Das Alpina Forum !!!! - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpinaDas Alpina Forum !!!!   «   3   »   »»            Répondre    
Alpina ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      55    56   Page suivante 
2779 messages
103644 vues
Das Alpina Forum !!!!
turbo1980 le sam 22 oct 2005 à 19:00
bon allez je vais finir la journée car depuis ce matin j'ai pas fait grand chose si ce n'est rever les yeux ouverts et apprendre beaucoup de choses sur les alpina....

steeve le sam 22 oct 2005 à 19:03
Non jamais............
J'avais hésité en 1988 à l'époque de la M3 E30 mais j'avais quand même pris la BM,les Alpina à l'époque avaient un différentiel de prix énorme comparé aux BM stock:oh:
turbo1980 le sam 22 oct 2005 à 19:07
ui je sais bien....

d'ailleurs je viens d'apprendre que la b6 que je regarde a vendre est a 12000.....

:ouin:
antimax le sam 22 oct 2005 à 19:15
plus clairement comment on distingue une c1 2,3 vraie d'une fausse?car j'en ai vu une a vendre:D
furygan le sam 22 oct 2005 à 23:58


en passant chez alpina elle deviendrait presque crédible mamie :D
furygan le sam 22 oct 2005 à 23:58
oula sorry pour la dimension :(
le.gaumais le dim 23 oct 2005 à 00:04
z'etaient qd meme belles les vieilles bm :love:

une e12 ou une e28, ca ca me fait rever :love:
ludovic le dim 23 oct 2005 à 17:58
tres intéressant ce post
en tout cas j'ai retenu si le chassis commence pas par wap c'est pas une vraie alpina mais une bmw alpinisée :D
_kamikaz_ le dim 23 oct 2005 à 19:53
usualpierrot le dim 23 oct 2005 à 20:40
les interieur alpina sont vraiment magnifique !
et ce post tres instructif , bravo Turbal1980:good:
usualpierrot le dim 23 oct 2005 à 20:44




elle pas trop mal la facelifté
ricz3 le dim 23 oct 2005 à 22:53
superbes photos :good:
sherlock le lun 24 oct 2005 à 08:09
je rentre de WE et que vois-je? un post sur Alpina ...:D
Sympa ca, merci Turbo1980 !

J'ai envie de parler des modèles "phares" de cette marque.
Selon des sondages faits sur les forums dédiés Alpina, voici la liste:

E21 B6 2,8
E24 B7 turbo
E30 B6 3.5
E34 B10 Bi turbo
E36 B8

Et s'il ne doit en rester qu'une ... la E24 B7 turbo (ou B7S , mais il y en eu 30...) .

Ce n'est ni la plus puissante, ni même la plus passionante à conduire, mais grâce à sa ligne (celle du coupé série 6, en passe de devenir un collector) et à la pub faite à l'époque (très chère, prisée des vedettes -Depardieu en eu une-) elle s'est inscrite dans l'imaginaire de tous les quadras et des plus jeunes...
_kamikaz_ le lun 24 oct 2005 à 11:55
_kamikaz_ le lun 24 oct 2005 à 13:45
sherlock le lun 24 oct 2005 à 20:14

La toute nouvelle B6: 315 km/h et le km en 22,2 sec :





















turbo1980 le lun 24 oct 2005 à 20:23
la classe

par contre c une surprise de te voir ici lol

que penses tu d'une b6 3.5 a 12000?

cher ou ça les vaut si la voiture est propre?

mon classement (

E24 B7 turbo ( ligne moteur )
E30 B6 3.5 ( moteur, c une e30 !! )
E34 B10 Bi turbo ( ligne, moteur ' aspetisé parait il? )
E21 B6 2,8 ( sensations parait il )
E36 B8 ( v8 mais nez lourd? )
sherlock le lun 24 oct 2005 à 20:37
La B6 3.5 a 12,000 € , je dis que si on les a + une petite réserve en cas de pépin (mais la base est fiable) , c'est une super affaire. C'est même, et de loin, le meilleur rapport prix/performance/plaisir dans les anciennes. Essaye de trouver une Porsche à ce prix !

Je n'ai jamais roulé dans une B6 3.5, mais je peux très bien me représenter ce que c'est : un kart, avec le confort quand on veut, et l'habitabilité en plus .

Par contre j'ai -enfin- pu tester une B10 bi turbo (un pote anglais qui est descendu à Bxl) , et je trouve les commentaires de passionalpina infondés quant à l'aspect "aseptisé ou lourd" de la voiture. Elle est souveraine sur autoroute, mais elle peut aussi attaquer très fort sur les petites routes, avec une réactivité impressionnante (en tout cas de loin plus vive que lors de mon récent test de la nouvelle B5, qui elle est vraiment lourde). Evidemment avec deux turbos, l'entretien est plus onéreux, mais n'oublions pas les pièces BMW dispo pour les petits malheurs de tous les jours. Ce n'est pas une Aston ou une Iso tout de même !

J'ai aussi essayé une B8 (la rouge belge à vendre à 19,000 en ce moment). Test trop court pour vraiment donner un avis, mais ca semblait être une voiture à manier plutôt sur le couple : pas mal d'inertie , mais ca pousse très fort et longtemps. Pas trop jouette quand même.

turbo1980 le lun 24 oct 2005 à 20:39
va falloir casse le cochon alors.....

tu en connais a vendre ?
ricz3 le lun 24 oct 2005 à 23:21
La B6 3.5 est impressionante à conduire, pousse de plus en plus sans s'arreter, mais elle reste assez lourde pour une E30...
mais c'est clair que c'est une super auto :good:

turbo >> celle à 12000, ça serait pas par hasard celle que j'ai essayé ? ;)
ricz3 le lun 24 oct 2005 à 23:34
c'est pas beau ça :



hein sherlock :D
shabab le mar 25 oct 2005 à 00:03

e21 c1 2.3

hmk3198 le mar 25 oct 2005 à 19:52
turbo et ricz3> la faiblesse de la B6 E30, c'est son big block trop avancé et donc trop en appui sur le train avant. Il en résulte une répartition des masses perfectible et une certaine lourdeur du nez. Il y a un site intéressant http//www.335i.de qui explique qu'il existe trois positions (plus ou moins reculées dans le compartiment moteur). Sur la B6 standard, c'est la position la plus avancée. En reculant le moteur au maximum (travaux de tôlerie à prévoir), on obtient un comportement très équilibré, disent-ils.
turbo1980 le mer 26 oct 2005 à 12:58
tiens interessant....

mais bon après la voiture est plus do'rigine....
turbo1980 le dim 30 oct 2005 à 11:18
il parait que des b6 3.5 en 4 portes comme je veux il n'y aurait que 12 au monde :oh:
le.gaumais le dim 30 oct 2005 à 11:52


Merco_S55_AMG le dim 30 oct 2005 à 11:55
y a rien à dire, jantes époustouflantes, intérieur aux petits ognions, moteurs splendides, mais ca reste une base bmw (design actuel controversé)...
Astonishing le dim 30 oct 2005 à 12:10
Ils apportent des modifs au niveau des freins chez ALPINA :?: :D
sergouilbm le mer 2 nov 2005 à 12:41
Bonjour,

je suis nouveau ici, je viens de m'inscrire pour participer à la discussion Alpina, qui est trés intéressante.
J'ai une Alpina B9 3,5 de 1984 en cours de restauration, qui vient juste d'être repeinte (ça fait trés plaisir :love: )
Mon site internet peut vous faire découvrir l'ensemble du travail que je fais dessus, le but de mon inscription n'est pas de parler de ma voiture dans ce sujet-ci, mais de continuer à parler avec vous des Alpinas. Sachez seulement que si vous visitez le site, c'est une rénovation à la bonne franquette d'une auto qui avait souffert extérieurement, mais qui du fait de son état de marche, m'a convaincu de la refaire, avec mes moyens.
Je l'ai achetée au départ pour prendre des pièces dessus, comme les jantes.

Ma première contribution sera de corriger une erreur, sur les numéros de série des Alpina.
La plupart des Alpina ont un numéro de série spécifique commençant par WAP sauf...
Toutes les Alpina B9 3,5 E28 sans exception.
Pourquoi, je ne sais pas, mais sur celles-ci, le numéro de série est celui de la 528i qui a servit de base, sans modification.
Donc, pour être sûr lors de la visite d'une B9, qu'il s'agissent bien d'une vraie, et non d'une 528i tunée en B9, même avec tous les accessoires et un 3,5, une seule solution, écrire par mail à Alpina.
C'est ce que j'ai fait (aprés l'achat, mais comme mon auto était une première main, le premier propriétaire savait ce qu'il avait acheté) et j'ai reçu, avec l'aide de Sherlock, la copie de la facture originale de vente par Alpina à Bmw belgique.
La facture détaillait les options, comme l'ABS que ma voiture a effectivement.

Voilà pour ma contribution, si vous avez d'autres questions à me poser sur les B9, n'hésitez-pas. Je détaillerais mieux ultérieurement ce que je sais sur cette voiture.
le.gaumais le mer 2 nov 2005 à 13:16
tres sympa ta b9 :love:

j'aodre

je viens de jete run coup d'oeuil a ton site, ca a l'air tres interessant :good:
lbad le mer 2 nov 2005 à 15:36
Tres sympa le site et quelle plaisir de voir la renaiossance de cette Alpina.

Chapeau pour le travail sur le bebette ;) ;) :good:
sergouilbm le mer 2 nov 2005 à 18:44
Merci pour vos commentaires :)
Pour le moment elle a une garde au sol de 4x4 à l'arrière, mais elle devient de plus en plus sympa.
La B9 est un modèle assez peu modifié, ou plus exactement, pas trés différent de la M535i qui est sortie juste aprés elle. La base de la B9 étant la 528i, on pouvait dire que les 61 chevaux supplémentaires par rapport à celle-ci étaient de nature à contenter ce qui en voulait plus.
Seul le compromis de suspensions a été revu, et le 3,5 litres à la place du 2,8.
Le freinage, l'échappement et la boite de vitesse sont d'origine Bmw, de même que le pont autobloquant à 25 %.
Ce qui rend la B9 moins exclusive, et en même temps moins terrifiante à acheter, tout peut se remplacer facilement, exceptés les amortisseurs Bilstein (chez Alpina) les ressorts, et bien entendu le moteur.

A ce propos, ceux qui auront lu tout le site verront que le moteur Alpina d'origine a été remplacé sur ma voiture, qui a 371 000 kms, par un équivalent préparé sur base de bloc bmw normal. Le boulot qui en résulte est convaincant, le moteur a beaucoup de hargne et de couple, mais j'aimerais conduire une B9 avec son moteur d'origine, pour voir s'il y a une différence. Je garde en tête le projet de parfaire l'auto en y mettant un 3,5 Alpina d'origine, quelqu'il soit ( b9, b6 3,5, B10 E28, B10 e34 ou B11 E32).
Pour le moment, il faut encore la remonter, et l'homologuer, et ça c'est le sujet qui fache :D
bienfa le jeu 3 nov 2005 à 18:54
je voudrais avoir quelque petit renseingnement,je posséde une 325ci(e30) je voudrais y installer un moteur de 745i(e23),je ne conais pa les modif?La boite de vitesse et une automatique,quel boite manuel je peu mettre?
stanvice le jeu 3 nov 2005 à 19:44
Alpina :good:
necro le jeu 3 nov 2005 à 21:03
sergo>courage pour ton homologation moi chaque alpina c'est 9mois en moyenne
le gars dont tu parle sur ton site chez BMW est super sympa cela fait des annees que l on doit manger ensemble.il devrait te donner tes papiers vers fin novembre debut decembre c'est tjs par la qu il me les envoye.courage le plus long est fait
mais si je n ai qu un conseil offre y une vraie resto quand tu pourras car la moi qui est eu une carrosserie.....enfin bon courage!!!!
ricz3 le ven 4 nov 2005 à 14:43
tiens, salut sergouil :D
turbo1980 le ven 4 nov 2005 à 14:58
tous les mecs de 6enligne qui ont des alpina sont ici ou bien?

necro> pourquoi tu dis pour chaque alpina....? tu en as beaucoup?
sergouilbm le ven 4 nov 2005 à 17:05
Turbo1980> bonjour à toi. Je dérange ou bien ?
Je rigole, mais bon. Je participe à beaucoup de forums.
Ricz3> Je crois savoir qui tu es ...:)
Necro> ça m'intrigue beaucoup ce que tu me dis, je t'envoie un MP de ce pas.
turbo1980 le ven 4 nov 2005 à 17:07
ah non au contraire tu es le bienvenu bien sur :D ;)

des photos recentes?
necro le ven 4 nov 2005 à 17:15
turbo>oui jen ai eu quelque une entre les mains pas a titre perso mais en import avec mon exboite
sergo>je te send un mp
sergouilbm le ven 4 nov 2005 à 17:16
Ben, les plus récentes sont sur mon site ;)
Regarde-donc les dates ha ha ha !

Necro> j'ai essayé de t"envoyer un Mp, ça n'a pas marché bizarrement.
Peux-tu me dire comment tu t'y prends pour homologuer tes Alpina, ça m'intéresse au plus haut degré.
Je n'ai pas compris si tu parlais de mon homologation pour fin novembre début décembre ou de la tienne ? Je vais l'appeler le gars de Bmw france tiens ...

A +

Serge
turbo1980 le ven 4 nov 2005 à 17:17
je suis pas allé voir ton site je suis au taf ;)

necro> quel modele?
necro le ven 4 nov 2005 à 17:25
turbo>b10 3.5 b10 biturbale b11 3.5 b3 b3 s ,....enfin en tt moins de dix il faudrait que je regarde
necro le ven 4 nov 2005 à 17:28
sergo regarde je t ai envoyer deux mp
freder le ven 4 nov 2005 à 18:46
bien vu turbo1980, ce qui importe c'est de rouler autrement, et se faire plaisir, car avec tous ces radars et ces clio 1,5DCI qui te doublent à 150 ! on c'est plus ou on est
sergouilbm le ven 4 nov 2005 à 19:23
Freder> je partage ton opinion. Pour moi, les Alpina ont leur propre charme, qui opère dés qu'on met le contact. Ce n'est pas mieux ni moins bien qu'une motorsport, c'est différent.
elles sont plus conçues pour fournir du couple, et ça les rend trés agréables à conduire tout à fait normalement.

On a de la chance que ces autos formidables soit si abordables.
Comme dit Sherlock, Porsche c'est plus cher.
turbo1980 le lun 26 déc 2005 à 10:12
elles sont plus conçues pour fournir du couple, et ça les rend trés agréables à conduire tout à fait normalement.

On a de la chance que ces autos formidables soit si abordables.

rien a rajouter.....

sinon ds le bm world de decembre, pas moins de 3 articles concernent alpina

un article sur la d3 e90 ( basé sur la 320d)
un sur la B6 cab E64
un enfin sur la b8 e36....
jer le dim 8 janv 2006 à 15:56
jer le dim 8 janv 2006 à 16:00
sympa ce topic

turbo1980 le mar 7 fév 2006 à 20:05
Sympa la b6 3.5 s....en bleue :love:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      55    56   Page suivante 
Alpina ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpinaDas Alpina Forum !!!!   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1129 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement