Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
45 messages 3475 vues |
![]() |
shpountz | ![]() Bonjour. En remplacement de la Calibra j'ai acheté une Mercedes 230E de 1982. Elle présente assez bien . L'intérieur est nickel .,Pas une trace d'usure sur les sièges. La caisse et surtout le châssis a été entièrement traité au Dynitrol. Donc pas de corrosion. La puissance est de 136 ch xe qui ne pas de trop pour déplacer les 1500 kg de la bête. Elle a comme options la DA les vitres AV électriques, La fermeture centralisée pneumatique à réparer et surtout une BV 5. 4 à l'origine. Comme travaux, j'ai remplacé la ligne complète d'échappement, mis 4 pneus neufs et remplacer les durites d'alimentation essence. Voilà. ![]() Dernière édition le 11/09/2018 à 21:15 par shpountz, édité 1 fois |
le.gaumais | ![]() ![]() |
F7R | ![]() Sympa ça ![]() |
Ben_92 | ![]() Je trouve que ca « fait Mercedes » cette génération Le petit côté condescendant, l’aspect un peu panzer, toute la germanie résumée |
spilner | ![]() Les enjoliveurs couleur carrosserie ![]() |
shpountz | ![]() Je trouve effectivement que les enjoliveurs couleur carrosserie lui donnent un certain charme. Ce n'est pas du plastique bas de gamme comme les parechoc en vrai acier chromé! Cette voiture était une représentante de la "Deutch Qualitat" vu la qualité de fabrication. D'ailleurs il y a pas mal de versions diesel, les plus vendues qui ont largement dépasser les 400000 km sans gros soucis , voire atteint le million de KM. Il en reste encore pas mal au Magreb et en Afrique. C'est dire vu la qualité du réseau routier . Il est vrai que si on la compare avec une Mercedes moderne, c'est un vrai Dinosaure. Pas d'électronique ce qui limite les bug et autres recherches de pannes couteuses . Tout est accessible et beaucoup de travaux peuvent être réalisés par soi même. Je ne peux quasiment rien faire sur mon coupé C180K de 2005 dont la qualité de fabrication et de finition a bien régressée par rapport à la 230. |
dingodoto | ![]() Génial ![]() |
dTect | ![]() Citation de spilner : « Les enjoliveurs couleur carrosserie ![]() @spilner j'allais le dire ![]() J'aime aussi beaucoup l'intérieur ! Dommage tu as une photo ? Ça donne quoi à la conduite ? Très bateau ? Le freinage doit faire un peu peur non ? |
shpountz | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 12/09/2018 à 21:08 par shpountz, édité 3 fois |
F7R | ![]() L'habitacle semble vraiment bien conservé Et puis ça doit être sympa en essence ![]() en France y a avait vraiment plus de mazouts... Dernière édition le 12/09/2018 à 21:28 par F7R, édité 1 fois |
Xtr2 | ![]() Génial cet achat ![]() ![]() Combien de km a t'elle ? |
shpountz | ![]() Oui. Le moteur développe 136 ch ., Les reprises sont très correctes pour une auto de cet âge et de ce poids. Il est certain que c'est plus nerveux qu'avec les diesel de 60 ch. Par contre ça consomme plus. Je m'en moque dans la mesure pu je m'en sert surtout pour des ballades et concentrations d'anciennes. Comme daily j'ai le coupé C180 K. Par contre , elle est très confortable. |
jpcevol | ![]() Moteur gourmand 8l /100 ![]() Ma chryler 2l avale ses 13 l sans broncher aux limitations avec 50% d'urbain |
shpountz | ![]() La 230E avale 15/16L en ville . Mais ce n'est pas une auto prévue pour aller chercher son pain. Avec des bougies neuves , filtres et réglée, elle consomme environ 8L sur route et 8,5L/9L en moyenne sur autoroute. |
kseedee | ![]() Elle est superbe. Y'en a une aussi belle mais plus poussiéreuse dans un box voisin au mien, mais coupé. J'adore. Bel achat ! |
kseedee | ![]() Combien a coûté cette merveille ? |
shpountz | ![]() Par MP. |
shpountz | ![]() Bonjour et bonne année à tous; Je ne suis pas revenu depuis juin 2018 pour parler de ma Mercedes W123, tout simplement parce que elle fonctionnez à merveille. Elle est entretenue. Et notamment Mamie a bénéficier d'une peinture neuve. J'ai aussi remplacer le pot d'échappement, les pneus les 4amortisseurs et les bougies qui devaient avoir 20 ans. Etc. ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bravo ! Très joli modèle !... ![]() |
shpountz | ![]() Comme je la préfère à ma C200 de 2014 bourrée d'électronique, je m'en sert en dehors de manifestations d'anciennes. |
I'll-be-back | ![]() La W 123 c'est un standard Mercedes et en essence injection, même en 4 cylindres, c'est un must !.. ![]() |
shpountz | ![]() Merci! Pour une voiture de 40 ans, elle est encore loin d'être ridicule sur route. Elle est surtout très confortable. ![]() |
anhamper | ![]() Pas courante dans cette combinaison. J'ai voyagé des dizaines de milliers de km là-dedans étant enfant, une 200E blanche dehors / bleu dedans . |
dciclioman | ![]() Mon grand oncle avait la même mais avec les jantes BBS nid d'abeille montées en TRX, l'ABS (pour l'époque !) et le compte tour à la place de l'horloge et une sono avec un ampli montée spécialement. Extérieur bleu ciel métallisé / Sellerie velours bleu.. Sacrée bagnole, construite pour traverser les ages... Remplacée à 260 Kkm par une 528I e39... |
I'll-be-back | ![]() ... qui ajoutait les perfs au confort. La E39 sera sans doute la meilleure bagnole que j'aurais eue niveau compromis qualités routières et de finition/ /confort/ (530d pack Luxe). Je l'aurai gardée jusqu'à 370.000 kms et elle roule toujours... |
anhamper | ![]() Le côté massif de toutes les commandes était assez frappant, n'importe quelle autre voiture faisait toc en comparaison à l'époque. |
I'll-be-back | ![]() Ouais. Quand tu rentrais dans une R30 ou une 604, pourtant marquées haut de gamme en France, tu comprenais qu'il y a avait un monde d'écart. Sauf l'équipement. Car chez Mercedes, tout était en option sauf le triangle et la trousse à secours dans le coffre... Dernière édition le 09/01/2022 à 18:12 par I'll-be-back, édité 1 fois |
shpountz | ![]() Oui. Les options de la mienne étaient la DA, les vitres électriques, la fermeture centralisée pneumatique qui ne fonctionne plus. Le grand luxe! |
weber-dc40 | ![]() En parlant de plaisir à basse vitesse, j'ai testé ça aujourd'hui sur un petit tour. C'est impressionnant comme elle a vieilli, la finition et tout. C'est différent des autres voitures à conduire, les commandes on un feeling spécifique et on roule pas vite, ils pourraient refaire des trucs comme ça au lieu de nous emmerder avec l'efficacité sportive des suv. ![]() Dernière édition le 28/05/2025 à 15:27 par weber-dc40, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Ça paraît à peine plus gros que la twingo Mon père en avait une en 200, une autre époque |
anhamper | ![]() Moi aussi, blanche, un sentiment d'indéstructibilité. |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
Xtr2 | ![]() Alors, tes impressions de conduite ? |
anhamper | ![]() Omg me voilà reparti 35 ans en arrière, et ces boutons manquants qui te faisaient imaginer une vie meilleure où tu les as tous Dernière édition le 28/05/2025 à 22:25 par anhamper, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Celle de mon père était vert clair Boîte manuelle 4, il me semble qu’elle avait la direction assistée et les vitres électriques avant, mais c était vraiment les deux seuls équipements existants |
shpountz | ![]() Coucou! Ca fait maintenant 7 ans que j'ai la Merco. Elle totalise 220000 km. Aucun gros soucis. Que des bricoles. Je crois que la W123 est une des dernières générations de la légendaire robustesse des Mercedes de cette époque. |
weber-dc40 | ![]() Citation de Xtr2 : « Alors, tes impressions de conduite ? » @Xtr2 J'ai vraiment fait un tout petit tour avec. Les sièges à ressort sont marrants, la direction pas directe du tout (même comparée à la twingo ![]() |
Xtr2 | ![]() Ok donc c'est assez à l'ancienne quand même Je veux une, en coupé boite manu avec le 6 cylindres Ou une 240d ![]() |
shpountz | ![]() En 6 cyl tu trouvera la w123 en 250 et 280. Berline et coupé. Les diesel sont peu performants. Si tu peux essaie d'enn trouver une en BV5 et DA. |
314116 | ![]() J’ai celle en photo plus haut, la bleue clair. C’est une 230E boîte 5. J’ai traversé la France avec le mois dernier, depuis la Charente jusque au cantal et après je suis descendu dans le var, puis retour. Ça roule vraiment bien, la chose qui date c’est le boîtier de direction qui a le jeu inhérent à ce genre de direction au point central. À part ça, ça tient très bien la route et la boîte 5 longue permet de faire de l’autoroute sans soucis. |
Sylv07 | ![]() Mon oncle en a une 200d, blanche intérieur bleue comme neuve environ 160.000kms. C est pas violent mais ça tient 140 sur l autoroute. Le bruit du moteur est semblable a celui d un ancien poid lourd. |
314116 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ça fait un an que c'est plus ou moins ma voiture de tous les jours. Y'en a qui n'aiment pas, mais moi j'ai toujours aimé l'aspect bateau de ces voitures. Dernière édition le 26/06/2025 à 20:30 par 314116, édité 2 fois |
Xtr2 | ![]() J'adore l'idée. Niveau conso ça reste raisonnable ? Sp98 uniquement je suppose ? |
314116 | ![]() SP 98 oui. Niveau conso, si grande route en été on arrive à tomber à 8 litres mais la plupart du temps en mixte c'est plus aux alentours des 10L Facilement 12L en ville. Le K-jetronic n'est pas un modèle d'économie. Après le 2.3 il tracte bien. Il n'est pas démonstratif, mais ça avance correctement avec ses 136ch et ça grimpe en montagne comme une moderne, sans chauffer. Puis j'aime bien l'habitacle, j'aime bien l'aspect tank, j'aime bien avoir l'étoile au bout du capot, et l'impression de flotter sur la route dès les premiers tours de roue. Pour avoir des Citroën hydrauliques, on est quand même pas loin de filtrer aussi bien avec une suspension classique. Niveau comportement, passé l'appréhension d'avoir une vieille propulsion au final même sous la pluie c'est vraiment très sain et sans histoires. |
Xtr2 | ![]() Ok, merci pour ton retour 👍 |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 789 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|