Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
331 messages 10520 vues |
Matra : vous avez connu? |
jpcevol | le dim 13 avril 2008 à 21:36
C'est beau a doite de la simca 1000 blanche c'est une cg ( chappe et gasselin) |
legend41 | le dim 13 avril 2008 à 21:52
Bien vus pour la 1000 un superbe musée avec de tres belle piéces 640 |
jpcevol | le dim 13 avril 2008 à 21:53
Romorantin ce musée? |
legend41 | le dim 13 avril 2008 à 21:58
Oui 5 euros pas chére et tres bien fournis |
jpcevol | le dim 13 avril 2008 à 21:59
|
legend41 | le dim 13 avril 2008 à 22:03
J'y suis resté 2heures |
legend41 | le lun 14 avril 2008 à 11:31
c'est voiture retrouvé au fonds des usa dans une grange |
legend41 | le lun 14 avril 2008 à 20:49
|
SaluC1 | le lun 14 avril 2008 à 20:57
Legend > J'ai fait ce musée, il y a une vingtaine d'années et je l'avais trouvé sympa Tu m'as donné l'envie d'y retourner |
legend41 | le lun 14 avril 2008 à 21:02
|
mura03 | le lun 14 avril 2008 à 21:04
les dernières 530 avec les phares boules et sans toit amovible |
SaluC1 | le lun 14 avril 2008 à 21:05
Mura > Je me doutais que tu viendrais faire un tour ici |
mura03 | le lun 14 avril 2008 à 21:09
SaluC1- |
SaluC1 | le lun 14 avril 2008 à 21:10
Légend a une une très bonne idée de mettre ces photos |
legend41 | le lun 14 avril 2008 à 21:12
|
jpcevol | le lun 14 avril 2008 à 21:35
Les 530 a phares fixes étaient moins chere ! c'était des sx si ma mémoire est bonne , les lx , c'etait les classiques , non? |
legend41 | le lun 14 avril 2008 à 21:42
La phare fixe c'été bien le bas de guamme ett maintenant matra c'est ça bon maintenant quelque petits moteurs Dernière édition le 14/04/2008 à 21:46 par legend41, édité 1 fois |
jpcevol | le lun 14 avril 2008 à 21:47
Je crois avoir lu à l'époque , que cette version devait relancer les ventes de la 530 , son tarif étant un peu prohibitif en version escamotable , et puis les perfs du v4 ford étaient déja à la ramasse |
legend41 | le mar 15 avril 2008 à 12:36
Quelque proto avec un apm christoph lambert |
lainlain1 | le ven 12 juin 2009 à 22:48
Ex vendeur chez Simca de 1975 a 1981 j ai vendu des bagheera et murena le gros avantage de la murena toute la partie métal chassis et armature était éléctrozingée une première donc indestructible pas le cas de la bagueera la caisse plastique peut etre propre mais le reste pourrit l achat d une murena ne pose pas de problèmes et pour la pièce mécanique pièces horizon 1307 ne pose pas problème |
jpcevol | le sam 13 juin 2009 à 07:37
Je crois que le stock de pieces de 1307 et horizon a bien disparu des casses je n'en vois plus ; pour la galvanisation des chassis de murena , c'est un plus indéniable ça + la bv 5 avait orienté mon choix sur la murena il y a quelques années |
mura03 | le sam 13 juin 2009 à 08:24
Sur les dernières bagheera le chassis a eu le mème traitement que les muréna , et mème certaine bagheera on un coté ou l'avant ou l'arrière de traité c'était les tests pour le traitement final et les chassis sont partis au montage Dernière édition le 13/06/2009 à 11:21 par mura03, édité 2 fois |
legend41 | le sam 9 janv 2016 à 20:37
RIP |
mura03 | le sam 9 janv 2016 à 20:40
une belle avec des belles |
jpcevol | le sam 9 janv 2016 à 20:46
Bien vu légend , j'y pensais |
legend41 | le sam 9 janv 2016 à 20:49
il a bien fait que des voiture??? |
mura03 | le sam 9 janv 2016 à 20:57
la socièté EPAF de Romorantin contribue à l'entretien des Matra |
Kayan | le dim 10 janv 2016 à 01:42
J'en voulais une gamin mais j'avais ni le permis ni l'argent |
legend41 | le dim 10 janv 2016 à 09:52
avec le vide poche sac à main |
mura03 | le dim 10 janv 2016 à 13:06
une belle Bagheera Courrèges en blanc satiné Dernière édition le 10/01/2016 à 13:33 par mura03, édité 1 fois |
benjouy | le lun 11 janv 2016 à 08:41
@mura03 : EPAF ne fait pas que les entretenir, ils reconstruisent également les autos, avec ce qui est pour moi une prouesse, la refabrication des V12. |
mura03 | le lun 11 janv 2016 à 10:02
affirmatif , j'ai eu l'occasion de discuté avec Jean Paul Umbert a Motor Festival d'Avignon l'année ou il a présente une quinzaine de voitures suite a une rencontre, organisé par une personne de notre club, avec Mr Bourg l'organisateur de Motor Festival et Jean Paul avait emmené la F1 V12 qu'il a reconstruite |
bidule1972 | le sam 5 août 2017 à 21:27
Aperçue ce soir Pas courant d'en croiser |
mura03 | le dim 6 août 2017 à 06:37
jaune soleil, avec ces jantes et enjoliveurs d'origine il me semble bien le connaitre ce matin a Charade je vais faire un tour, rencontre chaque premier dimanche du mois |
JB007 | le sam 22 juin 2019 à 18:25
|
christian76 | le dim 23 juin 2019 à 12:13
|
christian76 | le dim 23 juin 2019 à 12:14
|
mura03 | le dim 13 oct 2019 à 21:03
|
I'll-be-back | le mar 10 déc 2019 à 12:54
Le précurseur… |
jujuleterrible | le mar 10 déc 2019 à 13:25
|
mura03 | le mar 10 déc 2019 à 13:35
ils sont rare les premiers espaces |
jpcevol | le mar 10 déc 2019 à 21:24
Et c'est plutôt une bonne nouvelle ! |
christianL | le ven 13 déc 2019 à 16:55
Une petite partie de mes kits... (montage bibi ) PS : La Matra 530 SX avait surtout la particularité, contrairement à la LX, outre ses phares non escamotables, de n'avoir pas le fameux toit rigide (dirait-on aujourd'hui) escamotable en deux parties : |
mura03 | le ven 13 déc 2019 à 21:29
quelques miniatures Dernière édition le 13/12/2019 à 21:29 par mura03, édité 1 fois |
I'll-be-back | le ven 13 déc 2019 à 21:58
Belle collection @christianL !... |
I'll-be-back | le ven 13 déc 2019 à 22:06
Un peu de doc… spécialement sur la DJET.... et tirée de mes quelques archives... Citation de I'll-be-back : « Comme promis, et avant d'attaquer la série consacrée à la BMW Série 5 E34, revenons d'abord sur une concurrente de l'Alpine A 110 première du nom, moins connue des profanes, mais aussi attachante : la Matra Djet. En préambule, petit rappel du Moniteur Automobile sur ce qu'était la Matra Djet "6", la version la plus évoluée de la série... Ensuite, le "big essai" comparatif pour la placer dans le contexte de l'époque, face à ses rivales... » Citation de I'll-be-back : « Mais avant d'évoluer avec le moteur de la R8 Gordini en Djet 6, la Matra Djet a connu des versions plus sages, quoique déjà ludiques... Juste en dessous de la Djet 6, la Djet V S avait déjà du répondant : Sport-Auto ne dit pas autre chose dans son essai rétro... A suivre... » Citation de I'll-be-back : « Suite... A l'origine, était la Matra-Bonnet... Une voiture qui a perdu son Bonnet mais qui a pris son envol tel un... Jet... Un historique parfaitement retracé par le Auto-Passion HS n° 42 : ... ou par L'Automobile : - Quelques facteurs de performances comparées : ... et les habituels essais et comparo rétro : - - - - - Et au cas où certains aient un carbu de VS à restaurer... FIN. » Dernière édition le 13/12/2019 à 22:17 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | le ven 13 déc 2019 à 22:09
… Et puisqu'on a abordé les miniatures, voici ma modeste contribution, il est vrai très ciblée... Citation de I'll-be-back : « Matra/ Talbot-Matra DJET Vue d'ensemble : MINIALUXE ref 47b bleu foncé, gyro bleu et MINIALUXE 47a bleu clair) == (JOUEF, circuit électrique et MINIROURE ref. 43 G/résine) == (Amercom/ Col Est et Bizarre ref. BZ 201/résine) RANCHO (NOREV Hachette N° 54 et SOLIDO -base- ref. 1062) » Au 1/18 aussi (OTTOmobile). Dernière édition le 15/12/2019 à 13:59 par I'll-be-back, édité 1 fois |
F7R | le ven 13 déc 2019 à 22:18
|
christianL | le sam 14 déc 2019 à 14:15
@I'll-be-back : Bonjour et merci ! Grand merci surtout pour ces quantités d'archives sur lesquelles je vais m'empresser de me jeter. C’est Noël avant l'heure Bien, pour les minis. On ne saurait ignorer les Djet, Jet et Rancho des gendarmes, alors qu'on ne cite souvent que les berlinettes Alpine A110. Bon week-end à toi. @mura03 : Dernière édition le 14/12/2019 à 14:16 par christianL, édité 1 fois |
mura03 | le sam 14 déc 2019 à 19:45
quelques autre miniatures |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 486 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|