
13:33 - La Revue Automobile -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
345 messages 9018 vues |
![]() |
Président | ![]() J'aime bien les Austral et Rafale à conduire. |
Ben_92 | ![]() a priori le rafale en 4RD est pas mal ouais ils avaient promis de la faire plus bas, moins lourd ils ont tenu au moins une promesse sur deux. |
ludovic | ![]() j'ai conduit que l'austral et a chaque fois sans les 4rd j'ai pas trouvé ça tellement dynamique même si les progrès par rapport au Kadjar sont quand même conséquents (qui lui proposait en gros l'agrement de conduite d'un utilitaire en terme de direction ou prise de roulis |
Président | ![]() Le Rafale n'existe qu'en 4 RD puisque c'est de série. L'Austral que j'avais essayé en était équipé aussi. Ce qui est frustrant, c'est que le châssis est top et mériterait une motorisation à la hauteur. Hélas, c'est là où le bât blesse. Alors c'est économique, ça suffit pour rouler aux allures réglementaires mais sur un haut de gamme, t'aimerais en avoir plus. |
Ben_92 | ![]() et de toutes façons ils n'ont pas repris les 4RD sur l'A390 a ce que j'ai compris ? |
205gti | ![]() Citation de ludovic : « j'ai conduit que l'austral et a chaque fois sans les 4rd j'ai pas trouvé ça tellement dynamique même si les progrès par rapport au Kadjar sont quand même conséquents (qui lui proposait en gros l'agrement de conduite d'un utilitaire en terme de direction ou prise de roulis @ludovic ça n'a rien à voir avec un VE dont le centre de gravité est au plus bas niveau comportement Dernière édition le 27/05/2025 à 11:41 par 205gti, édité 1 fois |
ludovic | ![]() ah bah j'ai aucun doute que le suv Alpine sera plus dynamique qu'un Austral oui ne serait ce que pour cette raison que tu cites mais bon est-ce que la catégorie des acheteurs de SUV électrique mais qui cherchent une agilité proche d'une A110 existe en dehors de la tête des marketeux d'Alpine (et de ben 92 D'un autre coté il n'y a pas de gros SUV full électrique chez Renault au dessus du scenic donc ça comblera peut etre tout simplement cette case |
205gti | ![]() Ben tu sais, les SUV c'est d'abord des vieux qui en achètent. Donc je suppose que beaucoup de proprios d'A110 seront séduits... |
ludovic | ![]() c'est pas faux ça jamais vu un tel décalage entre le produit et les clients ![]() surtout les premières années d'ailleurs , j'ai l'impression qu'avec les années ça s'est normalisé |
Président | ![]() Attendons de voir le tarif de l'A390 mais bon j'ai l'impression que les ventes de VE haut de gamme sont marginales. |
Ben_92 | ![]() ca va augmenter avec la nouvelle fiscalité sur les vehicules thermiques et PHEV c'est un petit marché mais tres lucratif ils ont raison de s'engouffrer dans pas mal de boites françaises tu as obligation de prendre une voiture de fonction francaise, l'alpine va remplacer les DS7 |
Président | ![]() La taxe sur le poids est appliquée sur les VE ou pas encore ? |
ludovic | ![]() oui la fin de la niche fiscale pour les entreprises que representaient les PHEV va favoriser les ventes de VE pour les boites c'est certain mais bon avec une fiscalité aussi volatile, va savoir si la fiscalité allégée sur les VE va durer longtemps rien que la gratuité des cartes grises par exemple c'est fini pour les VE (sauf dans les hauts de France |
Ben_92 | ![]() oui l'étape d'apres c'est le malus au poids sur les VE je pense qu'alpine mise tout la dessus avec son A290 |
ludovic | ![]() bah pour les boites qui doivent acheter français et VE , effectivement en SUV il n'aura comme concurrent que le DS8 et e3008 qui sont plus "pèpère" dans leur définition |
Ben_92 | ![]() C surtout qu il y a photo en terme de « prestige » entre alpine ds et Peugeot C’est là où le marketing Renault doit tout miser Après la sensibilité du cadre cinquantenaire bedonnant a un châssis hyper dynamique, ça peut se discuter |
ludovic | ![]() ouais ça va se vendre un peu un an ou deux l'effet nouveauté aidant quoi |
Ben_92 | ![]() Faut voir comment ils font évoluer la gamme et ce qu’ils proposent aux professions libérales Pour moi ils vont aussi chasser sur les terres du Macan |
Carpe.diem | ![]() Chez les toubib pré-retraités du Poitou alors. |
Ben_92 | ![]() Peut être oui Moi je suis sensible au made in France Je suis pas maso quand l’offre est moisie je ne me flagelle pas à prendre une merde francaise, mais quand le produit est compétitif ça peut faire pencher la balance |
ludovic | ![]() surtout si ils acceptent de faire une reprise sur une 545e |
ItalianDriver | ![]() À 700€/mois la version 600ch je prends. |
Ben_92 | ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() Je vais profiter de mon 6 cylindres jusqu’à la fin de la garantie de deux ans, je n’ai aucune confiance dans la fiabilité du bricolage à long terme La prochaine sera une VE vu la fiscalité et les prix des voitures en général, donc l’alpine est quand même une offre sympa et originale Il faut voir aussi si elle ne sacrifie pas trop les aspects pratiques |
Jujuleterrible | ![]() Fiche technique Alpine A390 Longueur 4,61 m Largeur sans rétroviseurs 1,88 m Hauteur 1,53 m Empattement 2,71 m Volume du coffre 532 l Poids à vide 2 121 kg Moteur et performances Type de moteur 1 synchrone à rotor bobiné AV / 2 synchrones à aimants permanents AR A390 GT Puissance 400 ch Couple 650 Nm 0 à 100 km/h 4,8 s Vitesse maximale 200 km/h Batterie, autonomie et recharge Type de batterie NMC (nickel manganèse cobalt) Capacité utile de la batterie 89 kWh Puissance du chargeur AC - DC 11 kW bidirectionnel (22 kW en option) - 190 kW Autonomie mixte WLTP 555 km Temps de charge 15 - 80 % moins de 25 min A390 GTS Puissance 470 ch Couple 808 Nm 0 à 100 km/h 3,9 s Vitesse maximale 220 km/h Batterie, autonomie et recharge Type de batterie NMC (nickel manganèse cobalt) Capacité utile de la batterie 89 kWh Puissance du chargeur AC - DC 11 kW bidirectionnel (22 kW en option) - 190 kW Autonomie mixte WLTP 520 km Temps de charge 15 - 80 % moins de 25 min |
Jujuleterrible | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Jujuleterrible | ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() Bof bof ça rend peut-être mieux en gris mais pour l’instant je ne trouve pas ça très beau |
Toniciano | ![]() C'est un joli Scénic RS et l'intérieur sobre me plaît bien, par contre quand tu lis la fiche technique... 2200kg tout seul dans l'auto. On se doute qu'à partir de la PF du Scénic y'a pas de miracle mais celui-ci fait 1800kg en grosse batterie traction, ça fait 300kg de plus pour une batterie équivalente et le groupe arrière, c'est beaucoup trop. Choix de couleurs spécial boomers, c'est la clientèle. Aucun intérêt d'avoir 3 moteurs dans ces conditions, je serais curieux de voir combien pèse chaque GMP à l'arrière. |
kri | ![]() 2T2 ![]() Et ils parlent sans cesse de légèreté pdt la présentation, ca c'est du conditionnement 😅😂 Mitigé pour l'esthétique , faut voir en vrai. autonomie annoncée identique a la TM3P en version GTS Ca va sortir a 80ke un peu optionnée Mouais je vais attendre un essai... |
stinger | ![]() mouais ... mitigé aussi par l'esthétique... a voir en vrai quand meme ... Par contre le poids ![]() ![]() ![]() ![]() |
dTect | ![]() J'en peux plus de ce tableau bord de R19 ![]() |
Président | ![]() En même temps, vous en connaissez des VE légers ? |
guiguizz | ![]() À voir en vrai pour la ligne, j’aurai aimé l’essayer quand je vais amener mon auto en révision. Il y a une date de dispo ? |
stinger | ![]() Non on est bien d accord qu’il n y a pas vraiment de VE léger mais ça va pas en s’arrangeant visiblement |
Jujuleterrible | ![]() En espérant que niveau puissance ça ne fasse pas comme l’A290 qui en laisse pas mal à l’écurie comparé à ce qu’il y a écrit sur le papier ! |
Avantime75 | ![]() À voir en vrai ! Le 3/4 avant a quand même le mérite d'être tres proche du concept ! |
Ben_92 | ![]() À voir en volume Plutôt déçu a priori. Hyper lourd pour la taille, l’intérieur est tres décevant, le même que toutes les autres. Beaucoup de watts, à quoi bon |
Avantime75 | ![]() L'intérieur, je ne suis pas trop fan non plus. |
kri | ![]() Citation de Président : « En même temps, vous en connaissez des VE légers ? » @Président Bah c'est 200 kgs de plus qu'un Y plus spacieux, et 300 de plus qu'une 3 . Une autre chose qui me gêne un peu, elle fait haute sur patte. Je reste motivé mais je vais attendre d'en essayer une. |
Ben_92 | ![]() Idem Faut valider un minimum d’habitabilité arrière dans la troisième vidéo ils disent que c’est pas mal, à voir en vrai Après si c’est full options à 80k c toujours 20k de moins qu’un macan avec des enjoliveurs et des sièges tissus |
Jujuleterrible | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Jujuleterrible | ![]() ![]() ![]() |
Jujuleterrible | ![]() ![]() |
Jujuleterrible | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Jujuleterrible | ![]() Source: Worldscoop Une version propulsion dans les 300ch, autonomie dans les 600km et sous les 60000€ Deux versions hautes performances “R“ dans les 600ch 0 à 100 sous 3,5 sec et proche des 1000nm de couple, appendices aérodynamiques en Carbone dans les 85-90000€ " R Light " avec capot toit coffre en Carbone Jantes Allégées (carbone ? Magnésium ?) proche du 0 à 100 en 3,0 sec dans les 100000€ La GT serait facturée sous les 70000€ et la GTS sous les 80000€ Question personnalisation pas forcément tourt dispo au lancement - Niveau couleurs en dehors des 6 couleurs de lancement Il devrait y avoir des couleurs exclusives très chères de l’ordre de 8000€ est disponibles en quantité limitée (probablement 390 exemplaires) Il devrait y avoir des couleurs un peu moins chères mais chères quand même 4000-5000€ et moins exclusives Il y aurait plusieurs bleus dont des mat, des rouges dont mat, du vert, du sable, de l’orange et du jaune - Sellerie cuir Nappa en série (baquets Sabelt sur GTS) - Sellerie microfibre (alcantara) optionnelle - Habillage planche de bord microfibre en option - ciel de toit microfibre en série sur GTS - Insert de planche de bord et de contreportes en Carbone, en Alcantara ….. Choix de couleurs des étriers : bleu rouge or noir gris jaune orange |
Ben_92 | ![]() Une gt avec une petee d’options et une couleur sympa pourrait être chouette |
Carpe.diem | ![]() Y’a qqchose qd même. ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1428 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|