Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
100 messages 2259 vues |
Ma nouvelle pour économiser le carburant >>> BX IMAGE TD |
xu92c | le lun 15 août 2005 à 02:11
Salut à tous J'ai l'honneur de vous présenter la BX Image TGD Turbo que je viens d'acquérir ces jours. Dernière édition le 19/01/2015 à 21:07 par XU92C, édité 1 fois |
joe.bar.team74 | le lun 15 août 2005 à 02:17
Ouahhhhhh, ca va "déch" avec la BX Dommage pour ceux qui n'ont pas l'ADSL, ils vont "pleurer" en ouvrant ton sujet. Utilise la fonction upload d'image. |
xu92c | le lun 15 août 2005 à 02:21
Oui en effet pour la fonction upload, mais j'ai fait un copier coller d'un autre forum ou je l'avais postée... Depuis, j'ai enlevé les agraphes de liserets sur les pare-chocs, avec un nettoyage extrême, elle est vraiment différente et surtout économique 20€ >>> 300 kms en ville ... |
joe.bar.team74 | le lun 15 août 2005 à 02:24
XU92C > Super si tu as réussi à bien la refaire, mais la prochaine fois, upload car certains ici vont te maudire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon, bienvenu à toi. |
xxxthedevilxxx | le lun 15 août 2005 à 02:24
tu l a quand meme super bien récupérée comment ca se fait qu elle ait 36 000 km au compteur ? il a fait un tour ou quoi ? sinon nickel je m attendais pas a un truc pareil |
keseru44 | le lun 15 août 2005 à 02:25
d'après la vidéo, il te faut quand même 15 sec pour faire le 0 à 100km/h |
xxxthedevilxxx | le lun 15 août 2005 à 02:28
en meme temps taper des 0 a 100 c est pas trop ce qu on lui demande , ni ce pourquoi elle est taillée , et encore pourquoi il l a achetée |
xu92c | le lun 15 août 2005 à 02:30
joe.bar >>> oui merci, et désolé pour l'upload, mais il y en avait trop lollll Je me voyait pas jusqu'à 5h du mat ... --------------------------------------------------------------------------------------------------------- xxxthedevilxxx >>> en effet je l'ai récupéré avec archanement lol, on me l'a donné et j'ai investi pour cette miss qui me le rend bien Elle a réellement 240 000 kms, mais l'ancien proprio (1ère main), avait changé le compteur par un neuf chez citroën à 207 000 kms ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Keseru44 >>> Pour la perf, lol, j'ai pas donné au tacquet, et elle est donnée pour 10,8sec je crois, mais bon c'est plus pour l'économie la tchitte, je vais pas trop la brutaliser, j'ai ma 309 pour ça |
keseru44 | le lun 15 août 2005 à 02:31
thedevil>c'est sûr... c t histoire de taquiner |
xxxthedevilxxx | le lun 15 août 2005 à 02:34
xu> hé bien chapeau keseru44> quoique ca a tellement de ressources une BX |
BOB24502 | le lun 15 août 2005 à 02:35
Pas mal le retapage de caisse, on dirait presque "pimp my ride"........ Il etait interessant ce petit article longue route a ta BX |
xu92c | le lun 15 août 2005 à 02:39
Merci ! Allez cette fois ci j'ai uploadé .. |
keseru44 | le lun 15 août 2005 à 02:47
Beau boulot! et sinon tu l'a payé combien? |
xu92c | le lun 15 août 2005 à 02:51
On me l'a donné Mais j'ai investi voir 760€ de frais et + CT + CG = 900€ Pour aller bosser un Mazout y a pas mieux ! Surtout de nos jours, et comme ça j'économise ma belle 309 qui a 19 ans |
keseru44 | le lun 15 août 2005 à 02:55
ta 309 à 19ans elle en vachement bon état! quand on voit comment sont les caisses de certains après tout juste 10 ans |
xu92c | le lun 15 août 2005 à 03:09
Merci allez up pour la peine et le plaisir ! 2ème 3ème 4ème 5ème juste après le fond de 4ème et puis stop car radar auto pas très loin Dernière édition le 15/08/2005 à 03:18 par xu92c, édité 1 fois |
keseru44 | le lun 15 août 2005 à 03:13
elle a quoi comme moteur cette 309? |
xu92c | le lun 15 août 2005 à 03:23
Je viens d'éditer le précédent post, j'ai rajouté la 5ème ensuite, mais pas pu la pousser car il y avait un radar automatique pas très loin ! Alors, elle a le 1905cm3 avec carburateur double corps refait sauce maison Aussi une boite courte enfin de 1.6L, Et un très bon entretien, jamais brusqué à froid Ah oui, avec le réglage parfait, je suis un carburologue dans l'âme moi ... Puissance 110ch mesuré 113ch à 6250 tr sur banc, avec un couple à 17,5mkg à 4000tr, 0 à 100 chrono en 8,7sec, 80-120 en 3 en 6sec, en 4 en 7,5sec, et en 5 à 9,4sec. Mes vitesses sont chronos Puis un 40-140 départ en 2 en 14 secondes, mais sans jouer dans le couple , je devrais le refaire.. http://rapidshare.de/files/3809118/40-180.MOV.html |
keseru44 | le lun 15 août 2005 à 03:35
p'tain 150 en 3ème c'est l'alu pour comparaison avec la 406 1.8L 112ch de mon père j'ai fait du 130 en 3ème et je me rappel plus à combien de tour j'étais mais sans doute pas loin du rouge. et dire que je trouvais que les rapport était long sur la 406... |
xu92c | le lun 15 août 2005 à 03:40
155 pour être précis et chrono J'ai déjà comparé avec d'autres titines, je suis au dessous de toutes de 10 km/h ... Faire attention au radar moi, car la ça pardonne pas !! J'ai des pignons de boîte assez long, mais un pont court L'hivers mon moteur respire mieux, je compte donc refaire les vidéos quand il fera moins de 10°c |
rafabenz | le lun 15 août 2005 à 03:55
15 seconde de 0 a 100, soit la performance d'une clio DCI 65. |
X5Lemans | le lun 15 août 2005 à 08:51
Pas mal la 309 par contre la BX |
Merco_S55_AMG | le lun 15 août 2005 à 10:14
et on est censé économiser avec une bx??? la conso est surement de + de 8-9 litres, c'est un gouffre, surtout dans cet état... l'avantage c'est le prix d'achat... quand je pense que je paie 300€ de + en assurance par an que le prix de revient de la voiture.... |
kanter | le lun 15 août 2005 à 10:16
en td ca doit consommer largement moins que ca |
xu19tdi | le lun 15 août 2005 à 10:17
Au prix que ca y reviens aucun critique n'est possible ! En plus la BX td est pas mal performante , ca pese moins d'une tonne ! Elle consomme tres peu vu le poids Felicitations pour la remise en etat |
maxsub | le lun 15 août 2005 à 10:37
ça veux dire quoi chrono? |
le.gaumais | le lun 15 août 2005 à 11:37
sympa beau boulot, surtout pour l'interieur qui presente tres bien pour une voiture de cet age |
carpe.diem | le lun 15 août 2005 à 12:22
j'aime bien l'interieur |
brindavoine03 | le lun 15 août 2005 à 13:06
la BX Image etait tres attirante à l'epoque, elle avait l'intérieur de la GTI (sietges, velours) , le becquet arrière et la DA. VE. C C. , donc en plus avec le Turbo en D. elle marchait bien, meme tres bien, vive en reprises, economique (autour de 7 litres) et le moteur est inusable. Bravo pour cet achat meme si coté carrosserie il y avait du boulot. Bonne route en BX. ! |
xxxthedevilxxx | le lun 15 août 2005 à 13:50
c est le meme moteur que les TRD turbo ? parcequ on m a souvent dit qu elles etaient en béton armé celles la alors a 240 000 km , tu as encore de la marge |
xu92c | le lun 15 août 2005 à 13:57
('rafabenz'): 15 secondes ? mais faut arrêter d'haluçiner comme ça et de regarder que la vidéo d'une accélération, j'ai pas encore exploité la BX à fond Et pour info regarde par là : 10,6 secondes le 0 à 100, sache qu'avec la BX maintenant qu'elle a retrouvé sa forme, je laisse toutes les RENAULT MEGANE 1.6L essence 90ch derrière ..... http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=2620&pr=Citroën ('Merco_S55_AMG'): 8 à 9 litres je ne savais pas que suivant l'état de la voiture cela augmente sa consommation, j'aurais tout entendu ... Elle est dans un meilleure état au jour d'aujourd'hui, j'ai pas fais de photos depuis. ('maxsub'):C'est la vitesse réelle, et pas compteur, enfin moi mon compteur affiche réelle, j'ai comparé sur ce site: Je suis en négatif de -2,6 (soit 2km/h de moins que la vitesse pure). http://www.autoplus.fr/nacc&url=/news/new_frame%3Fopenform%26p%3Dcom Merci à tous les autres ... |
jpcevol | le lun 15 août 2005 à 14:37
une bx td qui consomme 8 à 9l , elle doit tirer une caravane alors une bx td ne consomme presque rien , 6.5l en gros et ça reste un déplaçoir rapide et vif en accélération et en reprise , son faible poids fait merveille par contre je supporte mal le look et les suspensions |
remi95 | le lun 15 août 2005 à 14:39
"Mise à part une fuite hydraulique et de refroidissement, la mécanique s'avère entretenue depuis ses début." ouais c'est sur que quand on voit les premiéres photos on se dit que la voiture a été "soigneusement" entretenue par son premier proprio ! |
zorin51 | le lun 15 août 2005 à 14:53
ben moi perso, je prefere acheter un scooter, rouler en bx, ben non! |
remi95 | le lun 15 août 2005 à 14:54
une BX sera toujours bien mieux qu'une daubasse de polo |
zorin51 | le lun 15 août 2005 à 14:58
Ah bon Remi et la Polo toujours mieux qu une Lada |
jpcevol | le lun 15 août 2005 à 14:58
c'est sur que pour secouer la grognasse dans les petits chemins , la position haute ça le fait , mais le plus dur est d'arriver à la décider de grimper dedans |
remi95 | le lun 15 août 2005 à 14:59
en effet une Lada sera bien mieux qu'une merdasse de polo ! |
xu92c | le lun 15 août 2005 à 15:13
('remi95') >>> Disons que j'ai les factures depuis le 1er jour de sa naissance, 1ère main, même le bon de commande lol, en 1990 elle faisait 98 700 francs. Bref, la voiture a été soigneusement entretenue, c'est juste que pendant 1 an, elle est restée dans un champs sous des sapins sans bouger. Et que le choc sur l'aile c'est rien à changer, 10€ une aile d'image en casse. D'ailleur au CT elle est passée en RAS CT VIERGE mécaniquement ... Bon il y avait une rotule inférieure que j'ai vite changé par un autre moyeux, histoire d'avoir le roulement neuf aussi En casse j'ai récupéré cette fusée sur une BX millésime 50 000 kms |
xxxthedevilxxx | le lun 15 août 2005 à 15:46
tu vas la changer l aile non ? |
stanvice | le lun 15 août 2005 à 17:19
Xu92c>tu as une photo de ton coffre après nettoyage? |
ambre | le lun 15 août 2005 à 21:36
Xu92> Bienvenue sur autotitre ami du Club 309 GTI Bravo pour cette remise au propre de cette BX t'as bien bossé, manque plus que des enjoliveurs pour faire plus propre |
stefanel | le lun 15 août 2005 à 21:49
Beau boulot, quasiment une petite restauration ! |
mathieu25 | le lun 15 août 2005 à 22:05
Chapeau, mais je suis pas sûr qu'en Belgique, tu passes au contrôle technique avec une voiture comme ça. Sauf si tu connais quelqu'un. |
rafabenz | le lun 15 août 2005 à 22:09
xu92c > j'ai pas regarder ta video et c'est keseru44 qui a parler de 15 secondes. |
nicoclém69 | le lun 15 août 2005 à 23:09
Beau boulot pour la BX! le 1.9TD est un bon moteur, mon oncle à lâché sa 405 à 260'000km (culasse fendue) mais bon courage avec la suspension... on a eu 2 BX, je sais de quoi je parle! je ne reprendrai jamais de voiture avec la suspension hydrolique! |
rafabenz | le lun 15 août 2005 à 23:11
Mon pere a une BX dont la suspention est bloqué que le mode "dure", c'est impossible a sortir... |
xu92c | le lun 15 août 2005 à 23:15
tu vas la changer l aile non ? ------------------------------------------------ C'est prévu oui, mais pas de suite, tout d'abord les choses prioritaires ... Merci aux autres pour les compliments Une photo du coffre après nettoyage? voilà Tu enlèves tous ces éléments, avec un bon coup d'aspiro et c'est du tout propre. |
nicoclém69 | le lun 15 août 2005 à 23:17
rafabenz> lol pas top pour nos départementales |
xu92c | le lun 15 août 2005 à 23:19
Conçernant la suspension hydraulique, en effet, si pas d'entretien c'est la cata, je suis sur le forum de l'amicale BX et je peux vous dires que tous l'hydraulique est passé au peigne fin là bas Si les sphères de suspensions et l'accu sont changées régulièrement avec la sphère accu, ainsi que la vidange du liquide hydraulique, nettoyage des filtres, dégrippage des verrins etc.. c'est du tout bon |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1045 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|