Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 41 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 |
2047 messages 57787 vues |
![]() |
Guillaume7693 | ![]() Ok, j'ai des souvenirs erronés. Et oui, je parle des GT turbo vu qu'il n'y a presque pas de GT en vente. Mais ça a quand même bien pris depuis un an ? |
madmax44 | ![]() oui mais pas au point de doubler il est normal que de passer d'une marque morte à une en sursis puis à une pérennité (pérennisation ?) ait un impact sur les cotes. Dernière édition le 06/06/2025 à 17:16 par madmax44, édité 1 fois |
Guillaume7693 | ![]() C'est ce que je me disais, surtout en voyant l'engouement des 70 ans, encore plus fort qu'il y a deux ans pour les 50 ans du CDM de rallye. Ca fait longtemps qu'il y a des rassemblements alpine à Dieppe mais c'était franchement local voire rustique. Là, c'était assez incroyable. |
turbo1980 | ![]() https://youtu.be/LjdKELKgWFE?si=kMP7MvQ6bPl2Hbyz ![]() ![]() YouTube - - ![]() |
madmax44 | ![]() mouais. |
weber-dc40 | ![]() Y a eu 2 modèles et demi de lights non ? Doit y en avoir pour 25 ans peut être. |
turbo1980 | ![]() Pourquoi mouais ? C est super bien fait en tout cas. Bon l’actualité fait pas rêver certes |
madmax44 | ![]() Citation de turbo1980 : « Pourquoi mouais ? C est super bien fait en tout cas. Bon l’actualité fait pas rêver certes bah disons qu'il y a un juste milieu entre ce truc qui coïncide avec la sortie de deux modèles sans le moindre allègement et le message débile (/habituel vu son auteur) au-dessus du tien |
weber-dc40 | ![]() Mais ta gueule. |
madmax44 | ![]() 🤣 |
kri | ![]() je ne comprends pas trop l'insistance sur la légèreté qui serait le point d'orgue de la marque en sortant une caisse de plus de 2 T alors que la concurrence fait mieux. C'en est presque cynique . |
Toniciano | ![]() 2.2t et parler de light faut peut-être penser à consulter, à un moment. |
turbo1980 | ![]() |
Toniciano | ![]() Non mais sérieux dire qu'ils bossent sur une impression de légèreté avec un truc de 2.5T avec passagers.. C'est comme le sentiment d'insécurité lol. A quel moment c'était pas réalisable de faire moins lourd qu'un Model Y dans une auto qui est plus compacte ??? |
turbo1980 | ![]() |
maxsub | ![]() Je ne trouve pas faux de dire que le ressentit de masse d'une électrique n'est pas celui d'une thermique, comme évoqué plus haut, moment d'inertie pour l'agilité en lacet (auquel s'ajoute le Torque vectoring), centre de gravite pour le roulis et le transfert de charge. Le moteur électrique apporte une réponse instantanée gommant l'inertie à l'accélération et le frein moteur pour l'inertie au freinage. Je parle de conduite routière en dessous des limites, bien sûr que sur piste ça sera loin d'un caisse pesant 1.1T. Ils n'ont encore pas la technologie pour sortir une masse inférieure à un Model Y, à un coût raisonnable. Ce dernier est une voiture optimisée à fond, utilitaire mais forte dans beaucoup de domaines, dont on voit la fragilité de la stratégie du modèle unique sur long terme en ce moment. Et ne nous mentons pas, une Porsche Cayenne ou Macan, Taycan n'a rien à voir avec une 911 en terme de comportement. De toute façon ils ne sont pas responsables des décisions sur l'arrêt du thermique donc soit ils sortent ce type de produit, soit ils meurent. Dernière édition le 07/06/2025 à 11:23 par maxsub, édité 1 fois |
ludovic | ![]() Citation de Toniciano : « 2.2t et parler de light faut peut-être penser à consulter, à un moment. » @Toniciano la blague de la R5 "alpinisée" en A290 ça me genait sans plus si ça permettait de continuer a produire un produit cool comme l'A110 mais de une ils vont l'arreter et la remplacer par une electrique alors que le concept de legereté n'a jamais été aussi a la mode puisque l'A110 a toujours les rejets de c02 et donc le malus le plus bas de sa catégorie et de loin (du niveau d'un 5008 hdi de 130cv pour info et en plus ils nous sortent ca pachyderme qui comme le rappelle toni n'est pas lourd vs une A110 mais même vs un concurrent direct comme le model Y alors qu'ils osent communiquer sur la légéreté donc a un moment les services marketing il faut vraiment qu'ils arretent la bran....tte oui, les gens sont pas naifs a ce point la ![]() ![]() Dernière édition le 07/06/2025 à 11:58 par ludovic, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() C'est un Scénic puissant et alourdi pas une Alpine !! Ils ont mal bossé, point ! |
maxsub | ![]() Un scenic c’est une traction qui motrice rien n’exagérons rien quand même 😁 |
Toniciano | ![]() C'est littéralement le Scénic et son moteur avant à rotor bobiné auquel ils ont rajouté un bimoteur AR ![]() |
maxsub | ![]() ha ok donc ce sera forcément nul même si la puissance a doublé et le nombre de roues motrices aussi, et je passe sur les trains roulants modifiés et la caisse renforcée. Tu peux être sûr que ça n’aura rien du comportement d’un scenic. Une BMW M3 c’est jamais qu’une base de 318i sur laquelle ils ont greffé un 6cyl après tout. |
Toniciano | ![]() A 2200kg oui ça me paraît un peu abusé, une M3 ne fait pas (encore) 2 tonnes |
maxsub | ![]() Mais elle n’a jamais été aussi lourde et est pourtant de très très loin la plus tranchante à piloter . Toute la voiture a grossit , largeur de voie, de pneus, freins, et les rigidités structurelles augmentent également. bien sur que ce serait encore mieux si ça restait aussi léger mais ça regorge de toujours plus d’options, de systèmes de sécurité , et maintenant d’électrification et ils peuvent pas fouttre de la fibre de carbone de partout. |
weber-dc40 | ![]() De base quand tu choisis la forme suv tu te tires une balles dans le pied de toutes façons. |
ludovic | ![]() mais evidemment un SUV restera toujours bien moins sympa a conduire qu'une berline équivalente alors les délirs du marketing alpine ça me passe bien au dessus c'est comme quand ils disent qu'une A290 n'a rien a avoir avec une R5, quels pitres ![]() |
maxsub | ![]() ils vont sortir d’autres carrosseries après, ils font durer, et c’est tant mieux, l’A110 thermique le plus longtemps possible car l’alternative c’était de la remplacer elle en premier. mais je préfère encore qu’ils s’essayent à l’électrique avec ce qui se vend c’est à dire les SUV pour essayer de faire perdurer la marque. |
ludovic | ![]() Citation de maxsub : « qu’ils s’essayent à l’électrique avec ce qui se vend c’est à dire les SUV pour essayer de faire perdurer la marque. » @maxsub tu es sur ? moi j'appelle ça dévoyer l'image de marque que de la faire perdurer mais bon chacun son point de vue |
maxsub | ![]() Donc l’idée c’était de stopper tout nouveau projet avec cette marque puisque de toute façon il faut légalement passer à l’électrique ? ne rêvez pas même une A110 electrique fera au moins 1600kg. |
weber-dc40 | ![]() Pourquoi ? |
maxsub | ![]() pour une histoire de densité énergétique des batteries |
weber-dc40 | ![]() La tesla faisait 1200kg, le concept a110 électrique en pese moins de 1400 avec 60kwh. C'est pas une fatalité non. |
Toniciano | ![]() Citation de weber-dc40 : « De base quand tu choisis la forme suv tu te tires une balles dans le pied de toutes façons. » @weber-dc40 c'est clair |
ludovic | ![]() [citation]Citation de maxsub : « Donc l’idée c’était de stopper tout nouveau projet avec cette marque puisque de toute façon il faut légalement passer à l’électrique ? » [/] @maxsub une new A110 thermique toujours aussi legere aurait passe les normes d autant que la date de 2030 semble etre de plus en plus remise é question |
maxsub | ![]() elle l’est de plus en plus mais la décision de l’a390 a été prise il y a au moins 3 ans. Une simple A290 pèse 1500kg avec 50kwh et un seul moteur. La tesla roadster 1 c’est dépouillé au possible. Sur l’A110 ils ont été contraint d’ ajouter 200kg de confort et de respect des normes modernes vs une elise plus dépouillée. |
tilo | ![]() @maxsub et @ludovic > Ce sont les normes de sécurité uniquement qui stoppent la carrière de l'A110 Dernière édition le 07/06/2025 à 18:26 par tilo, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Citation de maxsub : « elle l’est de plus en plus mais la décision de l’a390 a été prise il y a au moins 3 ans. Une simple A290 pèse 1500kg avec 50kwh et un seul moteur. La tesla roadster 1 c’est dépouillé au possible. Sur l’A110 ils ont été contraint d’ ajouter 200kg de confort et de respect des normes modernes vs une elise plus dépouillée. » @maxsub Comme y a zéro concurrence sur le segment roadster/lir, on pourrait prendre la a290 comme point de comparaison. L'a110 pese 100kg de moins qu'une GTI, pourquoi la version électrique pèserait pas 100kg de moins que l'a290 pour s'établir à moins de 1400 ? Le nombre de moteurs, ben justement je comprends pas pourquoi il en faudrait plus d'un. Un moteur à l'arrière plus un dgl. Pas besoin de 3 moteurs. Dernière édition le 07/06/2025 à 18:33 par weber-dc40, édité 1 fois |
tilo | ![]() L'A110 électrique devrait avoir des moteurs-roues comme la R5 Turbo 3E qui fait 1450kg à vide. |
maxsub | ![]() je doute qu’ils ne mettent que 50kwh,dans un coupe haut de gamme mais nous verront bien. dans ce cas ça la conditionnera aux deux roues motrices car en usage piste ça dépasse allègrement les 80kwh/100 en 4rm, environ 40% de moins en 2rm. Pour le coup le choix d’une propulsion pure sur la R5 extrême me paraît engagé. |
tilo | ![]() La batterie de la R5 Turbo 3E fait 70 kWh utile pour une autonomie prévisionnelle de 400km. Dernière édition le 07/06/2025 à 19:27 par tilo, édité 1 fois |
maxsub | ![]() et elle est en carbone et coûte 200ke |
caraddict | ![]() Il a jamais été question d'interdire le thermique en 2030, ça a toujours été 2035 hors Royaume-Uni donc les choix d'Alpine s'expliquent pas uniquement par une question de normes |
maxsub | ![]() Le niveau de punition , pour les constructeurs et pour les clients, en Europe et particulièrement en france (60% des ventes) sont équivalents à une interdiction. Surtout quand on ajoute les aller retours incessants sur les décisions politiques. Les normes ne se limitent pas à la motorisation quand il s’agit de nouveaux modèles. Il y a également toutes les normes de sécurité et autres qu’il faut amortir. Garder l’A110 telle qu’elle était probablement une sage décision. Quel possesseur de l’A110 actuelle souhaite vraiment une grosse évolution pour renouveler un achat ? Autant l’A290 est une customisation vraiment marketing (d’ailleurs sortie en même temps que la R5), autant l’A390 est une auto à part entière même si la plateforme est celle du scenic, le look et les prestations n’ont rien à voir. Bien sur le vomi marketing raconte n’importe quoi mais c’est devenu la norme, chez tout le monde et dans tous les domaines … Après fallait il utiliser le badge Alpine pour ces véhicules, chacun aura un avis fonction de sa sensibilité. Sur quel blason Renault peut il s’appuyer pour lancer des gammes exclusives ? Le secteur automobile est en panique en ce moment, il n’est pas exclu que sous quelques années Renault (comme d’autres) s’effondre et dans ce cas Alpine ne sera plus qu’un lointain souvenir ou un dévoiement complet comme MG ou Lotus. |
Toniciano | ![]() L'interdiction est, de facto, déjà présente vu les taxes. On se "réjouit" presque des 4k€ de surtaxe, + la CG, + les 20% de TVA, + les taxes indirectes sur une A110 ! Non mais ho ! La caisse est déjà taxée à 50% de son tarif et "ça va" parce que les autres le sont à 150 ou 200%... Non ça va pas. |
Donky91 | ![]() Oui, un petit côté grenouille dans la casserole d’eau chaude… |
pinpon33 | ![]() Monta Car Old School, 17 & 18 mai 2025 Montalivet (Gironde) ![]() ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c ![]() ![]() YouTube - - |
Page précédente 1 2 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 |
|
« 41 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 858 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|