| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 17 »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Page suivante |
| 854 messages 20914 vues |
Alpine A390 |
| ludovic | le mar 20 janv à 10:56
Porsche c'est encore différent, c'este juste qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'y avaient pas de clients pour ça mais c'est vrai qu'on en parle plus de cet engin .... |
| caraddict | le mar 20 janv à 11:00
Porsche c'était censé être Northvolt, le suédois qui a fait faillite |
| ItalianDriver | le mar 20 janv à 11:04
Ce qui est bizarre c’est que les constructeurs n’ont pas de plan B avec des batteries Chinoises. |
| ludovic | le mar 20 janv à 11:06
Citation de caraddict : « Porsche c'était censé être Northvolt, le suédois qui a fait faillite » @caraddict tu es au courant de cette rumeur comme quoi Porsche envisagerait sérieusement de refaire un cayman / boxster thermique (qui serait juste un restylage de l'actuel en fait) ? |
| caraddict | le mar 20 janv à 11:10
@ludovic c'est pas une rumeur, ça a été annoncé par Porsche en fin d'année dernière, mais ce serait pas la base de l'ancien a priori, par contre ça serait plutôt pour les versions les plus chères |
| ludovic | le mar 20 janv à 11:22
ok |
| Toniciano | le mar 20 janv à 11:29
Citation de ItalianDriver : « Ce qui est bizarre c’est que les constructeurs n’ont pas de plan B avec des batteries Chinoises. » @ItalianDriver concevoir une batterie spécifique autour d'un véhicule c'est du boulot, c'est pas comme si tu pouvais retrouver une 2e source et faire un dév en 1 an. Et avoir une 2e source dès le départ c'est 2x plus de coûts R&D à avancer, impossible pour les constructeurs dans le contexte actuel. |
| One75 | le mar 20 janv à 11:37
Citation de Xu19tdi : « @ludovic Donc c'est bien ce que j'écris, ils sortent quand même des batteries » @Xu19tdi Si on parle d’ACC, selon la concession ils sortent l’équivalent batterie pour 50 véhicules par mois. Bref c’est insignifiant par rapport aux commandes qui s’accumulent |
| ludovic | le mar 20 janv à 12:20
oui c'est ce que confirme l'article que j'ai mis au dessus |
| starter | le mar 20 janv à 12:41
La vache, c’est de l’artisanat à ce niveau. Le prix de revient de chaque batterie doit représenter 5 fois le prix de chaque voiture |
| Xu19tdi | le mar 20 janv à 14:09
effectivement |
| One75 | le mar 20 janv à 14:29
Le fait de choisir un seul sous traitant est probablement à mettre en cas d’école de la pire connerie industrielle à faire |
| Xu19tdi | le mar 20 janv à 14:32
c'est valable pour chaque composant ou presque d'une auto |
| starter | le mar 20 janv à 14:36
Une pensée émue pour ce client chat noir qui sera livré, après 18 mois d'attente, d'un des rares modèles avec batterie française, type 3008 grosse batterie ou A390 GTS, tombera en panne au bout 5kkm, dont le diagnostic établira que la batterie de traction est HS et qu'il faut la changer en garantie |
| Xu19tdi | le mar 20 janv à 14:37
|
| Ben_92 | le mar 20 janv à 15:10
on chouinait de notre absence d'industrie et de notre dependance aux autres pays pendant le covid et aujourd'hui on se fout de la gueule des constructeurs nationaux qui jouent le jeu le jour ou les noichs decident de plus te vendre de batterie, t'es pas plus avancé hein |
| One75 | le mar 20 janv à 15:26
Oui mais en général tu vends pas des produits que tu ne sais pas produire L’effet est dévastateur Stellantis c’est pas Ferrari. Personne ne va attendre 18 mois une Peugeot |
| Ben_92 | le mar 20 janv à 15:30
Ils ont mis la charrue avant les bœufs certes Probablement un poil d’arrogance sur le coup |
| olcheval | le mar 20 janv à 15:36
Il fallait des effets d’annonce face à l’arrivée des chinois et Coréens avec des produits modernes et aboutis |
| Xu19tdi | le mar 20 janv à 15:42
Ce n'est pas si simple Ils ont besoin de notre soutien |
| Anko | le mar 20 janv à 15:45
je devais aller à la présentation officielle vendredi soir, j'y suis meme pas allé quand je vois les photos, ca me conforte ... que des gars de 60/70 balais bedonnants et avec des blousons Alpine... la moitié venant en Fan Boy et l'autre en pique assiettes. |
| Ben_92 | le mar 20 janv à 15:49
C’est vrai qu’aux soirées Porsche on voit que des petits jeunes sportifs |
| SaluC1 | le mar 20 janv à 15:54
Vous oubliez les jeunes......... youtubeurs |
| Anko | le mar 20 janv à 15:56
ben franchement, au soirées Porsche et BMW, ya vraiment beaucoup plus de jeunes que chez Alpine |
| guillaume7693 | le mar 20 janv à 15:56
Les acheteurs porsche sont plus riches, ils peuvent venir avec leur gigolo. |
| Anko | le mar 20 janv à 15:56
je ne sais pas avec quels fichiers ils lancent les invitations mais faudrait refaire leur base de données |
| Anko | le mar 20 janv à 15:58
Porsche c'est pas inclusif. les chochotes achètent italien ! |
| SaluC1 | le mar 20 janv à 15:59
Guillaume |
| Ben_92 | le mar 20 janv à 15:59
On a compris que tu avais pas aimé ton a110 anko, comme dit le proverbe « si vous n’aimez pas ça, n’en dégoûtez pas les autres » Et perso je suis pas invité aux soirées Porsche, donc je te crois sur parole |
| Anko | le mar 20 janv à 16:02
hoooooooooo que non, détrompe toi ! j'ai bien aimé mon A110 sauf le bruit qu'elle faisait . par contre, je n'arrive pas à trouver un point positif à la A390. mais rien ne nous dit que la A110 électrique ne soit pas une super voiture. |
| One75 | le mar 20 janv à 16:03
Après c’est peut être différent dans le centre Porsche de la région de @Ben_92 |
| Anko | le mar 20 janv à 16:07
elle a tout de meme une sacrée gueule cette a110 ![]() |
| Anko | le mar 20 janv à 16:09
ya un truc etrange avec le cul de la A390 ![]() Dernière édition le 20/01/2026 à 16:09 par Anko, édité 1 fois |
| One75 | le mar 20 janv à 16:11
Vue en vraie elle est sympa Dernière édition le 20/01/2026 à 16:14 par One75, édité 1 fois |
| Ben_92 | le mar 20 janv à 16:13
oui j'étais perplexe en photos mais en vrai elle est chouette c'est vrai en bleu alpine, dans les autres couleurs, j'ai été déçu pour les photos c'etait au centre alpine de mantes la jolie donc en RP meme pas en normandie |
| Ben_92 | le mar 20 janv à 16:19
Et sinon c’est vrai qu’il y a beaucoup de vieux dans la clientèle alpine Je pense que l’aspect nostalgie joue à fond et que la marque parle pas aux jeunes, qui sont plus attachés au « blason » |
| Guiguizz | le mar 20 janv à 16:53
Merde je suis vieux…mais plutôt jeune chez les propriétaires d’Alpine |
| Ben_92 | le mar 20 janv à 16:54
ah ouais carrément dans les jeunots je pense apres @caraddict doit pouvoir nous dire si ca a changé, mais l'age moyen des acheteurs de voiture neuve est a >60 ans de memoire |
| starter | le mar 20 janv à 17:00
Surtout à >70k€ |
| Kri | le mar 20 janv à 17:04
Citation de Anko : « hoooooooooo que non, détrompe toi ! j'ai bien aimé mon A110 sauf le bruit qu'elle faisait . par contre, je n'arrive pas à trouver un point positif à la A390. mais rien ne nous dit que la A110 électrique ne soit pas une super voiture. » @Anko Esthtiquement je la trouve plutôt réussie tout en étant atypique. elle a d''autres points positifs plutôt objectif, le confort et le chassi , ca en fait une voiture de tous les jours tres agréable et en meme temps très sympa a conduire sur petite route. Mais elle a des défauts, le premier pour moi étant le prix. Et ces offres LOA pourrie ca va leur faire du tort |
| caraddict | le mar 20 janv à 17:12
@Ben_92 j'ai pas vu d'étude récente sur le sujet mais à ma connaissance c'est bien dans cet ordre-là |
| Guiguizz | le mar 20 janv à 17:16
Je m’approche dangereusement de la cinquantaine. Lors de la seule sortie piste que j’ai faite avec Alpine, je n’avais pas encore l’auto donc je suis venu en Elise. Effectivement, la moyenne d’âge était élevée et la culture auto pas ouf, beaucoup m’ont demandé quelle était le modèle de mon auto |
| aknotpsu | le mar 20 janv à 17:58
euh alors, pour avoir fait les journées de lancement / présentation Porsche, on est plus sur Didier, René, Jacquot, respectivement Artisan, Charcutier, Plombier, qui ont 60 ans, vendus leurs affaires, et font le concours de pis*se avec zero culture auto, tout en arrivant dans leurs GLE hybride flambant neuf, car je cite : c'est le dernier, je sais pas ce que c'est. C'est du vécu. |
| Ben_92 | le mar 20 janv à 18:01
J’imagine bien oui |
| Guiguizz | le mar 20 janv à 18:02
ça ressemblait un peu à ça oui Je préfère grandement les échanges à HSO ou lors des trackdays Mais ma vision de l’automobile est assez éloignée de la leur, ce qui m’intéresse c’est la conduite, la technique et non le symbole de réussite sociale qui est le cadet de mes soucis. Dernière édition le 20/01/2026 à 18:04 par Guiguizz, édité 2 fois |
| mimi74 | le mar 20 janv à 18:03
C'est caricaturale votre description, il y a des vieux de plus de 60 ans qui s'y connaissent très bien en voitures |
| Guiguizz | le mar 20 janv à 18:05
Certes |
| Ben_92 | le mar 20 janv à 18:09
C’est pas forcement des passionnés les proprios effectivement Mais comme chez Porsche |
| Kri | le mar 20 janv à 18:09
ouais normal. lors de ma visite chez Alpine, 2 visiteurs sont passés et c'était des retraités aussi Pour détailler l'offre que je n'avais meme pas lue, on est 34222e de valeur résiduelle apres 36 mois et 75000kms valeur de référence 69500 tout compris, immatériel, mise a la route et remise déduite, et 5800e d'option. loyer 1249e sans apport. Oit 45 ke de loyer, en ajoutant le VR de 34220, et comparé a la valeur a neuf, on a 10 ke qui partent en intérêts ?? |
| mimi74 | le mar 20 janv à 18:10
Qui partent en fumée |
| Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Page suivante |
|
| « 17 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 3086 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|