le mer 30 sept à 23:44
Bonsoir.
Comme promis, on entame la quatrième dizaine de belles anciennes du sud-ouest affiliées au sympathique club des tacots gascons, objet depuis plus d'un mois des picts of the night by I'll be back, et marquant une saison qui s'achève comme elle a commencé : sur fond de crise sanitaire et de port de masque...:ouin:
Et donc, place aux Américaines...
Photos : I'll be back, 2020/07

-XLI- CHEVROLET









Bonne soirée !
;)
I'll-be-back le jeu 1 oct à 20:21
Et la suite dans la foulée, avant que Patrick @passion203 ne se calfeutre au fond de son lit, sur fond de tempête Alex (certes plus au sud...).
Un peu d'exotisme made in USA avec l'Excalibur.
Au titre de the picts of the night by I'll be back, opus 42.
Photos : I'l be back, 2020/07

- XLII- EXCALIBUR







A suivre.
Bonne soirée !
passion203 le jeu 1 oct à 21:10
Ce qui est inquiétant avec cet Alex, est qu'elle présente le même profil que l'ouragan de 1987 et la tempête de 1999....

https://www.letelegramme.fr/soir/va-t-on-battre-des-records-de-vent-en-bretagne-01-10-2020-12629363.php (Va-t-on battre des records de vent en Bretagne ? - LeTelegramme Le T +)

Nous sommes dans la décennie de ce genre de tempête....

1987, Daria - 1999, Martin - 2010, Xynthia, 2020, Alex....
I'll-be-back le jeu 1 oct à 21:46
Bon, ben va falloir le prendre RELAX... avec un bon Calva jus de pomme local...;)

https://www.youtube.com/watch?v=ACSSrAbQ_dY
YouTube 4:09
Relax (Frankie Goes To Hollywood) - Original Piano Arrangement by MAUCOLI
passion203 le jeu 1 oct à 22:14
Ce qui est annoncé doit être costaud car même la sortie surf de mon fils est annulée....

Ca va bouger un peu dans le coin.... :D :D :D

Enfin, nous ce n'est pas du calva comme tu dis mais du chouchen.... ;)
Dernière édition le 01/10/2020 à 22:15 par passion203, édité 1 fois
gpxpn le jeu 1 oct à 22:15
Et apparemment demain ça va durer.....ça va être folklo de traverser la forêt pour aller bosser....
passion203 le jeu 1 oct à 22:20
https://youtu.be/NB0wtRNqIzM
YouTube 4:41
Comme un ouragan - Stéphanie di Monaco


:D :D

Citation de gpxpn :
« Et apparemment demain ça va durer.....ça va être folklo de traverser la forêt pour aller bosser.... »


Prend un char.. Tu seras en sécurité.... :D :D :D

@gpxpn
Dernière édition le 01/10/2020 à 22:21 par passion203, édité 2 fois
Deville70 le jeu 1 oct à 22:20
La route de campagne que je prends chaque matin pourrait changer d' aspect, puisque en bord de forêt...
I'll-be-back le jeu 1 oct à 22:22
=> passion203 : Si tu passes par chez moi (enfin, sur les 36 prochains mois) ce sera l'Armagnac...:)
Dernière édition le 01/10/2020 à 22:22 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le ven 2 oct à 07:54
Bonjour à tous ;)

Histoire de contrarier la météo exécrable pour certains voici deux véhicules qui font penser au soleil et au vacances,deux VW récemment photographiés ;)

.... ....

....

Bonne journée et bon courage à tous ;)
I'll-be-back le ven 2 oct à 19:14
Bonsoir.
Toujours les picts of the night du sud-ouest by I'll be back, avec l'Amérique au programme !
Et avec une américaine, pour le coup, moins bien connue que beaucoup d'autres !...
Un patronyme aux voyelles plus italiennes que ricaines...
Photos : I'll be back, 2020/07

https://fr.wikipedia.org/wiki/DeSoto (DeSoto — Wikipédia)

- XLIII- DE SOTO





Bonne soirée et bon week-end, avec le moins de pluie et de vent(s) possible(s)...
Dernière édition le 03/10/2020 à 09:47 par I'll-be-back, édité 2 fois
passion203 le ven 2 oct à 19:56
Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.
Bonne soirée et bon week-end, avec le moins de pluie et de vent(s) possible(s)... »


Pourquoi ?

La côte sauvage du Finistère est magnifique pendant les tempêtes....



@I'll-be-back
I'll-be-back le ven 2 oct à 20:02
Absolument !... Vu de la côte c'est toujours spectaculaire...:) :good:
Pour ma part, les vents resteront sous la couette...:D
Bonne soirée !
:)
passion203 le ven 2 oct à 21:37
Les tempêtes dans le Finistère, on les dompte !

https://www.letelegramme.fr/finistere/chateaulin/a-saint-nic-les-windsurfeurs-s-eclatent-avec-alex-02-10-2020-12630300.php (À Saint-Nic, les windsurfeurs s’éclatent avec Alex ! - Châteaulin - Le Télégramme)

:cool: :love: :love:
I'll-be-back le ven 2 oct à 23:04
La mer c'est comme la montagne : ça se respecte, sinon c'est elle qui nous dompte...:D

Deville70 le ven 2 oct à 23:44
Je rebondis sur la série de photos de la DeSoto...

C' est une marque quasi inconnue de ce côté de l' Atlantique, d' autant plus qu' elle n' existe plus depuis fin 1960.

Si vous voyez passer un modèle hardtop coupé 1961, alors vous avez une rareté sous les yeux, car il n' en fût assemblé que 911 unités.



;)
JB007 le sam 3 oct à 08:38
:oh: :oh: :oh:
EVA Metro: une Renault 12 électrique testée par la NASA en 1975 ... et sauvée en 2020.
La Renault 12, populairement connue dans notre pays sous le nom de R12 , était une berline moyenne (segment D) lancée sur le marché en 1969. Au moment de sa présentation, le véhicule attirait moins l'attention pas tant pour sa traction avant (Renault avait déjà de l'expérience en ledit champ avec le succès R4, R6 et R16), mais en raison de sa "ligne de flèche" particulière, qui lui a donné une esthétique latérale arquée très caractéristique.

Comme il l'avait fait avec les modèles précédents comme la Dauphine ou la R10, Renault a vendu la R12 en Amérique du Nord, un marché peu habitué aux petits véhicules européens. Se distinguant facilement de ses frères européens par des changements tels que l'optique avant à double faisceau étanche ou les pare-chocs plus volumineux pour s'adapter à la réglementation américaine, les R12 nord-américaines n'ont jamais eu beaucoup de succès ... mais elles ont servi de point de départ à notre protagoniste aujourd'hui: le métro EVA.

En raison de la crise pétrolière de 1973, le département américain de l'énergie a promu plusieurs programmes visant à promouvoir le développement des voitures électriques, car ils étaient la solution idéale pour réduire la dépendance énergétique du pays. C'est dans ce contexte qu'est née EVA (Electric Vehicle Associates) , société fondée le 14 mars 1974 à Brook Park, Ohio. La société s'est consacrée pendant sa brève existence à la conversion des voitures thermiques en voitures électriques.

Entre autres véhicules, EVA a travaillé avec le Ford Fairmont (rebaptisé «Current Fare» ), l'AMC Pacer ( «Change of Pace» ) et la Renault 12 ( «Metro» ). Il a également fait des conversions sur une petite camionnette, un pick-up, plusieurs bus et même une Ford Mustang. En outre, en 1981, elle a lancé une version électrique de la populaire Ford Escort ( «EVcort» ) , qui a continué à être fabriquée par Soleq Corp. jusqu'en 1994 après la fermeture d'EVA en 1982.

Présentée comme une «berline de luxe électrique», la EVA Metro comportait 16 ou 19 batteries au plomb-acide de 6 volts, situées à la fois sous le capot avant et dans le coffre. Cela lui a permis d'atteindre une autonomie comprise entre 65 km et 100 km par charge , bien que le système électrique ait amené la voiture à augmenter son poids à 1429 kg, une différence de plus de 500 kg par rapport à la R12 d'origine. La durée de vie utile de la batterie a été estimée à un peu moins de 45 000 km, et elle peut être rechargée en seulement six heures connectée à une prise domestique de 220 volts. De plus, les batteries nécessitaient l'ajout régulier d'eau distillée pour l'entretien.

Avec un moteur de 13 ch (10 kW), la voiture a mis 12 secondes pour parcourir le 0 à 50 km / h, avec une vitesse de pointe de 90 km / h . L'entraînement électrique était associé à une boîte automatique à 3 rapports, tandis que des indicateurs spécifiques tels qu'un ampèremètre et un voltmètre étaient intégrés au tableau de bord pour informer le conducteur de l'état de charge.

Au milieu des années 1970, la NASA (United States National Aeronautics and Space Administration) a testé divers modèles électriques dans le cadre du «ERDA Electric and Hybrid Highway Vehicle Systems Program» pour tirer des conclusions sur leur viabilité commerciale. L'EVA Metro a été testé en 1975 et 1976, et les résultats de ses tests sont désormais disponibles sur Internet .

La NASA a testé le véhicule comme neuf en 1975 et avec 1524 km d'utilisation en 1976 . Cependant, alors que deux unités de métro EVA ont été utilisées la première année (voiture «A» et voiture «B»), en 1976 une seule a été utilisée (voiture «B»). De plus, en 1975, le propulseur (moteur "1") de la voiture "B" est tombé en panne, il a donc dû être remplacé par un autre (moteur "2"). En 1976, le moteur «2» est également tombé en panne et a dû être remplacé par le moteur «3», qui a également échoué, ce qui a conduit à l'installation du moteur «4».

L'un des tests les plus intéressants réalisés par la NASA a été l'évaluation de l'autonomie à vitesse constante. En 1975, les résultats suivants ont été obtenus: 91 km à 40 km / h (voiture "A"), 55 km à 56 km / h (voiture "B", moteur "1"), 45 km à 72 km / h (voiture «B», moteur «2»), et 45 km à 85 km / h (voiture «A»). En 1976, 69 km à 40 km / h (voiture «B», moteur «3»), 57 km à 56 km / h (voiture «B», moteur «4»), 46 km à 72 km. / h (voiture «B», moteur «4»), et 36 km à 85 km / h (voiture «B», moteur «4») avec des batteries usagées. En mixte (48 km / h), 35 km (voiture "A") ont été réalisés en 1975 et 31,5 km (voiture "B", moteur "3") en 1976. Des essais d'accélération et de freinage ont également été effectués. .

Le métro EVA a été vendu à la fois aux clients privés et aux entreprises. L'un d'eux a même participé à la parade d'inauguration présidentielle de Jimmy Carter en 1977 . Sept unités ont été vendues à la province canadienne du Manitoba en 1975; plus tard, deux d'entre eux furent à leur tour donnés à l'Université du Manitoba à Winnipeg. Les cinq autres ont été mis aux enchères, chacun se terminant à Gimli, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Ottawa.

On sait actuellement où se trouvent seulement deux unités: l'une au Canada et l'autre aux États-Unis. Ce dernier a été récemment secouru par le promoteur de la page Facebook « Renault 12 USA ». Selon son nouveau propriétaire, l'ancien métro EVA était en service depuis seulement dix mois avant qu'il ne l'achète, auquel cas les batteries ont cessé de fonctionner. Cette unité est actuellement en cours de restauration , et son heureux conducteur a déjà l'intention de la repeindre dans sa couleur d'origine et d'installer des cellules lithium-ion actuelles, ce qui améliorera les performances et l'autonomie du véhicule.

https://forococheselectricos.com/2020/04/un-poco-de-historia-eva-metro-un-renault-12-electrico-que-la-nasa-testo-en-1975-y-que-ha-sido-rescatado-en-2020.html (Un poco de historia. EVA Metro: un Renault 12 eléctrico que la NASA testó en 1975... y que ha sido rescatado en 2020 | forococheselectricos)
clionrj le sam 3 oct à 10:13
JB007 > Très intéressant :good: Pour l'anecdote, la première traction avant chez Renault fut en réalité l'Estafette (1959) ;)
Deville70 le sam 3 oct à 14:25
Article passionnant! :oh: :good:
I'll-be-back le dim 4 oct à 00:46
Bonsoir.
Américaines suite, avec the picts of the night by I'll be back, sur les terres du sud-ouest.hexagonal mais avec une pointe d'exotisme outre-atlantique...
Photos : I'll be back, 2020/08

- XLIV - PONTIAC Transam




Bonne continuation de week-end...
lesbellesauto le dim 4 oct à 12:41
Bonjour à tous ;)

Voici mon post du dimanche avec cette Traction qui depuis trois semaines est dehors à tous les vents........................................:louche:

....

Bonne journée à tous ;)
I'll-be-back le dim 4 oct à 14:06
Une vraie Traction pour parrain à la Borsalino !...:)
Cela dit, vivement que tu nous parles un peu de ta traversée de Paris qui ne saurait être celle du désert des Tartares, en dépit de la crise sanitaire...;)
I'll-be-back le dim 4 oct à 18:34
Bonsoir.
Les Américaines toujours avec un grand classique, au titre des belles du sud-ouest : La Jeep.
Et un clin d'oeil à notre ami Alaud pour l'occasion, les picts of the night by I'll be back lui étant tout autant destinées !...


Photos : I'll be back, 2020/07

- XLV - JEEP WILLYS




Citation de passion203 :
« En parlant de 4X4, une photo souvenir de notre regretté Alaud qu'il m'avait faite parvenir début 2014....



»


Pour lui tenir compagnie là-haut, je lui ai adjoint une ravissante pin-up : il m'en saura gré !...;)

Bonne poursuite de week-end !..
pat7672 le dim 4 oct à 19:48
Pour des américaines, voici une voiture dont j'ignorais la marque.
Heureusement comme le port salut c'était écrit dessus mais quelle est cette marque ?



J'attends vos réponses :D
Deville70 le dim 4 oct à 21:14
C' est une LaSalle... Une marque un peu plus accessible que Cadillac, mais plus onéreuse que Buick. ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      680    681    682    683    684    685    686     687     688    689   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   687   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPal-V Taxi Aston Martin confinement PSA Mercedes Genesis GV70 Bugatti Bolide Renault Captur Mercedes Classe E Jaguar Tesla marché
MarquesAston Martin Mercedes Genesis Bugatti Renault Jaguar Tesla Mini Audi Bentley Fiat Alpine DS Opel Ford BMW Land Rover Porsche
Actuellement, il y a 80 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales