Mesrine est de retour ou presque.. topic E28 officiel du coup ! - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesMesrine est de retour ou presque.. topic E28 officiel du coup !   «   4   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
671 messages
16345 vues
Mesrine est de retour ou presque.. topic E28 officiel du coup !
anto0085 le mar 3 nov 2009 à 20:04
Désolé pour la couleur, mais la photo était sombre alors j'ai extrapolé ;)

A mon avis à l'époque de ta voiture ils se contentait d'un simple gyro :D
turbo1980 le mar 3 nov 2009 à 20:13
Pas grave....

ct une grosse rampe en fait avec 2 gyros je crois laisse moi chercher :D
turbo1980 le mar 3 nov 2009 à 20:14


ah ben non ct les pompiers alors....:D
turbo1980 le mar 3 nov 2009 à 20:16
Rien a voir mais je suis tombé sur celle ci en cherchant l'autre....

bmwenvrac le mar 3 nov 2009 à 21:04
Chui pas fan des jantes ,:vomir:
mais le rest me va bien :cool:
turbo1980 le mar 3 nov 2009 à 21:04
Jantes de 3.6 c vrai que c pas le mieux la dessus....

moi on m'a apporté des bbs pour la e28 en 15' je vais les monter dans la semaine si g le temps....
bmwenvrac le mar 3 nov 2009 à 21:07
Le vernis est en bonne etat ?
turbo1980 le mar 3 nov 2009 à 21:08
Pas trop mal...

mais c des vraies bbs ( enfin avec le cache bbs et pas bmw ) c pas les memes jantes que ma e30 par exemple....
turbo1980 le dim 8 nov 2009 à 23:47
Bon j'ai voulu mettre la batterie en charge vu qu'elle etait naze,je l'ai donc démonté, monté a la maison pris mon chargeur de batterie a la cave.... pour voir que la batterie chargeait pas du tout, donc du coup batterie bonne a jeter...

j'ai voulu prendre celle de la e30 a la place , j'en ai chié un peu pour la démonter ( pas manuel pour un sou moi lol ) ayant enfin reussi, je me rends compte en la presentant que la batterie de la e30 ne va pas , trop grande !!

décidément...

du coup au lieu de pouvoir démarrer la caisse pour aller lui mettre les bbs en 15', je suis allé au ciné avec madame ( voir the box avec cameron diaz, pas terrible soit dit en passant )
xxxthedevilxxx le dim 8 nov 2009 à 23:58
Parfois le sort s'acharne...
Vu que les teintes sont moins prononcées que sur une vraie 5 polizei, tu n'as pas peur que ça fasse un drole de truc ?
turbo1980 le lun 9 nov 2009 à 00:02
Mon pote aime pas trop.... un gars sur mon forum a posté une annonce avec des poieces peintes en gris polaris faudrait que je me renseigne....c dansd le e28...euh 28 pardon :D
Rod350Z le lun 16 nov 2009 à 10:24
Ce matin, je me suis garé devant cette BM :




Outre la plaque francisée en rapport avec son nez de requin (j´interprète peut-être un peu trop, là), il n´est fait mention de la série 5 nul part, mais uniquement de la cylindrée (2500).

TURBO1980 le lun 16 nov 2009 à 10:39
Normal c pas une série 5 mais l'ancetre de la série 7 code e3 ;)
Rod350Z le lun 16 nov 2009 à 10:42
Turbo< OK : dans la pénombre d´un parking, c´est facile à confondre.;)

turbo1980 le dim 29 nov 2009 à 20:43
Des news de notre petite auto...

les plaques ont été changées ( enfin...) mais provisoirement c des blanches en attendant de mettre des noires....

le pc ar a été remplacé, le retro avd aussi mais c un prévu pour une RHD du coup meme a fond a gauche, on voit pas le profil de l'auto, a essayer....
la malette a outils a aussi été remplacée par une plus propre, le feu arg félé au niveau du clignotant a cédé également sa place, j'ai mis le petit logo M recuperé sur la calandre avg.... l'auto a déja une meilleure tete...

j'ai voulu virer l'attelage mais je pense que le mieux est de le faire en mettant l'auto sur un pont...

j'ai quelques petites photos faites avec mon téléphone que je vais poster...

ps> j'ai reçu aussi les sb de batte stab avant en 19mm....
bmwenvrac le dim 29 nov 2009 à 20:52
Salut turbo ,
va y ! , fait peter les photos :cool:
turbo1980 le ven 1 janv 2010 à 02:33
Http://www.youtube.com/watch?v=GgEfmSRbA4M&feature=related (POLIZEI BMW E28 - YouTube)
YouTube -
-
xantiaxxl le ven 12 fév 2010 à 08:22
http://jonsibal.com/blog/2010/01/bmw-m5-csl/ (JONSIBAL » Blog Archive » BMW M5 CSL)
turbo1980 le ven 12 fév 2010 à 21:10
Ah merci on a l'a mis sur mon forum e12 e28 mais sans le lien de l'article ni les specs...
bmwenvrac le ven 12 fév 2010 à 21:37
:oh: le boulot :good:

le garage est le meme que pour la " polizei " ;)
turbo1980 le ven 12 fév 2010 à 21:42
Ui on l'aperçoit...
dingodoto le ven 12 fév 2010 à 22:04
La grande classe le boulot réalisé!!!:good:

turbo1980 le dim 28 fév 2010 à 20:11
Bon, j'ai enfin pris le temps de m'occuper de cette auto....

j'ai mis la batterie en charge...et tenté de démarrer l'auto aujourd'hui.... avec succès !!! :cheers:

j'ai fait mettre le contact a madame pour voir si la pompe faisait du bruit ( on l'entend beaucoup moins que sur les e30 sa mise en route ) et j'etais content de l'entendre, couché sur la banquette arrière :lol!:

ensuite, j'ai essayé de la démarrer, et en jouant avec l'accélérateur, j'ai réussi ! j'etais bien content....je lui ai fait 2 3 tours de son supermarché préféré, la ou elle réside a temps plein pour le moment :lol!: bon par contre le bruit strident niveau embrayage se fait de plsu en plus présent , je crois que demain je commande l'embrayage neuf.....

turbo1980 le dim 28 fév 2010 à 20:23
M535i (UK)
http://www.youtube.com/watch?v=JfNr3u-Jy7U (BMW E28 M535i publicité - YouTube)
YouTube -
-


80's (FR)
http://www.youtube.com/watch?v=ZBOOfqBLQHc (Pub BMW 84-85 - YouTube)
YouTube -
-


:D
Xxxthedevilxxx le dim 28 fév 2010 à 23:32
Excellentes ces pubs !
Rod350Z le dim 28 fév 2010 à 23:44
Ca me fait penser aux entractes cinéma, avant la projection de Star Wars.:D

bmwenvrac le lun 1 mars 2010 à 10:39
:good::love: j adorre ces vielles pub auto, ..............on ne parle pas de CO2:arg:
turbo1980 le dim 9 mai 2010 à 21:46
Bon hier on a avancé un peu...

démontage du moteur de la voiture donneuse pour récuperer l'embrayage.... qui finalement n'a pas l'air si récent que ça :D :bad: on a tourné le moteur a la main, mais la compression semble pas terrible, on va peut etre le mettre de coté pour le refaire et eventuellement le préparer un peu.....

prochaine étape, récuperer sur cette meme voiture le reservoir, les amortos et les jantes principalement....
turbo1980 le mer 9 juin 2010 à 11:27
Bon des news de la titine...

ça fait un moment ( un an :affraid: ) que l'auto faisait un bruit pas très catholique au niveau embrayage. depuis quelques temps je prends enfin le temps de m'occuper de cette auto....nous avons tenté avec un collègue de récupérer l'embrayage sur l'autre 528 ( j'a des photos de cette journée ) qui avait soi disant 20 000 kil, sauf que finalement après démontage, il avait pas la chanson qui allait avec.... la semaine dernière, histoire de la faire rouler, je l'ai pris avec un pote pour aller trier des pièces a mon garage qui est a 2km d'ici... j'en ai profité pour aller la laver au carwash qui est pas loin car elle en avait bien besoin... ( photos a mettre la aussi )seulement après le lavage, impossible de passer une vitesse....du coup, nous nous sommes fait prêter une barre de remorquage fait maison a coté du lieu de la panne, et nous l'avons tiré avec ma e30.
J'en ai profité pour retirer les caches bbs ( pour éviter les tentations ) mettre des boulons antivols, comme je savais pas quand je pourrais y regarder de plus près , la voiture allait rester garée une semaine.

Hier ( comme je suis en vacances ) et que mon pote etait dispo, nous avons tiré de nouveau la e28 avec la e30, non sans se faire ch*** avec le kit bbs , le boulon pour fixer la barre avait du mal a passer.1h de perdu hop, on a fini par découper une petite partie a coté de l'anneau de remorquage apparemment prévu a cet effet mais jamais réalisé... Nous avons donc amené la voiture a un garage ou on peut louer un pont pour 10€de l'heure, fort pratique. comme cela, nous avons pu démonter pour contrôler ce qui n'allait pas...

comment démonter l'embrayage? '(désolé pas pris de photos, j'avais l'apn mais pas les mains propres pour lol )

- tomber l'échappement a partir de l'intermédiaire ( rien de très compliqué, si on casse pas les vis, pas de souci pour nous )
- enlever la plaque thermique.
- ne pas oublier les vis du palier intermédiaire , controler son état ( bon dans notre cas , mais on va prendre l'autre, car plsu récent aussi )
- désaccoupler l'arbre de transmission au niveau du flector ( 3 vis ) , en profiter pour contrôler son état ( hs dans notre cas, chouette on en a un propre sur l'autre )
- démonter le recepteur d'embrayage d' un coté , et débrancher les fils du contacteur du feu de recul de l'autre, sans oublier d'enlever pommeau et soufflet pour que la commande puisse passer lors de la dépose.
- dévisser les supports de boite
- se faire ch*** avec les vis de tour de boite ( douilles femelles torx ) perdre 3/4 heure pour aller chercher la boite de douilles au garage bmw du coin.

- obligé d'aller a l'aveuglette trouver a la main les vis du haut, les desserrer a coup de raccord double ou triple vu la piètre accessibilité.
- commencer a tirer pour faire venir la boite , en ayant sous la main bien sur un vérin a fosse. pester contre cette boite qui ne vient pas, et au bout d'un moment, prendre son iphone, rechercher le nombre de vis sur le tour de boite sur bmwfans, les compter et se rendre compte qu'il y en a encore 2 dans la partie en haut ou on voit rien... :lol!:
- finalement, après avoir commencé a 15h15, perdu 3/4h pour l'outil, a 19h30, enfin la boite descend...

dans notre cas..

- constater que la butée est bloquée ( elle est sur roulement normalement )
- sentir la bonne odeur de brulée :lol!:
- constater que le mécanisme est par endroit bleui, et que le diaphragme ( les lamelles au centre du mécanisme ( voir dessin ci dessous ) a besoin d'aller chez le dentiste car il en manque des bouts :lol!:


- regarder le disque qui est marqué aussi, et o surprise, le volant moteur qui l'est aussi et qui ressemble plutot a un 33 tours lol, noter également le roulement pilote qui bouge plus non plus. :oops:

bien, au moins maintenant nous sommes fixés. nous avons donc retiré la voiture pour la ramener ( j'ai eu un espoir un moment que ce ne fut que la butée, je l'avais meme emmené au cas ou, la voiture aurait pu revenir par ses propres moyens ), le garage a été sympa, il m'a gardé la boite et la ligne d'echappement que je retourne chercher aujourd'hui avec ma super 5( voulais pas abimer l'intérieur de la e28 , et meme la super 5 je vais mettre des protections )

pièces donc a commander ou a trouver

- flector ( recup a faire )
- palier intermédiaire ( recup a faire )
- patte de support echappement sur la boite ( tordu , ça doit pas valoir très cher en neuf )
- roulement pilote ( a prendre en neuf ça vaut 15 eur environ )
- embrayage ( neuf 500 eur chez bmw , en adaptable 290 eur en sach mais pas dispo, 270 eur en luk dispo )
- volant moteur ( 300 eur neuf chez bmw, a recup sur l'autre, meme modèle jusqu'a 1984, volant a rectifier, eventuellement a alléger , a voir suivant cout )

voila, voila....
turbo1980 le sam 12 juin 2010 à 00:31
Photos du 8 mai...

spilner le sam 12 juin 2010 à 00:56
T as récupéré une e30 accidentée ?
xxxthedevilxxx le sam 12 juin 2010 à 02:30
Sympa les photos :)

dis donc la rouille ne l'a pas épargnée, et pas cool cette histoire d'embrayage de soit disant 20kkm :(
Turbo1980 le sam 12 juin 2010 à 08:21
C pas une e30 mais une e28, j en parle plus haut...

Xxx> c pas de la rouille , c suite au debut d incendie...
kanter le sam 12 juin 2010 à 08:21
Spilner>C"est une e28!
stanvice le sam 12 juin 2010 à 11:07
Turbo>ta femme fait de la méca ? :D :D :D :D
spilner le sam 12 juin 2010 à 15:03
Remet des pièces neuves pddr ! :arg:
turbo1980 le mer 8 sept 2010 à 00:48
stan> des fois ui :D elle aime bien ça en plus :D

quelques news de la e28..

nous avons loué un pont pour faire l'embrayage... la boite etait démontée, ça devait quand meme pas mal se passer....

1ère galère, changer le roulement pilote... qui se trouve au centre du volant moteur...





pièce n°1 ( conseillé sur toute bmw, a faire en meme temps que l'embrayage, si pas fait après ça fait du bruit....)

bon, en fait sans extracteur, ça a l'air mission impossible.....donc on perd un peu de temps pour récupérer cet outil...

on en profite pour changer le joint spi qui m'a tout l'air d'etre celui la....



on remet des vis neufs sur le volant moteur qu'on sert au couple a 110 parail-il...

on met en place l'embrayage ( chose plus facile avec un centreur ) , bien sur on met également des vis d'embrayages neuves....

ensuite, on s'emm**** avec les vis de tours de boite, surtout celles situées en haut de la boite, cliquet et grandes rallonges indispensable... et bien sur, chose sympa ce sont des vis torx....





on change le téton plastique bien usé ( pièce n°5 ) et on remonte la fourchette qu'on a soigneusement nettoyé ( pièce n°3)



puis on remonte la boite, grâce a un vérin de fosse, tout en faisant attention a la ligne d'echappement, en fait juste le collecteur et on en profite pour remettre le manche a sa place :lol!:

on en profite pour monter le flector emprunté a la voiture donneuse.



on remonte bien sur le cylindre recepteur, on refixe la palier intermédiaire pour pouvoir remettre a sa place l'arbre de transmission central.

enfin, avant de remonter la ligne d'echappement, on s'assure que tout marche parfaitement... ou presque :lol!:

en effet, tout remonté, dès qu'on a essayé d'embrayer, la pédale est partie au plancher.... malgré des tentatives de purge, rien y fera, verdict recepteur HS !

moi qui avais amené la voiture tractée par la super 5, je pensais ne plus avoir a le faire....nada, on recommence.....

le pire dans tout ça, qu'on avait la pièce a dispo sur la voiture donneuse mais on l'a pas récupéré sur le coup... et la ou la voiture donneuse est stockée, la personne était absente pour le week end ( changement d'embrayage fait le samedi matin )

résultat : Dans le cululu :geek:

on remonte bien sur le cylindre recepteur, on refixe la palier intermédiaire pour pouvoir remettre a sa place l'arbre de transmission central.

enfin, avant de remonter la ligne d'echappement, on s'assure que tout marche parfaitement... ou presque :lol!:

en effet, tout remonté, dès qu'on a essayé d'embrayer, la pédale est partie au plancher.... malgré des tentatives de purge, rien y fera, verdict recepteur HS !

moi qui avais amené la voiture tractée par la super 5, je pensais ne plus avoir a le faire....nada, on recommence.....

le pire dans tout ça, qu'on avait la pièce a dispo sur la voiture donneuse mais on l'a pas récupéré sur le coup... et la ou la voiture donneuse est stockée, la personne était absente pour le week end ( changement d'embrayage fait le samedi matin )

résultat : Dans le cululu :geek:


a ce moment, j'y croyais encore dur comme fer.... :oops:

je demande a mon père de me ramener sa grosse torche, ce qu'il fait, me dit ça brille bien mais ça dure pas longtemps.....

ça tombe bien , on en aura besoin , la nuit tombe de plus en plus....

entretemps, en attendant le cric, on essaye de monter des accessoires en cuir ( soufflet de levier de vitesse, de frein a main + poignée ) sur ma e30 qu'un pote m'a offert pour mon anniv'... résultat, rien ne se montera, c'est pas du bmw, les soufflets ayant trop de cuir, impossible de les clipser pour le frein a main et impossible de mettre le pommeau pour le levier de vitesses ; pour la poignée de FAM , elle sera tout simplement trop courte :lol!:

bon revenons a la 528.... le cric arrive, la lumière aussi impec... mon ami se couche par tard, commence a voir ( ou essaie de voir plutot lol ) et essaye de démonter le recepteur avec une clef plate... impossible....

mon ami me dit sans cliquet pas jouable ... ( qui a dit qu'on pensait avoir pris tous les outils nécessaires ) heureusement, moi qui n'ai pas beaucoup d'outils, j'ai une petite boite a la maison... j'y cours.... chouette quand je reviens, j'apprends que mon père est un gars honnete ! la lampe s'est éteinte 10 min après qu'on l'ait allumée :lol!: je donne donc la boite a cliquet a mon pote et retourne a la maison chercher une petite torche a leds ,qui je sais, éclaire pas mal... je repars a la maison chercher cette fameuse lampe, reviens en courant tout content pour apprendre.... que la lampe servait plus a rien, on avait pas assez de rallonges pour atteindre l'écrou le plus haut situé sur le recepteur qui le fixe a la boite.....

bon, la on a arreté les frais, et on a décidé qu'on reviendrait a la charge, j'allais dire demain mais en fait, vu l'heure qu'il est, c'est en fait ce soir :lol!:

j'espère qu'il pleuvra pas demain comme le déluge qu'on a eu aujourd'hui....normalement on aura tous les outils, j'espère qu'on aura pas encore de merde... m'enfin, c'est quand meme intéressant cette affaire, au moins çà fait quelque chose a raconter sur le forum :lol!:ça permet de prendre un peu d'expérience, surement d'eviter les memes conneries la prochaine fois ( ne pas démonter la pièce alors qu'elle etait préte a etre enlevé sur la voiture donneuse , ne pas démonter le recepteur sur la voiture alors qu'on savait pertinemment qu'il etait HS et surtout qu'a ce moment la , il etait facile d'accès )....

on en a meme profité quand meme après avoir mangé un kebab vite fait pour trouver la fuite d'eau qui nous a fait un beau shampooing au liquide de refroidissement quand on changeait l'embrayage samedi :lol!: )



en fait ,c'est la durite qui va du chauffage à la culasse ( pièce n° 1 )
dTect le mer 8 sept 2010 à 01:06
Je vais bien tout vas bien, je vais bien tout vas bien :D !

Arf ... dur ...
turbo1980 le mer 8 sept 2010 à 01:08
ui ça me fait penser a un mec :D
turbo1980 le mer 8 sept 2010 à 01:22
pièces donc a commander ou a trouver

- flector ( recup a faire )
- palier intermédiaire ( recup a faire )
- patte de support echappement sur la boite ( tordu , ça doit pas valoir très cher en neuf )
- roulement pilote ( a prendre en neuf ça vaut 15 eur environ )
- embrayage ( neuf 500 eur chez bmw , en adaptable 290 eur en sach mais pas dispo, 270 eur en luk dispo )
- volant moteur ( 300 eur neuf chez bmw, a recup sur l'autre, meme modèle jusqu'a 1984, volant a rectifier, eventuellement a alléger , a voir suivant cout )

maj

- flector récupéré
- palier ( pas encore récup ) de toute façon l'autre est pas mal
- patte commandée ( 15 eur )
- roulement pilote commandé et monté
- embrayage sachs ( payé 200 eur finalement grace a un ami )
- volant moteur récupéré
Aurelien951 le mer 8 sept 2010 à 11:58
le roulement pilote, une tige filetée, une rondelle , des ecrous et hop!
stanvice le mer 22 sept 2010 à 16:57
turbo>Celle de Mesrine, était une E12 528i de 184ch de couleur marron métal, tu confirmes ?

Il donne quoi comme sensation ce 2L8 de 184ch ?

Beaucoup de couple à bas régime, puissance etc ?
maxz318is le mer 22 sept 2010 à 17:16
stanvice> pour Mesrine je confirme mais Turbo te donneras le code couleur exacte ;)

Sinon les sensations pour la 528i de Turbo > entre la puissance et et les suspensions, à chaque coups de gaz tu te croirais dans un bateau :D mais c'est très fun à conduire en mode croisière :love:
TURBO1980 le mer 22 sept 2010 à 21:45
euh g pas le code couleur mais je peux avoir :D

tiens faudra que je mette a jour l'embrayage est posé....

stan> du couple tu es servi.... la puissance, le mien est pas top top encore que on m'a dit qu'il fallait cravacher pour me suivre avec une autre 528i...

le pont joue beaucoup sur ces autos.. moi c un 3.25.... c long..... ce pont peut etre top pourtant.... si il est accouplé a une boite sport :good:

max> es tu déja monté jsute dedans en roulant? :louche:
spilner le mer 22 sept 2010 à 22:05
Apparemment celle de Mesrine était grise ou verte claire....
maxz318is le mer 22 sept 2010 à 22:09
je te rappelle que tu me l'a prêté au début que tu l'avais à brignais :D
TURBO1980 le mer 22 sept 2010 à 22:10
une fois alors :D
maxz318is le mer 22 sept 2010 à 22:11
oui mais c'était fun j'ai trouvé :p
TURBO1980 le mer 22 sept 2010 à 22:12
evidemment après la super 5 j'aurai plus que des autos funs :good:
spilner le mer 22 sept 2010 à 22:18
Je pense la mienne est pire niveau suspensions :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesMesrine est de retour ou presque.. topic E28 officiel du coup !   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1075 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement