Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... - Page 93 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...   «   93   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      85    86    87    88    89    90    91    92     93     94   Page suivante 
4686 messages
80720 vues
Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...
I'll-be-back le jeu 15 sept à 00:07
Ah oui... Même si elle n'a rien de prestigieux y compris mécaniquement, son historique en fait un collector. Ce sera intéressant de suivre à quel tarif elle partira...;)
I'll-be-back le jeu 15 sept à 22:10

Citroën CX 2000. D'époque !...;)

https://www.dailymotion.com/video/x8cwf8c
Dailymotion 02:23
1974 _ Voici la Citroën CX 2000 _
Dernière édition le 15/09/2022 à 22:12 par I'll-be-back, édité 1 fois
F7R le jeu 15 sept à 22:31
Toujours amusant ces vidéos aujourd'hui :good: :D
I'll-be-back le jeu 15 sept à 22:42
Oui, avec la musique d'ambiance à dormir...:D
Dernière édition le 15/09/2022 à 22:43 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le ven 16 sept à 22:15
Une très belle CX 2400 Pallas.
La première CX à vraiment se distinguer d'une 2000 Super par son niveau de finition et un vrai positionnement haut de gamme, tout en évitant l'ostentation (et les dimensions) d'une Prestige.
En revanche, le moteur de la DS 23 à carbu. (115cv), en terme de performances pures, ne prenait pas un net ascendant sur le 102cv de la 2000 de base...

Dernière édition le 17/09/2022 à 11:48 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le sam 17 sept à 09:30
La même, sous d'autres angles...


Dernière édition le 17/09/2022 à 09:32 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 17 sept à 09:35
Une CX 2400 GTI/ 128cv de 1979 (aux performances encore trop proches de celles d'une DS 23 injection de même puissance...) adjugée 16.000 euros chez Artcurial. Ca reste raisonnable... même si à ce prix là, on trouve déjà d'autres jolies choses tout aussi désirables...

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-cx-1979-une-2400-gti-mise-aux-encheres-par-artcurial-10750401.html (Citroën CX (1979). La 2400 GTi adjugée 16 000 € par Artcurial)

Dernière édition le 17/09/2022 à 11:50 par I'll-be-back, édité 3 fois
F7R le sam 17 sept à 18:50
Ils se sont lâchés sur les feux longue portée sur la gti :D

dommage qu'ils ne soient pas jaunes :cool:
I'll-be-back le sam 17 sept à 19:21
C'est ce qui la différencie (en moins bien) d'une Citroën DS....:D
paco13 le dim 18 sept à 01:09
Le seul truc qu il faudrait m expliquer.. Pourquoi ça vaux si cher... Plus personne roule avec ça, et ça vaux un braquage... C est quand même dommage pour ses grande routière.. J aïs 57 ans et depuis mes 18 ans je roule en ancienne tous les jours... en ds auparavant et aujourd'hui en cx... Certe ça un prix, mais quel plaisir de confort et de conduite et ça vaux 1000 fois mieux que de la regarder dans son garage
I'll-be-back le dim 18 sept à 09:12
Citation de paco13 :
« Plus personne roule avec ça, et ça vaux un braquage... »


Et un braquage réussi !!... Non, parce qu'il y en a qui foirent...:) :) :good:

Citation de paco13 :
« . J aïs 57 ans et depuis mes 18 ans je roule en ancienne tous les jours... en ds auparavant et aujourd'hui en cx... Certe ça un prix, mais quel plaisir de confort et de conduite et ça vaux 1000 fois mieux que de la regarder dans son garage »


Et tu es aussi un pro de la mécanique je crois me souvenir. Moi je n'y connais rien en mécanique et rouler en ancienne avec l'entretien qui va avec, ça équivaudrait pour moi à réaliser le casse du siècle avant, ce qui demeure encore et pour l'heure assez difficilement compatible avec mes engagements vis à vis de mon employeur...:) :) :)
JB007 le dim 18 sept à 19:54
A la veille du salon de Rouen, il est temps de vous dévoiler cette magnifique CX Break que vous pourrez admirer sur le stand de L'Agence CX.
Il s'agit d'une ultime Citroën CX Break TGI de 1991. Il est mu par le moteur 2,5 l injection de la CX GTi accouplé à une boîte de vitesse spéciale courte à 5 rapports qui lui fait frôler les 200 km/h.
Rapide, fiable, capacitaire, stable, le Break CX fait son apparition dans le parc de la Gendarmerie au début des années 80, et est retenu comme monture du GIGN : avec ses performances de très haut niveau pour l'époque, elle participe de la vitesse de réaction du Groupe d'Intervention dans le cadre de ses missions.
Fabriquée en 1991 chez Heuliez, dernière année de production de la Citroën CX, ce break TGI sera utilisé jusque 2002, année où il est réformé avec 168 000 km.
Son propriétaire actuelle l'acquiert en 2020 et procède à de lourds travaux de restauration (Légendes d'Acier, 78 Gargenville)
A ce jour, on estime qu'il reste 5 CX Gendarmerie encore en circulation.
A découvrir ce week-end à Auto Moto Rétro Rouen, à L'Agence CX.


Quelques photos « à la volée » de la star de notre stand de Rouen !

https://www.facebook.com/lagencecx/ (Facebook)
I'll-be-back le dim 18 sept à 20:09
Excellent, merci à toi !...:good: :good:
paco13 le dim 18 sept à 20:35
A mon avis la gign avec sa boîte courte, doit a peine passer les 170 kmh,et sa doit mouliner par contre elle doit avoir beaucoup plus d accélération... C est l avantage d une boîte courte..
paco13 le dim 18 sept à 20:38
Pour vous faire plaisir.... Elle marche du feu de dieu, et j aïs dejas fais beaucoup de bornes avec... Un régal cette caisse
F7R le dim 18 sept à 20:41
Pourquoi une boite courte favorisant les accels par rapport à la Vmax sur une auto du GIGN :?:
I'll-be-back le dim 18 sept à 21:12
Faut savoir que les CX break injection étaient chargées à bloc : 3 à 4 gars par voiture plus surtout tout le matos.



Les XM V6 break Durisoti qui leur succédèrent, c'était la même philosophie, sauf qu'elles étaient tirées par un V6 de 170cv... Dans ces conditions, j'ignore quelles étaient les VMax pour ces voitures (si différentes des modèles de série ?) ni même l'intérêt d'une boite courte, sauf à devoir tirer plus facilement la pleine charge... A noter que ces Citroën (succédant à des 504 break carbu 2 litres) seront les derniers breaks "bleues" du GIGN. Après ils passeront aux monospaces et aux breaks saisis : BMW 535d Touring par exemple : Puissance, couple et autonomie !!...;)
Dernière édition le 18/09/2022 à 22:16 par I'll-be-back, édité 3 fois
F7R le dim 18 sept à 21:37
Oui je comprends le fait de pouvoir décoller avec de la charge , mais je voyais plus ces caisses devoir aller vite d'un point A à B pour déposer des effectifs ( sur une relative longue distance ) plutôt que de faire de la course poursuite...
I'll-be-back le dim 18 sept à 21:45
Non, pour ça il y a toujours eu les hélicos Puma de l'armée de terre. Les CX n'étaient pas faites à proprement parlé pour la chasse (pour ça et les interceptions, il y avait une flotte de Renault 11 turbo par exemple...) mais pour des liaisons rapides sur courtes à moyennes distances. Pas la peine dans ces conditions d'aller chercher une VMax mais simplement tenir une moyenne élevée sans si possible devoir s'arrêter pour compléter le réservoir...;)



Dernière édition le 18/09/2022 à 22:15 par I'll-be-back, édité 1 fois
F7R le dim 18 sept à 22:27
ok :good: :)
Dernière édition le 18/09/2022 à 22:28 par F7R, édité 2 fois
I'll-be-back le lun 19 sept à 20:36
Mon ami Pascal D. (qui possède deux CX pour rappel) m'a transmis quelques clichés d'un rasso d'anciennes au château de Juigné (Sarthe) où pas moins de sept CX se sont croisées...
Merci à lui !...:love: :good:





==
Dernière édition le 19/09/2022 à 20:37 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 19 sept à 20:37
Suite....


F7R le mar 20 sept à 21:13
Dommage la " boule" sur la GTI ...

d'autant plus que pour une fois il y a le becquet sans les bavettes :D
I'll-be-back le mar 20 sept à 21:15
C'est pas une GTI, c'est une TRD turbo...:)
F7R le mar 20 sept à 21:17
Ah oui pardon,

j'assimile toujours ces jantes à la GTI :)
I'll-be-back le mar 20 sept à 21:31
Y'a pas mal de CX TRD turbo qui tractaient des bateaux et des caravanes...;)
I'll-be-back le mar 20 sept à 21:43
Même sans turbo, d'ailleurs...:D

I'll-be-back le mar 20 sept à 21:44
Le sous-titre du titre de la couverture de AMS consacré à l'essai de la CX 25 GTI.... :) :good: Prima !!...:)



I'll-be-back le mer 21 sept à 22:04
Auto-Retro et CX 25 GTI turbo



Contrairement à ce que dit l'article, je ne suis pas certain du tout que du temps de la CX GTI turbo on pouvait rouler à 200 sans danger pour son permis sous prétexte que les limitations de vitesse n'auraient pas encore existé !! L'auteur a dû confondre avec la DS !...:D ... En effet, les limitations de vitesse existaient déjà du temps de la CX 2000...:D C'était en 1973 et à cette époque là, la CX n'était pas encore sortie (1974). Du coup, la CX GTI turbo (1985) était.... très loin !!
Dernière édition le 21/09/2022 à 23:10 par I'll-be-back, édité 3 fois
F7R le mer 21 sept à 23:22
Certes, mais la probabilité de se faire toper à cette époque...

fallait vraiment être un chat noir :D
I'll-be-back le mer 21 sept à 23:26
Bah.... Le barbecue sévissait déjà et y'avait moins de routes...:D
Bon maintenant ce serait plutôt jouer à la roulette russe... avec un pistolet automatique....:D
F7R le jeu 22 sept à 00:14
:D
I'll-be-back le jeu 22 sept à 06:38
Et sinon 80.000 vues pour ce topic depuis février 2017 et qui approche doucement mais sûrement des 100 pages !!...
Merci à tous ceux qui le font vivre dans la bonne humeur !...;) :good:
I'll-be-back le jeu 22 sept à 20:21
Citation de I'll-be-back :
« Bah.... Le barbecue sévissait déjà et y'avait moins de routes...:D
Bon maintenant ce serait plutôt jouer à la roulette russe... avec un pistolet automatique....:D »


Et de plus, la CX (ici une 2400 super) participait aussi aux séances barbecue...:D


:D
Dernière édition le 22/09/2022 à 20:23 par I'll-be-back, édité 1 fois
F7R le ven 23 sept à 00:11
Dommage une basse besogne pour cette auto ...:D
I'll-be-back le ven 23 sept à 06:29
Certes... Elle était capable de mieux, même en bleu...:)

Dernière édition le 24/09/2022 à 23:12 par I'll-be-back, édité 2 fois
lesbellesauto le ven 23 sept à 07:44
Bonjour à tous ;)

Citation de I'll-be-back :
« Et sinon 80.000 vues pour ce topic depuis février 2017 et qui approche doucement mais sûrement des 100 pages !!...
Merci à tous ceux qui le font vivre dans la bonne humeur !...;) :good: »


@I'll-be-back

C'est un topic qui a du coffre :D



Bonne journée à tous ;)
I'll-be-back le ven 23 sept à 20:08
Tout à fait Stéphane !...:) :good:
Et du coup, plus précisément et pour rappel :

Citation de I'll-be-back :
« Citroën CX Beutler.
A hayon...




Citroën CX Caruna.
A hayon...




»
I'll-be-back le ven 23 sept à 21:39
Citroën CX 2000 Pallas de 1976

http://www.citromuseum.com/visite/visite-guidee-les-cx/cx-2000-pallas-de-1976-26963-km/ (CX 2000 Pallas de 1976 (26963 Km))


I'll-be-back le ven 23 sept à 21:50
Les Citroën CX du tout début : CX 2000 et CX 2200.
L'Action Automobile d'octobre 1975.

F7R le ven 23 sept à 23:47
Pas énorme la différence de perfs...

dommage on a pas les valeurs de couple.
I'll-be-back le sam 24 sept à 07:14
Tout à fait. Mais logique au regard de la faible différence en puissance : 102 contre 112cv...
Et c'est encore vrai avec la 2400 carbu et ses... 115cv !...
I'll-be-back le sam 24 sept à 10:58
Citation de F7R :
« .

dommage on a pas les valeurs de couple. »


@F7R


Là, tu as tout....;)

Citation de I'll-be-back :
« Retour sur la gamme Citroën CX et son évolution à travers les guides d'essais annuels de l'Action Automobile.


»
F7R le sam 24 sept à 15:40
:good:

En effet c'est proche . :)
I'll-be-back le sam 24 sept à 15:45
Plutôt...;)
le.gaumais le sam 24 sept à 17:35
2h de promenade sur les petites routes cet après-midi, avant de la ranger

Quand on ne l'a pas conduite depuis quelques temps, faut quelques km pour la prendre en main, c'est quand même assez déroutant...

F7R le sam 24 sept à 18:23
Une GTI :good: :cool:
I'll-be-back le sam 24 sept à 18:30
Pourquoi juste un petit bout ???...:arg: :ouin:
Tu peux faire une séance de photos et poster ta belle sous tous les angles !...:cool:
Sinon, oui.... La Diravi et le freinage très court étaient généralement reconnus comme un peu délicats à s'approprier...
le.gaumais le sam 24 sept à 18:39
C'est une GTI de 82, donc 2.4 128ch

Il y a déjà quelques photos dans le sujet. Je n'ai pas encore pris le temps d'en faire de belles

Oui, le freinage, c'est on/off, compliqué a doser sur un long freinage, ou ça freine fort,.ou ça relâche, y a rien entre
Dernière édition le 24/09/2022 à 18:41 par le.gaumais, édité 1 fois
Toniciano le sam 24 sept à 18:55
Je ne savais point que tu avais une Gti :oh: :love:
Sans doute l'auto la plus atypique à porter ce badge, mais j'adore. Plus le temps passe et plus j'aime cette auto.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      85    86    87    88    89    90    91    92     93     94   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...   «   93   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFord F-150 Hyundai Ioniq 6 Interview Mercedes Classe B Renault Mercedes EQE Mercedes Classe A Citroën C5 X aide Opel Astra Volvo XC40 DS DS 4 Smart #1
MarquesFord Hyundai Lamborghini Mercedes Renault Citroën Opel Volvo DS Smart Jaguar Audi Mini Toyota Alpine Peugeot Kia Aurus
Actuellement, il y a 410 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement