Nos Belles Anciennes  - Page 639 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   639   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      636    637    638    639    640    641    642      797    798   Page suivante 
39885 messages
610042 vues
Nos Belles Anciennes
I'll-be-back le jeu 2 mai 2019 à 23:06
Citation de lesbellesauto :
« [g][s]
(…)
Pascal encore une récolte de fruits bien chauds :D :good:

»


@lesbellesauto : C'est vrai, même réchauffés, certains demeurent délicieux...:)
Dernière édition le 02/05/2019 à 23:14 par I'll-be-back, édité 2 fois
lesbellesauto le jeu 2 mai 2019 à 23:10
Citation de patala :

« Va faire un tour a Breisach en Allemagne »


J'ai suivi ton conseil ;)

........ .... ....

....

.... .... ....





A+;)
I'll-be-back le jeu 2 mai 2019 à 23:11
Avant de poursuivre avec les asiatiques et les suédoises shootées à l'auto-rétro du Mans, un petit reliquat de bord de mer… méditerranéenne…
Photos : I'll be back, 2019/03


I'll-be-back le jeu 2 mai 2019 à 23:12
Superbe la Toyota, Stéphane !...;) :good:
pat7672 le jeu 2 mai 2019 à 23:13
Tour auto samedi au Mans sur le Bugatti :D

En attendant 5 litres du Mans
(toutes photos pat7672 2019-04-28)

Des Peugeot

Des 201






202


301


Peugeot six


Des Renault
Juva quatre




NN2


Vivastella


Et deux Simca 5




Fini pour les participants il restera la Parade.
I'll-be-back le jeu 2 mai 2019 à 23:17
Très belle qualité de photos, Patrick !... :love: :good: Il est vrai que tu es bien équipé (en APN)...;)
lesbellesauto le jeu 2 mai 2019 à 23:53
Près de Lisieux, à 95 ans, Yvonne conduit la même Peugeot 203 depuis 1954

À presque 95 ans, Yvonne conduit toujours la même voiture : une Peugeot 203 de 1954. Quand on lui demande si elle trouverait normal de passer un examen médical pour vérifier ses capacités, elle ne cache pas son inquiétude. Son permis c’est sa liberté : la vie sans lui, elle ne l’imagine pas !



Habitante de Norolles, un petit village du Calvados, entre Lisieux et Pont-l’Évêque, au cœur du pays d’Auge, Yvonne Abgrall, charmante nonagénaire, a toujours bon pied bon œil. « J’utilise ma voiture pour aller faire les courses, toutes les deux ou trois semaines, et aussi pour quelques sorties avec des amis. Ma voiture m’est indispensable, je serai malheureuse sans elle », dit-elle.

A (presque) chaque sortie, Yvonne Abgrall s’amuse des rencontres sur la route : « À chaque fois que je sors, je suis arrêtée par la gendarmerie. On me demande mes papiers et puis c’est le questionnaire. Ça doit satisfaire la curiosité des gendarmes. Il y en a toujours un pour demander à son collègue s’il a déjà vu ça, en parlant de mon permis de conduire. C’est comique ! La voiture attire autant que mon permis. Tous les papiers sont en règle. Elle passe les contrôles techniques sans souci. »

Si Yvonne Abgrall s’amuse des réactions lorsqu’on la croise au volant, elle s’inquiète lorsqu’on évoque l’idée de rendre un éventuel examen médical obligatoire pour les conducteurs seniors. « Ne m’en parlez pas ! Vous me faites des frayeurs. Mais si c’est décidé en haut, on n’y peut rien. Je conduis moyennement bien, mais je n’ai jamais eu d’accidents ni même d’accrochages depuis que j’ai eu mon permis, en 1952. Et du premier coup ! » ajoute-t-elle fièrement. « Avec mon frère, qui était un peu handicapé, nous tenions la ferme, et il fallait que je puisse aussi me déplacer s’il avait un problème, alors j’ai appris à conduire sur une Peugeot 302. Et croyez-moi, la conduite était totalement différente à l’époque par rapport à aujourd’hui... », ajoute-t-elle.

Yvonne Abgrall sait qu’avec l’âge, ses capacités sont amoindries — audition et vue en baisse, réflexes plus lents — mais dit compenser par plus d’attention. « Je roule prudemment et je suis très attentive à la circulation. Je comprends que certaines personnes âgées puissent être dangereuses, les accidents peuvent aussi être dus à des malaises. Chacun doit savoir s’il est encore apte à conduire ou pas. Moi, je le suis en tout cas ! »

Craint-elle l’accident ? « Oui, comme tout conducteur sûrement, assure-t-elle. Mais il ne faut pas faire qu’y penser. Et puis, dans ma 203, je suis en sécurité : là-dedans, ce n’est pas du plastique ! »

Alors, quant à chaque accident grave mettant en cause un senior au volant, la question est à nouveau soulevée d’imposer une visite médicale aux plus de 70 ans pour maintenir effectif leur permis de conduire, Yvonne Abgrall soupire en levant les yeux au ciel. Redoutant qu’un jour on lui annonce qu’elle ne pourrait prendre le volant de sa fidèle 203. Seule dans sa maison, dans un bourg sans commerce, situé à une dizaine de kilomètres de Lisieux, la ville la plus proche, lui retirer son permis de conduire serait comme la priver d’une autonomie et l’enfermer à la maison...

Le lien : https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/pres-de-lisieux-a-95-ans-yvonne-conduit-la-meme-peugeot-203-depuis-1954-OE14982387

;) ;) ;)



Dernière édition le 03/05/2019 à 08:51 par lesbellesauto, édité 2 fois
lesbellesauto le ven 3 mai 2019 à 11:12
Bonjour à tous ;) ;)

Citation de Moky99 :

« Le jeu 2 mai 10h37
Neuf-Brisach. La ville la plus glauque que j'ai jamais visitée. »


Je confirme,pas gaie du tout,froid et sans vie mais toutes les villes ont leur histoire



............
....

A+;)

Dernière édition le 03/05/2019 à 11:16 par lesbellesauto, édité 2 fois
bedpp le ven 3 mai 2019 à 12:51
Renault 4 GTL 1992, 2204 km prix très élevé
http://ruylclassics.nl/ClassicCars/renault-4-gtl-clan-okt-1992/?taal=NL (Renault 4 GTL Clan – Okt. 1992 | ruylclassics)

mura03 le ven 3 mai 2019 à 15:45
quelques photos du tour auto a charade













alors Bruno je ne pouvais pas le louper a cause de (film Pierre Mendes France 2011)





I'll-be-back le ven 3 mai 2019 à 20:38
Bonsoir.
Avant de faire un saut demain (sauf cas de force majeure...) sur le Bugatti dans le cadre du Tour Auto Optic 2000, finissons-en avec le reliquat nippon et suédois à :


(du Net)

VI- Asiatiques



61- Honda-

- Civic

(dernière photo du Net)

- Prelude I&II


==

(dernier cliché : du Net)

62- Subaru : La rareté...

Citation de I'll-be-back :
« Bonjour.
Du pas courant dans nos contrées…
Old Subaru 360 Deluxe…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Subaru_360 (Subaru 360 — Wikipédia)

Photos : I'll be back, 2019/04






»


63- Toyota (Celica)

Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.
Photos : I'll be back, 2019/04



»


A suivre...
;)
Dernière édition le 03/05/2019 à 21:31 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le ven 3 mai 2019 à 20:46
VII - Les Suédoises


(du Net)

Photos : I'll be back, sauf mention contraire.

71- SAAB


(dernier cliché : du Net)
==
Citation de I'll-be-back :
«
Un peu de lecture d'abord...


(HS de l'AJ)

Photos : I'll be back, Le Mans, 2019/04


==

]

(derniers clichés : du Net) »


72- VOLVO



(dernier cliché : du Net)
==



(derniers clichés : du Net)
==


(dernier cliché : du Net)
Dernière édition le 08/05/2019 à 20:45 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le ven 3 mai 2019 à 21:27
Les suédoises marquent donc la fin du reportage sur l'opus 2019 de auto-moto-rétro Le Mans 2019.
Place à présent, dès demain à :



... avec déjà quelques abandons...:ouin:

Citation de bensoltane :
«

Abandon de Jean-Pierre Lajournade. Alors qu’il était au commandement du Tour Auto Optic 2000 depuis le premier jour, le pilote français a heurté un talus dans une portion particulièrement glissante de la monté du Mont-Dore. Train avant ouvert, la Jaguar Type-E n’est pas en état de reprendre la route. La course pour la victoire se dispute désormais entre les équipages Favaro-Badan (Lotus Elan) et Wilson-Williams (Ford GT 40).

:ouin: :ouin: :ouin: »
I'll-be-back le ven 3 mai 2019 à 21:34
Tiens, cette Type E accidentée me rappelle une autre Jag : celle de Françoise Sagan...:D


:D

Difficile de dire, en revanche, si la voiture accidentée en ce jour de 1957 était une Jag' comme l'affirme la légende de l'article ci-dessus ou… une Aston Martin, comme l'indique le texte de l'article ci-dessous...:D

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/02/07/30002-20170207ARTFIG00030-francoise-sagan-folle-de-voitures-de-sport.php (Françoise Sagan, folle de voitures de sport)
Dernière édition le 03/05/2019 à 21:50 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le ven 3 mai 2019 à 21:40
@mura03 : Merci pour les photos du circuit de Charade (que je connais bien, bonsoir madame, bonsoir mademoiselle...:D ) : La BMW 507 est... euh... somptueuse...:love: :love: ... Bonsoir Monsieur...:D Mais à vrai dire l'Aston DB et la 250 GT sont superbes aussi...:love: :good:
lesbellesauto le sam 4 mai 2019 à 00:13
Bonsoir à tous ;)

Pascal la Subaru 360 :oh: :oh: :oh: :good:

Mura03 merci pour ces magnifiques photos :good: :good:

Mr.Ele merci pour l'adresse du garage,j'y suis passé et là le choque......:love: :love: :love: :love:

.... .... .... ........ .... ........



A+;)
Dernière édition le 04/05/2019 à 00:17 par lesbellesauto, édité 1 fois
Mr.Ele le sam 4 mai 2019 à 07:08
;)
patala le sam 4 mai 2019 à 07:52
:good: :cool:
passion203 le sam 4 mai 2019 à 08:37
Citation de lesbellesauto :
«

A+;) »


Un lion en cage.... :D :D :D

@lesbellesauto
clionrj le sam 4 mai 2019 à 10:17
Citation de I'll Be Back :

« »


J'ai toujours eu un faible pour les Volvo 164, je pense que c'est parce que j'ai découvert Volvo alors que j'avais une dizaine d'année en voyant une magnifique 164 gris métallisée :love:
lesbellesauto le sam 4 mai 2019 à 10:31
Bonjour à tous ;)

Citation de passion203 :

« Un lion en cage.... :D :D :D »


Patrick le lion en cage c'était moi.......qui étais dehors.
Le propriétaire avec qui j'ai échangé est un homme charmant,passionné et bavard,il a plus de 60 anciennes,de 1898 pour la plus âgée qui trône dans son salon jusqu'à 1980,essentiellement des Françaises.
Il ne m'a pas invité à franchir le portail (et c'est compréhensible) à la grande joie de madame LBS qui là aurait perdu patience..........

Voici une autre Lionne croisée hier :



Et puisque c'est le TOUR AUTO

https://www.youtube.com/watch?v=LlrK-BPOEV8
YouTube -
-
passion203 le sam 4 mai 2019 à 10:53
Citation de lesbellesauto :
« Il ne m'a pas invité à franchir le portail (et c'est compréhensible) à la grande joie de madame LBS qui là aurait perdu patience..........»


Bon, on ne va pas en faire un fromage.... :D :D :D

@lesbellesauto
lesbellesauto le sam 4 mai 2019 à 11:05
Citation de passion203. :

« Bon, on ne va pas en faire un fromage.... :D :D :D »


Elle a déjà eu le droit à la route du FROMAGE :D :D

;)
bedpp le sam 4 mai 2019 à 11:11
@lesbellesauto;)

C'est ton domaine :D
I'll-be-back le sam 4 mai 2019 à 13:35
=> Patrick : Un lion… Un lion… Une petite lionne… plutôt inaccessible...:D
clionrj le sam 4 mai 2019 à 13:58
Citation de Lesbellesautos :

« »


Encore une voiture pleines de vieux souvenirs. Quand j'étais à l'armée, on en avait une dans ma brigade. Je faisais régulièrement Beauvais/Amiens et retour à bord. Plus tard, lors d'un voyage au Sénégal où elles étaient légion, on y entassé 4 ou 5 zébus pattes entravées les uns sur les autres :etourdi:
passion203 le sam 4 mai 2019 à 18:09
Citation de clionrj :
« Encore une voiture pleines de vieux souvenirs. Quand j'étais à l'armée, on en avait une dans ma brigade. Je faisais régulièrement Beauvais/Amiens et retour à bord. Plus tard, lors d'un voyage au Sénégal où elles étaient légion, on y entassé 4 ou 5 zébus pattes entravées les uns sur les autres :etourdi: »


Ce n'était pas plutôt des versions Dangel ? :louche:



Petite info, on a retiré les portes car elle est en version commando... :D

@l'Il-be-back
@clionrj
I'll-be-back le sam 4 mai 2019 à 19:59
Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.
Un beau plateau, assurément…

Photos ; I'll be back, circuit Bugatti, Le Mans.




A suivre... un peu plus en détails.
;) »
I'll-be-back le sam 4 mai 2019 à 20:28
Sans préjudice des photos "dans l'action" que nous livrera notre ami Patrick (Pat7672), je propose de poursuivre mon propos suivant la bonne vieille recette des véhicules présentés suivant les nationalités et par marques… Evidemment, ça implique un minimum d'organisation, mais au final tout le monde devrait y trouver son compte…en y revenant en tant que de bssoin...
Je n'ai pu couvrir que trois plateaux, entre 10 heures et 13 heures, tout en opérant la jonction en bord de piste avec Pat7672 que je remercie pour sa bonne humeur et félicite pour son bronzage...;) :good:

Photos : I'll be back, 2019/05

I- Les Françaises



Très peu représentées... Dommage !...

11- Alpine


(du Net)

- A 110 only...





- Et donc pas d'A310 dispo, même si j'en ai croisée furtivement une en arrivant sur site...
Du coup, on se contentera de la chanson...:D

> https://youtu.be/vo1il2Gap7Q (Dany Delmin - Alpine 310 - YouTube)
YouTube -
-


12- La Renault...



...Et là aussi, le petit film (certes réchauffé, mais j'aime décidément ce plat…) de circonstance... car c'est quand même une Gordini...

https://www.dailymotion.com/video/x2oh9h
Dailymotion 01:26
R12 gordini l'emmerdeur


13- Les autres




Et c'est tout pour nos trois couleurs !...:(

A suivre...
;)
Dernière édition le 08/05/2019 à 22:45 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le dim 5 mai 2019 à 20:53
Bonsoir.
Suite de :



Photos : I'll be back, 2019/05

II - Les Anglaises




Faute d'avoir pu chopper l'Aston Martin DB sans doute présente au premier plateau (et donc avoir loupé la BMW 507 et la Ferrari 250 GT avec...:D ), il ne me restait plus, pour les plateaux suivants, qu'un groupe d'anglaises pour lesquelles le monde se divisait en deux catégories : Les Jaguar et... les autres.

21- Jaguar

- Type E...





(dernier cliché : du Net)
==

==

- Or not…









22- Les autres...




…et comme elles font un peu cheap on ne s'éternisera pas...:D

A suivre...
Dernière édition le 05/05/2019 à 22:12 par I'll-be-back, édité 3 fois
juva60 le dim 5 mai 2019 à 22:45
Ce matin a Avrigny dans l’Oise.
clionrj le dim 5 mai 2019 à 22:56
Citation de Juva60 :

« »


Citroën 11 UA, c'est à dire une Rosalie à moteur Traction 11 CV, produite de 1935 à 1938 en parallèle des premières Traction pour les clients Citroën qui préféraient rester à la propulsion.
F7R le lun 6 mai 2019 à 01:58
La 504 et DS Schtroumpf :love:
passion203 le lun 6 mai 2019 à 07:06
Merci Frédo pour ces infos ! :good:

@clionrj
I'll-be-back le lun 6 mai 2019 à 12:48
Hi !
Continuons donc à parler l'anglais… mais avec l'accent américain...;)

III- Les Américaines

Citation de I'll-be-back :
« Une superbe Camaro Z28...


(du Net)

Citation de I'll-be-back :
« Photos : I'll be back, 2019/05





»
»


Citation de I'll-be-back :
« … Et bien sûr les incontournables Mustang et Corvette...


Citation de I'll-be-back :
«

Photos : I'll be back, 2019/05



(dernier cliché : du Net)
»


Citation de I'll-be-back :
«

Photos : I'll be back, 2019/05



»


...Sans préjudice de quelques Ford GT40 et autre Cobra…




==

»


;)
Dernière édition le 06/05/2019 à 22:04 par I'll-be-back, édité 2 fois
gpxpn le lun 6 mai 2019 à 17:27


Apigne mai 2019
Dernière édition le 06/05/2019 à 23:17 par gpxpn, édité 1 fois
lesbellesauto le lun 6 mai 2019 à 17:45
Bonjour à tous ;)

Avant de trouver le temps de vous poster toutes mes rencontres automobiles Alsacienne dont celles du rencard de Colmar hier sur le conseil de Patala en plus de faire connaissance avec Patrick ,retour sur la vidéo que je vous ai posté le samedi 4 Mai......................

l’équipage va bien

:ouin: :ouin: :ouin:

(photos trouvées sur la page Facebook de LVA)
passion203 le lun 6 mai 2019 à 18:38
Citation de lesbellesauto :
« [en plus de faire connaissance avec Patrick[»


Les Patrick pullulent sur le forum.... :D :D :D

@lesbellesauto

En classant mes photos hier, j'ai retrouvé une pépite où l'on voit @gpxpn entre autre...


passion203 le lun 6 mai 2019 à 18:41
Citation de lesbellesauto :
« »


Cela me rappelle un film...



:D :D

@lesbellesauto
Dernière édition le 06/05/2019 à 18:41 par passion203, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 6 mai 2019 à 19:30
@passion203 : je ne reconnais pas gpxpn (que je connais bien pourtant) sur la photo, autour d'Alain… C'est le petit rouquin ?...:) :?:
En tout cas, sa contribution du jour est digne d'intérêt par sa variété de modèles !...:good: :good:
Sinon, sympas ces rencontres quand les circonstances les permettent !...;)
D'ailleurs, Stéphane (@lesbellesauto), je serai en immersion parisienne 15 jours à compter de la semaine prochaine, juste en face du Trocadéro… Si t'es dispo pour une bière (ou un graillou) un soir, je n'ai pas de contraintes particulières après 19 heures...;)
passion203 le lun 6 mai 2019 à 19:44
Citation de I'll-be-back :
« @passion203 : je ne reconnais pas gpxpn (que je connais bien pourtant) sur la photo, autour d'Alain… »


T-shirt noir à droite d'Alain....

@I'll-be-back
I'll-be-back le lun 6 mai 2019 à 20:00
Bah il est méconnaissable, alors… Il s'est affiné et affûté depuis cette photo d'ado...:louche:
clionrj le lun 6 mai 2019 à 20:43
Ca fait plaisir de revoir Alain sourire aux lèvres. Je garde un souvenir ému de cette escapade sur le Mont Saint Michel en 2011 avec Passion203...
passion203 le lun 6 mai 2019 à 20:58
Surtout la soiré piscine au camping... :D :D :D :D



@clionrj
Dernière édition le 06/05/2019 à 21:00 par passion203, édité 1 fois
clionrj le lun 6 mai 2019 à 21:00
Citation de Passion203 :

« Surtout la soiré piscine au camping... :D :D :D :D »


Ca m'a moins marqué :etourdi:
passion203 le lun 6 mai 2019 à 21:02
Faire rouvrir la piscine fermée pour que l'on pique une tête ?

Nous trois, mon épouse et les enfants...
Dernière édition le 06/05/2019 à 21:03 par passion203, édité 1 fois
clionrj le lun 6 mai 2019 à 21:06
Oui, je me souviens bien de la soirée piscine, mais l'escapade sur le Mont Saint Michel avec Alain reste bien gravée dans ma mémoire ;)
gpxpn le lun 6 mai 2019 à 23:15
Euh non désolé c est pas moi le.mino sur la photo
Je fete mes 45 printemps aujourd'hui.....y a richard a droite sinon
lesbellesauto le lun 6 mai 2019 à 23:16
Citation de passion203 :

« Les Patrick pullulent sur le forum.... :D :D :D »

Eh oui Patrick :) :) :) :) :)

juva60,mura03,pat7672,l'll-be-back,gpxpn,passion203

bravo pour toutes vos photos et souvenirs ;)

un clin d'oeuil pour Patala et Mr.Ele ;)

VIDÉO - Strasbourg : elles inventent le clavier prédictif pour écrire des SMS en alsacien.

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/strasbourg-elles-inventent-le-clavier-predictif-pour-ecrire-des-sms-en-alsacien-1552657163?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1557116869

Citation de l'll-be-back :

« D'ailleurs, Stéphane (@lesbellesauto), je serai en immersion parisienne 15 jours à compter de la semaine prochaine, juste en face du Trocadéro… Si t'es dispo pour une bière (ou un graillou) un soir, je n'ai pas de contraintes particulières après 1:good: 9 heures...;) »


Avec plaisir Pascal,on organise ça en MP :good:

Et pour finir un coupé 304 juste avant ma semaine de repos :love: :love:



A+;)
Mr.Ele le mar 7 mai 2019 à 06:37
:good: :D
 Page précédente    1    2      636    637    638    639    640    641    642      797    798   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   639   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 912 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement