Des nouvelles de ma Flaminia Touring Convertible 2.8 3C '67 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesDes nouvelles de ma Flaminia Touring Convertible 2.8 3C '67   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
118 messages
4287 vues
Des nouvelles de ma Flaminia Touring Convertible 2.8 3C '67
Marinusgti119 le ven 23 juil 2004 à 15:21
Voili voilou...j'en ai pas parlé souvent, mais je vous rappelle que j'avais longuement hésité entre une Maserati Kyalami 4.2 V8 en état correct et une Flaminia Convertible 2.8 V6 en état de restauration pour remplacer ma Flaminia Touring GTL.

Mon choix s'est donc porté sur la Convertible, sachant que son état mécanique était hors pair, et que j'avais toujours rêvé d'avoir cette voiture. La Maserati m'avait envoutée par son moteur qui rend amoureux dès qu'il ronronne, et le prix était également très attractif (10K€ pour 57KKM). Mais bon, ligne trop fade, manque d'exclusivité, entretien extrêmement cher (pièces maserati...). En plus je connais un bon paquet de contacts honnêtes dans le monde Lancia alors que je ne connais pas un gars capable de me renseigner considérablement sur une maserati. De plus la Flaminia étaient vendue par un type que je connaissais assez bien.

Bon assez de blabla, passons aux choses sérieuses.

Voila maintenant 3 semaines que la voiture est en restauration, et maintenant elle est toute démontée, voici où ça en est:





etant donne que la voiture était dans un espace relativement clos c'était pas l'idéal pour prendre des photos.

La voiture a été peinte en gris à l'arrache par dessus une peinture d'origine noire qui devait sans doute commencer à moisir.



on peut facilement savoir que c'est une peinture noire qui était d'origine car la couleur du tableau de bord est peinte dans la meme couleur que la carosserie:



La voiture sera donc également repeinte en noir :)

A côté de ma 'titine', il y'avait exactement ^la même, dans le même état de restauration, mais déja peinte et avec une sublime couverture de cuir sur le tableau de bord:




Dernière édition le 08/05/2005 à 13:39 par Marinusgti119, édité 1 fois
carpe.diem le ven 23 juil 2004 à 15:22
:good:
le.gaumais le ven 23 juil 2004 à 15:23
tres belle :good:
carpe.diem le ven 23 juil 2004 à 15:24
ya un gars que je connais qui est parti qqs jours en angleterre et qui risque de revenir avec une poubelle de ces années la :D
Marinusgti119 le ven 23 juil 2004 à 15:28
voila alors je suis déja face à un dilemme :louche: :(





qu'est ce que je fais.

Je garde mon vieux SKAI D'ORIGINE à motif (perso que je toruve moche) ou je fais comme l'autre gaes et je recouvre de cuir, ce qui est nettement plus beau, mais pas dorigine.

en plus ça coute bonbon: 500 € :ouin: Parce que le mec doit le faire sur place car, il faut le faire une fois que la vitre est en place et que tout est déja fixé, sinon c'est impossible à faire.

Donc j'aimerai votre avis la dessus, perso je trouve que c'est quand meme nettement plus beau avec le cuir
carpe.diem le ven 23 juil 2004 à 15:30
Moi je ferrais un gros entretien au cuir d'origine
carpe.diem le ven 23 juil 2004 à 15:31
skai pardon :D
le.gaumais le ven 23 juil 2004 à 15:31
c'est pas si cher que ca 500€ pour le recouvrement en cuir de ton tableau de bord

qd tu vois ce qu'ils demandent chez mercedes designo pour ca...

en plus c'est bcp plus beau :good:

carpe> quel style de poubelle? une anglaise?
carpe.diem le ven 23 juil 2004 à 15:31
le.gaumais>Une allemande fabriquée en angleterre :D
le.gaumais le ven 23 juil 2004 à 15:33
une un peu comme ds le pseudo de cette personne? :D
dayton500 le ven 23 juil 2004 à 15:34
Faut voir après nettoyage! Si il reste sale, mets du cuir!

Marinus>Que fais tu sur ta voiture?
carpe.diem le ven 23 juil 2004 à 15:35
le.gaumais>Yen a plusieurs dont une comme le pseudo de la personne :D
Marinusgti119 le ven 23 juil 2004 à 15:36
voici le topic d'origine:

http://www.autotitre.com/forum/Dilemme_anciennes_inside__31647p1.htm#v43

Pour en revenir à la restauration, la voiture a été carossée par TOURING, avec l'execution SUPERLEGGERA: Une carosserie aluminium sur un fond en fer normal, mais ça crée quand même quelques petits problèmes:



Ce qu'on ne savait pas à l'époque c'est que l'alu réagit un tout petit peu avec le fer pour créer cette espèce d'oxydation au fil des années.

Voila le gachis qu'on a fait de la voiture en voyant ces moississures, on a mis à la va-vite des plaques de fer pour couvrir tout ça :p En gros c'est moche et ça arrange rien :bad: Donc on enlève tout ça, et on refait à neuf:

carpe.diem le ven 23 juil 2004 à 15:37
l'alu c assez complexe non?
Marinusgti119 le ven 23 juil 2004 à 15:37
Marinus>Que fais tu sur ta voiture?
- - - - - - - - - - - - -


:louche:
le.gaumais le ven 23 juil 2004 à 15:38
ah oui pas mal attaquee quand meme

vs decoupez le chassis pour remettre de nouveaux morceau?

tu fais tout faire par des pros ou tu travailles en partie toi meme?
spilner le ven 23 juil 2004 à 15:40
Oui met le cuir sur le tableau t'auras le 307 cc staile! :D

Sinon tres belle voiture et bon courage pour ta restauration ;) :good:
Marinusgti119 le ven 23 juil 2004 à 15:40
carpe> l'alu oui, mais il ne pose pas de problème, il faut juste enlever ces vieilles plaques de fer.

Ensuite, autre truc fait à l'arrache:



les portières ont été garies à l'intérieur d'un espèce d'isolant bon marché pour faire genre le beau bruit quand on referme. C'est dégueulasse, donc on enlève ça, et ça va devenir comme ça:

Marinusgti119 le ven 23 juil 2004 à 15:44
--------------------------------------------------------------------------------
ah oui pas mal attaquee quand meme

vs decoupez le chassis pour remettre de nouveaux morceau?

tu fais tout faire par des pros ou tu travailles en partie toi meme?


Les parties moisies sont découpées puis remplacées, soudées et poncées

Je fais faire par deux gars du lancia club NL que je connais très bien, et qui entretenaient déja l'aurelia b24 de mon père.

Ces gars sont spécialisés dans la restauration des Lancia type Aurelia, Flavia, Flaminia.

Par contre les pièces c'est moiqui me les procure, en général en Italie, où elles sont BEAUCOUP BEAUCOUP moins chères qu'aux pays bas
carpe.diem le ven 23 juil 2004 à 15:45
c du taf en black :oh: :D
le.gaumais le ven 23 juil 2004 à 15:47
Les parties moisies sont découpées puis remplacées, soudées et poncées

un fameux boulot qd meme

on a fait ca sur la 911 ca demande du tps

mais bon c'est la solution la moins onereuse pour arriver a avoir une caisse saine
Marinusgti119 le ven 23 juil 2004 à 15:47
voici ce que ça doit devenir, en noir alors :D :love:











Je tiens à signaler que ltype ici qui a placé la plaque ne met pas du tout l'arrière en valeur. La plaque doit normalement être une plaque à deux niveaux.
:



Marinusgti119 le ven 23 juil 2004 à 15:48
carpe> Ta gueule :oh: :D :p

le.gaumais> exactement ;)

le.gaumais le ven 23 juil 2004 à 15:49
marinus> un excellent choix, bcp plus classe que la maserati

ca doit etre tres agreable pour se promener le long des canaux ;)
carpe.diem le ven 23 juil 2004 à 15:50
Marinus>Faudra payer :D
dayton500 le ven 23 juil 2004 à 15:54
Marinus>Je voulais savoir ce que tu faisais toi même! :arg: :D
Marinusgti119 le ven 23 juil 2004 à 16:00
merci le gaumais ;)

d'autres tofs:













L'espace de travail: :) remarquez l'extrême rare fulvia zagato spyder!

Marinusgti119 le ven 23 juil 2004 à 16:02
dayton> les petits travaux de carosserie (décabossage des chromes, reponcage, etc...), je cherche les pièces (boulot pas facile) et je me débrouille pas mal pour les circuits électriques
Marinusgti119 le ven 23 juil 2004 à 16:16
la collection de voitures des gars avec qui travaillent sur la voiture:



Prisma Symbol 1.6, thema IE 16v et Kappa 2.4 TDS comme voitures courantes



une Flavia 1800 toute pourrie :D (moteur cassé, carosserie retapée à l'arrache, freins morts, carburateurs bouchés, rouillée...



une Beta Montecarlo préparée et modifiée: sièges cuir Nappa, novlant et pommeau différents, et surtout, un moteur gonflé à 230 ch :oh:



Une Beta Montecarlo avec un intérieur entièrement recouvert de cuir connoly :oh:

Et pour finir...Une Magnifique Aurelia B20 en état concours (se voit aps très bien sur la foto mais est vraiment magnifique)



Il y avait aussi une autre monte carlo et une Delta Evo Martini ;)
Marinusgti119 le ven 23 juil 2004 à 16:39
ca intéresse pas grand monde apparamment :D
dayton500 le ven 23 juil 2004 à 16:57
Tu as raison! Tout le monde se tape des lancia! :etourdi:

Sit u avais eu une bmw................. :(
Marinusgti119 le ven 23 juil 2004 à 17:01
c'est pour ça que j'ai une lancia ;) :D
aRnou le ven 23 juil 2004 à 17:30
tres belle voiture :good:
coupe-de-vice le ven 23 juil 2004 à 17:40
magnifique :good:


ca doit etre cool de refaire une voiture de A a Z :D

et po mal du tout toutes ces tutures ds ce garage :good: :D
nethil le ven 23 juil 2004 à 17:51
ha, une monte carlo.. ca se negocie dans les combien actuellement
jazzy le ven 23 juil 2004 à 18:10
dommage que tu doives la repeindre en noir.
elle etait sublime dans ce gris :(
stefy le ven 23 juil 2004 à 18:11
Superbe auto. Bravo pour la qualité du travail et pour la rareté de l'engin!
jazzy le ven 23 juil 2004 à 18:14
<ca intéresse pas grand monde apparamment >

ah ben si mais je laisse ton topic pour demain pour bien voir les tofs une à une ;)
Marinusgti119 le ven 23 juil 2004 à 19:35
jazzy> elles sont presque toutes en gris, et en noir, je t'assure, ça donne ;)
Marinusgti119 le ven 23 juil 2004 à 23:12
up :)
Marinusgti119 le ven 23 juil 2004 à 23:54
up :louche:
dayton500 le sam 24 juil 2004 à 00:06
Pour demain!
jazzy le sam 24 juil 2004 à 14:52
ton skai est en mauvais état, mais si tu mets du cuir, il faudrait qu'il soit mieux fini que celui de la bleue 'mieux plaqué, meilleures coutures), et granulé pas lisse ! et puis le cuir en noir de noir, c'est assez triste.
mk1.rs2600 le sam 24 juil 2004 à 14:52
Superbe!
_SplasH_ le sam 24 juil 2004 à 15:21
super voiture :) elle fait tres classe , y'a bien un ecart que je ferais par rapport a l'origine, c'est le volant ... j'ai horreur de ce genre de volants enormes :)
Marinusgti119 le dim 25 juil 2004 à 23:46
splash> ah le volant moi au contraire je l'adore...:love: :) très simple, très classe...si il est grandc'est pour faciliter la direction...non assistée ;) :D

merci pour vos avis :)

sinon jazzy toi tu opterais pour quoi alors? Cuir?
spilner le dim 25 juil 2004 à 23:47
Superbe la MonteCarlo :love: :good:
Papa_Polka le lun 26 juil 2004 à 00:23
très belle auto, vivement la fin de la restauration, c'est pas chiant d'attendre ? :D
jazzy le lun 26 juil 2004 à 10:30
Marinus > oui probablement. mais bon, faut être sur place pour voir, toucher et juger :D
x4n4x le ven 10 sept 2004 à 11:53
Alors t'en es ou avec ta flaminia ?
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesDes nouvelles de ma Flaminia Touring Convertible 2.8 3C '67   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 923 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement