Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 88 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 Page suivante |
4408 messages 76929 vues |
![]() |
bedpp | ![]() @I'll-be-back ![]() Sur ce sujet: ![]() https://jalopnik.com/this-is-the-one-way-americas-vehicle-lighting-rules-kic-1847742139 (This Is The One Way America's Vehicle Lighting Beats Europe's) |
I'll-be-back | ![]() Très intéressant, merci !.. ![]() |
bedpp | ![]() Sujet déjà abordé: Après que Citroën ait cessé les exportations officielles de CX vers les US, au minimum trois sociétés ont importées/exportées des CX désiglées vers les US, exportées comme CX Automotive avec des autos du marché Belge ou Néerlandais (répétiteurs cligno ?) adaptées aux normes US, dans ses ateliers basés aux Pays-Bas (siège social aux US). les autres Sté connues Yareb Hydraulics et CINA étaient basées au US. Il est compréhensible que ces feux latéraux n'aient pas tous les mêmes formes ou montages https://blogautomobile.fr/cxa-citroan-bataves-new-jersey-130390 (CXA : les Citroën bataves du New Jersey) Citroën avait ''normalisé'' ses montages comme pour les SM et DS Dernière édition le 14/06/2022 à 16:32 par bedpp, édité 1 fois |
bedpp | ![]() https://www.law.cornell.edu/cfr/text/49/571.108 (49 CFR § 571.108 - Standard No. 108; Lamps, reflective devices, and associated equipment. | CFR | US Law | LII / Legal Information Institute) de quoi lire: les normes ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bientôt les longs chassés croisés... Citroën CX 25 GTI "VRI" d'antan... ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 23/06/2022 à 21:54 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Au bon format... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Espagne. ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous ![]() A vendre dimanche prochain par la maison Aguttes Citroën CX 25 GTI Turbo 1985 Carte grise française Châssis n° VF7MANK0000NK0703 Estimation : 14 000 - 18 000 EUR ![]() ![]() ![]() ![]() Grande routière française de légende Dernière vraie Citroën avant le rachat par Peugeot Design signé Robert Opron Technologie de pointe Moins de 122 000 km au compteur L’un des tous premiers exemplaires de CX GTI Turbo État d’usage, quelques traces de corrosion Carnet d’entretien présent, véhicule vendu neuf à Rennes Source : Catalogue "Aguttes" : https://www.aguttes.com/lot/121185/18523029-1985-citroen-cx-25-gti-turboca (1985 Citroën CX 25 GTI Turbo) @l'll-be-back ![]() ![]() Dernière édition le 21/06/2022 à 14:17 par lesbellesauto, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() Ils l'affichent à quel prix ? |
I'll-be-back | ![]() |
I'll-be-back | ![]() Toujours un peu de pub... ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() UK ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 24/06/2022 à 22:19 par I'll-be-back, édité 3 fois |
I'll-be-back | ![]() Complément de série...campestre en outre-Rhin. Et au bon format, bitte !... ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 22/06/2022 à 21:38 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() CX Pallas. ![]() |
F7R | ![]() Elles étaient classe les pubs à l'époque. Quand tu vois aujourd'hui ![]() La madame blonde est classe aussi et semble sympathique ![]() |
I'll-be-back | ![]() Je dirais douce... comme les suspensions de la voiture... ![]() |
F7R | ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Oui on doit s'enfoncer dedans comme dans les sièges.... ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() Dernière édition le 24/06/2022 à 21:02 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() La série 1 dans tous ses états/éclats... ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 24/06/2022 à 21:08 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Deville70 | ![]() Ya pas photo: pour moi CX c' est tableau de bord première version. ![]() |
F7R | ![]() Idem ![]() |
I'll-be-back | ![]() Oui... C'est quand même THE signe distinctif des berlines Citroën... ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 25/06/2022 à 22:24 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/citroen-cx-limousine-a-francaise-annees-1970.html (La Citroën CX, la limousine à la française des années 1970 - Automoto | TF1) ![]() Dernière édition le 25/06/2022 à 23:07 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Deville70 | ![]() Sur les deux dernières photos de combiné d' instruments, je pense que celui de droite provient d' une version diesel... C' est aussi une version plus récente, certains voyants changent de place ou de symbole. |
I'll-be-back | ![]() Oui c'est bien une version diésel. Pas de compte-tours par ailleurs... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Allemagne ![]() |
I'll-be-back | ![]() La chaîne... ![]() |
I'll-be-back | ![]() CX Ambulance "normalisée" qu'on vous dit... ![]() |
I'll-be-back | ![]() La classe... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Deux façons d'allier les fleurs à une CX... et une alternative... ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 26/06/2022 à 19:42 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() CX break. Mignonnes tout plein... ![]() ![]() ..... STRIKE !... ![]() ![]() Dernière édition le 27/06/2022 à 19:17 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Le break toujours... comme soutien des sportifs (de la marque ou pas !) ![]() |
bedpp | ![]() Citroën CX Japon : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bedpp | ![]() Citroën CX Japon 1979 : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Excellents ces catalogues nippons !... ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Une CX Tissier à vendre : https://www.invaluable.com/auction-lot/1982-citroen-cx-fourgon-grand-volume-4-portes-tis-274-c-44749ec9bf ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() On notera la rouille qui a méchamment attaqué le bas de caisse... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citroën CX Athena https://www.frenchclassics.com/cars/citroen-cx/ (Citroen CX Athena 1981 For Sale - French Classics) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
F7R | ![]() Je radote mais je n'ai jamais compris la hiérarchie entre la CX de mon père ( une 20 ) avec les Reflex et les Athena... j'ai l'impression qu'elle se situe entre les deux |
I'll-be-back | ![]() Citation de F7R : « Je radote mais je n'ai jamais compris la hiérarchie entre la CX de mon père ( une 20 ) avec les Reflex et les Athena... j'ai l'impression qu'elle se situe entre les deux » @F7R : C'est pas à proprement parler une hiérarchie mais un changement d'appellation pour un même moteur. Ci-dessous, morceaux choisis de la présentation de la CX via Wikipédoa objet du post de présentation du topic, page 1 : La CX de ton père date de 1982 (ou plus tard) quand les CX Reflex et Athena sont apparues en 1980... Les CX 20 et 20 TRE remplacent donc les Reflex et Athena tout en ayant le même moteur 2 litres. ==================================================================================================================== Pour 1980, les premiers effets du rachat de Citroën par Peugeot se font sentir : le vénérable 2 litres à arbre à cames latéral au rendement dépassé de la DS et la CX 2000 se voit remplacé par un moderne 4 cylindres 2 litres en alliage léger avec arbre à cames en tête fabriqué par la filiale commune à Peugeot et Renault (la Société Française de Mécanique) et déjà monté sur la Renault 20 TS et les Peugeot 505 TI et STI. Équipées de ce nouveau « moteur Douvrin » 10 CV de 1 995 cm³, les CX Reflex et Athena, qui remplacent les CX 2000 Confort et Super, atteignent 176 km/h avec leurs 106 ch. =============================================================================================================== En juillet 1982, la CX bénéficie d'un mini-restylage avec de nouvelles appellations (CX 20, 20 TRE, 25 D), un nouveau masque avant avec fixations modifiées des optiques, une calandre affleurante, des crosses de pare-chocs avant élargies et de nouveaux cadrans de compteurs avec chiffres orange sur fond noir. La direction assistée Diravi, les vitres avant électriques et la condamnation centralisée des portes sont désormais de série sur tous les modèles. =============================================================================================================== Dernière édition le 28/06/2022 à 20:00 par I'll-be-back, édité 1 fois |
F7R | ![]() Oui je savais pour le moteur ![]() mais je disais ça surtout pour le niveau de finition. Parce que la " 20" est censée remplacer la reflex ( version de base ) alors qu'elle semble être équipée comme une Athena... du coup je ne vois pas bien la différence entre une 20 et une TRE... ![]() |
Navigator84 | ![]() Quelques CX rencontrées en Thaïlande en mars dernier. Toutes à Bangkok et sa banlieue. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
F7R | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de F7R : « Oui je savais pour le moteur ![]() mais je disais ça surtout pour le niveau de finition. Parce que la " 20" est censée remplacer la reflex ( version de base ) alors qu'elle semble être équipée comme une Athena... du coup je ne vois pas bien la différence entre une 20 et une TRE... ![]() @F7R : La TRE était alors la finition "haute". Probablement l'équivalent d'une Athéna améliorée. Il faudrait comparer l'équipement sur catalogue. Par ailleurs, si la direction assistée Diravi, les vitres avant électriques et la condamnation centralisée des portes sont désormais de série sur tous les modèles, j'en déduis que même la 20 de base disposait de ces équipements, ce qui la mettait d'emblée au-dessus d'une Reflex et en effet au moins au niveau d'une Athéna... |
I'll-be-back | ![]() @Navigator84 : Merci pour ce partage fort exotique !... ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Pour rappel, à Bangkok, ce coupé CX immortalisé : ![]() ![]() (du Net) |
I'll-be-back | ![]() CX Corbillard. 2022/06 Dernière édition le 28/06/2022 à 22:54 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 Page suivante |
« 88 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 492 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|