Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
28 messages 2211 vues |
![]() |
shpountz | ![]() Bonjour. En remplacement de la Calibra j'ai acheté une Mercedes 230E de 1982. Elle présente assez bien . L'intérieur est nickel .,Pas une trace d'usure sur les sièges. La caisse et surtout le châssis a été entièrement traité au Dynitrol. Donc pas de corrosion. La puissance est de 136 ch xe qui ne pas de trop pour déplacer les 1500 kg de la bête. Elle a comme options la DA les vitres AV électriques, La fermeture centralisée pneumatique à réparer et surtout une BV 5. 4 à l'origine. Comme travaux, j'ai remplacé la ligne complète d'échappement, mis 4 pneus neufs et remplacer les durites d'alimentation essence. Voilà. ![]() Dernière édition le 11/09/2018 à 21:15 par shpountz, édité 1 fois |
le.gaumais | ![]() |
F7R | ![]() Sympa ça ![]() |
Ben_92 | ![]() Je trouve que ca « fait Mercedes » cette génération Le petit côté condescendant, l’aspect un peu panzer, toute la germanie résumée |
spilner | ![]() Les enjoliveurs couleur carrosserie |
shpountz | ![]() Je trouve effectivement que les enjoliveurs couleur carrosserie lui donnent un certain charme. Ce n'est pas du plastique bas de gamme comme les parechoc en vrai acier chromé! Cette voiture était une représentante de la "Deutch Qualitat" vu la qualité de fabrication. D'ailleurs il y a pas mal de versions diesel, les plus vendues qui ont largement dépasser les 400000 km sans gros soucis , voire atteint le million de KM. Il en reste encore pas mal au Magreb et en Afrique. C'est dire vu la qualité du réseau routier . Il est vrai que si on la compare avec une Mercedes moderne, c'est un vrai Dinosaure. Pas d'électronique ce qui limite les bug et autres recherches de pannes couteuses . Tout est accessible et beaucoup de travaux peuvent être réalisés par soi même. Je ne peux quasiment rien faire sur mon coupé C180K de 2005 dont la qualité de fabrication et de finition a bien régressée par rapport à la 230. |
dingodoto | ![]() Génial |
dTect | ![]() Citation de spilner : « Les enjoliveurs couleur carrosserie @spilner j'allais le dire J'aime aussi beaucoup l'intérieur ! Dommage tu as une photo ? Ça donne quoi à la conduite ? Très bateau ? Le freinage doit faire un peu peur non ? |
shpountz | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 12/09/2018 à 21:08 par shpountz, édité 3 fois |
F7R | ![]() L'habitacle semble vraiment bien conservé Et puis ça doit être sympa en essence ![]() en France y a avait vraiment plus de mazouts... Dernière édition le 12/09/2018 à 21:28 par F7R, édité 1 fois |
Xtr2 | ![]() Génial cet achat ![]() ![]() Combien de km a t'elle ? |
shpountz | ![]() Oui. Le moteur développe 136 ch ., Les reprises sont très correctes pour une auto de cet âge et de ce poids. Il est certain que c'est plus nerveux qu'avec les diesel de 60 ch. Par contre ça consomme plus. Je m'en moque dans la mesure pu je m'en sert surtout pour des ballades et concentrations d'anciennes. Comme daily j'ai le coupé C180 K. Par contre , elle est très confortable. |
jpcevol | ![]() Moteur gourmand 8l /100 Ma chryler 2l avale ses 13 l sans broncher aux limitations avec 50% d'urbain |
shpountz | ![]() La 230E avale 15/16L en ville . Mais ce n'est pas une auto prévue pour aller chercher son pain. Avec des bougies neuves , filtres et réglée, elle consomme environ 8L sur route et 8,5L/9L en moyenne sur autoroute. |
kseedee | ![]() Elle est superbe. Y'en a une aussi belle mais plus poussiéreuse dans un box voisin au mien, mais coupé. J'adore. Bel achat ! |
kseedee | ![]() Combien a coûté cette merveille ? |
shpountz | ![]() Par MP. |
shpountz | ![]() Bonjour et bonne année à tous; Je ne suis pas revenu depuis juin 2018 pour parler de ma Mercedes W123, tout simplement parce que elle fonctionnez à merveille. Elle est entretenue. Et notamment Mamie a bénéficier d'une peinture neuve. J'ai aussi remplacer le pot d'échappement, les pneus les 4amortisseurs et les bougies qui devaient avoir 20 ans. Etc. ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bravo ! Très joli modèle !... ![]() |
shpountz | ![]() Comme je la préfère à ma C200 de 2014 bourrée d'électronique, je m'en sert en dehors de manifestations d'anciennes. |
I'll-be-back | ![]() La W 123 c'est un standard Mercedes et en essence injection, même en 4 cylindres, c'est un must !.. ![]() |
shpountz | ![]() Merci! Pour une voiture de 40 ans, elle est encore loin d'être ridicule sur route. Elle est surtout très confortable. |
anhamper | ![]() Pas courante dans cette combinaison. J'ai voyagé des dizaines de milliers de km là-dedans étant enfant, une 200E blanche dehors / bleu dedans . |
dciclioman | ![]() Mon grand oncle avait la même mais avec les jantes BBS nid d'abeille montées en TRX, l'ABS (pour l'époque !) et le compte tour à la place de l'horloge et une sono avec un ampli montée spécialement. Extérieur bleu ciel métallisé / Sellerie velours bleu.. Sacrée bagnole, construite pour traverser les ages... Remplacée à 260 Kkm par une 528I e39... |
I'll-be-back | ![]() ... qui ajoutait les perfs au confort. La E39 sera sans doute la meilleure bagnole que j'aurais eue niveau compromis qualités routières et de finition/ /confort/ (530d pack Luxe). Je l'aurai gardée jusqu'à 370.000 kms et elle roule toujours... |
anhamper | ![]() Le côté massif de toutes les commandes était assez frappant, n'importe quelle autre voiture faisait toc en comparaison à l'époque. |
I'll-be-back | ![]() Ouais. Quand tu rentrais dans une R30 ou une 604, pourtant marquées haut de gamme en France, tu comprenais qu'il y a avait un monde d'écart. Sauf l'équipement. Car chez Mercedes, tout était en option sauf le triangle et la trousse à secours dans le coffre... Dernière édition le 09/01/2022 à 18:12 par I'll-be-back, édité 1 fois |
shpountz | ![]() Oui. Les options de la mienne étaient la DA, les vitres électriques, la fermeture centralisée pneumatique qui ne fonctionne plus. Le grand luxe! |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 208 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|