Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... - Page 78 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...   «   78   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      75    76    77    78    79    80    81      85    86   Page suivante 
4286 messages
74846 vues
Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...
bedpp le sam 22 janv à 11:15
@I'll-be-back;)

Une Rover SD était quand même moins évolué techniquement (qu'une Citroën CX) Propulsion, essieu rigide ( guidage parallélogramme de watt ) et non pas essieu De Dion comme dans les fiches Autotitre :D, fiabilité mécanique :?: :?: Diésel VM Motori :bad: :bad:

mura03 le sam 22 janv à 11:35
ça ne lui manquait rien a cette CX
seulement beaucoup préférer les moteurs allemand qui
s'ils ont de la puissance sont bien gourmand
j'ai rencontré pas mal d'Allemand qui ne comprenait pas nous Français
que l'on acheté leurs voitures alors que eux avait une net préférence pour
les Françaises j'avais une simple GS 1220 club et ils me disaient capitaliste toi
bedpp le sam 22 janv à 11:47
@mura03;)
C'était en Allemagne de l'Est :?: :D :D :D
mura03 le sam 22 janv à 14:05
Hombourg sarre
paco13 le sam 22 janv à 14:51
En 87 88 je m étais installer à Berlin ouest et je travaillais comme mécanicien dans une concession citroën.... Ils vendait énormément de 2 chevaux mais la cx et bx ce vendait aussi très bien surtout les cx essence et on voyait encore beaucoup de ds mais elles n'était plus entretenue chez citroën
I'll-be-back le sam 22 janv à 15:39
Citation de bedpp :
« @I'll-be-back;)

Une Rover SD était quand même moins évolué techniquement (qu'une Citroën CX) ...»


@bedpp : On évoque souvent le manque de noblesse mécanique pour expliquer que les Françaises n'aient pas percé sur le marché du haut de gamme. Les Allemandes, elles, n'en manquaient pas de noblesse mécanique. En évoquant la Rover SD plutôt que la Jaguar XJ (positionnée plutôt en concurrence des Mercedes classe S et BMW série 7 quand une CX était plutôt comparable aux Mercedes Classe E et BMW série 5), je remarque que même avec un 6 cylindres (Rover 2600) et un V8 (Rover 3500 et Rover Vitesse), le succès international n'était pas au rendez-vous, alors même que la finition Vanden Plas était elle aussi un sérieux atout. Alors certes la CX était plus "moderne" dynamiquement que la Rover comme tu le soulignes, mais ses 4 cylindres et sa finition ne lui auront pas permis d'avoir la place qu'elle méritait sur le marché du haut de gamme....

anhamper le sam 22 janv à 15:42
Les Mercedes de l'époque étaient totalement surconstruites, tu avais un sentiment de voiture rock-solid indestructible dans le moindre élément. On était très très loin de ça dans les CX.
I'll-be-back le sam 22 janv à 15:50
Tout à fait. Déjà avec une W 123. Alors avec une Classe S...:)
anhamper le sam 22 janv à 16:01
Je dirais même plus la w123 que la classe S de l'époque (w126 je crois, la w140 c'est une autre histoire).
bedpp le sam 22 janv à 17:56
Un peu de technique :

Bigx le sam 22 janv à 18:13
Une époque bénie où il y avait de la matière dans les communications et les articles 😁

Ça me faisait mon temps libre de gamin, ces articles bien documentés et les essais d'André Costa bien fouillés 🤩🤩🤩
mura03 le sam 22 janv à 18:55
elle a quand mème était a quatre reprises le diesel le plus rapide notre CX
Mercedes répliquait avec une plus grosse cylindrée, mais pas
la mème tenue de route :D
solid oui c'était monté comme les fourgons Mercedes
Dernière édition le 22/01/2022 à 18:57 par mura03, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 22 janv à 19:03
Et les CX comme les C35 ?...:) :?:
bedpp le sam 22 janv à 19:16
Le C35 ( pas de turbo ) équipé de moteur de CX diésel rotation inversée boite d'ID était de conception commune au Fiat 232 ( non importé en France: accord ? )
http://lautomobileancienne.com/tag/fiat-232/ (Archives des Fiat 232 - l'Automobile Ancienne)



https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C35 (Citroën C35 — Wikipédia)
Dernière édition le 22/01/2022 à 19:21 par bedpp, édité 1 fois
mura03 le sam 22 janv à 19:18
heu oui et non le moteur du C35 tourne dans l'autre sens que celui de la CX
a cause de ses réducteurs en sortie de boite
le C25 ok c'est bon
le mème probléme avec la traction et les HY
Dernière édition le 22/01/2022 à 19:19 par mura03, édité 2 fois
bedpp le sam 22 janv à 19:23
le moteurs M de CX tourne a l'inverse du D des DS

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_s%C3%A9rie_M_Citro%C3%ABn (Moteur série M Citroën — Wikipédia)
Dernière édition le 22/01/2022 à 19:27 par bedpp, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 23 janv à 09:54
Citroën CX dans le film "try this one for size" (1989) - En Français : "Sauf votre respect" -

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sauf_votre_respect (Sauf votre respect — Wikipédia)

https://www.imcdb.org/vehicle_836661-Citroen-CX-1978.html (IMCDb.org: 1978 Citroën CX Pallas Série 1 in "Try This One for Size, 1989")

WhoAmI le lun 24 janv à 08:58
Citation de mura03 :
« ça ne lui manquait rien a cette CX
seulement beaucoup préférer les moteurs allemand qui
s'ils ont de la puissance sont bien gourmand
j'ai rencontré pas mal d'Allemand qui ne comprenait pas nous Français
que l'on acheté leurs voitures alors que eux avait une net préférence pour
les Françaises j'avais une simple GS 1220 club et ils me disaient capitaliste toi »


@mura03

GS et CX étaient géniales en beaucoup de points, mais leur finition était déplorable face aux Allemandes.
Et aucun moteur de plus de 4 cylindres...
mura03 le lun 24 janv à 09:07
la finition allemande c'était pas top non plus chez eux
en france on avait la finition export donc plus finit
alors que nos française en france on avait pas la finition export
a moins de le spécifier a la commande
I'll-be-back le lun 24 janv à 13:03
La finition allemande était (déjà) sans commune mesure avec la finition française...
Par contre, c'est la liste d'options pour en faire un vrai véhicule de luxe qui posait problème sur les Allemandes en terme d'équipements... Et en tapant dans les options, forcément tu augmentais encore le prix...
Tu rajoutes à ça un vrai 6 cylindres versus le PRV et c'était plié d'avance.
mura03 le lun 24 janv à 13:21
j'ai toujours trouvé les intérieurs allemand trop ostère
ça manquait d'âme
I'll-be-back le lun 24 janv à 13:30
L'austérité c'est encore autre chose. On disait que ça manquait de "chaleur" côté allemand... Enfin, on disait ça surtout côté français parce que c'est plus négatif, comparativement, que le terme "solide" ou "sérieux"...:)
Mais compare une planche de bord de Mercedes W 123 ou de BMW série 5 E12 et celle des CX, R30, 604 ou Tagora et tu comprends tout de suite où le bât blesse...:D
Et le constat vaut aussi pour les allemandes haut de gamme des marques plus populaires comme Opel avec ses Commodore/Sénator ou Ford avec sa Granada...;)
Dernière édition le 24/01/2022 à 13:32 par I'll-be-back, édité 1 fois
mura03 le lun 24 janv à 19:47
t'inquiète j'ai un bon copain qui est Mercedes jusqu'au bout des doigts :D
c'est lui qui faisait, avant sa retraite, les omologations pneus Michelin chez Mercedes
et dans un degrés moindre BMW aussi
I'll-be-back le lun 24 janv à 20:03
...et Omo lave plus blanc que le blanc !...:) :good:
Autoweb le mar 25 janv à 00:45
Citation de bedpp :
« »


@bedpp

Truc de fou, photo faite juste à côté de chez moi ça !
Autoweb le mar 25 janv à 00:46
Citation de bedpp :
« @I'll-be-back;)

Une Rover SD était quand même moins évolué techniquement (qu'une Citroën CX) Propulsion, essieu rigide ( guidage parallélogramme de watt ) et non pas essieu De Dion comme dans les fiches Autotitre :D, fiabilité mécanique :?: :?: Diésel VM Motori :bad: :bad:

»


@bedpp

Quand y a une erreur dans les fiches techniques, faut pas hésiter à me le signaler... ;)
bedpp le mar 25 janv à 09:45
@Autoweb;)

Cela vaut pour toutes les fiches Rover SD C'est pas bien méchant c'est pas le même système



SD1 essieu rigide guidage par ''parallélogramme de watt'', le système de Dion a été utilisé sur la Rover P6





Rover P6



De Dion sur Alfa avec guidage ''parallélogramme de watt''

Autoweb le mar 25 janv à 10:11
Y a pas photo en effet. Je corrige ça d'ici demain ;)
bedpp le mar 25 janv à 10:41
En HS différence entre systèmes: Parallélogramme de Watt et barre Panhard



montage dessins: source géométrie

@mura03;) petite doc :good:

WhoAmI le mar 25 janv à 14:13
Sinon, jamais compris pourquoi la CX phase 2 n'a pas eu droit aux 2.0 et 2.2 injection des 505 et R21/R25 ?
Ça aurait fait d'intéressants milieu de gamme, moins voraces que les GTI à base de moteur de DS !
I'll-be-back le mar 25 janv à 14:20
La 22 TRS ne partageait justement pas ce moteur là ?...
WhoAmI le mar 25 janv à 14:44
Oui, mais en version carbu uniquement.
bedpp le mar 25 janv à 15:46
Moteur Douvrin Française de Mécanique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Douvrin (Moteur Douvrin — Wikipédia)
CX carbu
I'll-be-back le mar 25 janv à 20:44
Citation de WhoAmI :
« Oui, mais en version carbu uniquement. »


@WhoAmI : En effet. Avec un rendement objectivement correct malgré tout... si on s'en tient aux perfs par rapport à une 25 GTX équipée de l'injection...;)
Dernière édition le 25/01/2022 à 21:54 par I'll-be-back, édité 1 fois
Autoweb le mar 25 janv à 23:34
Citation de bedpp :
« En HS différence entre systèmes: Parallélogramme de Watt et barre Panhard
»


@bedpp

Sympa ton fichier, simple et bien expliqué... Au Dakar à l'époque en T2, les 4x4 troquaient leurs barres Panhard contre des parallélogrammes de Watt...
C'est ce qu'on trouve à l'arrière du Ranger Raptor alors que les autres Ranger sont guidés par... leurs lames.
bedpp le mer 26 janv à 11:26
@Autoweb en HS :D

WhoAmI le jeu 27 janv à 10:14
Citation de I'll-be-back :
«
Citation de WhoAmI :
« Oui, mais en version carbu uniquement. »


@WhoAmI : En effet. Avec un rendement objectivement correct malgré tout... si on s'en tient aux perfs par rapport à une 25 GTX équipée de l'injection...;) »


@I'll-be-back

Et oui, déjà à l'époque, PSA réservait le meilleur à Peugeot aux dépens de Citroën...
I'll-be-back le jeu 27 janv à 12:52
@Whoami : Et que dire alors du sort réservé à Talbot !... Cf la Samba dont le lancement a été saboté déjà en interne et la Tagora que personne chez PSA ne souhaitait promouvoir au détriment des 505 et 604...:D
Dernière édition le 27/01/2022 à 13:04 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 27 janv à 22:23
Dès lors qu'"il n'est plus dans les kiosques, voici l'avant-dernier Gazoline et son article consacré à la Citroën CX 2 Litres....


==




WhoAmI le ven 28 janv à 12:20
Citation de I'll-be-back :
« @Whoami : Et que dire alors du sort réservé à Talbot !... Cf la Samba dont le lancement a été saboté déjà en interne et la Tagora que personne chez PSA ne souhaitait promouvoir au détriment des 505 et 604...:D »


@I'll-be-back

Et oui, Peugeot ayant été "forcé" par l’État français de racheter Citroën, puis Simca (renommé Talbot), il a assuré le service minimum pour ces 2 marques.
Citroën a réussi à survivre, Talbot a été lâché.
C'est l'un des grands gâchis de l'histoire automobile française.
I'll-be-back le ven 28 janv à 13:23
Tout-à-fait !...
Worldcars le ven 28 janv à 14:15
.

Proto CX

Worldcars le ven 28 janv à 14:15
https://www.facebook.com/230440727324271/posts/1325155791186087/?d=n
I'll-be-back le ven 28 janv à 20:33
Documents précieux !...:good:
I'll-be-back le sam 29 janv à 16:19
I'll-be-back le sam 29 janv à 16:23
Dernière édition le 29/01/2022 à 16:25 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 29 janv à 16:30
Citroën CX Limousine diésel.

I'll-be-back le sam 29 janv à 16:46
Le 11 novembre 1978, Une petite fille offre un bouquet d'anémones à Anne-Aymone Giscard D'Estaing, épouse du président de la République, installée dans la CX Prestige, lors des cérémonies du 11 Novembre à Compiègne.

Dernière édition le 29/01/2022 à 16:55 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le sam 29 janv à 16:50
Chirac et Bernadette. Toujours en CX Prestige...

Dernière édition le 29/01/2022 à 16:51 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 29 janv à 18:45
Citroën CX 2000 dans série TV "De Zaak Menten" (2016),

http://www.imcdb.org/vehicle_988092-Citroen-CX-1975.html (IMCDb.org: 1975 Citroën CX 2000 Série 1 in "De Zaak Menten, 2016")

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      75    76    77    78    79    80    81      85    86   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...   «   78   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW iX Skoda Fabia Samsung Mercedes GLC Toyota ProAce City ZF Lucid Nissan Juke BMW Série 2 Ford prix Renault Dacia Sandero
MarquesBMW Skoda Samsung Mercedes Toyota Lucid Nissan Ford Renault Dacia Alfa Romeo Peugeot Mitsubishi Maserati Ferrari Volkswagen Audi Honda
Actuellement, il y a 102 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement