| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 21 messages 2037 vues |
Renault et le sport |
| Ocean_Orgy | le jeu 27 mars 2025 à 16:12
Histoire de passer le temps, je regardais l'activité sportive de Renault et c'est assez incroyable, je me demande si une marque a jamais été autant impliqué dans autant de programmes différents au même moment. PROGRAMMES F1 avec Alpine Endurance avec Alpine Rally-raid avec Dacia Programme Rally3 (ok c'est beaucoup plus discret COUPES Formula Régional by Alpine Formule 4 France Alpine Elf Europa Cup Clio Cup Trophée Alpine Elf Rallye Clio Trophy France Asphalte Clio Trophy France Terre Clio Ice Trophy (2024-25) Championnat Junior de Rallycross Twin'Cup (même si Renault n'y aucune implication à ma connaissance) MODELES Alpine A110 GT4 Alpine A110 Cup Alpine A110 R-GT Alpine A110 GT+ Renault Clio Rally3 Renault Clio Rally4 Renault Clio Rally5 Renault Clio Rally6 (RF6) Renault Clio Cup Renault Clio RX DIVERS - On dit que Renault pourrait être intéressé par le rallye avec sa R5E si ça passe à l'électrique - Il y a eu la participation à Pikes Peak - Ils participent à des évènements comme la Normandy Beach Racing - Et puis il y a le sponsoring d'autres sports comme le rugby avec Renault ou le MotoGP avec Alpine et l'équipe Pramac Je me souviens aussi dans le passé quand l'importateur britannique participait la même année officiellement en BTCC, F3 UK et championnat britannique des rallyes, à l'échelle nationale c'est impressionnant. Si vous pensez à d'autres trucs ou un à un constructeur qui ait été impliqué dans autant de catégories en même temps. |
| SaluC1 | le jeu 27 mars 2025 à 17:52
Attends, ID va te dire qui est plusse mieux bien |
| ItalianDriver | le jeu 27 mars 2025 à 18:10
La plupart des gros groupes sont dans de multiples disciplines… Dans les années 90/2000, hors Dakar et Pikes Peak, le groupe FIAT était partout ET gagnait partout. En F1, en GT, en Rally, en SuperTourisme… Avec l’apport des marques exPSA, ils sont encore partout aujourd’hui. Les gros groupes/marques Allemands, Français et Italiens sont omniprésents en course auto en Europe, et chacun est prophète en son pays. |
| Ocean_Orgy | le jeu 27 mars 2025 à 18:30
T'avais raison @saluC1 |
| SaluC1 | le jeu 27 mars 2025 à 18:45
|
| Ben_92 | le jeu 27 mars 2025 à 18:48
Bah oui tu doutais que Fiat soit plusse mieux ? |
| ItalianDriver | le jeu 27 mars 2025 à 18:52
|
| spilner | le jeu 27 mars 2025 à 18:54
ah bon Fiat (Ferrari) gagnait partout donc en F1 dans les années 90? |
| ItalianDriver | le jeu 27 mars 2025 à 18:56
90/2000, titre constructeur en 1999 quand même. |
| stinger | le jeu 27 mars 2025 à 19:33
Ouais donc partout tout le temps en effet |
| Olivier25000 | le jeu 27 mars 2025 à 20:47
C'est cool de voir le groupe Renault qui s'investit autant en sport auto et plutôt sur le long terme Je m'y essaie avec Toyota-Lexus... Partenariat Toyota GR avec Haas F1 Team Endurance WEC avec la GR010 Endurance avec la Lexus RCF GT3 Endurance avec la Toyota Supra GT4 Rallye en WRC1 Rallye en WRC2 Rallye Raid et Dakar avec le programme Hilux SuperGT GT500 Toyota Supra SuperGT GT300 Toyota et Lexus J'en oublie peut-être |
| Ocean_Orgy | le jeu 27 mars 2025 à 22:03
Formula Nippon, NASCAR, le NASCAR pickup dont j'ai oublié le nom.... Oui Toyota a ausso une grosse activité |
| ItalianDriver | le jeu 27 mars 2025 à 22:31
Tous les gros groupes, à part peut-être BMW et Mercedes, même s’ils font quand même pas mal de trucs. Stellantis avec la sommes de FCA et PSA doit être pas mal entre les catégories d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud. Il y a des trucs en Afrique hors Rally Raid? Dernière édition le 27/03/2025 à 22:31 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| Ocean_Orgy | le ven 28 mars 2025 à 00:29
Oui mais je ne parle pas que des programmes, le nombre de modèles spécifiques pour la course chez Renault est étonnant. Rien que la Clio, t'en as une pour faire du circuit, du rallye en deux ou quatre roues motrices, du rallycross, des courses sur glace... .. Dernière édition le 28/03/2025 à 00:29 par Ocean_Orgy, édité 1 fois |
| Fred | le ven 28 mars 2025 à 03:21
Si on pense à une marque généraliste, histoire de rigoler un peu dans ce topic L’endurance, le rallye, rally-raid, formule 1, le grand tourisme, le nascar....... |
| ItalianDriver | le ven 28 mars 2025 à 06:31
Ford, Renault et Peugeot en généralistes c’est le podium je pense oui. |
| Ocean_Orgy | le ven 28 mars 2025 à 08:20
Oui mais encore une fois on ne ne parle pas que de programmes, il y a aussi les formules monotypes, les coupes, les voitures.... |
| weber-dc40 | le ven 28 mars 2025 à 09:24
Le contraste est quasi aussi grand entre la série et la vitrine que du temps de la C4 by loeb alors. |
| madmax44 | le sam 30 mai à 13:03
Les équipes techniques d'Alpine Cars (ex-Renault Sport) quittent les Ulis pour rejoindre le Technocentre : https://www.larevueautomobile.com/actualites/demenagement-d-alpine-cars-des-ulis-au-technocentre.html |
| caraddict | le sam 30 mai à 13:07
Y a aussi dans un autre style le site de Villiers Saint Frédéric à côté de chez moi qui ferme. Tu sens quand même qu'ils grattent de tous les côtés depuis le changement de patron |
| lbad | le sam 30 mai à 21:27
Dernière édition le 30/05/2026 à 21:28 par lbad, édité 1 fois |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2138 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|