Nos Belles Anciennes  - Page 618 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   618   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      615    616    617    618    619    620    621      796    797   Page suivante 
39833 messages
608591 vues
Nos Belles Anciennes
I'll-be-back le dim 2 déc 2018 à 20:44
Retour à BMW avec une petite BMW 2002 ce soir.
Photos : I'll be back, 2018/11



Série "cars and girls" du Net pour les fans :



PS : Tu le vois bien le coffre, là, Patrick ? (@passion203) En plus on reste sur une jolie...poupe pourpre. Pou-pou-pidou !...
Bonne nuit…
;)
I'll-be-back le dim 2 déc 2018 à 20:46
=> Pat7672 : Merci pour ce service de qualité sur un plateau...Elles ont un charme fou… Un coup de cœur tout spécial pour la GT40 et un indéfectible amour pour l'Alpine A210 de… 1966... comme si elle était née avec moi pour moi...:love: :good:


(photos du Net)
Dernière édition le 02/12/2018 à 21:40 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le dim 2 déc 2018 à 23:55
Bonsoir à tous ;)

Retour sur les "Champs Elysées" d'une manière positive.....................:vomir: :vomir:


....

1962 Alfa Romeo 2600 Spider Touring
Carte grise française
Châssis n° AR 191695
Moteur n°AR 01949
Vendue 55 680 euros


https://www.auction.fr/_fr/lot/1962-alfa-romeo-2600-spider-touring-carte-grise-francaise-chassis-n-deg-ar-14910359#.XARMAjGNw2w (1962 Alfa Romeo 2600 Spider Touring - Carte grise française - Châssis n° AR [...], Automobiles sur les Champs 14 à Artcurial | Auction.fr)




Fondé de pouvoir de banque à Paris, le père de l'actuel propriétaire avait tout d'abord commandé une Alfa Romeo Spider 2000 en 1961, avant de modifier son bon de commande au profit d'une plus puissante 2600, ainsi qu'en témoignent les documents au dossier. Dans sa classique livrée rouge avec intérieur noir, ce beau spider va faire le bonheur de son propriétaire jusqu' en 1983, date à laquelle son fils en bénéficiera, pour le conserver jusqu'à aujourd'hui. Il est accompagné de l'ensemble des factures d'entretien réalisées depuis l'origine, qui justifient les 87 700 km affichés au compteur. Jamais restaurée, cette voiture de famille offre donc aujourd'hui un état de conservation rare pour ce modèle, et si la carrosserie doit être reprise en certains endroits pour cause de corrosion perforante, elle mérite de conserver cette patine exceptionnelle. La mécanique est fonctionnelle mais devra faire l'objet d'une révision complète. En 2010, pour le centenaire de la marque, son propriétaire n'avait pas hésité à rejoindre Monza, puis Milan par la route, et depuis la voiture n'a que peu servi, sur de petits trajets. Vendu neuf en France, en état d'origine et disposant de tout son historique d'entretien, cet exemplaire représente une occasion unique.


1960 Alfa Romeo Giulietta Ti
No reserve

Carte grise française
Châssis n° AR1468 - 29515
Vendue 17 400 euros


https://www.auction.fr/_fr/lot/1960-alfa-romeo-giulietta-ti-no-reserve-carte-grise-francaise-chassis-14910361#.XARMMTGNw2w (1960 Alfa Romeo Giulietta Ti - No reserve - - Carte grise française - Châssis [...], Automobiles sur les Champs 14 à Artcurial | Auction.fr)




Présentée au Salon de Monza en 1957, la Ti était une version sportive de la Giulietta. Equipée d'un moteur plus puissant, elle offrait un brio supérieur aux voitures de sa catégorie.
Sorti d'usine en 1960, ce ravissant exemplaire est de teinte bleu pâle et sa carrosserie a bénéficié d'une peinture neuve en 2009. L'intérieur, restauré à l'exception des contreportes, est conforme à l'origine, mêlant skaï et drap. Il constitue un témoin du soin apporté à la finition par le constructeur. Le compteur de vitesses à bande, spécifique au modèle, est flanqué à gauche d'un compte-tours et à droite d'un combiné température d'eau/température d'huile (non fonctionnel), et gradué jusqu'à 180 km/h. Les jantes, chaussées de pneus Pirelli peu usés, sont en bel état et laissent entrevoir les tambours ailetés de grande dimension. Des amortisseurs Koni ont été adaptés à l'arrière. L'ensemble est en bon état de fonctionnement et la pression d'huile est de 30 LBs à 1000 tr/min. La boite de vitesse, dont le levier est au volant, est d'un maniement agréable. Avec son pétillant moteur 1300 à double arbre à cames en tête, cette berline sportive est prête à combler tant le père de famille que le gentleman driver, étant éligible dans de nombreuses compétitions historiques.

1955 Alfa Romeo 1900 TI Super
Titre de circulation espagnol
Châssis n° AR*15365*
Moteur n° AR1308*01452*
non vendue


https://www.auction.fr/_fr/lot/1955-alfa-romeo-1900-ti-super-titre-de-circulation-espagnol-chassis-n-deg-14910363#.XARMujGNw2w (1955 Alfa Romeo 1900 TI Super - Titre de circulation espagnol - Châssis n° [...], Automobiles sur les Champs 14 à Artcurial | Auction.fr)




La 1900 TI Super était la dernière évolution de la berline 1900 à 4 portes.
Pour ce modèle rare, qui n'a été construit qu'en 1954 et 1955, Alfa Romeo a monté le moteur de la CSS 1900, développant une puissance plus importante grâce à deux carburateurs Solex verticaux. Un grand nombre de 1900 TI Supers ont été utilisés comme voitures de police.
Celle-ci a été vendue neuve le 25 octobre 1955 à une entreprise de Madrid, Runico SA, dans cette combinaison de couleurs beige, tissu beige. Elle passa une longue période de sa vie en Espagne avant d'entrer entre les mains d'un collectionneur de la marque en Belgique puis en Hollande. Toujours conservée au sec et par des collectionneurs attentifs, la voiture se présente dans un état d'origine remarquable. Son fonctionnement est excellent. Des frais récents ont été réalisés à l'instar du remplacement des suspensions, des freins avant et de la pompe à eau. Il s'agit d'un modèle rarissime, hautement éligible aux Mille Miglia.

Citation de Pat7672 :

« »


Bon anniversaire Mr David Piper,88 ans aujourd'hui

David Piper, né le 2 décembre 1930 à Edgware dans le Middlesex est un pilote anglais de Formule 1 et de voitures de sport. Sa carrière en compétition automobile s'étale entre 1954 et 1970. Il a participé à deux Grands Prix de Championnat du monde de Formule 1, son premier étant le Grand Prix de Grande-Bretagne, le 18 juillet 1959. Il n'a marqué aucun point au championnat.



........ .... ...

bonne nuit à tous ;)

Dernière édition le 03/12/2018 à 16:43 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 3 déc 2018 à 20:13
Bonsoir. On en termine ce soir avec les Béhèmes en souffrance… Des roadsters BMW Z3 à vivre exclusivement (ou exceptionnellement) à deux, loin des contraintes du quotidien… en égoïstes. Ou, comme pour expérimenter une piqûre de rappel à l'aune d'un instant grisant, et voir si le moment venu, l'idée d'un strict deux places demeure concevable...;)


Photos : I'll be back, 2018/9 à 11


==




Bonne soirée…
;)

Dernière édition le 03/12/2018 à 20:41 par I'll-be-back, édité 3 fois
lesbellesauto le mar 4 déc 2018 à 07:06
Bonjour à tous ;)

Ancienne sur les "Champs-Elysées",acte final pour les "Italiennes"..........




https://www.artcurial.com/fr/vente-3887-automobiles-sur-les-champs-14 (?)

....

1999 Lamborghini Diablo SV

Carte grise française
Châssis n° ZA9DE21A0XLA12082

Vendu 250 320 €


https://www.artcurial.com/fr/lot-1999-lamborghini-diablo-sv-3887-51 (Automobiles sur les Champs 14 | Vente n°3887 | Lot n°51 | Artcurial)



Notre exemplaire est l'une des dernières Lamborghini Diablo " SV ", produites à environ 100 exemplaires, avant les ultimes versions VT 6.0L et GT et l'arrêt du modèle. Son surpuissant moteur V 12 de 5.7L équipé du système "'Valve Timing Management" développe la bagatelle de 530 ch et promet des performances exceptionnelles.
La SV que nous proposons a été mise en circulation le 7 janvier 1999. Son carnet d'entretien de substitution nous indique que son premier propriétaire fut Suisse et la voiture livrée par JN Autombiles. De couleur " full black ", elle dispose d'une sellerie de cuir noire, moquettes et jantes assorties à la carrosserie pour un ensemble du plus bel effet. Son actuel propriétaire, pilote et amoureux de la marque en fait l'acquisition en 2007 auprès du réputé garage Affolter en Suisse. La voiture, totalisant alors 26 000 km, venait tout juste d'être intégralement révisée et son embrayage remplacé, le garage Affolter ayant aussi réalisé l'entretien précédant. Elle n'a depuis parcouru que 10 000 km et totalise donc seulement 36 000km. Dans un excellent état général de présentation aussi bien intérieur, qu'extérieur, cette Diablo semble avoir toujours bénéficié d'une attention sérieuse. Les splendides jantes sont chaussées de quatre pneus Pirelli P Zéro tout récemment changés. La voiture vient de plus tout juste de bénéficier d'un entretien général chez Lamborghini. Elle dispose de son manuel de bord, d'une trousse à outils ainsi que de son double de clés. La Diablo " SV " est l'une des versions la plus aboutie, assemblée de manière artisanale avec tout le savoir-faire de Sant'Agata et offrant des sensations brutes. Icone des années 90, la Diablo est un mythe à acquérir dès à présent.

MERCI DE NOTER QUE LE DOUBLES DES CLEFS A PROBABLEMENT ETE EGARE. LE PROPRIETAIRE LES RECHERCHE. :oh: :etourdi: :oh: :etourdi: :oh: :etourdi:

1975 De Tomaso Pantera GTS

Carte grise française
Châssis n° THPNNK06540

Vendu 83 440 € [$]


https://www.artcurial.com/fr/lot-1975-de-tomaso-pantera-gts-3887-50 (Automobiles sur les Champs 14 | Vente n°3887 | Lot n°50 | Artcurial)

....

Française d'origine d'après sa plaque constructeur, cette voiture fut distribuée par La Franco Britannic alors importateur officiel de la marque en avril 1975. Elle séjourna dans le département du Puy de Dôme au vu du gravage dont ses vitres font l'objet. Son actuel propriétaire, pilote émérite, en fit l'acquisition il y a presque 15 ans, première pièce de sa belle collection. Au cours des premières années, il fit démonter intégralement la voiture afin de la faire restaurer en carrosserie, ce qui explique son bel état de présentation aujourd'hui. Le moteur bénéficia lui aussi d'une remise en état. Son compteur affiche aujourd'hui un peu plus de 40 000 km, ce qui pourrait correspondre à son kilométrage d'origine, la voiture n'ayant que très peu roulé ces dernières années. Elle est de plus équipée de ses jantes Campagnolo et d'un carburateur Holley. La sellerie couleur biscuit très certainement d'origine, elle aussi, est remarquablement conservée et s'associe parfaitement avec la sportive robe rouge. Il s'agit d'un exemplaire de choix, une voiture toujours impressionnante dont le dessin sportif de Tom Tjaarda se combine magnifiquement dans cette variante GTS à la puissance bestiale de sa mécanique.

A+;)
I'll-be-back le mar 4 déc 2018 à 20:25
Bonsoir.
Après Audi et BMW, on poursuit avec les Allemandes et MERCEDES.
Avec bien sûr les incontournables coupés SL... Des valeurs sures...


Photos : I'll be back, 2018/09 à 11







==




Série "cars and girls" du Net pour les fans :




Cela dit, ce sont les W 123 que l'on rencontre encore partout, avec des compteurs dépassant allègrement le demi-million de kilomètres…







Série "cars and girls" du Net pour les fans :
En berline :

Ou en break :


… sans préjudice de rencontre avec de belles trentenaires (avancées) dont l'éclat de la bonne étoile ne se dément pas...



Bonne soirée...
Dernière édition le 04/12/2018 à 20:49 par I'll-be-back, édité 3 fois
ELMOBLOS le mar 4 déc 2018 à 20:29


Dernière édition le 04/12/2018 à 21:11 par ELMOBLOS, édité 1 fois
lesbellesauto le mer 5 déc 2018 à 19:00
Bonsoir à tous ;)

J'ai loupé le coche BMW mince alors :ouin: :ouin:



https://www.artcurial.com/fr/vente-3887-automobiles-sur-les-champs-14

....

1939 BMW 327/28 cabriolet

Titre de circulation français

Châssis n° 74356

non vendue




Cette voiture a été livrée neuve le 14 janvier 1939 à un M. Artur Bovenkamp, de Wuppertal, en Allemagne. C'est ce que nous apprend le certificat délivré en 2016 par BMW Classic, sous la signature de Fred Jakobs et Robert Groh. Ce même certificat précise que la voiture était de teinte "grey", ce qui signifie en fait que les flancs de la carrosserie étaient gris, avec des ailes bleu foncé comme le précise Hagen Nyncke, en charge des archives de la marque. C'est lui qui a fourni au propriétaire les références précises de la peinture.
Auparavant, cette voiture avait séjourné dans une importante collection espagnole et elle était crème et marron quand l'actuel propriétaire en a fait l'acquisition. Il a décidé de lui rendre son aspect d'origine et l'a confiée à la Carrosserie Lahitette, de Bordeaux, pour une remise en état de carrosserie dans une couleur conforme aux indications des archives BMW. Plus de 7 000 € ont été dépensés pour que ce cabriolet 327/28 retrouve son panache et l'élégance de sa teinte sobre et chic, en parfait accord avec le prestige du modèle. Dans un souci de sécurité, un petit clignotant a été adapté aux feux arrière, sans que leur aspect extérieur soit modifié.
Par ailleurs, sur le plan mécanique, le moteur a fait l'objet de tous les soins avec une dépose, une peinture, une rectification du volant moteur, un remplacement de l'embrayage, une réfection du radiateur et divers travaux de remise à niveau. L'aménagement intérieur, la sellerie et la capote, restaurés par le passé, avaient bien résisté au temps et ont été conservés tels quels.
Il s'agit donc d'un bel exemplaire d'un modèle rare (482 exemplaires produits) et particulièrement intéressant : plus confortable qu'une 328, il bénéficie du même six-cylindres à culasse hémisphérique, qui présente une technique de distribution que les amateurs ne se lassent pas d'admirer. Puissant et endurant, il a contribué à bâtir la réputation de la marque et permettra au nouvel acquéreur de goûter aux qualités d'une automobile rare, raffinée et performante.

........................................................................................................

1937 BMW 328 roadster

Titre de circulation belge
Châssis n° 85105
Moteur n° 85105

Vendu 596 000 €


https://www.artcurial.com/fr/lot-1937-bmw-328-roadster-3887-39 (Automobiles sur les Champs 14 | Vente n°3887 | Lot n°39 | Artcurial)

.........

En plus de l'intérêt du modèle, cette voiture est exceptionnelle par son histoire et sa préservation. Livrée neuve en juin 1937 à Philipp Müller, de Düsseldorf en Allemagne (selon le certificat d'authenticité de BMW Group Classic), elle est rapidement vendue à Gustav Schmidtseifer, agent de transmission à Milspe. Passionné de voitures (il a été propriétaire d'une Alfa Romeo de sport), il engage la voiture dans deux compétitions, le 29 août 1937 à Hohensyburger et le 19 septembre 1937 à Passau. La voiture est ensuite vendue à Rudolf Kempkes, concessionnaire automobile à Düsseldorf, qui la cède en juillet 1939 à Paul Becker, ingénieur d'Idar-Oberstein. Il ne peut guère profiter de sa nouvelle acquisition car, à partir du 3 septembre 1939, la circulation des automobiles particulières est interdite en Allemagne. C'est peut-être la raison pour laquelle il se sépare rapidement de son roadster, acheté par BH Jaeger (entreprise de tabac en gros située à Bochum) mais utilisé par le fils du propriétaire de la société, Heinz-Gerd Jaeger. Vrai passionné d'automobiles, celui-ci a fait l'acquisition pendant la guerre de sa première voiture de course, une MG. Avec une immatriculation provisoire (IX-0329), il peut rouler brièvement avec la BMW avant de l'enregistrer officiellement une fois le conflit terminé, sous le numéro BR32-3288.

De cette époque, il reste de superbes photos provenant de l'album de Heinz-Gerd Jaeger et qui mettent en valeur la passion qu'il voue à ses automobiles. Avec la BMW 328, on le voit participer à une épreuve au Nürburgring et une course de côte à Schauinsland, près de Fribourg, mais il possède aussi une barquette Veritas qu'il remorque avec la BMW, équipée pour cela d'un système d'attelage fixé au châssis. Elle comporte aussi un crochet de remorquage à l'avant, dont l'axe traverse l'orifice de manivelle, agrandi pour l'occasion. Ce détail est un de ceux qui caractérisent cette automobile et qui témoignent de sa riche histoire. Heinz-Gerd Jaeger se sépare de sa voiture en 1957.
L'actuel propriétaire en a fait l'acquisition en 2012, en état moyen et moteur cassé. Depuis, il a procédé à une remise en état complète, tout en conservant tous les éléments attachés à son histoire, à l'image des amortisseurs télescopiques correspondant à une adaptation des années 1950 que l'on peut observer sur certaines photos d'époque. La carrosserie est d'origine et tous les éléments portent le numéro 93 (portes, capot, caisse, pare-brise et même les jupes d'ailes arrière), la calandre ayant le numéro 105.
Grise lors de sa sortie d'usine, la voiture a été repeinte en blanc par un des premiers propriétaires et Jaeger a plus tard adopté pour les ailes une couleur sombre, peut-être noir. Des photos ultérieures montrent une couleur ivoire uniforme et, aujourd'hui, elle se présente avec une belle teinte noire.

Sur le plan mécanique, le bloc hors d'usage (livré avec la voiture) a été remplacé par un BMW 328 neuf d'origine anglaise, marqué BMW avec les numéros correspondant au bloc d'origine. Il a été équipé de la culasse hémisphérique et des carburateurs d'origine. La boîte de vitesses est une BMW Hurtz conforme et le pont arrière est celui d'origine, de même que la plaque constructeur. Le système électrique a été converti en 12 volts pour un plus grand confort d'utilisation.

Exceptionnellement bien préservée, cette voiture est accompagnée du dossier de photos mentionné plus haut, de divers documents datant des années 1950 à 1980, de factures d'entretien, d'un certificat d'authenticité de BMW Group Classic, d'un historique rédigé par Hagen Nyncke, spécialiste de la marque et de nombreuses photos de la restauration. Elle n'a que très peu roulé depuis sa remise en état et se présente dans un superbe état. Éligible dans les évènements historiques les plus prestigieux, elle combine un passé fascinant avec le charme d'un roadster techniquement en avance sur son temps et une grande facilité d'utilisation.

MERCI DE NOTER QU'A LA SUITE DES RECHERCHES EFFECTUEES AUPRES DE BMW ET D'INFORMATIONS CONCORDANTES RELEVEES LORS DE LA RESTAURATION DE LA VOITURE, CONFIRMANT SON AUTHENTICITE, LE NUMERO DE SERIE DE LA VOITURE A ETE DE NOUVEAU REPORTE SUR LE CHASSIS.

Bonne soirée à tous ;)
I'll-be-back le mer 5 déc 2018 à 19:04
Heureusement que tu t'es aperçu de ton oubli, Stéphane...:D Ca eut été dommage de passer à côté de ces incommensurables splendeurs...:) :good: :good:
I'll-be-back le mer 5 déc 2018 à 21:03
Bonsoir.
Après le trio allemand précédent, on ajoute Porsche à l'époque où la marque ne se concevait encore qu'en strict deux portes...

Photos : I'll be back, 2018/09 à 11














Série "cars and girls" du Net pour les fans :







Bonne soirée...
Dernière édition le 06/12/2018 à 22:57 par I'll-be-back, édité 2 fois
lesbellesauto le jeu 6 déc 2018 à 07:56
Bonjour à tous ;)

Il y a un an,aux premières heures de ce 6 Décembre nous apprenions que nous venions de perdre le 5 au soir un compagnon de nos toutes petites vies.....................................:/

....





............

....



https://www.bing.com/videos/search?q=clip%5esang+pour+sang+de+johny&view=detail&mid=8C2C5AF275EAC880CD5D8C2C5AF275EAC880CD5D&FORM=VIRE (clip^sang pour sang de johny - Bing video)

:( :( :(


Dernière édition le 06/12/2018 à 14:23 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 6 déc 2018 à 13:15
Très joli, pertinent et émouvant post, Stéphane...:good: :good: :good:
lesbellesauto le jeu 6 déc 2018 à 14:25
Merci Pascal ;)

Je viens d'ailleurs de rajouter 4 photos que j'ai oublié ce matin........

@l'll-be-back
I'll-be-back le jeu 6 déc 2018 à 20:57
Bonsoir.
Toujours l'Allemagne a l'honneur avec FORD cette fois…


Photos : I'll be back, 2018/09 à 11

Des Taunus sans grand tonus… d'une génération à l'autre.






...Et une Fiesta turbo du feu de dieu mais indomptable...





-Série "cars and girls" du Net pour les fans :





Bonne soirée…
;)
passion203 le jeu 6 déc 2018 à 23:26
Ça défile vite cette page !

Page 618 :

Fiat 618

Mr.Ele le ven 7 déc 2018 à 09:14
Vu hier dans mon coin, magnifique, une mélodie a l'accélération qui masse les oreilles, et dehors malgres la météo:love:

Mr.Ele le ven 7 déc 2018 à 09:15
230sl
I'll-be-back le ven 7 déc 2018 à 13:20
Oui, on est déjà avec cette version d'accès à la famille "Pagode" sur du 6 cylindres…avec le chant en rapport...;)
I'll-be-back le ven 7 déc 2018 à 21:22
Bonsoir.
Les dernières FORD en souffrance… ne sont que des Youngtimers. Mais le temps passe si vite...:/

Photos : I'll be back.

Ford Sierra II Sedan, Salamanque (Espagne), 2018/10



Ford Cougar, Fouras, 2018/09



Série "cars and girls" du Net pour les fans :



Bonne soirée...
I'll-be-back le ven 7 déc 2018 à 22:23
Après FORD, place à une paire d'OPEL.


(Net)

Photos : I'll be back.
La Rochelle, 2018/09.

Ascona des 1970's...



...et Corsa sedan des 1980's...(Salamanque, Espagne, 2018/10) à la porte de l'université éponyme.




Série "cars and girls" du Net :

Une Kadett, faute d'Ascona, dans un décor campestre sympathique qui incite au digestif de l'après déjeuner...



… et même sans coffre après tout pour la Corsa qui s'en passe très bien… dès lors que le hayon reste ouvert.
Après tout on a pas tous les jours du mobilier à transporter….:D



Bon… J'ai quand même fini par trouver une Ascona… conduite à droite...



Bonne soirée...
Dernière édition le 07/12/2018 à 22:35 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 8 déc 2018 à 19:23
Bonsoir.
Dernier opus allemand aujourd'hui, après ce samedi finalement plutôt calme en province, avec les VOLKSWAGEN en souffrance…


Photos : I'll be back, 2018/09 à 11

- Des Coccinelles…au crépus-cule...






Citation de I'll-be-back :
« Photos : I'll be back, 2018/11


»


Citation de I'll-be-back :
«

Photos : I'll be back, 2018/11






;) »


Citation de I'll-be-back :
« Petit chien-chien à Madame…ou petit cab ?...;)
Photo : I'll be back, 2018/11






... Je choisis le cab, sans le chien ni la dame...:D

»




- ou assimilées...



- des combis…


(photos I'll be back, Salamanque, 2018/10)


Citation de I'll-be-back :
« Photos : I'll be back, 2018/09




- Et perspectives induites… du Net :




;) »


Citation de I'll-be-back :
«
Photos : I'll be back, 2018/11





;) »


- Des KARMANN GHIA...









- Des GOLF...











- Volkswagen 412 Variant en Sarthe profonde…





- JETTA à La Rochelle et SANTANA à Deauville...





De la Scirocco…



...à la Corrado…







- Série "cars and girls" du Net pour les fans :

- Les COX...




- Les Karmann-Ghia...



Nota : Oui, un boy s'est glissé au milieu des girls, mais c'est volontaire.
On ne peut prétendre aimer et être aimé sans s'être aimé soi-même...:D


- Les Golf...






...et pour la VR6, une cambrure...digne d'intérêt, même pour qui relègue le visuel au second plan...:D




- Kubelwagen et 412...:)



- Scirocco et Corrado...




Bonne soirée...
;)
Dernière édition le 08/12/2018 à 22:07 par I'll-be-back, édité 3 fois
christianL le sam 8 déc 2018 à 20:39
@I'll-be-back : Bonsoir. Un peu de tendresse avec ces girls and cars entre tant de violence gratuite...çà réconforte..:D
I'll-be-back le sam 8 déc 2018 à 20:42
Citation de christianL :
« @I'll-be-back : Bonsoir. Un peu de tendresse avec ces girls and cars entre tant de violence gratuite...çà réconforte..:D »


@christianL : C'est ça. Ca adoucit les mœurs… les fluides étant toujours préférables aux gaz...en la matière...:D
bedpp le sam 8 déc 2018 à 20:46
@I'll-be-back
Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.
Dernier opus allemand aujourd'hui, après ce samedi finalement plutôt calme en province, avec les VOLKSWAGEN en souffrance…

Photos : I'll be back, 2018/09 à 11

- Les Combi...
;) »


Salut Pascal: ;)

Le véhicule à coté de la dame est plus ''asiat'' que germanique c'est du Kia ou cousin huyndai et la dame type euro :D :D
I'll-be-back le sam 8 déc 2018 à 20:49
Bigre, j'ai dû être focalisé sur autre chose, Jean-René, mais je vois pas quoi...:D Heureusement que RIEN n'échappe à ton œil de cyborg !!...:) :good: :good:
bedpp le sam 8 déc 2018 à 21:00
@I'll-be-back

Ta vue te joues des tours :D

en HS
Cela a été ta journée :)
I'll-be-back le sam 8 déc 2018 à 21:05
J'ai connu de pires samedis, notamment les deux derniers… Je ne m'en plains pas...;)
christianL le sam 8 déc 2018 à 21:32
@bedpp : Bonsoir. Je crois que la petite culotte est également d'origine asiatique..:D
I'll-be-back le sam 8 déc 2018 à 21:36
… Mais pas la rouquine...:D
bedpp le sam 8 déc 2018 à 21:37
@christianL;)

Tu habites dans ''le sentier'' tu est un spécialiste du tissu :D :D elle n'est pas laide la dame;)
lesbellesauto le dim 9 déc 2018 à 07:48
Bonjour à tous ;)

Eh oui Patrick ça défile vite ici :) et bravo pour nous avoir déniché ce FIAT 618 :good:

Retour maintenant aux vraies valeurs de ce topic :L'AUTOMOBILES

Je continue donc avec les ALLEMANDES

.....:D :D



https://www.artcurial.com/fr/vente-3887-automobiles-sur-les-champs-14

....

1957 Mercedes-Benz 300 SL roadster

Vendu 997 600 € :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

Titre de circulation extra-communautaire - Véhicule en importation temporaire
Châssis n° 198.042.7500093
Moteur n° 198.980.7500112
Carrosserie n°198.042.7500019

- Provenance royale
- "Matching numbers", moteur d'origine
- État de préservation exceptionnel, même propriétaire depuis 45 ans
- Vendue avec sa documentation d'origine
- Un des 30 premiers roadsters produits


https://www.artcurial.com/fr/lot-1957-mercedes-benz-300-sl-roadster-3887-44 (Automobiles sur les Champs 14 | Vente n°3887 | Lot n°44 | Artcurial)



Cette Mercedes 300 SL a connu un destin peu ordinaire, car elle a commencé son existence entre des mains royales... En effet, sortie d'usine en 1957 et livrée le 27 juin 1957 comme l'indique sa "Datenkarte", elle a été soigneusement installée dans une caisse puis, après un voyage en train et en bateau au départ du port d'Anvers, elle est arrivée à Casablanca, au Maroc. Là, elle a été récupérée par Joseph F. Weckerle, agent Mercedes-Benz sur place et pilote renommé, qui l'a préparée pour qu'elle puisse être livrée à son destinataire final, SAR Moulay Hassan, prince héritier qui deviendra en 1961 le roi Hassan II du Maroc et "commandeur des croyants".
Comme nous l'a confirmé le spécialiste des 300 SL Eric Lemoine, elle fait partie des 30 premiers roadsters produits. C'est donc un des exemplaires du début de la production les plus anciens qui soit parvenu jusqu'à nous. Elle avait été commandée de teinte blanche (réf. DB050G), avec une sellerie en cuir crème (réf. 1060), et bénéficiait par ailleurs d'un autoradio Becker Le Mans, de jantes en acier poli avec cerclage chromé et de pneus à flancs blancs. Le rapport de pont était de 1 : 3,89. Elle a ensuite été utilisée pendant deux ans sous plaques officielles, avant d'être normalement immatriculée le 23 juillet 1959.

Presque 15 ans plus tard, en 1973, elle a été achetée par son actuel propriétaire à un M. Ancellin à qui elle appartenait alors, le compteur kilométrique affichant le chiffre raisonnable de 50 000 km. Elle a été ensuite utilisée avec parcimonie et a connu en 1987 un épisode amusant : lors d'un "circuit international de véhicule anciens" organisé à Tanger, plusieurs pilotes de renom ont été invités sur place, dont Juan-Manuel Fangio, cinq fois champion du monde de Formule 1. Lors de son arrivée à l'aéroport, plusieurs voitures lui ont été proposées pour se rendre à Tanger et, parmi le parterre de Bugatti et Alfa Romeo de compétition, se trouvait "notre" Mercedes 300 SL. Se tournant vers les organisateurs, Fangio s'est exclamé : "Étant importateur Mercedes en Argentine, je ne peux que choisir la 300 SL !" C'est ainsi que cette voiture a été utilisée deux jours durant par l'un des pilotes les plus célèbres et les plus titrés du monde.

Depuis 1973, cette belle 300 SL n'a plus changé de mains et se présente dans un état de préservation exceptionnel. Elle n'a connu pour tous travaux cosmétiques qu'une peinture (dans sa couleur d'origine) avant 1973 et une reteinte de sellerie il y a de nombreuses années, mais la carrosserie et les chromes n'ont jamais été refaits ni modifiés et le cuir des sièges est celui de 1957. Le tableau de bord est strictement d'origine, à l'exception d'un manomètre de température d'eau, rajouté par souci de sécurité. L'autoradio est toujours en place et le compteur indiquait 71 286 km lors de notre examen.

Sur le plan mécanique, la voiture est tournante mais devra faire l'objet d'une révision avant que le nouveau propriétaire puisse prendre la route en toute sérénité. Le moteur est celui d'origine, "matching numbers". La voiture sera livrée avec un jeu de verres de phares supplémentaire, et un ensemble de documentations d'époque exceptionnel, incluant la pochette contenant le carnet d'entretien et différentes brochures Mercedes d'époque, ainsi que le manuel d'utilisation de l'autoradio et le feuillet explicatif de l'antenne électrique.

Ainsi, le nouveau propriétaire pourra choisir d'utiliser cette voiture en la préservant dans son état d'origine exceptionnel, ou de lui offrir une restauration complète. Quoi qu'il en soit, il aura entre les mains un exemplaire particulièrement désirable de Mercedes 300 SL roadster : en plus d'être un des tous premiers produits, de présenter un étonnant état d'origine et de n'avoir pas changé de mains depuis 45 ans, il bénéficie d'un prestigieux pedigree princier et a été piloté, même brièvement, par un as du volant.

1961 Mercedes-Benz 190 SL
Titre de circulation hollandais
Châssis n°12104010019535

- Version 3 places
- Restauration récente
- Important dossier de factures

non Vendue


https://www.auction.fr/_fr/lot/1961-mercedes-benz-190-sl-titre-de-circulation-hollandais-chassis-14910423#.XAy23TFCc2w (1961 Mercedes-Benz 190 SL - Titre de circulation hollandais - Châssis [...], Automobiles sur les Champs 14 à Artcurial | Auction.fr)



On oublie souvent que Mercedes 190 SL fut présentée en 1955, avant la 300 SL Roadster ! Avec ce modèle, Mercedes visait le marché américain avec un petit roadster 4 cylindres, facile à utiliser, permettant de toucher également une clientèle féminine. Le dessin ressemble sensiblement à celui de la 300 SL Papillon ; elle est d'ailleurs souvent surnommée " la petite 300SL ".
Plus de 25 000 exemplaires seront vendus, en faisant un véritable succès commercial. En collection aujourd'hui, elle obtient toujours ce même succès grâce à sa facilité d'entretien, ses bonnes performances et sa ligne à couper le souffle. L'exemplaire présenté a été livré neuf aux Etats-Unis avec le troisième siège arrière, bien pratique pour emmener un passager supplémentaire. Elle a bénéficié d'une restauration complète entre la Belgique et la Hollande ; les factures récentes montrent un travail poussé par le spécialiste bien connu en Hollande, Dijk Lisse. Un dossier important de factures et d'entretien sur les 25 dernières années sera remis à l'acheteur. Un joli modèle.

1977 Mercedes-Benz 450 SEL 6.9L

Seulement 7380 exemplaires - No reserve

Vendu 30 992 €


....

La 450 SEL 6,9L représentait le haut de gamme absolu de Mercedes juste après la 600. Elle s'appuyait sur la W116 Classe S châssis long présentée en 1972. Équipée d'un énorme V8 de 6,9 litres développant 286 ch, associé à des suspensions hydropneumatiques, la 450 SEL est une extraordinaire limousine de luxe, aux performances dignes d'une voiture de sport de l'époque.
La voiture de la vente, livrée neuve à une entreprise suisse, transita par l'Autriche et l'Allemagne, comme en atteste son carnet d'entretien, avant d'arriver en France en 1990 et que son dernier propriétaire en fasse l'acquisition en 1993. Dans une élégante livrée, gris anthracite (référence 172G) avec intérieur cuir biscuit perforé, la voiture est dotée des jantes alliage. Bénéficiant de la suspension hydro-pneumatique qui caractérise ce modèle, notre exemplaire est en plus équipé d'un autoradio Blaupunkt, du toit ouvrant et des quatre vitres électriques, ainsi que de placages bois optionnels pour un aspect encore plus cossu. En bel état général, cette 450 SEL 6.9L totalise à peine 173000km au compteur, comme en témoigne le carnet d'entretien qui l'accompagne. N'ayant que peu roulé ces dernières années elle vient de bénéficier d'une révision. Icône de la production allemande, cette voiture a ainsi tous les arguments pour séduire les amateurs les plus exigeants.

bon dimanche à tous ;)
I'll-be-back le dim 9 déc 2018 à 09:38
Bonjour Stéphane. Du Maous-costaud et des œuvres d'art teutones que tu nous sers là dis voir… avec des joyaux qui étaient sur les Champs au bon moment pour éviter de heurter toute susceptibilité...:D Si les 190SL et 300 SL sont généralement bien connues, la 450 SEL 6.9 l'est un peu moins alors qu'il s'agit sans doute de la berline de luxe la plus aboutie de son temps...
Petit rappel, en complément des superbes photos nocturnes de Lesbellesauto :

Citation de I'll-be-back :
«

Photos : I'll be back, 2018/07



Mercedes

a) 190 & 300 SL






b) Mercedes 450 SEL 6.9






»



Dans le film "Ronin" (1998), avec Jean Réno...

https://www.youtube.com/watch?v=ZYDRZ09B5oo (Ronin - Persecution Mercedes Benz 450 6.9 and Audi S8 vs. Peugeot 406 and Citroen XM - YouTube)
YouTube 4:30
Ronin - Persecution Mercedes Benz 450 6.9 and Audi S8 vs. Peugeot 406 and Citroen XM



Anecdote moins connue, la Mercedes 450 SEL 6.9 de Claude François…
Déjà une histoire de trous de balles...:D

https://www.youtube.com/watch?v=sNzbsH1fCBo (Mercedes 450 SEL 6.9 de Claude François / Cédric Faiche BFMTV - YouTube)
YouTube 1:30
Mercedes 450 SEL 6.9 de Claude François / Cédric Faiche BFMTV



Le son...

https://www.youtube.com/watch?v=o2nS0Nl8p0Y (Mercedes W116 6,9 start up sound - YouTube)
YouTube 1:34
Mercedes W116 6,9 start up sound


Les images habituelles...du Net. Et une teutonne qui entraîne davantage sa mâchoire que ses biceps, ménageant d'autant son avenir...:cool:

Dernière édition le 09/12/2018 à 12:07 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le dim 9 déc 2018 à 12:54
Et tandis que j'en terminais avec "mes" Allemandes en laissant le soin à Lesbellesauto de développer les "siennes", je débute à mon tour une petite série italienne
Premier opus : ALFA-ROMEO



Après tout, un café italien bien serré ou un thé...peu m'importe pour l'endurance… à deux.

Photos (voitures) : I'll be back, 2018/09 à 11




==





==









==




Série "cars and girls" du Net pour les fans :






Excellent dimanche…
;)
Dernière édition le 09/12/2018 à 17:56 par I'll-be-back, édité 1 fois
pat7672 le dim 9 déc 2018 à 14:02
hier téléthon













I'll-be-back le dim 9 déc 2018 à 15:17
Pat7672 : :good: :good:
Pas vraiment le temps de fréquenter le Bugatti ces derniers temps, mais je me vengerai...:D :)
lesbellesauto le dim 9 déc 2018 à 18:20
RE ;)

Citation de l'll-be-back :

« Et tandis que j'en terminais avec "mes" Allemandes en laissant le soin à Lesbellesauto de développer les "siennes" »


alors je développe :)

Citation de l'll-be-back :

« Si les 190SL et 300 SL sont généralement bien connues, la 450 SEL 6.9 l'est un peu moins alors qu'il s'agit sans doute de la berline de luxe la plus aboutie de son temps... »


C'est pour cela que je fais un copier-coller des infos du catalogue car outre les caractéristiques , l'historique de chacune peut révéler surprises et anecdotes ;)



....

1970 Porsche 914/6

Carte grise française
Châssis n° 9140432502

- Version 6 cylindres très recherchée
- Depuis plus de 28 ans entre les mêmes mains
- Comportement routier très plaisant
- Sans réserve

non Vendu


https://www.auction.fr/_fr/lot/1970-porsche-914-6-no-reserve-carte-grise-francaise-chassis-n-deg-14910489#.XA1H6TFCc2w (1970 Porsche 914/6 - No reserve - - Carte grise française - Châssis n° [...], Automobiles sur les Champs 14 à Artcurial | Auction.fr)



Fruit de la collaboration entre Porsche et Volkswagen, la 914 est apparue en 1969. Proposée avec plusieurs motorisations, la version 6 cylindres est la plus recherchée.
Vendu neuf aux Etats Unis, notre exemplaire a été acheté par son actuel propriétaire en 1990, alors qu'il provenait de l'Etat de Washington.
Dès son arrivée en France, il va bénéficier d'une mise aux normes européennes, concernant notamment l'éclairage et la signalisation. Un compteur en kilomètres sera également monté à cette occasion. La carrosserie est saine, seule une petite cloque apparait sous le feu arrière gauche. L'intérieur est bien conservé et en bon état. Le moteur qui équipait la voiture lors de son achat a été changé au profit d'un moteur de 911 2.0L, mais le premier sera également livré avec la voiture. En 2002, l'embrayage avait été remplacé chez Meznarie, puis, en 2012, le garage PLB a procédé à une dépose de la mécanique, avec remise en état d'une culasse et des carburateurs. Le reste de l'entretien classique a été effectué par le propriétaire et son mécanicien.
La 914, dans sa version 6 cylindres, n'a été produite que 2 ans et est aujourd'hui recherchée, tant pour son apparence originale que pour sa tenue de route exceptionnelle, permettant d'excellents résultats au sein des nombreux rallyes auxquels elle est éligible.

1972 Porsche 911 2.4S
Carte grise française
Châssis n° 9112301330
Moteur n° 6321955

- 1ère main!
- Matching numbers, matching colors
- Toit ouvrant optionnel

non Vendu


https://www.auction.fr/_fr/lot/1972-porsche-911-2-4s-carte-grise-francaise-chassis-n-deg-9112301330-moteur-14910425#.XA1JUDFCc2w (1972 Porsche 911 2.4S - Carte grise française - Châssis n° 9112301330 - Moteur [...], Automobiles sur les Champs 14 à Artcurial | Auction.fr)

........

L'exemplaire présenté est exceptionnel à plus d'un titre. En premier lieu, il a été acheté neuf par son actuel propriétaire et immatriculé le 9 août 1972. Il s'agit donc d'une authentique première main ! Il dispose, en outre, d'un rare toit ouvrant électrique optionnel, et présente une superbe et peu courante livrée bleu glacier (326 9-1).
Rapidement exportée à Madagascar, la voiture verra sa suspension arrière réglée plus haut pour s'adapter aux conditions de circulation locale et conserve encore aujourd'hui ce réglage. Elle sera ensuite réimportée en France en 1987, ainsi qu'en témoignent les documents de transit. Elle a depuis fait l'objet d'un suivi scrupuleux attesté par un important dossier de factures. En 2000, la carrosserie a été entièrement restaurée et repeinte, les joints de carrosserie remplacés, tout comme la garniture de pavillon et les moquettes, tandis que la sellerie en simili et drap d'origine a été conservée. En 2014, alors que le compteur affichait 58 505 km, le moteur d'origine a fait l'objet d'une réfection complète pour un montant de près de 17 000€ et la voiture a parcouru moins de 2 000 km depuis. Les pneus Dunlop s'avèrent peu usés. Cet exemplaire possède toujours son livret d'époque, son manuel d'entretien et le carnet Porsche Service. Un essai a permis de constater son bon fonctionnement et l'attrait que suscite son coloris chatoyant. Seules les longues-portées d'origine sont absentes, mais leurs fixations et les grilles spécifiques sont toujours en place. Trouver de nos jours une telle 2.4S disposant d'un historique limpide et documenté constitue une gageure… Sachez en profiter !

A suivre ;)

Dernière édition le 09/12/2018 à 18:25 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 9 déc 2018 à 21:12
Très sympa cette 911 2.4S !... :good: :good: Même si ce n'est certes pas ce type de véhicule que j'achèterais avec une mise de fonds équivalente… dont on ignore le plancher, d'ailleurs...
I'll-be-back le dim 9 déc 2018 à 22:45
Bonsoir. Italienne toujours et toujours la première lettre de l'alphabet…
AUTOBIANCHI A112

Photos : I'll be back, 2018/11 et Internet (pour les fans)




Bonne nuit. Et à demain chez FIAT...
;)
I'll-be-back le lun 10 déc 2018 à 12:13
Bonjour.
Ferraille Italienne Assemblée à Turin (FIAT), selon les bons mots de Coluche…


Photos : I'll be back, 2018/09à11



=


==


==


==

Série "cars and girls" du Net pour les fans :








A plus chez... Ferrari.
;)
Dernière édition le 13/12/2018 à 19:29 par I'll-be-back, édité 3 fois
lesbellesauto le lun 10 déc 2018 à 18:31
Bonsoir à tous ;)





Pour ce soir voici un mélange entre Allemande & Italie :)

1972 Ford Capri 2600 RS
Carte grise française
Châssis n° GCECML73003

- Voiture performante et rare
- Exemplaire français d'origine, bien conservé
- Eligible au Tour Auto et au Mans Classic

non Vendu


https://www.auction.fr/_fr/lot/1972-ford-capri-2600-rs-carte-grise-francaise-chassis-n-deg-gcecml73003-14910377#.XA9WVTFCc2w (1972 Ford Capri 2600 RS - Carte grise française - Châssis n° GCECML73003 - [...], Automobiles sur les Champs 14 à Artcurial | Auction.fr)




Notre rare exemplaire fut mis en circulation le 24 octobre 1972 dans sa couleur bleu clair métal à bandes décoratives blanches. Sa plaque constructeur indique son origine française. Elle n'aurait à ce jour connu que 4 propriétaires, dont l'actuel depuis 2008. Le dossier qui l'accompagne permet de retracer son suivi depuis 1993 et de constater que cette voiture roule et est entretenue très régulièrement, étant notamment utilisée en rallye de régularité. Afin d'optimiser encore ses performances, elle fut entre autres équipée d'un autobloquant, de barres stabilisatrices avant de type Groupe 2 et d'une boite de vitesses à 5 rapports. Elle sera de plus livrée avec ses 4 jantes d'origine sans déport. Sa sellerie a été refaite et l'ensemble de l'habitacle présente très bien. Sa carrosserie porte avec merveille les traces de son passé sportif et sa jolie patine lui confère un supplément d'âme Sa renommée en course, son palmarès et sa faible production d'environ 3 532 exemplaires de route font de la 2600 RS une voiture exclusive. Performante et très plaisante à conduire, elle s'avère de plus éligible dans les plus belles compétitions historiques, faisant d'elle en plus un investissement " plaisir " parfaitement rationnel.

Bonne soirée à tous ;)

Dernière édition le 11/12/2018 à 07:18 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 10 déc 2018 à 18:52
La Ford Capri 2600 RS !... Une voiture d'Homme !!… Philosophie identique à celle d'une Opel Commodore GS/E !...:love: :good: :good:

Citation de I'll-be-back :
«.



»


Citation de I'll-be-back :
«

...et une petite copine sérieuse à l'époque, chez OPEL, pour jouer une même partition...

»


"Pour masochistes sportifs seulement !" et "Caprice des dieux", qu'ils titrent, en plus !!!...:D

https://www.youtube.com/watch?v=NoeZpg_HLq8 (Pub Caprice des Dieux 2010 - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 10/12/2018 à 21:48 par I'll-be-back, édité 2 fois
lesbellesauto le mar 11 déc 2018 à 07:23
Bonjour à tous ;)

Bravo Pascal pour cette revue de presses :good: :good:

Voici beaucoup moins sportif :D :D :D



....

1974 Buick Estate Wagon par Fisher
No reserve

Titre de circulation hollandais
Châssis n° 143158

- 57 000 miles d'origine
- Moteur V8 7,5L
- La parfaite familiale!
- Sans réserve

Vendu 7 795 €


https://www.artcurial.com/fr/lot-1974-buick-estate-wagon-par-fisher-no-reserve-3887-68 (Automobiles sur les Champs 14 | Vente n°3887 | Lot n°68 | Artcurial)



La tradition des breaks aux Etats-Unis reste inépuisable! Les modèles des années 60 et 70 sont impressionnants de par leur taille et leur allure. Cette Buick en particulier est splendide et nous renvoie à cette époque de l'American Way of Life où les familles partaient en vacances sur les routes infinies des grands espaces.
Cette automobile possède 7/8 places et se trouve dans un très bel état d'origine. La copie de sa fiche de construction nous indique une très longue liste d'options en tous genres. Nous ne pouvons que conseiller ce monument de l'automobile américaine à n'importe quelle famille nombreuse, à garer dans une maison de campagne pour le marché du samedi matin avec les enfants !

MERCI DE NOTER QUE LA VOITURE EST EN ETAT D'ORIGINE ET QUE NOUS AVONS NOTE DES TRACES DE CORROSION.

Bonne journée à tous ;) ;)


Dernière édition le 11/12/2018 à 18:24 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le mar 11 déc 2018 à 17:05
RE ;)

Suite de la vente Artcurial du 4 Novembre 2018

1990 Jeep Grand Wagoneer

Titre de circulation belge
Châssis n° 1J4GS5879LP503992

- Précurseur des SUV d'aujourd'hui
- Restauration totale depuis le châssis
- Modèle mythique et d'avenir en collection

Vendu 48 640 € :oh: :oh: :oh:


https://www.artcurial.com/fr/lot-1990-jeep-grand-wagoneer-3887-73 (Automobiles sur les Champs 14 | Vente n°3887 | Lot n°73 | Artcurial)



Notre exemplaire est dans un état tout simplement exceptionnel. Il n'a en effet que peu roulé depuis sa restauration intégrale. Celle-ci fut menée par Icon et Daniel Van Doveren, fondateur de Jeep Heritage aux Etats-Unis, une référence dans la restauration des modèles phares de la marque. Le travail de remise en état s'est bien sûr fait à partir d'un démontage complet et d'une caisse entièrement mise à nue. Tous les éléments de la voiture ont ainsi été repris, dossier photo à l'appui. Dans sa couleur blanche rehaussé de plaquage bois, ce Grand Wagoneer ne manque pas d'allure. Son bloc V8 de 5,9 litres de cylindrée accouplé à une transmission automatique lui assure vélocité et confort sur tous les terrains. Sa sellerie bordeaux du plus bel effet est proche de l'état neuf.
Son actuel propriétaire, tombé sous le charme du modèle en fit l'acquisition pour un montant de 100 000 € :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: , il y a 3 ans. Il s'agit de l'un des derniers exemplaires produits de cette icône de l' automobile américaine, Cette voiture, SUV en avance sur son temps offre aujourd'hui en collection un caractère à la fois chic et baroudeur. Un tel exemplaire restauré à grands frais ne saurait vous laisser insensible.

https://www.jeepheritage.com/ (JeepHeritage) ............

....................................................................................

1983 Chevrolet Blazer M-1009 ex. US Marines
No reserve

Titre de circulation italien
Chassis n° 1G8ED18J7EF103041

- Véritable Blazer de l'US Army
- Un utilitaire original
- Mécanique refaite récemment
- Sans réserve

Vendu 10 728 €


https://www.artcurial.com/fr/lot-1983-chevrolet-blazer-m-1009-ex-us-marines-no-reserve-3887-69 (Automobiles sur les Champs 14 | Vente n°3887 | Lot n°69 | Artcurial)



Vers 1976, un prototype civil K5 Chevrolet Blazer a servi de banc d'essai pour un véhicule militaire CUCV construit par Vic Hickey, père du HUMVEE. Entre 1983 et 1987, ce que l'on appelle le M1009 CUCV était la version militarisée du K5 civil. Les différences sont l'absence de climatiseur, un ressort à lames supplémentaire dans la suspension, des phares hybrides 12/24 V à occultation électrique, un pare-buffle avant, un porte-fusil et des travaux de peinture spéciaux. La majorité d'entre eux sont peints en vert olive terne ou en camouflage forestier, pendant que certains véhicules ont été peints en beige pour une utilisation dans le désert. Tous les M1009, y compris ses dérivés, sont alimentés par le moteur diesel de 6,2 litres.
La voiture en vente bénéficie d'un moteur et d'une boîte de vitesses refaits. Ce pick-up, mécaniquement n'a que le kilométrage de livraison. Une description du travail effectué est livré avec la voiture. Il s'agit d'un véhicule avec une capacité de chargement très importante, parfaite pour une utilisation dans une grande propriété de chasse ou pour un collectionneur averti en manque d'aventures!

...........................................................................................

2002 Hummer H1 4 portes hardtop
Titre de circulation italien
Chassis n° 137ZA8338YE190012

- Seulement 32 000 km d'origine
- Capacité de franchissement maximal
- Devenu un 4x4 légendaire

non Vendu


https://www.auction.fr/_fr/lot/2002-hummer-h1-4-portes-hardtop-titre-de-circulation-italien-chassis-n-deg-14910473#.XA_fYzFCc2w (2002 Hummer H1 4 portes hardtop - Titre de circulation italien - Chassis n° [...], Automobiles sur les Champs 14 à Artcurial | Auction.fr)




Le Hummer H1 est un véhicule utilitaire à quatre roues motrices basé sur le Humvee M998, créé par AM General. Le H1 a été produit de 1992 à 2006. Conçu à l'origine pour un usage strictement militaire, le véhicule tout-terrain a été mis sur le marché pour un usage civil en raison de la demande du marché. AM General a construit le H1 et le Humvee dans ses installations de Mishawaka, Indiana. GM a cessé de commercialiser le H1 civil en 2006, mais AM General a poursuivi la production des versions militaires du Humvee.
Cet impressionnant Hummer H1 toit rigide 4 portes a été vendu neuf en Italie en février 2002 avec toutes les options comme l'intérieur en cuir, la navigation GPS, le système de contrôle de pression des pneus et un système audio ultramoderne. Aujourd'hui, il n'a parcouru que 32.000 km. Notre modèle est équipé d'un moteur 6,5 L GM Turbodiesel de 200 HP à 3.600 rpm. La voiture est livrée avec un historique d'entretien complet ainsi que ses outils et livrets d'origine.

A SUIVRE ;)

Dernière édition le 11/12/2018 à 18:22 par lesbellesauto, édité 1 fois
RAY2285 le mar 11 déc 2018 à 18:51
HELLO...

Dans la série des américaines...

Chevrolet Caprice Estate


et une deuch tunée...
I'll-be-back le mar 11 déc 2018 à 20:16
Bonsoir. Bravo pour ces américaines qui donnent envie de se réchauffer…

(du Net)
On entre résolument dans l'hiver avec du froid et du brouillard...au nord de la Loire. D'ailleurs, comme le dit le dicton du saint du jour : "brouillard à la St Daniel, même temps à Noël"...:D
Ce qui ne saurait justifier que l'on se détourne de nos italiennes et des plus désirables d'entre elles, à l'aune de la liste à adresser au Père Noël...pour ceux qui y croient encore...


Photos : I'll be back, 2018/09


-Ferrari 328 GTS :








- Ferrari F 355




- Série I'll be back by I'll be back…:cool:





- Ferrari Testarossa



Photos : I'll be back, 2018/09








https://www.youtube.com/watch?v=abmWpHekn5w
YouTube -
-


Excellente soirée...
Dernière édition le 13/12/2018 à 19:27 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le mer 12 déc 2018 à 21:01
Bonsoir.
On déroule, on déroule… avec le reliquat des Italiennes. Chez Lancia et Maserati


Photos : I'll be back, 2018/09 à 11

- Lancia Monte Carlo



Et une ancienne au chien-chien qui préfère… les Peugeot.






- Maserati Sebring & 3200 GT


==



http://www.automobile-sportive.com/guide/maserati/3200gt.php (MASERATI 3200-GT (1999-2002) - GUIDE OCCASION)

Série "cars and girls" du Net pour les fans :


==



Bonne soirée !...
;)
Dernière édition le 13/12/2018 à 19:18 par I'll-be-back, édité 3 fois
lesbellesauto le jeu 13 déc 2018 à 14:24
Bonjour à tous ;)

Citation de l'll-be-back :

« Bonsoir. Bravo pour ces américaines qui donnent envie de se réchauffer… »



je ne connais pas ces dames et ne suis pas l'auteur de ces photos :ouin:

Par contre là oui......................................:D
pat7672 le jeu 13 déc 2018 à 18:11


Plateau 5 la fin

Porsche 906 carrera 6 1966


Lola T 70 MK III B 1969


Porsche 917 1969


Lola T 212 FVC 1970


Chevron B16 FVC 1970


Ford GT 40 MK II 1966


Porsche 911 T/R 1968


Lola T 210 FVC 1970


Lola T70 MK III B 1969


Chevrolet Corvette C3 1971


Porsche 906 Carrera 6 1966


Ferrari 512 S 1970


Porsche 908/2 1969


Alpine Renault A 210 1966


Lola T70 MK III B 1967


Chevrolet Corvette C3 1971


Chevron B16 FVC 1970



C'est fini pour celui là. Il en reste encore le plateau 6 à venir plus tard. :D

Pascal il y a encore une Alpine de 1966 :D
I'll-be-back le jeu 13 déc 2018 à 19:11
Pat' : Encore une superbe série !!...:love: :good: :good: … Et oui, encore et toujours l'Alpine...:love: :love:

Dernière édition le 13/12/2018 à 19:32 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 13 déc 2018 à 20:18
Cela dit, après avoir épuisé les Françaises, les Allemandes et les Italiennes encore en souffrance, il est temps de passer aux Anglaises, toujours très prisées dans le grand ouest.



(Kim Wilde découvrant les sensations du DTM... à défaut de l'endurance… puis scellant l'alliance outre-Atlantique...)
Dernière édition le 15/12/2018 à 16:17 par I'll-be-back, édité 2 fois
 Page précédente    1    2      615    616    617    618    619    620    621      796    797   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   618   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1158 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement