Les Morgan dominent le Grand Prix Classic en Hollande - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesLes Morgan dominent le Grand Prix Classic en Hollande           Répondre    
 1 
1 message
2224 vues
Les Morgan dominent le Grand Prix Classic en Hollande
pieterbakker le dim 28 sept 2008 à 22:01
.

Les Morgan dominent en Hollande

Bien que les Morgan aient dominé et remporté deux des trois courses des Grands Prix Classiques de F.I.S.C. EuroTour les 13 et 14 septembre, c’est un AH Sprite qui a remporté la troisième victoire avec une marge de seulement 0.021 sec.

Trois gagnants différents au cours d’un merveilleux week-end dans une ambiance à la fois amicale et compétitive! Le week-end a connu toutes sortes de temps, d’abord la course libre du vendredi sous la pluie, puis la course de qualification et la 1ère course du samedi sous un temps humide et les courses 2 et 3 le dimanche sous un ciel bleu!

Deux Morgans ont pris le podium dans la 1ère course: le roadster léger de Roger Whiteside (R-U) au somment, le AH Sprite ouvert de Hans Dullaert (NL) en seconde place et enfin Leigh Sebba (R-U) dans son Morgan + 8. Whiteside a remporté la course avec une marge de 4.780 sec. sur Dullaert, lui-même à 10 secondes de Sebba.

Whiteside, maintenant au pôle dans la deuxième course, a vu les Sprites de Dullaert et de Mark Dols (NL) se rapprocher de son arrière et le dépasser dans le premier virage. Sur le circuit encore humide et lourde sur ses pneus froids, la bête a dérapé vers l’extérieur du circuit, finissant dans un piège de graviers, pour ne plus en sortir. Néanmoins les Sprites étaient loin de pouvoir combattre Sebba dans son +8, qui prit possession de tous les honneurs, suivi de près de Dullaert et de Pieter Bakker (NL) en troisième place dans son AH ´Monza´ Sprite.

Sebba ayant hérité du pôle pour la troisième course perdit déjà son avantage dans le premier virage de Tarzan, Dullaert et Bakker combattant maintenant côte à côte et Bakker prenant seulement la tête dans le cinquième virage. Une pénalité de commande idiote a éliminé Bakker, laissant tout le plaisir à Dullaert, Sebba et Dols. Le premier prenant les tous les honneurs, suivi de près par Sebba avec la spectaculaire marge de seulement 0.021 sec, Dols finissant troisième à une distance considérable.

Prochain événement : les Trophées Historiques de Bourgogne organisés à Dijon Prenois le week-end du 9-12 octobre.

.
Dernière édition le 28/09/2008 à 22:13 par pieterbakker, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoAnciennesLes Morgan dominent le Grand Prix Classic en Hollande             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFCA BMW Série 4 DS DS 7 Crossback Maserati Alfieri prime Skoda Octavia Hyundai Santa Cruz Land Rover Defender Audi Q3 Ford Taxe mortalité Toyota C-HR
MarquesBMW DS Maserati Skoda Hyundai Land Rover Audi Ford Toyota Renault Ferrari Dacia McLaren Volkswagen Mercedes Kia Peugeot Tesla
Actuellement, il y a 435 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales