Alpine A390 - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineAlpine A390   «   4   »   »»            Répondre    
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
345 messages
9018 vues
Alpine A390
Président le mar 27 mai à 11:31
J'aime bien les Austral et Rafale à conduire.
Ben_92 le mar 27 mai à 11:32
a priori le rafale en 4RD est pas mal ouais

ils avaient promis de la faire plus bas, moins lourd

ils ont tenu au moins une promesse sur deux.
ludovic le mar 27 mai à 11:34
j'ai conduit que l'austral et a chaque fois sans les 4rd
j'ai pas trouvé ça tellement dynamique même si les progrès par rapport au Kadjar sont quand même conséquents (qui lui proposait en gros l'agrement de conduite d'un utilitaire en terme de direction ou prise de roulis :!: :D )
Président le mar 27 mai à 11:37
Le Rafale n'existe qu'en 4 RD puisque c'est de série.

L'Austral que j'avais essayé en était équipé aussi.

Ce qui est frustrant, c'est que le châssis est top et mériterait une motorisation à la hauteur.

Hélas, c'est là où le bât blesse. Alors c'est économique, ça suffit pour rouler aux allures réglementaires mais sur un haut de gamme, t'aimerais en avoir plus.
Ben_92 le mar 27 mai à 11:38
et de toutes façons ils n'ont pas repris les 4RD sur l'A390 a ce que j'ai compris ?
205gti le mar 27 mai à 11:41
Citation de ludovic :
« j'ai conduit que l'austral et a chaque fois sans les 4rd
j'ai pas trouvé ça tellement dynamique même si les progrès par rapport au Kadjar sont quand même conséquents (qui lui proposait en gros l'agrement de conduite d'un utilitaire en terme de direction ou prise de roulis :!: :D ) »


@ludovic ça n'a rien à voir avec un VE dont le centre de gravité est au plus bas niveau comportement
Dernière édition le 27/05/2025 à 11:41 par 205gti, édité 1 fois
ludovic le mar 27 mai à 11:44
ah bah j'ai aucun doute que le suv Alpine sera plus dynamique qu'un Austral oui ne serait ce que pour cette raison que tu cites
mais bon est-ce que la catégorie des acheteurs de SUV électrique mais qui cherchent une agilité proche d'une A110 existe en dehors de la tête des marketeux d'Alpine (et de ben 92 :D ) ça je me demande ....
D'un autre coté il n'y a pas de gros SUV full électrique chez Renault au dessus du scenic donc ça comblera peut etre tout simplement cette case
205gti le mar 27 mai à 11:47
Ben tu sais, les SUV c'est d'abord des vieux qui en achètent. Donc je suppose que beaucoup de proprios d'A110 seront séduits... :D
ludovic le mar 27 mai à 11:48
c'est pas faux ça :!: :D
jamais vu un tel décalage entre le produit et les clients :oh:
surtout les premières années d'ailleurs , j'ai l'impression qu'avec les années ça s'est normalisé
Président le mar 27 mai à 11:48
Attendons de voir le tarif de l'A390 mais bon j'ai l'impression que les ventes de VE haut de gamme sont marginales.
Ben_92 le mar 27 mai à 11:51
ca va augmenter avec la nouvelle fiscalité sur les vehicules thermiques et PHEV

c'est un petit marché mais tres lucratif ils ont raison de s'engouffrer

dans pas mal de boites françaises tu as obligation de prendre une voiture de fonction francaise, l'alpine va remplacer les DS7
Président le mar 27 mai à 11:51
La taxe sur le poids est appliquée sur les VE ou pas encore ?
ludovic le mar 27 mai à 11:53
oui la fin de la niche fiscale pour les entreprises que representaient les PHEV va favoriser les ventes de VE pour les boites c'est certain
mais bon avec une fiscalité aussi volatile, va savoir si la fiscalité allégée sur les VE va durer longtemps
rien que la gratuité des cartes grises par exemple c'est fini pour les VE (sauf dans les hauts de France :cool: )
Ben_92 le mar 27 mai à 12:03
oui l'étape d'apres c'est le malus au poids sur les VE

je pense qu'alpine mise tout la dessus avec son A290
ludovic le mar 27 mai à 12:22
bah pour les boites qui doivent acheter français et VE , effectivement en SUV il n'aura comme concurrent que le DS8 et e3008 qui sont plus "pèpère" dans leur définition
Ben_92 le mar 27 mai à 12:27
C surtout qu il y a photo en terme de « prestige » entre alpine ds et Peugeot

C’est là où le marketing Renault doit tout miser

Après la sensibilité du cadre cinquantenaire bedonnant a un châssis hyper dynamique, ça peut se discuter :D
ludovic le mar 27 mai à 12:28
ouais ça va se vendre un peu un an ou deux l'effet nouveauté aidant quoi
Ben_92 le mar 27 mai à 12:31
Faut voir comment ils font évoluer la gamme et ce qu’ils proposent aux professions libérales

Pour moi ils vont aussi chasser sur les terres du Macan
Carpe.diem le mar 27 mai à 12:34
Chez les toubib pré-retraités du Poitou alors.
Ben_92 le mar 27 mai à 12:36
Peut être oui

Moi je suis sensible au made in France

Je suis pas maso quand l’offre est moisie je ne me flagelle pas à prendre une merde francaise, mais quand le produit est compétitif ça peut faire pencher la balance
ludovic le mar 27 mai à 12:39
surtout si ils acceptent de faire une reprise sur une 545e :!: :D
ItalianDriver le mar 27 mai à 12:40
À 700€/mois la version 600ch je prends. :D
Ben_92 le mar 27 mai à 12:40
:idee: :D
Ben_92 le mar 27 mai à 12:43
Je vais profiter de mon 6 cylindres jusqu’à la fin de la garantie de deux ans, je n’ai aucune confiance dans la fiabilité du bricolage à long terme

La prochaine sera une VE vu la fiscalité et les prix des voitures en général, donc l’alpine est quand même une offre sympa et originale

Il faut voir aussi si elle ne sacrifie pas trop les aspects pratiques
Jujuleterrible le mar 27 mai à 17:40


Edit Autotitre : Alpine A390 :

Jujuleterrible le mar 27 mai à 17:40
Fiche technique Alpine A390

Longueur 4,61 m
Largeur sans rétroviseurs 1,88 m
Hauteur 1,53 m
Empattement 2,71 m
Volume du coffre 532 l
Poids à vide 2 121 kg

Moteur et performances
Type de moteur 1 synchrone à rotor bobiné AV /
2 synchrones à aimants permanents AR

A390 GT
Puissance 400 ch
Couple 650 Nm
0 à 100 km/h 4,8 s
Vitesse maximale 200 km/h
Batterie, autonomie et recharge
Type de batterie NMC (nickel manganèse cobalt)
Capacité utile de la batterie 89 kWh
Puissance du chargeur AC - DC 11 kW bidirectionnel (22 kW en option) - 190 kW
Autonomie mixte WLTP 555 km
Temps de charge 15 - 80 % moins de 25 min

A390 GTS
Puissance 470 ch
Couple 808 Nm
0 à 100 km/h 3,9 s
Vitesse maximale 220 km/h
Batterie, autonomie et recharge
Type de batterie NMC (nickel manganèse cobalt)
Capacité utile de la batterie 89 kWh
Puissance du chargeur AC - DC 11 kW bidirectionnel (22 kW en option) - 190 kW
Autonomie mixte WLTP 520 km
Temps de charge 15 - 80 % moins de 25 min
Jujuleterrible le mar 27 mai à 17:42
Jujuleterrible le mar 27 mai à 17:43
https://youtu.be/uDkb4rwo9aY
YouTube 21:44
DÉCOUVREZ L'ALPINE A390 🏁 UNE A110 EN COSTUME ?!


https://youtu.be/igQhoAMn7cw
YouTube 6:59
Alpine A390 : l'A110 des familles, vraiment ?


https://youtu.be/CRb7ww4epoM
YouTube 9:55
Nouvelle Alpine A390 : SUV électrique et sportivité compatibles ?
Jujuleterrible le mar 27 mai à 17:44
Thierry123 le mar 27 mai à 17:47
Bof bof ça rend peut-être mieux en gris mais pour l’instant je ne trouve pas ça très beau
Toniciano le mar 27 mai à 18:22
C'est un joli Scénic RS et l'intérieur sobre me plaît bien, par contre quand tu lis la fiche technique...
2200kg tout seul dans l'auto. On se doute qu'à partir de la PF du Scénic y'a pas de miracle mais celui-ci fait 1800kg en grosse batterie traction, ça fait 300kg de plus pour une batterie équivalente et le groupe arrière, c'est beaucoup trop.
Choix de couleurs spécial boomers, c'est la clientèle.

Aucun intérêt d'avoir 3 moteurs dans ces conditions, je serais curieux de voir combien pèse chaque GMP à l'arrière.
kri le mar 27 mai à 18:34
2T2 :oh:

Et ils parlent sans cesse de légèreté pdt la présentation, ca c'est du conditionnement 😅😂

Mitigé pour l'esthétique , faut voir en vrai.

autonomie annoncée identique a la TM3P en version GTS

Ca va sortir a 80ke un peu optionnée

Mouais je vais attendre un essai...
stinger le mar 27 mai à 18:42
mouais ... mitigé aussi par l'esthétique... a voir en vrai quand meme ...
Par contre le poids :oh: ca devient dingue ces caisses...:oh: :oh: :oh:
dTect le mar 27 mai à 18:45
J'en peux plus de ce tableau bord de R19 :ouin:
Président le mar 27 mai à 19:00
En même temps, vous en connaissez des VE légers ?
guiguizz le mar 27 mai à 19:05
À voir en vrai pour la ligne, j’aurai aimé l’essayer quand je vais amener mon auto en révision. Il y a une date de dispo ?
stinger le mar 27 mai à 19:07
Non on est bien d accord qu’il n y a pas vraiment de VE léger mais ça va pas en s’arrangeant visiblement
Jujuleterrible le mar 27 mai à 19:09
En espérant que niveau puissance ça ne fasse pas comme l’A290 qui en laisse pas mal à l’écurie comparé à ce qu’il y a écrit sur le papier !
Avantime75 le mar 27 mai à 19:24
À voir en vrai ! Le 3/4 avant a quand même le mérite d'être tres proche du concept !
Ben_92 le mar 27 mai à 19:33
À voir en volume

Plutôt déçu a priori.

Hyper lourd pour la taille, l’intérieur est tres décevant, le même que toutes les autres.

Beaucoup de watts, à quoi bon
Avantime75 le mar 27 mai à 19:40
L'intérieur, je ne suis pas trop fan non plus.
kri le mar 27 mai à 20:00
Citation de Président :
« En même temps, vous en connaissez des VE légers ? »


@Président

Bah c'est 200 kgs de plus qu'un Y plus spacieux, et 300 de plus qu'une 3 .


Une autre chose qui me gêne un peu, elle fait haute sur patte.
Je reste motivé mais je vais attendre d'en essayer une.
Ben_92 le mar 27 mai à 20:07
Idem

Faut valider un minimum d’habitabilité arrière dans la troisième vidéo ils disent que c’est pas mal, à voir en vrai

Après si c’est full options à 80k c toujours 20k de moins qu’un macan avec des enjoliveurs et des sièges tissus
Jujuleterrible le mar 27 mai à 20:08
Jujuleterrible le mar 27 mai à 20:09
Jujuleterrible le mar 27 mai à 20:09
Jujuleterrible le mar 27 mai à 20:10
Jujuleterrible le mar 27 mai à 20:12
Source: Worldscoop




Une version propulsion dans les 300ch, autonomie dans les 600km et sous les 60000€

Deux versions hautes performances
“R“ dans les 600ch 0 à 100 sous 3,5 sec et proche des 1000nm de couple, appendices aérodynamiques en Carbone dans les 85-90000€
" R Light " avec capot toit coffre en Carbone Jantes Allégées (carbone ? Magnésium ?) proche du 0 à 100 en 3,0 sec dans les 100000€

La GT serait facturée sous les 70000€ et la GTS sous les 80000€

Question personnalisation pas forcément tourt dispo au lancement
- Niveau couleurs en dehors des 6 couleurs de lancement
Il devrait y avoir des couleurs exclusives très chères de l’ordre de 8000€ est disponibles en quantité limitée (probablement 390 exemplaires)
Il devrait y avoir des couleurs un peu moins chères mais chères quand même 4000-5000€ et moins exclusives
Il y aurait plusieurs bleus dont des mat, des rouges dont mat, du vert, du sable, de l’orange et du jaune

- Sellerie cuir Nappa en série (baquets Sabelt sur GTS)
- Sellerie microfibre (alcantara) optionnelle
- Habillage planche de bord microfibre en option
- ciel de toit microfibre en série sur GTS
- Insert de planche de bord et de contreportes en Carbone, en Alcantara …..

Choix de couleurs des étriers : bleu rouge or noir gris jaune orange
Ben_92 le mar 27 mai à 20:14
Une gt avec une petee d’options et une couleur sympa pourrait être chouette
Carpe.diem le mar 27 mai à 20:15
Y’a qqchose qd même. :good:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineAlpine A390   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine 4x4-SUV Goodwood Audi Q5 Skoda Ford Puma pollution Mitsubishi Outlander Polestar 3 XPeng G6 Rimac Nevera Stellantis Lucid Air
MarquesAudi Skoda Ford Mitsubishi Polestar XPeng Rimac Renault Lucid Maserati Ferrari Hyundai Porsche MG Nissan Dacia Peugeot Volvo
Actuellement, il y a 1428 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement