Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... - Page 135 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...   «   135   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      132    133    134    135    136    137    138      145    146   Page suivante 
7280 messages
132737 vues
Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...
nanard911 le sam 12 avril à 07:51
I'll-be-back le sam 12 avril à 09:59
:good: :good:
Nitnarude le sam 12 avril à 11:39
1980, Paris-Roubaix, Francesco Moser,

I'll-be-back le sam 12 avril à 11:44
La CX, la voiture idoine sur les pavés...:)
I'll-be-back le lun 14 avril à 20:23
Grâce à Nanard911, quand il n'y en a plus, y'en a encore !!...:) :good:

Citation de nanard911 :
« Le Moniteur de l’Automobile 678

Citroën Cx Athena

»
I'll-be-back le lun 14 avril à 21:48
Duquel article on comprend que le 2 litres a bien évolué d'une génération à l'autre...
CXLA le lun 14 avril à 23:49
Tu as raison, là , c'est un moteur de conception moderne pour le début des années 80, idem par la suite pour le 2.2L toujours de chez S.F.M.
Le 1985 cm3 (appelé DY & DV) datait du milieu des années 60, il servira de base ( mais avec une rotation différente que sur la DS) au moteur M 20 des CX de 1974 à 1981.
I'll-be-back le mar 15 avril à 19:56
Mais le 2L2 carbu de la TRS ne parviendra pas à faire oublier l'injection de la 25 atmo...
nanard911 le mar 15 avril à 20:54


Teasing..
CXLA le mar 15 avril à 21:28
Citation de I'll-be-back :
« Mais le 2L2 carbu de la TRS ne parviendra pas à faire oublier l'injection de la 25 atmo... »


@I'll-be-back

Oui ,c'était volontaire de la part de Citroën de ne pas équiper la motorisation des 22 RS &TRS de l'injection.....afin de ne pas faire de l'ombre aux 25 RI,Gti et TRI !
I'll-be-back le mar 15 avril à 21:32
Oui... Quand bien même ce ne sont certainement pas ces versions injection un peu dépassées (rapport cylindrée/puissance) qui constituaient le gros de la flotte des CX alors écoulées...
Les TRD turbo notamment avaient alors le vent en poupe...
Citroën aurait sans doute gagné à uniformiser l'offre essence atmo autour d'une seule TRS dotée d'une injection modernisée... comme ses concurrentes... tout en laissant à la GTI turbo (168cv) le rôle d'étendard... Les versions 25 IE (138cv) avaient quand même de plus en plus de mal à se démarquer... et une TRD turbo 2 (120cv mais...potentiellement davantage avec la mollette) leur damait le pion...

Dernière édition le 15/04/2025 à 22:13 par I'll-be-back, édité 3 fois
CXLA le mar 15 avril à 23:40
Nous voyons cela aujourd'hui , mais cela s'est passé il y a 40 ans.....il ne faut pas oublier la concurrence intra groupe PSA, était-ce qu'une décision de Citroën de ne pas munir sa TRS de l'injection ou de Peugeot ne souhaitant pas faire de tort à sa 505 Turbo ???
Je comparerai la situation à deux personnes qui ne se sont jamais appréciées et du jour au lendemain (en 1975) on leur demande de vivre sous le même toit et de partager leurs effets personnels !!
nanard911 le mer 16 avril à 11:26
nanard911 le mer 16 avril à 11:43
I'll-be-back le mer 16 avril à 18:32
Citation de CXLA :
« Nous voyons cela aujourd'hui , mais cela s'est passé il y a 40 ans.....il ne faut pas oublier la concurrence intra groupe PSA, était-ce qu'une décision de Citroën de ne pas munir sa TRS de l'injection ou de Peugeot ne souhaitant pas faire de tort à sa 505 Turbo ???
Je comparerai la situation à deux personnes qui ne se sont jamais appréciées et du jour au lendemain (en 1975) on leur demande de vivre sous le même toit et de partager leurs effets personnels !! »


Oui tu as raison et tu fais preuve de recul et de hauteur de vues. Inutile de refaire les guerres perdues... Sinon on va aussi parler de Talbot et de la Tagora...
Honda1981 le ven 25 avril à 19:12
Photos 04/2025 (17).

Je n'ai rien trouvé sur une éventuelle série limitée TGV...

I'll-be-back le ven 25 avril à 19:22
Si c'est une réalisation artisanale, elle est originale et bien ciblée !...:) :good: :good:
Dernière édition le 25/04/2025 à 20:22 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le ven 25 avril à 19:34
La bande latérale orange avec la mention TGV ressemble à de l'auto-collant provisoire qui aurait été collé sur cette CX 20 TRE de façon éphémère.... un peu comme les magnets sur le capot...
CXLA le sam 26 avril à 16:28
Une réalisation pour le moins originale !
Les messages sont -ils : la Citroën CX, elle tient la route comme sur des rails , ou Très Grande Voiture ?;)
Un modèle unique, une réalisation locale, un conducteur passionné du rail et de la route.
Est ce que la 20 TRE est de la même année que cette motrice TGV Orange mise en service à partir de 1981 ??
CXLA le sam 26 avril à 16:33
Je viens de remarquer une vignette Crit Air 1 sur le pare brise...étonnant, malgré un montage au GPL comme on le voit sur la photo 4 :oh:
I'll-be-back le sam 26 avril à 18:37
Le triptyque TGV pour "très grande vitesse" pouvait à la rigueur se concevoir pour la GTI turbo 2 qui approchait les 220.... mais plus difficilement pour une 2 litres qui n'atteignait pas les 180...
Reste l'aérodynamique de la voiture et sa logique prédilection pour les Très Grands Voyages...;)
I'll-be-back le sam 26 avril à 20:02
Comparatif d'époque CX vs Rover SD1

Nitnarude le dim 27 avril à 10:40
Saint-Petersburg, 02/11/2024,
📸 Aleksei Stepanov

I'll-be-back le dim 27 avril à 11:42
Ah ! Saint Pétersbourg !.... Superbe !... De très bons souvenirs touristiques (2 fois) avant que ça ne devienne pour le moins compliqué de s'y rendre...
Quant à cette CX, dommage qu'elle ne soit pas protégée du froid...
Dernière édition le 27/04/2025 à 11:46 par I'll-be-back, édité 1 fois
CXLA le dim 27 avril à 22:04
Après la CX du froid de St Pétersbourg, une CX découverte de la région Midi Pyrénées ou il fait plus chaud :cool:


extrait du magazine Citropolis Aout 2004
I'll-be-back le dim 27 avril à 22:12
Je ne connaissais pas...:D Plutôt que Midi Pyrénées, faudrait qu'ils l'exploitent en Languedoc-Roussillon, où la tramontane lui donnerait l'allant nécessaire...:)
I'll-be-back le dim 27 avril à 22:17
Et sinon on peut aussi tricher un peu....

https://www.cockpitdz.com/en/post/tissier-citroen-cx-helicopter-transporter-6-with-mobile-launch-and-landing-pad



CXLA le dim 27 avril à 22:26
Une des réalisations de Mr. Pierre Tissier pour le Dakar. Il y a bien eu au moins 2 modèles de châssis différents pour ce porte hélico comme le montre tes photos ( une en 3 essieux et une en quatre).
Je pense qu'il fallait aussi deux experts ( aux commandes de l'hélico à mes yeux le plus expérimenté et au pilotage de la CX avec son chargement relativement haut sur les pistes africaines):louche:
I'll-be-back le lun 28 avril à 19:02
C'est certain que les gars devaient maîtriser leur affaire.... et ils n'écoutaient pas encore du Balavoine dans leurs écouteurs...:D
Dernière édition le 28/04/2025 à 20:17 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le lun 28 avril à 21:44
Citation de I'll-be-back :
«
Citation de LESBELLESAUTO :
« Bonsoir à tous ;)

Trouvaille du net


Un hangar bien garni,mais je ne sais ou...............

(photo Mr Alain Deloingt)

;) ;) »


@LESBELLESAUTO : Une protection réelle pour ces voitures sous hangar ET cellophane comme un bon fromage...:good: »


@I'll-be-back

:good: :D :D :D
I'll-be-back le lun 28 avril à 21:59
=> Lesbellesauto : Je vois que tu suis, c'est bien !...:idee: :) :D
I'll-be-back le mar 29 avril à 18:37
Citroën CX vue dans un épisode de "Madame SOS " en 1982.
Avant l'avènement de Carglass....


Dernière édition le 29/04/2025 à 20:18 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le mar 29 avril à 22:27
Bonsoir à tous ;)

Trouvaille du soir sur le net:

Fabriqué par Pijpops de Belgique


Tiljssens ( le nom n'est pas exact) carrossier suédois
:

;) ;)
I'll-be-back le mar 29 avril à 22:30
Ah ben là du coup tu peux bien t'allonger, même si tu es basketteur !...:) :idee:
CXLA le mar 29 avril à 22:56
Il s'agit du carrossier Suédois Nilsson, qui excellait dans les transformations de Volvo ( sur le même principe que la CX).
Cette dernière avait eté commandée par les services de l'ex dirigeant de la RDA, Erik Honecker.
Moteur 2.5L, BVA, double circuit électrique, essuie phares, gyrophare amovible , sirène ,etc...
Dans la partie rallongée, des strapontins ont été montés.
Elle faisait partie d'un parc de plusieurs CX "normales" affectées à la STASI.


I'll-be-back le mar 29 avril à 23:01
Oui... Honecker n'aura pas vraiment eu le temps d'user les sièges....:)
I'll-be-back le mar 29 avril à 23:05
D'autres images au gré des discussions sur cette CX...

https://www.autotitre.com/forum/Anciennes/Citroen-CX-la-derniere-grande-aux-purs-chevrons...-117728p121.htm#r19

https://www.autotitre.com/forum/Anciennes/Citroen-CX-la-derniere-grande-aux-purs-chevrons...-117728p55.htm#r48
Dernière édition le 29/04/2025 à 23:06 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le ven 2 mai à 21:32
Modèle USA.

CXLA le ven 2 mai à 22:38
Il s'agit des premières importations...encore avec le logo Citroën, ce qui ne fut plus le cas par la suite .
Elle possède le montage phares US, dénommés Saeled-Beam, des pare chocs avant et arrière plus proéminant et des catadioptres latéraux. L'importateur de cette CX 25D est Trend Import, les règles de pollution sur les moteurs Diesel aux USA sont quasiment inexistantes, mais très peu d'exemplaires de vendus.....pour manque de respect de la législation américaine au niveau sécurité, car par la suite, c'était des finitions "à la Française" qui furent livrées :arg:
Viendra par la suite la ste CINA, là, ce sera Citroën qui mettra son véto....:p
C'est CX Automotive qui permettra , grâce aux modifications réalisées aux Pays Bas, la diffusion de CX Série 2 (Gti, Prestige, Break et Familiale) avec des niveaux de finitions haut de gamme. Par contre, plus aucun marquage Citroën, ni référence à son constructeur, les plaques d'identification châssis étant systématiquement ôtées ! Ce ne sont plus des Citroën CX, mais des CXA constructeur à part entière.
I'll-be-back le sam 3 mai à 12:50
Considérant que les Américains n'ont jamais non plus été eux-mêmes à la pointe niveau finition...
I'll-be-back le sam 3 mai à 12:52
Dans le film "Mille milliards de dollars" en 1982.

I'll-be-back le sam 3 mai à 21:30
Encore une américaine...

I'll-be-back le dim 4 mai à 11:16
Pub et break...

Dernière édition le 04/05/2025 à 12:19 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 4 mai à 12:17
CX Corbillard : En break 5 portes ou carrosserie spécifique... et 3 portes.


Dernière édition le 04/05/2025 à 12:29 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le dim 4 mai à 21:49
Version CX 25 GTI gendarmerie "VRI".

I'll-be-back le lun 5 mai à 20:56
Rare pub pour la CX 2200 diésel. La première, avec ses... 66cv...:D

Dernière édition le 05/05/2025 à 21:55 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 6 mai à 21:47
https://www.youtube.com/watch?v=t_zWPvlE1MY
YouTube 0:36
CX Turbo Diesel publicité italienne
CXLA le mar 6 mai à 22:42
La même en affiche

Les italiens avaient souvent des campagnes publicitaires plus accrocheuses qu'en France sur ce modèle
I'll-be-back le mar 6 mai à 22:52
:good: :good:
I'll-be-back le lun 12 mai à 21:50
Citation de I'll-be-back :
« GIGN historique : Citroën 25 TGI
Archives diverses.

»
 Page précédente    1    2      132    133    134    135    136    137    138      145    146   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...   «   135   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Twingo marques sondage Alpine A290 Suzuki Vitara Alfa Romeo Citroën Kia Sportage KGM Torres BMW thermique aide statistique
MarquesRenault Alpine Suzuki Alfa Romeo Maserati Citroën Kia KGM BMW Mercedes Porsche Mazda Audi Seat Mitsubishi Peugeot Toyota Dacia
Actuellement, il y a 1389 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement