| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 23 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 |
| 1133 messages 28365 vues |
Alpine A390 |
| lourai | le lun 18 mai à 11:00
Lors de l'essai de l'A390 à Bordeaux, le commercial avait annoncé aucune livraison avant juin donc les acheteurs qui ont signé étaient tous au courant... |
| ctncrsp | le lun 18 mai à 11:02
Citation de Ben_92 : « La 3 est pas ecoscore parce qu’elle est pas fabriquée en Europe A moins que ça ait changé depuis » @Ben_92 OK je vais regarder ça, mais je voulais plus petit pour la suivante... |
| Ben_92 | le lun 18 mai à 11:05
Faut faire les calculs pour voir l’économie que ça apporte vraiment |
| ctncrsp | le lun 18 mai à 11:13
Bof, je viens de faire une estimation, c'est 1100€ de loyer pour une Y long range sur 3 ans avec 20000km/an en LOA pro (pas de LLD dispo bizarrement) contre 818€ pour une 3 en LLD |
| Ben_92 | le lun 18 mai à 11:20
L’avantage en nature ne compensera pas c’est sur |
| kri | le lun 18 mai à 12:39
le Y c cher, c le prix pour un iX3 |
| ctncrsp | le lun 18 mai à 12:42
Oui c'est vraiment devenu cher chez Tesla |
| olcheval | le lun 18 mai à 13:26
Forcément beaucoup de boîte prennent ça vu la fiscalité |
| thomas02 | le lun 18 mai à 13:47
Je vois pas comment vu que j'ai cartonné la Seal je regarde pour la remplacer Et ça sort ça ![]() Et j'ai collé peinture gris foncée, jante alu et attelage Dernière édition le 18/05/2026 à 13:48 par thomas02, édité 1 fois |
| ctncrsp | le lun 18 mai à 14:25
Quand je fais la même |
| ctncrsp | le lun 18 mai à 14:27
Je viens de voir que tu avais fait sur LR Prop, et effectivement c'est carrément plus intéressant, la différence est carrément énorme entre les 2 modèles ! |
| ctncrsp | le lun 18 mai à 14:31
Même 732€/ mois sans les jantes alliage (qui vont finir éclatées |
| ctncrsp | le lun 18 mai à 14:37
Je perds le système audio top moumoute mais je veux bien m'assoir dessus vu la différence de prix |
| thomas02 | le lun 18 mai à 15:00
Non tu ne perds pas la sono c'est que sur la version standard la c'est une prenium prop La seule différence c'est les 4RM Dernière édition le 18/05/2026 à 15:03 par thomas02, édité 1 fois |
| ctncrsp | le lun 18 mai à 15:04
De ce que j'ai vu dans le tableau comparatif sur le site Tesla; 9 HP sur la LR Prop contre 15HP caisson de basse sur la LR AWD |
| thomas02 | le lun 18 mai à 15:07
ok je pensais pas... en même temps ça change tellement souvent. |
| ctncrsp | le lun 18 mai à 15:09
C'est clair, t'es pas sûr de ce que tu vas recevoir au moment de la livraison Je vais regarder pour une restitution anticipée de ma Y Perf en Septembre au lieu de Novembre |
| madmax44 | le dim 24 mai à 18:07
A l'essai : https://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/a390gt.php (ALPINE A390 GT (2025-) - ESSAI) |
| Ben_92 | le dim 24 mai à 18:40
Pas très enthousiaste |
| Ben_92 | le mer 3 juin à 20:34
Tiens la version gts est disponible à la commande Environ 3000 de plus que la gt à équipement équivalent |
| thomas02 | le jeu 4 juin à 09:44
Le problème c'est le délai.. tu reçois quand si tu commandes maintenant en 2027 ? Et puis la fiche technique de la partie électrique n'est plus vraiment up to date. |
| Ben_92 | le jeu 4 juin à 10:02
Je pense que le délai est en 2027 maintenant |
| robby | le jeu 4 juin à 16:21
je pense que le vrai gros point noir de cette Alpine est toute la partie électrique. Charge plutôt lente, consommation excessive sur autoroute, autonomie ridicule, plateforme 400 V... Sur une voiture comme l'A290 à 45 k€ (quand-même...) ça passe vraiment à la limite mais sur une voiture à 85k€ qui se veut premium et en concurrence directe du Porsche Macan, c'est juste pas possible... Elle a certainement des qualités immenses notamment au niveau de son châssis, mais cet aspect, combiné à d'autres grosses lacunes comme les places arrière rikiki, l'absence de frunk et un niveau d'équipement très en-dessous des standards des productions premium allemandes (sans parler des chinoises) comme l'affichage tête haute, la suspension pilotée ou le double vitrage font que j'ai de gros doutes sur le succès de cette Alpine. Et je précise que j'étais vraiment très emballé avant de découvrir tous ces points noirs. Dernière édition le 04/06/2026 à 16:21 par robby, édité 1 fois |
| Ben_92 | le jeu 4 juin à 16:26
j'étais tres emballé aussi, mais oui c'est une merde en meme temps c'est un replatrage de la nissan ariya qui etait deja pas formidable |
| lbad | le jeu 4 juin à 18:51
https://www.youtube.com/watch?v=Sh0Hb6EnFJc ![]() YouTube 31:50 ALPINE A390 : GARDE T-ELLE L'ADN DE L'A110 ? 🤔 |
| kri | le jeu 4 juin à 19:27
une merde faut pas exagérer, son plus gros défaut c'est son prix . |
| Ben_92 | le jeu 4 juin à 19:30
Disons que tu n’en as pas pour ton argent Après elle a la fiscalité pour elle, elle coûte plus si cher |
| president | le jeu 4 juin à 19:54
Ben exagère ? Non c’est pas le genre de la maison. |
| thomas02 | le jeu 4 juin à 20:44
Non c’est clairement pas une bonne affaire ni techniquement ni financièrement !! |
| lbad | le ven 5 juin à 16:48
![]() |
| ctncrsp | le ven 5 juin à 17:13
Le manque de places (surtout à l'arrière) ne me dérange pas pour mon usage, mais les mauvaises perfs côté recharge et conso ça m'emmerde par contre |
| kri | le ven 5 juin à 21:15
c quoi les retours a ce sujet? |
| thomas02 | le ven 5 juin à 23:37
T en a pas ils les livrent pas |
| Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 |
|
| « 23 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1644 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|