Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
3 messages 1097 vues |
Comparaison Performance : A110 Pure ou A110S ? |
Rafael47 | ![]() Salut la compagnie ! Je suis dans la phase où je me tâte sérieusement à me faire plaisir avec une Alpine A110. J'ai passé pas mal de temps à éplucher les fiches techniques, et le dilemme entre la A110 Pure et la A110S me fait tourner en bourrique ! Je vois que la A110S a quelques chevaux en plus, mais en vrai, ça change beaucoup le feeling au volant ? Et côté confort, on perd beaucoup avec la S ? Si y'a des chanceux qui ont pu tester les deux, je suis preneur de vos retours ! Merci les gars ! |
Jujuleterrible | ![]() Hello, Citation de Anko : « ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alors !!! j'ai donc essayé la S et la GT. J'avais déja essayé la 252cv sur circuit. Je me souviens que j'avais bien aimé la voiture mais que j'avais aussi trouvé des trucs un peu nazes qui sont vite revenus à moi je vais donner mon ressenti de cette petite balade d'un peu plus d'une heure au volant. Deja : Les trucs qui me saoulent que ce soit en Gt ou en S : -les palettes fixes qui ne tournent pas avec le volant c'est chiant car j'avais l'habitude avec la 911 et la M5 de passer les vitesse sont bouger mes mains du volant) mais c'est une question d'habitude je pense... -les warnings qui s'allument quand on fait un freinage dégressif .... completement con .... il n'y a qu'en mode track ( donc mode manuel) ou cela ne se met pas en route ... bilan ... à chaque freinage appuyé ... ben c'etait l'arbre de noel car je m'etais mis en mode Sport la plupart du temps . -Les prouts du pot ..... vraiment trop artificiels ... déja que le son du moteur n'est pas des plus jolis ..... -la température d'huile ???? elle est ou la température d'huile ???? il y avait l'option telemetrie ... mais dedans, à part les truc gadgets comme les G ou la puissance affichée ... ben ... j'ai pas trouvé les trucs utiles comme température de l'huile, de la transmission etc .. Idem pour la pression des pneus ... bon pour la temperature des pneus, je peux comprendre ( meme si c'est super utile..) ... mais la pression ?? le gars me disait que c'etait pour gagner du poids .... mouais ....bref ... Par politesse, je ne parlerai pas du module avec l'écran central qui date de 15 ans de conception ... mais c'est pas grave car il prend android auto et le car play. revenons à l'essentiel la ligne déja ..... franchement .... je suis tombé sur le cul quand j'ai vu le kit Aero ! c'est tres beau en fait ! ca rend immonde en photo, mais en vrai, ca rend très très bien ! ![]() ca rend l'auto encore plus agressive et sa couleur , avec le carbone lui va à ravir. les baquets sont toujours aussi parfait pour mon gabarit : 1m75 pout 74kg . ils sont réglables en hauteur au centre ( 3 positions en hauteur) ce qui est parfait ! ![]() bon, j'ai trouvé cela mou en accélération à cause du manque de couple mais franchement, la voiture est tellement légère qu'au bout de quelques minutes, on s'habitue à ce qu'on a . j'ai adoré le touché des freins surtout ! La pédale est juste parfaite pour moi !! ou peut facilement doser le freinage, et le point avant le blocage des pneus avant pour le freinage dégressif est trouvable quasi instantanément. la pédale est juste dure comme il faut et l'assitance pas du tout intrusive. bon, le chassis est juste parfait mais ca, ou le savait . la S est ferme mais je m'attendais vraiment à un truc beaucoup plus tapecul . en fait, pas du tout ! ce n'est pas une GT3 ou une RS avec lesquelles on ne roule que sur circuit. c'est super agréable meme sur route un peu défoncée. j'ai pris ensuite le volant de la GT. tout de suite, j'ai trouvé mes aises dans les semi baquet mais , je dois avouer que je suis déçu par 2 choses : le maintien du siege que je trouve trop large et pas assez profond et la qualité ressentie du cuir qui fait un peu cheap à mon gout. la couleur marron .... ben je suis heureux de l'avoir vu en vrai car c'est tres moche en fait .... le mélange de couleur entre les noirs des plastiques et la teinte marron ne rend pas bien du tout ... côté plaisir de conduite, ca vire toujours à plat, et sur les routes défoncées que j'avais choisis pour cela, la GT se révèle juste parfaite, ca va très vite et très facilement. par contre ... je trouve que le train avant est un peu moins incisif du coup ... sinon, le reste est identique à la S . voila !! le bilan : ben j'aime vraiment beaucoup cette voiture. j'attends maintenant une propal mais je vais me concentrer sur une S car je la préfère vraiment à la GT, que ce soit pour les baquets et pour sa raideur que je préfère vraiment à l'autre. Maintenant, pour la couleur, j'ai 2 ou 3 idées ( PS : la couleur tulipe noire est déja SOLD OUT : ils ont vendu les 110) mais .....partir sur une Enstone ....avec un kit aero ..... voila voila ... ca dépendra de ce qu'ils peuvent me sortir. Faudra que j'essaye aussi l'exige avant quand je pourrai conduire à nouveau avec un embrayage ahhh si : important, il me disait que l'an prochain, alpine ne fabriquera plus que 1500 voiture par an maxi car alpine refuse de devoir homologuer la 110 pour les trucs piétons et donc, ils seront limités pour pouvoir y réchapper . donc ... la cote devrait ne pas s'effondrer d'un coup @Anko |
Toniciano | ![]() Salut, viens sur le topic A110 directement ça sera plus simple La S reste tout à fait confort. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 491 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|