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Nos Belles Anciennes
lesbellesauto le lun 25 mars 2019 à 19:12
Suite de la vente "OSENAT"du 24 Mars 2018 ;)



CITROËN 2CV TYPE AZU 1963

Numéro de série 758399
Carte grise française

Résultat : 8 760 €


https://www.osenat.com/lot/89552/8583657 (1963 CITROËN 2CV TYPE AZU Numéro de série...)

........

Transformation en break signée Glacauto
Peinture aux couleurs de la marque Perrier
En septembre 1954 Citroën lance la 2CV AZU dotée du moteur boxer
bicylindre 425cm3 de la 2CV AZ contemporaine. Ses 12 ch permettent
de porter 250 kg de charge utile. En 1963 la puissance sera portée
à 21. La 2 CH est la première fourgonnette à traction avant. Elle ne
s’adresse pas aux clients désireux de transporter de lourdes charges
mais elle séduira les artisans et les administrations. Pratique à l’usage
la 2CV fourgonnette est particulièrement économique.
Cette 2 CV est une type AZU de 1963 châssis 758399. Peinte dans
les couleurs de la marque Perrier, elle ne demande qu’une bonne
remise en route pour s’élancer sur la caravane du Tour de France !


CITROËN 2CV TYPE AZU 1960
Numéro de série 625597
Carte grise française

Résultat : 10 200 €


https://www.osenat.com/lot/89552/8583658 (1960 CITROËN 2CV TYPE AZU Numéro de série...)



Peinture aux couleurs de la marque Vache Qui Rit
En septembre 1954 Citroën lance la 2CV AZU dotée du moteur boxer
bicylindre 425cm3 de la 2CV AZ contemporaine. Ses 12 ch permettent
de porter 250 kg de charge utile. En 1963 la puissance sera portée
à 21. La 2 CH est la première fourgonnette à traction avant. Elle ne
s’adresse pas aux clients désireux de transporter de lourdes charges
mais elle séduira les artisans et les administrations. Pratique à l’usage
la 2CV fourgonnette est particulièrement économique.
Cette 2 CV est une type AZU de 1960 châssis 625597. Aux couleurs
de la Vache Qui Rit, elle représente un sympathique véhicule
publicitaire qui ne nécessite qu’une remise en route pour rouler à
nouveau.


CITROËN 2CV TYPE AZ SIE KA 1976

Numéro de série 37KA1559
Carte grise française

Résultat : 7 320 €


https://www.osenat.com/lot/89552/8583659 (1976 CITROËN 2CV TYPE AZ SIE KA Numéro...)



Peinture aux couleurs de la marque Lesieur
En septembre 1954 Citroën lance la 2CV AZU dotée du moteur boxer
bicylindre 425cm3 de la 2CV AZ contemporaine. Elle ne s’adresse
pas aux clients désireux de transporter de lourdes charges mais elle
séduira les artisans et les administrations. Au fil de sa carrière elle
évolue vers plus de charge utile et plus de puissance. En 1970, elle
accroit encore sa charge utile à 400 kg et développe désormais 35
chevaux lui permettant ainsi d’atteindre les 100 km/h.
Cette 2 CV fourgonnette est de 1976, elle repose sur le châssis
37KA1559. Aux couleurs de l’huile Lesieur, elle représente un
sympathique véhicule publicitaire qui ne nécessite qu’une remise en
route pour rouler à nouveau.


CITROËN 2CV TYPE AZ 1962
Numéro de série 183330

Résultat : 7 800 €


https://www.osenat.com/lot/89552/8583661 (1962 CITROËN 2CV TYPE AZ Numéro de série...)



La Citroën 2CV aurait dû sortir en 1939 mais la seconde guerre
mondiale obligera le constructeur français à différer la sortie de sa
voiture très bon marché. Elle aura pour mission de mettre la France
sur roues. Durant la guerre, Citroën continue le développement
de son projet. Ce n’est qu’en 1948 que la 2CV est officiellement
présentée au public et à la presse. Le public est dans un premier
temps déboussolé. Rapidement la nouvelle petite populaire est
surnommée « la boite à sardine». Les caractéristiques sont simples:
4 portes,4 places, 60 km/h, 5 litres aux 100 km, 50 kg de bagages.
Autre atout de la 2CV : son prix plancher de 185 000 francs alors
que sa concurrente la 4CV est alors vendue 285 000 francs. La 2CV
est si génialement conçue et a remporté un tel succès commercial
qu’elle fait désormais figure de mythe automobile.
Cette 2 CV est une type AZ châssis 183330. Peinte dans le
classique gris bleuté de cette génération, elle se présente dans un
bon état général et sera à remettre en route.

CITROËN ACADIANE TYPE AYCD 1987

Numéro de série VF7AYCD0021CD7865
Carte grise française

Résultat : 9 000 €


https://www.osenat.com/lot/89552/8583660 (1987 CITROËN ACADIANE TYPE AYCD Numéro...)


Peinture aux couleurs de la marque Michelin
Dérivant directement de la 2CV, la Dyane se voulait un peu plus
cossue et performante. Très vite elle adoptait une carrosserie
fourgonnette : l’Acadiane. Portée par son moteur bicylindre de 602
cm3 emprunté à l’Ami 8, l’Acadiane pouvait déplacer ses 475kg
de charge utile jusqu’à 102 km/h. Comparativement à la 2CV
fourgonnette AKS qu’elle remplace, elle gagne en aérodynamique
mais le freinage est amélioré par l’ajout de freins à disques à l’avant.
Cette Acadiane est de 1987, elle repose sur le châssis
VF7AYCD0021CD7865. Avec son Bibendum accroché à la cabine
et sa peinture jaune et bleue, elle peut faire un excellent véhicule
publicitaire, mais aussi un petit utilitaire des plus pratiques et
originaux !

A SUIVRE ;) ;)
I'll-be-back le lun 25 mars 2019 à 19:14
Superbe !!...:love: :good:
Et ils n'avaient pas une BMW 633 CSi à vendre par hasard chez OSENAT, Stéphane ?..:)
Non, parce que c'est la page idoine, là...:) :) :)


(photo : I'll be back)
Dernière édition le 25/03/2019 à 19:16 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 25 mars 2019 à 20:54
Après ces superbes ambassadrices au double chevron de notre histoire automobile française chez OSENAT (:good: :good: ) retour au Mans à EXCLUSIVE DRIVE et dans le camp des belles anglaises d'antan présentes au circuit Bugatti à Le Mans...



Photos : I'll be back, 2019/03

Honneur à deux belles Jaguar qui riment toujours avec Espoir…

En 4 portes, mais décidément… non. Tant pis pour les enfants...




Ou en 2 portes, le Mythe en plus, et là, OUI et sans concessions…







Un peu de cul-ture avec l'évocation de Marylin Monroe :



Quelques autres anglaises… et Kim Wilde (photo du Net), anlaise en chair et en os, très belle quinqua elle aussi…
avec un sourire que le temps n'a pas altéré...;)




Bonne soirée...
Et n'oubliez pas : Mangez des fruits !...;)
Dernière édition le 30/03/2019 à 22:49 par I'll-be-back, édité 2 fois
lesbellesauto le mar 26 mars 2019 à 07:31
Bonjour à tous ;)

Citation de l'll-be-back :

« ils n'avaient pas une BMW 633 CSi à vendre par hasard chez OSENAT, Stéphane ?..:)
Non, parce que c'est la page idoine, là...:) :) :)
»


Non Pascal,chez OSENAT ils ne font que dans la 635 csi :D :D



Mars 2018

BMW 635 CSI 1984
Numéro de série WBAEC8406H0613710
86800 Miles
Boîte automatique
Contrôle technique OK
Titre de circulation américain

NON VENDU


https://www.osenat.com/lot/89552/8610616 (1984 BMW 635 CSI Numéro de série WBAEC8406H0613710...)



Considérée comme l’une des plus belles créations de Paul Bracq, la BMW Série 6 première du nom est aujourd’hui de plus en plus recherchée. Forte d’une carrosserie parfaitement équilibrée, mêlant élégance et sportivité, elle était capable de transporter confortablement quatre passagers à plus de 200 km/h !
L’exemplaire que nous proposons aujourd’hui à la vente est une 635 CSi. D’origine américaine, il s’agit donc d’une version catalysée dont le 6 cylindres 3.5L développe 185 chevaux. Equipé de la boîte automatique à 4 rapports et des artifices communs aux versions américaines, elle est en très bon état général et prête à prendre la route puisque disposant de son contrôle technique.

Mars 2019



https://www.osenat.com/catalogue/96092? (Osenat - Société de ventes aux enchères Fontainebleau)

BMW 635 CSI 1979
Numéro de série WBA53310005548914
Boite manuelle Getrag inversée
Contrôle technique
144 000 kilomètres
Carte grise française

NON VENDU


https://www.osenat.com/lot/96092/9997618 (1979 BMW 635 CSI)



Considérée comme l’une des plus belles créations de Paul Bracq et commercialisée jusqu'en 1989, la BMW Série 6 première du nom est aujourd’hui de plus en plus recherchée. Forte d’une carrosserie parfaitement équilibrée, mêlant élégance et sportivité, elle était capable de transporter confortablement quatre passagers à plus de 200 km/h. Aujourd'hui, ces coupés de grand tourisme de haute lignée n'affichent toujours pas leur âge. Leur qualité de fabrication comme leur haut niveau technologique leur ont permis de franchir plusieurs décennies sans déchoir tout en accumulant des kilométrages souvent impressionnants.
Cet exemplaire Olivgrün intérieur cuir noir et jantes BBS Mahle est en configuration d’origine. Le véhicule a subit une belle restauration mécanique et cosmétique de la part de son propriétaire actuel (injecteurs, sondes, débitmètre, allumage, calandre, peinture, suspensions…) qui dispose d’une documentation importante sur ce projet et roule fréquemment avec.

:D :D :D :D :D :D :D

Citation de l'll-be-back :

« Bonne soirée...
Et n'oubliez pas : Mangez des fruits !...;) »



....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... :love: :love: :love: :love: :love:

A+;)
juva60 le mar 26 mars 2019 à 09:12
Il n'y a pas que les fruits dans la vie, il y a aussi les glaces.:oh:
gpxpn le mar 26 mars 2019 à 09:19




In usa floride
passion203 le mar 26 mars 2019 à 09:44
Normal que les BM de chez Osenat ne soient pas vendues, Pascal était absent.... :D :D :D :D :D

@lesbellesauto
@l'Il-be-back
lesbellesauto le mar 26 mars 2019 à 14:32
Citation de passion203 :

« Normal que les BM de chez Osenat ne soient pas vendues, Pascal était absent.... :D :D :D :D :D »


Bien dit Patrick :good: :D Pascal ne voit plus que par les Sarthoises maintenant :) :) :) ................................ou les FORD :ouin: :ouin: :ouin:


Citation de Turbo1980 :

« Le mar 15 janv



https://www.autotitre.com/forum/crash...........-50320p71.htm (crash........... - Page 71 - Auto titre) »



Citation de juva60 :

« Il n'y a pas que les fruits dans la vie, il y a aussi les glaces.:oh:
»


juva60 :good: :good: :good: :good:

Je ne suis jamais resté de Glace face à de Beaux fruits....................

.... .... ....

@l'll-be-back
juva60 le mar 26 mars 2019 à 15:32
lesbellesauto
J'irai bien manger les cerises mais ce n'est pas encore la saison par-contre c'est la saison des morilles mais si j'en trouve a cet endroit j'y vais pas.:vomir: :D :D
lesbellesauto le mar 26 mars 2019 à 17:08
juva60 bien vu :good: :D :good: :D

lesbellesauto le mar 26 mars 2019 à 18:22
gpxpn :good: :good: :good: :good:

Retour à FONTAINEBLEAU ;) ;)



https://www.osenat.com/catalogue/89552? (Osenat - Société de ventes aux enchères Fontainebleau)

SIMCA 6 1949

Châssis n°607833
Attestation FFVE – A immatriculer en collection

Résultat : 5 400 €


https://www.osenat.com/lot/89552/8583676 (1949 SIMCA 6 Châssis n°607833 Attestation...)

....

La Simca 6 est l’évolution de la Simca 5 apparue en 1935. Equipée
d’un moteur de 569 cm3 développant 16,5 ch, elle ne sera produite
que durant 3 années de 1947 à 1950. L’empattement reste inchangé
par rapport à la Simca 5 mais l’arrière est étiré pour pouvoir aménager
un coffre accessible de l’habitacle. L’avant de la carrosserie montre
l’influence des productions américaines contemporaines avec ses
ailes en forme ponton et sa calandre chromée. La Simca 6 existe en
2 versions : une petite fourgonnette qui concurrence la Juvaquatre et
un coupé découvrable comme l’exemplaire proposé.
Cette Simca 6 présente un bel état d’origine.

........................................................................................................

FORD VEDETTE CABRIOLET 1953

Numéro de série 16605
Bel état d'origine
Carte grise française

Résultat : 30 000 €


https://www.osenat.com/lot/89552/8583678 (1953 FORD VEDETTE CABRIOLET Numéro de série...)



La Ford Vedette est apparue au salon de 1948 en berline. La
production s’est échelonnée jusqu’en 1954 pour atteindre environ
95000 véhicules. Le coupé, lui, est apparu en Novembre 1949 et a
été fabriqué à 4250 exemplaires. Beaucoup plus rare, le cabriolet fut
commercialisé de Juin 1950 à la fin 1952. Au total, 737 exemplaires
en furent fabriqués. On en recenserait 35 encore existant aujourd’hui.
A l’époque, la Vedette était considérée comme une voiture luxueuse
et très bien construite, pouvant même concurrencer la Citroën
Traction 15/6.
Le modèle présenté est un authentique cabriolet, un des derniers
produits. Il dispose bien sûr des renforts spécifiques à cette v ersion.
Sorti de grange après une longue immobilisation, il a été remis en
route et a bénéficié d’un début de restauration : batterie neuve,
cylindres de freins neufs, pneus neufs, arceaux de capote démontés
repeints et regarnis, réservoir nettoyé réparé…
Cette Vedette nécessitera cependant une révision afin de la fiabiliser
et de reprendre la route sans crainte.
Modèle très rare, dans son état d’origine et en bon état général, cette
Vedette est une aubaine pour qui rêve d’un joli cabriolet des années
cinquante !

A SUIVRE ;)
I'll-be-back le mar 26 mars 2019 à 19:03
Hou là ! Aurais-je suscité des idées avec mes courses et mon fruit de la passion ?...:)
Il semble que l'on s'éloigne du thème des voitures, messieurs, là...:cool:
Pourtant, j'ai encore quelques italiennes à sortir de dessous leur couverture rouge... et toujours croisées à EXCLUSIVE DRIVE 2019...
… tout en restant dans le thème !...:) Le cœur du sujet, Messieurs !...:cool:



(du Net)

Photos : I'll be back, 2019/03 (sauf la dernière, du Net)

Ferrari 348 (1989-1994)

Une TB et une GTS pour faire bonne mesure...;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_348 (Ferrari 348 — Wikipédia)






;)
Dernière édition le 26/03/2019 à 19:23 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le mar 26 mars 2019 à 19:08
Citation de lesbellesauto :
« Bonjour à tous ;)

De biens belles photos comme d'habitude du circuit "Bugatti",bravo Patrick :good: :good:

Pascal si tu croises un marchand de journaux lors de ton footing je te conseille d'y faire une halte pour te procurer le n° d'Avril de Classic & Sports Car ,une surprise de haut vol t'y a donné rendez-vous :)

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

@l'll-be-back
»


@lesbellesauto : Reçu 5/5 Stéphane…;)
Entre deux tours de manèges débutés très tôt, j'ai pu m'arrêter au kiosque à journaux…



…Mais il m'en faut encore beaucoup pour être sous pression...:) :D
Celle du turbo de ces deux Ford Cosworth envoyait un autre gaz... tout aussi jouissif pour les yeux... :good: :good: :)
lesbellesauto le mar 26 mars 2019 à 19:57
Citation de l'll-be-backj :

« Entre deux tours de manèges débutés très tôt, j'ai pu m'arrêter au kiosque à journaux… »


Content que tu aies de saine lecture Pascal,mais entre deux tours de manèges as-tu croqué une POMME D'AMOUR :?: :?: :?: :?: :?: :?: :D

Pour ma part je vous quitte car il me faut rentrer à la maison...........................:love:



Bonne soirée à tous ;)
I'll-be-back le mar 26 mars 2019 à 20:29
Citation de lesbellesauto :
«
Citation de l'll-be-backj :

« Entre deux tours de manèges débutés très tôt, j'ai pu m'arrêter au kiosque à journaux… »


Content que tu aies de saine lecture Pascal,mais entre deux tours de manèges as-tu croqué une POMME D'AMOUR :?: :?: :?: :?: :?: :?: :D



Bonne soirée à tous ;) »


@lesbellesauto : C'est une excellente question, Stéphane !...:) Je m'attache toujours à avoir un fruit à portée de la main, pour les petites fringales...
… ce qui me donne l'occasion de poursuivre un peu à :



... avec une autre petite italienne, plus accessible en robe blanche (éventuellement après une pizza-party) qu'en robe rouge au cheval cabré…
Question. On la préfère découverte ou couverte ?...@gpxpn

Photos : I'll be back, 2019/03, Exclusive Drive, Le Mans.

Couverte...



...ou découverte…


:cool:

Et même plus récente, une Alfa pour deux reste toujours un objet de désir...:love:

Photos : I'll be back, Canet-Plage (66), 2019/03




Bonne soirée !...
;)
Dernière édition le 26/03/2019 à 20:38 par I'll-be-back, édité 1 fois
gpxpn le mar 26 mars 2019 à 21:01
Magnifique ce spider pascal et le gtv 916 j.en ai eu deux que je regrette aussi
gpxpn le mar 26 mars 2019 à 21:07
gpxpn le mar 26 mars 2019 à 21:10
I'll-be-back le mar 26 mars 2019 à 22:14
:good: :good: ;)
pat7672 le mer 27 mars 2019 à 09:39
poursuite musée du Mans.

de 1929 à 1940







































A suivre l'après guerre
lesbellesauto le mer 27 mars 2019 à 16:34
Bonjour à tous ;)

Entre l'll-be-back,pat7672 et gpxpn le circuit du Mans fait le buzz ;) :good: :good: :good: :good:

Retournons à Fontainebleau ;)



CHEVROLET CAMARO 1985
Numéro de série 1GFP875S7FL43484
Moteur V6
Boîte Automatique
55112 Miles au compteur
Carte grise française de collection

LOT NON VENDU


https://www.osenat.com/lot/89552/8610618 (1985 CHEVROLET CAMARO Numéro de série 1GFP875S7FL43484...)




La Chevrolet Camaro est une légende parmi les pony cars. Créée pour concurrencer la Mustang, elle a très vite fait sa place, dès 1967, sur ce marché qui allait accueillir en son sein, nombre de modèles produits par nombre de constructeurs. Entre les Plymouth Road-Runner, les Dodge Challenger, Plymouth Barracuda ou même AMC Javelin, elle reste peut-être – avec la Mustang –, la plus célèbre de toutes. Sortie en 1982, la troisième génération de Camaro marquait alors un véritable virage dans l’histoire de la Camaro. L’esthétique fut ainsi entièrement revue, délaissant l’aspect très carré des premières séries, au profit d’une carrosserie bien plus tendue et profilée typique des années 1980 et dans la philosophie de la Corvette C4 qui allait sortir deux ans plus tard. Equipée de moteurs 4 à 8 cylindres, elle eut du mal à rencontrer le succès durant ses premières années, avant que des versions plus pêchues ne viennent éclaircir son image.
Cette Camaro est donc issue de la troisième génération. Immatriculée en 1985, elle profite des quelques améliorations survenues après les défauts de fiabilité des premiers exemplaires. Equipée du V6 de 109 chevaux, elle est prête à prendre la route et présente particulièrement bien sous sa robe blanche et orange.

.....................................................................................................

Citroën DS 21 1968
Série M
Numéro de série 4489689
Boite de vitesse manuelle
Carte grise française

Résultat : 12 000 €


https://www.osenat.com/lot/89552/8583684 (1968 Citroën DS 21 Série M Numéro de série...)



Telle qu’elle apparaît au salon de Paris en octobre 1955, la DS fait
l’effet d’une bombe. Elle est révolutionnaire. Le matin du 5 octobre :
ruée sur le stand, des commandes qui affluent : 749 en 45 minutes,
12.000 en fin de journée et 80 000 voitures vendues à la fin du salon
! Une folie qui permettait à Citroën de remplir ses carnets pour 2 ans !
A l’époque, malgré le versement d’arrhes, il fallait se montrer patient...
et contrairement à la légende, les premières DS 19 sortaient de chaîne à
haute cadence. D’année en année, de liquide hydraulique rouge en liquide
hydraulique vert, la DS poursuivra sa carrière. Elle se fit des inconditionnels
et des farouches critiques. Mais parmi le plus célèbre de ces partisans, le
Général De Gaulle qui, on se le rappelle, se fit « sauver la vie « par sa DS
lors de l’attentat du petit Clamart. Notre DS21 est une Série M à boîte de
vitesse manuelle. La teinte vert foncé de sa carrosserie s’harmonise avec
un intérieur en cuir havane. Notre exemplaire dispose du très recherché
tableau de bord à compteurs Jaeger. La DS sera à remettre en route mais le
dernier contrôle technique validé datant de 2013, les travaux à effectuer ne
devraient pas être trop conséquents.

.............................................................................................................

BENTLEY CONTINENTAL R MULLINER PARK WARD 1995
88 000 kilomètres d’origine
Historique connu
Vendue avec ses carnets d’origine dans leur pochette Bentley
Deux doubles des clefs
Etat proche de la perfection
Titre de circulation anglais

LOT NON VENDU


https://www.osenat.com/lot/89552/8583698 (1995 BENTLEY CONTINENTAL R MULLINER PARK...)



Arrivée sur le marché en 1991, la Bentley Continental R était à n’en
pas douter, l’une des voitures les plus luxueuses du monde. Si la
plupart des Bentley s’apprécient aux places arrière, celle-ci s’orientait
vers le plaisir de son conducteur. En effet, avec son moteur V8 de
6.75L turbocompressé développant entre 325 et 385 chevaux, la
Continental R offrait des performances particulièrement honorables
pour une voiture pourvue d’un tel niveau de luxe. Elle était en effet
capable de voguer à plus de 230 kilomètres par heure dans un
confort sans nom ! Pour ces nombreuses qualités, elle fit sensation
lors de sa présentation au salon de Genève 1991, effaçant la toute
nouvelle Mercedes-Benz Classe S. Du moins, aux yeux du Sultan
de Brunnei qui se porta acquéreur du modèle d’exposition pour la
modique somme de 2 000 000 de Livres Sterling !
La Continental R que nous proposons aujourd’hui à la vente est une
seconde série (1994 – 1996), elle développe ainsi 360 chevaux et
un couple incroyable de 677 Nm à 2000 tr/mn seulement ! Dans un
parfait état de présentation extérieur, intérieur et mécanique, cette
Bentley blanche au cuir beige s’accompagne en outre d’un historique
particulièrement limpide. En effet, elle fut acquise neuve en 1995 par
une Californienne qui plus tard, l’a revendue à un second propriétaire
domicilié en Floride. Elle revient ensuite sur ses terres du Royaume-
Uni, chez un homme l’utilisant principalement l’été, en Italie. Le
propriétaire actuel a donc pris possession de la Bentley en 2015, la
faisant réviser chez NRT Motors en Angleterre, peut-être la seule fois
qu’elle ne fut pas entretenue sous l’enseigne officielle de Bentley.
Ainsi, l’auto sera vendue avec la totalité de ses carnets d’entretien
dans leur pochette Bentley, sa facture d’achat ainsi que trois clefs.
Prête à rouler, sans aucun frais à prévoir, elle n’attend que vous pour
cruiser à nouveau le long de la côte méditerranéenne !

A+;)
I'll-be-back le mer 27 mars 2019 à 22:55
Oui Stéphane, le circuit Bugatti en mode buzz et sur de nombreux topics… le circuit du Mans accueillant prioritairement des GT modernes… a fortiori à l'occasion de l' EXCLUSIVE DRIVE annuel...;)
I'll-be-back le mer 27 mars 2019 à 23:17
D'ailleurs, voici toujours un peu de reliquat de belles anciennes, shootées à cette occasion…
Photos : I'll be back, circuit Bugatti, Exclusive Drive; Le Mans, 2019/03.



La seule et unique japonaise, déjà vue, mais qui mérite qu'on y revienne au moins une fois de plus…
Ma Toyota est fantastique...:good:




Une autre nipponne, toutefois, en embuscade sur le parking visiteurs, avec bandana, prête à en découdre et à jouer sa chance…



En face, la riposte américaine. Fulgurante comme le Cobra… et endurante comme une Corvette qui aurait traversé l'Atlantique...;)



Bonne soirée…
;)
Dernière édition le 28/03/2019 à 23:23 par I'll-be-back, édité 3 fois
lesbellesauto le jeu 28 mars 2019 à 05:58
Bonjour à tous ;)

Retour à Fontainebleau ville ROYALE en faisant un léger détour par CUBA :)

https://www.youtube.com/watch?time_continue=50&v=6kzc6PI-yRY (Charles and Camilla hit the road in vintage MG during Cuba visit | ITV News - YouTube)
YouTube -
-




Suite de la vente Osenat de Mars 2018

Après la BENTLEY CONTINENTAL d'hier voici une autre classieuse Anglaise :love:

JAGUAR 420 1968

Châssis n°PIF25414DN
Rare conduite à gauche
Carte grise française

Résultat : 14 400 €


https://www.osenat.com/lot/89552/8583687 (1968 JAGUAR 420 Châssis n°PIF25414DN Rare...)

........

La Jaguar 420 est apparue le 13 octobre 1966 à l’occasion du Salon
de Londres. Très homogène et dotée d’une vraie personnalité, la 420
apparaît équilibrée, tempérée, mais surtout élégante. Sous le capot,
c’est le groupe 4,2 litres qui propulse la berline de luxe. L’un des points
forts de la 420 est également son freinage, plus performant que la
type S. Bernard Viart dans son excellent ouvrage « Jaguar Berlines
et Tradition » décrit la 420 : « Sur la route, la 420 est brillante, rapide,
nerveuse et elle laisse loin derrière la Mark II 3,4 et la 3,8 litres S au
plan des accélérations jusqu’à 160 km/h » .
Notre exemplaire de 1968 a fait l’objet de travaux de réfection
récents. La sellerie des sièges a été changée pour 4500 euros.
Le moteur, la boite et le pont sont en bon état, ne présentant pas
de fuites. Un pot complet en inox a été monté en 2017. Bien que
la peinture et l’habitacle présentent particulièrement bien, quelques
travaux esthétiques seront à prévoir afin de la rendre parfaite.
Belle occasion d’accéder au flegme britannique, cette 420 saura
néanmoins vous surprendre par ses qualités routières.

:ouin: :ouin: :ouin:

Bonne journée à tous :D
I'll-be-back le jeu 28 mars 2019 à 12:57
@Lesbellesautos : A "l'éducation anglaise" avec Brigitte Lahaie (pour laquelle j'ai beaucoup d'estime), je préfère "l'éducation sentimentale" de Gustave Flaubert… mais tout est question… d'éducation (:) )... Laquelle doit débuter à l'aube d'une vie et non à son crépuscule, sauf à vouloir s'inscrire, à l'instar de Marcel Proust, "à la recherche du temps perdu"... ce qui peut s'avérer une quête intéressante, comme l'ineffable plaisir de se désaltérer à une fontaine de jouvence......;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Éducation_sentimentale (L'Éducation sentimentale — Wikipédia)

I'll-be-back le jeu 28 mars 2019 à 20:45
Bonsoir.
Petit tour ce soir en Roussillon, "du côté de chez Swann moi", pour paraphraser Proust sans pour autant partager ses madeleines (:ouin: ), avec deux américaines de charme (:love: ) :
Toutes photos : I'll be back, 2019/03

Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.
Photos : I'll be back, Perpignan, 2019/03




»


Citation de I'll-be-back :
« ...Et Collioure (66), 2019/03. Avec une splendide T-Bird succédant à la non moins splendide Cad' précédente….
Photos : I'll be back.




Et un peu de culture…

»
Dernière édition le 28/03/2019 à 20:50 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 28 mars 2019 à 20:56
...Et quelques Maserati 3200 GT pour finir, encore aperçues à EXCLUSIVE DRIVE 2019.
Presque trop jeunes (pour le topic) bien que nées au siècle dernier (1999)...;et donc déjà âgées de 20 ans !...:oh:
Cela dit, comme chantait Antoine : "Quand on aime on a toujours 20 ans !"...:)
Photos : I'll be back, 2019/03





;)
Dernière édition le 29/03/2019 à 20:48 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le ven 29 mars 2019 à 21:32
Bonsoir.
Retour du côté de chez Swann Moi...;)
Côte catalane. Photos : I'll be back, 2019/03



- Lexus 400 LS et Nissan 200 SX : deux petites nipponnes bon teint...



... du Net cette fois, dans le retour de la série "cars and girls" :



Une déménageuse, type charpente suédoise, pour les plâtres, papiers peints et chantiers ambitieux, avec ou sans bagages…
Mais mouette comprise s'agissant des "breaks" nécessaires...;)




Du net dans la série "cars and girls" pour les fans :

bedpp le ven 29 mars 2019 à 21:33
https://youtu.be/sn2D1qC_h6Q (Pub Maroc: Duel Renault 18 break vs Cavalier, années 80 - YouTube)
YouTube 0:44
Pub Maroc: Duel Renault 18 break vs Cavalier, années 80
bedpp le ven 29 mars 2019 à 21:38
https://youtu.be/225TkZm3ihQ (Publicidad Renault 18 Tx81 (01) - YouTube)
YouTube -
-


https://youtu.be/4C18QUzHBl8 (PUBLICIDAD R18 BAILARIN - RENAULT - YouTube)
YouTube -
-


https://youtu.be/ttA58iaE2Ew (Publicidad Renault 18 Break Tx - YouTube)
YouTube -
-


https://youtu.be/n7oWrqxBTyg (RENAULT 12 Publicidad Argentina "Soñar" - YouTube)
YouTube -
-


https://youtu.be/N5wrcRlrubs (PUBLICIDAD GORDINI MONICA Y ANDRES - RENAULT - YouTube)
YouTube -
-
bedpp le ven 29 mars 2019 à 21:41
C'est beau l'amour :D

https://youtu.be/tQsaZ2DvwWY (Renault 4 - 1964 IKA : Ydilio - YouTube)
YouTube 1:38
Renault 4 - 1964 IKA : Ydilio
I'll-be-back le sam 30 mars 2019 à 19:04
Bonsoir.
Toujours du côté de chez Swann moi, une Peugeot 304 en bel état de conservation…
Et là, on est sur une tout juste quinquagénaire !...:cool:
Photos : I'll be back, 2019/03







Et dans la série "cars and girls" du Net...
Une berline mais aussi le cabrio pas laid pour Julie...pas laide non plus et bonne cuisinière (en plus !)...;)

Deville70 le sam 30 mars 2019 à 21:36
J' ai toujours eu un faible pour la 304... :cool:

A noter que celle qui est visible de couleur bordeaux est une première série (phase 1 comme on dirait aujourd' hui)...
L' arrière de l' habitacle et la fin du coffre sont plus arrondis, contrairement à la blanche plus carrée. Il y a aussi l' arrivée de l' aérateur noir au bas de la custode. Les feux arrière sont différents aussi: deux formes oblongues (clignotants et feux "stop" distincts) verticales pour les premières, puis un grand feu rectangulaire intégrant pour l' occasion un feu de recul (et peut-être de brouillard aussi).
I'll-be-back le dim 31 mars 2019 à 20:26
On poursuit la série du côté de chez moi et même, pour le coup, "en bas de chez moi", avec cette Méhari aux couleurs… méditerranéennes...;)
Photos : I'll be back, 2019/03
Nota : On appréciera la mouette shootée en plein vol sur le cliché présentant la vedette de la SSM...:)

https://www.youtube.com/watch?v=vxXWqF5igbM (HERVE VILARD Méditerranéenne. - YouTube)
YouTube -
-








Série "cars and girls" du Net pour les fans... dans le ton de la chanson et du décor....


;)
Dernière édition le 31/03/2019 à 20:28 par I'll-be-back, édité 1 fois
clionrj le dim 31 mars 2019 à 20:52
Citation de Deville70 :

« erry Corsten pres. Gouryella - Venera »


Pourtant Peugeot ne s'était pas beaucoup fatigué pour la concevoir. Inquiet de voir la Renault 12 installée sur un nouveau créneau de marché, les berlines 1300 cm3 à traction avant, Peugeot avait rafistolé la 204. La 304 n'était qu'une cellule de 204 à laquelle on avait greffé un avant et un arrière faisant penser à la 504. Renault n'avait pas fait autrement 5 ans plus tôt avec la 10 à partir de la 8, à ce moment c'était Renault qui s'inquiétait du lancement de la Peugeot 204. Pour en revenir à la 304, il a juste fallut lui donner un moteur en réalésant celui de la 204 pour le porter à 1300 cm3. La 304 sera bien améliorée dans le temps, la série 2 lancée au Salon de Paris de 1972 verra son pavillon rehaussé et des moteurs plus performants équiperont les 304 S et SLS. La 304 ne s'éteindra pas vraiment en 1980 puisque la 305 n'était qu'une 304 au style très nettement modernisée. On peut dire que la Peugeot 304 s'éteindra non en 1980 mais en 1987 avec la 305.
I'll-be-back le dim 31 mars 2019 à 21:39
Il est temps, avant le grand rendez-vous du Week-end prochain au Mans (auto moto rétro collection), de revenir sur RETROMOBILE 2019.
Avec l'organisation habituelle par pays et par marque
Honneur à la France pour débuter.

Photos : I'll be back, 2019/02



I- FRANCE

1- Alpine

Assez peu représentée, à cette édition, mais peu importe : Une seule et unique aurait suffi à mon bonheur !...

A 110 :






A 310 :






;)
Dernière édition le 01/04/2019 à 07:22 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le dim 31 mars 2019 à 21:50
2- Citroën


21- Les Traction


(du Net)



I'll-be-back le dim 31 mars 2019 à 22:26
22- Les ID/DS

NB : Déjà postées en prime time sur l'excellent topic de notre ami Stéphane (Lesbellesauto) "DS/ID", mais repostées ici dans un souci de cohérence...;) … et parce qu'elles le valent bien !..:)


(du Net)

Citation de I'll-be-back :
« Retour à Rétromobile 2019 avec deux exemplaires "bon marché"....
Photos : I'll be back, 2019/02




==

A suivre…
;) »


Citation de I'll-be-back :
« Une seule version break de la DS à Rétromobile 2019.

Photos : I'll be back, 2019/02... sauf la dernière.



»


Citation de I'll-be-back :
«




»


Citation de I'll-be-back :
« Dns la continuité de la DS "rallye du Maroc", une autre baroudeuse… qui préfère les rizières au sable...
Photos : I'll be back, Rétromobile 2019.




;) »


Citation de I'll-be-back :
«
Toujours Rétromobile 2019…
Photos : I'll be back, 2019/02






;) »


Citation de I'll-be-back :
«
On va le poursuivre, toujours à Rétromobile…
Photos : I'll be back, 2019/02.


]
;) »


Citation de I'll-be-back :
«
Citation de lesbellesauto :
« Voici une rencontre du NET que tu as peut être prise en photo à RETROMOBILE Pascal :?:

Bayeux. Il a créé une nouvelle version inédite de la Citroën DS19




@l'll-be-back »


@lesbellesauto : Il doit s'agir de la même, Stéphane, en effet...;)

Prototype DS 19 Grand Palais.
Photos : I'll be back, Rétromobile 2019/02.





;) »


Citation de I'll-be-back :
« Déesse… déesse… bon, n'exagérons rien, même si pour les idées, je ne suis jamais à court...:)
Restons d'ailleurs à Rétromobile. Et approchons nous foncièrement des déesses en périmètre protégé...;)
Toutes photos : I'll be back, Rétromobile 2019/02.






;) »



Citation de I'll-be-back :
« Une autre, plus récente. Et moins exclusive...
Même cadre spatio-temporel.
Photos ; I'll be back, 2019/02






;) »


Citation de I'll-be-back :
« On continue…
Citroën DS coupé Réplique. Sm2a Gallet frères.
Photos : I'll be back, Rétromobile, 2019/02


»


Citation de I'll-be-back :
« Bonjour,
Juste avant de partir voir les sirènes méditerranéennes, un dernier post en direction des déesses parisiennes vues à Rétromobile 2019.


(du Net)

Toutes photos : I'll be back, 2019/02


]

...Et sans doute un cas de conscience...notamment à cette époque, pour le "mari"...
J'ignore comment il a passé ses nerfs après avoir subi cette aimable plaisanterie...:D




A bientôt...
;) »



Citation de I'll-be-back :
« Merci Stéphane, il va m'en falloir un peu, en effet...:D
Retour à Rétromobile 2019, encore et toujours. Avec encore des DS. Car il y en avait… on l'aura compris !
Photos : I'll be back, 2019/02


»




Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.
Un dernier exemplaire Chapron shooté à Rétromobile 2019.
Photos : I'll be back, 2019/02.


»


Citation de I'll-be-back :
« Egalement vue à Rétromobile 2019...

Toutes photos : I'll be back.





...cette reproduction de DS 21 au 1/8 de chez IXO, vendue… 990 euros.



...parmi quelques autres…




;) »
Dernière édition le 01/04/2019 à 07:23 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 31 mars 2019 à 22:33
23- Les SM


(du Net)

Citation de I'll-be-back :
« Un peu de lecture tirée d'un HS de l'Auto-Journal...

»




Citation de I'll-be-back :
« Vue à Rétromobile 2019.
Citroën SM Cabriolet Chapron. What else ?..:love:
Photos : I'll be back, 2019/02







;) »


Citation de I'll-be-back :
« Photos :Rétromobile, I'll be back, 2019/02.
Suite…



»


Citation de I'll-be-back :
« Plus classique, mais toujours à Rétromobile 2019.
Photos : I'll be back, 2019/02




»


Citation de I'll-be-back :
« Toujours Rétromobile 2019. Autre SM.
Photos : I'll be back.




Une autre encore...


;) »


Citation de I'll-be-back :
« Une petite dernière…
Même cadre spatio- temporel….;)


;) »
I'll-be-back le dim 31 mars 2019 à 22:38
24- Les CX


(du Net)





(Auto-Retro)


Citation de I'll-be-back :
« Citroën CX 2000 Super.
Photos : Rétromobile 2019/02 - I'll be back. Sauf celle de la pomme...:D
Oh, la belle verte !!… A croquer !!...




»


Et souvenez-vous : Mangez des fruits !!...:)

Citation de I'll-be-back :
« Toujours Rétromobile 2019.
Et un moteur en plus : CX 25 Prestige.
Photos : I'll be back, 2019/02


»


Citation de I'll-be-back :
« Encore et toujours Rétromobile 2019.
Citroën CX 2400 Prestige Landaulet.
Photos : I'll be back, 2019/02




Et qui relit les affiches, parbleu !!...:bad: :bad: :D




;) »
Dernière édition le 01/04/2019 à 22:27 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 31 mars 2019 à 22:43
25- Les AMI



(du Net)

… et toujours de très beaux fruits, à déguster sur la plage ou ailleurs......:) :good:

Citation de I'll-be-back :
«

Paris, Rétromobile, 2019/02.
Photos : I'll be back.






»
Dernière édition le 31/03/2019 à 22:49 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le dim 31 mars 2019 à 22:58
26- Les autres Citroën









I'll-be-back le dim 31 mars 2019 à 23:06
27- Les prototypes Citroën


(du Net)




==



==


==


==


(HS de l'AJ)

Bonne soirée !...;)
A suivre avec... Peugeot...
Dernière édition le 09/04/2019 à 19:01 par I'll-be-back, édité 3 fois
F7R le lun 1 avril 2019 à 02:37
:good:
lesbellesauto le lun 1 avril 2019 à 11:00
Bonjour à tous ;)

bedpp les films publicitaires :D :good:

l'll-be-back,Pascal tu nous fais ton grand ménage de printemps :)

le feuilleton Rétromobile débute,vivement la suite :good: :good: :good:

DB PANHARD COACH HBR5 1958
Numéro de série 1051
Participation aux Mille Miglia 1991
Historique connu
Eligible Mille Miglia, Tour Auto, Le Mans Classic

Résultat : 54 000 €


De mon coté je continue avec les photos de la vente "Osenat" du mois de Mars 2018



https://www.osenat.com/lot/89552/8583675 (1958 DB PANHARD COACH HBR5 Numéro de série...)



Charles Deutsch, ingénieur des Ponts et Chaussées et René Bonnet,
fin passionné de mécanique, se rencontrèrent en 1932 quand l’atelier
familial du second fut mis en vente. Très vite naquit le projet de
concevoir des automobiles légères mais ingénieuses destinées à
la compétition, le tout, basé sur une mécanique Citroën. Ainsi, en
1938, les deux amis parviennent à présenter une voiture aux 12
Heures de Paris. Néanmoins, la guerre mit leurs projets en sommeil
et ce n’est qu’en 1945 que Deutsch et Bonnet reprennent leurs outils
pour poursuivre leurs rêves de voitures de course. C’est ainsi qu’en
1947, s’acte la fondation des « Automobiles DB » s’accompagnant
en 1949 de la première participation aux 24 Heures du Mans du duo
avec un « tank » à moteur Citroën. C’est finalement vers Panhard
que les ingénieux passionnés se tournèrent pour puiser les organes
mécaniques de leurs futures automobiles. Dès 1950, ils inscrivent
alors un cabriolet biplace à mécanique Dyna à la course mancelle.
Ce n’est qu’en 1952 que la firme de Champigny lance la production
d’une voiture en petite série : le Coach. Avec un petit bicylindre refroidit
par air d’origine Panhard et seulement 460kg, la voiture permettait
des performances exceptionnelles pour l’époque qui lui permirent de
décrocher la victoire au Tour de France Automobile 1952. S’en suivit
une incroyable série de victoires de classe si ce n’est au général, du
moins à l’indice de performance que ce soit au Mans ou à Sebring.
Cette dernière victoire fit connaître la marque outre Atlantique, ainsi,
une centaine de Coach HBR5 fut exportée vers les Etats-Unis ou
bien même au Venezuela, ce, sur une production n’excédant pas les
428 exemplaires.
Ce fut d’ailleurs la destinée de ce Coach HBR5. En effet, elle fut livrée
neuve à Caracas où elle courut régulièrement, comme beaucoup de
ses semblables, au sein de compétitions locales. Le 6 septembre 1967, la voiture revint en son Europe native, plus précisément en
Italie où Luigi Moretti – un brassier réputé – en fait l’acquisition. En
1991, elle prend part aux Mille Miglia avec le Team Tironi-Minessi
alors qu’elle est immortalisée en double page dans le livre témoin de
cette édition. Enfin, la voiture apparaît dans l’ouvrage de Rob de la
Rive Box « L’Univers des Voitures de Sport » paru aux éditions Gründ
1999 (un exemplaire de ce livre sera fourni à l’acheteur).

Présentant aujourd’hui une légère patine, elle se trouve dans un
superbe état esthétique, à la fois intérieur comme extérieur. D’un
point de vu mécanique, elle nécessite une révision du moteur dont
un cylindre manque de compression. Néanmoins, cette DB démarre,
roule et freine puisque les freins ont récemment été refaits.
Vendue avec son certificat d’immatriculation italien, son PRA italien et
son certificat ASI, elle ne demande qu’à prendre part aux revival des
courses que ses consœurs gagnèrent en leur temps, qu’il s’agisse
du Mans Classic, du Tour Auto ou des Mille Miglia, elle est éligible
quasiment partout ! L’occasion d’acquérir une légende du sport
automobile français à un tarif encore raisonnable !

A SUIVRE ;)
lesbellesauto le lun 1 avril 2019 à 14:13
Citation de pat7672 :

Ferrari 166 MM victorieuse

« »


1949 première édition de l'après-guerre

- http://www.endurance-magazine.fr/ferrari-au-mans-2924/ (Ferrari au Mans : les 24 Heures du Mans et Ferrari)

"Les 24 Heures du Mans reprennent en 1949, après 10 ans d’interruption pour cause de guerre mondiale. Le circuit, presque entièrement détruit pendant le conflit, a été refait par l’ACO. C’est à l’occasion de cette édition particulière, la première post-seconde guerre mondiale, que Ferrari s’engage. La marque Italienne fait figure de débutante et engage deux voitures. Celle de Dreyfus-Lucas, sort de la route, alors que Chinetti et Seldson se hissent en haut du classement vers la 10 dixième heure. Ils y resteront jusqu’à la fin donnant à Ferrari son premier succès dans la Sarthe."

..........................................................................................................................

1er victoire Ferrari au Mans et troisième pour Luigi Chinetti
Dans les années 20 il découvre Enzo Ferrari en étant apprenti mécanicien chez Alfa Romeo.
Après guerre il retrouve son vieil ami Enzo qui lui confit de représenter en France la marque naissante.
Associé à Jean Arthur Plisson,vendeur de grandes marques exotiques avant la seconde guerre ils ouvrent ensemble une vitrine pour la toute première fois en France en tant qu'agents exclusif Ferrari en 1948.
Sa troisième victoires Mancelles* avec la Ferrari 166 MM châssis 0008 M est partagée avec Peter Mitchell-Thomson,le second Baron Selsdon qui a engagé la voiture,celui-ci ne conduisit qu'une vingtaine de minutes sur 24 heures...........
En 1951 Luigi devient importateur (le tout premier au monde) Ferrari au Etats-Unis ce qui fit qu'il n'y eu plus de représentant officiel en France de 1951 à 1958.

MANCELLES

La mancelle est une maison d'habitation au type commun, existant particulièrement dans la ville du Mans. Cette dénomination est devenue commune alors qu'en même temps le préfet de la ville se nommait Eugène Mancel. La période de naissance de ce type d'habitation dans la ville peut-être datée de 1839 à 1847. Cette appellation, tout comme les concepts qu'elle désigne, possède une image populaire forte pour les habitants. Cette image est celle de la plupart des Manceaux, celle de leur environnement quotidien : l'alignement de plusieurs petites maisons individuelles avec jardins, disposées dans de longues rues.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mancelle (Mancelle — Wikipédia)

A+;)

Dernière édition le 01/04/2019 à 14:57 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le lun 1 avril 2019 à 17:25
Vente OSENAT suite ;)



https://www.osenat.com/catalogue/89552? (Osenat - Société de ventes aux enchères Fontainebleau)

NSU PRINZ 4 1967
Numéro de série 47306438
Carte grise française

Résultat : 4 200 €


https://www.osenat.com/lot/89552/8583666 (1967 NSU PRINZ 4 Numéro de série 47306438...)



Au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, le petit constructeur
germanique NSU est surtout connu pour ses motos. Pourtant,
au milieu des années 1950, l’idée d’une petite voiture populaire
commence à être évoquée. C’est ainsi que la Prinz naquît en 1957.
La recette était simple : une caisse autoporteuse, un petit bicylindre
refroidi par air à l’arrière et quatre places. En 1961, la Prinz 4 prend
la relève avec un dessin bien plus moderne signé Claus Luthe,
le designer de la plupart des BMW des années 1976 à 1990. Le
moteur reste un bicylindre toujours refroidi par air, mais développe
désormais 30 chevaux pour 598cm3.
Cette NSU est une Prinz 4 en bel état de présentation. Elle nécessite
néanmoins quelques finitions esthétiques et une remise en route
afin qu’elle puisse à nouveau atteindre sa vitesse maximale de 116
km/h !

..............................................................................................................

NSU 1000 TTS 1969

Numéro de série 34001068
Carte grise française
Préparation à 1300cm3

lot non vendu


https://www.osenat.com/lot/89552/8583665 (1969 NSU 1000 TTS Numéro de série 34001068...)



En 1965 les NSU Prinz 4 et Prinz 1000 accueillent alors dans leur
famille : la 1000 TT. Il s’agit là de la première véritable version
vitaminée de la puce germanique, avec son moteur de 1085 cm3
et sa puissance de 55ch, elle peut enfin taquiner les Gordini sur
les tracés sinueux ! Mais, Renault présente la R8 Gordini 1300,
ce à quoi NSU réplique en 1967 en dévoilant la NSU 1200 TT. Elle
développe ainsi 65 chevaux grâce à son moteur de 1177cm3 ! Mais
dans le même temps, NSU présente la TTS, sorte de version ultime
de la Prinz puisqu’elle extrait 70 chevaux de son petit 996cm3 lui
permettant de mener la vie dure à toutes les Fiat Abarth et autre
Simca Rallye en catégorie moins de 1000cm3 ! La NSU TTS que
nous présentons aujourd’hui a été mise en circulation en 1969.
Vendue avec cinq jantes Gotti, une importante restauration a été
commencée, néanmoins, elle n’a pas été menée jusqu’à son terme.
En effet, la carrosserie a été intégralement refaite, tandis que le
moteur a subit une préparation à 1300 cm3 par le réputé Hubert
Fialkowski à partir de pièces Sälzer Motorsport, les trains roulants,
l’intérieur et certains détails esthétiques restent à finaliser. Rare
caisse carrée à pouvoir rivaliser avec les Renault 8 Gordini, et
Abarth 1000 TC, cette NSU, que pilotait Philippe Fleury en course
de côte entre les années 1970 et 1980, ne demande qu’à reprendre
du service au sein des courses de côtes les plus exigeantes !

Encore une Allemande :?: :?: :?: :?:

BMW 2002 TURBO 1974

Numéro de série 4290146
58422 Kilomètres au compteur
Carte grise française

lot non vendu


https://www.osenat.com/lot/89552/8583673 (1974 BMW 2002 TURBO Numéro de série 4290146...)



Née en 1966 dans l’espoir de sauver la marque à l’hélice, la série E10
devait mettre un terme à la débâcle de BMW. La recette fut simple:
une petite berline deux portes, raisonnablement coûteuse mais surtout
moderne et sportive ! Inaugurant le quatre cylindres M10 qui allait
connaître une vie longue et pleine de succès, la 1600-2 fit très vite
sensation. Le succès fut tel que BMW déclina très vite sa 02 en un
certain nombre de versions. Un cabriolet et un break Touring furent
alors lancés mais c’est principalement au niveau des moteurs que
le choix fut large. Des 1600-2 naquirent les 1502, les 1802 et enfin,
plus célèbres encore, les 2002. Cette version apparue en 1968 était
alors motorisée par le 1990 cm3 des berlines 2000. Déclinée en séries
toujours plus performantes (2002 ti et 2002 tii), elle marqua, en 1973,
la naissance du département Motorsport avec la 2002 Turbo. Comme
son nom l’indique, elle était équipée d’un turbocompresseur, le premier
sur une sportive de cette catégorie. Délivrant 170 chevaux pour une
vitesse de 212km/h, elle devint très vite une icône parmi les voitures de
sport des années 1970 !
L’exemplaire que nous vous proposons aujourd’hui est un exemplaire
en bon état d’origine. Pourvue d’un historique limpide, cette 2002
Turbo de 1974 démarre et roule (le système de refroidissement, les
trains roulants et les freins ont été refaits) mais nécessiterait une petite
révision mécanique ainsi que quelques menus travaux esthétiques.
Effectivement, la carrosserie commence à présenter quelques tâches
de rouille mais reste globalement saine. Montée avec une calandre
quatre phares et un volant quatre branches, elle dispose néanmoins
de la plupart des éléments typiques de la Turbo : manomètres
supplémentaires, sièges semi-baquets, kit carrosserie, jantes en
aluminium… Le tout est en bon état de présentation mais nécessiterait
un nettoyage.
Cette 2002 dans son état d’origine mérite de retrouver son éclat d’antan
et se veut l’occasion parfaite d’acquérir un mythe des années 1970 !

Bonne soirée à tous ;)
I'll-be-back le lun 1 avril 2019 à 18:53
Citation de lesbellesauto :
« Bonjour à tous ;)

(…)

l'll-be-back,Pascal tu nous fais ton grand ménage de printemps :)

le feuilleton Rétromobile débute,vivement la suite :good: :good: :good:
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@lesbellesauto : Oui, Lesbellesauto et je fais aussi dans le bucolique et la...dentelle (accessoirement si je puis dire), tout en maintenant la machine à posts sur plusieurs fronts automobilistiques suivant un rythme à la fois sportif et endurant !... C'est presque un second métier, à temps perdu !...:)
lesbellesauto le lun 1 avril 2019 à 19:13
La dentelle Pascal,toujours la DENTELLE :D

https://www.youtube.com/watch?v=RXNKoMLZ6Wk (Depeche Mode - Enjoy The Silence (Gabe & Alok Remix) - YouTube)
YouTube -
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https://www.youtube.com/watch?v=2yTjZy72ROk&feature=share
YouTube -
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@]l'll-be-back
I'll-be-back le lun 1 avril 2019 à 20:30
Je vois que nous avons des goûts musicaux communs, Stéphane, et aussi que tu es davantage libre le lundi que les Week-ends !...:) :good:
Le Live à Barcelone, j'y étais...:love: :love: :love:

https://www.youtube.com/watch?v=B9f2BmlDB4w (Depeche Mode - Personal Jesus (Live in Barcelona 2009) - YouTube)
YouTube -
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