Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... - Page 118 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...   «   118   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      111    112    113    114    115    116    117     118     119    120   Page suivante 
5951 messages
111989 vues
Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...
I'll-be-back le dim 28 avril à 20:32
Vanitas vanitatum et omnia vanitas... Surtout chez un Citroëniste pur jus de Citro...ën !...:)
I'll-be-back le lun 29 avril à 21:25
Une CX 2400 GTI avec toit en vinyle, comme une Prestige.
Pas courant...

Citation de christian76 :
« :love: »
I'll-be-back le mar 30 avril à 18:39
Johann Cruyff et Citroën CX.... On le connaissait déjà en Citroën SM...

Dernière édition le 30/04/2024 à 19:12 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le mer 1 mai à 16:23
Argentine.
Visiblement toujours prête à l'emploi, celle-ci...

I'll-be-back le mer 1 mai à 19:59
https://www.club-citroen-france.club/agenda/le-jubile-citroen-cx-2024.html (Le Jubilé Citroën CX 2024)

I'll-be-back le jeu 2 mai à 20:21
Format timbre poste (la photo)

I'll-be-back le ven 3 mai à 19:44
CX break. Partenaire de loisirs...

Dernière édition le 03/05/2024 à 22:47 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le ven 3 mai à 22:51

Un spécial Salon de l'Auto-Journal qui présente par ailleurs la Citroën CX...

==

==

Citroën CX Pallas.

Dernière édition le 03/05/2024 à 23:02 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 4 mai à 12:23
Salon de l'Auto-Journal 1975
Bancs d'essai CX 2000 et 2200.

I'll-be-back le dim 5 mai à 09:47

Dernière édition le 05/05/2024 à 09:48 par I'll-be-back, édité 1 fois
WhoAmI le dim 5 mai à 11:21
Toujours aussi géniale la CX, 50 ans après :love:
Pour moi, le moteur qui lui a manqué était le 2.2 "Douvrin" à injection électronique (celui de la 505 GTI). La CX n'a eu droit qu'à la version carbu.
Le "tourne-broche" issu des Traction-DS était vraiment à bout de souffle à la fin des années 1980 !
I'll-be-back le dim 5 mai à 13:38
Et encore la 22 TRS n'était-elle pas ridicule ainsi parée...
I'll-be-back le dim 5 mai à 17:53
Salon de l'Auto-Journal 1976
Banc d'essai Citroën CX 2200 D

I'll-be-back le dim 5 mai à 22:30
Salon de l'Auto-Journal 1977
Banc d'essai Citroën CX 2400 GTI

Dernière édition le 08/05/2024 à 21:35 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le dim 5 mai à 23:37
Bonsoir à tous ;)

Julius Goldmann sera présent au Jubilé CX.
Il est l'auteur de l'ouvrage paru l'année dernière chez Citrovisie sur l'usine d'Aulnay sous Bois, qui a vu la production de la Citroën CX.
312 pages pour tout savoir de la fabrication de la CX, avec de nombreux témoignages et anecdotes des anciens d'Aulnay
Venez à sa rencontre lors d'une séance de dédicace avec les co-auteurs prévue Dimanche 15 Septembre.
https://citrovisie.nl/fr/products/aulnay (L’usine Citroën à Aulnay-sous-Bois – citrovisie)

;)
I'll-be-back le lun 6 mai à 13:09
Merci Stéphane pour l'info !...;) :good:
Jiji593 le lun 6 mai à 18:43
Citation de WhoAmI :
« Toujours aussi géniale la CX, 50 ans après :love:
Pour moi, le moteur qui lui a manqué était le 2.2 "Douvrin" à injection électronique (celui de la 505 GTI). La CX n'a eu droit qu'à la version carbu.
Le "tourne-broche" issu des Traction-DS était vraiment à bout de souffle à la fin des années 1980 ! »

@WhoAmI
Depuis le début des années 80 c’est le Douvrin 2 litres qui animait les CX de base, et il se débrouillait assez bien pour animer une familiale.
I'll-be-back le lun 6 mai à 21:12
Salon de l'Auto-Journal 1978
Banc d'essai Citroën CX 2500 D

Dernière édition le 06/05/2024 à 22:09 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le mar 7 mai à 18:43
Salon de l'Auto-Journal 1980
Banc d'essai Citroën CX 2000 Athena

...Et la pub pour le modèle Reflex juste en dessous d'accès à la gamme...

Dernière édition le 07/05/2024 à 20:18 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le mer 8 mai à 19:19
salon de l'Auto-Journal 1981
Banc d'essai Citroën CX 2400 automatique
(+ les chiffres de perfs de la version 2400 BVM qui sont en fait ceux de la CX 2400 GTI - voir plus haut- et non ceux de la 2400 carbu BVM)

Dernière édition le 08/05/2024 à 21:39 par I'll-be-back, édité 1 fois
WhoAmI le jeu 9 mai à 11:16
Citation de Jiji593 :
«
Citation de WhoAmI :
« Toujours aussi géniale la CX, 50 ans après :love:
Le "tourne-broche" issu des Traction-DS était vraiment à bout de souffle à la fin des années 1980 ! »

@WhoAmI
Depuis le début des années 80 c’est le Douvrin 2 litres qui animait les CX de base, et il se débrouillait assez bien pour animer une familiale. »

@Jiji593

Je n'ai jamais dit le contraire.
Cependant, le 2.2 injection 130ch de la 505 GTI aurait pu avantageusement remplacer le vieux 2500 GTI qui était issu de la DS, rien que pour la consommation, à performances égales.
Mais Peugeot ne voulait pas donner toutes les armes à Citroën pour concurrencer sa marque.
I'll-be-back le jeu 9 mai à 17:43
De toute façon, c'est le turbo qui va donner un second souffle à l'une comme à l'autre, en essence comme en diésel, et les deux blocs essence injection (ou pas) atmo évoqués relégués à un rang bien secondaire...
Dernière édition le 09/05/2024 à 17:47 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 11 mai à 08:38
Toujours une CX série 1...

I'll-be-back le dim 12 mai à 09:48
Toujours dans la thématique CX entretenues et préservées...
Une CX 2400 GTI argentine.

bedpp le dim 12 mai à 19:09
de FB:

I'll-be-back le dim 12 mai à 19:28
5 étoiles... J'arrive pas à voir si le conducteur est un aviateur ou un marin... mais son passager qui goûte aux joies de la CX Prestige de fonctions a visiblement réalisé une belle carrière, qu'on l'appelle amiral ou mon général...:) On a un peu plus d'infos sur le cadre spatio-temporel de la photo ?
@bedpp
bedpp le dim 12 mai à 20:02
Ce serait sur un chantier Naval à Toulon : https://www.facebook.com/photo/?fbid=380579148318228&set=gm.1518800175372748&idorvanity=1059456377973799 (Facebook)
I'll-be-back le dim 12 mai à 20:30
OK. Donc possiblement le préfet maritime qui a au moins rang de vice amiral d'escadre et là, en l'espèce, d'amiral, avec ses 5 étoiles...
Dans le même temps, les généraux de l'armée de terre avaient droit à une 505 GR ou une Renault 20 GTL ou LS...:)
I'll-be-back le lun 13 mai à 19:21
Rassemblement du CX club de France à Asquin dans l'Yonne, le week-end dernier, dans le cadre de son AG.
Photos de mon ami Pascal720, 2024/05
Merci à lui.
;)

]

NB : La Prestige automatic marron fait partie des 3 qu'a eues Jacques Chirac.
PS : J'attends une photo prise par un drone avec la mention CX 50...:)
Dernière édition le 14/05/2024 à 20:09 par I'll-be-back, édité 1 fois
WhoAmI le mar 14 mai à 18:25
Citation de I'll-be-back :
« De toute façon, c'est le turbo qui va donner un second souffle à l'une comme à l'autre, en essence comme en diésel, et les deux blocs essence injection (ou pas) atmo évoqués relégués à un rang bien secondaire... »

@I'll-be-back

Le Turbo, certes, mais au prix de consommations devenues gargantuesques !
Un 2.2 injection n'aurait vraiment pas fait de mal à la CX pour l'aider en fin de carrière.
PSA en a décidé autrement, et c'est bien dommage !
I'll-be-back le mar 14 mai à 18:56
Sauf qu'entre une CX 25 GTI ou 22 TRS (qui aurait été nantie du bloc 2.2 injection) et une CX TRD turbo 2 (au rapport perfs/conso très favorable), il y avait ( et il y aurait eu) de quoi hésiter... si la TRD turbo 2 n'avait pas été aussi fameuse...;)
I'll-be-back le mar 14 mai à 21:00
Sans compter qu'il semblait facile de tirer bien plus de 120cv du turbo diésel ou de 168cv du bloc turbo essence en jouant sur la ... euh... flexibilité légendaire du turbo...et sans pour autant consommer à gogo...;)
I'll-be-back le mer 15 mai à 19:42
La suspension hydro-pneumarique et la CX... Position basse ou haute ?

I'll-be-back le jeu 16 mai à 21:01
Après les pommes, la prune...

Dernière édition le 16/05/2024 à 21:01 par I'll-be-back, édité 1 fois
tupelo le jeu 16 mai à 21:58
Une petite sélection. Citroën s'appliquait à fournir 4 thématiques sur le millésime 1983. Vous aviez une brochure par type de moteur. Je vais vous mettre les 4 brochures.
I'll-be-back le jeu 16 mai à 22:35
Superbe contribution, merci !...:good: :good: :good:
tupelo le jeu 16 mai à 22:38
« Superbe contribution, merci !...:good: :good: :good: »

@I'll-be-back
J'ai 500 brochures toutes marques que j'ai scanné et posté sur mon groupe facebook! j'ai de la matière dans mon pc ;)
I'll-be-back le jeu 16 mai à 22:38
Excellent !...:) :good:
tupelo le jeu 16 mai à 22:52
« Excellent !...:) :good: »

@I'll-be-back

Tiens, juste avant de me coucher Pour info la Leader première du nom avait un équipement à cheval entre la 20 TRE et la Pallas

I'll-be-back le jeu 16 mai à 22:54
:good: :good: J'ai appris il y a peu que la Leader était aussi sortie avec le 2L5 injection atmo... J'en ai encore jamais vue...;)
tupelo le jeu 16 mai à 23:03
« :good: :good: J'ai appris il y a peu que la Leader était aussi sortie avec le 2L5 injection atmo... J'en ai encore jamais vue...;) »

@I'll-be-back

A cette époque mon père était directeur commercial chez citroën et j'avais droit à toutes les brochures.. là je peux te dire... Légende urbaine! ça n'a jamais existé. La première CX Leader est sortie pour le millésime 1984, cette série limitée a existée seulement pour écouler le 2.0L qui voyait ses ventes déclinées depuis l'apparition de la Turbo D
I'll-be-back le jeu 16 mai à 23:05
C'est cet article là qui évoque une Leader IE...

https://newsdanciennes.com/essai-dune-citroen-cx-leader-ie-toujours-une-longueur-davance/ (Essai d'une Citroën CX Leader IE, toujours une longueur d'avance - News d'Anciennes)
tupelo le jeu 16 mai à 23:12
« C'est cet article là qui évoque une Leader IE...

https://newsdanciennes.com/essai-dune-citroen-cx-leader-ie-toujours-une-longueur-davance/ (Essai d'une Citroën CX Leader IE, toujours une longueur d'avance - News d'Anciennes) »

@I'll-be-back
A mon avis c'est un fake ou alors le mec qui a transformé la voiture. Je serai curieux de voir la carte grise et le type mine
I'll-be-back le jeu 16 mai à 23:14
Ben oui... Ca m'a perturbé quand je l'ai lu. D'autant qu'il consacre une partie spécifique à la motorisation en insistant bien sur l'élargissement de la gamme à une version IE...
Or, je n'en ai jamais croisées...
tupelo le jeu 16 mai à 23:15
« C'est cet article là qui évoque une Leader IE...

https://newsdanciennes.com/essai-dune-citroen-cx-leader-ie-toujours-une-longueur-davance/ (Essai d'une Citroën CX Leader IE, toujours une longueur d'avance - News d'Anciennes) »

@I'll-be-back
Voila qui jettera la lumière sur son modèle qui n'existe pas plus dans les documents officiels
https://www.club-citroen-france.club/blog/les-gammes-citroen/1974-1991-la-citroen-cx.html (1974 - 1991 La Citroën CX)
I'll-be-back le jeu 16 mai à 23:19
En effet. Il évoque l'année 1985, mais sur le déroulé de tes documents une Leader IE n'apparaît nulle part...
Merci en tous les cas pour ton expertise !...:good: :good:
tupelo le jeu 16 mai à 23:20
« Ben oui... Ca m'a perturbé quand je l'ai lu. D'autant qu'il consacre une partie spécifique à la motorisation en insistant bien sur l'élargissement de la gamme à une version IE...
Or, je n'en ai jamais croisées... »

@I'll-be-back
Je possède toutes les brochures de la CX de 1974 à 1989 et il doit certainement y avoir encore les carnets pro de mon père et même dans les bouquins annuels sur toutes les voitures du monde que je possède, elle n'existe pas et combien même, j'étais toujours au courant de tout avec mon père, "surtout sa colère monumentale lorsque l'Axel est arrivée en France ... ouch!!! "
I'll-be-back le jeu 16 mai à 23:22
L'Axel.... La dernière Citroën !...:)
tupelo le jeu 16 mai à 23:26
« L'Axel.... La dernière Citroën !...:) »

@I'll-be-back
Ce n'était pas le genre de chose à dire à mon père ça.. pour lui c'était une horreur qui en 85 était dépassée depuis près de 10 ans. Je me souviens que les agences qui étaient sous sa direction avaient pour consigne de ne jamais mettre la moindre affiche de cette voiture. Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que ce fut la dernière citroën, car en dehors de la mécanique, la C6 sera l'ultime Citroën.
tupelo le jeu 16 mai à 23:30
Juste une petite dernière... La première brochure de la CX Prestige.. avec sa hauteur de toit critiquée par Giscard

Page précédente    1    2      111    112    113    114    115    116    117     118     119    120   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...   «   118   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDacia Spring MG Subaru Mini Mini Fiat Grande Panda Mercedes AMG GT circulation Mercedes Classe C Interview prix MG EHS arnaque Suzuki Vitara
MarquesDacia MG Subaru Mini Fiat Mercedes Suzuki Kia BMW Xpeng Porsche Polestar Volkswagen Audi Ford Hennessey Hyundai Bugatti
Actuellement, il y a 376 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement