Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
50 messages 2390 vues |
Les années 60, l apogée de l automobile ? |
turbo1980 | ![]() Bonsoir, En trouvant ces photos sur fb sur le prochain numéro d octane illustrant une Porsche 911 et une Jaguar type E, j ai repensé à un article lu je ne sais plus où comme quoi les années 60 avaient engendré les plus belles voitures jamais imaginées et il faut bien reconnaître que ces 2 modèles en sont de parfaits exemples.....qu en pensez vous ? ![]() ![]() ![]() ![]() http://www.guide-autosport.com/voitures-de-sport-par-decennies/voitures-de-sport-des-annees-60 (Voitures de Sport des années 60 -) https://www.auto-moto.com/occasion/souvenirs-souvenirs/voitures-annees-1960-60-modeles-plus-mythiques-57841.html#item=1 (Voitures des années 1960 : les 60 modèles les plus mythiques - Auto moto : magazine auto et moto) |
turbo1980 | ![]() https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Catégorie:Automobile_des_années_1960&pageuntil=Fiat+125#mw-pages (Catégorie:Automobile des années 1960 — Wikipédia) |
turbo1980 | ![]() https://youtu.be/WtfGhAfgFFk (Top #5 les voitures des années 60, vol 2 | Archive INA - YouTube) ![]() ![]() YouTube 10:24 Top #5 les voitures des années 60, vol 2 | Archive INA Des voitures plus populaires |
JerVap | ![]() Pour moi une des plus belles autos de l'histoire : Ferrari 250 GT Lusso (ici en version Competizione, on ne se refait pas ![]() |
Deville70 | ![]() Il faut bien admettre que les "standards" en matière d' automobile ont énormément changé... Et pas toujours en mieux. Perso je suis né plus tard (trop tard même), et je n' ai pas connu cette décennie où l' on dessinait avec goût. Même si l' apparence comptait plus que le côté pratique... Ca devait être avant tout pour plaire, j' imagine... Aujourd' hui, je ne vois passer que de gros trucs sans forme et hauts sur pattes... On ne sait même plus dire de quelle marque tant ils se ressemblent jusque dans les moindres détails. |
turbo1980 | ![]() La 250 gt lusso ![]() |
F7R | ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 23/02/2020 à 00:48 par F7R, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Loupé c 1970 la Sm |
tilo | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Année 1954 la 300 Sl |
tilo | ![]() Vendu dans les années 60 aussi |
turbo1980 | ![]() Oui mais pas présentée ![]() |
metro | ![]() Presque la même que verjap mais en swb, la perfection ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Sploutch ![]() ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() On peut trouver des pépites dans toutes les décennies. |
turbo1980 | ![]() Certes Mais il y a un eu un vivier exceptionnel cette décennie la. D ailleurs les voitures les plus chères aujourd’hui viennent souvent de cette décennie... D ailleurs je croyais que tu t arrêtais assez tôt dans le temps en ce qui concerne les anciennes , que fais tu ici ? Dernière édition le 23/02/2020 à 09:25 par turbo1980, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() |
metro | ![]() Les caisses des 60s sont les plus chères, aussi parce que ceux qui étaient jeunes dans les 60's sont encore en vie. La côte des caisses des 40's diminue par exemple. |
turbo1980 | ![]() Pas faux. Mais en même temps il y a quoi dans les 40s comme modèles aussi exceptionnels? |
metro | ![]() Y'en a moins c'est sûr, l'économie mondiale était moins à la fête |
turbo1980 | ![]() |
Carpe.diem | ![]() Les fabuleuses Stanguellini, les Skoda Superb, la Rolls Dawn, les Packard, les Maserati, c'est pas parce que ca m'intéresse moins que je ne peux pas être au courant |
Carpe.diem | ![]() Je me demande si la cox cab c'est pas les années 40 aussi! La Porsche 356 ![]() |
turbo1980 | ![]() 1948 la 356 oui |
metro | ![]() Pendant ce temps de l'autre côté de l'Atlantique... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Si je ne devais en garder qu'une, ce serait une 300 SL caisse alu. ![]() |
Carpe.diem | ![]() Pendant ce temps, la marque aux briques sort le coupé le plus saint du monde. ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() La meilleure limousine du monde. ![]() La plus conquérante américaine du monde ![]() La Mangusta ![]() ![]() L'époque ou bmw savait encore dessiner des voitures ![]() |
turbo1980 | ![]() Que du beau monde ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() https://www.artcurial.com/fr/lot-1968-mercedes-benz-600-limousine-pullman-six-portes-3308-39 (Mercedes-Benz by Artcurial Motorcars | Vente n°3308 | Lot n°39 | Artcurial) 300k€ de remise en etat |
turbo1980 | ![]() Ah quand même |
caraddict | ![]() Y avait moins de normes de sécurité à respecter aussi, ça aide |
turbo1980 | ![]() |
SaluC1 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() Une Riviera première version me plairait bien! ![]() ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Je préfère une gto ![]() |
turbo1980 | ![]() ISO rivolta Grifo ![]() https://fr.wikipedia.org/wiki/Iso_Grifo (Iso Grifo — Wikipédia) ![]() |
Rod350Z | ![]() Pics des autos des sixties croisées, en commençant par les Abarth: 850TC - base 600 (Le Touquet, 15/07/2012): ![]() ![]() 595 (Roncq, 8/04/2018): ![]() ![]() 595 SS (Nuremberg-Ofenwerk, 2/02/2013): ![]() ![]() 2300 Coupe (Nuremberg-Stein, 26/04/2013): ![]() ![]() 2200 Allemano Spider - bon, 1959 (Nuremberg-Scuderia Neuser, 8/10/2016): ![]() ![]() 850 Spider (Arras, 11/07/2009): ![]() ![]() ![]() |
Fredbelgique | ![]() ![]() Une des plus belles à mes yeux! Les sixties étaient assez inégalables tant au niveau ligne que rage mécanique. Je suis né en 70 mais les années 60 incarnent à mes yeux les monuments de l’automobile ! 😎👍 |
Deville70 | ![]() Je suis d' accord! La décennie des vraies Mini, Cox, 500... ![]() |
JerVap | ![]() tout pareil ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() Je ne savais où la mettre. La photo. |
damdam87 | ![]() Bonjour. samedi 23 août Fête de la Saint-Loup : La soupe au chaudron est préparée par les Joyeux Demezous. Elle est ouverte à tous dans la limite des places disponibles au prix de 5€ sur réservation au 06.82.10.49.40, Le feu d’artifice offert par la municipalité sera tiré vers 22H. Le groupe Amulan animera la soirée. Dimanche 24 août : à partir de 7H vide-grenier. A midi, repas complet avec cochon à la broche. Réservation au 06.82.10.49.40 dans la limite des places disponibles : 18€/adulte et 8€ pour les enfants de moins de 12 ans. L’ après-midi : Exposition de véhicules des années 60 et défilé. concours de la plus belle tenue ”années 60” catégorie hommes et femmes Animation musicale avec le groupe « les plus -pitre » . Nombreux jeux : course de brouettes, structure gonflable… Venez partager ce moment de convivialité A bientôt ![]() |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1206 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|