Alpine A390 - Page 23 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineAlpine A390   «   23            Répondre    
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20    21    22     23  
1133 messages
28365 vues
Alpine A390
lourai le lun 18 mai à 11:00
Lors de l'essai de l'A390 à Bordeaux, le commercial avait annoncé aucune livraison avant juin donc les acheteurs qui ont signé étaient tous au courant...
ctncrsp le lun 18 mai à 11:02
Citation de Ben_92 :
« La 3 est pas ecoscore parce qu’elle est pas fabriquée en Europe

A moins que ça ait changé depuis »


@Ben_92 OK je vais regarder ça, mais je voulais plus petit pour la suivante...
Ben_92 le lun 18 mai à 11:05
Faut faire les calculs pour voir l’économie que ça apporte vraiment ;)
ctncrsp le lun 18 mai à 11:13
Bof, je viens de faire une estimation, c'est 1100€ de loyer pour une Y long range sur 3 ans avec 20000km/an en LOA pro (pas de LLD dispo bizarrement) contre 818€ pour une 3 en LLD
Ben_92 le lun 18 mai à 11:20
L’avantage en nature ne compensera pas c’est sur
kri le lun 18 mai à 12:39
le Y c cher, c le prix pour un iX3
ctncrsp le lun 18 mai à 12:42
Oui c'est vraiment devenu cher chez Tesla
olcheval le lun 18 mai à 13:26
Forcément beaucoup de boîte prennent ça vu la fiscalité
thomas02 le lun 18 mai à 13:47
Je vois pas comment vu que j'ai cartonné la Seal je regarde pour la remplacer
Et ça sort ça


Et j'ai collé peinture gris foncée, jante alu et attelage
Dernière édition le 18/05/2026 à 13:48 par thomas02, édité 1 fois
ctncrsp le lun 18 mai à 14:25

Quand je fais la même :ouin: :bad:
ctncrsp le lun 18 mai à 14:27
Je viens de voir que tu avais fait sur LR Prop, et effectivement c'est carrément plus intéressant, la différence est carrément énorme entre les 2 modèles ! :louche:
ctncrsp le lun 18 mai à 14:31
Même 732€/ mois sans les jantes alliage (qui vont finir éclatées :D ) et le crochet d'attelage, et là ça change tout :good:
ctncrsp le lun 18 mai à 14:37
Je perds le système audio top moumoute mais je veux bien m'assoir dessus vu la différence de prix
thomas02 le lun 18 mai à 15:00
Non tu ne perds pas la sono c'est que sur la version standard la c'est une prenium prop
La seule différence c'est les 4RM
Dernière édition le 18/05/2026 à 15:03 par thomas02, édité 1 fois
ctncrsp le lun 18 mai à 15:04
De ce que j'ai vu dans le tableau comparatif sur le site Tesla; 9 HP sur la LR Prop contre 15HP caisson de basse sur la LR AWD
thomas02 le lun 18 mai à 15:07
ok je pensais pas... en même temps ça change tellement souvent.
ctncrsp le lun 18 mai à 15:09
C'est clair, t'es pas sûr de ce que tu vas recevoir au moment de la livraison :D

Je vais regarder pour une restitution anticipée de ma Y Perf en Septembre au lieu de Novembre
madmax44 le dim 24 mai à 18:07
A l'essai :
https://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/a390gt.php (ALPINE A390 GT (2025-) - ESSAI)
Ben_92 le dim 24 mai à 18:40
Pas très enthousiaste
Ben_92 le mer 3 juin à 20:34
Tiens la version gts est disponible à la commande

Environ 3000 de plus que la gt à équipement équivalent
thomas02 le jeu 4 juin à 09:44
Le problème c'est le délai.. tu reçois quand si tu commandes maintenant en 2027 ?

Et puis la fiche technique de la partie électrique n'est plus vraiment up to date.
Ben_92 le jeu 4 juin à 10:02
Je pense que le délai est en 2027 maintenant
robby le jeu 4 juin à 16:21
je pense que le vrai gros point noir de cette Alpine est toute la partie électrique. Charge plutôt lente, consommation excessive sur autoroute, autonomie ridicule, plateforme 400 V... Sur une voiture comme l'A290 à 45 k€ (quand-même...) ça passe vraiment à la limite mais sur une voiture à 85k€ qui se veut premium et en concurrence directe du Porsche Macan, c'est juste pas possible...

Elle a certainement des qualités immenses notamment au niveau de son châssis, mais cet aspect, combiné à d'autres grosses lacunes comme les places arrière rikiki, l'absence de frunk et un niveau d'équipement très en-dessous des standards des productions premium allemandes (sans parler des chinoises) comme l'affichage tête haute, la suspension pilotée ou le double vitrage font que j'ai de gros doutes sur le succès de cette Alpine. Et je précise que j'étais vraiment très emballé avant de découvrir tous ces points noirs.
Dernière édition le 04/06/2026 à 16:21 par robby, édité 1 fois
Ben_92 le jeu 4 juin à 16:26
j'étais tres emballé aussi, mais oui c'est une merde

en meme temps c'est un replatrage de la nissan ariya qui etait deja pas formidable
lbad le jeu 4 juin à 18:51
https://www.youtube.com/watch?v=Sh0Hb6EnFJc
YouTube 31:50
ALPINE A390 : GARDE T-ELLE L'ADN DE L'A110 ? 🤔
kri le jeu 4 juin à 19:27
une merde faut pas exagérer, son plus gros défaut c'est son prix .
Ben_92 le jeu 4 juin à 19:30
Disons que tu n’en as pas pour ton argent

Après elle a la fiscalité pour elle, elle coûte plus si cher
president le jeu 4 juin à 19:54
Ben exagère ? Non c’est pas le genre de la maison. :D
thomas02 le jeu 4 juin à 20:44
Non c’est clairement pas une bonne affaire ni techniquement ni financièrement !!
lbad le ven 5 juin à 16:48
ctncrsp le ven 5 juin à 17:13
Le manque de places (surtout à l'arrière) ne me dérange pas pour mon usage, mais les mauvaises perfs côté recharge et conso ça m'emmerde par contre
kri le ven 5 juin à 21:15
c quoi les retours a ce sujet?
thomas02 le ven 5 juin à 23:37
T en a pas ils les livrent pas :D
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20    21    22     23  
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineAlpine A390   «   23              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMercedes GLC KGM Musso prix DGCCRF Durisotti Audi Nuvolari Skoda Peaq MG MG4 Urban Ford Puma MG Renault technologie BMW iX3
MarquesMercedes KGM Audi Skoda MG Ford IM Renault BMW Fiat Alpine Dacia Tesla BYD Chrysler Omoda Lotus Toyota
Actuellement, il y a 1644 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement