| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 16 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Page suivante |
| 854 messages 20920 vues |
Alpine A390 |
| Ben_92 | le sam 17 janv à 10:06
La vitesse de charge est passée de 190 à 150 kw en loucede tiens |
| Xu19tdi | le sam 17 janv à 12:20
Ca reste acceptable si c'est 150 réel |
| mimi74 | le sam 17 janv à 12:27
|
| caraddict | le sam 17 janv à 12:36
Sur la GT c'est 150, le 190 c'est la GTS mais le premier dossier de presse que j'avais reçu était pas clair sur ce point |
| ludovic | le sam 17 janv à 12:44
il est chaud patate pour l'A390 le ben la |
| olcheval | le sam 17 janv à 13:10
170 sur ma vieille caisse lfp. C’est quand même un peu largué niveau techno |
| Ben_92 | le sam 17 janv à 13:30
Un peu Après dans le cadre de mon usage, ça changerait pas grand chose |
| Kri | le lun 19 janv à 16:59
![]() |
| Ben_92 | le lun 19 janv à 17:05
Vraiment pas terrible en gris Y a que le bleu alpine qui tient la route |
| Kri | le lun 19 janv à 17:10
Je reviens d'un essai de l'A390, j'avais 2 options, jantes 20 et siège classique ou la bleue en 21 et Sabelt, j'ai choisi l'option 2. Le gabarit de la voiture est plus contenu que ca me semblait en photo, elle reste plutôt basse et pas du tout SUV, c'est joli, classe sans etre trop ostentatoire. La presentation intérieure est flatteuse, malgré les écrans de scenic. L'insonorisation excellente ainsi que le confort malgré les 21", meme les petites irrégularité de la route sont bien filtrée, ce qui est toujours compliqué avec les grosses roue. Le chassi est bluffant, j'ai pu tester sur petite route sinueuse, c'est précis, collé au sol, peu de roulis. Ca marche suffisamment au vue de l'objectif de l'engin, on peu se faire plaisir sur petite route sans frustration. Pour les points négatifs Je n'ai pas réussi a trouver de position de conduite qui me convienne, a priori c'est lié a l'avant du siège qui ne se relève pas assez, ca fait position SUV, les cuisses ne sont pas assez maintenue, j'ai essayé les autres sieges, et c pas bcp mieux et d'ailleurs in ne se règlent pas dans cette position. J'étais mieux installé dans l'A290 La direction est trop souple a mon gout Les freins ne sont vraiment pas suffisant, manque de mordant et m'ont semblé a la traine pour arrêter les 2T100. Ils font 7% pour un pro, proposition de LOA sur 36 mois avec 25000 kms a 1200 et qq euros, pas de proposition sur 24 mois. Pour les couleurs j'aime bien le gris, le bleu Alpine aussi, je l'ai vue aussi en bleu abysse, plus mitigé. L'accueil en concession a été tres bon, le vendeur m'a meme proposé de me laisser une voiture pour tout un WE si je voulais. Dernière édition le 19/01/2026 à 17:41 par Kri, édité 1 fois |
| starter | le lun 19 janv à 17:42
Ils ne font pas du tout envie les sièges classiques, surtout pour une Alpine |
| Kri | le lun 19 janv à 18:16
ca ne m'a pas choqué. |
| stinger | le lun 19 janv à 18:21
tu te laisserais tenter @Kri ? |
| Alfisteforever | le lun 19 janv à 19:00
1200€ ça pique |
| Ben_92 | le lun 19 janv à 19:03
C’est les prix pour 70k, c pas spécialement placé mais pas deconnant non plus @kri : ils t’ont dit quel était le délai de livraison ? Dernière édition le 19/01/2026 à 19:04 par Ben_92, édité 1 fois |
| ludovic | le lun 19 janv à 19:27
pour avoir un indice sur le délai de livraison demande si les batteries sont fabriquées en France surtout |
| Kri | le lun 19 janv à 19:31
Delai 4 mois. @stinger, c franchement pas mal, très sympa a conduire, mais j'ai pas envie de m'engager sur 36 mois, je me vois plus avec une I3 fin 2026. ce qui me derange c que je vais perdre en autonomie par rapport a la Tesla, ca marche un peu moins bien, c tout aussi fun a conduire. par contre ca présente mieux, mais c plus cher. |
| Kri | le lun 19 janv à 19:33
reste éventuellement une A110 en attendant la I3 |
| ludovic | le lun 19 janv à 19:45
ah |
| olcheval | le lun 19 janv à 19:57
La a110 va sortir en électrique |
| Alfisteforever | le lun 19 janv à 20:07
Citation de Ben_92 : « C’est les prix pour 70k, c pas spécialement placé mais pas deconnant non plus @kri : ils t’ont dit quel était le délai de livraison ? » Je sors une i4 40 à 890€ dans les mêmes conditions @Ben_92 |
| Anko | le lun 19 janv à 20:09
1200 balles pour 25000km ....sont completement tarés .... c'est hors de prix .... |
| Ben_92 | le lun 19 janv à 20:13
Non c'est BMW qui est hyper agressif c’est différent |
| Alfisteforever | le lun 19 janv à 20:15
Du coup je préfère bmw |
| Kri | le lun 19 janv à 20:16
Je suis d’accord, c’est trop cher |
| ludovic | le lun 19 janv à 20:43
BMW est plus confiant sur la valeur residuelle en fin de contrat surtout |
| Ben_92 | le lun 19 janv à 20:58
Oui forcément il y a deux variables, le taux et la valeur résiduelle et Renault n’est bon sur aucun des deux…. |
| starter | le lun 19 janv à 21:03
Après quand tu as 90% de ton parc en LOA, quelque part c’est toi qui maitrise la VR… |
| clitoman | le lun 19 janv à 21:13
Citation de starter : « Après quand tu as 90% de ton parc en LOA, quelque part c’est toi qui maitrise la VR… » @starter faudra tjs des clients pour les racheter ou refaire une loa dessus à la fin du 1er contrat. Le client lambda choisira t il une chinoise neuve ou une occasion de 3ans pour le même prix ? |
| ludovic | le lun 19 janv à 21:17
Citation de starter : « Après quand tu as 90% de ton parc en LOA, quelque part c’est toi qui maitrise la VR… » @starter tu as rien compris au film toi C est le constructeur qui fixe la valeur de reprise en fin de contrat et les concessionnaires qui se demmerdent avec ça et crois moi que sur les VE ça couine un peu de de côté la |
| président | le lun 19 janv à 21:31
En photo, j'ai du mal à m'extasier sur le dessin du A390 mais à voir de visu. J'avais du mal aussi avec le Macan EV et finalement je le trouve très sympa en fonction des config et puis le blason Porsche fait à mort son effet. |
| starter | le lun 19 janv à 21:42
C’est un fragile équilibre mais c’est bien le but de BM de maintenir un prix élevé en 2nde main |
| pdi | le lun 19 janv à 21:44
1200€, c'est ce que je paie pour une audi S6 de 120k€ dans les mêmes conditions..... |
| Kri | le lun 19 janv à 21:50
En même temps , si on paet du principe que ça vaudra 30 dans 3 ans et 75000 kms, c pas si debile Par contre qu’un S6 vale encore 80 ke dans les mêmes conditions j’ai un doute. 😅 Je ne sais pas comment ils se demerdent chez BM et Audi |
| Ben_92 | le lun 19 janv à 21:51
Le constructeur subventionne |
| Sly_North | le lun 19 janv à 23:30
Citation de président : « J'avais du mal aussi avec le Macan EV et finalement je le trouve très sympa en fonction des config et puis le blason Porsche fait à mort son effet. » L'intérieur est bien; mais gros cul façon Cayenne, et je n'accroche toujours pas sur la face avant. Le gen1 était tellement minion, surtout en phase 1 et 2.Dernière édition le 19/01/2026 à 23:31 par Sly_North, édité 1 fois |
| Xu19tdi | le mar 20 janv à 08:57
je ne l'ai pas vu en vrai mais à ce stade rien ne me fait envie dans cette auto |
| starter | le mar 20 janv à 09:18
Le plus emmerdant à mon sens, c'est qu'avec les standards VE d'aujourd'hui, la bonne version semble plutôt être la GTS La GT pique déjà un peu niveau budget avec les bonnes options, la GTS va rajouter une louche......et elle n'est pas encore commandable si j'ai bien suivi |
| caraddict | le mar 20 janv à 09:46
La GTS a une nouvelle batterie produite en France, c'est noble sur le papier mais le précédent ACC incite à être un peu méfiant |
| Xu19tdi | le mar 20 janv à 09:48
méfiant à quel niveau ? |
| ludovic | le mar 20 janv à 10:01
bah qu'ils sont pas capable de les produire tiens ! tu veux qu'on te rappelle l'histoire de one75 avec ses deux ans de délai pour un e5008 |
| Ben_92 | le mar 20 janv à 10:03
Ils ne s’en cachent pas ils n’arrivent pas à produire la batterie La gts est en gros une GT full option avec 70cv de plus mais elle revient au même prix ou presque |
| caraddict | le mar 20 janv à 10:17
70 ch de plus et une batterie différente, même si la capacité est identique. La batterie Verkor de la GTS accepte plus de puissance de charge et est censée offrir des performances plus constantes même avec un niveau bas que la batterie LG de la GT, mais effectivement fait voir s'ils arrivent à la produire et à la fiabiliser |
| ludovic | le mar 20 janv à 10:21
se moquer c'est pas le mot, déplorer plutot j'avais regardé un reportage ou ils disaient qu'ils étaient a plus de 50 % de rebus en production |
| Xu19tdi | le mar 20 janv à 10:22
Avoir des difficultés de production, ça arrive à tout le monde, dans le monde entier Quand on démarre une usine il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton et les produits finaux sortent comme par magie A un moment donné j'espère bien qu'ils arriveront à sortir des batteries à un rythme suffisant |
| Xu19tdi | le mar 20 janv à 10:22
@ludovic Donc c'est bien ce que j'écris, ils sortent quand même des batteries |
| Ben_92 | le mar 20 janv à 10:33
raison de plus pour prendre la GTS du coup, sauf si ils lachent l'affaire et finissent pas acheter une batterie a l'exterieur. |
| starter | le mar 20 janv à 10:43
En gros la GTS c'est 2027 |
| ludovic | le mar 20 janv à 10:51
je ne suis pas expert xu, je me base juste ce sur ce que je lis comme comme cet article qui date d'octobre https://www.numerama.com/vroom/2089427-quand-la-production-laborieuse-de-batteries-francaises-met-a-larret-des-usines-de-stellantis.html (Quand la production laborieuse de batteries françaises met à l'arrêt des usines de Stellantis - Numerama) |
| samolo | le mar 20 janv à 10:52
Porsche a eu le même problème avec le 718 il me semble. Décalé de deux ans si je ne me trompe pas. |
| Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Page suivante |
|
| « 16 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1308 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|