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Nos Belles Anciennes |
passion203 | le lun 3 juin 2019 à 17:20
Entre coccinelle et Jaguar, le choix est draconien... @l'Il-be-back @lesbellesauto |
lesbellesauto | le lun 3 juin 2019 à 17:36
Tout à fait Patrick ....OH MON BEAU MIROIR ........ Dernière édition le 06/06/2019 à 14:06 par lesbellesauto, édité 1 fois |
pinpon33 | le lun 3 juin 2019 à 20:42
Monta Car Old School, Montalivet (Gironde) 18 &19 mai 2019 |
pinpon33 | le lun 3 juin 2019 à 20:53
Monta Car Old School, Montalivet (Gironde) 18 &19 mai 2019 |
I'll-be-back | le lun 3 juin 2019 à 20:57
Très beau shooting, pinpon33 !... |
I'll-be-back | le lun 3 juin 2019 à 22:04
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Elmoblos | le lun 3 juin 2019 à 23:17
Sur les belles routes du Vercors drômois |
I'll-be-back | le lun 3 juin 2019 à 23:21
El Moblos : |
lesbellesauto | le mar 4 juin 2019 à 07:40
Bonjour à tous Les routes du Vercors drômois tout comme celles de la Sarthe et celles de la côte Atlantique du coté de Montalivet nous offrent de bien belles autos,donc je dis merci pinpon33,l'll-be-back & Elmoblos mais je remercie également.............. ............................. "Jacquie et Michel" qui vont vous emmener en Alsace.............................. Lautenbach 1er Mai 2019.... Je commence par les 2CV.... .... ........ .... .... .... .... .... .... .... .... A SUIVRE Bonne journée à tous |
pinpon33 | le mar 4 juin 2019 à 18:16
Monta Car Old School, Montalivet (Gironde) 18 &19 mai 2019 |
pinpon33 | le mar 4 juin 2019 à 18:24
Monta Car Old School, Montalivet (Gironde) 18 &19 mai 2019 |
pinpon33 | le mar 4 juin 2019 à 18:31
Monta Car Old School, Montalivet (Gironde) 18 &19 mai 2019 |
pinpon33 | le mar 4 juin 2019 à 18:38
Monta Car Old School, Montalivet (Gironde) 18 &19 mai 2019 |
pinpon33 | le mar 4 juin 2019 à 18:43
Monta Car Old School, Montalivet (Gironde) 18 &19 mai 2019 |
pinpon33 | le mar 4 juin 2019 à 18:49
Monta Car Old School, Montalivet (Gironde) 18 &19 mai 2019 |
I'll-be-back | le mar 4 juin 2019 à 20:18
Un beau carton pinpon33 !!… J'espère que tu as pris en photo l'Ami 6 visible en arrière-plan sinon Lesbellesauto ne va pas te le pardonner... |
JB007 | le mer 5 juin 2019 à 07:01
@lesbellesauto> Vu que tu es en région parisienne, tu as prévu de faire des meetings le 16 juin |
lesbellesauto | le mer 5 juin 2019 à 16:58
Bonjour à tous JB007 le week-end du 15 & 16 malheureusement je bosse Retour en Alsace Je continue ce reportage comme je l'ai commencé par les 2CV puisque cette sortie était organisée par le club 2CV-Ô-Rhin http://2cvorhin.fr/WordPress3/?page_id=378 (Presentation du Club | 2CV-Ô-RHIN) Chérie ne vois-tu rien venir .... .... .... .... .... .... .... .... .... D'autres Citroën........ .....Jolie cigogne Citation de l'll-be-back : « Un beau carton pinpon33 !!… J'espère que tu as pris en photo l'Ami 6 visible en arrière-plan sinon Lesbellesauto ne va pas te le pardonner... » Justement lorsque l'on en parle....... .... .... .... A suivre |
JB007 | le mer 5 juin 2019 à 18:24
Citation de lesbellesauto : « JB007 le week-end du 15 & 16 malheureusement je bosse » @lesbellesauto> D'accord, bon courage. |
pinpon33 | le mer 5 juin 2019 à 19:20
Monta Car Old School, Montalivet (Gironde) 18 &19 mai 2019 |
pinpon33 | le mer 5 juin 2019 à 19:30
Monta Car Old School, Montalivet (Gironde) 18 &19 mai 2019 |
pinpon33 | le mer 5 juin 2019 à 19:37
Monta Car Old School, Montalivet (Gironde) 18 &19 mai 2019 |
lesbellesauto | le mer 5 juin 2019 à 22:43
Voici une vidéo qui va à merveille pour faire suite au post de pinpon33 consacré aux Allemandes patala & Mr.Ele vont tout nous traduire bien évidemment https://www.youtube.com/watch?time_continue=31&v=xjz5f_Vbli8 (Goldies-Boutique "GRIP" 2009 Folge 83 - YouTube) YouTube - - et si la dame vous manque déjà........ https://www.youtube.com/watch?time_continue=68&v=AjyZVt9_ki4 (Embouteillage de Lapalisse 2018 | Marina Wolter | Oldtimer - YouTube) YouTube - - faites de beaux rêves |
I'll-be-back | le mer 5 juin 2019 à 23:15
=> pinpon 33 : Ah la Sierra RS Cosworth !!... |
I'll-be-back | le mer 5 juin 2019 à 23:17
Citation de JB007 : « Citation de lesbellesauto : « JB007 le week-end du 15 & 16 malheureusement je bosse » @lesbellesauto> D'accord, bon courage. » Et moi aussi... C'est le week-end des 24 Heures du Mans… @Lesbellesauto |
I'll-be-back | le mer 5 juin 2019 à 23:21
Toujours un peu d'américaines en reliquat avant d'aborder les maltaises… d'adoption. Citation de I'll-be-back : « Always… https://www.youtube.com/watch?v=sTHlIdqXSL0 (Gavin James Ft. Philippine - Always - YouTube) YouTube - - » Bonne soirée... |
lesbellesauto | le jeu 6 juin 2019 à 08:15
Bonjour à tous Choix musicale agréable pour débuter la journée Pascal et des Américaines toujours pleines de promesses............ Citation de l'll-be-back : « Et moi aussi... C'est le week-end des 24 Heures du Mans… » Citation de lesbellesauto : « « JB007 le week-end du 15 & 16 malheureusement je bosse » » A causes des bagnoles,boulot pour Pascal...... A cause du boulot pas de bagnoles pour moi.........mais le vendredi je vais m'échapper pour cause de nombreuses ventes aux enchères programmées ce week-end Avec celle-ci nous nous retrouverons aussi au 24 heures du MANS Chevrolet Camaro IMSA GTO 1982 6ème au général aux 500 kilomètres de Charlotte 1982 (1ère de sa catégorie) 17ème au général aux 24 Heures du Mans 1982 (2ème de sa catégorie) 1ère au général au Grand Prix de Miami IMSA GTO 1983 3ème au général aux Lumbermen’s 6 Hours (Mid-Ohio) 1983 (1ère de sa catégorie) 6ème au général aux 6 Heures de Riverside 1983 (2ème de sa catégorie) 6ème au général aux 24 Heures de Daytona 1984 (1ère de sa catégorie) 8ème au général aux 12 Heures de Sebring 1984 (1ère de sa catégorie) 8ème au général aux 500 Kilomètres de Road Atlanta 1984 (1ère de sa catégorie) 5ème au général aux 500 Kilomètres de Charlotte 1984 (1ère de sa catégorie) ESTIMATION : 400 000 - 600 000 € (très optimiste ) https://www.osenat.com/lot/96102/10384686 Billy Hagan, propriétaire de la société Stratagraph, spécialisée dans la mise en place d’exploitations pétrolières était, avant toute chose, un passionné de compétition automobile et pilote en Nascar. Ainsi, à la fin des années 1970, après avoir couru quelques courses en Nascar et créé son écurie, ses envies de grandeurs l’amènent à rêver de la course mancelle, la plus célèbre course du monde, celle à laquelle tout pilote rêve de participer ! Ainsi, en 1981, il engage pour la première fois une voiture en endurance sous le numéro 35 avec une Chevrolet Camaro de deuxième génération. Malheureusement, l’aventure fut courte. Avec seulement 13 tours parcourus avant l’abandon, la voiture termine dernière au général. Pourtant, la motivation reste et Billy Hagan revient pour la 50ème édition de l’épreuve et engage ainsi deux voitures. La première est celle de l’édition 1981, sous le numéro 80, qui sera pilotée par Dick Brooks, Herschel McGriff et Tom William. Surtout, Billy Hagan fait construire une voiture pour l’occasion sur la base de la toute nouvelle Chevrolet Camaro 3ème génération ! Cette voiture fut donc conçue autour d’un châssis créé par Denis Frings et assemblée par Tex Racing Enterprises. Ce chantier dirigé par Tex Powell himself permit la naissance de l’une des plus efficaces voitures de course américaine de l’histoire. Un V8 Chevrolet Small Block 358 ci. fut installé, développant 580 chevaux, équipé d’un carter sec et d’une magnéto. Une transmission mécanique à 4 rapports fut conçue spécialement par Tex Powell. Il s’agit d’une T-10 à carter en magnésium avec embrayage multi-disques renforcé. La puissance passait alors par des jantes « wide fives » et était freinée par quatre freins à disques. La carrosserie reprend la base esthétique de la Camaro de série, mais en bien plus large. Les ailes et les pare-chocs étant réalisés sur mesure en fibre de verre. La première course que l’on lui connaît est celle des 24 Heures de Daytona 1982, qu’elle ne finira pas, se classant 38ème au général. Elle prit aussi part aux 12 Heures de Sebring en mars 1982, une course qui se soldera elle aussi par un abandon de la #44. Puis Hagan courut avec à Road Atlanta (10ème au général / 5ème en classe), à Riverside (36ème au général / 9ème en classe), puis aux 500 kilomètres de Charlotte (6ème au général / 1ère en catégorie). C’est ainsi que la Chevrolet Camaro #44, désormais #81, fut engagée au Mans 1982 par l’écurie Stratagraph. Elle sera pilotée par Billy Hagan et Gene Felton tandis que Tex Powell dirigera l’équipe technique chargée des deux voitures de l’écurie. L’histoire racontée par Gene Felton quant à son inscription dans l’équipe est typique de ces écuries privées à budgets limitées : « J’étais à Pocono alors que l’équipe avait quelques problèmes à qualifier la Camaro 1981. Tex me demanda de sauter dans la voiture, de faire un tour et de revenir lui donner mon ressenti. Je crois que je me suis qualifié dans le top 10 au général avec la voiture. J’étais engagé sur le coup. C’est ainsi que je me suis engagé avec Billy » 1982 marque alors la 50ème édition de l’épreuve d’endurance. La Stratagraph Racing Team est la seule écurie 100 % américaine à y être engagée avec ses deux Camaro inscrites dans la catégorie IMSA GTO. 55 voitures prendront le départ, parmi lesquelles les célèbres Groupe C, Porsche 956, Rondeau Lola et autres Ford Cosworth, ainsi que les monstrueuses IMSA GTX comptant en leurs rangs les Porsche 935, BMW M1 Procar et autres Ferrari BB512 LM. Surtout, ce sont de nombreux pilotes et personnalités ayant marqué l’histoire qui s’élanceront au Mans cette année 1982 : Jacky Ickx, Derek Bell, Jochen Mass, Jürgen Barth, Bob Wollek, Nick Mason, Riccardo Patrese, Michele Alboreto, Hervé Poulain, Guy Frequelin, Henri Pescarolo, Jean Ragnotti, Jean-Louis Schlesser, Jean-Claude Andruet et tant d’autres. C’est avec une petite équipe de six bonshommes et une boîte à outils que le team américain rejoint le Mans en juin 1982 comme aucune autre équipe concourant en IMSA GTO. Les 16 et 17 juin 1982 ont lieu les essais qualificatifs. Gene Felton raconte : « On s’était très bien qualifiés. Tellement bien que nous fûmes invités au bureau pour une petite discussion. Ils ont juste démonté la voiture. Ils n’y ont rien trouvé d’anormal. Ils ne pouvaient pas comprendre comment étions-nous si rapide. Nous étions plus rapides que nombre d’écuries bien plus argentées courant en IMSA GTX en voitures européennes. J’étais impressionné par toute la scène. Pas seulement par les budgets et les voitures des autres écuries. Je savais seulement que nous pourrions combattre face aux meilleurs d’entre eux. » Sur la grille de départ, le samedi 19 juin 1982, la Camaro Stratagraph #81 est 34ème sur la grille, sur 55 voitures. Elle s’inscrit première de sa catégorie avec un temps de 3:52.59 minutes au tour, à une moyenne de 210.902 kilomètres par heure. Derrière elle, de nombreuses Ferrari BB512 LM, notamment celle d’Andruet, BMW M1 Procar, et même certaines Groupe C comme la Rondeau de Pescarolo et Ragnotti. Surtout, ses concurrentes, les Porsche 924 GTR sont derrière. Le départ de la course se fait à 16H tapante, les 956 règnent au général, mais la Camaro se montre particulièrement rapide, enchaînant des tours près des 4 minutes et roulant à près de 350 kilomètres par heure dans les Hunaudières. Billy Hagan et Gene Felton sont efficaces et mènent leur catégorie pendant une grande partie de la course. Dans le même temps, la #80 de Dick Brooks et Hershel McGriff abandonne au 141ème tour. La #81 roule alors jusqu’à la dernière heure quand elle connaîtra un léger soucis mécanique permettant à la Porsche 924 GTR de Jim Busby et Doc Bundy de passer en tête de la catégorie. La Camaro #81 finit donc 17ème au général, après 269 tours effectués, soit 3670.423 kilomètres parcourus à une moyenne de 152.934 kilomètres par heure. Un résultat exceptionnel pour une petite écurie privée et des moyens bien en deçà de ceux de leurs concurrents. La voiture revint ensuite sur le continent américain poursuivre ce qui allait devenir une longue et fructueuse carrière sportive. D’abord, elle prit part aux 24 Heures de Daytona, le 6 février 1983. Avec Billy Hagan, Lloyd Frink, Gene Felton, Tom Williams et surtout, Terry Labonte. Ce dernier était en effet l’un des plus grands pilotes de Nascar de l’époque, ayant décroché 27 victoires, 361 top 10 et 27 poles en course entre 1978 et 2006. Il a notamment remporté par deux fois le championnat principal, la Winston Cup, en 1984 et 1996. Classée 10ème sur la grille, la Camaro porte désormais le numéro 4. Elle finira finalement la course à la 20ème place au général, 9ème dans sa catégorie. Toujours sous le numéro 4 et depuis la première place sur la grille, la Camaro prend part au premier Grand Prix de Miami IMSA GTO, 27 février 1983. Elle s’imposa avec Gene Felton au volant, devançant la Porsche 934 de Ludwig Heimrath et la Camaro de Robert Overby et une foule de Porsche 911 Carrera RSR. Aux 6 Heures de Riverside, Hagan et Felton réalisent une 6ème place au général et se classent 2ème de la catégorie GTO, derrière la Porsche 934 de Baker, Mullen et Nierop, mais devant la BMW M1 de Charles Kendall. La Team Stratagraph de Billy Hagan s’engagea ensuite au Lumbermen’s 6 Hours, ayant lieu sur le circuit de Mid-Ohio, le 19 juin 1983. Hagan et Felton terminent alors à la troisième place au général gagne sa catégorie, devançant la Porsche 934 de Vincentz et White et la Mazda RX-7 de Varde et Baldwin. En juillet, la Camaro s’impose en catégorie aux 250 miles de Daytona, avec une 4ème place au général. En septembre, elle fait 3ème au général et 1ère en catégorie aux 500 Miles de Pocono. Pour la saison 1984, Hagan fait appel à Terry Labonte et Gene Felton pour les 24 Heures de Daytona, le 5 février. La livrée change un peu pour adopter des flancs bleu ciel, mais le numéro 4 reste. La voiture se classe 15ème sur la grille tandis que la pôle est signée Mario et Michael Andretti sur Porsche 962. C’est finalement à la 6ème place au général et à la première place de sa catégorie que la Team Stratagraph/Piedmont se classe à l’issue de la course. Aux 12 Heures de Sebring, le 24 mars 1984, la Camaro Stratagraph pilotée par Hagan, Felton et Labonte décroche la 8ème place au général, et une victoire en catégorie. Un résultat qu’elle réitère à l’identique mais sans Labonte, aux 500 kilomètres de Road Atlanta en avril 1984. La #4 gagne ensuite à nouveau en catégorie aux 500 kilomètres de Charlotte. Inscrite aux 24 Heures du Mans 1984, la Chevrolet Camaro Stratagraph ne participe finalement pas une seconde fois à l’épreuve française. Elle finit la saison 1984, toujours pilotée par Hagan et Felton. Après sa carrière aux mains de Billy Hagan, la voiture fut revendue au pilote Chauncey (Jocko) Maggiacomo, à Poughkeepsie près de New-York. Lui-même revendit la Camaro à Hoyt Overbaugh, ingénieur chez Reynolds Aluminium. C’est ensuite David Price qui acquière la voiture et qui entreprend une restauration de la voiture dans sa configuration des 24 Heures du Mans 1982, sous la direction de Tex Powell au sein de Tex Racing Enterprises. La restauration fut réalisée en conservant au maximum les pièces d’origine de la voiture qui n’avait jamais connu de choc important en course. De nombreux détails de la carrosserie furent même peints au pinceau, comme à l’époque et des traces du passé ont été conservées comme le trou dans le tunnel de transmission correspondant à l’ancienne position du levier de vitesse. La Camaro fut ensuite acquise par Fantasy Junction qui céda par la suite la voiture à son propriétaire actuel il y a près de cinq ans. Elle fut alors choisie pour concourir au Le Mans Classic Heritage Club 2016, foulant à nouveau la piste mythique du circuit de la Sarthe. Il s’agit là d’une automobile ayant marqué le sport automobile franco-américain, portant avec elle un palmarès unique, avec de nombreuses victoires en catégorie, mais aussi des victoires au général et des podiums aux 24 Heures du Mans, aux 24 Heures de Daytona ou aux 12 Heures de Sebring. Vendue avec un important dossier comprenant des échanges de courrier entre l’Automobile Club de l’Ouest et Billy Hagan, des invitations pour les 24 Heures 1982, des tickets d’entrée, de garage et autres photos d’époque, mais aussi avec ses moules originaux d’ailes et de pare-chocs, c’est une automobile de compétition au passé limpide et des plus originales disponibles sur le marché ! Et ce, dans les deux sens du terme. Il y a encore un grand nombre de photos sur le lien posté plus haut ........................................................................................................................ Sortie de Grange : 51 autos de la Collection Bataille bientôt sous le marteau d’Osenat https://newsdanciennes.com/2019/05/17/sortie-de-grange-xx-autos-de-la-collection-bataille-bientot-sous-le-marteau-dosenat/ (Sortie de Grange : 51 autos de la Collection Bataille bientôt sous le marteau d'Osenat - News d'Anciennes) ....................................................................................................................... Automobiles en Scène ARTCURIAL https://www.artcurial.com/fr/vente-3946-automobiles-en-scene (Automobiles en Scène | Vente n°3946 | Artcurial) https://www.artcurial.com/fr/lot-1965-ferrari-275-gtb-3946-37 (Automobiles en Scène | Vente n°3946 | Lot n°37 | Artcurial) ........................................................................................................................... EN ATTENDANT TOUT CELA,OUVREZ....................................... ..................... Dernière édition le 06/06/2019 à 14:11 par lesbellesauto, édité 2 fois |
I'll-be-back | le jeu 6 juin 2019 à 13:38
Superbe. Ca donne envie d'assumer... |
pinpon33 | le jeu 6 juin 2019 à 20:05
Monta Car Old School, Montalivet (Gironde) 18 &19 mai 2019 |
pinpon33 | le jeu 6 juin 2019 à 20:19
Monta Car Old School, Montalivet (Gironde) 18 &19 mai 2019 |
pinpon33 | le jeu 6 juin 2019 à 20:34
Monta Car Old School, Montalivet (Gironde) 18 &19 mai 2019 |
pinpon33 | le jeu 6 juin 2019 à 20:47
Monta Car Old School, Montalivet (Gironde) 18 &19 mai 2019 |
pinpon33 | le jeu 6 juin 2019 à 21:03
Monta Car Old School, Montalivet (Gironde) 18 &19 mai 2019 |
I'll-be-back | le ven 7 juin 2019 à 20:35
Décidément bien sympathique, tout ça !.. Je poursuis "the American way of life"... Photos : I'll be back, 2019/05 Dans la continuité des gros cubes haut sur pattes… == En Pick-up plus rustique pour ne pas négliger le côté pratique…sans l'ostentatoire... (deux derniers clichés : du Net) Ou tendance Cougar… pour un autre style de conduite. Bonne soirée !... Dernière édition le 09/06/2019 à 12:16 par I'll-be-back, édité 1 fois |
clionrj | le ven 7 juin 2019 à 20:50
Austin A60 Cambridge (1961-1969). Ne lui trouvez-vous pas une ressemblance avec une voiture française de la même époque Peugeot 404 Les italiens vous diront qu'elle ressemble aussi à : Fiat 1800 Eh oui, elles ont toutes les trois été dessinées chez Pininfarina qui refourgait à tous ses clients le même dessin. Il en sera de même pour la Peugeot 404 coupé ressemblant trop aux coupés de chez Fiat et même Ferrari. La famille Peugeot fidèle cliente de chez Pininfarina, mécontente, fera dessiner en interne les 204, 304 et 504 berline mais pardonnera, tout compte fait la 404 avait été un vrai succès, et les 504 coupé/cabriolet auront la griffe du carrossier italien. |
Deville70 | le ven 7 juin 2019 à 23:30
Oui, j' avais bien remarqué une forte ressemblance avec notre 404 sur beaucoup de détails. |
I'll-be-back | le sam 8 juin 2019 à 13:54
Bonjour. Toujours un peu d'Amérique ?... Photos : I'l be back, 2019/05 == |
I'll-be-back | le dim 9 juin 2019 à 12:06
Bonjour. On va entrer dans la semaine préparatoire des 24 Heures du Mans 2019. Avec toutes les manifestations induites. Et les belles anciennes de luxe en tenue...pimpante. Raison de plus pour rester un peu sur le folklore américain et le thème des safety cars ou assimilées… Photos : I'll be back, 2019/05 |
lesbellesauto | le lun 10 juin 2019 à 12:19
Bonjour à tous Retour en Alsace pour le dernier acte de la 4e montée du Grand Ballon organisée par le club 2CV-Ô-Rhin au départ de Lautenbach Je commence par la plus ancienne ........ Après les Citroën voici des Lionnes Une bien solitaire Simca P60 Alpine & Renault .... .... .... La présence Britannique se résumer à une Triumph TR3 La production Allemande était mieux représentée .... Traversons l'Atlantique ... et pour finir faisons halte sur les bords du Pacifique Mais cette belle région nous a donné d'autres bons moments...... ... .... .... ............. ........ ..... Bon appétit |
I'll-be-back | le lun 10 juin 2019 à 14:14
Toujours de belles images d'Alsace, Stéphane, alors que le toutou ne dort que… d'un œil… suivant sans doute en cela tes conseils avisés !.. |
I'll-be-back | le lun 10 juin 2019 à 14:26
Cela dit, avant de débuter l'épisode maltais puis d'entrer de plain-pied au cœur des 24 Heures du Mans, terminons-en avec le quart d'heure américain.., Photos : I'll be back, 2019/05 Voilà donc pour l'édition 2019 du rasso d'américaines " NEW'STALGIA DAYS" à Guécélard (72)... Dernière édition le 10/06/2019 à 14:29 par I'll-be-back, édité 1 fois |
JB007 | le lun 10 juin 2019 à 20:22
Graindorge E Fromagerie. |
I'll-be-back | le lun 10 juin 2019 à 21:19
Petit intermède avant Malte. Photos : I'll be back, 2019/05 (dernier cliché : du Net) |
pinpon33 | le lun 10 juin 2019 à 22:13
Monta Car Old School, Montalivet (Gironde) 18 &19 mai 2019 |
pinpon33 | le lun 10 juin 2019 à 22:18
Monta Car Old School, Montalivet (Gironde) 18 &19 mai 2019 |
I'll-be-back | le mar 11 juin 2019 à 13:14
Bonjour. Petite trilogie sur les voitures anciennes ou déjà anciennes, croisées lors de mon récent séjour à Malte. On évoquera tour à tour celles qui sont d'obédience asiatique, celles qui sont d'influence britannique et… les autres. Le tout agrémenté de quelques images périphériques. Evidemment, ce petit périple familial a dores et déjà fait l'objet d'un reportage spécifique, à mon habitude, s'agissant des voitures de police locales… également dans le contexte insulaire... https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2781.htm (Photos de voitures de Police - Page 2781 - Auto titre) I - Les véhicules asiatiques Malte et Gozo, 2019/05. Un nid de japonaises youngtmer… sans grande personnalité. Mais des outils de travail à défaut d'être des objets de passion... Photos : I'll be back. Les berlines classiques... == == == == == == == == == == == Les pick-up == == == == == == == == == A suivre... |
lesbellesauto | le mar 11 juin 2019 à 14:49
Bonjour à tous Un seul mots Pascal au sujet de ton reportage : Génial J'ai eu l'impression de tourner les pages d'un catalogue d'une agence de voyage. Belles photos,soleil,ciel azure et beaux paysages,cela donne envie d'y faire une escapade,en plus les Japonaises immortalisées ne manquent pas d'intérêts Par contre Pascal fait tout de même ATTENTION ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... TU FAIS PEUR AU POISSON Pour ma pars retour en Seine &Marne après mon escapade Alsacienne Plus précisément à Charny le dimanche 2 Juin après le taf, ses habitants sont appelés les Charnicois. Situé au milieu d’une grande plaine fertile, Charny, comme les villages voisins, attire très tôt les agriculteurs et, au début de notre ère, des villas gallo-romaines s’y implantent. Au Moyen Âge, le territoire est partagé entre plusieurs fiefs, devenus depuis des exploitations agricoles : Beauvais, Maupertuis ou Rabaches. Peu de temps après la fondation de leur ordre, les Templiers installent, à proximité du village, en un lieu nommé Soisy ou Choisy, une commanderie dont l’existence est attestée dès 1168. Charny vit à l’ombre de cette dernière et dans un acte de 1491, le village est même nommé Chary-lez-Choisy, Charny près de Choisy. Au XVe siècle, ce domaine consiste en un « beau bâtiment avec chapelle et quarante arpents (environ 15 hectares) entourés de murs flanqués neuf tourelles avec six cents arpents (environ 230 hectares) de terre aux alentours ». Après la suppression de l’ordre du Temple, le domaine revient aux Hospitaliers de ordre de Saint-Jean de Jérusalem, il est ensuite vendu comme bien national durant la Révolution, puis le mur d’enceinte et les tourelles sont détruits. Deux fermes, connues sous le nom de Choisy-le-Temple, se partagent désormais les bâtiments et les terres de l’ancien domaine. Le président de la République Jules Grévy habite, pendant quelques années, le « château », grande maison bourgeoise entourée d’un parc et située au centre du village. Par la suite, un orphelinat et une maison de retraite y sont installés. Créés par « l’entraide sociale des ouvriers et ouvrières des manufactures de tabac de France », ils sont inaugurés, le 10 septembre 1925, par M. Caillaux, alors ministre des Finances. L’institution disparaît au milieu des années 1950, et le bâtiment est acquis par la commune en 1992. Cinq grandes fermes et trois plus petites pratiquent encore une polyculture intensive, avec prédominance de céréales. L’élevage, autrefois très important, est complètement abandonné. Pendant près de quatre-vingt-dix ans, une râperie, fermée dans les années 1950, transforme en jus les betteraves produites en plaine, avant de les envoyer par canalisation souterraine vers la sucrerie de Villenoy. Pour débuter voici une Clenet série II '(deux photos de mon pote Philippe) .... .... A suivre |
bedpp | le mar 11 juin 2019 à 16:50
@I'll-be-back Salut à tous Pour Malte l'importation de véhicules est ''contrôlée'' par 13 groupes ( familiaux ) rassemblés dans l'ACIM ( http://acim.org.mt/ (Association of Car Importers Malta | Here today, here tomorrow) ) Association of Car Importers Malta qui date de 1960 45 marques représentées (actuellement) http://acim.org.mt/importers/ (Importers | ACIM) Beaucoup de marques Asiatiques (inconnues pour nous à l'époque ) importées sur l’île, dès les années 60 avec des définitions techniques spécifiques: conduites à droite, clim... en versions +/- Asiat /Australie /Afrique du Sud Beaucoup de véhicules Asiat ( quasi identiques ) commercialisés sur plusieurs marques Ex : Isuzu Gemini I = Isuzu Piazza, Daewoo Maepsy, Holden Gemini, Opel Kadett, Pontiac Acadian, Pontiac T1000, Vauxhall Chevette Isuzu Gemini II = Chevrolet Gemini,Chevrolet Spectrum, Holden Gemini, Isuzu I-Mark, Pontiac Sunburst Isuzu Gemini IV = Honda Domani, Civic, Rover 400 |
pinpon33 | le mar 11 juin 2019 à 19:25
Monta Car Old School, Montalivet (Gironde) 18 &19 mai 2019 |
pinpon33 | le mar 11 juin 2019 à 19:35
Monta Car Old School, Montalivet (Gironde) 18 &19 mai 2019 |
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