Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 103 | Répondre |
Page précédente 1 2 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 |
5133 messages 90781 vues |
![]() |
I'll-be-back | ![]() Une DS7... https://www.caradisiac.com/comparatif-ds-7-crossback-vs-audi-q5-le-premium-francais-sans-complexe-face-l-allemand-183001.htm (Comparatif - DS-7 Crossback vs Audi Q5 : le premium français sans complexe face à l'allemand) ![]() https://www.dsautomobiles.de/modelle/ds7.html (Neuer DS 7 - ein SUV voller Eleganz! | DS Automobiles) Dernière édition le 11/03/2023 à 21:37 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() CX bien à sa place... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Toujours preneur des essais (autres que celui de l'AJ, du Moniteur et de l'Automobile Magazine, déjà postés) de la CX TRD turbo 2... ![]() ![]() Dernière édition le 13/03/2023 à 20:51 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Citroën CX TRD turbo 2 https://www.youtube.com/watch?v=yU7A-C9nvZA ![]() ![]() YouTube 5:10 1987 Citroën CX 25 TRD Turbo 2 |
I'll-be-back | ![]() Essai espagnol de la CX TRD turbo 2 ![]() PRESTACIONES Reprise 400 metros, en 4ª., a 40 km/h 17"9/10 1000 metros, en 4ª., a 40 km/h 33"2/10 400 metros, en 5ª., a 50 km/h 18"5/10 1000 metros, en 5ª., a 50 km/h 35"1/10 Aceleración 400 metros, con salida parada 17"0/10 1000 metros, con salida parada 31"9/10 Velocidad máxima km/h en 5.ª a 4.180 r.p.m. 198,79 https://www.pieldetoro.net/web/pruebas/ver.php?ID=490 (PRUEBA: CITROËN CX 25 TRD TURBO 2 - PIEL DE TORO - LA WEB DE LOS COCHES CLASICOS) ![]() Dernière édition le 13/03/2023 à 22:58 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Images de CX... ![]() |
bedpp | ![]() CX 25 TGD Turbo 2 Break 1991, 69 948 kilomètres : https://ruylclassics.nl/ClassicCars/91292/?taal=NL (Citroën CX 25 TGD Turbo 2 Break- Mei 1991 | ruylclassics) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Très propre ce break !... ![]() |
I'll-be-back | ![]() The break... en phase 1 Modèle 1982 : ![]() Et une 2400 super phase 1 pour un peu de coffre devant aussi... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 16/03/2023 à 22:56 par I'll-be-back, édité 2 fois |
bedpp | ![]() ![]() |
Cleg29 | ![]() Génial le break vert iroise 2400 super de 77👍. |
I'll-be-back | ![]() Citation de Cleg29 : « Génial le break vert iroise 2400 super de 77👍. » @Cleg29 : 1979 https://www.andre-citroen-club.de/forums/topic/118458-inverkehrsetzung-%C2%B479er-cx-break/ (Inverkehrsetzung ´79er Cx Break - ID/DS, GS/GSA, SM, CX - André Citroën Club) |
I'll-be-back | ![]() Autre angle pour la CX break... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Images de CX... ![]() |
Cleg29 | ![]() Merci I'll be back👍 |
I'll-be-back | ![]() Avec plaisir... |
I'll-be-back | ![]() Essai espagnol de la CX 2400 GTI https://www.pieldetoro.net/web/pruebas/ver.php?pageNum_rsCOMENT=2&ID=482 (PRUEBA: CITROËN CX GTI - PIEL DE TORO - LA WEB DE LOS COCHES CLASICOS) ![]() PRESTACIONES Reprise 400 metros, en 4ª., a 40 km/h 19"1/10 1000 metros, en 4ª., a 40 km/h 34"8/10 400 metros, en 5ª., a 40 km/h 21"4/10 1000 metros, en 5ª., a 40 km/h 39"1/10 Aceleración 400 metros, con salida parada 18"7/10 1000 metros, con salida parada 34"2/10 Velocidad máxima km/h ( a 5.340 r.p.m.) 180,45 ![]() Dernière édition le 20/03/2023 à 22:53 par I'll-be-back, édité 3 fois |
I'll-be-back | ![]() A noter que les chiffres d'accélérations (400 et 1000 m DA) de la CX 2400 GTI (128cv) sont anormalement faibles, en particulier en comparaison avec ceux relevés par le même magazine espagnol pour la CX 2400 carbu / BV4 (115cv) : CX 2400 Carbu BV4 Pallas : ![]() PRESTACIONES Velocidad máxima En 4ª, a un régimen de 5.825 r.pm.m .......................................... 180,45 km/h. Aceleración 400 metros, con salida parada ..................................................... 18” 6/10 1.000 metros, con salida parada .................................................. 33” 9/10 Recuperación 400 metros en 4ª, entrando a 40 km/h ......................................... 20 ” 6/10 1.000 metros en 4ª, entrando a 40 km/h ...................................... 37” 7/10 ![]() Dernière édition le 20/03/2023 à 22:53 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() CX 25 GTI turbo ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() CX GTI Turbo "première mouture" par Autopista. https://www.pieldetoro.net/web/pruebas/ver.php?ID=485 (PRUEBA: CITROËN CX GTI TURBO - PIEL DE TORO - LA WEB DE LOS COCHES CLASICOS) ![]() PRESTACIONES [g] Reprise[/g] 400 metros, en 4ª., a 40 km/h 17"5/10 1000 metros, en 4ª., a 40 km/h 31"1/10 400 metros, en 5ª., a 50 km/h 18"3/10 1000 metros, en 5ª., a 50 km/h 33"1/10 [g] Aceleración[/g] 400 metros, con salida parada 16"7/10 1000 metros, con salida parada 30"0/10 Velocidad máxima km/h (a 5.210 r.p.m. en 5.ª) 211,3 ![]() Dernière édition le 20/03/2023 à 22:52 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() En fait en dehors des qualités intrinsèques de la CX (confort/tenue de route) on voit que c'est en turbo essence comme diésel et phase 2 qu'elles se sont le mieux exprimées en perfs, les versions précédentes manquant un peu de coffre, même en GTI. Une TRD turbo 2 qui développait 120cv et qui descendait sous les 32'0 au KM DA en frôlant les 195 chrono avait encore du potentiel en retravaillant le programmateur et il en était de même avec la Turbo2 essence, ses 167cv et son intercooler... On devait pourvoir tirer aisément 30 à 40cv de plus de ces 2 versions... ![]() Dernière édition le 20/03/2023 à 21:59 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=ciigezzRy3g ![]() ![]() YouTube 2:52 [PATRIMOINE] La célèbre Citroën CX 25 GTI de la Gendarmerie nationale |
I'll-be-back | ![]() Citroën CX break 1977 Citroën CX Break in "Merlina", série TV, 1983-1988 IMDB ép. 16 https://www.imcdb.org/v782503.html (IMCDb.org: 1977 Citroën CX Break Série 1 in "Merlina, 1983-1988") ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() La sobriété à l'état pur... La CX 2000 initiale. ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Une CX 2200 en action... Citroën CX 2200 Pallas 1976 Autocar Auto Test ![]() ![]() Dernière édition le 24/03/2023 à 09:16 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() CX 2400 GTI toit vinyle ![]() ![]() (du Net) Dernière édition le 24/03/2023 à 23:20 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() La CX 2400 GTI (1979) de chez Artcurial adjugée 16.000 euros. Ca reste (encore) raisonnable au regard de l'état général. https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-cx-1979-une-2400-gti-mise-aux-encheres-par-artcurial-10750401.html (Citroën CX (1979). La 2400 GTi adjugée 16 000 € par Artcurial) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citroën CX dans le film TV allemand : "La femme de checkpoint Charlie" (2007) https://www.imcdb.org/v129832.html (IMCDb.org: 1986 Citroën CX Série 2 in "Die Frau vom Checkpoint Charlie, 2007") ![]() ![]() Dernière édition le 26/03/2023 à 22:44 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() CX 2400 GTI (1979) et quiétude... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cleg29 | ![]() Tarif très raisonnable pour une 2400 gti 1979 en bel état 👍 |
I'll-be-back | ![]() Sans doute. Mais à ce prix là il commence à y avoir de la belle concurrence aussi... notamment chez les petites sportives collector... |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Dimanche 26 mars petit passage par Fontainebleau pour la vente Osenat ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (photos LBS) 1987 CITROEN CX GTI Turbo 2 - 1987 N° de série : VF7MANK0003NK2961 18 300 € de restauration Carte grise de collection Estimation15 000 / 20 000 € Résultat : 16 850EUR En 1974, la nouvelle Citroën CX est présentée au public. En 1977 Citroën dévoile la CX GTI dont le moteur 2,4 litres doté d'une injection développera 128 ch. Lorsque Citroën avait dévoilé la Citroën DS au salon de Paris en 1955, le choc avait été grand. L'innovation était totale à tout point de vue : châssis, design, habitacle. Le lourd héritage força Citroën à se distinguer par une aérodynamique soignée et un coefficient de pénétration dans l'air flatteur : moins de 0.35 : 0.30 à sa sortie avec amélioration de 11% du SCx par rapport à la DS et maxi 0.35 pour la série 2 break. Lancée en octobre 1984, la CX GTI Turbo a été fabriquée en plusieurs versions. Une première série, produite moins d’un an durant (octobre 84 à juin 85), possède des pare-chocs peints, et quelques spécificités intérieures. Une deuxième série reste identique mécaniquement mais se pare d’une nouvelle carrosserie avec des pare-chocs plus enveloppants. La Turbo 2 enfin, garde la même carrosserie, et récupère un Intercooler améliorant notamment la consommation mais aussi les performances. La CX série 2 est marquée par l’abandon des chromes pour du plastique. Et son tableau de bord dit adieu aux compteurs à tambour tournant. La CX entre ainsi dans les eighties et bénéficie d’un air de jouvence pour faire face à ses concurrentes. Sur cette version GTI Turbo 2 elle reçoit un grand aileron sous la lunette arrière et des logos évocateurs de puissance un peu partout. Il apporte avec les très belles jantes alliages un style sportif à cette grande berline youngtimer. Le modèle présenté a été restauré (18 300 € de restauration). Nous avons pu prendre énormément de plaisirs à parcourir les kilomètres du domicile du propriétaire jusqu’à Fontainebleau. Elle a aujourd’hui une cote qui continue de grimper et d’autres pays ont déjà commencé à mettre la main sur les beaux exemplaires. Il est donc temps d’en acheter une. Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/137727/20860541-1987-citroen-type-cx-gti-turbosearch=& (1987 CITROEN Type :CX GTI Turbo 2 N° de série... - Lot 85 - Osenat) Bonne soirée à tous |
I'll-be-back | ![]() Du coup, pour 16.000 euros on a soit une CX 2400 GTI de 1979 soit une CX 25 GTI turbo 2 de 1987... Faites vos jeux... |
Page précédente 1 2 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 |
« 103 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 308 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|