| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 20 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 Page suivante |
| 1091 messages 26705 vues |
Alpine A390 |
| guiguizz | le ven 6 mars à 22:02
Citation de ludovic : « bah j ai roule 2 ans en tesla et je suis pas spécialement fan de la marque pourtant mais sur ce point precis ils sont imbattables c est tout Je dis pas que les systèmes des autres marques sont inutilisables mais clairement c est plus compliqué, ca laisse des doutes sur la disponibilité des bornes, le temps total de trajet, etc ... » @ludovic On te dit que non |
| ludovic | le sam 7 mars à 08:43
si non si ok je m incline 😜 |
| président | le sam 7 mars à 08:48
Ludo : Tu l'as essayé le Rafale 300 ? |
| ludovic | le sam 7 mars à 10:13
non, juste l Austral 200 |
| ludovic | le sam 7 mars à 13:01
alors ici si je ceux charger c est quel tarif ? 😜 ![]() |
| kri | le sam 7 mars à 14:00
|
| kri | le sam 7 mars à 14:03
alors qu'avec la Tesla je m'apprete a faire un voyage, pas trop compliqué, bon par contre ca me semble un poil optimiste un seul arrêt ![]() |
| Sly_North | le sam 7 mars à 23:25
Citation de ludovic : « alors ici si je ceux charger c est quel tarif ? 😜 » Citation de kri : « alors qu'avec la Tesla je m'apprete a faire un voyage, pas trop compliqué, bon par contre ca me semble un poil optimiste un seul arrêt »Alors si vous voulez comparer avec Tesla, faut insérer un écran de l'app ou du site d'un constructeur. Comparer un itinéraire Tesla avec un site de comparaison de prix à une borne n'a pas de sens. Ma voiture (ou son app) peut très bien créer un itinéraire semblable, avec des arrêts chez Tesla ou Ionity ou autres. |
| ludovic | le dim 8 mars à 12:59
@Sly_North si tu veux, je ferai la meme chose avec le planificateur de ma Lancia mais je suis pas sur que ce soit plus simple |
| Sly_North | le dim 8 mars à 15:13
Bah avec le planificateur de Porsche, si je veux je peux ne faire des arrêts qu'aux Superchargeurs Tesla, et avoir la même expérience. Ou ne m'arrêtez que chez Ionity pour avoir la recharge à 260kW jusque 65%, et avec le réseau le plus fiable que j'ai vu (meilleur que Tesla dans mon xp, mais c'est peut-être différent en France). Ou dans les autres réseaux suivant ma préférence et selon ma sélection Et voir le nombre de prises disponibles etc. Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de magique ou d'unique avec une voiture Tesla, vous ne l'avez pas expliqué clairement jusque là. Dernière édition le 08/03/2026 à 15:58 par Sly_North, édité 1 fois |
| Ben_92 | le dim 8 mars à 16:17
La joie avec tesla c’est d’arriver de se brancher et que ça marche, rien à scanner, rien à se préoccuper Mais comme on dit on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif |
| Carpe.diem | le dim 8 mars à 16:22
Avec l'autocharge, ca marche aussi chez les autres. |
| Ben_92 | le dim 8 mars à 16:42
Ok je savais pas j’ai lâché l’affaire il y a quinze mois autant pour moi |
| Carpe.diem | le dim 8 mars à 16:54
C'est pas aussi simple dans le sens ou faut l'activer une fois sur chaque réseau. Mais une fois que tu as fait ionity, electra et fastned, t'es paré. Après, moi qui roule bcp avec une autonomie de mobylette, toutes les bornes prennent la cb. Et celles qui la prennent pas, ya des pass all-in-one. |
| Ben_92 | le dim 8 mars à 19:08
On dit pas que ça se fait pas, juste un peu plus chiant Et globalement moins fiable |
| Sly_North | le dim 8 mars à 20:57
Citation de Ben_92 : « La joie avec tesla c’est d’arriver de se brancher et que ça marche, rien à scanner, rien à se préoccuper » OK le plug'n charge pour moi n'est disponible que chez Ionity. Mais intégration en cours des chargeurs Tesla dans le soft. Porsche apparemment, Porsche et/ou Tesla sont en train de l'activer pays par pays (Amérique du Nord pour l'instant). Je conçois que ça apporte un petit peu de confort. De là à changer complètement l'expérience d'un VE? Non. Citation de Ben_92 : « Et globalement moins fiable » De mon XP : réseau Tesla très fiable, similaire à Move ou GoFast ou Migrolino, mais Ionity reste un poil meilleur/plus pratique. Mais ça peut dépendre de votre localisation. Dernière édition le 08/03/2026 à 20:59 par Sly_North, édité 2 fois |
| président | le dim 8 mars à 21:11
Si on m'échange ma Tesla contre un Taycan sans soulte de ma part, je ferai l'effort de l'adaptation aux nouvelles bornes. |
| stinger | le dim 8 mars à 21:18
Parles en à l autre naze de youtubeur la de la taycan |
| Ben_92 | le ven 3 avril à 13:48
J’ai l’impression que ça sent de plus en plus le pâté pour la version gts |
| Anko | le ven 3 avril à 13:50
pourquoi ? |
| Anko | le ven 3 avril à 13:51
C'est con .... c'est en ce moment que les électrique sont à la mode .... décidément, ils font tout pour couler la boite ... c'est pas possible autrement .... |
| lourai | le ven 3 avril à 14:00
Les batteries françaises semblent arriver coté Stellantis (les 3008 et consorts en 230cv 97 kwh "qui fait le taff"), mais je ne sais pas si le volume suit ... Mais coté Verkor difficile d'avoir des infos non ? |
| Ben_92 | le ven 3 avril à 14:53
@anko c’était annoncé en q1 2026 mais c’est décalé au q2 2026 |
| Anko | le ven 3 avril à 15:04
arf .... ils étaient déja technologiquement à la bourre alors la ... en 2027, ca ne risque pas de s'arranger .... |
| Ben_92 | le ven 3 avril à 15:20
voila, ils avaient deja pas une avance de dingue pour se permettre d'attendre comme ça en plus, ca rassure pas forcément sur la fiabilite des eventuels premiers modeles qui pourraient sortir |
| ludovic | le ven 3 avril à 15:30
heu non pas du tout meme |
| SaluC1 | le mer 15 avril à 22:23
https://youtu.be/fIsuhftHTnI?is=HkCzmaRBWswPkiZu ![]() YouTube 21:02 Premier Trajet : mes 67 premiers kilomètres au volant de l'Alpine A390 ! |
| Carpe.diem | le mer 15 avril à 23:02
L’intérieur, c’est d’un triste |
| SaluC1 | le jeu 16 avril à 06:46
Oui et c'est bien dommage. Ça passe sur une Megane pas sur une Alpine !! |
| robby | le jeu 16 avril à 08:30
faut-il rappeler que l'intérieur de l'A110 n'est pas une folie non plus.. donc au final, aucun intérieur d'Alpine n'est dingue... c'est censé aider à maintenir les prix au plus bas... tout est relatif hein.. |
| ItalianDriver | le jeu 16 avril à 08:49
Ambiance intérieure, finition, habitabilité, ça fait mal face à sa rivale DS8. |
| Anko | le jeu 16 avril à 08:55
Rivale ? La DS8 |
| SaluC1 | le jeu 16 avril à 08:57
Ben y'avait rien à proposer chez Fiat, alors ID cherche chez Stellantis Je prends une A390 sans aucune hésitation |
| Ben_92 | le jeu 16 avril à 09:02
Euh oui y a même pas photo tous les jours je repars avec l’a390 C’est vrai que pour l’intérieur ils auraient peut être pu faire plus d’efforts Je trouve que les sièges sont beaux, on y met plus son cul que sur la planche de bord. Mais c’est vrai que là où ça passait sur une a110 a 65k au début, la sur une caisse a 80, c plus compliqué |
| olcheval | le jeu 16 avril à 09:05
L’a390 quand t’es un boomer qui a revendu son camping car à cause du go a 2€50 mais que tu veux te faire plaisir en allant au marché une fois par semaine ça a du sens. C’est statutaire ça n’a aucune utilité mais y’a l’esprit alpine Le coffre est une blague et les places arrières tu as les genoux dans les oreilles. Mais le poste de pilotage st sympa si tu oublies que c’est le même que la r5 avec des touches de bleu Dernière édition le 16/04/2026 à 10:38 par olcheval, édité 1 fois |
| Xu19tdi | le jeu 16 avril à 10:12
bien résumé |
| ludovic | le jeu 16 avril à 10:40
Citation de Carpe.diem : « L’intérieur, c’est d’un triste @Carpe.diem Citation de robby : « faut-il rappeler que l'intérieur de l'A110 n'est pas une folie non plus.. donc au final, aucun intérieur d'Alpine n'est dingue... c'est censé aider à maintenir les prix au plus bas... tout est relatif hein.. » @robby l'A390 c'est l'intérieur du scenic a pile avec juste un volant Alpine et des sièges sport Une A110 tu peux pas dire que t'as l'impression d'etre dans un clio quand meme |
| kri | le jeu 16 avril à 10:49
je ne suis pas monté dans un scenic depuis longtemps, mais meme s'il y a des plastiques pas terrible, l'intérieur n'est pas non plus pourri. Pas au niveau de ce qu'on peut espérer d'une caisse a 80 ke c'est sur mais ca passe. c bien compensé par la conduite tres sympa. Bref c trop cher. |
| ludovic | le jeu 16 avril à 10:54
c'est mal insonorisé en plus les dernières Renault A290, Austral, Clio et je parle meme pas des Dacia qui sont une honte au prix ou elles sont vendu aujourd'hui (quand un Duster neuf valait 12 000 balles on fermait les yeux la dessus ok) J'espere que sur l'A390 ils ont fait des efforts |
| kri | le jeu 16 avril à 10:57
je n'ai pas trouvé l'A390 mal insonorisée |
| Ben_92 | le jeu 16 avril à 11:03
c'est un peu la quadrature du cercle alpine, entre aller chercher les clients "société" qui cherchent un blason et la coté pratique plus les quelques vieux du fond de commerce qui cherchent une sportive pour rouler a 80, pas facile de positionner un produit |
| ludovic | le jeu 16 avril à 11:55
Citation de kri : « je n'ai pas trouvé l'A390 mal insonorisée @kri je l'ai pas essayée, je veux bien te croire Citation de Ben_92 : « c'est un peu la quadrature du cercle alpine, entre aller chercher les clients "société" qui cherchent un blason et la coté pratique plus les quelques vieux du fond de commerce qui cherchent une sportive pour rouler a 80, pas facile de positionner un produit » @Ben_92 c'est pas facile de faire une marque 100 % électrique aujourd'hui qui en plus se vend pas beaucoup hors de France et c'est pas possible non plus de faire une marque de voitures sportive thermique aujourd'hui. A mon humble avis ils auraient mieux fait de se contenter de l'A110, quitte a la remplacer par un modèle tout aussi light pour conserver un C02 et donc un malus ultra bas. Dans quelques années je prédis qu'Alpine ce sera juste un petit recoin dans un hall Renault avec des caisses rebadagées a la va vite. Mais j'espere sincerement me tromper Juste un exemple : tu achêtes une A290 tu dois aller dans le département d'a coté pour faire ta révision car les concessions Renautl qu'on trouve a chaque coin de rue n'ont pas le droit de les entretenir. Mais c'est quoi un atelier Alpine, bah c'est rien du tout, c'est l'atelier de la Concession Renault qui a un centre Alpine a coté, c'est le même atelier, c'est franchement ridicule tout ça |
| Ben_92 | le jeu 16 avril à 11:58
a l'époque on m'avait expliqué que le SAV alpine etait censé etre en "premium plus" (je connais pas les termes acts mais le plus haut niveau de service chez renault) l'intention etait louable, ne pas mélanger les clienteles renault et alpine au moment des entretiens une fois je m'étais presque fait engueuler parce que j'avais fait la queue au guichet renault, alors que ca devait etre le technicien alpine qui m'accueillait bref, c'etait raté, suaf pour le tarif, bien premium je leur conseillerais plutot de monter le niveau de service renault, tout le monde serait content comme ça, plutot que d'assumer un service de merde pour les pauvres et faire du pseudo premium pour les autres |
| ludovic | le jeu 16 avril à 12:02
oui premium c'est ça, 700 balles la vidange avec la twingo ou le captur EDC de prêt "parce que les clients alpine aiment bien les boitoto", m'en suis pas encore remis de celle la Et surtout la bagnole était bien au milieu de l'atelier Renault et pas ailleurs. 2x120 km de mon domicile pour ça Bon depuis y a un centre Alpine a Reims, ça fait plus que 70 km ..... la ou j'ai 3 concessions Renault a 20 km autour de chez moi |
| Ben_92 | le jeu 16 avril à 12:06
d'un autre coté, je suis resté traumatisé de l'epoque ou je devais aller dans des ateliers Fiat avec mes alfa roméo jamais été aussi mal reçu de ma vie |
| ludovic | le jeu 16 avril à 12:32
mais moi je m'en foutais d'etre au milieu des clients renault et dacia, c'est juste que ça justifie pas de payer 2x le prix d'une révision renault ou 3x celui d'une Dacia. A un moment faut arreter de se moquer des gens Je me rappelle quand ma Femme avait troqué sa Golf 7 1.6 tdi pour une A3 avec le meme moteur. Elle fait la révision dans le meme groupe qui a VW, Seat, Audi. Elle a payée une fois et demi la révision de la Golf pour celle de l'Audi.... qui avait le meme moteur . Elle leur a demandé pourquoi Ah bah rien a voir Madame la c'est une Audi |
| Ben_92 | le jeu 16 avril à 12:39
Si ils l’ont fait c’est que les clients etaient demandeurs |
| Carpe.diem | le jeu 16 avril à 13:25
A la limite, chez audi, ya une concession a payer. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais je me souviens du panneau avec le tarif horaire dans "ma" concession renault/dacia,.avec des differences pour les deux marques. Ca c'etait fort. Même huile, meme atelier, meme mécano, meme concession, 2 tarifs |
| ludovic | le jeu 16 avril à 13:36
Y a 3 tarifs différents la : seat , Volkswagen, Audi |
| Ben_92 | le jeu 16 avril à 13:54
Ça a toujours existé ça oui Chez Volvo y avait des modèles qui réclamaient une main d’œuvre « Volvo tech « |
| Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 Page suivante |
|
| « 20 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1083 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|