Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
618 messages 22089 vues |
Mes préférées sont les ... "Simca-Chrysler " A quand une section spéciale? |
clionrj | le lun 16 fév 2015 à 20:31
Je parle de Simca 5, 6 et 8 et à l'origine l'Aronde devait s'appeler Simca 9. Aronde du latin hirundo, signifiait hirondelle en ancien français, l'hirondelle était sur le sigle Simca |
benjouy | le lun 16 fév 2015 à 20:36
Les premières s'appellent 9 Aronde d'ailleurs. |
lesbellesauto | le lun 16 fév 2015 à 21:00
Citation de OCEAN ORGY : « C'est un peu prendre les autres pour des cons, c'est dommage » Je n'imaginais pas prendre qui que ce soit pour un con ici. |
mura03 | le lun 16 fév 2015 à 21:35
une photo de 9 aronde, je crois savoir qu'elle partageait quelques pièces avec la Fiat 1400 |
Jpcevol | le mar 17 fév 2015 à 09:38
ma rallye 2 de 1977 |
clionrj | le jeu 19 fév 2015 à 20:14
L'Aronde "Bacalan" : Citation de Gazoline N°144 Avril 2008 : « Après ses trois premiers relookings, l'Aronde poursuit sans faiblir sa route du succès. Ce modèle est malgré tout vieillissant, les rondeurs exagérées étant passées de mode. Dès 1956 et la pourtant réussie "ligne océane", le bureau de style de Simca travaille donc sur une nouvelle évolution, plus radicale, et qui toucherait les quatre ailes, les deux capots et la calandre. Pas question en revanche de modifier le pavillon bombé si élégant sur la ligne océane. La maquette de style à échelle 1 est réalisée à la fin de 1956 et la maquette cotée qui a servi de base pour la construction des outillages est datée du 17 mars 1957. Rien ne s'oppose alors au lancement de la nouvelle Aronde, mais comme toujours chez Simca, on réalise une présérie afin de valider les outillages, mais également les choix techniques et esthétiques, et traquer les problèmes qui donneraient une mauvaise image à Simca. Les sept cents exemplaires (on parle parfois de sept cent cinquante) sont assemblés au début de 1958 à Nanterre. Tous ces modèles sont peints dans une teinte unique, un noir diamant, et s'ils reçoivent les futurs capots et ailes, on note d'importantes différences par rapport à ceux qui seront commercialisés plus tard. Et pour cause, cette présérie étant refusée par H.T. Pigozzi, Pdg de Simca, qui selon Jacques Rousseau a eu une réaction "explosive, brève et sans appel" demandant : "Faites-moi disparaître ça, et refaites-moi ce toit...". Ce qui se passe ensuite est sujet à polémique. Selon certains historiens, ces sept cents ou sept cent cinquante exemplaires ont immédiatement filé à Bordeaux, pour y être entreposés dans un hangar, dans le prolongement des quais Bacalan. D'où le surnom d'Aronde Bacalan. Il aurait fallu attendre deux ans avant de les revoir ressortir de l'ombre, à l'occasion d'un accord signé entre Simca et la Tchécoslovaquie et la Hongrie. "Au prix d'une cure de jouvence et de quelques moulures d'embellissement, raconte Jacques Rousseau, les voitures convenaient parfaitement aux experts délégués par ces pays de l'Est, et l'expédition fut conclue comme prévue. Dix ans plus tard, des Bacalan sillonnaient encore les routes de la campagne hongroise". Michel G. Renou, de son côté, écrit que ces sept cents exemplaires furent "camouflés dans de vastes entrepôts à Bordeaux, quai de Bacalan, en attente d'une destination la plus lointaine possible puis dans le courant du premier trimestre 1959, discrètement écoulés dans le cadre d'accord compensés, derrière le Rideau de Fer, en Hongrie et en Tchécoslovaquie où ils firent une longue carrière de taxis collectifs. Quelques uns émigrèrent en Pologne, d'où le sobriquet donné à ces voitures bâtardes de taxis de la Vistule." Il ajoute douter que ces voitures aient pu être proposées au personnel, "la direction générale ne désirant pas voir circuler en France ces voitures qu'elle considérait comme loupées et qui n'auraient pas manqué d'intriguer". » |
lesbellesauto | le dim 22 fév 2015 à 07:05
JPcevol celà me rappel mes lectures d'Echappement..................il y a fort longtemps maintenant Clionrj Voici quelques photos qui ne sont pas de moi,merci à leur auteur |
lesbellesauto | le mar 24 fév 2015 à 23:21
Besançon 2013 BONUS .......... A bientot |
Jpcevol | le mer 25 fév 2015 à 08:33
Lesbellesauto : j'ai aussi la collec échappement Je regrette cette rallye2 Aujourd'hui , ça devient rare et cher |
lesbellesauto | le jeu 26 fév 2015 à 00:10
Jp tu l'as eu longtemps ta rallye2 :? Voici quelques photos de Simca au Bandama et meme le grand H.Pescarolo en Chrysler 180: .... A bientot |
benjouy | le jeu 26 fév 2015 à 10:41
Génial ces photos ! |
lesbellesauto | le ven 27 fév 2015 à 00:35
C 35 d'assistance Simca en Italie .... .... |
Jpcevol | le ven 27 fév 2015 à 00:55
2 ans la rallye 2 , je l'ai revendu , ne voulant pas entamer de restauration dessus |
lesbellesauto | le mer 11 mars 2015 à 15:15
SIMCA AU SALON DE REIMS le week-end dernier ........................................................... .... .... .... .... |
Jpcevol | le mer 11 mars 2015 à 20:17
|
lesbellesauto | le lun 23 mars 2015 à 17:30
Vu à la dernière vente "ORSENAT" Hier à L'ISLE-ADAM .... A bientot |
mura03 | le lun 23 mars 2015 à 19:13
j'ai toujours craqué devant ces deux là à Motor Festival en Avignon ce Week-end |
clionrj | le lun 23 mars 2015 à 19:54
La dernière FIAT de chez Simca : |
lesbellesauto | le mer 25 mars 2015 à 18:05
Citation de clionrj : « La dernière FIAT de chez Simca : » Bien vu mais avaient-elles des organes en communs ......................MURA03 Toujours dimanche à L'ISLE-ADAM Aujourd'hui A bientot |
mura03 | le mer 25 mars 2015 à 19:27
la rouge avec jantes en tôle, rare de nos jours ces jantes de 1600 d'origine pratiquement tout les propriètaires de 1600 ont montés des jantes alu de 2,2 la blanche avec le becquet doit ètre une 2,2 S ou kité 142 et la Tagora à le mème groupe que la murena 2,2 |
benjouy | le mer 25 mars 2015 à 20:06
C'est la foire au moteur Poissy dis donc ! |
lesbellesauto | le mer 25 mars 2015 à 23:04
MURA,ne serais-tu pas "SimcaMatranophile" ,pour info cette Tagora est une 2.3D petit bonus |
mura03 | le mer 25 mars 2015 à 23:11
une autre Simca que j'aime bien club BMR (Bagheera, Murena, Rancho) je recherche une photo que j'avais d'une P 60 Montléry spéciale transformée en barquette type le Mans je ne l'ai vu qu'une seule fois (au moins 8 ans) et je ne retrouve plus cette photo Dernière édition le 26/03/2015 à 07:54 par mura03, édité 2 fois |
lesbellesauto | le jeu 26 mars 2015 à 05:53
Nous y voilà donc,encore un membre du BMR de démasqué Le coupé Simca 1000 est le tien Belle couleur |
Jpcevol | le jeu 26 mars 2015 à 07:05
|
mura03 | le jeu 26 mars 2015 à 07:45
lesbellesauto - non c'est une photo "piqué" sur le net |
benjouy | le jeu 26 mars 2015 à 10:20
Attention, ce n'est pas un coupé Simca 1000, mais un 1200 : Coupé 1000 : Coupé 1200 : |
lesbellesauto | le jeu 9 avril 2015 à 05:50
Voici une Aronde P60 Cubaine prise en photo par une collègue de travail à Cuba |
benjouy | le jeu 9 avril 2015 à 12:05
Mes yeux ne s'en remettront pas... |
christian76 | le jeu 23 avril 2015 à 16:42
|
lesbellesauto | le ven 1 mai 2015 à 11:53
Trouvé sur un forum Belge |
mura03 | le ven 1 mai 2015 à 13:29
une muréna S 142 |
christian76 | le mar 5 mai 2015 à 17:22
|
mura03 | le mar 5 mai 2015 à 22:05
Chappe et Gessalin |
benjouy | le mer 6 mai 2015 à 09:09
Je connais cette CG, je l'avais croisée à Montargis totalement par hasard puis aux 48h Auto de Troyes en septembre dernier. Le proprio est super sympa, la voiture a été intégralement restaurée il y a 4 ans, y compris la carrosserie qui se détériore facilement, la fibre travaillant beaucoup. Sinon, quelques photos de Matra-Simca vues aux Classic Days (attention la 630 n'a ni le moteur BRM, ni le V12 Simca, c'est la version intermédiaire, jamais vue en course avec le V8 de la GT 40) : |
lesbellesauto | le mer 13 mai 2015 à 16:55
Benjouy Citation de mura03 : « Le ven 1 mai 13h29 Une muréna S 142 » OK,mais le capot moteur n' est il pas un accessoire supplémentaire par rapport à l'original S 142 |
benjouy | le mer 13 mai 2015 à 17:42
Sympa la petite Aronde. |
mura03 | le mer 13 mai 2015 à 19:55
lesbellesauto - c'est possible elle a aussi les bas de caisse de 142 mais pour le savoir il faut voir la carte grise car des muréna modifié et/ou décorés en S ou kité il y en a la carte grise elle ne ment pas mème les kit 142 sont inscrite modifié |
lesbellesauto | le dim 24 mai 2015 à 21:57
Croisé cette aprem,je rentais des 60 ans de la DS,elle d'une réunion SIMCA à 350km d'ici......................... |
lesbellesauto | le jeu 4 juin 2015 à 22:24
Bonsoir à tous passage par l'Amèrique du Sud,si quelqu'un veut traduire Colecionadores de Simca estão próximos de atingir 500 veículos cadastrados na base de dados de seu sítio, o “Simca.com.br”. A maioria destes franceses pertence aos frequentadores do espaço internético e o restante se baseia em informações de proprietários, adeptos da marca ou antigomobilistas colaborando a um aspecto importante do movimento colecionista: saber quantos somos, quantos veículos remanescem e seu estado. O cadastro Simca não se resume aos veículos de coleção ou em perfeito estado de originalidade. Com amplo espectro também relaciona os transformados em street e hot rods, os com motorização substituída – Opala de quatro cilindros lidera a fila dos fornecedores de motores transplantados -, carros não restaurados, à espera de melhores dias e, até, os que já desapareceram. Tudo sobre os carros da marca interessa. O sítio Simca é um dos poucos pontos de encontro de antigomobilistas com um cadastro ativo, fundamental para quantificar mercado potencial para a reprodução de componentes, literatura, serviços, itens fundamentais à manutenção e restauração dos antigos. Dá bom exemplo. Entre nesta. Acesso direto e informações ? SIMCAdastro: http://goo.gl/80uU2i (Só Simcas - Cadastro Nacional de Simcas (SIMCAdastro)) |
lesbellesauto | le jeu 4 juin 2015 à 22:50
..................................................... Uma interessante e rara foto de época, tirada por volta de 1965 em frente à Basílica Velha de Aparecida do Norte – SP. Pelo jeito os taxistas locais aderiram em peso ao Simca Profissional, lançado na época para atender justamente os motoristas “de praça”. São pelo menos 8 carros. Não se sabe o número exato de veículos produzidos (já que a numeração do chassi era a mesma da Chambord), mas não foi muito grande. Só de olhar se nota que a versão é bastante simplificada, sem cromados, com parachoques de lâmina única, grade e calotas pintadas. O interior também era pobre, sem muitos recursos, poucos botões no painel, sem rádio e bancos forrados com material bem inferior, tipo plástico. A versão teve vida curta |
benjouy | le ven 5 juin 2015 à 00:35
Si tu veux des infos, je t'invite à lire cet article de l'ami Paul de Boîtier Rouge : http://boitierrouge.com/2014/08/17/simca-vedette-sa-seconde-vie-bresilienne/ (Simca Vedette: sa seconde vie brésilienne ! | Boitier Rouge) |
lesbellesauto | le ven 5 juin 2015 à 05:41
Merci Benjamin |
mura03 | le ven 5 juin 2015 à 10:11
lesbellesauto - quelle plaisir cette Simca 9 Océane |
lesbellesauto | le mer 10 juin 2015 à 18:51
Mura03,je suis d'accord avec toi et quelle surprise cette rencontre Une photo d'un break de Simca Aronde P60 qui est unique en Australie. .......................................................................................................... ............................................... A+ |
benjouy | le mer 22 juil 2015 à 11:54
Quelques photos de Simca 1000 Rallye. La plupart sont issues d'un de nos reportages à Montlhéry, pour le roulage du SCCT : http://newsdanciennes.com/2015/04/23/grand-format-news-danciennes-au-roulage-du-scct/ (Grand Format : News d’Anciennes au roulage du SCCT | News d'Anciennes) Dernière édition le 22/07/2015 à 11:54 par benjouy, édité 1 fois |
jankris | le jeu 13 août 2015 à 12:31
Sur les écrans ce mois ci, passe un film espagnol, dont le récit se déroule dans l'Espagne post-franquiste. Son titre est La Isla Minima. Et l'affiche met en scène une chrysler 180 comme on les aime. Belle couleur, toit vinyl, projecteurs longue portée. A ma connaissance, c'est un des très rares films mettant en scène ce modèle. Et sans doute le seul à le mettre en affiche. |
jpcevol | le jeu 13 août 2015 à 21:15
J'adore cette caisse |
clionrj | le jeu 13 août 2015 à 21:20
Les dernières vendues en France étaient importées d'Espagne comme ce modèle immatriculé à Madrid. Il y avait même une version diesel Bareiros inconnue en France |
jankris | le ven 14 août 2015 à 12:30
Pour la voir un peu en mouvement : https://www.youtube.com/watch?v=QX9x7E4IJdg (LA ISLA MINIMA Bande Annonce - YouTube) YouTube 1:50 LA ISLA MINIMA Bande Annonce |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1128 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|