Identification ancêtre année 20-30 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesIdentification ancêtre année 20-30           Répondre    
 1 
37 messages
849 vues
Identification ancêtre année 20-30
flo1245 le lun 12 août à 14:49

Bonjour, je cherche à identifier cette vieille voiture, pouvez-vous m'aider ?

Très cordialement.
mura03 le lun 12 août à 19:49
en premier j'ai pensé Citroen B14 limousine 1928, mais les poignées de portières
ne vont pas
je reste sur Citroen mais plus B2 limousine vers 1925
clionrj le lun 12 août à 20:01
Je ne vois pas non plus, sur que ça n'est pas une Renault, j'ai pensé aussi à une Citroën mais les portes arrière étaient antagonistes et on voit une poignée de porte en arrière de la porte. Ca a l'air d'une commerciale, pas de malle arrière, roue sur le côté, mais la roue sur les Citroën s'encastrait dans l'aile...

J'ai feuilleté mes Automibilia des années 20 début des années 30, rien ne correspond à ça. A moins qu'il ne s'agit d'une voiture étrangère :louche:
flo1245 le lun 12 août à 20:17
Pour info, cette photo a été prise en belgique vers 1935, à mon avis ce n'est pas les années 20.
Possible que ce soit une citroen C6 limousine, il y un petit toit quire vient au dessus du pare-brise ?
Il est aussi inscrit sur les pneus Belloge ?
mura03 le lun 12 août à 23:09
affirmatif pour la roue de secoure les Citroen ont un logement dans l'aile
j'ai regardé Lanchester mais les roues ne sont pas les mème et plus de 4 écrous
flo1245 le lun 12 août à 23:43
Et une limousine Buick ? Possible ? Comme dans le lien suivant :

http://www.antiqbrocdelatour.com/Les-collections/voitures-anciennes/1930-a-1939-6.php (De 1930 à 1939, page 6, les voitures anciennes de collection, v1.)
mura03 le mar 13 août à 07:41
je ne pense pas les roues non les poigneés de portières non plus
c'est une voiture toute simple pas d'accessoires enjoliveur
bedpp le mar 13 août à 08:48
@flo1245

Vos avis cela lui ressemble ( comme beaucoup :D ) à quelques détails: baquettes, ouïes capot ..

Chaigneau-Brasier 1927: https://de.wikipedia.org/wiki/Chaigneau-Brasier (Chaigneau-Brasier – Wikipedia)

photos wiki

@mura03
@clionrj

°°°
Dernière édition le 13/08/2019 à 08:52 par bedpp, édité 1 fois
clionrj le mar 13 août à 09:42
L'ambouti autour de la vitre de custode y est, ca pourrait etre cela :louche:
bedpp le mar 13 août à 09:49
cela y ressemble, pas trop persuadé quand même :D
Flo1245 le mar 13 août à 10:13
Oui ca y ressemble très fort, l'insigne devant aussi.
Est-ce que ca pourrait être aussi une Citroen C4 ou C6 limousine de ces années-là ?
bedpp le mar 13 août à 10:38
Flo1245
je ne pense pas ouverture des portes ''antagonistes'' (opposées) sur C4 C6
Flo1245 le mar 13 août à 16:55
Je pense plutôt à une Chenard et Walcker, possible ça ?
Flo1245 le mar 13 août à 17:03
Mais quel modèle ?
clionrj le mar 13 août à 19:11
Non, les Chenard & Walker avait un aigle sur le bouchon de radiateur, celle sur la photo en est visiblement pas équipée :louche:
bedpp le mar 13 août à 19:19
@Flo1245

Si cette auto avait été avec une carrosserie de série, en faisant les recherches à plusieurs nous aurions trouvé .

A l'époque il existait des petits carrossiers qui réalisaient à la demande des clients, des carrosseries spécifiques.
Carrosserie avec une structure en bois'' habillée'' de tôles et de cuir ( toit / pavillon )
Du véhicule de base il restait le châssis motorisée doté du radiateur, du capot .
voir sur d'autres véhicules des similitudes ..
Remarqué une particularité sur le capot (pas courante) les ouïes sont ''emboutes'' vers l'intérieur . les autres autos vues c'est vers l’extérieur :?:
Dernière édition le 13/08/2019 à 19:20 par bedpp, édité 1 fois
Flo1245 le mar 13 août à 19:43
Je ne suis pas du tout connaisseur mais j’ai l’impression
qu’elles se ressemblaient toutes à l'époque. Les marques produisaient des voitures similaires ?

Un membre de ma famille, le fils d’une fille sur la photo m’a dit que son grand-Père avait eu une Chenard et Walker, donc je pense que ça doit être ça plutôt qu’une Citroën. Pour infos, notre famille est belge. Une brasier, ça devait être plus rare pour l’époque ! Je suis quasi certain que cette photo date de 1934 ou 35.
Flo1245 le mar 13 août à 19:56
Flo1245 le mar 13 août à 20:00
Flo1245 le mar 13 août à 20:07
L’aigle devant est visible de profil ! Enfin je présume.
bedpp le mar 13 août à 20:28
la Chenard n'a pas le même radiateur

recherches sur particularités radiateur, capot liaison caisse/ capot
clionrj le mar 13 août à 20:31
J'allais dire la même chose que Bedpp, le radiateur de C&W n'est pas le même que sur la photo...

Je pense qu"avec la Chaigneau-Brasier plus haut, on n'est pas loin de la vérité ;)
Flo1245 le mar 13 août à 20:38
Si c’est pas une Chenard c’est quoi alors ?
Non on voit l’aigle devant de profil, devant le bouchon... d’accord pour le radiateur mais c’est la même chose
pour les autres voitures proposées. C’est une Chenard sans doutes adaptée, en fouillant sur le net, il existe aussi des versions allongées...

Si vous êtes sur que ce n’est pas une Chenard, dites moi alors ce que c’est et quelle modèle ;-)
bedpp le mar 13 août à 20:44
Flo1245
ou même carrossier pour la caisse sur base Chaigneau-Brasier
liaison capot caisse et capot pas idem

Citation de Flo1245 :
« Si c’est pas une Chenard c’est quoi alors ?

Si vous êtes sur que ce n’est pas une Chenard, dites moi alors ce que c’est et quelle modèle ;-) »

au fait on cherche quoi :?: ou tu gardes ta conviction
Flo1245 le mar 13 août à 20:59
Ici une Chenard, je suis désolé mais c’est le même insigle...
Dernière édition le 13/08/2019 à 21:02 par Flo1245, édité 1 fois
bedpp le mar 13 août à 21:03
et le nombre d’écrous de roues :?:
bedpp le mer 14 août à 08:31
Citation de bedpp :
« la Chenard n'a pas le même radiateur

recherches sur particularités radiateur, capot liaison caisse/ capot
»

@bedpp
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mathis_(entreprise)
Vu ne marque qui cette particularité d’Ouïes (inversée ) rare, c'est les Mathis
Flo1245 le mer 14 août à 08:55
L’insigle sur la calandre, c’était pour vous
montrer que c’était bien une Chenard mais c’est pas le bon modèle dont j’ai fait un screenshot. Il existe un autre modèle en version limousine Chenard avec 4 écrous, similaire à ma photo de base.
bedpp le mer 14 août à 09:17
Quand tu auras trouvé tu nous le diras

'''grand-Père avait eu une Chenard et Walker,'' il n'a peut être pas eu qu'une seule auto :?:
Flo1245 le mer 14 août à 10:01
Non il a eu aussi des Citroen aussi :)

Je n’arrive pas à ouvrir le lien sur les Mathis.
bedpp le mer 14 août à 11:21
Citation de bedpp :
« Chaigneau-Brasier 1927:
photos wiki

»

@bedpp

Pour info la carrosserie de la Chaigneau-Brasier qui ressemble beaucoup à'' l’ancêtre recherche'' est une réalisation Weymann ( carrossier ) sur quelle base :?:
bedpp le jeu 15 août à 10:54
@Flo1245
à 98%
Apres nombre de recherches :D
Il sagit d'une Chenard et Walker Y3 +/- 1926 avec une carrosserie Weymann en moleskine (= molesquine) tendue sur structure bois idem à la Chaigneau-Brasier vue avant.
Particularités communes entre Chenard et Walker Y3 et ancêtre recherché : sur le capot ouïes embouties vers l’intérieur désalignement charnière (au dessus des ouies) et haut de ces aérations, 'le piaf'' sur la calandre (quasi tous ) les jantes...

Y3 avec une carrosserie différente ( sans piaf )
http://chenardwalcker.free.fr/Plan_du_site_Chenard___Walcker/Galerie_de_nos_Chenard___Walck/galerie_de_nos_chenard___walck.html (Galerie de nos Chenard & Walcker)
Flo1245 le dim 18 août à 20:35
C’est exact je pense que cette fois vous tenez le bon modèle. On m’a également parlé d’une Chevrolet supérieure, construite à l'époque à Anvers, possible ? Je pense pas au vues des caractéristiques.
bedpp le dim 18 août à 21:11
@Flo1245
Je reste sur une Chenard et Walker Y3 +/- 1926 avec une carrosserie Weymann :D trop de chose diffère avec une Chevrolet
: ouies capot, forme entourage radiateur, ...
a plus
mura03 le dim 18 août à 21:52
purée vous avez bien travaillé pendant mon absence
un grand bravo a bedpp pour sa recherche et surtout trouver le modèle :good:
Bérangère le lun 19 août à 07:53
@Bedpp impressionnant !!
bedpp le lun 19 août à 18:54
Pas facile à trouver: D :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoAnciennesIdentification ancêtre année 20-30             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSeat Tarraco Mercedes Classe GLE statistique Nissan 370Z Aston Martin Volkswagen Golf Porsche James Bond Volkswagen Nivus Peugeot 2008 Fiat 124 BMW X6 Nissan Micra
MarquesSeat Mercedes Nissan Aston Martin Volkswagen Porsche Peugeot Fiat BMW Toyota Skoda DS Ford Bentley McLaren Renault Hyundai Jaguar
Actuellement, il y a 117 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales