Alpine A110 - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   9   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      244    245   Page suivante 
12211 messages
308671 vues
Alpine A110
caraddict le mar 16 juin 2015 à 14:38
La Polo GTI est revenue en arrière, pour rappel...
EenSayn le mar 16 juin 2015 à 14:39
aussi parce-que la BVM encaisse plus de couple, non?
nico-20vt le mar 16 juin 2015 à 14:48
guillaume > Je pense pas que l'idée c'est de trop penser aux pistards quand on sort une sportive polyvalente. Et apparemment oui Renault n'en a jamais tant vendu. Dans les essais piste les puristes et journalistes se plaignent parce que c'est moins amusant... Renault n'est pas le seul à le faire : Porsche, BMW M, Audi RS, tout le monde supprime la bvm... Regardez les annonces des Porsche récentes, tout le monde prend la pdk ! Ferrari lorsqu'ils proposaient encore la bvm ça se vendait très mal, on ne voit quasi que des boîtes F1 sur les Modena et 430...
Dernière édition le 16/06/2015 à 14:49 par nico-20vt, édité 1 fois
denisfaz le mar 16 juin 2015 à 14:59
La Polo propose les 2, sauf que la version DSG est limitée en couple.

Il faut être lucide, on n'achète pas ce genre de caisse neuve pour limer les circuits.
metro le mar 16 juin 2015 à 15:17
Une alpine par contre...
nico-20vt le mar 16 juin 2015 à 15:20
C'est pas incompatible, mais ça reste une minorité. Les autres l'utiliseront pour le plaisir sur route, pour l'objet qu'elle représente, pour faire des w-e à deux...
Cagivavite le mar 16 juin 2015 à 15:35
Je suis loin d'être sur qu'ils vendent autant de Clio 3rs que de 4.Ca serait intéressant d'avoir des chiffres,elle ne s'adresse plus au même client.Mais sur un coupé ou l'objectif est la conduite sportive et le plaisir pour moi la BVM est nettement plus logique...
Ludovic le mar 16 juin 2015 à 15:42
La polo gti c'est comique oui , 250 nm en DSG7 , 320 nm en boite manu :oh:
Cagivavite le mar 16 juin 2015 à 15:46
La DSG (1.4 180) de celle de mon cousin vient de valser,2300€ de réparation.Le top ces boitoto! :D
Toniciano le mar 16 juin 2015 à 15:48
Il a eu quoi comme problème de boîte ?
Cagivavite le mar 16 juin 2015 à 15:50
J'ai pas le détail encore.Quand je les essayé il ma dit qu'elle "broutait" par moment...il m'avait parlé d'un soucis d'embrayage.Meme pas 80mkm...:bad:
blueleon le mar 16 juin 2015 à 15:51
Voyons voir, une dry clutch qui degage, d'ou cela peut il bien venir ??? :louche: :D :bad:
Toniciano le mar 16 juin 2015 à 15:53
80 mille bornes c'est bien déjà, bon la prochaine fois vous lui mettrez la mécatronique hein :D
Cagivavite le mar 16 juin 2015 à 15:55
Et le copain de ma cousine viens de faire le turbo sur sa Scirocco 1,4 120cv a 100mkm aussi.Une merveille ce 1,4! :D
Stiletoes1 le mar 16 juin 2015 à 16:13


« Je suis loin d'être sur qu'ils vendent autant de Clio 3rs que de 4.Ca serait intéressant d'avoir des chiffres,elle ne s'adresse plus au même client.Mais sur un coupé ou l'objectif est la conduite sportive et le plaisir pour moi la BVM est nettement plus logique... »


Apparemment ça se vendrait 15% plus que l'ancienne... du coup ils sont contents chez RST !
weber-dc40 le mar 16 juin 2015 à 16:23
Ca permettrait de baisser un peu le prix aussi la bvm. A force de rajouter des trucs que tout le monde ne veut pas forcément ben ça finit à un tarif inabordable.
cardream66 le mar 16 juin 2015 à 16:58
La Clio 4 RS se vends 30% plus que l'ancienne.

Comme quoi, finalement , ceux qui râlent sont loin de comprendre ce que recherche réellement le consommateur.
blueleon le mar 16 juin 2015 à 17:04
le consommateur lambda sait il a quoi il s'expose vraiment , c'est loin d'etre certain.
La boite avec les palettes au volant c'est sympa et marrant, jusqu'au moment ou tu la prends dans les dents. Et sur les petits moteurs, c'est juste une question de temps.
lbad le mar 16 juin 2015 à 17:23
Il semble y avoir plus de problèmes/bugs avec le R-link qu'avec la boite chez Renault
nico-20vt le mar 16 juin 2015 à 17:50
Citation de Cagivavite :
« Je suis loin d'être sur qu'ils vendent autant de Clio 3rs que de 4 »


@Cagivavite > Ben déjà on est trois à avoir lu quelque part qu'ils vendent plus de 4 RS que de 3....
Dernière édition le 16/06/2015 à 17:50 par nico-20vt, édité 1 fois
Ludovic le mar 16 juin 2015 à 18:01
Citation de cardream66 :
« La Clio 4 RS se vends 30% plus que l'ancienne.

Comme quoi, finalement , ceux qui râlent sont loin de comprendre ce que recherche réellement le consommateur. »


@cardream66
tu parles en ventes monde ou ventes France ?
parce que en France ca a vraiment pas l'air d'etre ca :louche:
Cagivavite le mar 16 juin 2015 à 18:29
Clair ça m'étonne tout ça...
nico-20vt le mar 16 juin 2015 à 18:37
Pas vraiment plus en France mais à peu près partout ailleurs.

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=renault-clio-4-rs-production-en-hausse-20140509 (Renault Clio 4 RS : production en hausse)
Stiletoes1 le mar 16 juin 2015 à 19:25
Je confirme de source interne à Renault, RST est bien content que ça se vende plus... ils ratissent plus large, et les produits seront moins radicaux à l'avenir, comme la future Megane RS 5 portes... pour encore une fois ratisser plus large !
weber-dc40 le mar 16 juin 2015 à 19:29
On peut pas attribuer toutes ces ventes qu'à la boite aussi. La clio 3 rs en 5 portes elle aurait fait combien ? On en sait rien.
Cagivavite le mar 16 juin 2015 à 19:37
Je trouve ça plutôt bien la boitoto sur une GTI (si c'est bien géré) pas trop radical. Sur un coupé sportif, passer ses vitesses manuellement contribue au plaisir donc bon...
phastaz le mar 16 juin 2015 à 21:06
Et le plaisir de la boite manu c'est aussi valable sur la route, en usage ballade/loisir.
Cagivavite le mar 16 juin 2015 à 21:17
Exactement. La bva c'est surtout valable sur les trajets pourri domicile/boulot :D
phastaz le mar 16 juin 2015 à 21:29
Et les déplaçoirs.
lbad le mar 16 juin 2015 à 22:19
Donc si je comprends bien toutes les voitures de "sport" et ultra sportive supercar et autre qui sont en boite robotisée obligatoire ont toutes perdues le plaisir a ce niveau sans exception ou certaines boites trouvent quand même grâce aux puristes ?

WRC, F1, Endurance etc. ... toutes en boites robotisées ... là c'est pour l'efficacité, le plaisir n'entrant pas en compte dans la compétition ...
Dernière édition le 16/06/2015 à 22:19 par lbad, édité 1 fois
nico-20vt le mer 17 juin 2015 à 02:24
Suffit de voir les ventes Ferrari quand on avait le choix entre bvm et bvr, Porsche actuellement etc... Les acheteurs boudent la bvm et c'est pourtant pas ce que j'appelle des deplacoirs... Renault cherche à vendre n'en déplaise à la minorité de puristes.
phastaz le mer 17 juin 2015 à 07:30
"Donc si je comprends bien toutes les voitures de "sport" et ultra sportive supercar et autre qui sont en boite robotisée obligatoire ont toutes perdues le plaisir a ce niveau sans exception ou certaines boites trouvent quand même grâce aux puristes ? "

J'ai l'impression qu'il y a 3 composantes:
- le marketing = chuis trop un pilote avec ma boite de Formule 1, valable à tous les niveaux du marché
- pour les grosses caisses (991 GT3, F458, etc...) = ça serait limite inconduisible par le pékin moyen avec une boite manuelle
- pour les grosses caisses pour lequel la branlette des chiffre est importante, c'est plus efficace qu'une boite manu => ça permet de sortir des plus gros chiffres (voir la C7 Z06 qui fait ses meilleurs temps en BVA).

A mon niveau, et pour mon usage, ces boites ne se justifient pas. Ya qu'à voir la cote des Ferrouze récentes boite manu pour comprendre qu'il y a un certains nombres de gens qui ne tournent pas la page du levier de vitesse sans regret.
Dernière édition le 17/06/2015 à 07:30 par phastaz, édité 2 fois
lbad le mer 17 juin 2015 à 07:45
Renault cherche à vendre n'en déplaise à la minorité de puristes

Ah bon je pensais pas cela d'un généraliste ...
phastaz le mer 17 juin 2015 à 07:46
Faut dire que tu penses pas beaucoup
lbad le mer 17 juin 2015 à 07:48
:D :good:
phastaz le mer 17 juin 2015 à 07:49
:love:
weber-dc40 le mer 17 juin 2015 à 08:17
Qui en veut à l'heure actuelle des Ferrari en boite f1 monoembrayage ? Personne. Comme des autres supersportives qui ont eu ce genre de boites.
Les double embrayages vont peut-être avoir la même obsolescence d'ici quelques années.

Une bonne bvm, ca se démode pas.
Cagivavite le mer 17 juin 2015 à 08:17
Les petites caisses typé plaisir de conduite pur sont encore en BVM.Lotus,Cateram etc...Pour moi la nouvelle Alpine est à mettre aussi dans cette catégorie.Je pense exactement pareil,c'est surtout de la pignolade de marketing tout ça.Sans compter les problèmes de fiabilité...
madmax44 le mer 17 juin 2015 à 08:32
Mais sur ces anglaises, tu sais jamais vraiment si c'est par choix avant tout ou aussi par manque de nouveauté :D
phastaz le mer 17 juin 2015 à 09:12
Le manque de moyen joue sans aucun doute un role dans la "pureté" des anglaises. Mais faut quand même avouer que les boite robotisées ne sont visblement pas encore matures, et qu'elles "périment" l'ensemble de la voiture. Ce qui est dommage.
Alfisteforever le mer 17 juin 2015 à 09:14
Ça pourrait être un défi intéressant pour les anglais, sortir une boîte qui périme plus vite que la voiture, sacré challenge !!!
Après tout les proprio sont joueurs... :D
Dernière édition le 17/06/2015 à 09:14 par Alfisteforever, édité 2 fois
turbo1980 le mer 17 juin 2015 à 09:27
@phastaz> exactement. voir la smg des m3 csl.
totor75 le mer 17 juin 2015 à 09:28
j'imagine que chez Renault ils savent bien qu'une bvm est demandée par une bonne partie des clients de la nouvelle alpine...mais en auront-ils une à proposer? clio 4 rs en edc seulement je crois...
les acheteurs d'alpine ne seront pas les clients habituels des clio rs
j'aimerais bien qu'elle sorte un jour mais la définition de cette nouvelle alpine me semble un peu mal ficelé depuis le début
nico-20vt le mer 17 juin 2015 à 09:40
totor> Ce sera un peu la même clientèle que celle qui achète un Cayman PDK... C'est fini l'A110 bvm, même si elle lui fait des clins d'oeils avec sa plastique. ;)

cagivavite > La 4C semble se vendre plutôt bien avec sa boîte TCT. C'est plutôt à ce genre d'auto qu'il faut comparer, pas à des anglaises artisanales dépouillées (qui elles ciblent un public de puriste) et qui n'ont de toute façon pas la technologie à proposer.
Cagivavite le mer 17 juin 2015 à 09:44
Je trouve tout aussi dommage que la 4C soit en bva... :D
Mais c'est vrai qu'on aura bientôt plus le choix y compris sur des voitures très typé comme ça.. :bad:
La merdafioul qui m'amène au boulot tout les jours j'aimerais vraiment qu'elle soit en bva, mais la caisse que je vais sortir le dimanche bah j'ai envie de taquiner le levier ! :D
nico-20vt le mer 17 juin 2015 à 09:50
Je suis du même avis que toi. ;)
Stiletoes1 le mer 17 juin 2015 à 09:56
Max Verstappen lui il s'y est bien habitué :D
caraddict le mer 17 juin 2015 à 09:57
Oui mais il a l'air de se faire chier :D
Stiletoes1 le mer 17 juin 2015 à 09:59
Ca dépend du passager je pense... :D
maxou-w8tt le mer 17 juin 2015 à 10:28
Pour l'expérience vécue il y a peu: Une f355 manuelle est 1000 fois plus fun qu'une 458....elle est moins rapide, moins brutale et moins "parfaite" mais franchement, la boite manu c'est que du bonheur... Avec la bva Ferrari tu as l'impression d'être derrière une manette de Playstation... Avec la bvm ferrari tu as l'impression d'être derrière une voiture....
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      244    245   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 248 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales