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Nos Belles Anciennes
Elmoblos Le mer 6 mars 2019 20h43
Elles avaient de la gueule ces R30 quand même !!!:good: :good: :good: :good:
Dernière édition le 06/03/2019 à 20:43 par Elmoblos, édité 1 fois
Elmoblos Le mer 6 mars 2019 20h54
Les dernières Alpine je ne savais pas où les mettre .... je les passe ici car cela reste quand même la suite de la légende



passion203 Le mer 6 mars 2019 21h29
Je ne sais pas où cela en est mais la gendarmerie avait des vues sur cette Alpine pour remplacer les Mégane RS....
I'll-be-back Le mer 6 mars 2019 22h41
Patrick : Sinon, tu as aussi :

Léman :



ou l'aimant…



...ou encore le participe présent du verbe "aimer", mais là ça devient plus profond que la profondeur du lac…



...et sinon je ne pense pas que la gendarmerie ait des vues sur l'actuelle Alpine : trop exigüe (pas assez fonctionnelle) et trop chère. La cible c'est plutôt la nouvelle Mégane RS en 300cv et 4 portes…


(photos : I'll be back, Rétromobile, 2019/02)

...mais cela dit ça n'engage que moi qui n'y connais finalement pas grand chose sur ce thème...:)
Dernière édition le 06/03/2019 à 23:00 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back Le mer 6 mars 2019 22h45
El Moblos : Toujours de belles photos et tu as raison : c'est la continuité de la légende… D'ailleurs Legend, c'est le nom choisi aussi par Peugeot pour son prototype rappelant aux souvenirs du coupé 504...indémodable :



(photos : I'll be back, Rétromobile, 2019/02)
I'll-be-back Le jeu 7 mars 2019 20h49
Bonsoir.
La Caravelle de "LePougne", récent autotitreur s'exprimant sur le topic... "Caravelle".
Photos : I'll be back, Le Mans, 2019/02



Et série "cars and girls du Net" pour les fans :


;)
I'll-be-back Le jeu 7 mars 2019 20h58
http://wheelsanddriver.fr/exclusive-drive-2019-rendez-vous-au-mans-le-22-23-et-24-mars/ (Exclusive Drive 2019 : Rendez-vous au Mans le 22, 23 et 24 Mars ! - Wheels & Driver)

Dernière édition le 07/03/2019 à 21:01 par I'll-be-back, édité 1 fois
pat7672 Le ven 8 mars 2019 08h35
Comme l'annonce I'll-be-back venez nombreux, j'y serai aussi bien sûr.

Normalement il y a peu d'ancienne :arg:

L'an passé :



















I'll-be-back Le ven 8 mars 2019 12h38
@pat7672 : Même si les GT récentes sont les plus nombreuses, on trouve nombre d'anciennes de sport et de prestige, comme j'avais eu l'occasion de les poster l'an dernier pour le même événement, pages 578 et 579 de ce topic...;) Logiquement, il en sera de même pour l'édition 2019 à laquelle je suis convié, comme de coutume et à laquelle je me rendrai, si l'actualité du moment me le permet...
I'll-be-back Le ven 8 mars 2019 19h46
Bonsoir.
Quelques productions d'Outre-Atlantique.
Photos : I'll be back, 2019/02











Série "cars and girls du Net" pour les fans :




;)

Nota : Dernier post avant une dizaine de jours. Je m'en vais respirer l'iode marine de mon chez moi du grand sud, loin des ordinateurs, le bleu de la Méditerranée et du ciel qui la domine se substituant allègrement à d'autres couleurs du temps, et notamment au jaune, très à la mode dans l'hexagone… Vivent les mouettes !...
Mon retour (si j'en reviens) coïncidera donc avec le début du reportage consacré à Rétromobile 2019... en attendant celui de l'Exclusive Drive.
A bientôt…
;)
Dernière édition le 08/03/2019 à 20:31 par I'll-be-back, édité 3 fois
RAY2285 Le ven 8 mars 2019 20h56
ola

Petites rentrées de la semaine entre 44 et 85....




La Mercedes est une 280 SE
lesbellesauto Le sam 9 mars 2019 07h09
Bonjour à tous ;)

Encore et encore de beaux posts,c'est top :good: :good: :good:

Bonne vacances Pascal ;)



@l'll-be-back
I'll-be-back Le sam 9 mars 2019 08h22
Merci Stéphane !...;)
La RS Cosworth !!...:love: :love: :love: :good: :good: :good:
lesbellesauto Le sam 9 mars 2019 22h03
Citation de l'll-be-back :

« La RS Cosworth !!...:love: :love: :love: :good: :good: :good: »


Ah il l'aime celle-là le Pascal :D

19e Traversée de Paris en Anciennes.




.... .... .... ....
christianL Le dim 10 mars 2019 14h04
Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.
Renault 30 TS V6.
Photos : La Mans, I'll be back, 2019/02







Série "cars and girls du Net" pour les fans (bon, on ne peut faire qu'avec ce qu'on a...:) )

»


@I'll-be-back : Bonjour ! La dernière photo avec la dame qui s'extraie de la R30, provient du film "L'homme qui aimait les femmes" de Truffaut. Il s'agit de la sublime - et regrettée - Nelly Borgeaud. Dans le film, la femme du toubib, hameçonnée ou plutôt ayant - elle - éhontément dragué (direction les toilettes) Denner au restaurant où il dinait seul. Comme quoi... Après avoir prétexté, une fois rentrée à l'appartement, avoir oublié quelque chose dans la R30 du mari, s'ensuit une scène mémorable de calinage ds le parking souterrain de l'immeuble avec le non moins regretté Charles Denner. Ahhh !! :love: :love: :love:
Bon week à toi.
Dernière édition le 10/03/2019 à 14:07 par christianL, édité 1 fois
JB007 Le dim 10 mars 2019 16h50
Salut à tous, petite sortie de hier après-midi à Limeil-Brévannes (94).


Plus de timbres que de voitures, mais quelques pépites automobiles.
1925 Citroën 5 HP Torpédo.



1926 Citroën B12.


1931 Peugeot 201.



1949 Simca 6.



1958 Citroën 2CV.



1958 Renault Dauphinoise.



1965 Cadillac DeVille Convertible.


1965 Chevrolet Impala Super Sport Convertible.


1966 Renault Dauphine Gordini.



1967 Ford Mustang.


1969 Fiat 850 Coupé Sport.



1969 Triumph TR6.


1971 Alfa Roméo Spider


Voilà les timbres en lien avec le sujet.
Dernière édition le 10/03/2019 à 16:55 par JB007, édité 1 fois
lesbellesauto Le dim 10 mars 2019 23h05
Bonsoir à tous ;)

JB007 & christianL :good: :good: :good:

2 Janvier 2019,deux 403 à quelques kilomètres de distance dans le LOIRET

.....


et jamais 203...............avec celle-ci trouvée sur le NET en provenance de CUBA ....

;) ;)
lesbellesauto Le lun 11 mars 2019 13h52
Bonjour à tous ;)

Citation de christianL :

« @I'll-be-back : Bonjour ! La dernière photo avec la dame qui s'extraie de la R30, provient du film "L'homme qui aimait les femmes" de Truffaut. Il s'agit de la sublime - et regrettée - Nelly Borgeaud. Dans le film, la femme du toubib, hameçonnée ou plutôt ayant - elle - éhontément dragué (direction les toilettes) Denner au restaurant où il dinait seul. Comme quoi... Après avoir prétexté, une fois rentrée à l'appartement, avoir oublié quelque chose dans la R30 du mari, s'ensuit une scène mémorable de calinage ds le parking souterrain de l'immeuble avec le non moins regretté Charles Denner. Ahhh !! :love: :love: :love:
Bon week à toi. »


Je me suis plongé à la recherche d'image de ce film et des souvenirs teintés de nostalgies me sont revenus,1977,déjà 42 ans qu'il est sortie sur les écrans..........
"Charles Denner" un timbre de voix inoubliable.....



puisque notre héros victime des charmes féminins roule en Alfa..............en voici deux récemment photographiées ;)



A+;)
juva60 Le lun 11 mars 2019 14h42
Vu a la bourse de Reims , anciennes et dans leurs jus. Camion Renault et Villard des années 20. J'en avais trouvé une en face chez mes parents il y a 30 ans et gamin , elle était encore en service pour un maraîcher. Toute la caisse était en cannage et osier.
lesbellesauto Le mar 12 mars 2019 19h24
Bonsoir à tous ;)

Juva60 :good: :good: :good:

Hier c'était Alfa , ce soir c'est Lancia ;)


....

Bonne soirée à tous ;)
gpxpn Le mer 13 mars 2019 08h12
Caravelle66 Le mer 13 mars 2019 09h59
avis aux chasseurs d'image, cette Mercédès à été volée à Reims se WE :arg: :arg: :arg:



http://abonne.lunion.fr/id49454/article/2019-03-12/une-mercedes-140000eu-volee-reims-pendant-le-salon-des-belles-champenoises (ERR:303)
passion203 Le mer 13 mars 2019 10h14
Samedi => Aujourd'hui....

la Mercedes est loin, Roumanie ou Pologne....

Vu sa valeur, il aurait du l'équiper d"une puce GPS....

https://www.jelocalise.fr/fr/balises-vehicules/1-balise-gps-pour-vehicules-easytracker-7466590178339.html (Balise GPS Easy Tracker pour localiser voitures motos scooters camions)
lesbellesauto Le mer 13 mars 2019 18h33
Bonjour à tous ;)

gpxpn elle est bien belle cette Jaguar :good: :good: :good:

Dégouté pour le proprio de la Mercedes :arg: :arg: :arg:

Donc ce soir après les Alfa et les Lancia je vais suivre avec deux autos croisées à Epernay que l'on vois très peu....

Golf Rallye G60

....

Daf 66



Bonne soirée à tous ;)
bedpp Le mer 13 mars 2019 18h49
@lesbellesauto;)

Salut , je m’interroge sur cette Daf, cela n'est pas plus une 55 qu'une 66 ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daf_55 (Daf 55 — Wikipédia)



https://lautomobileancienne.com/daf-66-1972-1975/ (Daf 66 (1972-1975) | l'automobile ancienne)

Dernière édition le 13/03/2019 à 18:50 par bedpp, édité 1 fois
lesbellesauto Le mer 13 mars 2019 21h41
Bien vu Jean-René :) comme quoi précipitation et précision ne font pas bon ménage :D

@bedpp
gpxpn Le mer 13 mars 2019 21h42
La mercedes a ete retrouvée
lesbellesauto Le jeu 14 mars 2019 06h54
Bonjour à tous ;)

Voici ma contribution du jeudi,comme hier en terre Champenoise...................



......................sur la route en revenant d'Epernay




Bonne journée à tous ;)
lesbellesauto Le jeu 14 mars 2019 23h07
Si vous passez par le LUXEMBOURG ;)

gpxpn Le ven 15 mars 2019 15h48
https://www.eplaque.fr/carte-grise/collection.html (Carte grise collection : tout savoir sur le certificat d’immatriculation « véhicule ancien » - Eplaque.fr)
passion203 Le ven 15 mars 2019 16h15
Je complète en disant que les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1960;ne sont plus soumis au contrôle technique...

https://www.dekra-norisko.fr/le-controle-technique/le-controle-technique-d-une-voiture-de-collection,id-78 (Contrôle technique voiture de collection – Dekra Norisko - Dekra-Norisko.fr)
Dernière édition le 15/03/2019 à 16:16 par passion203, édité 1 fois
gpxpn Le ven 15 mars 2019 17h56
Oui c est marqué dans le lien que j.ai mis :D
lesbellesauto Le ven 15 mars 2019 22h34
Bonsoir à tous ;)

Contribution du jour : Porsche 928 (GT4 :?: )



Bonne soirée ;)
passion203 Le ven 15 mars 2019 23h41
Citation de lesbellesauto :
« (GT4 :?:


Porsche 928 S4....

Evolution de la 928 :

1978

Désignation du modèle: 928
Cylindrée du moteur : 4,5 L (275 pi3)
Vannes: 16
Alimentation en carburant: injection de carburant Bosch K-Jetronic
Max. Puissance ( DIN ): 240 ch (237 ch; 177 kW) / 219 ch (222 ch; 163 kW) (Amérique du Nord)
Max. Couple : 363 N⋅m (268 lb⋅ft)

1979

Désignation du modèle: 928
Puissance: 240 ch (177 kW) / 219 ch (163 kW) (Amérique du Nord)
Changements:
Le boîtier de batterie intégré à la carrosserie était auparavant monté sur la boîte de vitesses.
Chocs de la boîte de vitesses supprimés.

1980

Désignation du modèle: 928 / 928 S (seulement 928 en Amérique du Nord)
Cylindrée: 4,5 L / 4,7 L (modèle S uniquement)
Vannes: 16
Puissance: 240 ch (177 kW) (4,5) / 300 ch (221 kW) (4,7 S) / 229 ch (167 kW) pour l'Amérique du Nord uniquement.
Changements:
Moteur à taux de compression supérieur à 10,0: 1 (sauf en Amérique du Nord), modèle 4,5 L. Même puissance, soit 240 ch (177 kW) mais plus de couple, 380 Nm au lieu de 350 Nm.
Injection de Bosch L-Jetronic en Amérique du Nord.
Ajout du modèle "S", présenté à Francfort en septembre 1979. [2] La 928 S n'était disponible qu'en Amérique du Nord avant 1983. Spoilers avant et arrière. Plus gros freins.
Boîte de vitesses manuelle changée au cours de l'année de modèle nécessitant un tube de torsion plus court et un sous-châssis arrière différent
Freins "S" installés pendant l’année de modèle, sauf en Amérique du Nord.

1981

Désignation du modèle: 928 / 928 S ( 928 en Amérique du Nord)
Cylindrée: 4,5 L / 4,7 L (modèle S uniquement)
Vannes: 16
Puissance: 240 ch (177 kW) (4,5) / 300 ch (221 kW) (4,7 S) / 229 ch (167 kW) pour l'Amérique du Nord uniquement.
Changements:
Option "Competition Package" disponible sur le marché américain.

1982

Désignation du modèle: 928 / 928 S ( 928 en Amérique du Nord)
Cylindrée: 4,5 L / 4,7 L (modèle S uniquement)
Vannes: 16
Puissance: 240 ch (177 kW) (4,5) / 300 ch (221 kW) (4,7 S) / 229 ch (167 kW) pour l'Amérique du Nord uniquement.
Changements:
Amortisseur de vibrations ajouté au tube de torsion entre les 2e et 3e paliers de support sur les voitures à boîte de vitesses manuelle et derrière le 2e palier sur les voitures à boîte de vitesses automatique.
Verrouillage de marche arrière ajouté à la boîte de vitesses manuelle.
141 "50th Jubilee" 928 S produites pour les marchés mondiaux sauf l'Amérique du Nord.
Freins "S" utilisés dans les modèles américains.
202 Modèle "Weissach Edition" produit pour le marché américain.
Modèle de 4,5 L abandonné de la production à la fin de l'année de modèle.
L'option «paquet sur la concurrence» des États-Unis a cessé d'être produite à la fin de l'année modèle.

1983

Désignation du modèle: 928 S
Poids: 1500 kg (3300 lb )
Cylindrée: 4,7 L
Puissance: 300 ch (221 kW) / 234 ch (174 kW) (pour l'Amérique du Nord)
Changements:
Introduction nord-américaine du modèle "S". Modèle standard 928 (4,5 L) abandonné.
Nouveau type de support de moteur hydraulique.
Les chocs moteur sont supprimés en même temps.
Transmission automatique à 4 vitesses mise à la disposition de l'Amérique du Nord.
La carrosserie et le tube de torsion de la voiture ont été modifiés pour s'adapter à une boîte de vitesses plus longue.

1984

Désignation du modèle: 928 S (928 S2 au Royaume-Uni)
Poids: 1500 kg (3300 lb)
Cylindrée: 4,7 L
Vannes: deux par cylindre
Puissance: 310 PS (228 kW) / 234 ch (174 kW) pour l'Amérique du Nord.
Changements:
Le modèle "S" a été renommé "S2" sur le marché britannique.
Transmission LH-Jetronic Bosch et transmission automatique à 4 vitesses mises à la disposition des marchés mondiaux (auparavant uniquement disponible en Amérique du Nord)
Tube de couple raccourci comme sur le modèle américain l'année précédente.
Le système d'allumage EZF de Bosch utilisant deux distributeurs fait ses débuts. Cela permet une compression plus élevée de 10,4: 1 et un couple accru.
Le changement de compression a été effectué au milieu de l'année de modèle une fois que le stock de piston résultant, obtenu avec un taux de compression de 10,0: 1, a été utilisé en production.
Freins ABS Bosch en option pour la première fois dans une Porsche.
À 146 km / h (235 km / h) de la vitesse maximale du modèle américain, Porsche affirme avec audace que la 928S est «la voiture de série la plus légale en circulation légale vendue aux États-Unis».
Modification importante liée à la sécurité des rotules inférieures des suspensions avant de toutes les voitures en septembre 1983.

1985

Désignation du modèle: 928 S / 928 S2 (UK)
Poids: 1500 kg (3300 lb)
Cylindrée du moteur: 4,7 L (286 pouces cubes) / 5,0 litres (302 pouces cubes) pour l'Amérique du Nord.
Vannes: deux par cylindre (quatre par cylindre en Amérique du Nord)
Puissance: 310 ch (306 ch, 228 kW) (dans le monde) / 292 ch (288 ch, 215 kW) (pour l'Amérique du Nord) / 275 ch (272 ch, 202 kW) (4,7 L) pour (Australie)
Changements:
Nouveau moteur 5,0 litres à 28 soupapes et 32 ​​soupapes équipé de l'injection Bosch LH-Jetronic et d'un allumage Bosch EZF disponible sur le marché américain.
La vitesse maximale (pour le modèle américain) dépasse maintenant 250 km / h (155 mph).
Moteur spécial 4,7 L à deux soupapes (9.3: 1 c / r) option M151 pour l’Australie. Le changement de compression a été effectué avec des têtes de piston de différentes formes. Couplé uniquement avec une transmission automatique. Le numéro de moteur est le même M28 / 22 que les moteurs à 2 soupapes à haute compression.
La conception du boîtier de commande LH-Jetronic a changé sur les marchés internationaux.
Sièges avant de nouveau style. Des panneaux de porte redessinés plus modernes ont été installés lors de la commande d'un système stéréo à plusieurs haut-parleurs.
La boîte de vitesses synchronisée a été modifiée pour adopter le design BorgWarner et un levier de vitesses plus court, ce qui améliore la maniabilité des voitures à transmission manuelle.
Les cales laissées à l’avant du plateau d’entraînement du tube de torsion dans les voitures à transmission automatique entraînent parfois des défaillances des paliers de butée du moteur.
L'antenne radio s'est déplacée vers le fil de pare-brise intégré.

[s]1986[/s]

Désignation du modèle: 928 S / 928 S2 (UK)
Cylindrée du moteur: 4,7 L (286 pouces cubes) / 5,0 L (302 pouces cubes) (Amérique du Nord, facultatif ailleurs)
Vannes: deux par cylindre (quatre pour l'Amérique du Nord, facultatif ailleurs)
Puissance: 310 ch (306 ch, 228 kW) (dans le monde) / 292 ch (288 ch, 215 kW) (pour l'Amérique du Nord) / 288 ch (284 ch, 212 kW) (pour l'Australie, en option pour l'Allemagne, l'Autriche et le Japon )
Changements:
Moteur à quatre soupapes à taux de compression abaissé de 9,3: 1 en option sur certains marchés, avec convertisseur catalytique, de série en Australie. Le changement de compression a été effectué avec des têtes de piston de différentes formes.
Ensemble de suspension "S4" et freins Brembo pour les modèles de 1986 (à partir du VIN 1001 [3] et à partir de novembre 1985 en Amérique du Nord). Aucun modèle américain fabriqué avec un NIV se terminant entre 0938 et 1000 en raison d'un changement de pièce.
Les freins ABS sont devenus la norme sur tous les marchés au cours de la production de l'année modèle.

1987

Désignation du modèle: 928 S4
Poids: 1590 kg (3500 lb)
Cylindrée: 5.0 L
Vannes: quatre par cylindre
Puissance: 320 CV (316 chevaux, 236 kW) / 300 CV (296 chevaux, 221 kW) pour l’Australie.
Changements:
Différents types de pistons, de culasses, d’arbres à cames, d’admission et de soupapes d’admission plus grandes par rapport aux moteurs de 5,0 L
Rapport de compression statique nominal 10.0: 1 (rapport réel entre 9.4: 1 et 10.0: 1, en fonction des pièces utilisées).
Les goujons de culasse utilisés dans tous les moteurs précédents ont été remplacés par des boulons, ce qui facilite le retrait des culasses lorsque le moteur est dans le compartiment moteur.
L'injection et l'allumage LH-Jetronic mis à jour ont été remplacés par le système EZK, avec deux capteurs de cognement ajoutés au moteur. Embrayage à disque unique sur les voitures à transmission manuelle, convertisseur de couple plus grand sur les automatiques.
Étriers de frein avant modifiés utilisés avec une augmentation de diamètre de 2 mm pour les pistons plus gros. Les voitures vendues aux États-Unis, au Canada, en Australie et dans les pays arabes ont reçu de nouvelles pièces une fois que les stocks restants d’étriers de conception anciens étaient épuisés.
Pare-chocs avant et arrière et aileron arrière de nouveau style.
L'aile S de style ancien est toujours disponible en option M471. C'est le même numéro d'option que 1980-82 Competition Group. Porsche a utilisé les mêmes numéros plusieurs fois dans différentes années et modèles. Dans différentes années, ils peuvent signifier différentes choses.
Assemblages de feux de pare-chocs avant et arrière redessinés.
La carrosserie a changé par rapport aux modèles précédents pour accueillir de plus grands feux arrière, la zone de siège arrière a été modifiée pour laisser la place à un nouveau convertisseur de couple.
Aileron arrière et réducteurs d’huile de piston rabattables vers le haut dans le bloc moteur des voitures anciennes uniquement.
Cote de puissance différente pour l’Australie en raison de la différence de carte d’allumage utilisée en raison du possible carburant de faible qualité.

1988

Désignation du modèle: 928 S4 / 928 CS / 928 SE (UK)
Cylindrée: 5.0 L
Vannes: quatre par cylindre
Puissance: 320 CV (316 CV, 236 kW) (S4, CS et SE) / 300 CV (296 CV, 221 kW) (S4) pour l'Australie
Changements:
Briquet 928 CS, version "Club Sport" disponible en Europe continentale et aux États-Unis, 928 SE (S4 Sport) au Royaume-Uni.
Année modèle seulement pour "CS" (États-Unis) et "SE" (Royaume-Uni). "CS" utilise une séquence VIN différente de celle de "S4" normale.
Tube de torsion plus résistant avec arbre central de 3 mm plus épais pour transmission automatique.
Pistons à jupe renforcée installés en février 1988.
Le drainage de l'huile s'est amélioré dans les jupes de piston.

1989

Désignation du modèle: 928 S4 / 928 CS / 928 GT (modèle "CS" arrêté aux États-Unis)
Cylindrée: 5.0 L
Vannes: quatre par cylindre
Puissance: 320 ch (316 ch, 235 kW) (S4 et CS) / 330 ch (326 ch, 243 kW) (GT)
Changements:
Février 1989, la "928 GT" à transmission manuelle uniquement fait ses débuts en tant que version mieux équipée (tous les marchés).
Ordinateur de bord / système d’alerte numérique ajouté au tableau de bord, système de surveillance du circuit d’allumage ajouté.
Pour les voitures australiennes, les mêmes cartes d'allumage donnent la même puissance nominale que sur d'autres marchés.
Le modèle de transmission manuelle d'Amérique du Nord utilise désormais le même rapport de démultiplication final plus court que celui utilisé ailleurs, pour simplifier la production.
Système de surveillance de la pression des pneus RDK en option sur S4, standard sur CS et GT.
Une fonte de culasse plus épaisse mise en service au début de l'année modèle pour renforcer la tête contre les fissures. Des boulons à tête plus longs sont nécessaires à cause du changement.
Étriers de frein avant modifiés avec joints améliorés mis en service au début de l'année modèle.
La 928 CS avait maintenant la même séquence VIN que la 928 S4. Le modèle a été abandonné de la production au cours de l’année modèle fin 1988.

1990

Désignation du modèle: 928 S4 / 928 GT
Cylindrée: 5.0 L
Vannes: quatre par cylindre
Puissance: 320 ch (316 ch, 235 kW) (S4) / 330 ch (326 ch, 243 kW) (GT)
Changements:
Les pistons GT utilisés en S4 ont également pour résultat un taux de compression réel de 10,0: 1 pour tous les moteurs.
Système de surveillance de la pression des pneus RDK de série sur toutes les voitures. Différentiel à blocage PSD 0-100% commandé par ordinateur ajouté aux deux modèles.
S4 n'est plus disponible avec la boîte de vitesses manuelle.
Les deux coussins gonflables sont désormais de série sur tous les modèles Porsche. Aux États-Unis, les coussins gonflables pour le conducteur et les passagers avant sont disponibles ailleurs, seul le sac côté conducteur est disponible sur les marchés des roues à droite.

1991

Désignation du modèle: 928 S4 / 928 GT
Cylindrée: 5.0 L
Vannes: quatre par cylindre
Puissance: 320 ch (316 ch, 235 kW) (S4) / 330 ch (326 ch, 243 kW) (GT)
Changements:
Améliorations apportées au refroidissement du côté de l'échappement au niveau des culasses, de la crémaillère, de la pompe de direction assistée, de l'insonorisation, des volets de refroidissement avant supprimés, du nouveau levier de changement de style avec cabine en cuir intégrée dans les voitures à boîte de vitesses manuelle, etc.
Les capteurs de température pour le système de surveillance du circuit d'allumage sont passés des cylindres n ° 4 et n ° 8 aux cylindres n ° 3 et n ° 7 pour améliorer leur efficacité.
Témoin de vérification du moteur ajouté à tous les modèles américains en raison des exigences réglementaires de la Californie.
Deux airbags de série dans les modèles LHD lors de la production de l'année modèle pour la plupart des marchés.

1992

Désignation du modèle: 928 GTS
Cylindrée: 5.4 L
Vannes: quatre par cylindre
Puissance: 350 ch (345 ch, 257 kW)
Changements:
La cylindrée du moteur augmente à 5,4 L en raison de la course accrue du vilebrequin. La hauteur de compression du piston est ajustée pour correspondre à la nouvelle course.
Pistons avec taux de compression de 10,4: 1
Arbres à cames plus doux à des fins d'émission
Carrosserie mise à jour avec ailes arrière évasées et rétroviseurs de type "cup".
Freins avant "Big Black", nettement plus grands que la version "S4".
Boîte manuelle plus robuste avec pompe à huile entraînée par différentiel et refroidisseur d'huile à l'avant.
Le GTS est devenu disponible en Amérique du Nord à partir de janvier 1992 en tant que modèle début 1993 avec le numéro d'identification du véhicule plus tardif. Ces voitures utilisent les mêmes pièces que les modèles de 1992 et peuvent être différenciées des modèles US de 1993 avec une séquence VIN séparée et le code d'option M718.

1993

Désignation du modèle: 928 GTS
Cylindrée: 5.4 L
Vannes: quatre par cylindre
Puissance: 350 ch (345 ch, 257 kW)
Changements:
Les demi-goujons inférieurs du bloc-cylindres sont remplacés par des boulons.
Les segments de piston du moteur ont été modifiés pour limiter la consommation d'huile et les pistons pour renforcer la zone de la jupe.
Mise à jour mineure de l'embrayage de la boîte de vitesses.
Le réfrigérant du climatiseur a été remplacé par le R-134a.
Airbag côté conducteur de série dans les voitures à conduite à droite, l’airbag côté passager n’est pas disponible dans ces voitures.

1994

Désignation du modèle: 928 GTS
Cylindrée: 5.4 L
Vannes: quatre par cylindre
Puissance: 350 ch (345 ch, 257 kW)
Changements:
Filtre à pollen de cabine ajouté.
Kickdown dynamique pour les modèles à transmission automatique.
Le dessin de la roue a été remplacé par "Cup II", RDK supprimé en même temps.
Les 19 premiers modèles américains ont déjà été fabriqués au printemps 1993, quelques mois avant le changement de l’année de modèle normale en juillet / août. Ces voitures option M718 utilisaient encore des pièces de l'année précédente, comme les roues de la Cup I, et n'ont pas de mises à jour de l'année de modèle 1994, alors qu'elles utilisent la même séquence de NIV de 1994.
Les bielles sont devenues plus robustes au milieu de l'année modèle.

1995

Désignation du modèle: 928 GTS
Cylindrée: 5.4 L
Vannes: quatre par cylindre
Puissance: 350 ch (345 ch, 257 kW)
Couple: 500 N · m (369 lb · ft )
Changements:
Modèle spécial disponible sur certains marchés contenant des roues avant de 8 "de large.
Coloris spéciaux (uniquement disponibles avec boîte de vitesses automatique): métallisé "Bleu iris" et métallisé "Vert Amazon" avec intérieur en cuir gris classique.




@lesbellesauto
bedpp Le sam 16 mars 2019 12h34


https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/03/15/une-porsche-ayant-appartenu-a-johnny-hallyday-aux-encheres (France/Monde | Une Porsche ayant appartenu à Johnny Hallyday aux enchères)
passion203 Le sam 16 mars 2019 13h17
Si la carte grise n'est plus au nom du chanteur, elle en vaut plus rien... Juste le prix d'une 928 d'occasion....
bedpp Le sam 16 mars 2019 14h54
@passion203

De ton avis Patrick , mais ... :?:
bedpp Le dim 17 mars 2019 20h57
https://youtu.be/eaYdH1ziLAc (Produktion Ford Capri MK1 1970 - Ford Werke Köln - YouTube)
passion203 Le lun 18 mars 2019 00h42
Citation de bedpp :
« @passion203

De ton avis Patrick , mais ... :?: »


Pas vendue....

https://www.lepoint.fr/automobile/encheres-insuffisantes-pour-la-porsche-ayant-appartenu-a-johnny-hallyday-17-03-2019-2301855_646.php (L'ancienne Porsche de Johnny Hallyday n'a pas trouvé preneur | Automobile)

@bedpp
bedpp Le lun 18 mars 2019 05h56
@passion203;) :D
I'll-be-back Le lun 18 mars 2019 20h12
Bonsoir tout le monde. De retour aux dures réalités après une semaine de détente en bord de mer et sous un soleil revigorant. Quelques clichés à venir les prochains jours… Bravo à tous pour vos contributions que j'ai suivies… à distance !..;)
lesbellesauto Le mar 19 mars 2019 07h53
Bonjour à tous ;)

"Box" en panne ce week-end.......:arg:

Il y a presque un an à Fontainebleau :love:



Bonne journée à tous ;)
lesbellesauto Le mar 19 mars 2019 14h18
Citation de Caravelle66 :

« Le mer 13 mars 09h59

Avis aux chasseurs d'image, cette Mercédès à été volée à Reims se WE :arg: :arg: :arg:


»


elle a été retrouvée :good: et je vous donne en mille où :?: : CHEZ DES GENS DU VOYAGE :arg: :arg: :arg: :arg: :arg:

lesbellesauto Le mar 19 mars 2019 14h55
Merci Patrick (passion203) pour la chronologie de la Porsche 928 :good:

et si à la vente Aguttes il y avait l'ancienne 928 de Johnny...............................
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/03/15/une-porsche-ayant-appartenu-a-johnny-hallyday-aux-encheres (France/Monde | Une Porsche ayant appartenu à Johnny Hallyday aux enchères)

............................il s'y trouvait aussi ta futur auto :D

....
christianL Le mar 19 mars 2019 18h51
Citation de lesbellesauto :
« Bonjour à tous ;)

Citation de christianL :

« @I'll-be-back : Bonjour ! La dernière photo avec la dame qui s'extraie de la R30, provient du film "L'homme qui aimait les femmes" de Truffaut. Il s'agit de la sublime - et regrettée - Nelly Borgeaud. Dans le film, la femme du toubib, hameçonnée ou plutôt ayant - elle - éhontément dragué (direction les toilettes) Denner au restaurant où il dinait seul. Comme quoi... Après avoir prétexté, une fois rentrée à l'appartement, avoir oublié quelque chose dans la R30 du mari, s'ensuit une scène mémorable de calinage ds le parking souterrain de l'immeuble avec le non moins regretté Charles Denner. Ahhh !! :love: :love: :love:
Bon week à toi. »


Je me suis plongé à la recherche d'image de ce film et des souvenirs teintés de nostalgies me sont revenus,1977,déjà 42 ans qu'il est sortie sur les écrans..........
"Charles Denner" un timbre de voix inoubliable.....



puisque notre héros victime des charmes féminins roule en Alfa..............en voici deux récemment photographiées ;)



A+;) »


@lesbellesauto : Bonjour. Ce film, :love: :love: Mais 42 ans, déjà...

Sans oublier la Giulietta Sprint 1959 des "Choses de la vie". Mais alors, là...:!: :!:

Dernière édition le 19/03/2019 à 19:02 par christianL, édité 2 fois
passion203 Le mar 19 mars 2019 18h56
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: La SAAB !

@lesbellesauto

Salut les gars....

Comme mon état de santé ne va pas vers le haut, j'ai pris un décision importante.

La 203 pompier chère à certains membres, va changer de main.

Je n'arrive plus à rouler avec. J'ai fais un test l’année dernière au 14 Juillet lors du défilé des pompiers.

A peine 2 kilomètres au ralenti et je me suis retrouvé en difficulté avec l'embrayage. Ma jambe tremblait et je ne tenait plus la pédale enfoncée.

Mon épouse n'ose pas la conduire, elle ne voit pas l'avant de la voiture et a peur de l’abîmer. Frédo (@clionrj) a fait un teste de conduite et n'a pas osé sortir du parking... Comme quoi, sa conduite est particulière....

Alors, au lieu de la laisser seule dans son garage à mourir lentement, je préfère la céder à une personne qui gardera son esprit pompier et qui roulera avec....

Rien que de l'écrire, ça ma fait mal... :ouin:

Une page se tourne....
Dernière édition le 19/03/2019 à 19:04 par passion203, édité 3 fois
clionrj Le mar 19 mars 2019 20h09
:ouin: :ouin: :ouin:

Quand je viendrai chez Passion203, il restera toujours l'écrin qui l'a abritée, la Bretagne :love:
I'll-be-back Le mar 19 mars 2019 20h15
Salut Patrick. C'est toujours ainsi comme en toute chose : choix = sacrifice… Et le plus souvent ça fait bien mal...:(
Au pire dis toi qu'elle sera ainsi plus heureuse avec quelqu'un qui saura/pourra lui redonner son lustre et s'en occuper. Mais pour le coup c'est à toi de choisir pour elle...:/
clionrj Le mar 19 mars 2019 20h18
Citation de Passion203 :

« Frédo (clionrj) a fait un teste de conduite et n'a pas osé sortir du parking... »


J'avais surtout peur de la casser :D
pat7672 Le mer 20 mars 2019 09h05
@ passion203 Courage Patrick.
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