Nos Belles Anciennes  - Page 679 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   679   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      671    672    673    674    675    676    677    678     679     680   Page suivante 
33980 messages
473426 vues
Nos Belles Anciennes
mura03 le mar 14 juil à 23:16
j'ai oublier cette Pontiac
lesbellesauto le mar 14 juil à 23:25
elle est éblouissante cette CATALINA :love: :love:
passion203 le mar 14 juil à 23:29
Un petit message à Pascal (@l'Il-be-back) pour lui redonner du moral et résumer un peu ce qui se passe aujourd'hui....

https://youtu.be/iSvm654vgFI
YouTube 2:33
JEAN-PAX MÉFRET A L'OLYMPIA : Le vieux soldat (extrait)
Dernière édition le 14/07/2020 à 23:31 par passion203, édité 1 fois
Deville70 le mer 15 juil à 05:45
Le rencard mensuel près de chez moi reprend ce dimanche... J' hésite d' y aller... J' ai quand même bien envie. :?:
I'll-be-back le mer 15 juil à 16:21
Citation de Deville70 :
« Le rencard mensuel près de chez moi reprend ce dimanche... J' hésite d' y aller... J' ai quand même bien envie. :?: »

@Deville70 : J'irai à celui de dimanche dans ma ville du sud-ouest, le premier depuis... le début d'année (!!) et toujours en spectateur...;)
Ca me changera les idées avant de me projeter en famille sur la côte est, pour changer...
Dernière édition le 15/07/2020 à 16:27 par I'll-be-back, édité 1 fois
RAY2285 le mer 15 juil à 20:34
OLA

Aujourd'hui en Vendée...

I'll-be-back le mer 15 juil à 20:50
Sympathiques ces COX !...:good: :good:
I'll-be-back le mer 15 juil à 21:17
Bonsoir.
Pour ma part, retour sur une petite lionne du sud-ouest déjà croisée, mais après tout, quand on aime et que le décor se prête au shooting, quelle que soit la couleur du ciel......
Photos : I'll be back, 2020/06

RAY2285 le mer 15 juil à 21:18
Il y avait ça aussi...

I'll-be-back le mer 15 juil à 21:19
C'est bien aussi...
Deville70 le mer 15 juil à 21:22
Si l' El Camino vous embarrasse, je peux m' en occuper... :love:
legend41 le mer 15 juil à 21:27
I'll-be-back le mer 15 juil à 22:54
Pour nostalgiques uniquement.... et amoureux du papier...

«
Citation de I'll-be-back :
« Remontons un peu à... vieux. Très vieux. Aux tout débuts de l'Auto-Journal et de ses fameux bancs d'essais...
Que les nostalgiques ne s'inquiètent pas : y'a de la ressource au sec...;)
Quant aux numéros postérieurs à 1980, leur disponibilité sur le marché de l'occasion est plus accessible...
Photos & Collection : I'll be back. (1951-1982)

»
»
lesbellesauto le jeu 16 juil à 15:51
Bonjour à tous ;)

Une journée sans venir,pour accompagner un proche à sa dernière et éternelle demeure.....:( et voici dix posts :oh: ,les affaires reprennent :good:

Pascal impressionnante collection :good: :good:

Je poursuis donc mon photos-reportage du Marçon Classic 2017 :love:

Quelques FIAT......et une carte postale ancienne ;)

........

A suivre ;)

Dernière édition le 16/07/2020 à 17:24 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 16 juil à 19:53
Bonsoir.
Toujours un peu de reliquat du sud-ouest avec cette petite 205 GTI de derrière les fagots.
Prise au vol.
Photo : I'll be back, 2020/06

Bonne soirée.
lesbellesauto le ven 17 juil à 10:37
Bonjour à tous ;)

Comme dit Pascal voici un reliquat......:)

Marçon Classic 2017 : Suite & fin ;)

:love:

Hier des FIAT,ce matin le reste des Italiennes

Vespa 400, la plus française des petites italiennes

Cette minivoiture lancée par Piaggio en 1957 avait tout pour séduire. C’était sans compter les manœuvres du géant de Turin qui, au même moment, sortait sa Fiat 500.

https://www.lemonde.fr/m-voiture/article/2015/11/06/vespa-400-la-plus-francaise-des-petites-italiennes_4804443_4497789.html (Vespa 400, la plus française des petites italiennes) Par Jean-Michel Normand Publié le 05 novembre 2015

Alfa pour "La dolce vita"

....

Lancia

Maserati

Volkswagen

............ ....

........ ....

Mercedes

Opel

Honda

Retour en Angleterre (par la Manche :?: ) avec deux amphibies Dutton

https://www.youtube.com/watch?v=_Hao669CVCI
YouTube 4:25
Amphib Bretagne - Mai 2016

et pour finir voici une Franco-Suisse :

Donnet Zedel

En 1896, Ernest Zücher et Herman Luthie fondent en Suisse le constructeur Zedel (ZL, du nom des fondateurs). La société installe en 1904 une filiale en France à Pontarlier. En 1906, l'entreprise connaît des difficultés financières et par décision de justice, la filiale française devient indépendante et obtient d'être seule à posséder la marque Zedel.
Automobiles Zedel

Entre 1908 et 1914, Zedel développe un large catalogue d'automobiles appréciées de la clientèle bourgeoise. Après le type B, apparaissent les types 4 cylindres CA, CB, CC, CG, CF et un type D plus puissant, décliné en variantes DB et DBS.
En 1910 apparaît le type E, jugé de conception très moderne. Suivront les types CI, assez largement répandus, puis le type H.

La Première Guerre Mondiale met un coup d'arrêt à la construction automobile.
Rachat par Donnet

En 1918, l'industriel suisse Jérôme Donnet, qui a fait fortune pendant la guerre avec la construction d’hydravion Donnet-Lévêque puis Donnet-Denhaut, rachète Zedel. La production des anciens modèles Zedel reprend.
En 1920, sort le premier modèle réellement nouveau, le type P, destiné, à une clientèle fortunée. En 1921 l'activité se diversifie avec le modèle C15 (4 cylindres), produit en grande série. L’ultime évolution de cette voiture aboutissant, en 1922, à la populaire et robuste C16 (11 CV), qui survivra jusqu’en 1929.
En 1924, la marque est désormais Donnet-Zedel et apparaît le type G, un modèle populaire de 7 cv très apprécié.
En 1925, devant le succès de ce modèle, il faut s'agrandir et regrouper les sites de Pontarlier, Neuilly et Gennevilliers. Une grande usine de 5 niveaux est construite à Nanterre.
En 1926, Donnet-Zedel devient simplement Donnet. Les deux modèles sont les types G2 (7 cv) et C16 (11 cv).

Donnet Zedel est désormais un important constructeur automobile (5e constructeur français en 1927).La crise des années 30 mène Donnet à la faillite

A partir de 1929, la crise frappe durement l'industrie automobile. Donnet, dont les nouveaux modèles C17 (4 cylindres, 7 cv) et CI10 (6 cylindres, 10 cv) se vendent difficilement, ne peut plus faire tourner ses grandes installations et occuper ses nombreux salariés. Des dettes colossales s'accumulent.
Une augmentation de capital devenue nécessaire échoue.
En 1932, le constructeur effectue des coupes sombres dans ses effectifs et fait du neuf avec du vieux avec un catalogue réduit : la Donnette (4 cv avec moteur 2 temps), la Donnastar (8 cv), la Donnarex (l’ancienne C17), la Donnaquatre (11 cv), la Donnasix (11 cv) et la Donna Super (13 cv). Seules les carrosseries fermées sont maintenues.
En 1933, le catalogue, pas très sexy, comprend la Donnette, la Donnarex, la Donnaquatre, la Donnasix et la Donnamagna.
Donnet est déclaré en faillite en décembre 1934. La belle usine de Nanterre est rachetée par Henri Pigozzi pour fabriquer les Simca-Fiat.
Il reste peu de témoins de cette histoire glorieuse, car les marques populaires disparues avant-guerre comme Donnet sont peu collectionnées.

Bonne journée à tous , prochaine étape : Melun

;) ;)
pat7672 le ven 17 juil à 21:14
Tiens si on regardait des Porsche :D

En voilà une bonne brochette.
I'll-be-back le ven 17 juil à 21:33
Superbes ces Porsche et la vie qui reprend (doucement) sur le Bugatti !...:love: :good:
passion203 le ven 17 juil à 21:39
Salut Patrick !
Que du bonheur ! J'aimerais bien avoir un de ces reliquats dans mon garage.... :D :D :D

@pat7672

Salut Stéphane !

Le combi WV, véhicule que mon grand voudrait acheter dès qu'il aura le permis... Il est surfeur....:D :D :D

@lesbellesauto
I'll-be-back le ven 17 juil à 21:46
Bonsoir.
Des déjà anciennes bien mornes, ce soir. Toujours du sud-ouest au demeurant.
C'est qu'elles ne sont guère jolies ni ne déchaînent les passions mais elles revêtent un caractère d'abord utilitaire sans doute appréciable au quotidien..
On écluse, on écluse...

(dernier cliché : du Net)
==

==

==

(dernier cliché : du Net. pour égayer la série...)
==

==

Et dans les dernières on peut même "se reposer". Acte élémentaire du combattant qui permet d'être et durer...au réveil.
Hein, Patrick ?..:D

A demain.

(du Net)

;)
Dernière édition le 17/07/2020 à 21:59 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le sam 18 juil à 12:03
Bonjour à tous ;)

Citation de pat7672 :

« Tiens si on regardait des Porsche :D »

où y a de la Porsche y a du Patrick :D (pasion203)

Citation de passion203 :

« Salut Stéphane !

Le combi WV, véhicule que mon grand voudrait acheter dès qu'il aura le permis... Il est surfeur....:D :D :D
»

Surfeur en BRETAGNE :oh: :oh: ça existe :?: :?: :?: :?: :)

Sinon moins rigolo : ALERTE VOL

Yves Cuilleron

❗️ Bonjour, ce matin nous avons eu la surprise de voir que notre 404 bâchée a disparue 😡. En effet sur les coups de 22h30 ce mercredi 15/07/20 notre portail a été forcé et la voiture de collection dérobée. Elle est partie tractée en direction de Condrieu.
Si vous l'apercevez merci de contacter directement la Gendarmerie de Pélussin, le 17🚓 (si vous l'apercevez loin de notre secteur) ou bien la Cave au 0474870237.
Voici en dessous deux photos de la 404

passion203 le sam 18 juil à 12:32
Pour un ignare :p comme Stéphane (@lesbelleauto), oui il y a du surf dans le Finistère...

https://www.esb-latorche.com/ (Ecole de Surf de Bretagne - Pointe de La Torche dans le Finistère)

Et mon grand le pratique avec le collège... Ils n'ont pas cela comme sport scolaire à Paris.... :D :D :D
Dernière édition le 18/07/2020 à 12:33 par passion203, édité 1 fois
lesbellesauto le sam 18 juil à 13:29
ALERTE CANICULE en BRETAGNE :)

http://www.vagueo.com/2017/06/19/les-10-surfeuses-les-plus-sexy/ (Les 10 Surfeuses les plus SEXY ! Coup de Chaud avec Vaguéo)
passion203 le sam 18 juil à 13:51
Ouai, ouai....

La seule Française est de Biarritz....

Mais nous, Finistérien, on a ça :

Bandes de petits joueurs.... :p :p

:D :D :D :D :D
clionrj le sam 18 juil à 13:52
Elle sait faire des crêpes :?:
passion203 le sam 18 juil à 13:56
Citation de clionrj :
« Elle sait faire des crêpes :?: »

Oui monsieur....

(en bas à droite)

:p :p :D :D

Elle doit même savoir battre le beurre entre les cuisses du facteur.... :D :D :D :D

@clionrj
Dernière édition le 18/07/2020 à 13:58 par passion203, édité 1 fois
clionrj le sam 18 juil à 13:58
Je ne me moquais pas, parce que Miss Bretagne pour les crêpes c'est Madame Passion203 ;)
passion203 le sam 18 juil à 14:33
Citation de clionrj :
« Je ne me moquais pas, parce que Miss Bretagne pour les crêpes c'est Madame Passion203 ;) »

Pas que pour les crêpes... C'est la cuisine en générale..... :love: :love: :love:

:D :D :D :good: :good: :good:

@clionrj
lesbellesauto le sam 18 juil à 14:57
Les BRETONNES sont PARTOUT (même dans mon lit) :)

La crêpière bretonne qui rit sur quatre roues

En ce week-end de Chandeleur, les galettes sont reines. Rencontre avec une native de Rennes, dont le coquet et gourmand food truck «La Crêpe qui rit» régale les Genevois depuis cinq ans

https://www.tdg.ch/vivre/gastronomie/crepiere-bretonne-rit-quatre-roues/story/20240779 (La crêpière bretonne qui rit sur quatre roues | Tribune de Genève)
lesbellesauto le sam 18 juil à 16:09
Je continue donc à écluser des photos de manifestations ayant quelques années........;)

Salon Auto Moto de Dammarie-lès-Lys 2018 juste à cotè de Melun où l'on ne pratique pas le SURF mais où l'on n'y trouve toute de même des GALETTES ;)

Crêperie "Sandrine " comme madame LBS :) :love:

....

https://www.youtube.com/watch?v=Ti1Hs8CCD6I
YouTube 7:27
Salon Auto-Moto Sport et Collection 2018 - Les Tacots Bacots

....

"Alerte BRETAGNE" :D

A SUIVRE
Dernière édition le 18/07/2020 à 16:15 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 18 juil à 17:34
Plus grand chose à écluser pour ma part...;)
Je racle à fond les... fonds de tiroir...:D
A défaut de belles, au moins de performantes youngtimers du sud-ouest.
Une asiatique non bridée et deux italiennes dans des robes pimpantes...
Photos : I'll be back, 2020/06

==

A plus !
lesbellesauto le sam 18 juil à 18:18
Citation de l'll-be-back :

« Plus grand chose à écluser pour ma part...;)
Une asiatique non bridée et deux italiennes dans des robes pimpantes... »

Pas grave Pascal,les Surfeuses sont acceptées si tu as :?: :D
I'll-be-back le sam 18 juil à 18:55
Citation de lesbellesauto :
«
Citation de l'll-be-back :

« Plus grand chose à écluser pour ma part...;)
Une asiatique non bridée et deux italiennes dans des robes pimpantes... »

Pas grave Pascal,les Surfeuses sont acceptées si tu as :?: :D »

@lesbellesauto : J'ai une photo (perso) de planche de surf... sur laquelle il doit faire bon s'allonger...

Dernière édition le 18/07/2020 à 18:56 par I'll-be-back, édité 1 fois
passion203 le sam 18 juil à 20:13
La pauvre, avec les odeurs.... :p :p :p

:D :D :D :D :D
VadorLhooq le dim 19 juil à 11:25
Le vigneron Yves CUILLERON s'est fait tiré ça 404 à Chavanay42 près de Condrieu69

VadorLhooq le dim 19 juil à 11:31
Oups , déjà posté ici antérieurement .
I'll-be-back le dim 19 juil à 15:50
Bonjour.
Ah, enfin un rasso digne de ce nom, après la diète liée à la COVID !...:ouin:
Et du coup, les tiroirs sont de nouveau garnis et plutôt bien...:love:
Départ demain pour une seconde phase de vacances : après l'océan au sud-ouest, la mer mais côté Côte d' Azur pour changer...
Retour au "picts of the night by 'll be back" dans une semaine...
D'ici là, portez vous bien !
;)

(photo : I'll be back, 2020/07)
Dernière édition le 19/07/2020 à 18:09 par I'll-be-back, édité 2 fois
lesbellesauto le lun 20 juil à 00:18
Bonsoir à tous ;)

Bonne vacances à toi Pascal pour ma part c'est depuis aujourd'hui 14h :love:

Salon Auto Moto de Dammarie-lès-Lys 2018 SUITE

........

A SUIVRE ;)
lesbellesauto le lun 20 juil à 23:59
Bonsoir à tous ;)

Salon Auto Moto de Dammarie-lès-Lys 2018 SUITE

A SUIVRE ;)
lesbellesauto le mer 22 juil à 11:04
Bonjour à tous ;)

Salon Auto Moto de Dammarie-lès-Lys 2018 ;)

Suite avec la visite du parking visiteur :love:

....

....

........

A SUIVRE ;)
sebmanstar le mer 22 juil à 13:06
Salut ;)
Pour les crêpes n'oublions pas la "fête" dans le cotentin avec; le ptit capé de Brix, une fois par an avec les meilleurs crêpières pour l'occasion :good: : https://www.facebook.com/Le-Ptit-Cap%C3%A9-dBrix-130072531206/ (Le P'tit Capé d'Brix - Accueil | Facebook)
lesbellesauto le jeu 23 juil à 10:35
Bonjour à tous ;)

sebmanstar :good: :good: :good:

Salon Auto Moto de Dammarie-lès-Lys 2018

Le parking,suite et fin avec les AMERICAINES ;)

....

et pour finir une photo du net dans un autre lieu :love:

Pontiac Bonneville et Cadillac Deville

Bonne journée à tous ;)
lesbellesauto le ven 24 juil à 17:35
Bonjour à tous ;)

Avant de partir pour trois semaines je vais vous poster des rencontres faites dans la rue,par moi ou par des ami(e) ;)

En pleine semaine à Paris,énorme prise de risque de nos jours.......... :good:
BRAVO à ce RESISTANT en"GS" :good:

................................... ..................:p :p

Drôle de Lancia :D

Lui il a son MASQUE :)

Préparatif ;)

........ ....

Lorsque tu tombes en rade en pleine nuit sur l'autoroute(avec un véhicule tout neuf:arg: ),voilà ce que tu peux croiser chez le dépanneur en attendant le taxi............

.... .... ....

Photos de monFILS :good:

Fabienne :good:

Anna à AIX EN PROVENCE :good:

....

Isa sur la route........................:good:

............

.........................et une fois arrivée en Corse :love:

....

Philippe :good:

Bonne fin de journée à tous ;)
Deville70 le dim 26 juil à 20:57
Une petite série de photos prises ce matin, au village d' à côté où se tient un rencard mensuel:

Deville70 le dim 26 juil à 21:00
Deville70 le dim 26 juil à 21:03
Deville70 le dim 26 juil à 21:06
Deville70 le dim 26 juil à 21:08

;)
I'll-be-back le mer 29 juil à 12:59
Bonjour à tous. Je vois que Lesbellesauto et Deville70 ont maintenu le forum en vie ces 10 derniers jours (comme le temps passe...), ce qui est tout à leur honneur.
Pour ma part, retour de vacances sur la Côte d'Azur où je n'ai pas manqué de croiser quelques beaux spécimen de "belles anciennes" (parmi de bien plus jeunes) que je posterai ici au fil de l'eau... tout en reprenant sous peu une activité normale : les vacances s'achèvent pour moi, mais on avance de plus en plus masqués...:ouin:
A bientôt.
I'll-be-back le mer 29 juil à 21:58
Bonsoir.
Comme promis et pour patienter dans l'attente du retour de Lesbellesauto, revoici une série "picts of the night" by I'll be back.
Une voiture à l'honneur par soir...
Photos : I'll be back, 2020/07.

Episode 1 : La Jaguar XJS du port à NICE (06).

Bonne soirée !...
;)
Dernière édition le 29/07/2020 à 23:32 par I'll-be-back, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      671    672    673    674    675    676    677    678     679     680   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   679   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron prix Land Rover
MarquesBugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Mercedes Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW
Actuellement, il y a 404 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales