| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 152 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 Page suivante |
| 7802 messages 142519 vues |
Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... |
| CXLA | le mar 27 janv à 23:18
Citation de I'll-be-back : « Citation de I'll-be-back : »« Je n'avais jamais prêté attention à l'immat civile de cette CX 2400 GTI (128cv)... plus rapide en pointe (190) que les motocyclettes BMW R80/7 (50cv) qui l'accompagnent (180)... »@I'll-be-back Je crois me souvenir que cette GTI était affectée à la Brigade Motorisée de Pouilly en Auxois sur l'A6, delà à posseder une immatriculation civile ?? |
| I'll-be-back | le mar 27 janv à 23:24
Je n'avais jamais vu de CX VRI avec une immat civile contrairement à la première Alpine A 310 1600 (expé) et contrairement à quelques voitures d'expérimentation non retenues (Renault 17 Gordini par exemple). Peut-être donc une des toutes premières CX GTI livrées, ou alors encore en test avant officialisation d'affectation, en concurrence avec la R30 TS V6 qui ne sera pas retenue... Ca reste étonnant car même les 2400 Super de test initiales (et donc avant l'arrivée de la GTI) étaient en ilmmat militaires... Dernière édition le 27/01/2026 à 23:32 par I'll-be-back, édité 2 fois |
| CXLA | le mer 28 janv à 00:00
Peut-on émettre la possibilité que le fait d'être banalisée la rendait encore moins décelable dans le flux de circulation ? L'antenne radio téléphone pouvait être un premier indice, et le petit gyro sur le toit, mais à 150 ou 160 km/h, les contrevenants n'y prêtaient sans doute peu d'attention à ces détails ? |
| I'll-be-back | le mer 28 janv à 13:19
Précision apportées au topic véhicules de police par 3MGN : Citation de 3MGN : « Citation de I'll-be-back : « Je n'avais jamais prêté attention à l'immat civile de cette CX 2400 GTI (128cv)... plus rapide en pointe (190) que les motocyclettes BMW R80/7 (50cv) qui l'accompagnent (180)... » @I'll-be-back Prototype de 2400 GTI en expérimentation en 1982, qui donnera naissance à l'adoption du véhicule... » |
| I'll-be-back | le mer 28 janv à 13:26
Citation de CXLA : « Peut-on émettre la possibilité que le fait d'être banalisée la rendait encore moins décelable dans le flux de circulation ? L'antenne radio téléphone pouvait être un premier indice, et le petit gyro sur le toit, mais à 150 ou 160 km/h, les contrevenants n'y prêtaient sans doute peu d'attention à ces détails ? » @CXLA : C'est possible. Demeurait quand même la couleur bleu gendarmerie, éloignée d'une teinte banalisée. D'ailleurs vu leur nombre relativement important (30 2400 GTI et 67 25 GTI) une fois leur affectation comme VRI entérinée, je pense que ces voitures, comme les Alpine, étaient rapidement repérées, mais souvent... trop tard.... ![]() |
| lesbellesauto | le mer 28 janv à 21:57
Bonsoir à tous 54ème Salon international de l'automobile de Genève, 1984. (photo du net) |
| I'll-be-back | le mer 28 janv à 22:28
Merci Stéphane !... |
| I'll-be-back | le mer 28 janv à 22:55
Une autre belle bleue, mais pas pour les poursuites, celle-là !... ![]() |
| CXLA | le jeu 29 janv à 00:19
Rétromobile 2026: CX 2000 Pallas de 1976 Gris Largentière ![]() |
| I'll-be-back | le jeu 29 janv à 14:41
@CXLA : Merci pour cette "nouvelle" toute fraîche !... |
| I'll-be-back | le jeu 29 janv à 22:21
C'est un reflet ou elle présente un pet à l'aile avant ? |
| I'll-be-back | le jeu 29 janv à 23:15
Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille.... mais pas celle de cette CX maltraitée à la soupe de tomates... ![]() "This is in Cairns, Far North Queensland, Australia after 780mm of rain in 24hrs. I've seen him back on the road as good as new." (Unofficial CX fan club) Bonne nouvelle donc, si le conducteur de la CX (et sa passagère ?) ont pu reprendre la route comme si de rien n'était... Dernière édition le 31/01/2026 à 20:54 par I'll-be-back, édité 3 fois |
| CXLA | le jeu 29 janv à 23:39
Citation de I'll-be-back : « C'est un reflet ou elle présente un pet à l'aile avant ? » @I'll-be-back Oui tu as remarqué toi aussi : la crosse de pc AVG, la lame centrale ,l'aile et le rétro passager qui admire les étoiles.....dans son jus ! |
| Nanard911 | le ven 30 janv à 09:06
Et au final… https://www.artcurial.com/ventes/6446/lots/21-a (1987 Citroën CX 25 GTI Turbo II Sans réserve) Dernière édition le 30/01/2026 à 09:09 par Nanard911, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le ven 30 janv à 09:22
Ah ouais quand même... Dans la fourchette basse mais 30.000 quand même... |
| I'll-be-back | le ven 30 janv à 23:21
Pays -Bas. Terre d'accueil de Citroën... ![]() |
| CXLA | le ven 30 janv à 23:33
Oui cela est rare pour une CX. Celle ci possède un historique limpide, peu kilométrée, des options associées peu courantes (clim avec toit ouvrant). L'ex propriétaire, est le directeur d'Artcurial Motocars, l'on peut penser qu'il voulait que sa voiture soit irréprochable à tous points. Pour moi, la teinte Gris Perle qui a recouvert de nombreuses CX n'est pas celle qui attire le plus le regard. Mais les gouts et les couleurs..... |
| I'll-be-back | le ven 30 janv à 23:36
Merci pour cet éclairage !... |
| CXLA | le ven 30 janv à 23:37
Allez, un peu de Bleu (Centauré) dans ce monde de gris Une 2000 Super ![]() |
| I'll-be-back | le ven 30 janv à 23:39
Quand on parle de bleu centaure aujourd'hui, on songe davantage à centaure bleu.... plus soutenu.... |
| I'll-be-back | le ven 30 janv à 23:51
Du gris encore.... ![]() |
| CXLA | le sam 31 janv à 00:13
avec un peu de Bleu (Denim code 204A) sur le jean de la conductrice |
| I'll-be-back | le sam 31 janv à 20:48
Citroënistes à la queue leleu... Il manque une Traction 15/6 blanche tout devant... ![]() Dernière édition le 31/01/2026 à 20:55 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| CXLA | le sam 31 janv à 23:32
Belles nuances de Blanc ! allez un autre petit tour à Rétromobile pour d'autres CX à vendre : Prestige Turbo 2 GTI Bleu Régate Tissu Grande Grecque 25 TRD Turbo 2 avec rare cuir Bordeaux ![]() |
| I'll-be-back | le dim 1 fév à 11:08
Merci pour ce tour d'horizon porte de Versailles !.. |
| I'll-be-back | le dim 1 fév à 23:27
Une brochette bien pimpante... ![]() |
| CXLA | le dim 1 fév à 23:36
Un petit rappel du 1er vol du Supersonique en janvier 1976, mais photo souvenir datant d'une quinzaine d'années plus tard. ![]() |
| I'll-be-back | le dim 1 fév à 23:39
En fer de lance !... |
| CXLA | le lun 2 fév à 22:29
photos du tissu Rouge Cardinal de la CX ![]() |
| I'll-be-back | le lun 2 fév à 22:56
Oui, CX Concorde la bien nommée... |
| I'll-be-back | le lun 2 fév à 23:14
Ceux que je n'ai pas lus en leur temps de parution... ![]() |
| CXLA | le lun 2 fév à 23:28
celle de Gazoline est la Gti exposée au salon de Toulouse en 2024 pour les 50 ans du modèle; Aux dernières nouvelles, elle appartenait toujours à un agent Citroën de la région ![]() |
| I'll-be-back | le mar 3 fév à 23:30
Bien vu !... |
| CXLA | le mer 4 fév à 00:12
voici la photo qui a servi à la page de couverture ![]() |
| Nanard911 | le mer 4 fév à 10:38
J'ai regardé je n'ai aucun des 2 titres |
| I'll-be-back | le mer 4 fév à 15:11
Merci et tant pis Bernard, tu en as tant déjà postés !... |
| CXLA | le jeu 5 fév à 23:25
Il faut que je regarde .....et que je recherche dans les archives, mais j'ai peut être celui avec la Gti. |
| Nanard911 | le ven 6 fév à 09:20
|
| I'll-be-back | le ven 6 fév à 11:49
Merci Nanard. Précieux !.. |
| I'll-be-back | le ven 6 fév à 23:01
Chez ETAI ![]() |
| I'll-be-back | le sam 7 fév à 12:02
CX 2500 D |
| I'll-be-back | le sam 7 fév à 12:04
CX 2000 Athena |
| I'll-be-back | le sam 7 fév à 12:07
A noter que c'est André Costa qui essaie ces CX et ses appréciations (comme son esprit de synthèse en conclusion) sont toujours fort pertinentes... |
| CXLA | le sam 7 fév à 23:13
Un grand passionné de Citroën, même à titre privé. Autrement la GTI du Monte Carlo Historique a bien terminé le rallye et à priori, pas si mal placé que celà ! Bravo donc à Christian BOS ![]() |
| I'll-be-back | le sam 7 fév à 23:17
Z'ont l'air reposés !... |
| I'll-be-back | le dim 8 fév à 16:49
La neige ne manque pas cette année non plus... ![]() |
| CXLA | le dim 8 fév à 22:49
Une (rare) CX Finlandaise dans un superbe état: ![]() |
| I'll-be-back | le lun 9 fév à 21:21
Ah oui !... Elle est fort pimpante !... |
| I'll-be-back | le lun 9 fév à 21:22
Toujours la Hollande.... L'autre pays du fromage et... de... la CX... ![]() Dernière édition le 09/02/2026 à 23:25 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le lun 9 fév à 23:31
CX 2400 IE Prestige Serie 1 ![]() |
| Page précédente 1 2 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 Page suivante |
| « 152 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1294 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|